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Impreza / WRX

subaru impreza wrx sti de 2009 - info. sur cette auto


futur GTI

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Bonjour

 

 

Je souhaiterai avoir des infos pour une éventuelle acquisition du subaru impreza wrx sti club de 2009. Elle totalise environ 40000 bornes.

 

Esthétiquement quelques rayures. Les jantes ont été repeintes malheureusement en noir. Sinon RAS.

 

Ce qui me turlupine c'est :

 

Est ce fiable ?

 

Quels sont les points a surveiller ?

 

Que faut il vérifier de plus par rapport à une voiture sportive ?

 

Est ce confortable pour la famille ?

 

La conso. ?

 

Le coût d'entretien ?

 

 

 

 

Merci d'avance :jap:

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Est ce fiable ?

 

Oui et non, faut vérifier la crépine d'huile de temps en temps :o car c'est la grosse faiblesse du 2.5L et les casses moteur à cause de ça sont assez fréquentes. Donc si t'envisage d'acheter une 2.5 changement de la crépine obligatoire si tu veux avoir l'esprit tranquille http://www.stef-design.com/cre [...] E-EJ25.cfm

 

Si tu compte la préparer (au delà de 350ch) il faut obligatoirement passer par du piston forgé (ça coute un bras) même sans ça les pistons du 2.5L sont fragiles donc l'entretien doit être exemplaire et les temps de chauffe scrupuleusement respectés.

 

Je cite d'un préparateur :

 

Casse de pistons :

Les pistons des moteur 2,5L sont reconnus pour être extrêmement fragiles. Généralement ceux-ci se fendent entre la segmentation, c'est pour cela qu'il faudra nécessairement installer des pistons forgés pour toute puissance dépassant les 350ch (mais cela peut également se produire sur des moteur d'origine ou très peu préparés).

 

Casse de la crépine :

Pour une raison inconnue, il arrive que les crépines d'aspiration dans le carter d'huile cassent, cela entraîne inévitablement la casse moteur. Généralement, les ruptures observées arrivent aux alentours 60.000km. Pour prévenir cela il existe plusieurs solutions :

- Installation d'un manomètre de pression d'huile, toute chute anormale de pression indiquera ainsi une possible casse de la crépine

- Le changement de celle-ci en préventive : il est possible de remplacer l'ensemble crépine/carter par ceux utilisés sur les moteur 2.0L, qui eux ne sont pas concernés par ces casses. L'opération est assez simple et réalisable dans nos ateliers pour un coût faible.

Si tu cherche la fiabilité "moteur indestructible" faut te tourner vers les STI 2.0L

 

Quels sont les points a surveiller ?

 

Si l'entretien à été rigoureux, temps de chauffes respectés, si elle a été utilisé sur circuit....

 

Que faut il vérifier de plus par rapport à une voiture sportive ?

 

Si l'ancien proprio faisait bien les changements de pneus par 4 pour pas tuer le pont/arbre de transmission et la boite :o

La corrosion sous la caisse car souvent les subys viennent de régions montagneuse avec de la neige donc du sel :o

 

Est ce confortable pour la famille ?

 

Franchement... non

 

La conso. ?

 

12/13L en conduite normal mais 15L/100 est une bonne moyenne

 

Le coût d'entretien

 

Si tu compte rouler avec tout les jours ça va te couter un bras, mais généralement ceux qui achètent des STI les utilisent que le weekend donc peu de kilométrage annuel

 

Mais sinon vidange moteur/boite/pont tout les 7500km

Les pneus s'usent par 4 et se changent par 4, en 235/45 r17 faut compter 150€ par pneus environ

Le jeu de plaquettes c'est 250€ de mémoire

 

Voila j’espère t'avoir aidé ;)

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Est ce fiable ?

 

Oui et non, faut vérifier la crépine d'huile de temps en temps :o car c'est la grosse faiblesse du 2.5L et les casses moteur à cause de ça sont assez fréquentes. Donc si t'envisage d'acheter une 2.5 changement de la crépine obligatoire si tu veux avoir l'esprit tranquille http://www.stef-design.com/cre [...] E-EJ25.cfm

 

Si tu compte la préparer (au delà de 350ch) il faut obligatoirement passer par du piston forgé (ça coute un bras) même sans ça les pistons du 2.5L sont fragiles donc l'entretien doit être exemplaire et les temps de chauffe scrupuleusement respectés.

 

Je cite d'un préparateur :

 

Casse de pistons :

Les pistons des moteur 2,5L sont reconnus pour être extrêmement fragiles. Généralement ceux-ci se fendent entre la segmentation, c'est pour cela qu'il faudra nécessairement installer des pistons forgés pour toute puissance dépassant les 350ch (mais cela peut également se produire sur des moteur d'origine ou très peu préparés).

 

Casse de la crépine :

Pour une raison inconnue, il arrive que les crépines d'aspiration dans le carter d'huile cassent, cela entraîne inévitablement la casse moteur. Généralement, les ruptures observées arrivent aux alentours 60.000km. Pour prévenir cela il existe plusieurs solutions :

- Installation d'un manomètre de pression d'huile, toute chute anormale de pression indiquera ainsi une possible casse de la crépine

- Le changement de celle-ci en préventive : il est possible de remplacer l'ensemble crépine/carter par ceux utilisés sur les moteur 2.0L, qui eux ne sont pas concernés par ces casses. L'opération est assez simple et réalisable dans nos ateliers pour un coût faible.

Si tu cherche la fiabilité "moteur indestructible" faut te tourner vers les STI 2.0L

 

Quels sont les points a surveiller ?

 

Si l'entretien à été rigoureux, temps de chauffes respectés, si elle a été utilisé sur circuit....

 

Que faut il vérifier de plus par rapport à une voiture sportive ?

 

Si l'ancien proprio faisait bien les changements de pneus par 4 pour pas tuer le pont/arbre de transmission et la boite :o

La corrosion sous la caisse car souvent les subys viennent de régions montagneuse avec de la neige donc du sel :o

 

Est ce confortable pour la famille ?

 

Franchement... non

 

La conso. ?

 

12/13L en conduite normal mais 15L/100 est une bonne moyenne

 

Le coût d'entretien

 

Si tu compte rouler avec tout les jours ça va te couter un bras, mais généralement ceux qui achètent des STI les utilisent que le weekend donc peu de kilométrage annuel

 

Mais sinon vidange moteur/boite/pont tout les 7500km

Les pneus s'usent par 4 et se changent par 4, en 235/45 r17 faut compter 150€ par pneus environ

Le jeu de plaquettes c'est 250€ de mémoire

 

Voila j’espère t'avoir aidé ;)

 

 

 

 

Merci FrontLiner :jap: à te lire je pense que tu as du passer le cap ou bien tu en possèdes une.

 

A dire vrai, celle que je vise est la suivante :

 

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 31&asrc=fa

 

 

Donc il est le 3ème proprio. Il semble passionné par la marque mais doit la vendre.

 

A 31000 kms il a fait une vidange moteur boite de vitesse pont niveau pneus jeux et contrôle complet

 

 

A 40000 kms il a changé le kit de distrib.

 

 

A 45000 kms il a fait une vidange moteur 300V 15W50 6L environ (il me semble suite à une mauvaise huile :??: a confirmer)

 

 

 

 

Pour le reste et si je m'en souviens bien :

 

La crépine a été changée (je reconfirmerai)

L'embrayage renforcée

Les précatas ont été changés

Elle est décatalysée

La pompe à huile améliorée

Les disques et plaquettes avant neuves et les plaquettes AR neuves

 

et peut être que j'en oublie. Maintenant je pense qu'elle serait prête a être remapée mais c'est pas mon intérêt et j'espère qu'elle ne l'a pas été avant :??:

 

 

Avec ce que tu me dis je ne sais pas si les 4 pneus ont été changés en 1 fois.

 

 

Les temps de chauffe sont pas spécifiques aux sub. je veux dire par la ayant eu pas mal de voiture turbo il faut juste ne pas taper dedans à froid (atmo pareil) et avant de couper attendre 30 secondes c'est tout :??:

 

Pour la corrosion tu as raison il habite en montagne donc le sel :non::D

 

Je suis étonné que tu dises que cela soit pas confortable car dans des tests auto ou magasines et aussi d'après le gars c'est confortable :??:

 

 

La conso, je m'en tape car voiture plaisir :jap:

 

 

Pour la prochain entretien ils préconisent dans les 2 ans ou 60000 bornes. Après tout dépend de l'utilisation mais je suis aussi péssimiste dans le sens ou c'est une sportive donc ta vidange boite/pont/moteur me parait normal. ;)

 

 

 

 

 

Je sais pas quoi faire :o

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J'ai pas encore de sub mais d'ici début 2014 ca devrait se faire :) ça fait juste un long moment que je me renseigne un maximum sur les subbys :)

 

Pour la crépine si tu met une renforcée elle va tenir la vie de la caisse, mais sinon si tu met celle d'origine subaru j'aurais tendance a dire tout les 50000km

 

l'embrayage d'origine est costaud il tiens les prépas 400ch+ sans problèmes, après faut pas trop abuser des départ-arrêtés pour pas le fumer ^^

 

si le mec à fait un dacata sans reprog c'est très mauvais !!! aie aie le boost creep! le turbo à du bien manger. Sur une subaru quand on decat c'est reprog obligatoire !

 

Pour les vidanges tout les forums subaru conseillent réellement tout les 7500km car faut avouer que si tu roule avec c'est pas pour faire de l'eco-conduite :)

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Invité §GTc854Qf

Il a raison, pour la famille c' est pas vraiment confortable, et aussi tout depend de l' utilisation de l' ancien proprio et de sa conduite, demande lui de voir un garagiste que tu connais pour qu' il tcheck la voiture

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Il a raison, pour la famille c' est pas vraiment confortable, et aussi tout depend de l' utilisation de l' ancien proprio et de sa conduite, demande lui de voir un garagiste que tu connais pour qu' il tcheck la voiture

 

 

 

Merci pour ta participation... on est à l'opposé géographiquement :ange:

 

C'est a dire pas confortable ? comparé à quelle sorte de voiture ?

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Invité §GTc854Qf

 

 

Merci pour ta participation... on est à l'opposé géographiquement :ange:

 

C'est a dire pas confortable ? comparé à quelle sorte de voiture ?

 

 

 

C' est une voiture japonaise axée sur le sportif, ce n' est pas comme si c' etait une berline allemande, subaru surtout n' est pas reputé pour le confort, meme si pour ma part niveau confort c' est acceptable (d' autres plus a cheval sur la qualité en sont decu...)

Mais pour ce qui est du plaisir de conduite le 2,5 l et le chassis font le boulot !

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