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[Topic Officiel] Subaru Levorg


Invité §DES057OX
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Invité §luc268By

Voilà, contrat de vente signé hier.

Livraison prévue fin de semaine prochaine, début semaine suivante. L'installation et surtout la peinture des capteurs vont la retarder de quelques jours ! Je patiente avec ça par exemple...

 

https://youtu.be/vtS406nHKH8

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Voilà, contrat de vente signé hier.

Livraison prévue fin de semaine prochaine, début semaine suivante. L'installation et surtout la peinture des capteurs vont la retarder de quelques jours ! Je patiente avec ça par exemple...

 

https://youtu.be/vtS406nHKH8

 

 

 

Lorsque tu l'auras bien en main, tu pourrais poster un petit avis de propriétaire dans cette section :

 

https://www.caradisiac.com/mod [...] vorg/avis/

 

Histoire de défendre ta cause de Subariste qui sera à n'en pas douter totalement conquis ;)

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Invité §luc268By

J'essaierai d'y penser. Je ne connaissais pas cette section...

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Invité §luc268By

Voilà, je l'ai depuis hier comme prévu. J'apprivoise la bête pour l'instant essaie de me familiariser avec le système eyesight. La tenue de route est exemplaire et le 4x4 symétrique étonnant au démarrage. On a l'impression que la voiture bondit. Le confort est bon.

C'est mon premier regul adaptatif, ça fait drôle de laisser la voiture gérer les vitesses mais ça fonctionne parfaitement.

Cette voiture inspire confiance, c'est indéniable...

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Invité §swe378uP

Voilà, je l'ai depuis hier comme prévu. J'apprivoise la bête pour l'instant essaie de me familiariser avec le système eyesight. La tenue de route est exemplaire et le 4x4 symétrique étonnant au démarrage. On a l'impression que la voiture bondit. Le confort est bon.

C'est mon premier regul adaptatif, ça fait drôle de laisser la voiture gérer les vitesses mais ça fonctionne parfaitement.

Cette voiture inspire confiance, c'est indéniable...

 

 

Félicitations !

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Invité §luc268By

Merci à tous,

Je rentre à l'instant d'un trajet sur des routes secondaires de (moyenne) montagne peu fréquentées que je connais bien pour les emprunter régulièrement en vélo. Mode manuel et sport simultanément, j'ai un peu arsouillé (modérément, rôdage oblige !), purée ça marche et surtout, ça tient le parquet !

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Merci à tous,

Je rentre à l'instant d'un trajet sur des routes secondaires de (moyenne) montagne peu fréquentées que je connais bien pour les emprunter régulièrement en vélo. Mode manuel et sport simultanément, j'ai un peu arsouillé (modérément, rôdage oblige !), purée ça marche et surtout, ça tient le parquet !

 

 

 

Félicitations. C'est sûr que le 1.6 DIT va comme un gant à cette Levorg ("allait" devrais-je dire...). Tu as eu bien raison de choisir l'une des dernières possibles en neuf ;)

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Invité §luc268By

 

 

Félicitations. C'est sûr que le 1.6 DIT va comme un gant à cette Levorg ("allait" devrais-je dire...). Tu as eu bien raison de choisir l'une des dernières possibles en neuf ;)

 

 

Je reconnais que tes conseils (avisés) ne m'ont pas laissé indifférent. C'est mon premier boxer, ça marche bien. J'ai acheté un 1.6 dit au prix du futur 2.0 et je crois que je ne vais pas le regretter...

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Je reconnais que tes conseils (avisés) ne m'ont pas laissé indifférent. C'est mon premier boxer, ça marche bien. J'ai acheté un 1.6 dit au prix du futur 2.0 et je crois que je ne vais pas le regretter...

 

 

 

Fais quand même gaffe au rodage.

 

Sur mon G4 BVM, je l'avais fait par tranche de 500 kms sur 1500 à 2000 kms.

 

Avec la CVT pour maîtriser les montées en régime, je suppose que le mieux c'est de passer en mode manuel.

 

Bon rodage et bonnes routes (le réseau secondaire, c'est encore là qu'on s'éclate le mieux en Subaru) :lol:

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Invité §luc268By

 

 

Fais quand même gaffe au rodage.

 

Sur mon G4 BVM, je l'avais fait par tranche de 500 kms sur 1500 à 2000 kms.

 

Avec la CVT pour maîtriser les montées en régime, je suppose que le mieux c'est de passer en mode manuel.

 

Bon rodage et bonnes routes (le réseau secondaire, c'est encore là qu'on s'éclate le mieux en Subaru) :lol:

 

 

Oui, avec la cvt, c'est pas évident, mieux vaut effectivement jouer des palettes. Le concess m'a dit de faire attention, sans non plus me prendre la tête et de passer au garage lorsque j'aurai 3000 - 3500 km pour un contrôle des niveaux...

Cette cvt me surprend (en bien). En descente, en mode auto, lorsque j'utilise les palettes pour avoir du frein moteur, les vitesses virtuelles restent actives assez longtemps avant de repasser en auto, comme si la voiture comprenait mes intentions et détectait la descente. C'est vraiment intéressant...

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En effet, le Levorg passe du 1.6 turbo au 2.0, mais les explications de la marque sont plutôt "étranges".

 

https://www.moniteurautomobile.be/modele--subaru--levorg/actu-auto/nouveaux-modeles/subaru-levorg-2019.html

 

 

[h1]Subaru Levorg : exit le 1.6, bonjour 2 litres.[/h1]

[h2]Subaru revoit sa Levorg. Plusieurs travaux ont été menés sur le modèle dont le plus important est le remplacement du 1.6 turbo par un 2 litres atmosphérique.[/h2]

 

 

Depuis la suppression de la Legacy dans la gamme, la Levorg a eu quelques difficultés à reprendre le flambeau de cette grande berline au long cours. L’objectif de Subaru est évidemment de donner un coup de fouet aux ventes de ce modèle qui, en Europe, faiblissent d’année en année. Et cet échec est parfaitement assumé par la direction : « nous avons fait un faux pas avec le Levorg. Nous l'avons rendue trop sportive. Ce qui ne convenait pas à nos clients », a déclaré Torbjorn Lillrud, importateur britannique de Subaru.[h2]Plusieurs changements[/h2]

La Levorg évolue donc sur de nombreux aspects parmi lesquels une nouvelle suspension plus douce, un habitacle de meilleure qualité et un confort global accru. Côté moteur, c’est aussi un gros changement qui s’esquisse puisque le 1.6 turbo cède sa place au dernier 2 litres boxer. Subaru explique que c’est la combinaison de ce moteur trop dynamique à une suspension trop ferme qui serait à l’origine de la chute des ventes. Cela dit, il faut sans doute aussi épingler la consommation élevée du 1.6 et, vraisemblablement, les travaux à consentir pour le mettre au diapason des dernières normes antipollution (WLTP).[h2]Moins de puissance[/h2]

Le nouveau 2 litres avance 150 ch ce qui fait une bonne vingtaine de chevaux de moins que précédemment. Le moteur sera comme avant associé à la boîte de vitesse CVT Lineartronic qui est habituellement plutôt convaincante.

Le prix catalogue de la Levorg 2.0i (GT Luxury Lineartronic CVT) est de € 29.995

Le prix catalogue de la Levorg 2.0i (GT-S Premium Lineartronic CVT) est de € 32.995

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Invité §luc268By

En effet, le Levorg passe du 1.6 turbo au 2.0, mais les explications de la marque sont plutôt "étranges".

 

https://www.moniteurautomobile.be/modele--subaru--levorg/actu-auto/nouveaux-modeles/subaru-levorg-2019.html

 

 

[h1]Subaru Levorg : exit le 1.6, bonjour 2 litres.[/h1]

[h2]Subaru revoit sa Levorg. Plusieurs travaux ont été menés sur le modèle dont le plus important est le remplacement du 1.6 turbo par un 2 litres atmosphérique.[/h2]

 

 

Depuis la suppression de la Legacy dans la gamme, la Levorg a eu quelques difficultés à reprendre le flambeau de cette grande berline au long cours. L’objectif de Subaru est évidemment de donner un coup de fouet aux ventes de ce modèle qui, en Europe, faiblissent d’année en année. Et cet échec est parfaitement assumé par la direction : « nous avons fait un faux pas avec le Levorg. Nous l'avons rendue trop sportive. Ce qui ne convenait pas à nos clients », a déclaré Torbjorn Lillrud, importateur britannique de Subaru.[h2]Plusieurs changements[/h2]

La Levorg évolue donc sur de nombreux aspects parmi lesquels une nouvelle suspension plus douce, un habitacle de meilleure qualité et un confort global accru. Côté moteur, c’est aussi un gros changement qui s’esquisse puisque le 1.6 turbo cède sa place au dernier 2 litres boxer. Subaru explique que c’est la combinaison de ce moteur trop dynamique à une suspension trop ferme qui serait à l’origine de la chute des ventes. Cela dit, il faut sans doute aussi épingler la consommation élevée du 1.6 et, vraisemblablement, les travaux à consentir pour le mettre au diapason des dernières normes antipollution (WLTP).[h2]Moins de puissance[/h2]

Le nouveau 2 litres avance 150 ch ce qui fait une bonne vingtaine de chevaux de moins que précédemment. Le moteur sera comme avant associé à la boîte de vitesse CVT Lineartronic qui est habituellement plutôt convaincante.

Le prix catalogue de la Levorg 2.0i (GT Luxury Lineartronic CVT) est de € 29.995

Le prix catalogue de la Levorg 2.0i (GT-S Premium Lineartronic CVT) est de € 32.995

 

 

Selon les afficionados, toute la politique européenne de Subaru semble étrange...

 

Ce matin, environ 2.30 de route avec un mix routes, autoroutes, un peu de ville, plutôt vallonné, conso affichée à l'odb en arrivant : 8,2 l

Pas si mal pour un véhicule de moins de 500 km au compteur.

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Je viens de jeter un coup d'oeil à la fiche technique de la nouvelle Levorg sur le site Subaru France :

 

Les + : une version de base à moins de 30 000 €, un réservoir de 60 l, des jantes de 17' sur les 2 premiers niveaux de finitions.

 

Les - : Un boxer 2.0i de 150 ch alors qu'il sort 156 sur les XV, une garde au sol de 13 cm, un poids à vide supérieur à 1500 kg et bien sûr l'abandon du 1.6 DIT "trop sportif" comme je me suis abimé les yeux à le relire ci-dessus.

 

Pour l'autoroute ou la plaine, pourquoi pas ! Pour la montagne ou le réseau secondaire, ce n'est pas ce que l'on attendait.

 

 

Cela dit à 30 000 €, compte tenu de l'arsenal technologique embarqué, elle séduira peut-être cette fameuse nouvelle Clientèle française qu'ils recherchent désespérément depuis plusieurs années.

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Invité §luc268By

Je viens de jeter un coup d'oeil à la fiche technique de la nouvelle Levorg sur le site Subaru France :

 

Les + : une version de base à moins de 30 000 €, un réservoir de 60 l, des jantes de 17' sur les 2 premiers niveaux de finitions.

 

Les - : Un boxer 2.0i de 150 ch alors qu'il sort 156 sur les XV, une garde au sol de 13 cm, un poids à vide supérieur à 1500 kg et bien sûr l'abandon du 1.6 DIT "trop sportif" comme je me suis abimé les yeux à le relire ci-dessus.

 

Pour l'autoroute ou la plaine, pourquoi pas ! Pour la montagne ou le réseau secondaire, ce n'est pas ce que l'on attendait.

 

 

Cela dit à 30 000 €, compte tenu de l'arsenal technologique embarqué, elle séduira peut-être cette fameuse nouvelle Clientèle française qu'ils recherchent désespérément depuis plusieurs années.

 

 

On m'a dit, si mes souvenirs sont bons, que le 2.0 de la Levorg serait plutôt celui du Forrester, l'injection étant différente...

La prochaine Levorg sera aussi moins chère que l'actuelle et super bien équipée. Une Luxury 2019 sera 2800 chf moins chère par exemple.

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Effectivement le Forester est bien présenté sur leur site en 2.0i 150 ch.

 

On ne parle quand même pas du 2 litres à injection indirecte de précédente génération (comme celui de mon XV G4) :??:

 

Quelqu'un a-t-il une info concernant cette différence de ch DIN entre le XV G5 156 ch et ces fiches techniques Levorg + Forester à 150 ch ?

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Invité §luc268By

Effectivement le Forester est bien présenté sur leur site en 2.0i 150 ch.

 

On ne parle quand même pas du 2 litres à injection indirecte de précédente génération (comme celui de mon XV G4) :??:

 

Quelqu'un a-t-il une info concernant cette différence de ch DIN entre le XV G5 156 ch et ces fiches techniques Levorg + Forester à 150 ch ?

 

 

En Suisse, voilà ce qu'indique la doc :

 

Levorg (150 cv) et Forrester (150 cv) : injection multipoint

XV (156 cv) : injection directe

 

Tout en sachant que le Forrester et le XV auront prochainement le e-boxer...

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ça devient vraiment une "mauvaise" blague ... comment "faire moins bien" quant on a tous les pouvoirs de faire "bien mieux"...!!!

quant aux déclarations de l'importateur Anglais, alors la, c'est le comble de tout !!!

 

Et pendant ce temps la, ils font la présentation du nouvel Outback aux States avec un vrai moteur !!!

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ça devient vraiment une "mauvaise" blague ... comment "faire moins bien" quant on a tous les pouvoirs de faire "bien mieux"...!!!

quant aux déclarations de l'importateur Anglais, alors la, c'est le comble de tout !!!

 

Et pendant ce temps la, ils font la présentation du nouvel Outback aux States avec un vrai moteur !!!

 

 

 

Ils ont réussi à faire encore mieux dans le pire avec cette Levorg.

 

Une carrosserie spécifique avec 1 moteur spécifique pendant plusieurs années.

 

Déjà on comprend pas...

 

Une nouvelle Levorg arrive avec le vieux 2.0 l...

 

Donc si je ne me trompe pas, le 2.0i injection directe du XV G5 n'est actuellement disponible sur aucun modèle en France !

 

Un poisson d'avril avec quelques semaines de retard ? sinon quoi d'autre :lol:

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Invité §luc268By

Lamentable....

 

 

Oui, quel gâchis ! Après quelques jours d'utilisation, je pense que la Levorg mérite mieux...

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Oui, quel gâchis ! Après quelques jours d'utilisation, je pense que la Levorg mérite mieux...

 

 

 

Il existe une version Levorg 2.0 GT-S avec le 2.0l turbo du Forester XT porté à 300 ch.

 

Elle a été diffusée au Japon. Je ne sais pas si ce modèle est toujours vendu aujourd'hui.

 

@lucky1961, tu portes bien ton pseudo. Tu étais à 2 doigts de signer pour "l'antique" boxer à injection indirecte.

 

Loin de moi l'idée de cracher sur cette motorisation puisqu'elle est sous le capot de mon XV G4 et lui procure un agrément suffisant (sans plus) pour mon usage.

 

Mais bon, je pense que la moindre des choses aurait été de coupler le nouveau 2.0i du XV G5 à la nouvelle Levorg...

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Invité §luc268By

 

 

Il existe une version Levorg 2.0 GT-S avec le 2.0l turbo du Forester XT porté à 300 ch.

 

Elle a été diffusée au Japon. Je ne sais pas si ce modèle est toujours vendu aujourd'hui.

 

@lucky1961, tu portes bien ton pseudo. Tu étais à 2 doigts de signer pour "l'antique" boxer à injection indirecte.

 

Loin de moi l'idée de cracher sur cette motorisation puisqu'elle est sous le capot de mon XV G4 et lui procure un agrément suffisant (sans plus) pour mon usage.

 

Mais bon, je pense que la moindre des choses aurait été de coupler le nouveau 2.0i du XV G5 à la nouvelle Levorg...

 

 

300cv ! La Levorg est capable d'encaisser plus que mes 170 cv ou les futurs 150 cv, c'est certain...

 

Je commence gentiment à m'habituer à la cvt. Rien ne sert d'enfoncer brusquement la pédale des gaz. Mener cette voiture sur un filet de gaz et le couple est un régal. Si nécessaire, avec les palettes (et mode Sport au cas où...), ce moteur devient rageur et sait se montre plus démonstratif.

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Invité §luc268By

patience, tout se mérite et une Subaru c'est assez long à se roder complètement. compte 10.000 kms.

La j'en suis à 7.000 et ça tourne de plus en en rondeur.

 

 

Selon le manuel du conducteur, 1600 km de rôdage sans dépasser, si possible, 4000 tours...

 

Ça parait peu...

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pour ma part j'ai attendu de passer le 1* contrôle des 5.000 vers les 4.500 kms pour commencer à prendre un peu de tours par paliers de 500t.Attention aux sous-régimes aussi...

J'ai aussi à 6.000 remplacé le filtre à huile mais sans vidanger en cas de résidus d'usinage.

 

Bien sur il faut aussi progressivement sur de courtes durées passer en mode dynamique pour ne pas en faire un veau.

Pas de mode sport sur le xv. Mais 4 modes de gestion de cvt tout de même. (eco/confort/normal/dynamique)

 

La, nous sommes sur des moteurs qui ne se ferons plus dorénavant. A chouchouter ...

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Bons conseils de @m-d-s pour le rodage.

 

Des paliers de 500 tr tous les 500 kms jusqu'à 2000 kms.

 

Surtout pas d'éco-conduite pendant cette période (pas de sous-régime).

 

Et effectivement, il faut bien attendre le premier entretien à 15 000 kms pour que le boxer se libère.

 

Donc à tes palettes au volant et en mode sport : bon rodage ;)

 

 

Un 1.6 DIT bien rodé, ça devrait donner du 7.5 l/100 à vitesse autoroutière au régulateur. Surement pas plus que mon XV G4 sur parcours routier réseau secondaire (8.5 à 9.5 l /100 suivant plaine ou montagne, pneus été ou hiver) et par contre sûrement 12 l si tu profites pleinement de la bête et de ses 170 ch.

 

On est de toute façon loin des 15 à 20 l /100 des WRX d'autrefois...

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Merci pour le lien.

 

J'ai regardé la vidéo en entier !

 

Explications intéressantes concernant l'apparition du cliquetis sur les turbo-essences.

 

Cela dit, dans le cas de la Levorg, on n'est pas non plus sur du down-sizing extrême.

 

Fortement sollicité, je ne sais pas si le 2.5 atmo de l'Outback consomme plus ou moins que le 1.6 DIT turbo de la Levorg ?

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Invité §mal388qo

Ils sont vraiment dingues chez Sub. En Suède, le passage au 150cv n'a même pas eu l'avantage de baisser les tarifs. Incroyable!

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Invité §APt308mx

mais ils partent en sucette totale là haut!

c'est juste dingue, ils ne lisent pas les forums ou bien ?

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Ils sont vraiment dingues chez Sub. En Suède, le passage au 150cv n'a même pas eu l'avantage de baisser les tarifs. Incroyable!

 

 

Il y a effectivement unnnpn sens européen car comme le dis @Winston dans un autre message, laconccurence est capable de faire plus puissant et plus écologique...alors Soit ils veulent plus s'implanter sur le marché pour se concentrer ailleurs, soit le marché de niche actuel va devenir un...terrier a lapin !

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