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Outback

From Russia with Subaru.


Invité §sav362PU

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Invité §sav362PU

Bonsoir à tous,

Bien, je ne pense pas que nous nous connaissions, mais je suis le modérateur de la section Jaguar, et utilisateur zélé de Volvo.

 

J'ai une ou deux questions à vous soumettre.

 

Postulat : ma copine qui est Russe mais habite à Marseille depuis quinze ans retourne au pays (Moscou et St Petersbourg).

Elle possède à l'heure actuelle une Xsara 1,6 110 BVA qui en est à son deuxième moteur à 180,000 et dont les organes sont, heu... disons en train de donner des signes de faiblesse.

Elle risque de donc de faire un voyage là-bas, mais qui sera son dernier, et surtout, je ne lui donne pas une durée de survie de plus de 3 à 6 mois. Et six mois, ben c'est l'hiver... Russe.

 

Donc : Subaru.

 

En tout cas, c'est ce que je vais lui faire rentrer dans la tête... parce qu'elle est branchée BMW ( :pfff: ).

 

Je compte sur un Outback de 2006 et environ 100,000 km (qui comptent parfois doubles là-bas). 2,5 ou 3,0l et obligatoirement Automatique. (le prix s'établissant à environ 12,000€)

(Sinon, c'est le même combo, mais pour un Forester.)

L'essence SP 95 est à environ à 0,64€/l en ce moment, et ça ne devrait pas trop augmenter... et puis le GPL s'étends...

Donc Diesel inutile, voire néfaste avec des températures couramment à -25°C. Tant mieux, je préfère.

 

Je vous passe sous silence l'état des routes, en toutes saisons, lorsqu'il ne gèle pas, il dégèle, et entre les deux, c'est la boue ou la poussière.

Donc : Subaru.

 

Parce que c'est solide, que ça a 4 VRAIES roues motrices et que c'est beau (euh, non, ça c'est pas vrai).

Quels sont les points critiques à surveiller sur deux autos réputées fiables, mais qui ont pu souffrir un peu d'une utilisation urbaine épuisante (les plus gros bouchons mondiaux) et rude (campagne)?

Sachant en outre qu'elle devra tracter le chechevaval à mademoiselle fifille : 800 kg de belle barbaque à lasagnes.

Une automatique n'est pas la panacée pour ce exercice, mais ma copine n'a pas le permis "complet".

Comment risque de se comporter le système 4WD avec une telle contrainte?

Existe t-il des modèles avec correcteurs d'assiette sur le train arrière?

 

Bref, faites moi part de vos observations, elles sont les bienvenues.

 

Merci d'avance.

 

Précision : madame fait 1,80m, donc, nous avons besoin d'une Grande voiture... donc exit les daihatsu terios et autres suzuki jimny.

Et exit les Jigoulis (Lada15XX), trop dangereuses et trop fiables (houlà, gros mensonge).

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Invité §sub082jn

Ton problème c'est que les deux propriétaires français d'Outback ont du partir en vacance. Du coup personne ne répond.

Dommage parce que tu t'étais fait chier à pondre un post sympa.

 

Je crois que le correcteur d'assiette est de série sur les outback. Et en ce qui concerne le remorquage, ça devrait pas ère un problème. Y'en a qui achètent ces bagnoles dans ce seul but.

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Invité §sav362PU

Ah, merci.

C'est déjà une bonne chose.

C'est surtout la BVA qui m'inquiète.

De quelle origine elle est ?

Aisin ?

Jatco ?

ZF ?

 

Bon, ben j'attends le retour de vacance des Outbackers. :)

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Invité §sav362PU

Up... personne pour un avis sur les questions posées plus haut?

J'ai trouvé plusieurs annonces d'Outback 2006 2,5-3,0l BVA dans les 130,000 km à Ryb 400,000 soit 8000 €

 

Comme lui par exemple

http://www.cars.ru/cars/Subaru/Outback/51149717/

 

Paradoxalement, le problème principal va être de trouver une auto avec des pneus corrects.

Passque bon, les pneus chinois pour l'hiver, hum...

 

Je pense y mettre des Good-Year AllWeather+ je n'ai pas envie que ma belle finisse sur le toit (et moi non plus).

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Sub leg est le meilleur choix pour ce projet :o

 

Je suis aussi venu sur les topics Sub Leg et Outback, mais effectivement, en dehors des srtx machin truc de raĺlye, tres peu de Subaristes sur Forum Auto ...

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Si.

J'ai eu une Legacy 3.0R en BVA. Elle était de fin 2006 et c'était donc une phase 2.

C'est important car la BVA est un peu ancienne et sur la phase 2, il y a 3 programmes possible pour cette dernière (non présent sur la phase 1).

Personnellement, je privilégierai un 3.0 pour son 6 cylindres boxer (comme les Porsche 911) puissant, souple, silencieux à bas régime et musicale en haut sans jamais être envahissant.

Seul problème : sa consommation non négligeable.

Une bonne voiture avec un exceptionnel compromis confort/comportement routier et une très bonne tenue sur la neige.

Je l'ai revendue, de mémoire, avant qu'elle n'ait 60000 kms ; donc, je n'ai pas eu le moindre soucis avec (ce qui n'a pas toujours été le cas avec d'autres de mes voitures, même à des faibles kilométrages).

Donc, je dirai que ton choix est cohérent.

Le plus dure va être d'en trouver une réunissant ton cahier des charges et parfaitement suivie.

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Invité §sav362PU

Merci,

 

Je ne passais plus trop ici, vu le nombre de réponses.

En effet, le 3,0l est en haut de la whishlist, assez facile à trouver en Russie.

La conso. est un épiphénomène avec le SP98 à 0,66€.

 

 

Le marché est assez important là-bas, et on comprends aisément pourquoi : l'état des routes et... la neige.

 

Je ne connais pas les niveaux de finition, mais bon, ça... ça n'est pas grave : en ce cas précis, je préfère une auto solide à un intérieur cosy.

C'est ce qui me fera préférer un Outback à un XC70, excellente auto, mais plus fragile.

 

Le combo idéal serait Outback 3,0l + Michelin MX4 ou Nokian All Weather + ou Mayola Quardis (vous marrez pas, c'est Vredestein fabriqué en Suisse).

Et tant pis si le prix des pneus vaut le quart de la valeur de l'auto, c'est trop important.

Sur ce plan, je serais intraitable : hors de question que ma blonde se retrouve en spining au moindre coup de gel.

 

Pourquoi pas deux jeux de pneus?

Parce que la connaissant, elle aura la flemme de les faire changer lors de l'intersaison, et quand on connaît l'imprévisibilité du temps à Moscou... ниет.

 

J'aurais quelques questions :

- Il paraît que changer les bougies est une purge. Est-ce vrai?

- Prix des pièces prohibitif, vrai ou non? (Pas plus que Volvo je pense).

- La BVA est elle capable de tenir le coup pour tracter un canasson d'un peu moins de 800 kg? Et est-ce aisé de la vidanger? (Car en ce cas, autant la vidanger tous les 16000 et on n'en parle plus.

- L'habitacle a l'air vaste, mais quid pour une conductrice d'1,80? (à plat)... C'est jouable?

- Est-ce que le catalogue des pièces Aftermarket est important? (Celui de Volvo est pléthorique : il est possible de tout trouver sur Internet, à des prix très corrects).

- Si, par hasard quelqu'un avait quelque part les montes de pneus autorisés pour un Outback 3,0l 2005+, ce serait sympa. Car il est impératif d'avoir des roues relativement étroites et des pneus à flancs hauts, autant pour le confort que pour la traction dans la poudreuse (très courante lors des épisodes de Purga (Blizzard Russe).

 

Merci par avance.

 

Ah, et est-ce qu'on peut trouver des forums un peu plus actif qu'ici, qui ne traitent pas exclusivement des WRX?

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Invité §fat253kG

Salut Saville,

 

Va voir sur Subaru Passion. Le site est assez calme (faut dire qu'avec les ventes anémiques sur le marché français...) mais fréquenté par des grands connaisseurs de la marque: j'y ai trouvé plein d'infos pointues.

 

Bonne recherche !

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Invité §sav362PU

Merci!

C'est sûr qu'on est pas chez Ferrari...

d'un autre côté, il y a moins de neuneus.

:p

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Invité §Ast776CI

C'est pas plutôt un forum d'Impreza ça ?

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Et en :ch, y'a rien :??: ... faudrait que je fasse des recherches ...

 

Comme déjà dit Saville, Leg SW a été éliminé car pas de trappe à skis, et très peu de rangements ... pour Mme, bon, je suis plus petit qu'elle aussi, mais je pense que cela devrait "tenir" ...

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Taux de change actuel : 1CHF = 0.823 Eur.

 

A noter qu'il y a aussi des "nouveaux" modèles, personnellement, j'ai du mal car pour moi, c'est du Toyota, pas du Subaru ... mais après ... à voir ;)

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C'est une très bonne voiture, qui présente un exceptionnel compromis confort/tenue de route, des performances intéressantes, une très bonne finition, une fiabilité à tout épreuve, le tout, en restant vraiment très très discrète :jap: .

Seul point noir : une consommation relativement importante pour un usage quotidien.

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Exact, en H6 ...

 

Je rajouterai trois autres inconvénients, qui ont fait, qu'en 2010, je n'ai pas acheté cela en H4D (44'000 km annuel, je ne vais pas les faire au SP98 en consommant 12 à 14 litres aux cents ;) ) :

- Manque de rangements, notamment via l'absence criante de bacs de portes à l'arrière (2 enfants, doudous, sucettes, bouquins, bouteilles d'eau, ...)

- Manque une trappe à skis, ou, mieux, une banquette 40-20-40

- Entretien tous les 15'000 kms en H4D ... bien trop fréquent et restrictif pour qui roule au moins 30'000 kms par an et bosse ... ça m'aurait fait 3 jours de voiture arrêtée par an ... c'est beaucoup trop :o

 

Pour le reste, je ne me lasse pas de cette auto, physiquement, elle ets sublime, atypique, robuste et polyvalente ...

 

Autre grief, toujours pour qui roule trop, le H4D a 150 seulement, c'était just à l'époque ...

 

Finalement, à l'époque, nous avons décidé de changer la voiture de Mme, passant de 308-I 110cv à un 5008-I 150cv ... pis moi, j'ai eu repoussé d'une année ...

 

Dorénavant, la nouvelle Legacy est, à mes yeux, horribles, et a perdu toute l'âme des vraies Subaru, les Legacy, plus de Vitres sans montants, une ligne ultra-banale à la Toyota Staÿle ...

 

A mes yeux, la cote d'une Sub'Leg'SW'Club H6 ne pourra que monter, car c'et la dernière vraie Subaru.

 

A noter que je ne cours pas après les SRTX et machins avec ailerons plus gros que la voiture ... hyper répandu à une certaine époque en Europe ...

 

A noter aussi que Subaru a une très bonne image en Suisse, et qu'il y a une très grande quantité de Leg, bcp plus que les Impreza machin-truc de kékés du dimanche ;)

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J'avais la trappe à ski sur ma Sub mais hélas, pas de banquette rabattable :cry: .

Et cela, s'était embêtant pour moi.

J'aurai voulu la garder pour ma femme mais celle-ci faisant des trajets "spéciaux", la consommation était tout simplement impossible à assumer (entre 18 et 20l/100 kms).

Pour ceux qui pense que la voiture aurait pu avoir un problème, je faisais, sur mes parcours, entre 9 et 14l/100 kms.

A titre indicatif, ma femme faisait, toujours sur ses parcours, entre 8 et 9 l/100 kms avec une voiture pourtant jugée très économique qu'est la BMW 120d.

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Invité §sav362PU

Salut aux aminches de chez Jaguar :)

Rappelons à tous que la voiture sera achetée en Russie par une Russe, l'importer de Suisse n'a aucun intérêt.

 

Bon, ben nouvelle nouveauté : un Husky est en voie d'adoption.

Complètement c*n à mon avis, étant donné que pour l'instant, on vit en Stalininska (constructions d'avant 1953).

 

Donc, ça va être Outback / Forester + grille anti intrusion chien-chien.

 

Ca se trouve facilement les accessoires en occasion ou bien?

Merci

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Aucune idée.

 

Si vous voulez, j ai toujours ma grille chien chien de Xsara break, si ça peut s adapter :p ... cet équipement devrait d ailleurs obligatoire ... avec ces breaks sans lourde planche de coffre ... je voulais en acheter pour le 5008, mais mme ne supporte pas de conduire avec ce truc ...

 

PS, jamais eu de chien, j en aurai jamais, sauf lors d une hypothétique retraite en Ecosse ... un chien, faut s en occuper 7 jours sur 7, 24h sur 24 ... pis bon, ramasser les crottes ... :pfff: ...

 

@+tard pour les news ;)

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