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Impreza / WRX

Srm autos 91 import auto


Invité §Yay421TQ

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Invité §Yay421TQ

Bonjour a tous je viens ici pour vous posez quelques questions mais surtout vous expliquez mon diléme. Voila je suis a la recherche d'une subaru dans la région picardie une rhd (anglaise) mais biensur je ne trouve rien sauf un importateur sur leboncoin et facebook il a aussi un site apparament il import des japonaise depuis 2012. Donc j'en avais trouver une mais habitant a deux heures du garage et en travaillant la semaine biensur en moins de 2jours la voiture a était reservée.. Monbudget en papier anglais 4000€ je vise une subaru gt2000 turbo 217cv a peu pret année 98/2000. Mais voila l'importateur m'as envoyez un mail avec photos pour me dire qu'il en avais trouver une et qu'il irrais la chercher que si je lui avance 2000€.. C'est la le soucis. Car j'ai peur de verser 2000€ et au final me retrouver avec une sub rouillé avec des soucis moteur ou pire ne rien avoir du tout! C'est pourquoi je fais appel a vous pour savoir si quelqu'un a deja eu affaire a srm auto.. La personne me parait trés correct et arrangeante mais voila 2000€ c'est une somme et je n'aimerais pas les mettre n'importe ou sachant que c'est juste un accompte. Pour ceux qui ont deja fait importé des véhicules rhd ont vous a demmandez un accompte avant? Quelles garanties bancaire nous pouvons avoir? En cas de littige comment récupéré sont argent? Désolé pour touts ces questions mais ce serrais ma premiére rhd et j'ai un peu peur de me faire avoir étant novice la dedans. Merci

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Invité §DC 067Fs

L'acompte, tu n'y couperas pas.

Très peu d'importateur ont réellement du stock physique en France, les voitures qu'ils mettent sur leur site sont souvent celles de contact sur place en Uk ou Japon (ou au Etats Unis pour les Ricaines), sauf s'ils ont fait une reprise sur une vente évidemment.

Par conséquent, ça leur coûte de l'argent rien que pour la ramener, donc ils demandent un acompte pour éviter tous les gugus qui vont leur demander de ramener une skyline ou une supra pour ensuite ne pas les prendre ...

SRM est un peu connu quand même et a pignon sur rue donc ça me parait assez sérieux.

A ta place, je lui demanderai un dossier photos complet, surtout avec les points sensibles niveau corrosion, les dernières factures d'entretien, etc ...

Ensuite, si ce que tu vois te vas, demandes lui une facture d'acompte, et également un contrat de vente, avec le n° de série de l'auto entre autre et avec une description précise basée sur ce que tu as vu sur les photos.

Avec tout ça, tu verrouilles quand même pas mal le truc.

 

Maintenant, la question qui tue, pourquoi mettre 4000€ dans une Turbo 2000 quand pour 2000€ de + on commence à trouver des Gt Turbo LHD en France, que tu pourras aller voir de visu, et qui cotera bien plus si jamais tu devais la revendre ? (parce qu'une Turbo 2000, a part la vendre pour pièces, en RDH, c'est pas invendable, mais à 4000€, un peu quand même ...)

Ou alors, tu pars sur une STI 5/6 par exemple, idem, en RDH (de toutes façons pour ces générations tu n'auras pas le choix), ça se trouve dans les 5/6000€ aussi et là tu as une caisse qui justifie d'avoir d'un volant à droite et qui vaudra son prix.

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