Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

subaru impreza wrx break, voiture à papa?


Invité §bap853KI

Messages recommandés

Invité §bap853KI

Bonjour à tous, je me permets de créer ce post pour avoir votre retour d'expérience ou vos avis sur une question.

 

Je roule en subaru forester depuis quelques temps et envisage de passer sur une subaru impreza wrx type break, mes recherches s'orientent vers un modèle de minimum de 2004 ayant 90 000 kms au plus, évidemment le 225 cv.

 

Voici ma question : puis-je m'en servir en véhicule principal? Points positifs et négatifs?

 

Sachant que je roule entre 10 000 et 15 000 kms par an pas plus, j'aurai un enfant d'un an dans son siège à l'arrière (confort?), et ma femme s'en servira car un seul véhicule à la maison.

 

D'ailleurs au passage mon forester est à vendre si il y a des intéressés... J'attends de lire vos réponses avec impatiente.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux t'en servir en véhicule principal.

C'est une voiture facile à conduire (mis à part l'embrayage un peu dur), sécurisante, fiable, suffisamment confortable et pratique, mis à part un coffre un peu juste sur ces millésimes.

Attention aussi à la consommation non négligeable.

Vu que tu es un futur papa, pourquoi ne pas lorgner vers une Lagacy 3.0R break?

C'est très sécurisant, très confortable, très bien équipé, très pratique (grand coffre et hayon), très performant, très bien fini et en plus, c'est très sous-coté.

Bref, la quadrature du cercle pour un papa dynamique ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap853KI

Merci de ta réponse, je l'ai déjà ma petite fille d'un an! J'ai du mal me faire comprendre.

La legacy ne m'attire pas spécialement, je dirai même que je n'aime pas sa face arrière, dommage. De plus je pense déjà à la revente et ces modèles sont durs à vendre. Concernant la pédale d'embrayage un peu dure j'ai la même sur mon forester j'y suis donc habitué. C'est vrai que pour le coffre j'ai jamais vu et j'ai du mal à me faire idée, sur le forester pas de souci, le coffre est plus que convenable. Mais ma principale préoccupation était juste de savoir si c'était une voiture qui répondait à nos exigences quotidiennes, car c'est vrai que je la concevait plus comme un véhicule secondaire qu'on ne sort que les week end pour se faire plaisir.

 

Quelles sont les entretiens auxquels je dois m'attendre sur un modèle qui approche des cents milles kilomètres? Et si d'autres personnes veulent partager leur avis tous les points de vu sont intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la Legacy de quatrième génération, soit celles produites de 2003 à 2009 et si possible même, du modèle restylé.

Cette génération est certainement la plus jolie (je sais, les goûts et les couleurs, cela reste très subjectif) et en tout cas la plus facile à revendre.

En plus, les prix sont très intéressants sur le marché de l'occasion.

Elle a vraiment un rapport tenue de route/confort fabuleux, une belle puissance en 3.0R (245 ch) avec une belle sonorité (merci le flat 6), une bien meilleure finition que la WRX, une bien meilleure habitabilité et un vrai coffre (celui de la WRX est petit).

Honnêtement, tu devrais en essayer une.

Et si je te dis cela, c'est parce que j'en ai possédé une :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le coffre de l'impreza pas ridicule du tout (la berline a plus de 400L), le break doit rajouter le côté pratique du hayon avec en plus la banquette fractionnable

j'ai pu y tasser poussette et lit parapluie à une époque :)

 

côté entretien, plus que les kilomètres, l'âge a dû imposer le remplacement de la courroie, à voir aussi si les vidanges boite et pont ont été faites (tous les 4-5 ans), c'est pas difficile à faire en plus

 

au quotidien c'est très supportable, le confort est bon (les suspensions d'origine sont assez souples)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

Bonjour, je suis satisfait de ma wrx break 2003 .

JE trouve juste que le volant est un peut grand.

MA femme trouve qu'elle n'est pas du tout confortable.

MES filles l'adorent .

Ce n'est pas un avion de chasse mais c'est bien sympa .

Si je la change ça ne sera que pour un modèle plus récent.

 

Photos ''dans mon garage'' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 litres de volume de coffre, c'est plus petit qu'une pourtant plus petite Peugeot 308 ...

 

 

401L vs 348 (pour la 308 ph1), on n'a pas la même notion de plus petit :D

sinon après, on trouvera toujours plus logeable, mais avec 400L on a quand même de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je parle de la dernière Peugeot 308 bien sûr.

Ensuite, je ne sais pas où tu vas chercher tes valeurs mais Auto Plus, qui pour le cas, utilise une méthode très objective pour le calcul du volume du coffre, a mesuré celui de la 308 premier modèle à 431 l et celui du deuxième modèle à 451 l.

Donc, comme tu dis, on n'a pas la même notion du plus petit ou plus grand coffre mais la mienne, elle, elle a moins le mérite d'être objective :jap: .

D'autres questions :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas posé de question et je ne vais pas m'éterniser sur un sujet dm3

j'ai pioché mes infos sur autoweb, et comparer une auto de 2001 à une de 2014, y'a sans doute la notion de budget qui rentre en compte

enfin je persiste à dire qu'avec 400 L, on a de quoi loger des choses et que c'est une auto à vocations familiales sans arrière pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pris une voiture bien à la mode comme base de comparaison ET plus petite pour montrer que le coffre de la WRX n'était pas une référence ;) .

Mais il est évident que se ne sont pas 2 véhicules comparables et qui ne toucheront pas la même clientèle :jap: .

Après, question volume du coffre, je pense que l'on a chacun des besoins différents.

Idem question habitabilité et confort.

Pour moi, la WRX est une super voiture de type "familiale sportive" qui peut convenir à une petite famille à condition de mettre au second plan le côté familial et de privilégier le côte sportif.

Si c'est plutôt l'inverse qui prime (côté familial plus important que le côté sportif), une Legacy SW (ou une autre voiture) sera plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :jap:

 

le plus gros défaut de la berline (pour le côté familiale) est la banquette arrière fixe

ce point est résolu en choisissant le sw (ou la génération post 2008 en 5 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modularité (et c'est très important pour une familiale), tu as raison.

Attention quand même que la WRX post 2008 5 portes a un coffre encore plus petit que celle de 2004 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

Salut, alors tu en est où dans tes recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap853KI

Bonjour, au final pas de wrx. Madame n'aime pas! voilà ses mots. Ce sera notre seul véhicule donc faut choisir à deux. Mais mon choix reste quand même sur un break sport. Je n'ai toujours pas vendu mon véhicule actuel donc mes recherches restent un peu en attente même si je continue de regarder. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...