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XV

Retour sur prise en main du XV


Camelback
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Bonjour à tous,

 

pour ceux qui hésitent, aprés une centaine de kilomètres et un départ un peu "entre deux", me voilà plutot satisfait de ce véhicule (diesel 2l), moteur trés agréable même s'il existe bien ce petit "trou" sous 1.500 tr/, puissant comme imaginer sur le papier pour ses 150 ch, coupleux et n'hésitant pas à monter dans les tours même si pour le moment il est preferable de rester sage à ce sujet.

Le véhicule est tres sain et vire bien à plat au regard de sa hauteur de caisse, confortable, surtout à vitesse moyenne, beaucoup deplace pour tous les passagers ou pour embarquer des affaires , une boite de vitesse un poil "dure" pour une Japonaise mais efficace.

Le nouveau design intérieur lui va bien même si ce n'est pas une révolution, ils ont su faire évoluer dans le bon sens tout en gardant la sobriété qu el'on aime chez ce constructeur.

 

Bientot la neige et donc d'autres nouvelles, mais je n'ai pas trop de craintes à ce sujet.

 

au final, une voiture passe-partout (c'est le cas de le dire), pas tape à l'oeil mais bien efficace, donc au final, un achat que l'on ne devrait pas regretter...

 

au plaisir de partager avec vous les amis

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hello,

 

tant mieux si tu apprécies ta voiture :)

tu vois j't'avais dit que tu serais pas déçu..

 

perso, la nouvelle version est me semble t'il plus confortable et plus "facile" à conduire. Quelques aberrations sur le fonctionnement de l'ordi de bord je trouve (les "palettes" du volant qui ne servent plus a grand chose; et un bouton du meme genre entre les sorties d'air au dessus du warning, pour piloter l'écran d'information .. dommage d'avoir séparé

lles 2!)

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Salut l'ami !

l'ordinateur de bord..oui, çà c'est un sacré engin et vu qu'en plus ce genre de trucs c'est pas ma tasse de thé, j'ai encore un peu de mal , mais çà va viendre...quand aux palettes, no comment !

C'est juste cette "sécheresse" de suspension qu ime chagrine un peu, pas que cela enlève du confort à la voiture (rien à voir), juste que je trouve que l'on ressent vraiment les petites inégalités des routes comme si les amortisseurs étaient "tarés" trop durs, ce qui ne semble pourtant pas être le cas

Demain je pars en montagne, je pourrai mieux voir le potentiel je pense !

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Invité §iak061Tn

Si il est neuf ça vaut le coup de vérifier la pression des pneus, ils ont la facheuse tendance à tous surgonfler énormément.

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C'est vrai Iaka, tu as raison et c'est ce que j'ai fais en premier :) , mais encore une fois je doutais car cela se passe "seulement" sur les petites irrégularités, pas sur les gros "cassis", dos d'anes , etc...non, je crois que c'est un défaut tout simplement (à mon humble avis hein !) qu ne nuit en rien la tenue de route bien évidement ou aux autres qualités du véhicule mais bon, c'est dommage, c'est "bruyant" et pour un véhicule à 30.000€...

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Hello,

 

alors toujours content ??

tu as il me semble le tapis de coffre en caoutchouc ? (celui qui remonte sur le dossier des sieges ? ou seulement le fond ?)

ton avis la dessus ?

(moi j'ai celui qui remonte sur le dossier... je trouve ca vraiment nul !)

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Salut Greg,

non, j'ai le tapis de fond simplement (ils m'en ont fait "cadeau" après les déboires de la livraison...) et je le trouve trop simple car comme je mets bcp de matériel de montagne dedans, il a fallu que je fasse mes propres protection... je ne savais pas qu'il existait un tapis plus important et qui remonte, mais bon, si tu me dis que c'est nul...Aprés quelques essais en montagne, comportement tres sain, châssis efficace, petit bémol, des qu'on attaque un peu , les siéges ne maintiennent pas assez et le cuir glisse....

 

Sur piste, vraiment bien également tant que c'est lisse, car pour rouler au pas, la 1° courte comme sur les anciennes Sub, aurait été un gros plus, une aberration de l'avoir faite sauter pour des véhicules destines (aussi) aux champs.

Essai sur une longue pente en herbe grasse mais sans obstacles, 25° environ : impressionnante de facilité avec ces pneus d'origine, sur un filet de gaz en première, tant qu'il ne faut couper pour repartir ou qu'un obstacle en dur n'apparaisse, en restant sur le (haut!) du couple, çà passe nickel, tentative de virage dans la pente, dans le dévers, rien à dire, malgré la hauteur de caisse.

Sur la route, je trouve que ce moteur lui va plutôt (tres) bien , seule ombre au tableau, ce trou en dessous de 1600/mm, bien dommage.

 

Assez agréablement surpris aussi avec la consommation, plutôt trés contenue

 

bonne journée

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Invité §Wee836nW

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui hésitent, aprés une centaine de kilomètres et un départ un peu "entre deux", me voilà plutot satisfait de ce véhicule (diesel 2l), moteur trés agréable même s'il existe bien ce petit "trou" sous 1.500 tr/, puissant comme imaginer sur le papier pour ses 150 ch, coupleux et n'hésitant pas à monter dans les tours même si pour le moment il est preferable de rester sage à ce sujet.

Le véhicule est tres sain et vire bien à plat au regard de sa hauteur de caisse, confortable, surtout à vitesse moyenne, beaucoup deplace pour tous les passagers ou pour embarquer des affaires , une boite de vitesse un poil "dure" pour une Japonaise mais efficace.

Le nouveau design intérieur lui va bien même si ce n'est pas une révolution, ils ont su faire évoluer dans le bon sens tout en gardant la sobriété qu el'on aime chez ce constructeur.

 

Bientot la neige et donc d'autres nouvelles, mais je n'ai pas trop de craintes à ce sujet.

 

au final, une voiture passe-partout (c'est le cas de le dire), pas tape à l'oeil mais bien efficace, donc au final, un achat que l'on ne devrait pas regretter...

 

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Salut Camelback !

 

Ayant fais pratiquement 14.000 kms depuis un an et demie avec mon XV 1.6 essence, je peux déjà t'assurer que tu ne regretteras pas ton achat. Concernant la neige aucune crainte à te faire, je trouve que c'est une voiture bien sécurisante, perso j'ai toujours eu peur de rouler dans la neige (mais je n'ai pas trop le choix...), je ne te dirais pas que je n'ai plus peur mais je me sens quand même plus en sécurité avec celle-ci qu'avec la plupart que j'ai pu conduire.

 

Voilà, je te souhaite une bonne soirée.

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Salut,

merci pour ta réponse et ton retour sur ..."investissement" :) !

 

la neige ne me fait pas peur (même si j'y fait trés attention), je roule depuis toujours dessus car suis la plupart du temps en montagne, plus "traitre" c'est le verglas et je pense que c'est surtout là que de bons pneumatiques feront la différence même s'ils n'apporteront pas l'adhérence à 100%;

L'avantage de certains pneus de cette catégorie, c'est qu'ils sont renforcer (carcasse/structure) et que donc, lors de passages sur des pistes(mais aussi sur route), cela peut etre un plus d'autant que nous n'avons pas de roue de secours avec l'XV....

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Invité §Ano847zi

Bonjour à tous j aimerai avoir des avis sur une subaru impreza 2.0d 150 xv awd de 2012 avec 150 000 km au compteur j hésite a l acquérir pouvez vous m aider svp merci

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Bonjour à tous j aimerai avoir des avis sur une subaru impreza 2.0d 150 xv awd de 2012 avec 150 000 km au compteur j hésite a l acquérir pouvez vous m aider svp merci

 

 

 

Les blocs diesels de 2012 avaient été fiabilisés chez Subaru.

 

Le moteur est-il d'origine ? Qui est le vendeur (particulier première main ou garage) ? L'entretien a-t-il été effectué dans le réseau ?

 

Le kilométrage de l'auto semble cohérent avec son age.

 

Si c'était une essence bien entretenue, je te dirais que tu peux espérer la garder encore 200 000 kms.

 

Mais c'est un boxer D...

 

Dernière chose, demande au vendeur s'il sait ce que sont les "phases d'autocalibration des injecteurs" ? Uniquement s'il s'agit d'un particulier bien entendu. Le vendeur lambda multi-marques ne saura pas :jap: .

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