Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

L' Histoire de la Subaru Impreza


Invité §ste115DP

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wrc767LE

Exelent parfait extra super beau génial topic ... :love::lover: Merci beaucoup :bien: Et merci de rendre hommage à Solberg en plus :lover: Des quper topics comme ça il y en a pas beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Exelent parfait extra super beau génial topic ... :love::lover: Merci beaucoup :bien: Et merci de rendre hommage à Solberg en plus :lover: Des quper topics comme ça il y en a pas beaucoup :D

 

Je commençai à m'inquiéter de ne pas te voir sur ce très bon topic WrcGirl(merci au passage à son initiateur et réalisateur principal :bien:), sinon j'ai pioché ça sur un autre topic, de quoi te donner envie de t'engager dans la police japonaise :D

 

gto19_1123095479_subaru_police.jpg.cd3cfe2a8fe9870f1f29c73f29ab7d6c.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Oua :eek: Elles sont plus belles au Japon qu'en France ! :love: Merci :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Oua :eek: Elles sont plus belles au Japon qu'en France ! :love: Merci :lover:

C'est exactement mes meme que les STi8 en france... (extérieurement...)

 

 

sinon découvrez aussi mon site: www.juliensub.fr.st

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Nan mais par rapport à celle de nos gendarmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Nan mais par rapport à celle de nos gendarmes :lol:

A bha certe

"nos" WRX 2005 n'ont rien à voir :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

A bha certe

"nos" WRX 2005 n'ont rien à voir :(

http://69.93.100.234/atpic/656/1645/0/45843/0.jpg

 

Voilà la nouvelle Impreza :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Pleure pas elle est tres jolie est marche encore mieux (forcement)

 

Solberg (pilote sur la photo) a été ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Pleure pas elle est tres jolie est marche encore mieux (forcement)

 

Solberg (pilote sur la photo) a été ravi :)

Oui mais elle est moin jolie c'est dommage ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT208ty

Pour info, j'ai acheté une SUB millésime 2000, 40 000 KMS, 11 500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT208ty

j'ai oublié de préciser, c'est un SUB IMPREZA GT 2 LITRES.

Enfin, ............les puristes auront compris, .............vu l'année du millésime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Merci pour toute ces infos, jolie travail !

Juste une question est ce bien lors du passage de la GT turbo, de 211 a 217ch que la fiscalite la passer de 9cv a 15cv ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic intéressant, qui mérite une actualisation... :)

 

Voila une Impreza qui ne faisait pas rêver tout le monde... :D

Impreza.jpg.d6105fd852040f636365489f72bcd107.jpg

 

On sait qu'après, on a eu un changement de philosophie, la version 5 portes devenant le modèle principal.

Subaru Impreza 2008 - Essais, actualité, galeries photos et vidéos - Guide  Auto

 

La génération d'aujourd'hui.

Subaru Impreza 4 Restylée (2017) - Couleurs en images

 

Le souci c'est que la version 4 portes a grandi assez fortement, tandis que les règles du WRC ont changé et seuls les petits modèles sont acceptés. Donc on ne verra plus d'Impreza WRC. Sauf celle-là... mais en Rallycross.

Isachsen joins World Rallycross for Canada | RACER

 

Depuis son retrait du WRC, Subaru est tombé dans un certain anonymat. Et c'est dangereux pour son image. Si le particularisme technique des Subaru (4 roues motrices, moteur boxer) rend la marque de moins en moins compatible avec les règlements FIA (pas facile du coup de mettre une Impreza en WTCC), je pense que Subaru devrait entretenir l'image "jeune" de son Impreza en allant à Pikes Peak...

40306610.jpg

 

... De façon officielle. Quand on voit les retombées pour Peugeot en 2013, ça serait un coup à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire, celle-là, il ne faut pas l'oublier non plus: la version GT300 du GT japonais. La BRZ a pris la suite, c'est plus logique dans un championnat qui se nomme "GT"...

File:Cusco Dunlop Subaru Impreza 2008 Fuji GT 500km.jpg - Wikimedia Commons

 

L'Impreza WRX 2014:

2014 Subaru WRX Review, Ratings, Specs, Prices, and Photos - The Car  Connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une déclinaison qui a disparu par contre et qui semble provoquer quelques regrets: la version 3 portes.

http://i904.photobucket.com/albums/ac242/retsti95/DSC02464.jpg

 

Pourtant, avec la prise d'embonpoint de l'Impreza, ça serait bien qu'ils nous fassent une version coupé, raccourcie, positionnée face à la BMW série 4...

http://img4.hostingpics.net/pics/894811subaruimpreza2015coup3portes.png

 

Quant au cabriolet... c'est soit un bricolage, soit photoshop :D !

http://i63.photobucket.com/albums/h130/wrx_lee/sti_convert.jpg

 

Il faut noter que sauf la XV (Version tout chemin de l'Impreza 5 portes) et les WRX, l'Impreza n'est plus importée officiellement en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et bien attention, la WRX perd le patronyme "Impreza"! Voila à mon avis une erreur colossale de la marque. Comme si Porsche supprimait "911" pour l'un de ses modèles... la notoriété du nom, gagné en rallye, supprimé, c'est ne pas en profiter!!

 

Voiture qui fonce sur l'ile de Man...

http://www.caradisiac.com/Video-le-record-de-la-Subaru-WRX-STI-sur-le-TT-de-l-ile-de-Man-95550.htm#xtor=AD-20

 

A l'image de la XV, l'Impreza 5 portes surélévée, mais qui n'en porte pas le nom non plus...

http://media.motorbox.com/data/contenuti/0000042779/img/640/subaru-xv-f75a664172459402ee90d20fb53c044b.jpg

 

En chiffre romain... c'est pour rendre hommage à un possible décurion Subarus :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le souci c'est que la version 4 portes a grandi assez fortement, tandis que les règles du WRC ont changé et seuls les petits modèles sont acceptés. Donc on ne verra plus d'Impreza WRC. Sauf celle-là... mais en Rallycross.

http://www.cars.co.za/motoring [...] 1&zc=1

 

Une Impreza WRC... Non, GRC, le championnat américain de Rallycross.

Subaru shows new RX Supercar - Racecar Engineering

 

article sur l'actuelle Impreza.

http://auto.lapresse.ca/guide- [...] inente.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que chez subaru, ça sent un peu le sapin !

 

en france du moins, les citadines ne se vendent pas, les impreza sont laides au possible (et vu la conso et la chasse au c0² :eek: ) la legacy on en voit jamais, quant au suv...

 

bref, j'espère que subaru vend suffisamment à l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Aaaah les Subaru Impreza ! Une bagnole merveilleuse hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

J'ai été l'heureux propriétaire d'une WRX noire de 2007 (230 ch), équipé du 2,5l boxer, un moteur incroyable de par sa souplesse et l'absence de vibration à bas régime. J'ai parcouru 20 000 km à son bord sans le moindre problème, j'ai dû m'en séparer pour des raisons professionnelles et je la regrette beaucoup :jap:

 

Elles possédaient quelques modifications sympathiques, telles qu'une ligne intermédiaire en inox + silencieux, une dump valve forge et un film intégral sur les vitres.

 

Petite synthèse des points positifs de ce modèle plein de personnalité asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif:

- Rapport poids/puissance excellent

- Très faible turbo-lag (comparé au turbo-diesel sortant que je possédai (Leon TDI)

- Look sauvage (magnifique dans sa configuration noire avec intérieur tissu gris/assise noire comme je possédais)

- Finition sérieuse : plastiques bien assemblés (typiquement japonais) et pas de rossignols sur les surfaces défoncées

- Les pouces en l'air quand vous déboulez dans les petits villages peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif et les curieux qui vous abordent lorsque vous refaite le plein

- Maintiens latérale des magnifiques sièges baquet

- Les 4 roues motrices permanentes (répartition du couple 50/50) ultra efficace particulièrement sous la pluie. Les autres véhicules vous semblent à l'arrêt th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Les points qu'on aime moins :o:

- Suspension... archi sèche, à moins de se muscler correctement le dos pour les road trips

- Equipement sommaire (du moins l'exemplaire que j'avais (WRX 2007). Il n y avait pour ainsi dire qu'une clim manuelle et un autoradio CD au son déplorable mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

- Et bien évidemment, le plus gros point noirs des Sub : la consommation du flat 4 turbo même en conduite tranquille Minimum 8l/100. En mixte avec quelques sessions plaisirs, compter au minimum 12l/100. Pour un 4 cylindres, c'est complètement suranné. De toute évidence, on n'achète pas une Sub pour faire des économies de carburants, mais j'espère que les ingénieurs de chez Subaru permettent à l'actuel modèle 2015 d'être moins glouton en conduite de tous les jours abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Cette voiture reste un souvenir impérissable, celle qui eu la plus forte personnalité de toutes les voitures que j'ai possédés. Aujourd'hui les Impreza tiennent hélas une côte de malade. Un bel exemplaire peu kilométré ne s'arrache pas à moins de 10.000 €. Outre-manche elles sont par contre beaucoup plus accessible (le marché est beaucoup plus étoffé : les British et IRL étant friands de ces engins), mais il faudra passer en conduite volant à droite et passer obligatoirement via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé).

Pour finir, quelques photos de mon ex Impreza :)

 

Subi1.png

 

 

Subi2.jpg

 

 

Subi5.jpg

 

 

Subi3.jpg

 

 

Subi4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Ygn077JE

 

pas de passage à la drire pour immatriculer un impreza en france ;)

 

la carte grise anglaise et un coc suffit pour aller directement en préfecture + quitus fiscal ;)

 

 

Ca dépend la version de l'Impreza. Par exemple, si c'est une Impreza WRX STI Type R ver.4 de 1998 qui était commercialisée au Japon (jamais commercialisée en France) alors il faut passer à la DREAL et à l'UTAC pour homologuer :D

 

En Royaume-Uni, on peut importer des voitures japonaises sans problème pour immatriculer mais ce n'est pas le cas en France.

 

Par exemple, mon ITR JDM a été achetée en Irlande qu'un ancien propriétaire irlandais avait importé cette ITR depuis le Japon. Là, j'étais obligé de passer à la DREAL et à l'UTAC pour homologuer cette ITR parce que la version de cette ITR n'est jamais commercialisée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour de l'histoire de l'Impreza, avec la nouvelle génération existant depuis 2016.

http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.2901779.1481121399!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/article_750/nydn-2017-subaru-impreza-sport-hatchback-red-rear-quarter-blue-sky.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/subaru-impreza-web2016-180.jpg?itok=0TWbKAlK

 

Une génération qui permet le retour des ventes en Europe.

Depuis son retrait du WRC, Subaru est tombé dans un certain anonymat. Et c'est dangereux pour son image. Si le particularisme technique des Subaru (4 roues motrices, moteur boxer) rend la marque de moins en moins compatible avec les règlements FIA (pas facile du coup de mettre une Impreza en WTCC), je pense que Subaru devrait entretenir l'image "jeune" de son Impreza en allant à Pikes Peak...

http://img15.hostingpics.net/p [...] espeak.jpg

 

... De façon officielle. Quand on voit les retombées pour Peugeot en 2013, ça serait un coup à faire!

 

Hébergeur défaillant, revoilà ma Subaru Impreza "Pikes Peak"...

2041630926_img-7526674429_jpgv1.e034fa41b797e86dfe3303f256d9d8c2

 

Chose qui va rester un montage. Par contre, pour ce qui concerne le WRC, il y a un petit bruit qui tourne, mais forcément pas avec l'imposante Impreza.

https://www.caradisiac.com/sub [...] 172323.htm

 

Dommage, l'Impreza 2011/2016, avec le règlement WRC 2017, ça aurait pu donner ceci, qui tourne dans Gran Turismo...

https://i.ytimg.com/vi/zBxoUYJ [...] efault.jpg

 

Il y a une déclinaison qui a disparu par contre et qui semble provoquer quelques regrets: la version 3 portes.

...

Pourtant, avec la prise d'embonpoint de l'Impreza, ça serait bien qu'ils nous fassent une version coupé, raccourcie, positionnée face à la BMW série 4...

http://img4.hostingpics.net/pi [...] portes.png

 

La aussi, revoilà mon montage d'une 3 portes, mais basé sur la génération d'Impreza 2011/2016...

12976778_img-7526676ed6_pngv1.4f5e97826f6dba5e4272fd8a2935dbaf

Cette fois, d'autres se sont attaqués aussi au même sujet:

https://images-wixmp-ed30a86b8 [...] lh-pre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éventuel retour de Subaru en WRC avec une citadine... Est-ce à dire que la marque peut ressusciter la Justy, qui a longtemps été le nom de son petit modèle en Europe? A suivre...

 

En attendant, si l'on ne voit plus les dernières générations d'Impreza en Rallye, le modèle reste présent dans d'autres compétitions. On a continué à la voir dans le Global Rallycross (ou elle ne brille guère), mais elle a débarqué aussi à haut niveau en circuit.

 

Avec hélas peu de résultat dans la catégorie TCR...

subaru10.jpg

 

... mais c'est une initiative privée par rapport à des voitures adverses préparées directement par les constructeurs pour la compétition-client.

 

Toujours en tourisme, beaucoup plus de succès en Grande-Bretagne en BTCC pour la version break de l'Impreza, qui se nomme Levorg.

btcc_o10.jpg

 

Une auto qui a permis à Ashley Sutton de remporter le titre pilote en 2017. Une carrosserie break plutôt insolite mais pas unique, on voit aussi des Honda Civic rouler dans ce championnat avec ce type de configuration. Un souvenir de l'ancien Volvo 850 break en 1994 dans ce championnat, peut-être...

 

 

Sinon, un peu inquiétant, la perspective que la prochaine STI arrive avec une motorisation hybride:

https://fr.motor1.com/news/276 [...] d-edition/

 

Que les dirigeants soient bien conscients qu'en plus de ses appendices, l'auto a une notoriété par sa ligne (à l'évolution parfois discutable) mais aussi son bruit, qu'un système hybride ne doit pas dénaturer! En version Rallye, ça donnait ça...

https://www.youtube.com/watch?v=e7qp3srbsps

 

On a déjà le Crosstreck Hybrid, sur la base du nouveau XV, hybride rechargeable...

https://www.leblogauto.com/201 [...] eable.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que j'attendais celle-là :

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 22_656.php

 

Si ça se confirme, un combo Skyactiv-X + AWD + BVM6 + idéalement carrosserie tri-corps (préférence perso en l'occurence) commercialisé sur le marché français : quel pied pour les amateurs de conduite !

 

L'Impreza fera bien pâle figure en comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...