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Outback

Subaru outback 2,5l gpl


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Messages recommandés

Invité §Bla302Pc
C'est vrai qu'après avoir vu cette calandre (sur le site de Subaru.fr), il semble manquer qqchose à celle de l'Outback !

 

 

 

 

 

 

Sur le site Subaru.fr c'est encore la calandre actuelle, la nouvelle est encore mieux ;)

 

Concernant l'Outback, le remplacement du jonc chromé par une grille noire est volontaire, c'est pour donner un "look" plus baroud, à la façon des Audi Allroad par rapprot aux A6.

 

Dans le même esprit, il y a des bas de PC noirs.

 

La Legacy est légèrement plus racée, c'est vrai mais elle perd 5 cm de garde au sol, l'Outback faisant aussi bien que les SUV sur ce point... en plus discret.

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  • Réponses 286
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Invité §nad560gl
Sur le site Subaru.fr c'est encore la calandre actuelle, la nouvelle est encore mieux ;)

 

 

 

Tu n'as pas des photos, ou un site sur lequel on peut en voir ?

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Invité §tab010tG

Petite question,

 

Tenté par l'achat d'un Ipod à condition de pouvoir m'en servir dans la voiture, une des solutions trouvée est de le brancher sur la sortie chargeur CD de l'autoradio. Pour se faire, il faudrait que je puisse démonter l'autoradio ou sa facade pour avoir un accès à l'arrière. Quelqu'un s'est-il lancé dans pareille entreprise et si oui, est-ce compliqué ?

 

Merci

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Invité §Bla302Pc

 

 

 

 

Voilà, c'est celle de la bleue :jap:

 

Sauf qu'il n'y a pas la prise d'air, puisque le 2.5 turbo n'est pas monté dans les Legacy françaises.

 

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Invité §nad560gl
Voilà, c'est celle de la bleue :jap:

 

Sauf qu'il n'y a pas la prise d'air, puisque le 2.5 turbo n'est pas monté dans les Legacy françaises.

 

 

 

OK. Pas mal, en effet.

J'ai toujours bien aimé l'échancrure dans le bouclier au niveau des phares. content de voir que ça reste.

 

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Invité §tah645as

Bonjour, j'ai des questions pour Blackdress ou peut-être que d'autres possesseurs de Outback 2.5 BVA pourront me répondre :

 

- le moteur a une courroie de distribution, il me semble, quel est l'intervalle en temps et kms de remplacement ? Lors du remplacement, faut-il aussi remplacer la pompe à eau ?

- Quel est l'entretien à prévoir pour la Boîte Auto ?

- Pour les pneus, comment gères tu l'usure vu que c'est un 4*4 ? Pour ma part, sur une traction, lorsque les pneus avant étaient usés, je mettais ceux de l'arrière (encore en super état) à l'avant et les neufs à l'arrière...je suppose qu'avec un 4*4 ce n'est plus possible.

- Enfin, lors des descentes en montagne, dans quelle position mettre la boite auto ?

 

A+

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Invité §Bla302Pc
Bonjour, j'ai des questions pour Blackdress ou peut-être que d'autres possesseurs de Outback 2.5 BVA pourront me répondre :

 

- le moteur a une courroie de distribution, il me semble, quel est l'intervalle en temps et kms de remplacement ? Lors du remplacement, faut-il aussi remplacer la pompe à eau ?

- Quel est l'entretien à prévoir pour la Boîte Auto ?

- Pour les pneus, comment gères tu l'usure vu que c'est un 4*4 ? Pour ma part, sur une traction, lorsque les pneus avant étaient usés, je mettais ceux de l'arrière (encore en super état) à l'avant et les neufs à l'arrière...je suppose qu'avec un 4*4 ce n'est plus possible.

- Enfin, lors des descentes en montagne, dans quelle position mettre la boite auto ?

 

A+

 

 

 

Je n'ai pas toutes les réponses mais :

 

- Pour l'entretien, l'essentiel est prévu de façon assez précise et prévisible (y compris les heures de MO) dans le carnet. Le coût est assez élevé mais n'enlève pas l'intérêt du GPL). En comptant (très) large j'ai budgété 1 ct / km. Pour le détail (courroie, pompe), je regarderai à l'occasion.

 

- Pour la BVA, il y a une vidange régulière, je crois, et c'est tout. Il parait que ces boites sont très fiables, on verra bien. De toute façon sur le 2.5 atmo elles n'encaissent pas trop de couple.

 

- Pour les pneus, même en intégrale l'usure n'est pas forcément régulière entre les essieux et une permutation en X est idéale à mi-chemin, après on change les 4 d'un coup. Pour l'instant, je pensais "finir" les pneus d'origine en u rien de temps mais ils sont bien plus résistants que je ne le pensais. Cela compense leur tenue médiocre sur le mouillé.

 

- Enfin en montagne, il y a une commande séquentielle (sélection manuelle des rapports) qui permet d'avoir du frein moteur. Presqu'aussi bien qu'une boite manuelle sauf que c'est une boite 4 seulement (un 5e rapport serait un plus, mais la BVA5 est réservée à la version 3.0).

 

@+

 

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Invité §tah645as

Merci Blackdress d'avoir pris du temps pour me répondre.

Après concertation avec Madame, on ne va pas prendre l'Outback... :cry: mais sûrement une berline :jap:

Avec un seul enfant, ce ne serait pas raisonnable

Mais je la replacerai en priorité dans la liste de mes choix lorsqu'on mettra en route le second :p et je garde toutes tes infos bien au chaud

Bonne route en Outback

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Invité §Bla302Pc
Merci Blackdress d'avoir pris du temps pour me répondre.

Après concertation avec Madame, on ne va pas prendre l'Outback... :cry: mais sûrement une berline :jap:

Avec un seul enfant, ce ne serait pas raisonnable

Mais je la replacerai en priorité dans la liste de mes choix lorsqu'on mettra en route le second :p et je garde toutes tes infos bien au chaud

Bonne route en Outback

 

 

 

 

 

Ah, le raisonnable...

 

Perso je n'ai qu'un enfant mais je profite bien des avantages du break ;)

 

Ok on a plus de place que nécessaire, avant je roulais en Golf 4 et on y arrivait très bien :jap:

 

Cela dit, as-tu vu la nouvelle Legacy relookée (va sur le site suisse subaru.ch pour les photos) ?

 

Je l'ai vu en vrai en avant-première chez mon concessionnaire elle est magnifique :love:

 

En 2 litres GPL elle mérite peut-être ton intérêt.

 

Et si ton critère était que tu préfèrerais malgré tout le diesel ( :pfff: ), sache qu'un Boxer diesel devrait être annoncé prochainement.

 

En tout cas bonne réflexion à vous :coucou:

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Invité §par304VI

Le programme d'entretient détaillé de l'outback 2.5i gpl :

 

15000km :

vidange huile moteur + filtre huile et divers contôles (environ 150-200€ chez sub)

 

30000km , idem plus :

remplacement filtre à air

controle tension courroie accessoires

remplacement bougies : à ne pas négiler, l'allumage doit être parfait pour que le fonctionement au gpl soit satisfaisant

controle jeu de soupapes (à ne surtout pas négliger avec le gpl sinon ça va couter très très cher à réparer !!!)

contrôle pression gpl

contrôles tous niveaux (refroidissment, frein, boite, pont)

controle usure freins, étancheité circuit et état des durits

(soit en tout dans les 350-400€)

 

45000km : idem 15000

 

60000km , idem 30000 plus :

vidange boite, pont arrière, refroidissement, freinage

échange filtre gpl

(soit en gros autour de 600€)

 

75000km : idem 15000

90000km : idem 30000

105000km : idem 15000

 

120000km , idem 60000km plus :

échange courroie distribution (le manuel ne précise pas si il faut changer la pompe à eau mais j'imagine qu'elle est incluse dans le kit)

je ne connais pas le tarif car je n'en suis pas encore arrivé là, mais ça doit faire dans les 700€ de plus que la 30000km

 

Bref, effectivement c'est un poil cher d'entretient, mais avec subaru y'a rarement de surprises en dehors de l'entretient planifié (contrairement à bien d'autres constructeurs...)

 

Pour ce qui est de la conso du 2.5i gpl : (au usage gpl la plus part du temps, et à vitesse réglementaire)

Ma conso moyenne est d'environ 10L/100 pour des trajets réguliers composés de rocade à 110 (50%), zones urbaines à peu près fluide (40%), quelques bouchons (10%)

Sur l'autoroute à 130 compteur elle mange environ 9L/100

En trajets interurbain mixtes (nationale + autoroute), il faut compter entre 8 et 9L

 

Par ailleurs, j'y met 15L de SP98 de temps en temps histoire de ne pas friser de trop près le fond du réservoir car c'set déconseillé dans le manuel : la pompe à essence continue de tourner meme quand on roule au gpl, et elle n'aime pas du tout pomper dans le vide.

 

Je préfères y mettre du 98 car comme je m'en sert peu, meme si il s'évente un brin il reste toutjours assez d'octane pour assurer un bon fonctionement.

 

Petite remarque sur l'usage du gpl : le moteur est moins coupleux, moisn souple à faible régime. Il faut toujours mettre un peu plus de tours pour avoir le meme résultat qu'à l'essence. C'est un peu casse pied en ville alors je préfères passer au sp98 quand ça bouchonne.

 

Pour les pneus : effectivement il faut s'assurer que les 4 s'usent de façon homogène, en permutant avant / arrière de temps en temps. Si on ne le fait pas, c'est le visco coupleur central qui ramasse (et là pour le coupr ça va couter vraiment cher !)

 

J'ai une boite 5M donc pas de commentaires sur la boite auto. En ce qui concerne le petit réducteur de la boite 5M, c'est bien pratique en terrain très escarpé ou quand on tracte du lourd: ça tire moins sur l'embrayage pour démarrer, et on a un poil plus de frein moteur en decente.

 

Dernier point très important si vous achetez uen sub gpl d'occasion dont la première immatriculation est postérieure au 1er juin 2004 : controlez avant d'aller demander la nouvelle carte grise à la prefecture que l'ancienne carte grise mentionne bien les emmisions CO2, sinon ces batards vont vous faire payer le prix fort pour la taxe CO2 (10ch = 100€)

Pour ne pas e faire enfler, si la carte grise du véhicule que vous avez acheté ne mentionne pas les émissions CO2 (qui sont au passage de 203g/km pour l'outback2.5i gpl modèle 2005), contactez au préalable subaru france pour qu'ils vous envoient le certificat de conformité CE (qui indique clairement les emmissions CO2 du véhicule). Avec ça, les ronds rond de cuir de la prefecture peuvent difficilement vous escrocquer de 94 € !

 

Pour les indécis :

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=5516&xSCRIPT_NAME=fr%2FMagazines%5FArticlesList%2Ecfm&xTargetParameters=xArticleModeleGen%3D%26xArticleIdMarque%3D770%26xArticleIdentTypeArticle%3D%26xtype%3D%26xArticleIdentTypeArticleDET%3DDET%26xArticleIdentTypeArticleCOM%3D

(un très bon article qui coute quelques euros)

 

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Invité §Bla302Pc

 

Merci de ton témoignage :jap:

 

Ayant une 2005, je n'ai pas payé la CG et j'ai bénéficié de la prime.

 

Pour les consos, c'est en essence ou en GPL ? Moi c'est ce que je consomme en essence, en GPL rajouter 20 à 25 %.

 

En revanche, moi je note plutôt une meilleure souplesse en mode GPL, en tout cas avec la boite auto c'est velouté à souhait quelque soit le carburant.

 

Dommage de rouler à l'essence dans les bouchons, ça pollue plus...

 

Pour les pneus, tu es content de ceux d'origine ? Si tu les as déjà remplacés tu as mis quoi ?

 

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Invité §par304VI

C'est quoi le type mine de la tienne ?

Les emmissions co2 sont indiquées sur la carte grise ?

 

Pour les conso, c'est au gpl, en conduisant très souple (rarement au delà de 4000t/m)

Dès qu'on tape dedans bien sur ça grimpe un peu mais là on parle de se faire plaisir, pas de faire des éconnomies

 

Certes dans les bouchons c'est pas top m'enfin par chez moi y'en a pas des masses...

 

Lorsque je l'ai achetée le pneus avaient déja été changés par des goodyear nct5 qui marchent bien mais montrent déja des signes d'usures louches sur les pavés des épaules. Un classique malheureusement chez goodyear, j'avais eut le meme tour avec des Ventura il y'a quelques années (sur une 405) : la bande de roulement avait fini totalement défoncée bien avant que la gomme soit usée.

Bref, si ça se confirme et qu'ils commencent à faire des vibrations je les vires et je mettrait à la place des bridgestone ER300 :

 

http://apc.epfl.ch/webdav/site/apc/shared/2005/PneusEteTest.pdf#search=%22test%20%C3%A9t%C3%A9%202005%20tcs%22

 

 

 

 

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Invité §Bla302Pc

 

Je confirme mon point de vue : c'est un enrichissement, pas une pollution :jap:

 

:coucou:

 

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Invité §Bla302Pc

Après 16 mois, révision des 30.000 kms, incluant le réglage des soupapes (cause GPL), et malgré tout un tarif raisonnable (de mon point de vue).

 

Pour le reste, RAS et toujours ravi à l'usage, pourvu que ça dure :)

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Invité §pha865Yr

Je devais acheter le nouvel outabck 2,5 GPL, pour remplacer le mien qui est de 2005 et bénéficier pour la dernière année du crédit d'impôts. Mais la version 2007 n'est pas encore homologuée pour le GPL. Je veux donc remplacer le DVD du GPS d'origine, Subaru demande 485 euro, un poil expensive pour une mise à jour de la cartographie. Quelqu'un a t'il trouvé la solution à ce type de problème ?

 

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Invité §Bla302Pc
Je devais acheter le nouvel outabck 2,5 GPL, pour remplacer le mien qui est de 2005 et bénéficier pour la dernière année du crédit d'impôts. Mais la version 2007 n'est pas encore homologuée pour le GPL. Je veux donc remplacer le DVD du GPS d'origine, Subaru demande 485 euro, un poil expensive pour une mise à jour de la cartographie. Quelqu'un a t'il trouvé la solution à ce type de problème ?

 

 

 

A ma connaissance, il y avait une promo sur les 2.5 GPL, qui mettaient les GPL moins cher que sans l'option :bien:

 

J'ignorais que c'était sur les versions non restylées... toutefois, les améliorations sont vraiment mineures.

 

On gagne une clim bi-zone, des jantes de 17 (les jantes de 16 suffisaient largement avec des pneus moins chers à changer) et les Xénons, pour le reste c'est vraiment insignifiant.

 

Donc à ta place je serais tenté de prendre une actuelle GPL en stock pour bénéficier de la promo + la prime.

 

Pour l'upgrade du DVD, la solution existe, mais ne peut être mentionnée par écrit. Vu le prix facturé (aussi cher qu'un Tom-Tom neuf), les scrupules ont du mal à résister. Aux constructeurs d'être plus raisonnables (un upgrade devrait coûter moins de 100 €).

 

Bonne route :coucou:

 

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Invité §tab010tG
Après 16 mois, révision des 30.000 kms, incluant le réglage des soupapes (cause GPL), et malgré tout un tarif raisonnable (de mon point de vue).

 

Pour le reste, RAS et toujours ravi à l'usage, pourvu que ça dure :)

 

 

Bonjour,

 

J'en suis à 25000 kms, donc plus très loin des 30000. "Tarif raisonnable" en clair ça fait un chèque de combien ?

 

Avez vous une usure de pneumatique régulière sur vos Outbacks ? Sur la mienne; j'ai le pneu arrière droit qui est beaucoup usé sur la bande externe. Ma voiture a toujours tiré légèrement à droite et ce, même après un contrôle de la géométrie ??!!

 

A+

 

 

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Invité §Bla302Pc

Oui je constate aussi ce léger défaut, quoiqu'il a été résolu avec une simple permutation D/G des pneus.

 

Cependant, comme je change 2 fois par an (j'ai deux trains de roues hiver et été) le problème était revenu.

 

J'ai rechangé lors de la révision des 30.000, a priori ça se passe mieux avec les pneus hiver.

 

Pour l'usure prématurée du pneu ARD, il est possible que ce soit lié à l'effet "rond-points" si tu en fréquentes beaucoup et à allure soutenue.

 

Dans tous les cas, je te conseille de vérifier régulièrement la pression bien sur, mais surtout de permuter les pneus régulièrement.

 

L'idéal sur une intégrale est une permutation en "X" (AVG -> ARD et AVD -> ARG), pas possible avec des pneus directionnels sauf à changer le sens de montage sur les jantes. A noter que les Geolandar d'originesont monidirectionnels donc pas de problème de ce côté là.

 

Enfin coût de la révision pièces & MO : un peu moins de 400 € TTC tout compris, exactement conforme aux temps figurant dans le carnet d'entretien (majoré de l'essai pour 0,3 h).

 

Voilà, bonne route, il est clair que cette histoire de déport à droite est agaçant, sur ma Prius j'avais la même chose, ils ont rapidement remédié par un simple réglage du volant, depuis je peux lâcher le volant sur autoroute elle ne vire pas d'un iota (bon je ne lis pas le joural non plus quand je fais ça ;) ).

 

Mais a priori sur la Sub cela vient des pneus, donc ne pas toucher au volant.

 

J'ai aussi toujours les vibrations très légères au freinage, là-encore cela ne nuit pas à la puissance de freinage, mais c'est un peu désagréable.

 

Quoique cela s'est un peu estompé. Mon concessionnaire m'a proposé un changement sous garantie, pour l'instant j'attends de voir.

 

Mes plaquettes étaient encore bonnes, mais je fais très peu de ville.

 

Sinon RAS.

 

@+

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Invité §Bla302Pc

 

Tiens, j'ai oublié un petit témoignage, j'ai dû emprunter l'autre jour une piste détrempée (ouverte à la circulation) en sous-bois avec boue et ornières, l'Outback glissouillait pas mal, mais ne s'est jamais embourbée (bon j'ai un minimum d'expérience en 4x4 quand même grâce à un Oncle exploitant forestier), donc elle mérite bien son nom et son label "tous-chemins".

 

J'ai quand même bien senti à certains moments que le différentiel AR à glissement limité n'était pas inutile ;)

 

@+

 

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Invité §mar100Iz

Bonjour,

 

Je m'incruste sur votre sujet au sujet de la legacy/outback. J'ai acquis une legacy sw 3.0R spec b en février 2006 qui a maintenant 18000 kms.

Moi aussi, j'ai cherché à gpliser le H6 3.0R mais le réglage des soupapes (pas hydraulique sur le modèle !) impose de sortir le moteur tous les 30.000 kms

J'ai failli abandonner à cause de la consommation annoncée (+17 l en ville ?) mais j'ai craqué et je ne regrette pas.

D'abord, la conso est bien moins forte qu'annoncée (moyenne à 12.5l en 18000 kms) mini à 10.8 l à 140 sur autoroute et maxi 14l (mixte ville/routes avec de belles accélérations).

Pour le moment, aucun problême mécanique sauf le remplacement des disques avant voilées à 2000 kms. Il semble que ce soit le principal pb du modèle en tout cas pour le 3.0R.

Je trouve que les pneus s'usent vite (bridgestone re040 215/45/18). Pour la neige, cet hiver, pensez vous qu'il soit utile de l'équiper de pneus mixtes et lesquels ? merci de vos réponsent (ou questions sur le modèle)

 

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Invité §Bla302Pc

Bonjour Marco99,

 

Tu as bien de la chance, j'avoue que je regrette bien l'agrément d'un "6 pattes" (j'avais une Golf V6 avant).

 

J'aurais bien pris la H6 (en Outback pour ma part pour la garde au sol supérieure), mais ce qui m'a retenu c'est la disponibilité immédiate du 2.5 (modèle stock disponible), et l'aspect environnemental (eh oui).

 

J'estime qu'au delà de 200 g / km de CO2 ce n'est plus raisonnable, mais c'est personnel (par exemple, le Lexus hybride RX400h de 272 cv fait 190 g / km, tout comme l'Outback 2.5 en GPL... avec 100 cv de moins).

 

A ce titre, j'attends avec impatience l'arrivée d'un modèle 3.0 (ou 2.5 turbo) soit hybride, soit flex-fuel (compatible bio-éthanol), soit les deux !

 

Il va de soi que je n'irai pas sur le diesel annoncé chez Sub car je considère que c'est vendre son âme au diable...

 

En revanche, le bio-éthanol a un indice d'octane de 104 ce qui permet de sortir des performances accrues.

 

Seul bémol, le bio-éthanol surconsomme autant que le GPL, mais s'annonce à 80 cts / litre.

 

Pour les disques voilés, je crois que j'ai ce souci sur la mienne, mais jusqu'ici je m'y suis adapté, n'ayany pas constaté de perte d'efficacité en usage sportif mais seulement un moindre agrément.

 

Pour les pneus, je te recommande pour l'hiver plutôt des pneus contact (thermogommes) type Michelin Pilot Alpin.

 

Je les ai testé sur l'Outback et j'en avais déjà sur la Golf en indice de vitesse élevé.

 

Oui c'est utile, l'adhérence est meilleure dès qu'il fait moins de 7°, y compris sur le sec, sans être dangereux quand il fait "tiède"... et sous la pluie l'adhérence est également très bonne. Sur la neige bien sur il n'y a pas photo.

 

Pour l'usure, c'est certainement dû à des gommes plutôt tendres, donc qui s'usent vite, surtout avec de tels moteurs.

 

@+

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Invité §pop072xs

ralala une subaru legacy , outback ou pas , c'est mon rêve.... :love::love: mais pourquoi est ce si cher :cry: et pourquoi dois je faire 40 000 bornes/an ? :cry:

 

Qu'est ce que j'aimerai franchir le pas d'en acheter une , neuve ou d'occas...mais je peux pas :cry:

 

A combien on en trouves d'occas' et est ce facile à entretenir?

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Invité §pha865Yr
Bonjour,

 

J'en suis à 25000 kms, donc plus très loin des 30000. "Tarif raisonnable" en clair ça fait un chèque de combien ?

 

Avez vous une usure de pneumatique régulière sur vos Outbacks ? Sur la mienne; j'ai le pneu arrière droit qui est beaucoup usé sur la bande externe. Ma voiture a toujours tiré légèrement à droite et ce, même après un contrôle de la géométrie ??!!

 

A+

 

 

Problème identique sur la mienne. Changement à 52000 km, par des michelin Primacy Pilot en W. Rien à voir, le jour et la nuit. L'usure concernée les pneus avant et arrière droit. Il faut dire, que Subaru les avait glonflé à 1k8 et quand j'ai attaqué la montagne cet été (avec la boite courte), cela a été fatal. J'avais fait intervertir les avants et les arrières à 30000 km. J'ai fait vérifié 2 fois la géométrie en moins de 2 ans, chaque fois tout était normal. La voiture tire toujours à droite.

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Invité §Bla302Pc

 

De façon étonnante, très étonnante même, une fois chaussée en pneus hiver (Michelin Pilot Alpin 2) la mienne ne tire plus à droite :???:

 

J'avais déjà cru remarquer ça l'an dernier...

 

Pour la pression, je la vérifie scrupuleusement et régulièrement moi-même, jamais ils ne m'ont mis les bonnes pression :pfff:

 

De plus, je modifie régulièrement la pression des AR, car la préconisation varie de 0,6 bars entre la configuration à vide et à pleine charge, et je pense que négliger cette correction ne doit pas être terrible pour la transmission (et la tenue de route).

 

Mes pneus été d'origine sont encore très bons, donc j'hésite finalement à les changer même si je ne les trouve pas terrible, notamment sur le mouillé.

 

J'hésitais à prendre des Pilot Primacy en "W" (ou les remplaçants) ou bien des Synchrones en "H" (pneus mixtes) car je fais un peu de tout-chemins de temps à temps, rarement mais quand c'est le cas j'ai toujours un peu d'appréhension avec des pneus routiers, que ce soit pour la motricité dans la boue ou pour la résistance aux cailloux.

 

Que disent les Primacy à l'usage ? Sous la pluie ? Sur les petites routes de montagne ? Vraiment mieux que les Geo ?

 

@+

 

 

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Invité §pha865Yr
De façon étonnante, très étonnante même, une fois chaussée en pneus hiver (Michelin Pilot Alpin 2) la mienne ne tire plus à droite :???:

 

J'avais déjà cru remarquer ça l'an dernier...

 

Pour la pression, je la vérifie scrupuleusement et régulièrement moi-même, jamais ils ne m'ont mis les bonnes pression :pfff:

 

De plus, je modifie régulièrement la pression des AR, car la préconisation varie de 0,6 bars entre la configuration à vide et à pleine charge, et je pense que négliger cette correction ne doit pas être terrible pour la transmission (et la tenue de route).

 

Mes pneus été d'origine sont encore très bons, donc j'hésite finalement à les changer même si je ne les trouve pas terrible, notamment sur le mouillé.

 

J'hésitais à prendre des Pilot Primacy en "W" (ou les remplaçants) ou bien des Synchrones en "H" (pneus mixtes) car je fais un peu de tout-chemins de temps à temps, rarement mais quand c'est le cas j'ai toujours un peu d'appréhension avec des pneus routiers, que ce soit pour la motricité dans la boue ou pour la résistance aux cailloux.

 

Que disent les Primacy à l'usage ? Sous la pluie ? Sur les petites routes de montagne ? Vraiment mieux que les Geo ?

 

@+

 

 

En effet, la voiture semblerait moins tirer vers la droite, je ne comprends pas très bien !! Tenue de route incomparable en courbe et sur route mouillée. Pour le la neige, la montagne, il est encore trop tôt pour répondre, on verra celà cet hiver pour les sports d'hiver. Pour le moment, je ne regrette pas le changement. Pour les pneus hiver en michelin ou autres marques type Pirelli, je n'ai pas réussi à en obtenir par le négociant sur internet. Je roulais avant en break audi quattro, je n'avais jamais rencontré ce problème de direction, ni d'usure aussi importante sur les pneus.

 

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Invité §oya214Pz

bonsoir a tous curieux d'en savoir plus sur la uotback merci de m'eclaire. :??: Malgré les 200 mm de garde au sol annoncé elle parait basse en photo de plus j'aimerai connaitre ses veritables capacités de franchissement je suis plus précisement interresse par un model 2l5 de 2000 merci de re renseigné a bientot :)

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Invité §pla785yD

Bonsoir, à tous je suis propriétaire d'un outback 2004 2,5 gpl qui totalise aujourd'hui 59000 km.

Pour répondre à la question d'oyabe, l'outback est un tout chemin donc pas un 4*4 de franchissement (Defender, ou autre). Par contre et notamment avec la BM 5 et réducteur il serait plus à l'aise en tout chemin que nombre de gros SUV (type volvo XC90).

 

 

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Invité §Sam038fs

Bonsoir,

Je suis nouveau menbre et nouveau propriétaire d'une legacy break 2,5l GPL, boîte 5, modèle 2003 qui totalise 48 000 Kms. Mon premier bilan est mitigé... Je m'explique ; pour un véhicule de ce rang, je trouve la boîte un peu rude, l'embrayage dur et qui plus est "broute" lors des démarrages en 1er à bas régime (moins de 1500 tours) et rétrogradage de 3 à 2. Je touve aussi que ce véhicule et trés sensible au turbulences sur autoroute (vent, camions,....). Le passage essence --> GPL au démarrage est de plus en plus long (environ 3 minutes). Bref, rien de bien méchant, peut être une question d'habitude, je m'étais probablement trés habitué au mazout.... Est ce que qqun peu me renseigner sur ces pseudos ?? défaut??. Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

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Invité §Bla302Pc

 

Bonsoir,

Pour ce qui est de la boite, je ne peux rien dire, ayant une automatique, cela étant, option que je regrette d'autant moins après avoir lu ton témoignage.

 

Cela étant, à 48.000 kms, il est possible que le(s) précedent(s) propriétaires l'aient malmenée au point de faire brouter l'embrayage. J'espère me tromper mais cette hypothèse d'un embrayage sur le déclin n'est pas à exclure.

 

Pour la sensibilité au vent latéral, je l'ai aussi constaté, mais honnêtement cela ne m'a jamais dérangé.

 

Enfin s'agissant du temps de passage au GPL, il est d'autant plus long qu'il fait froid, et c'est normal.

 

S'il ne s'agit pas de cela et que le temps s'est réellement allongé, alors fais vérifier l'installation.

 

Pour ma part, mon seul regret véritable concerne l'autonomie un peu juste, en revanche, le silence du moteur surtout au ralenti ne me fera jamais regretter un mazout même haut de gamme.

 

Merci de ton témoignage et bonne route :coucou:

 

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Invité §Sam038fs

Merci Blackdress,

En effet pour ce qui est du silence au ralentit, c'est royal !!! ensuite le bruit moteur n'est pas génant sur long trajet, un ronron plutôt agréable. Maintenant, côté embrayage, ce soir j'ai eu l'occasion de faire de l'arr^t départ dans les bouchons, j'ai enclenché le réducteur, nette amélioration côté agrément, il est vrais aussi que la 1er est longue, ce qui explique peut être en partie ce phénomème. de toute façon je creuse du côté Subaru, j'ai envoyé un mail au concesionnaire qui m'a vendu le véhicule, puis j'esserai une autre Legacy en BM afin de constater ou l'anomalie ??? . Rien de bien méchant....

Côté consommation en mode GPL le tarif est de 13l/100 sur autoroute (véhicule bien chargé, retour de Noël) et conso identique en urbain (Paris).

A bientôt

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Invité §Bla302Pc

 

Moi je consomme moins sur autoroute, mais plus en environnement urbain... qu'heureusement je fréquente rarement avec ce véhicule.

 

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