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Outback

Subaru outback 2,5l gpl


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Invité §Bla302Pc

Pour ce qui est de l'assureur, je suis à la Matmut. Cependant, je pense qu'assurer une auto à Paris est plus cher qu'à Bordeaux.

 

Oui c'est certain, moi je sors dans les 1000 € ce qui n'est pas excessif compte tenu de la couverture.

 

Sinon, ce sera ma première auto au GPL. Dommage que je n'ai pu attendre deux mois car le crédit d'impots va passer à 2000€ au lieu des 1500€ actuel.

[/quotemsg]

 

C'est vrai, pas de chance de ce côté là, personne n'a vu venir cette mesure, enfin d'un autre côté 1500 € c'est déjà ça, et par ailleurs j'ai calculé qu'en à peine 20.000 kms le surcoût GPL est déjà totalement amorti :bah:

 

Dis donc, 4.70m à garer dans Paris, j'espère que tu as un parking !!!

[/quotemsg]

 

En effet, j'ai cette chance, j'ai deux emplacements chez moi :jap:

 

Tes 11 litres de moyenne, y a t il dedans de la circulation parisienne ?

[/quotemsg]

 

Oui en partie mais c'est plutôt de l'inter-urbain, pratiquement pas de trajets en ville sauf exception (en semaine je roule principalement en scooter catalysé ou en vélo).

 

En ville pure la consommation moyenne peut vite grimper sur des petits trajets à froid non roulants, à 14 litres voire un peu plus, surtout en GPL, hélas pas de miracle de ce côté...

 

Enfin c'est quand même mieux que mon ancienne V6, surtout pour ce qui est de la pollution ;)

 

A la pompe aussi c'est toujours agréable de faire des pleins de 50 litres pour 30 - 35 € :)

 

Ne regrettes tu pas ton achat avec celui d'une Smart ?

A bientôt

[/quotemsg]

 

Absolument pas.

 

Pour les raisons exposées ci-dessus je roule très peu en ville, et quand je dois le faire (ex : pour emmener des gens ou transporter des objets encombrants) je me gare dans les parkings souterrains.

 

Par ailleurs, la Smart consomme finalement plus en ville que la Prius...

 

...dès lors le WE c'est surtout avec cette dernière que l'on circule si les trajets sont courts.

 

Mais ne t'inquiète pas, cette Outback reste onctueuse et avec la BVA elle permet aussi de profiter d'une conduite urbaine "coulée".

 

 

 

 

 

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Invité §tab010tG

Je me pose une petite question. Je crois qu'il y a un ordi de bord sur cette auto, fonctionne-t-il toujours lorsque l'on roule en GPL ?

 

Bye

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Invité §Bla302Pc

Je me pose une petite question. Je crois qu'il y a un ordi de bord sur cette auto, fonctionne-t-il toujours lorsque l'on roule en GPL ?

 

Bye

 

En fait il fonctionne mais il donne certaines informations erronées en mode GPL, parmi lesquelles :

 

- La conso (en fait il donne la conso qui serait celle en mode essence, ce qui permet d'avoir une idée de la conso en gaz par extrapolation en ajoutant 20 à 25 %)

 

- L'autonomie : calculée sur la conso moyenne rapportée au carburant residuel... dans le réservoir essence ! Ce n'est pas complètement inutile d'ailleurs car cela indique en quelque sortes la "réserve essence" en kms.

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Sinon la Legacy 3.0R n'est pas transformable en GPL ? (vu qu'il n'y a pas de turbo)

Là ça serait le pied ! :rs:

 

Mon concessionaire m'a dit qu'il avait un plan pour passer les 3.0L au GPL. Moi aussi, ça m'interesse bien. C'est vrai que le 2.5L, c'est le minimum qu'il faut pour faire avancer la bête ... du coup avec un 3.0L, tu roules avec une super caisse pour pas cher !

Hélas, je vois déjà la question venir, je n'ai pas plus d'infos sur qui fait la modif. Ce qui est sur, c'est que c'est mon concessionaire qui garanti le véhicule après (coordonnées en MP si besoin).

 

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Invité §Bla302Pc

Mon concessionaire m'a dit qu'il avait un plan pour passer les 3.0L au GPL. Moi aussi, ça m'interesse bien. C'est vrai que le 2.5L, c'est le minimum qu'il faut pour faire avancer la bête ... du coup avec un 3.0L, tu roules avec une super caisse pour pas cher !

Hélas, je vois déjà la question venir, je n'ai pas plus d'infos sur qui fait la modif. Ce qui est sur, c'est que c'est mon concessionaire qui garanti le véhicule après (coordonnées en MP si besoin).

 

Cela m'étonne car la raison qui pousse Subaru France à ne pas passer la 3.0 au GPL c'est la distribution spécifique qui imposerait un entretien assez onéreux, car l'accessibilité moteur n'est pas fameuse et il y a 24 soupapes.

 

Par ailleurs, moi qui était à l'origine déçu de ne pas accéder à une 3.0R GPL, jeme suis rabattu sur la 2.5 et je ne regrette pas ce choix, c'est une voiture bien sur moins démonstrative qu'en H6, mais suffisamment performante et au final très agréable et très homogène en BVA4, alors qu'à l'origine j'étais également sceptique sur cette boite (la H6 est en BVA5).

 

Le gros défaut d'une H6 GPL serait surtout son autonomie, car mathématiquement elle décroit lorsque la conso augmente... or sur la 2.5 l'autonomie est déjà réduite à 400 kms environ en usage routier tranquille, ce qui est suffisant mais il n'en faut pas moins.

 

A fortiori si l'installation est en injection liquide (et non plus gazeuse séquentielle), la pompe prend de la place dans le réservoir donc cela accentue la perte d'autonomie.

 

Seule solution augmenter la taille du réservoir mais là on est déjà au maxi sans amputer le coffre ce qui serait dommage.

 

Bref, le mieux est parfois l'ennemi du bien, et le bien ici c'est cette 2.5i, une très bonne voiture tous comptes faits :jap:

 

De toute façon, la vraie révolution ce sera l'hybride ;)

 

http://www.subaru.ch/fr/aktuell/news-detail.htm?id=168

 

 

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Invité §HEH045HY

Je regarde cette voiture depuis quelques temps car elle a une bonne réputation, qu'elle donne confiance et qu'elle fonctionne au GPL. Je cherche des informations sur son coût d'utilisation car dans ce que j'ai pu lire l'entretien est assez cher. J'ai déjà envoyé quelques mails pour savoir par exemple à combien revenait une révision "ordinaire" et combien coûtait une grosse révision avec remplacement de la courroie de distribution. Je n'ai pour l'instant pas eu de retour.

Je roule actuellement avec une Primera GPL équipé du système à injection liquide Vialle (200000km). Il me donne entière satisfaction. Pas de surconsommation par rapport à l'essence (9-10l aux 100 sur 4 voie en roulant à 130). Autonomie de 450 km pour 42/43 litres de GPL. La monte GPL de l'Outback est de l'injection gazeuse qui se traduit par une consommation plus élevée. Quelqu'un a t'il déjà fait un essai avec du Vialle sur cette voiture?

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Invité §pha865Yr

J'ai acheté un outback GPL full option avec boite manuelle. Consomation + 30%, mais conduite essentiellement en région parisienne. aujourd'hui 22000 km. Première vidange 250 euro. Grosse révision à 300000, réglage des soupapes.

Beaucoup de regret, plein de problèmes de fiabilité. Difficulté a régler la direction, plaque de protection des disques de frein avant mal monté, changement mécanisne toit ouvrant, changement electroniqque mécanisme fermeture hayon, changement garniture habillage porte conducteur, consommation d'huile excessive, coupure du GPS, certains plastiques mal fixés, garnitures extérieures fragiles. Pour 41700 euro avant remise, c'est difficilement acceptable. Pour le GPL, c'est encore économique, mais la voiture est souvent au garage, il faut être très patient pour avoir les pièces qui viennent du japon. La garantie fonctionne bien.

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Invité §HEH045HY

Effectivement pour le prix ça peut décevoir. Les arguments concernant la fiabilité que j'ai trouvé sur Internet concernaient le modèle précédent (<2003).

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Invité §pha865Yr

Effectivement pour le prix ça peut décevoir. Les arguments concernant la fiabilité que j'ai trouvé sur Internet concernaient le modèle précédent (<2003).

 

Modèle 2005, achat janvier

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Invité §pha865Yr

Effectivement pour le prix ça peut décevoir. Les arguments concernant la fiabilité que j'ai trouvé sur Internet concernaient le modèle précédent (<2003).

 

Modèle 2005, achat janvier

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Invité §Bla302Pc

J'ai acheté un outback GPL full option avec boite manuelle. Consomation + 30%, mais conduite essentiellement en région parisienne. aujourd'hui 22000 km. Première vidange 250 euro. Grosse révision à 300000, réglage des soupapes.

Beaucoup de regret, plein de problèmes de fiabilité. Difficulté a régler la direction, plaque de protection des disques de frein avant mal monté, changement mécanisne toit ouvrant, changement electroniqque mécanisme fermeture hayon, changement garniture habillage porte conducteur, consommation d'huile excessive, coupure du GPS, certains plastiques mal fixés, garnitures extérieures fragiles. Pour 41700 euro avant remise, c'est difficilement acceptable. Pour le GPL, c'est encore économique, mais la voiture est souvent au garage, il faut être très patient pour avoir les pièces qui viennent du japon. La garantie fonctionne bien.

 

 

Vu le prix c'est une 3.0 ??? Je croyais qu'elle n'était pas GPLisable ?

 

En tout cas je suis étonné de tes mésaventures, Subaru a reçu plusieurs prix pour sa fiabilité, remarque il y a toujours des exceptions, même chez Toyota...

 

Moi j'ai acheté une 2.5 boite auto, et j'ai l'impression inverse : remarquable, aucun pépin à ce jour.

 

Je vais donc croiser les doigts.

 

Pour la surconsommation, elle me parait dans la norme. Je suis étonné qu'il n'y en ait aucune en injection liquide...

 

En revanche, je n'ai pas de perte de puissance en GPL.

 

De toute façon, le système d'origine est en injection gazeuse séquentielle, ce qui est déjà très bien, même mieux car pas de pompe qui prend de la place dans le réservoir...

 

Surtout cela permet de conserver la garantie (5 ans dans mon cas).

 

Pour le coût d'entretien, cela revient au même que ma Golf V6, qui n'était pas très chère en réalité contrairement aux a priori (moins chère qu'une TDi on a comparé nos factures avec un ami TDiste).

 

Voilà, à suivre.

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Invité §pha865Yr

Vu le prix c'est une 3.0 ??? Je croyais qu'elle n'était pas GPLisable ?

 

En tout cas je suis étonné de tes mésaventures, Subaru a reçu plusieurs prix pour sa fiabilité, remarque il y a toujours des exceptions, même chez Toyota...

 

Moi j'ai acheté une 2.5 boite auto, et j'ai l'impression inverse : remarquable, aucun pépin à ce jour.

 

Je vais donc croiser les doigts.

 

Pour la surconsommation, elle me parait dans la norme. Je suis étonné qu'il n'y en ait aucune en injection liquide...

 

En revanche, je n'ai pas de perte de puissance en GPL.

 

De toute façon, le système d'origine est en injection gazeuse séquentielle, ce qui est déjà très bien, même mieux car pas de pompe qui prend de la place dans le réservoir...

 

Surtout cela permet de conserver la garantie (5 ans dans mon cas).

 

Pour le coût d'entretien, cela revient au même que ma Golf V6, qui n'était pas très chère en réalité contrairement aux a priori (moins chère qu'une TDi on a comparé nos factures avec un ami TDiste).

 

Voilà, à suivre.

 

 

 

 

 

Non, c'est un 2,5 avec cuir, GPS ordi, peinture métal et bicarburation. Pour le prix, elle a tout d'une 3l, sauf le moteur. GPL : Très peu de perte de puissance, insignifiant. Au début, coupure du système à forte accélération, résolu au garage : mauvais réglage.J'ai de nouveau rendez vous chez subaru pour la xe fois.

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Invité §Bla302Pc

Non, c'est un 2,5 avec cuir, GPS ordi, peinture métal et bicarburation. Pour le prix, elle a tout d'une 3l, sauf le moteur. GPL : Très peu de perte de puissance, insignifiant. Au début, coupure du système à forte accélération, résolu au garage : mauvais réglage.J'ai de nouveau rendez vous chez subaru pour la xe fois.

 

 

Ok on a la même alors (sauf que la mienne est en BVA, très agréable malgré mes craintes initiales). J'ai pris un modèle en stock, sans GPS (mais j'ai un Tom-Tom), et j'envisage de faire poser le cuir en accessoire, c'est à peine plus cher (j'avais fait de même sur ma précédente voiture). Mais bon le tissu est de bonne facture.

 

Pour la coupure cela m'arrive notamment pied dedans en "kick-down", a priori c'est plus une protection du moteur contre le risque de mélange pauvre (la pression d'admission en GPL doit suivre). Cela reste assez rare, sauf si le réservoir GPL est presque vide.

 

Moi pour éviter cela j'ai pris l'habitude de repasser en essence pour dépasser ou accélérer à fond.

 

Pour le reste, un seul truc m'a intrigué, la remontée de certaines vibrations dans la direction, en effet cela semblait provenir des freins, que t'as dit ton garagiste à ce sujet ?

 

Bon ceci étant elle freine très bien et je n'ai pas de souci avec la direction...

 

Sans indiscrétion tu es à quel garage (tu peux répondre par MP) ?

 

Pour ma part, je n'ai qu'une déception : les pneus, d'ailleurs je les change pour des Michelin (Pilot Alpin 2 en hiver et Primacy en été).

 

@+ et bonne route.

 

 

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... or sur la 2.5 l'autonomie est déjà réduite à 400 kms environ en usage routier tranquille, ce qui est suffisant mais il n'en faut pas moins.

 

Tu roules comment pour avoir une autonomie de 400km ?

Moi, j'arrive sans problèmes aux 500km, et il m'est même arrivé de les dépasser (530km)

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Invité §Bla302Pc

Tu roules comment pour avoir une autonomie de 400km ?

Moi, j'arrive sans problèmes aux 500km, et il m'est même arrivé de les dépasser (530km)

 

Ben je roule à 140 au régulateur :oops:

 

Tu sous-entends que mon installation serait mal réglée :??::D

 

Attention on a peut-être pas le même modèle et donc une taille de réservoir différente ?

 

Dans le mien je ne rentre jamais plus de 50 litres et encore c'est quand je vais au bout, sinon c'est 40 - 45 litres.

 

Dans ces conditions 400 à 450 kms d'autonomie c'est correct non ?

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Ok, je comprends déjà mieux !

Moi, j'ai un 2.5L d'Octobre 2001.

Le réservoir est annoncé à 50l, mais j'en rentre souvent 55 !

Avec une conso moyenne de 10l/100, ça explique mes 500km d'autonomie ... et tes 400 à 450km.

 

Une petite question : que je roule comme un vieux (changement de rapports à 2500t/min) ou que je tape dedans un peu plus ( 4000t/min), je consomme autant. Toi aussi ?

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Invité §Bla302Pc

Ok, je comprends déjà mieux !

Moi, j'ai un 2.5L d'Octobre 2001.

Le réservoir est annoncé à 50l, mais j'en rentre souvent 55 !

Avec une conso moyenne de 10l/100, ça explique mes 500km d'autonomie ... et tes 400 à 450km.

 

Une petite question : que je roule comme un vieux (changement de rapports à 2500t/min) ou que je tape dedans un peu plus ( 4000t/min), je consomme autant. Toi aussi ?

 

 

Je suis un peu surpris, moi au maximum je rentre 50 litres tout rond, et encore c'est quand j'ai roulé doucement sur les derniers kms.

 

Par ailleurs, pour ma part je constate tout de même des variations importantes de conso selon les circonstances... tu dois être plus régulier que tu ne le penses, et surtout plus "zen" que moi au volant :p

 

Autre explication, chez moi l'injection est en séquentielle, ce qui expliquerait l'écart (les économies quand je roule doucement par rapport à toi en clair).

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Invité §pha865Yr

Ok on a la même alors (sauf que la mienne est en BVA, très agréable malgré mes craintes initiales). J'ai pris un modèle en stock, sans GPS (mais j'ai un Tom-Tom), et j'envisage de faire poser le cuir en accessoire, c'est à peine plus cher (j'avais fait de même sur ma précédente voiture). Mais bon le tissu est de bonne facture.

 

Pour la coupure cela m'arrive notamment pied dedans en "kick-down", a priori c'est plus une protection du moteur contre le risque de mélange pauvre (la pression d'admission en GPL doit suivre). Cela reste assez rare, sauf si le réservoir GPL est presque vide.

 

Moi pour éviter cela j'ai pris l'habitude de repasser en essence pour dépasser ou accélérer à fond.

 

Pour le reste, un seul truc m'a intrigué, la remontée de certaines vibrations dans la direction, en effet cela semblait provenir des freins, que t'as dit ton garagiste à ce sujet ?

 

Bon ceci étant elle freine très bien et je n'ai pas de souci avec la direction...

 

Sans indiscrétion tu es à quel garage (tu peux répondre par MP) ?

 

Pour ma part, je n'ai qu'une déception : les pneus, d'ailleurs je les change pour des Michelin (Pilot Alpin 2 en hiver et Primacy en été).

 

@+ et bonne route.

 

Pour les vibrations aucune. J'ai assez de pb comme cela sur le véhicule.

 

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Invité §tab010tG

Bonjour à tous,

 

Sur mon auto achetée il y a un mois, même problème que Pharmauto, à savoir coupure du GPL lors de fortes accélérations plus quelques petits ratés moteur (une demi seconde) lors de certains démarrages. Petit jeu dans le siège conducteur que l'on sent lors d'accélérations ou freinages et quelques petits bruits de vibrations aggacants dans la portière AR/G, les appuis têtes avant et la console centrale.

Idem également sur les freinages avec de grosses remontées de vibrations dans le volant (A partir de 100 k/h

Question conso, route = 11L/100, ville=15L/100.

 

Je suis aller faire controler l'auto chez un GPListe qui n'a rien trouvé (sic!!)

 

Voilà, j'ai fait le tour. Pour une auto de ce prix, je trouve que celà est anormal. Le temps me dira si la fiabilité est somme toute au rendez vous.

 

 

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Invité §Bla302Pc

La coupure de l'alimentation GPL en cas de forte sollicitation est plutôt une bonne chose, dans la mesure où elle préserve la mécanique des risques d'un mélange pauvre. En revanche il est vrai que c'est désagréable et on n'a pas toujours le réflexe de basculer en essence avant.

 

En fait il faudrait une loi spéciale dans le calculateur pour basculer automatiquement en cas d'enfoncement brutal de la pédale...

 

Pour le reste, moi j'ai la chance d'avoir moins de souci pour l'instant, pourvu que ça dure...

 

A propos des vibrations dans la direction au freinage, cela s'est nettement amélioré avec le rodage.

 

J'ai installé mes pneus hiver, et j'ai l'impression qu'ils tiennent déjà nettement mieux le pavé que les Yoko même sur le sec...

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Invité §pha865Yr

Bonjour à tous,

 

Sur mon auto achetée il y a un mois, même problème que Pharmauto, à savoir coupure du GPL lors de fortes accélérations plus quelques petits ratés moteur (une demi seconde) lors de certains démarrages. Petit jeu dans le siège conducteur que l'on sent lors d'accélérations ou freinages et quelques petits bruits de vibrations aggacants dans la portière AR/G, les appuis têtes avant et la console centrale.

Idem également sur les freinages avec de grosses remontées de vibrations dans le volant (A partir de 100 k/h

Question conso, route = 11L/100, ville=15L/100.

 

Je suis aller faire controler l'auto chez un GPListe qui n'a rien trouvé (sic!!)

 

Voilà, j'ai fait le tour. Pour une auto de ce prix, je trouve que celà est anormal. Le temps me dira si la fiabilité est somme toute au rendez vous.

 

Je me sens moins seul. Dernier passage au garage (semaine dernière): identification des derniers problèmes : changement console entre les 2 sièges, changement garnitures extérieures droite et gauche entre le porte avant et arrière, recherche consommation exessive huile + trace sur bloc moteur à différents endroits, systéme fixation ceinture sécurité conducteur desséré,régalge boite à gant, en plus ils ont laissé un bombe nettoyante au niveau du moteur et en refermant le capot ils ont cassé l'alimentation en eau pour le lave glace. Il ne faut hésiter à élever la voix auprès de la direction de Subaru France. La garantie marche très bien, dommage de devoir s'en servir.Pour le GPL, coupure résolu pour l'accélération, pour les ratés au démarrage, on en prend l'habitude. Il faut apprivoiser l'embrayage.

Pour la conso, 10 l sur route, 13 l en ville.

Par ailleurs, je voudrais savoir ce qu'il faut prendre comme pneu hiver pour un outback 2,5l dernière version.

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Invité §Bla302Pc

Je me sens moins seul. Dernier passage au garage (semaine dernière): identification des derniers problèmes : changement console entre les 2 sièges, changement garnitures extérieures droite et gauche entre le porte avant et arrière, recherche consommation exessive huile + trace sur bloc moteur à différents endroits, systéme fixation ceinture sécurité conducteur desséré,régalge boite à gant, en plus ils ont laissé un bombe nettoyante au niveau du moteur et en refermant le capot ils ont cassé l'alimentation en eau pour le lave glace. Il ne faut hésiter à élever la voix auprès de la direction de Subaru France. La garantie marche très bien, dommage de devoir s'en servir.Pour le GPL, coupure résolu pour l'accélération, pour les ratés au démarrage, on en prend l'habitude. Il faut apprivoiser l'embrayage.

Pour la conso, 10 l sur route, 13 l en ville.

Par ailleurs, je voudrais savoir ce qu'il faut prendre comme pneu hiver pour un outback 2,5l dernière version.

 

Pour les pneus j'ai monté des Michelin Pilot Alpin 2 indice H (pas dispo en V dans cette dimension mais le H - 210 kmh - suffit largement), pour moi c'est le must, car très efficaces - y compris sur le mouillé et le sec, mais aussi confortables et ne s'usent pas trop vite.

 

Il y avait une promo Subaru France avec des Pirelli mais ces derniers étaient indisponibles. J'estime n'avoir pas predu au change, mais j'ai du négocier ferme pour un tarif qui reste cher, mais intéressant quand même si on tient à conserver des jantes alu d'origine (1400 € monté posé avec 4 pneus + jantes alu d'origine).

 

Pour le reste en effet, je serai vigilant.

 

Moi c'est la consommation que je trouve importante. Sur autoroute régulé à 130 - 135 chrono (mesuré avec une GPS), je tourne à 12 L / 100 environ en GPL...

 

Par ailleurs j'ai quelques vibrations désagréables de temps en temps en croisière sur autoroute, un truc doit rentrer en résonance quelque part mais difficile à identifier. On va voir.

 

Pour le reste, RAS, cela ne me fait nullement regretter une voiture très agréable à l'usage.

 

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Invité §tab010tG

Petit sondage sur votre consommation essence.

Lorsque l'on m'a livré la voiture, j'ai fait un plein d'essence et un plein de GPL. Depuis, je n'ai fait que des pleins GPL et n'ai roulé à l'essence qu'une trentaine de km sur l'autoroute en attendant de trouver une station GPL.

A ce jour, j'ai fait 3300 kms et l'aiguille de ma jauge d'essence est presque à la moitié. Si la mesure est correcte (?!) cela ferait donc une trentaine de litres consommés pour 3300 km soit +-1 litre au 100 kms.

Pensez vous consommer à peu près la même quantité que moi.

 

A+ et bon week end

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Invité §Bla302Pc

Non moi je consomme plus car je roule de temps en temps à l'essence, même si ce n'est pas indispensable (d'ailleurs je le fais de moins en moins).

 

Pense à le faire un minimum pour ne pas te retrouver avec un carburant trop vieux.

 

A propos de la conso, les démarrages se font à l'essence et c'est là où un moteur consomme le plus (jusqu'à 40 litres / 100 la première minute), donc il est normal que cela fausse l'appréciation ordinaire.

 

@+

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Invité §Bla302Pc

Petite info :

 

Bilan conso après 5 mois et 9600 kms sur Outback GPL :

 

- Essence : 20,4 % à 9 litres / 100 - Prix moyen 1,35 € / litre (Excellium 98)

 

- GPL : 79,6 % à 11 litres / 100 - Prix moyen 0,65 € / litre

 

Moyenne générale environ 10,6 litres / 100

 

Conditions : usage majoritairement route + autoroute (10 % urbain max).

 

Economies réalisées :

 

Coût GPL sur 100 kms : 11 x 0,65 = 7,15 €

 

Coût Essence sur 100 kms : 9 x 1,35 = 12,15 €

 

Différentiel économisé : 5 € / 100 kms

 

Soit sur 9600 kms : 9600 / 100 x 5 x 80% = 384 €

 

Conclusion : l'option GPL ayant été facturée 2300 €, avec une prime de 1525 € le surcoût de 775 € sera amorti en 15500 kms... soit environ 9 à 10 mois pour moi. Pas mal.

 

Bien sur, deux importants bémols sont à apporter à ce tableau flatteur :

 

1) La suppression prévue cette année de la prime d'Etat aux véhicules rejetant > 140 g de CO² / kms, soit la quasi-totalité des véhicules de série.

 

Ce point est assez scandaleux car il ne tient pas compte du bilan toxique, largement à l'avantage du GPL face au diesel (NOx et particules notamment, mais également molécules dangereuses non réglementées telles que le benzène ou les formaldéhydes, absentes du GPL). Ni du fait que le bilan CO² reste intéressant puisqu'il permet de gagner environ plus de 10 % en passant de l'essence au GPL.

 

2) L'avenir du GPL : pour favoriser encore plus le diesel et empêcher les substituts à l'essence (désormais largement surproduite en France), les pétroliers et les constructeurs ont lancé une vaste offensive afin de marginaliser encore le GPL.

 

Dès lors nul ne peut dire combien de temps le différentiel à la pompe, essentiellement lié aux faible taux de Tipp, restera attractif.

 

Ni si le réseau de distribution, clairsemé et tout juste suffisant, ne se réduira pas comme une peau de chagrin.

 

Certes, le GPL conserve - à juste titre - les faveurs de l'UE. Laquelle recommande la solution de bon sens qui consisterait plutôt à taxer le gazole au même niveau que l'essence, logique vu le déséquilibre de la demande en faveur du gazole, et sachant qu'à prix au litre égal les "dieselistes" restent gagnant fiscalement du fait de la moindre consommation.

 

Mais hélas, avec Total d'un côté, Renault et PSA de l'autre, le bon sens risque fort de battre en brêche progressivement.

 

J'espère me tromper.

 

Bonne année à tous :coucou:

 

 

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Invité §boo564Pd

Bonjour à tous les "arrière pays-istes" (pas d'ironie mais traduction la + proche du nom (commentaires bienvenus !)

Avec un peu de chance, je devrais quitter les "chemins forestiers" pour vous rejoindre.

Je ne peux concevoir de quitter ces étoiles.

De façon plus terre à terre : je devrais faire l'acquisition d'un outback 2.5 GPL - 2003 à la place du forester.

Si cela se réalise (3 ans que j'attends, c'est long), je ne manquerais pas de m'adresser aux "anciens" pour écouter leurs conseils (et, je le promets, en arrêtant de faire de la poésie).

Amicalement,

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Invité §boo564Pd

Ayé j'ai le outback, du coup petite question (copié d'un post, désolé) :

 

 

Bonjour à tous,

Je désire changer l'autoradio d'origine (jvc) sur un 2.5 L, quelqu'un peut il me faire profiter de son expérience pour démonter proprement la console ?

 

Merci d'avance

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Invité §boo564Pd

Probleme résolu,

Si le manuel de démontage interesse quelqu'un, dispo en .pdf.

demander en MP

 

Slts

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Invité §pap481NI

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Qu'est ce qui t'as poussé à changer l'autoradio d'origine?

Peut-être ne le trouvais tu pas de bonne qualité?

Qu'as tu pris à la place?

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Invité §boo564Pd

Bonjour Papipol !

Changement car pas d'entree ligne sur celui d'origine (donc pas moyen brancher mon archos où se trouve ma discotheque)

Un peu galere le demontage...

Je pense reprendre un Blaunkpukt comme j'avais mis dans le forester, pas trop "tapaloeil" , bonne reception radio même en grandes ondes. Si tu as une suggestion, tu es le bienvenu, car le choix dans ce domaine est trop vastz pour me faire une ide objective.

Le jvc d'origine combiné aux enceintes est assez bon mais pas assez d'aigus et de médium (un peu limite pour musique symphonique)

Si je ne me trompe pas, tu es aussi présent sur le forum forester ??

Amicalement,

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Invité §pap481NI

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bonjour boolee,

 

Bien compris en ce qui concerne l'audio dans ton Outback. Je ne peut malheureusement pas t'aider pour le choix de ton auto-radio, je n'y connais pas grand chose... :bah:

 

Je suis sur le topic du forester mais aussi sur celui de l'outback et même sur d'autres qui traitent des SUV.

En effet, je suis a la recherche de ce genre de véhicule.

Si le forester est le véhicule qui semble le mieux correspondre a mes attentes, l'outback me plaît bien aussi, d'autres modèles pouvant également faire l'affaire.

 

Je cherche et, je vais trouver, j'ai tout le temps... :ange:

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Invité §Bla302Pc

Pour moi c'est simple : en version atmo (pour le gpl) seul l'Outback a le 2.5 l.

 

Par ailleurs elle est mieux finie et personnellement je la trouve plus jolie que le Forester.

 

Mais ce dernier est moins cher et peut-être plus polyvalent même si finalement la garde au sol n'est pas supérieure.

 

Voilà, deux très bonne voiture malgré quelques petits défauts agaçants parfois.

 

Pour moi après 20 MKM je suis loin de regretter la seule alternative que je voyais, à savoir le nouveau RAV4 en 177 cv cleanpower, je la trouve ratée, et le châssis a l'air nettement moins homogène.

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Invité §boo564Pd

Bonjour à tous,

 

Bilan outback 2003 2.5 GPL après une semaine :

 

Comment ais je pu rouler avec autre chose avant,

Nan, j'exagère, comme je ne suis pas spécialiste auto , un mot : bonheur.

vivement 2 ans pour e nouveau !

(je sais , cela fait radin mais j'ai pas les moyens pour un neuf :sol: )

 

Ps: par contre, changer l'autoradio, faut le vouloir !

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Invité §mat387aE

Salut à tous,

 

Je viens me connecter à ce forum aprés une recherche sur le net concernant les soucis sur les Legacy Outback.

Tout ça pour dire que je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais moi avec ma Subaru Legacy Outbak de 98 GPL, il ne m'arrive que des tuiles !

Je l'ai acheté d'occasion à 107 000 kms, et juste aprés l'achat, il a fallu que je change les 16 soupapes suite à une soupape "flashé" : cause probable = le GPL. A l'accélération, la voiture tournait sur 3 cylindres. Bien sûr, la garantie aprés achat venait de se terminer et je n'ai eu aucun recours.

Ensuite, il a fallu changé l'émetteur/recepteur d'embrayage, aprés plusieurs analyses de divers garages ou j'y ai laissé des plumes...

Puis, au péage d'une autoroute, elle s'est mise à fumer, l'huile ultra bouillante a fuit par le joint spie et s'est répendue sous toute la voiture, un problème pas gênant dixit mon concessionnaire Subaru !

Entre-temps, il a fallu changé la sonde lambda car la voiture refusait de passer au GPL. Pour diagnosticer cela, il a fallu également passer plusieurs fois en concession.

Et enfin, aujourd'hui (c'est pour cela que je suis parmi vous maintenant), la courroie de clim s'est déchirée et celle de la direction assistée est complètement éfilochée. La voiture a pourtant eu une révision complète il y quelques mois, et rien n'a été décelé !

De plus, j'ai toute la difficulté à trouver une concession dans ma région (Sud-Ouest/Dax), qui plus est compétent... Le seul en qui j'ai confiance est à Toulouse, à 250 kms de chez moi (bonjour le passage en révison).

Pour finir, l'accueil du service dépannage Subaru laisse franchement à désirer, ils vous font bien comprendre que vous êtes dans la mouïse et vous pouvez y rester...

A part ça quand même, je dois reconnaitre que je m'y suis attaché à cette voiture, car elle est souple, amusante à conduire, confortable et m'a rendu bien des services comme cet hiver, suite à une tempête de neige en montagne, ou tout le monde restait bloquer, à mettre les chaînes et nous on continuait notre chemin avec une facilité rare.

Mais bon sang, pourquoi Subaru n'est pas plus répandu en France, et à quand un SAV d'une marque comme Toyota ?

 

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Invité §Bla302Pc
Salut à tous,

 

Je viens me connecter à ce forum aprés une recherche sur le net concernant les soucis sur les Legacy Outback.

Tout ça pour dire que je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais moi avec ma Subaru Legacy Outbak de 98 GPL, il ne m'arrive que des tuiles !

Je l'ai acheté d'occasion à 107 000 kms, et juste aprés l'achat, il a fallu que je change les 16 soupapes suite à une soupape "flashé" : cause probable = le GPL. A l'accélération, la voiture tournait sur 3 cylindres. Bien sûr, la garantie aprés achat venait de se terminer et je n'ai eu aucun recours.

Ensuite, il a fallu changé l'émetteur/recepteur d'embrayage, aprés plusieurs analyses de divers garages ou j'y ai laissé des plumes...

Puis, au péage d'une autoroute, elle s'est mise à fumer, l'huile ultra bouillante a fuit par le joint spie et s'est répendue sous toute la voiture, un problème pas gênant dixit mon concessionnaire Subaru !

Entre-temps, il a fallu changé la sonde lambda car la voiture refusait de passer au GPL. Pour diagnosticer cela, il a fallu également passer plusieurs fois en concession.

Et enfin, aujourd'hui (c'est pour cela que je suis parmi vous maintenant), la courroie de clim s'est déchirée et celle de la direction assistée est complètement éfilochée. La voiture a pourtant eu une révision complète il y quelques mois, et rien n'a été décelé !

De plus, j'ai toute la difficulté à trouver une concession dans ma région (Sud-Ouest/Dax), qui plus est compétent... Le seul en qui j'ai confiance est à Toulouse, à 250 kms de chez moi (bonjour le passage en révison).

Pour finir, l'accueil du service dépannage Subaru laisse franchement à désirer, ils vous font bien comprendre que vous êtes dans la mouïse et vous pouvez y rester...

A part ça quand même, je dois reconnaitre que je m'y suis attaché à cette voiture, car elle est souple, amusante à conduire, confortable et m'a rendu bien des services comme cet hiver, suite à une tempête de neige en montagne, ou tout le monde restait bloquer, à mettre les chaînes et nous on continuait notre chemin avec une facilité rare.

Mais bon sang, pourquoi Subaru n'est pas plus répandu en France, et à quand un SAV d'une marque comme Toyota ?

 

 

Jusqu'ici je croise les doigts je n'ai pas de pépin mécanique.

 

Bon ma voiture est récente et encore faiblement kilométrée.

 

Mais effectivement j'ai spontanément plus confiance dans le réseau Toy.

 

En fait j'espère secrètement que Toy va finir par distribuer Subaru, ils ont déjà pris une participation ;)

 

En terme de produit, les Subaru sont pourtant réputées aussi fiables que les Toyota, je pense donc que l'entretien fait beaucoup, surtout pour le GPL.

 

En attendant, tu sembles cumuler bien des difficultés, j'espère que toutes les Sub ne finissent pas comme ça...

 

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