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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §Nem821qc

"Je crois que tu tiens la réponse! 37 secondes au 1000 m DA (au compteur en plus si j'ai bien compris), c'est le temps d'une Fiat Seicento de 55 cv"

Il me semble en effet ne pas avoir tous les bourrins que j'ai acheté.

 

"Une explication logique (enfin, je suis pas mécanicien) serait que Renault (qui ne connaît rien aux Subarus), ait touché au fameux Hill Holder (qui aide le démarrage en côte) lors du montage GPL, ne sachant même pas ce que c'est."

 

Justement j'aurais voulu savoir ou il est situé ce système pour voir si c'est possible de le virer car cela ne m'apporte rien d'autre que des merdes.

 

Merci pour le lien, je ne suis pas fort en anglais mais il me semble qu'ils décrivent comment la bille bouche le trou mais pas qui ou quoi l'enlève.

Pour l'enclenchement il me semble avoir compris qu'il fallait une pente.

Et bien pas toujours sur mon Forester, dès fois même sur le plat ça coince. Ca dépend des jours mais dans l'ensemble cela revient souvent.

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Invité §svo644Jb

Je sais pas où est le système HillHolder, mais n'y touche surtout pas (question de garantie, déjà que tu as des ennuis avec cette voiture, manquerait plus que Subaru te refuse la garantie pour avoir bidouillé le système).

En tout cas, s'il se bloque sur le plat avec ton Forester, cela confirme qu'il pose des problèmes dont les effets pourraient correspondre à tes symptômes.

 

Et pour la reprise en 5eme, je confirme que la plupart des revues la mesure comme ça, bien qu'effectivement ça me paraît pas correspondre du tout à ce qu'on fait en pratique (rétrograder) pour doubler.

 

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Invité §Nem821qc

Je voulais savoir si c'est faisable afin de le faire faire par le concessionnaire.

Je ne suis pas fou, enfin pas encore.

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Invité §nad560gl
C'est pas le 400 m DA que j'ai fait mais le 0 à 100 km/h!

 

Le 1000 m DA aurait du être 30,83 s et non 37s.

Ca fait une différence !

 

6s de retard au bout des 1000m alors qu'on est à 140 km/h (environ, j'ai pas fait gaffe mais ça allait vite) ça fait 233 m.

Autrement dit sur 1000m j'en prend 1/4 dans le nez !

A part ça c'est pas grand chose ?

 

Quant aux bretelles d'autoroute, c'est bien en 3 ème et 4 éme qu'on rentre sur l'autoroute, à 130 km/h si on ne veut pas géner les autres.

Jusqu'à 90 km/h en seconde ça va. C'est après qu'il y a un problème.

D'ailleurs je l'ai encore remarqué en faisant le 0 à 100 km/h dès que j'ai passé la 3 ème.

 

"Pour les mesures de reprises, on fait normalement ça en 5°"

Ben non.

J'ai suivi ce que j'ai trouvé sur les sites des journaux spécialisés qui font ça en 3ème et en 4ème.

Je trouve ça plus logique.

Quand on veut faire une reprise c'est pour doubler ou en tout cas accélérer fortement.

On ne fait jamais cela en 5 ème, on rétrograde en 4ème ou en 3ème suivant le véhicule.

Avec le Forester comme avec ma Rover pour passer de 80 à 120 il faut attraper la 3ème.

En 5ème c'est pas la peine le moteur ne tourne pas au bon régime.

 

Si tu le prends sur ce ton là, démmerdes-toi tout seul.

Ca fait des semaines que tu fais chier tout le monde avec tes problèmes, et tu n'es même pas capable d'avoir une discussion sérieuse avec le mec qui t'a vendu ta voiture.

Essayes de trouver comment on déserre le frein à main et fous nous la paix !

En tous cas, ne comptes plus sur moi pour essayer de t'aider.

 

Salut.

 

 

 

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Invité §man385Rq

Bonjour Nemo31.

@Manchot25: Merci pour ces précisions.

Il est clairement précisé sur la facture et sur la carte grise que le véhicule est GPL d'origine, donc normalement pas de problème pour la prime ?

:sol: Eh bien ça, c'est une bonne nouvelle !!!!

 

Tu n'as plus qu'à trouver le document qui certifiera que ton Forester n'émet que 197 g/km et à toi les 2000 € !!!

Je l'ai dit maintes fois et j'ai donné les liens de mes sources : l'importateur te doit cette information.

Par contre il y a un truc qui m'inquiète:

"D'autre part, lui, il n'échappera pas à la taxe additionnelle à la taxe sur les cartes grises perçue depuis le 1er juillet 2006 au profit de l'ADEME : pour ce "gros pollueur", 220 g/km, ça donne (220-200) x 2 € = 40 € de surtaxe. "

 

Cela veut dire que depuis le 01/07 faut payer une taxe à l'ademe ?

J'ai déjà posté plus haut (le 25 juillet) au sujet de cette taxe perçue au profit de l'ADEME (article 1365 bis O du Code Général des Impôts) :

<< ...... Ca s'appelle la "taxe sur les voitures particulières les plus polluantes" dixit l'article 18 de la loi de finances 2006 (LOI n° 2005-1719 du 30 décembre 2005) que l'on retrouve ici dans sa forme "prête à l'emploi" : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CGIMPO00.rcv&art=1635/bis/O ..... >>

 

Pour en savoir plus, va sur ce site de l'ADEME http://perso.orange.fr/cle-energie/pdf/docs%20journee%20cep/ADEME%20300506.pdf.

Comme tu le précises le Forester GPL d'origine est donné pour moins de 200 g/km donc, normalement pas de taxe ?

L'article 1365 bis O du Code Général des Impôts traite de la taxe additionnelle à la taxe sur les cartes grises pour les véhicules les plus polluants (plus de 200 g/km de CO2).

 

Si les 197 g/km sont confirmés, ton futur acheteur n'aura pas à payer cette surtaxe lors de la délivrance de sa carte grise.

Si la carte grise est gratuite pour les véhicule GPL, comme c'est le cas en Haute-Garonne, la taxe est due aussi ?

L'article 1599 novodecies A du Code Général des Impôts traite de l'exonération partielle ou totale de la taxe sur les cartes grises pour les véhicules GPL et autres.

Cet article plus ancien que les 1635 bis O n'a pas été modifié. Mais cela ne signifie pas pour autant que l'exonération s'applique aussi à la taxe additionnelle.

 

D'ailleurs, toujours sur ce site http://perso.orange.fr/cle-energie/pdf/docs%20journee%20cep/ADEME%20300506.pdf, en bas de la page 11, tu pourras lire << Cette taxe se rajoute à la taxe actuelle de base qui est affectée aux régions, celles-ci pouvant continuer à moduler le taux de la taxe de base >>.

Pour moi, ça veut dire : "Les régions, faites ce que vous voulez avec le montant de la taxe de base, c'est votre budget qui en pâtira, mais PAS TOUCHE à la taxe additionnelle, c'est pour l'ADEME."

 

Regarde sur le site "carte grise" de ta préfecture (lien = http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10293.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Papiers%20du%20v%C3%A9hicule&l=N533&n=Carte%20grise&l=N367#titreN101C9), rubrique "Coût", tu as quasiment la réponse : pas d'exonération pour la taxe additionnelle.

:D Tiens, en parcourant ce site, je constate que tu aurais pu y trouver les réponses à certaines de tes questions.

 

Conclusion : Les propriétaires de véhicules GPL émettant plus de 200 g/km de CO2 sauront à quoi s'en tenir en interrogeant le service des cartes grises de leur département.

Avec mes 13 litres gpl finalement je ne suis pas si mal placé compte tenu du fait que ces consos sont toujours minorées !!!

Soit disant qu'il n'y a qu'un litre de différence entre l'essence et le GPL !

Quelle arnaque !

Avant d'acheter ton véhicule GPL, tu ne savais pas qu'il y avait une "grosse" surconsommation en mode GPL ?????

Il y a pourtant beaucoup de littérature sur le sujet. Et le différentiel n'est pas d'un litre (sous-entendu, quel que soit le véhicule, sa vitesse et le type de parcours) mais est très variable, de 15 à 50 %. De ces lectures, j'ai retenu qu'il valait mieux rester en mode essence en ville et ne passer au mode GPL que sur les trajets plus roulants.

 

:jap: Au plaisir de te lire !

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Invité §Nem821qc

Ca c'est de la synthèse !

 

"Tu n'as plus qu'à trouver le document qui certifiera que ton Forester n'émet que 197 g/km et à toi les 2000 € !!!"

Le concessionnaire m'a dit qu'il n'avait rien mais qu'il pouvait peut-être faire un genre d'attestation. C'est vrai que c'est curieux. Vis à vis des pouvoirs publics je suis en règle grace à la carte grise mais vis à vis d'un particulier il manque un descriptif de l'installation GPL.

 

"J'ai déjà posté plus haut (le 25 juillet)"

Désolé, j'ai oublié.

 

"Avant d'acheter ton véhicule GPL, tu ne savais pas qu'il y avait une "grosse" surconsommation en mode GPL ?????

Il y a pourtant beaucoup de littérature sur le sujet. Et le différentiel n'est pas d'un litre (sous-entendu, quel que soit le véhicule, sa vitesse et le type de parcours) mais est très variable, de 15 à 50 %. De ces lectures, j'ai retenu qu'il valait mieux rester en mode essence en ville et ne passer au mode GPL que sur les trajets plus roulants."

 

Non, je ne savais pas et les articles que j'avais lu là dessus parlaient de peu de différence tant en consommation qu'en performance pour les systèmes "récents".

Car "avant" il y avait de grosses différences et "avant" aussi il fallait régler les soupapes.

Apparemment quelques progrès ont été fait mais pas autant qu'annoncé.

Effectivement, paradoxalement, il vaut mieux rouler à l'essence en ville.

 

Merci et au plaisir également.

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Invité §Nem821qc
Si tu le prends sur ce ton là, démmerdes-toi tout seul.

Ca fait des semaines que tu fais chier tout le monde avec tes problèmes, et tu n'es même pas capable d'avoir une discussion sérieuse avec le mec qui t'a vendu ta voiture.

Essayes de trouver comment on déserre le frein à main et fous nous la paix !

En tous cas, ne comptes plus sur moi pour essayer de t'aider.

 

Salut.

 

 

Et bien je vois que tu supporte mal la contradiction.

Je ne vois pas sur quel "ton" désobligeant j'aurais pu te répondre dans ce message.

Par contre toi.......!

 

Il n'y a, en effet, pas de discussion sérieuse possible avec le concessionnaire qui détourne et fuit tout le temps.

Maintenant s'il faut dire uniquement du bien du Forester sur ce forum pour que tu ne t'énerves pas, toutes mes excuses mais ce n'est pas moi qui ai fabriqué la bagnole.

 

Salut.

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Invité §sai657jY
Et bien je vois que tu supporte mal la contradiction.

Je ne vois pas sur quel "ton" désobligeant j'aurais pu te répondre dans ce message.

Par contre toi.......!

 

Il n'y a, en effet, pas de discussion sérieuse possible avec le concessionnaire qui détourne et fuit tout le temps.

Maintenant s'il faut dire uniquement du bien du Forester sur ce forum pour que tu ne t'énerves pas, toutes mes excuses mais ce n'est pas moi qui ai fabriqué la bagnole.

 

Salut.

 

 

Ton désobligeant ou pas, tu réponds systématiquement aux propositions / idées que les gens prennent la peine de te soumettre de manière fort peu courtoise. Les gens essayent de t'aider alors évite de les prendre de haut à chaque fois.

 

Par ailleurs, on voit bien par ton exemple que Subaru n'est pas une marque sans reproches, tu as eu une mauvaise expérience, tu l'aurais peut-être eu avec un véhicule d'une autre marque. Ce forum ne sert pas uniquement à dire du bien de ce magnifique véhicule polyvalent qu'est le Forester ;-) mais si on est content on a autant le droit de le dire que si l'on est pas satisfait.

 

Donc un conseil si tu veux de l'aide ou un message compatissant évite d'être trop agressif avec les lecteurs de ce forum.

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Invité §nad560gl
Ton désobligeant ou pas, tu réponds systématiquement aux propositions / idées que les gens prennent la peine de te soumettre de manière fort peu courtoise. Les gens essayent de t'aider alors évite de les prendre de haut à chaque fois.

 

Donc un conseil si tu veux de l'aide ou un message compatissant évite d'être trop agressif avec les lecteurs de ce forum.

 

 

 

Merci Saiga. Tu as parfaitement exprimé ce qui m'a énervé avec Nemo31.

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Invité §Nem821qc

"Ton désobligeant ou pas, tu réponds systématiquement aux propositions / idées que les gens prennent la peine de te soumettre de manière fort peu courtoise. Les gens essayent de t'aider alors évite de les prendre de haut à chaque fois."

 

C'est une question d'interpretation.

Il est difficile de saisir le "ton" d'un message écrit comme il est difficile de voir si c'est prit de haut sans l'image.

En conséquence une phrase peut donner une impression totalement différente de ce que voulait son auteur.

Il y a eut des réponses qui ne m'ont pas forcément plues et je n'en ai pas fait un fromage.

Faire observer qu'on ne parlait pas du même test et qu'en conséquence la conclusion "c'est pas trop mal" devrait être "c'est pas conforme" n'a rien d'une "prise de haut" et n'est en rien agressif.

Ce n'est pas un motif suffisant pour envoyer chier quelqu'un de cette façon, c'est disproportionné et surtout entaché d'un risque important d'erreur (d'interprétation).

En réaction à un langage violent et agressif, j'aurais très bien pu faire pareil car cela m'a bien enervé également.

 

Dans le registre des interprétations (justes ou fausses):

Il est surprenant de constater une agressivité importante au moment ou je donne des précisions chiffrées qu'il est difficile d'atténuer.

Curieux non ?

 

Salut !

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Invité §nad560gl

Dans le registre des interprétations (justes ou fausses):

Il est surprenant de constater une agressivité importante au moment ou je donne des précisions chiffrées qu'il est difficile d'atténuer.

Curieux non ?

 

 

[:gusgus:1]

 

Et un peu de paranoïa, maintennant ?

 

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Invité §Nem821qc

C'est un exemple d'interprétation qui n'est pas pire que la tienne.

C'est juste pour illustrer mon propos.

Je te renvoie donc ton dernier qualificatif (paranoïa), aimable et non agressif comme il se doit.

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Invité §nad560gl
C'est un exemple d'interprétation qui n'est pas pire que la tienne.

C'est juste pour illustrer mon propos.

Je te renvoie donc ton dernier qualificatif (paranoïa), aimable et non agressif comme il se doit.

 

 

Je ne tiens pas à entrer dans une polémique qui ne mènera à rien (en tous cas moi).

Ce n'est pas moi qui demande des conseils, les problèmes que tu as avec ton VH ne m'empècheront pas de dormir, et ces problèmes sont tellement spécifiques qu'il n'intéressent vraisemblablement pas grand-monde dans ce forum, et encore moins en dehors.

 

Juste pour mon édification personnelle:

pourquoi y autait-il une "agressivité importante au moment ou je donne des précisions chiffrées qu'il est difficile d'atténuer" (sic) ?

Tu penses à un complot ?

Tu penses que nous sommes tous des représentants de Subaru ?

Tu es souvent victime de phénomènes para-normaux ?

Tu as vu des petits hommes verts ?

 

Ca se soigne, tu sais

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Invité §Nem821qc

"Je ne tiens pas à entrer dans une polémique qui ne mènera à rien (en tous cas moi)."

 

Pas toi, moi non plus, d'accord.

 

Par cet exemple je voulais simplement te faire sentir qu'un "ton" est une impression, une interprétation qui peut-être différente pour chacun.

 

L'impression que tu as eu d'être "pris de haut" n'est pas fondée.

 

Pas plus que celle que j'ai utilisé dans mon exemple.

 

M'accuser de mépris (en termes que personnellement je n'ai jamais utilisé) est équivalent en hallucination que de te croire "représentant de Subaru".

Je te rappelle que c'était un exemple d'interprétation (relis le message).

Ce n'est pas moi qui suis victime de phénomènes para-normaux.

 

Tu as pris la mouche par erreur et maintenant tu ne cesse de faire de la surenchère dans un domaine que tu m'accuse d'avoir apporté sur ce forum.

Regarde bien, c'est l'hopital qui se moque de la charité.

Question mépris tu fais fort.

Calme toi et oublie ça, c'était une illusion, un mauvais rêve, un cauchemar.

 

A+

 

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Invité §Har158pN
Et bien je vois que tu supporte mal la contradiction.

Je ne vois pas sur quel "ton" désobligeant j'aurais pu te répondre dans ce message.

Par contre toi.......!

 

Il n'y a, en effet, pas de discussion sérieuse possible avec le concessionnaire qui détourne et fuit tout le temps.

Maintenant s'il faut dire uniquement du bien du Forester sur ce forum pour que tu ne t'énerves pas, toutes mes excuses mais ce n'est pas moi qui ai fabriqué la bagnole.

 

Salut.

 

Nemo 31 ou le nouveau feuilleton de l'Eté.

Je reviens de vacances en Grèce avec mon Forester, j'ai fait la bagatelle de 5 560 Kms en 3 semaines en Gréce, Italie et Suisse sur tous types de routes, la clim à fond ( 37° tous les jours), pas de problème une consommation à 8,3 litres aux 100 (y compris à 150 KM/H sur autoroutes+ clim), bref je n'ai pas d'actions chez SUbaru (le pseudo est un clin d'oeil sans plus), les histoires de Nemo31 ça gonfle un max, il y a une charte sur ce forum (à relire).

Si le forester ne convient pas, tu vas en Suisse, et tu la revends et tu verras le nombre de garagistes Sub, (un tous les patelins dans le valais), et les forester en pagaille, comme en Grèce aussi! C'est sûr que dans le S.O tu dois passer pour un martien!

A ce propos le Forester a été élu voiture de l'année la plus fiable par les allemands... une référence!

Achète une BM ou une Merco, si tu veux faire tirer sur le périph de Toulouse!

Le seul point d'accord, c'est qu'en vitesse longue, le forester est plutôt mou, mais quand tu passes les 4500 tours, il commence à rugir (faire l'essai en montagne en seconde à 70 Km /H)

Les vitesses courtes ce n'est pas que pour tracter des caravanes, mais ça sert efficacement de frein moteur en descente notamment, mais ça sert aussi à rendre la voiture un peu plus nerveuse au besoin.

Sinon, c'est une voiture "paisible", très agréable à conduire, notamment dans les routes à virages comme en Grèce où on enchaine parfois pendant 50 Kms un virage tous les 100 mètres et crois moi, moi qui habite en montagne en France, ça fatigue!

Dernier détail, sur la carte grise, je confirme 220 grammes CO2, et j'ajoute que je n'ai pas pris le GPL qui me semble être une belle connerie! Ou on assume son statut de "pollueur" ou on roule en smart,le GPL n'est jamais qu'un placage sur un moteur non prévu pour fonctionner avec.

 

 

 

 

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Invité §nad560gl
[:gusgus:1]

 

 

Mais je vois que tu apprends vite !

C'est bien.

Ce serait mieux si tu mettais ces talents au profit de choses plus constructives, comme par exemple des relations avec ton vendeur Subaru !

 

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Invité §Ale681uy

Ben moi mon Forester de 2004 qui n'est pas turbo et pas GPL je trouve :

- Qu'il a largement de pêche pour doubler

- Que la puissance est plus que correct, il faut juste savoir un peu monter dans les tours :)

- que le systeme anti recul est tout simplement génial

- Qu'à 48000 km j'ai les plaquettes de frein d'origine

 

Voilà !

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Invité §nad560gl
Mais je vois que tu apprends vite !

C'est bien.

Ce serait mieux si tu mettais ces talents au profit de choses plus constructives, comme par exemple des relations avec ton vendeur Subaru !

 

 

C'est un Forester normal, quoi...

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Invité §nad560gl
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Là, je crains de ne plus bien te suivre.

Il faudrait savoir: tu indiques dans ton profil que "l'image c'est de l'intox", et tu communiques avec des petites images.

Ca voudrait dire que ce que tu veux nous communiquer c'est de l'intox ? :??:

 

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Invité §Nem821qc
Là, je crains de ne plus bien te suivre.

Il faudrait savoir: tu indiques dans ton profil que "l'image c'est de l'intox", et tu communiques avec des petites images.

Ca voudrait dire que ce que tu veux nous communiquer c'est de l'intox ? :??:

 

 

 

Simple adaptation au langage employé récemment.

T'es lourd avec tes insinuations continuelles.

 

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Invité §nad560gl
Simple adaptation au langage employé récemment.

T'es lourd avec tes insinuations continuelles.

 

 

Bon, ça suffit. Ca ne m'amuse vraiment plus.

 

Tu as raison sur toute la ligne:

 

Les Forster sont des veaux qui n'avancent pas, qui consomment énormément, qui ne freinent pas bien et dont le système anti-recul ne fonctionne pas.

J'espère que je n'ai rien oublié.

Tu as 100% raison, et d'ailleurs tout le monde ici est bien d'accord pour souligner toutes ces tares.

Comme il s'agit de problèmes insolubles, il vaudrait mieux que tu te débarasses au plus vite de ce veau, que tu achètes un autre véhicule, si possible d'une autre marque, et que tu ailles faire profiter les membres d'un autre topic de tes questions et tes commentaires tellement passionants.

C'est bon, comme cela ?

 

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Invité §boo564Pd

Nadar, calme toi,

 

Laisse pissé !!

Il a des problemes avec son forester, il peut pas gueuler contre son taré de concessionnaire, alors, il se sert du forum comme exutoire...pas grave

 

Nemo31, reste cool quand meme (quoique tu m'a bien fait rire avec tes gif animé)

Si ta caisse ne conviens pas, change, prend une laguna DCI, passera ta vie au garage mais tu sera pas tout seul à faire la queue (bokou probleme dci, hdi).

 

As tu vraiment contacter SUBARU FRANCE pour expliquer tes problemes ?

Si oui, quid ?

On peut, si tu redeviens drole, te filer un coup de main pour faire, pourquoi pas tous un courriel chez eux ? pour qu'il considere le probleme.

Tu peux, car je sais qu'il acceptera, contacter le concessionnaire sub de caen (dan'autos) et lui en parler au tel.

Je sais qu'il vend des voitures jusque chez toi vu que les gens ont pas l'air jouasse des galoubis du quartier.

J'ai eu un forester gpl et maintenant je suis en outback gpl, pas de problemes pour l'instant mais, sait on jamais.

 

Courage et bonne humeur (et amour!!!)

 

Amicalement,

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Invité §ols725pa
Bon, ça suffit. Ca ne m'amuse vraiment plus.

 

Tu as raison sur toute la ligne:

 

Les Forster sont des veaux qui n'avancent pas, qui consomment énormément, qui ne freinent pas bien et dont le système anti-recul ne fonctionne pas.

J'espère que je n'ai rien oublié.

Tu as 100% raison, et d'ailleurs tout le monde ici est bien d'accord pour souligner toutes ces tares.

Comme il s'agit de problèmes insolubles, il vaudrait mieux que tu te débarasses au plus vite de ce veau, que tu achètes un autre véhicule, si possible d'une autre marque, et que tu ailles faire profiter les membres d'un autre topic de tes questions et tes commentaires tellement passionants.

C'est bon, comme cela ?

 

 

:lol:

 

Le forester est simplement la meilleure voiture que j'ai jamais possedee.

 

Je ne suis pas loin de detecter le troll. Vu la qualite de cette voiture, je me demande vraiment comment on peut ne pas etre satisfait

 

Nadar, je viens d'investir dans un Jeep Cherokee (ca s'appelle un Liberty dans le coin) V6 3.7

 

Alors la pour le coup, c'est vraiment un veau :)

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Invité §nad560gl
:lol:

 

 

Nadar, je viens d'investir dans un Jeep Cherokee (ca s'appelle un Liberty dans le coin) V6 3.7

 

Alors la pour le coup, c'est vraiment un veau :)

 

 

Est-ce que tu ne parlais pas d'une Mustang ?

Je savais pour l'avoir essayée que le nouveau Cherokee n'avait plus grand chose à voir avec l'ancien modèle (plus "carré) que j'aimais beaucoup, mais je pensais que c'était surtout à cause de ses moteurs diesel pas top-top. Je me disais que un V6 3.7, au moins ça devait dépoter.

Qu'est ce que tu lui reproche ? Tenue de route ? punch ? Evidemment, venant de ton Forester Turbo, tout doit sembler bien terne.

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Invité §Nem821qc
Nadar, calme toi,

 

Laisse pissé !!

Il a des problemes avec son forester, il peut pas gueuler contre son taré de concessionnaire, alors, il se sert du forum comme exutoire...pas grave

 

Nemo31, reste cool quand meme (quoique tu m'a bien fait rire avec tes gif animé)

Si ta caisse ne conviens pas, change, prend une laguna DCI, passera ta vie au garage mais tu sera pas tout seul à faire la queue (bokou probleme dci, hdi).

 

As tu vraiment contacter SUBARU FRANCE pour expliquer tes problemes ?

Si oui, quid ?

On peut, si tu redeviens drole, te filer un coup de main pour faire, pourquoi pas tous un courriel chez eux ? pour qu'il considere le probleme.

Tu peux, car je sais qu'il acceptera, contacter le concessionnaire sub de caen (dan'autos) et lui en parler au tel.

Je sais qu'il vend des voitures jusque chez toi vu que les gens ont pas l'air jouasse des galoubis du quartier.

J'ai eu un forester gpl et maintenant je suis en outback gpl, pas de problemes pour l'instant mais, sait on jamais.

 

Courage et bonne humeur (et amour!!!)

 

Amicalement,

 

 

 

 

 

Je ne demande que ça.

J'ai des remarques qui ne vont pas dans le "bon" sens mais ce sujet c'est bien "Subaru Forester Vos remarques" ?

Je voudrais changer mais effectivement c'est pas forcément mieux ailleurs.

Je voulais essayer une Outback au cas ou cela aurait été mieux et refiler le veau à Subaru.

 

Lettre a Subaru France de 4 pages le 11/06/2006

Réponse...........reçue mercredi 16/08 :)

 

RéponseSubaru4.jpg

 

Problème avec l'image, peut-être avec le lien : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253419/RéponseSubaru4.jpg

 

Après lecture....... :cry: et :q

 

La mauvaise foi ne les étouffe pas car les problèmes de puissance et de freinage ont été largement explicités au concessionnaire mais balayés d'un revers de manche.

 

Il y a de l'espoir avec le changement du chef d'atelier le ton est différent.

Je saurai le 21/08 si la mentalité l'est également.

 

Explique moi si il y a une différence entre le Forester et l'Outback.

Le rapport poids puissance est à peu près le même mais le couple du 2,5 l est un peu plus élevé et la puissance max est à un régime moteur plus bas.

Ca donne quoi en terme de performances (et autre bien sur) ?

 

Merci

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Invité §boo564Pd

Salut Nemo31,

 

Je ne suis pas un spécialiste automobile donc mes remarques seront très naives :

 

- FORESTER VS OUTBACK :

 

j'avais un 2001 gpl de 125CV et l'outback est un 2003 (donc pas de comparaison réelle avec new Forester + outback 2004

 

Difference :

voiture radicalement opposé : un break rehaussé versus un tout chemin (Forester)

gain : confort & espace interieur

Freinage: ben du mieux : 4 freins à disque vs 2 sur mon ancien forester.

Quant à qualifier le freinage : je suis un pepere tranquille (otujours avec les enfants) donc à aujourd'hui, pas testé le freinage d'urgence.

 

Si j'avais pu, j'aurais gardé les 2 (j'espère que pat l'auvvergnat en est toujours content)

 

Conclusion :

J'ai connu cette voiture au CANADA, et j'ai flashé (+ ma femme) ou elle est très (re) connue comme les sub en général

Donc, pas de veritable remarque objective, désolé, j'aime ma bagnole (3 ans pour en trouvé 1), au moment ou j'allais abandonné, revendant le forester car il ne roulait pas beaucoup (- de 20 000 km/an)

 

Par contre : tu peux contacter le forum :

 

Subaru outback 2,5l gpl

 

Il n'y a que des gars qui s'y connaissent bien mieux (avec l'ancien et le nouveau modèle) que moi

 

Désolé de mon manque de compétence dans ce domaine.

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Invité §Nem821qc

C'est pas grave, merci je vais chercher.

Question coffre L'Outback à l'air plus grand surtout à cause du plancher qui n'est pas réhaussé.

Il est un peu trop long mais en contre partie la place pour les passagers a l'air également plus grande.

Question consommation ça donne quoi ?

 

Merci.

 

 

Puisque je n'arrive pas à insérer le scan du courrier de Subaru voici le contenu:

 

Monsieur,

Nous avons bien reçu la lettre adressée à notre Président le 11 juin et nous nous excusons du retard dans notre réponse dû partiellement à la période de vacances.

Tout d'abord, nous tenons à vous préciser que nous regrettons vivement la situation exposée, cependant la pose de l'équipement de bicarburation GPL de votre Forester a bien été réalisée au sein du réseau de monteurs agréés de l'équipementier agréé qui nous fournit ce système. En effet, pour des raisons de logistique, ceux-ci sont réalisés à différents endroits.

D'autre part, nous n'avons pas manqué de contacter notre représentant de Toulouse le garage Auto Fun, qui nous a confirmé que le remplacement du calculateur GPL avait bien été réalisé, et que depuis cette date vous ne lui avez pas fait part de nouveaux désagréments.

Persuadés que le fonctionnement de votre Forester vous apportera désormais toute satisfaction et vous souhaitant bonne réception de la présente,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

 

C'est signé du "Directeur Après-Vente & Pièces Détachées SUBARU France" Monsieur Richard J. Horner-Hazel.

 

Aucune réponse sur toutes les questions posées.

 

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Invité §Bla302Pc

Comme je viens de l'écrire sur le Forum Outback, pour moi je touche du bois mais jusqu'ici ça marche.

 

Avec l'Outback les consos sont globalement conformes aux indications mixtes (pour une fois) mais c'est en roulant cool et en usage très majoritairement routier et autoroutier.

 

Dans le réservoir GPL je mets 50 litres max, un peu limite mais suffisant.

 

Pour "taper" des chronos ou attaquer des petites routes dans les tours, je passe volontiers en essence, car en BVA le "kick-down" provoque parfois un désamorçage suivi immédiatement d'un basculement automatique à l'essence, la faute à l'augmentation brutale du régime et à la pression d'admission en gaz qui ne suit pas. L'électronique protège alors la mécanique en évitant le mélange pauvre, après avoir pesté contre ce "défaut" finalement je préfère pour la longévité.

 

Pour moi c'est une voiture qui reste d'un rapport prix / prestations exceptionnel, comparé à l'Allroad TDi.

 

Le châssis est - très - impressionnant, surtout compte tenu du porte-à-faux AR, même avec le plein de bagages.

 

En revanche, la mécanique est juste dimensionnée, il ne faut pas s'attendre à des sensations d'Impreza, ni de Forester 2.5 turbo. Mais c'est homogène pour une voiture familiale routière qui ne se traine pas et passe partout.

 

A noter la présence en série d'un différentiel AR à glissement limité, un gadget bien utile en cas d'adhérence précaire, surtout qu'il n'y a pas d'ESP. Vu le châssis ce n'est pas une tare.

 

Personnellement, j'aime bien le Forester mais je le trouve moins racé, même le nouveau, question de goûts.

 

A propos du GPL qui a fait couler beaucoup d'encre, mon installation est d'origine Necam Koltec et de l'avis général c'est un "must". On verra dans la durée.

 

Pour la prime en principe en effet les rejets de CO² sont d'environ 190 g / km donc c'est bon, mais ayant acheté la mienne en 2005 je ne peux confirmer.

 

Enfin le coffre est identique à la version H6 (3.0R), on perd juste la roue de secours, j'ai fait le pari que la bombe anti-crevaison suffirait, car de nos jours les éclatements sont devenus rarissimes si on vérifie régulièrement lapression, et pour les crevaisons lentes la bombe dépanne.

 

Bonne réflexion et @+

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Invité §Nem821qc

"Comme je viens de l'écrire sur le Forum Outback, pour moi je touche du bois mais jusqu'ici ça marche."

C'est que tu as tiré un bon numéro, tant mieux.

 

"Dans le réservoir GPL je mets 50 litres max, un peu limite mais suffisant."

Dans le Forester c'est 54 voire 55 l. Je croyais que c'était le même réservoir ?!

 

"Pour "taper" des chronos ou attaquer des petites routes dans les tours, je passe volontiers en essence, car en BVA le "kick-down" provoque parfois un désamorçage suivi immédiatement d'un basculement automatique à l'essence, la faute à l'augmentation brutale du régime et à la pression d'admission en gaz qui ne suit pas. L'électronique protège alors la mécanique en évitant le mélange pauvre, après avoir pesté contre ce "défaut" finalement je préfère pour la longévité."

Ca le fait aussi avec la boîte mécanique et après le calculateur a du mal à revenir au gaz, ça clignote orange jusqu'à ce que je le coupe et que je le rallume.

 

"Le châssis est - très - impressionnant, surtout compte tenu du porte-à-faux AR, même avec le plein de bagages"

Impressionnant à cause de la longueur ou pour sa capacité à absorber facilement le plein de bagages en conservant une bonne tenue de route ?

 

" noter la présence en série d'un différentiel AR à glissement limité"

C'est sans doute ce qui fait la différence avec le Volvo (voir film sur forum outback) ?

 

"Enfin le coffre est identique à la version H6 (3.0R), on perd juste la roue de secours, j'ai fait le pari que la bombe anti-crevaison suffirait, car de nos jours les éclatements sont devenus rarissimes si on vérifie régulièrement lapression, et pour les crevaisons lentes la bombe dépanne."

Vu le volume de la roue de secours 16" c'est certain que la bombe est plus pratique. Je n'ai jamais crevé en 25 ans.

Par contre un pneu "regonflé" à la bombe est-il récupérable ?

Je viens de voir, chez un accessoiriste une bombe qui répare.

Pour tout dire je ne sais pas quelle est la différence avec la bombe fournie par Subaru à la place de la roue de secours.

 

Avec un peu de chance et pas mal de pognon je vais essayer de changer et c'est vrai que pour la gueule l'outback est mieux.

 

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