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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §ols725pa
Et bien puisque tu en "parles" c'était combien ?

60 :D ?

 

 

 

Ouais, exactement : 60 mph :p

Mais bon avec quand meme un fantastique regime de rotation de 1400 trs/min ... en 5 eme :D

Vivement que le rodage soit fini :D

 

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Invité §nad560gl
Mais bon avec quand meme un fantastique regime de rotation de 1400 trs/min ... en 5 eme :D

 

 

 

Tu es sûr ?

Et il monte à combien de rpm, en 5° ?

(60 mph = 97 km/H à 1400 rpm. S'il prend 5000 rpm, tu dois arriver à 214 mph=344 km/H)

C'est à quelle vitesse que tu sors les ailes rétractables ?

 

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Invité §ols725pa
Tu es sûr ?

Et il monte à combien de rpm, en 5° ?

(60 mph = 97 km/H à 1400 rpm. S'il prend 5000 rpm, tu dois arriver à 214 mph=344 km/H)

C'est à quelle vitesse que tu sors les ailes rétractables ?

 

 

Je vais regarder, mais le limiteur est effectivement a 5000 rpm

c'est peut etre 1800 rpm pour 60 mph.

 

C'est vraiment un camion. Le manuel du conducteur recommande le passage de la 5eme a 42 mph pour "une economie optimale de carburant". sur le plat, on atteint meme pas les 1000 rpm a cette vitesse... le plus impressionnant, c'est que ca repart (lentement, certes, mais sans peiner)

Ford n'impose pas de rodage... Par principe je vais attendre les 1000 miles pour me prendre un rupteur. :D

 

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Invité §bee306Ub

Quel est donc ce fabuleux joujou ?

 

- Un escape

 

- Un explorer

 

- Un Expedition

 

 

ou bien autre chose ???

 

 

Pour ma part, ma conso devrait baisser, car j'ai changer les bougies (moi même), et quand je vois la tronche des anciennes bougies, je me dis, que ça devrait être focément mieux.

 

Aussi, avez vous essayer l'Excellium 98 de Total, parce que je trouve que mon Forester est un peu plus péchu et plus sobre avec ce carburant....

 

Je vais faire des test, cette semaine en Sp95 d'Esso, et la semaine prochaine en Excellium 98 de total, sachant que je vais faire à peu près les mêmes trajets aux mêmes allures...

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Invité §vin415fv

Dis donc "Beetle and Tercel",

 

Tu en as chié pour changer les bougies ?

 

J'ai jeter un oeil sur le manuel technique, est a priori (moteur à plat oblige), il faut une clef à bougie bien particuliere.

 

J'ai la chance d'avoir accés à un pont et d'avoir un pôte mecano pour l'entretien de mes wouatures, mais j'avoue hesiter pour les bougies.

 

Où as achetes tu tes pieces ? (Moi chez testé Oscaro.com).

 

Merci d'avance

 

@+

 

Vince

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Invité §bee306Ub

Salut Vince,

 

Je dois avouer que lorsque j'ai retirer l'antiparasite de la bougie et que j'ai vu sortir un anti parasite d'environ 10cm, j'ai pris peur, car la bougies se trouvait donc à l'intérieur du moteur, dans cette espèce de chambre.

 

 

J'ai donc pris rendez-vous chez Sub', mais quand j'ai consulté les anciennes factures et que j'ai vu que pour 134€ ils changaient seulement les giesbou, j'ai annulé le rdv.

 

Je me suis rendus chez Norauto, où j'ai acquéris une clef à bougies Norauto 16mm (il existe 3 longueurs, j'ai pris l'intermédiaire qui va nickel, les autres sont trop courtes ou trop longues), ainsi que 4 bougies Beru UltraX n°4.

 

SOIT 33€.

 

J'ai ensuite démonté les boites à air sur la gauche, pour accèder aux bougies de gauche. J'en ai profiter pour les nettoyer.

 

Ensuite, démontage de la batterie et du réservoir de lave glace qu'il faut débranché électriquement, remplacement des bougies de droite.

 

Remontage du réservoir, rebranchement du réservoir et de la batterie, lavage des boites à air, séchage et remontage.

 

Tout ça en 1h15, et pour 33€ au lieux de 134€ chez SUb', où ils comptent 1h de main d'oeuvre, 10€ la bougie, et ils ne lavent pas les boites à air !!!

 

Voilas, et maintenant, il roule et consomme que dale, je suis à 180kms et je suis sur le premier trait du réservoir !!

 

 

Par contre, pouvez vous tous regarder vos antiparasites en les retirant, et voir si il n'y a pas d'huile dessus !!???

 

Parce que moi, j'en avais et j'aime pas ça !

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Invité §nad560gl
Je me suis rendus chez Norauto, où j'ai acquéris une clef à bougies Norauto 16mm (il existe 3 longueurs, j'ai pris l'intermédiaire qui va nickel, les autres sont trop courtes ou trop longues), ainsi que 4 bougies Beru UltraX n°4.

 

 

 

Ah ! des bougies Béru Ultra X !

Je suis sûr que les amateurs de San Antonio vont apprécier !

 

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Invité §tah645as

Bonjour,

Petite question aux possesseurs de Forester 2l BVA et même aux possesseurs de Forester en général :

 

- le moteur a une courroie de distribution, il me semble, quel est l'intervalle en temps et kms de remplacement ? Lors du remplacement, faut-il aussi remplacer la pompe à eau ?

- Quel est l'entretien à prévoir pour la Boîte Auto ?

- Quelle est la consommation en ville ?

- Enfin, pour les pneus, comment gérez vous l'usure vu que c'est un 4*4 ? Pour ma part, sur une traction, lorsque les pneus avant étaient usés, je mettais ceux de l'arrière (encore en super état) à l'avant et les neufs à l'arrière...je suppose qu'avec un 4*4 ce n'est plus possible.

 

Dans l'attente de vous lire,

A+

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Invité §ols725pa
Quel est donc ce fabuleux joujou ?

 

- Un escape

 

- Un explorer

 

- Un Expedition

 

 

ou bien autre chose ???

 

 

Pour ma part, ma conso devrait baisser, car j'ai changer les bougies (moi même), et quand je vois la tronche des anciennes bougies, je me dis, que ça devrait être focément mieux.

 

Aussi, avez vous essayer l'Excellium 98 de Total, parce que je trouve que mon Forester est un peu plus péchu et plus sobre avec ce carburant....

 

Je vais faire des test, cette semaine en Sp95 d'Esso, et la semaine prochaine en Excellium 98 de total, sachant que je vais faire à peu près les mêmes trajets aux mêmes allures...

 

 

 

Heu... Une mustang GT :ange:

 

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Invité §nad560gl
- Enfin, pour les pneus, comment gérez vous l'usure vu que c'est un 4*4 ? Pour ma part, sur une traction, lorsque les pneus avant étaient usés, je mettais ceux de l'arrière (encore en super état) à l'avant et les neufs à l'arrière...je suppose qu'avec un 4*4 ce n'est plus possible.

 

 

Normalement, comme c'est un 4x4 permanent, l'usure des pneus doit être plus régulière que sur une simple traction ou propulsion.

Cependant, le système de transmission ne tolère pas une différence importante d'usure entre les pneus (sinon, le différentiel interponts s'échauffe)

Si je me souviens bien, la tolérance est de qques mm de circonférence, ce qui est vraiment très peu.

Il faut donc surveiller fréquemment l'usure des 4 pneus, et permuter fréquement.

C'est d'ailleurs un problème si on crève et qu'un pneu est détruit et doit être remplacé. Sovent, ca se solde par un remplacement des 4 pneus !!!

 

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Invité §vin415fv

Merci beetle and tercel,

 

Ca me motive un peu plus tout ca.

 

PAr contre les bougies pour le turbo sont plus chers et plus difficile à trouver, mais ca devrait le faire quand même.

 

@+

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Invité §bee306Ub

Pour le Turbo, il faut des bougies platines, qui sont rarement en stock chez Norauto et chez Sub'.

 

- le moteur a une courroie de distribution, il me semble, quel est l'intervalle en temps et kms de remplacement ? Lors du remplacement, faut-il aussi remplacer la pompe à eau ?

 

100 000kms, pour le temps, je sais pas s'il y en a un. Je serais d'avis de changer la pompe à eau, pendant que tu y es, parce qu'on décapuchonne pas tous les jours la distri. "Prudence est mère de sureté"

 

 

- Quel est l'entretien à prévoir pour la Boîte Auto ?

 

Il sufit de lire le carnet d'entretien, a défaut, il faut faire vidanger la boite (7.9l) et le pont arrière(0.9l) tous les 50 000kms. Pour les boites auto, c'est pareil, il faut en plus vidanger le différentiel avant qui est externe à la boite, contrairement au boite manuelles. Pour ce qui est de l'huile à utilisé, c'est écrit dans le carnet, je ne les connais pas sur les bouts des doigts.

 

 

Quelle est la consommation en ville ?

 

ça dépend des jours !! :D:lol: Non, plus sérieusement, je dirai qu'une bonne douzaines de litres te permettront de faire une centaine de kilomètres. Après, ça dépend de la conduite, de l'état de la mécanique, du réglage de la boite auto (si elle passe les rapports tôt ou pas), de la météo, de si ton moteur est chaud ou froid, de l'huile utilisé, du filtre à air, des pneus, de la pression des pneus, du chargement de la voiture, de l'altitude à laquelle elle se trouve, du carburant utilisé, etc,.... ;)

 

 

 

Enfin, pour les pneus, comment gérez vous l'usure vu que c'est un 4*4 ? Pour ma part, sur une traction, lorsque les pneus avant étaient usés, je mettais ceux de l'arrière (encore en super état) à l'avant et les neufs à l'arrière...je suppose qu'avec un 4*4 ce n'est plus possible.

 

 

 

Il faut intervertir et changer les 4 en même temps ! ça laisse le temps de faire des économies....

 

 

J'espère avoir satisfait ta soif de connaissance.

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Invité §bee306Ub

APPEL A TEMOINS:

 

 

Pourriez vous poster des photos de vos moteur turbo, et plus précisément de l'implantation et de l'alimentation de ce dernier.

 

Merci.

 

 

Aussi ne croyez vous , qu'il faudrait songer à rebadger ce topic: "Topic Officiel Subaru Forester" !

 

 

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Invité §vin415fv

Pas de problème pour faire des photos, mais qu'entends tu par "l'alimentation" ? L'arrivé d'essence ?

 

 

Vince

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Invité §bee306Ub

Non, le turbo n'est pas alimenté en essence, sinon, y en aurait des flammes sous le capot!!!

 

Je parle de l'alimentation des gaz d'échappements qui vont du collecteur d'échappement jusqu'au turbo, ainsi que l'alimentation d'air du turbo (entré et sortie).

 

Merci, je voudrait voir si il est possible que je mette un turbo sur mon forester !! (Je suis un peu fou :p ).

 

A+

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Invité §bee306Ub

Je devrais m'en passer, de toute façon, les vieux mazouts TD n'ont pas d'intercooler, et ils marchent quand même...

 

Sinon, j'en mettrais un quelque part, où ça je sais pas!!!

 

 

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Invité §vin415fv

Je peux te fournir sous forme electronique (fichiers PDF) la doc technique complete du Forester, l'atmo et le turbo.

 

Ca fait +-172Mo, mais j'ai un FTP ;-).

 

Passes moi un p'tit MP si ca t'interresses.

 

@+

 

Vince

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Invité §bee306Ub

J'ai trouvé un Subaru Legacy Outback 2.5l Boite auto GPL de 2003, première main, 60 000kms, garantie jusqu'en 2009, le gars en veut entre 15000 et 20 000€, pour vous, ça vaut le coup ou pas? ( C'est pour mon père)

 

Et est ce que c'est bien (le GPL) ?

 

Merci.

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Invité §pat550aL

Bonsoir à tous,

pour information aux possesseurs de Subgaz (GPL)

j'ai amené aujourd'hui mon Forest 2.0l atmo GPL pour l'entretient des 50 000 km,le mécano m'a dit que le réglage du

jeu des culbuteurs ne se faisait maintenant que tous les 30 000 km,et qu'il ne fallait jamais rouler avec le réservoir d'essence vide (lorsque l'on roule au GPL) parce que la pompe à essence électrique risque de griller.

Il m'a aussi parlé du projet du futur Forester mazout.

Bon weekend à tous.

PS: j'ai essayé la technique de caresser la pédale de droite sur 360 km (100km autoroute à 130 km/hr + 260 km nationale à 100 km/hr) en changeant de rapport à 2000 tr/min jusqu'en 5 et j'ai réussi à passer sous les 10 litres

9.6 litres exactement au gaz.

 

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Invité §tah645as
J'ai trouvé un Subaru Legacy Outback 2.5l Boite auto GPL de 2003, première main, 60 000kms, garantie jusqu'en 2009, le gars en veut entre 15000 et 20 000€, pour vous, ça vaut le coup ou pas? ( C'est pour mon père)

 

Et est ce que c'est bien (le GPL) ?

 

Merci.

 

 

Envoie un MP à Blackdress.

Il a une Subaru Outback 2.5 GPL BVA

Ou il y a un topic dans le forum spécialement sur ce modèle : Subaru Outback 2,5l GPL

C'est le Topic n°213338

 

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Invité §Bla302Pc
J'ai trouvé un Subaru Legacy Outback 2.5l Boite auto GPL de 2003, première main, 60 000kms, garantie jusqu'en 2009, le gars en veut entre 15000 et 20 000€, pour vous, ça vaut le coup ou pas? ( C'est pour mon père)

 

Et est ce que c'est bien (le GPL) ?

 

Merci.

 

 

 

Pour moi c'est une bonne occase :jap:

 

1ere main, garantie, et kilométrage raisonnable.

 

Juste vérifier si l'entretien a été scrupuleux.

 

Le GPL, c'est beaucoup moins polluant, sans risque aujourd'hui, et surtout très économique.

 

Parmi les inconvénients qu'il faut connaître pour en profiter pleinement :

 

- Un léger surcoût à l'entretien ;

 

- Une consommation accrue de 20 % par rapport à l'essence ;

 

- Une autonomie limitée (réservoir = environ 45 litres utiles)

 

- Le réseau de stations GPL suffisant mais il n'y en a pas partout ;

 

- Absence de roue de secours (mais aujourd'hui si tu vérifies ta pression régulièrement tu n'éclates plus de pneu aussi une bombe anti-crevaison est-elle suffisante).

 

Malgré tout, à l'usage j'en ai un bilan vraiment très positif, c'est bien dommage que ce ne soit pas plus généralisé.

 

A noter que contrairement aux anciennes installations, il n'y a plus de perte de puissance en mode GPL.

 

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Invité §bee306Ub

Merci pour les infos, je me suis trompé, c'est un 2004 !! et non 2003 !

 

Le kick down en mode GPL, ne fait il pas "merdé" la voiture ? (coupure d'alimentation en gaz, ...)

Merci

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Invité §Bla302Pc
Merci pour les infos, je me suis trompé, c'est un 2004 !! et non 2003 !

 

Le kick down en mode GPL, ne fait il pas "merdé" la voiture ? (coupure d'alimentation en gaz, ...)

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans certaines configurations (réservoir GPL peu rempli ou encore sous certaines conditions de pression atmosphériques), il arrive que le kick-down fasse sauter le mode GPL en effet, même si ce n'est pas fréquent.

 

Cela dit, renseignements pris, la raison est simple : en kick-down le régime moteur croit brutalement et du coup la pression d'admission GPL peut avoir du mal à suivre, avec le risque d'un mélange pauvre et ses effets. Le basculement en mode essence protège donc la mécanique.

 

En pratique, en pareil cas, ce basculement est immédiat et automatique, avec au pire un bref à-coup (semblable à ce qui se passerait en cas de coupure d'injection due à l'intervenion du rupteur), qui peut surprendre mais en aucun cas dangereux.

 

Le plus souvent, le système repasse ensuite au GPL rapidement tout seul, sinon on le fait manuellement.

 

A l'usage, dès que je sais que je vais dépasser ou conduire "sport", je repasse en mode essence ce qui règle le problème (on peut basculer manuellement de l'un à l'autre en roulant, il faut juste éviter de le faire lors de trop grandes sollicitations moteur).

 

De plus, je pense que si on veut conduire dans les tours, l'essence est plus indiqué, même si on peut aller taquiner le rupteur en GPL aussi.

 

Voilà, au final comme il est conseillé de rouler de temps en temps à l'essence je m'y retrouve (dans la durée je roule essentiellement au GPL).

 

L'Outback n'est pas non plus une Impreza et le GPL lui va parfaitement :)

 

Bien sur tout ceci vaut j'imagine pour le Forester 2.0 GPL BVA... des témoignages ?

 

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Invité §pat550aL

Bonjour à tous,j'ai trouvé pour supprimer le système anti recul sur le Forest (le mien 2001 2.0 l atmo GPL).

Sur la pédale d'embrayage tout en haut il y a le cable d'embrayage et un peu en dessous il y a un autre cable qui est fixé avec un cavalier ,un axe et une goupille,vous virez la goupille et l'axe et le tour est joué,il y en a pour 5 minutes,la position n'est pas idéale mais bon.

@ +

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Invité §iro217HZ

salut... de retour après un petit périple dans l'aude... vitesse moyenne 80km/h (route de montagne + nationale) d'environ 310km sur les 653km que j'ai fait avant d'aller à la pompe à essence... et une conso record, mais alors là record de chez record : 6.97L/100km !!!!

C'est la première fois que je ravitaille à 653km et encore la jauge n'était pas dans le rouge !

Et alors que je m'attendais à mettre dans les 50/55L, je n'ai mis, réservoir plein à craquer comme je le fais chaque fois, que 45,5L de sp95 !!

Qui dit mieux ?

 

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Invité §vin415fv

Bonsoir,

 

visisblement vous etes plusieurs à vouloir la doc du forester, elle est ici :

 

ftp://forester:sub@89.156.56.208

 

Accessoirement, suite à une erreur de commande de ma part, j'ai un filtre à huile pour Forester Atmo, c'est un MANN W811/85, si quelqu'un en veux, u p'tit MP.

 

Bonne soirée.

 

Vince

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pour la courroie c'est 100000 kms ou 4 ans (au 1er des 2 termes échus)

Bon moi je viens de la changer à près de 90000 kms et pas loin de 7 ans et l'aspect de tous les éléments est propres.

La pompe à eau, je ne l'ai pas changé.

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Invité §nad560gl
Salut,

 

vu le nombre d'interressés, je viens d'arreter mon FTP et de deplacer le fichier Forester.rar sur mon site perso.

 

http://mathey.vincent.free.fr/Forester.rar

 

Ca va redonner un peu d'air à mon accés internet.

 

@+

 

Vince

 

 

 

Désolé de t'avoir pompé de la bande passante.

Faut avouer que c'est pas tous les jours qu'on trouve des downloads de cette qualité.

Au nom de tous, encore MERCI à toi.

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Invité §vin415fv

Merci, c'est sympa.

 

L'avantage de l'hebergement, c'est que telechargement sera plus rapide.

 

 

Pendant que j'y suis, madame à ratée une maneuvre hier, et a enfoncé le coin avant droit du parechoc.

 

Si je le demonte et le chauffe, j'ai une chance de lui redonner un peu de sa forme ou c'est peine perdue ?

 

Merci d'avance.

 

 

Vince

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Invité §nad560gl
Merci, c'est sympa.

 

L'avantage de l'hebergement, c'est que telechargement sera plus rapide.

 

 

Pendant que j'y suis, madame à ratée une maneuvre hier, et a enfoncé le coin avant droit du parechoc.

 

Si je le demonte et le chauffe, j'ai une chance de lui redonner un peu de sa forme ou c'est peine perdue ?

 

Merci d'avance.

 

 

Vince

 

Il est peint ou brut ?

 

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