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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §nad560gl
Il est peint... et bien rayé...

 

Vince

 

 

 

A ma connaissance (loin d'être un expert !) tu peux avoir des boucliers en polyester ou en plastique thermoformé (en général de l'ABS).

Je crois que sur les VH récents, c'est toujours de l'ABS (mais est-ce que le Forester est de conception récente ??? :D ).

Tu te rends compte que c'est du polyester si dans ta griffe tu perçois une structure de fibres.

Si c'est du thermoformé, tu t'en rends compte par des traces du moulage à chaud. Le N° de la pièce est souvent en relief ou en creux, etc. Si tu grattes (côté non visible !), tu ne trouves pas de fibre, uniquement la même matière sur toute l'épaisseur (sauf la peinture !).

 

Si c'est du thermoformé, il est possible de le "re"former en le chauffant, voire même de faire des "soudures" avec apport de matière:

Les carrossiers utilisent un appareil spécial qui chauffe (par air chaud) à la T° voulue (Leicster ou qqchose dans le genre), mais on peut s'en sortir en faisant un peu attention avec un pistolet à air chaud style "décapeur thermique". Le but est de ramollir le plastique pour pouvoir lui (re) donner la forme voulue. Attention à ne pas trop chauffer pour ne pas faire fondre, seulement ramollir ! Ne pas mettre la T° maxi si c'est réglable, et ne pas approcher la buse trop près.

Comme souvent en carrosserie, le secret de la réussite, c'est la patience.

 

Evidemment, c'est juste un avis, basé sur une expérience perso avec un PC (non peint) d'une Fiat Ritmo (ça date !). Si ça ne marche pas ou si tout ton PC fond d'un coup, je ne suis pas responsable !

En particulier, je ne sais pas quel sera l'effet de ce traitement sur la peinture extérieure !

Je suggère fortement que tu fasse d'abord un petit essai dans une endroit pas trop visible !

 

Bon courage ! Vu les prix pratiqués en carrosserie, je crois que ça vaut la peine d'essayer !

 

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Invité §car465ud

bonsoir , dans huit jours je serais l'heureux proprio d'un forester 2.0 gpl to de 2000 et 130000 km . je l'achete 7000 euros et il a besoin d'un entretient complet . Apres 10 mois passé avec un tres chiant honda HRV 125 cv , j'espere enfin avoir fais le bon choix . la suite au prochain episode ... A+

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Invité §nad560gl
bonsoir , dans huit jours je serais l'heureux proprio d'un forester 2.0 gpl to de 2000 et 130000 km . je l'achete 7000 euros et il a besoin d'un entretient complet . Apres 10 mois passé avec un tres chiant honda HRV 125 cv , j'espere enfin avoir fais le bon choix . la suite au prochain episode ... A+

 

Moi j'aimais bien de HRV. Qu'est ce que tu lui reprochais ?

 

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Invité §car465ud

un moteur plus creux tu trouve pas . j'ai jamais su ou y's trouvais les canassons .meme a 8000 tours toujours personne !

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Invité §nad560gl
un moteur plus creux tu trouve pas . j'ai jamais su ou y's trouvais les canassons .meme a 8000 tours toujours personne !

 

 

Tu l'as essayé, le Forester 2.0 GPL ?

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Invité §car465ud

je l'ai essayé,il est bien plus coupleux que le HRV et 10/12 l de gpl contre 10/12 litre de sp95 c'est tout vu.La tenue de route me parait bonne mise a part la qualitée des pneus vraiment mediocre. Je vous en parlerait plus dans une dixaine de jours.A+

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Invité §vin415fv

Bon bah a y est, j'ai reparé mon parechoc !!

 

3/4h pour demonter tranquillement, 1/4 pour chauffer (avec 2 seches cheveux) et 1/2h pour remonter.

 

Je suis assez content de moi, "pas mal pour un informaticien" :D

 

Avant :

http://the.matheys.five.free.fr/avant.jpg

 

Apres :

http://the.matheys.five.free.fr/apres.jpg

 

@+

 

Vince

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Invité §vin415fv

Tu m'etonnes !

 

D'autant plus que mon sub à 3 ans et que j'ai bien l'intention de le garder encore autant.

 

D'ici là, il y aura d'autres occasions d'y faire des accros...

 

@+

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Invité §car465ud

petite question a vous tous . Vais je devoir m'aquiter de la carte grise ou est elle gratuite sachant que le forester model 2000 que j'aurais samedi est equipé gpl ?

 

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Invité §bee306Ub

ça dépend de ton département.

Passe un coup de fil a la prefecture de tn département, et tu seras fixé.

 

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Invité §Nem821qc
Bonjour à tous,j'ai trouvé pour supprimer le système anti recul sur le Forest (le mien 2001 2.0 l atmo GPL).

Sur la pédale d'embrayage tout en haut il y a le cable d'embrayage et un peu en dessous il y a un autre cable qui est fixé avec un cavalier ,un axe et une goupille,vous virez la goupille et l'axe et le tour est joué,il y en a pour 5 minutes,la position n'est pas idéale mais bon.

@ +

 

 

 

Apparement c'est bien une histoire de câble même sur la version 2006.

C'est confirmé par le SAV Subaru qui a mis 1 mois pour avoir l'info auprès de vrais techniciens, quelquepart.

En plus il paraît que c'est réglable.

 

Chose extraordinaire le rendez-vous pris n'est pas dans 3 semaines mais lundi 2/10.

J'en déduis que c'est rapide à faire.

 

@Patrickf63:

 

La déconnection du câble désactive-t-elle totalement ce système et tous les problèmes qui vont avec ?

 

Merci

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Invité §pat550aL

J'ai démonté le cable parce que j'en avais marre d'avoir les roues bloquées à chaque marche arrière,en terrain pentu,lorsque je mets mon bateau à l'eau,à part ça je n'avais pas de problèmes.

Il me semble que le fait de désacoupler le cable désactive totalement le système,pour le réglage je n'en sais

rien.Je vais essayer de faire une photo et la mettre sur le forum,si j'y arrive.

@ +

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Invité §Nem821qc
J'ai démonté le cable parce que j'en avais marre d'avoir les roues bloquées à chaque marche arrière,en terrain pentu,lorsque je mets mon bateau à l'eau,à part ça je n'avais pas de problèmes.

Il me semble que le fait de désacoupler le cable désactive totalement le système,pour le réglage je n'en sais

rien.Je vais essayer de faire une photo et la mettre sur le forum,si j'y arrive.

@ +

 

 

 

Merci pour la réponse et les photos qui seraient bien venues car la doc Subaru aimablement mise en ligne par Vince.fr n'est pas très explicite sur le sujet.

Il faut dire que mon anglais technique n'est pas au top.

 

Moi aussi j'en ai marre d'avoir les roues bloquées en marche arrière en terrain pentu.

Quand c'est en descente c'est curieux et même dangereux, quand c'est en montée cela fait fumer l'embrayage.

Quand cela se produit en faible pente et même sur le plat c'est insupportable.

 

C'est comme tu dis : "à part ça je n'ai pas de problème" avec ce système.

 

Je constate que je ne suis pas le seul "à ne pas avoir de problème" :D .

 

A+

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Invité §bee306Ub

Tout dépend de l'utilisation que l'on a de son véhicule !

 

Le Monsieur te dit qu'il manoeuvre un Bateau avec son Forester!!!

Et que, ce FABULEUX système qu'est le Hill Holder, l'empêchait de reculer "normalement" en descente!

Il t'a pas dit qu'il avait eu des soucis avec le Hil-Holder.

 

J'ai démonté le cable parce que j'en avais marre d'avoir les roues bloquées à chaque marche arrière,en terrain pentu,lorsque je mets mon bateau à l'eau,A PART CA JE N'AVAIS PAS DE PROBLEMES.

 

Si tu veux une voiture avec DES VRAIS PROBLEMES, achète une Volkswagen, une Renault, une Opel, mais cherche pas à généralisé tes soucis sur tous les Forester de la Terre !

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Invité §Nem821qc

Le Monsieur (moi) a dit qu'il avait des problèmes en sols pentus et que le "fabuleux système" empêchait de faire des choses simples normalement au point de vouloir le désactiver complètement, comme l'autre Monsieur.

 

Ca fait 2 Monsieurs. :)

 

C'est pas difficile à calculer.

 

"A part ça ils n'ont pas de problème" avec le fabuleux système, bien sur que non, voyons ! :jap:

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Invité §bee306Ub

Avant que je travaille dans un garage d'occasion, dès qu'une voiture avait un défaut, je disais que c'était de la merde!

 

Mais depuis, que je travaille dans ce garage, j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin, parce que je me suis rendu compte que toutes les voitures ont des soucis, même si elles n'ont que 15000kms, pour exemple, on a une BMW 330Cd qui a 17000kms, et le joint de portière s'est décollé sans raison, mais ça n'en fait pas pour autant une MERDE qui n'a que des problèmes!

 

Vient donc une semaine au garage, et ensuite tu regardera ton Forester d'une autre manière.

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Invité §eur578Uw

Bonjour,

 

Je possède depuis peu un SUBARU Forester SF5 (GPL BVA 1999)

 

1/ j'ai monté un flash lub, vos remarques sur le sujet ?

 

2/ après quelques instants de marche mon moteur fait un "hooonnnnnnnnnn" un peu comme un aspirateur, ce bruit provient à l'oreille de dessous le filtre à air, est ce normal ???

 

3/ j'ai trouvé la solution pour se passer avantageusement des couteux (et fragiles) amortisseurs à correcteur d'assiette subaru, et pour beaucoup moins cher, est ce que les explications et les photos interressent quelqu'un ?

 

Merci à tous

Bruno

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Invité §car465ud

bonjour a tous , avis aux possesseurs de forester 2l gpl . j'achete demain un forester 2l gpl de 2000 . Sur le tableau de bord il y a un inter essence et gpl . Dois je demarrer en mode essence et permuter ensuite en mode gpl ? ou bien comme ma dit le proprio :"tu demarre en mode gpl mais le moteur demarre en mode essence et ensuite permute automatiquement en gpl " d'autre part il m'a dit que la jauge etait partagé entre essence et gpl . Lorsque on est en mode gpl elle indique le contenu du reservoir gpl et en mode essence le contenu du reservoir d'essence . Que dois je croire . merci d'avance pour toute precision a ce sujet . A+

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Invité §pat550aL
bonjour a tous , avis aux possesseurs de forester 2l gpl . j'achete demain un forester 2l gpl de 2000 . Sur le tableau de bord il y a un inter essence et gpl . Dois je demarrer en mode essence et permuter ensuite en mode gpl ? ou bien comme ma dit le proprio :"tu demarre en mode gpl mais le moteur demarre en mode essence et ensuite permute automatiquement en gpl " d'autre part il m'a dit que la jauge etait partagé entre essence et gpl . Lorsque on est en mode gpl elle indique le contenu du reservoir gpl et en mode essence le contenu du reservoir d'essence . Que dois je croire . merci d'avance pour toute precision a ce sujet . A+

 

Bonsoir,je possède un Forest gaz 2001,et tout ce que t'a dit l'ancien proprio est vrai.Moi je démarre toujours en position Gpl,sur le mien lorsque le moteur fonctionne à l'essence(avec l'inter basculé sur gpl)j'ai un voyant intégré à l'interrupteur qui clignote rouge,donc lorsque je démarre dans cette position le voyant clignote (donc fonctionnementà l'essence) et au bout de 1 ou 2 minutes il s'arrête de clignoter (fonctionnement au gpl) si tu fais attention tu entendras les électrovannes claquer.En ce qui concerne la jauge,sur le mien je n'ai que la jauge d'origine (il me semble avoir vu sur certains modèles une jauge supplémentaire (sous forme de diodes)pour le gpl) et effectivement lorsque je suis en sélection essence c'est le niveau d'essence,si je bascule en gaz c'est le niveau du gpl.Comme je l'ai dit,dans un post plus haut,mon concessionnaire m'a conseillé de ne pas rouler avec le réservoir d'essence vide afin de protéger la pompe à essence qui est électrique et qui fonctionne en permanence,et aussi de consommer la totalitée du gpl (lorsque le réservoir est vide le moteur bascule au fonctionnement en essence) avant de refaire le plein de gaz.

En espérant avoir éclairé un peu ta lanterne,bon weekend.

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Invité §eur578Uw

Bonjour,

 

Je confirme pour la jauge et le commutateur. Néanmoins il est fortement déconseillé (cf note subaru dans le manuel du conducteur) de consommer la totalité du gaz. Car cela fait fonctionner le GPL en basse pression et abime le dispositif.

 

Quelqu'un a t il aussi le "hooonnnnnnnnnn" un peu comme un aspirateur, en provenance du filtre a air,cf mon poste au dessus

 

Salut

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Invité §eur578Uw

Petit oubli :

 

De toute façon la forester GPL ne peut fonctionner le reservoir essence vide : elle ne pourra demarrer tout simplement !

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Invité §Nem821qc

Sur la version 2006 la jauge essence reste toujours la jauge essence.

 

C'est le petit carré d'un peu plus d'un centimètre de coté ajouté au tableau de bord qui fait office de jauge.

 

Il y a 5 leds en arc de cercle dont une rouge pour la jauge, 2 leds en bas pour la signalisation (acune documentation).

Une des 2 clignote orange quand le calculateur cherche à basculer en GPL et passe au vert quand il a réussi.

 

Il y a un bouton ON/OFF au milieu du carré.

En position ON tu démarres en essence et quand le moteur est assez chaud ça bascule automatiquement en GPL.

En position OFF tu roules à l'essence.

 

A noter que même à chaud tu démarres à l'essence.

Donc, sans essence, même avec le plein de gaz, tu ne démarres pas.

 

De temps en temps le truc se bloque, il faut l'éteindre et le rallumer pour que cela refonctionne.

 

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Invité §Nem821qc

Le même message est parti 3 fois à cause d'un problème de connection au serveur.

Je ne sais pas comment on efface les doublons.

 

Ma "signature" a disparu de l'affichage alors qu'elle existe toujours dans mon profil.

Pourquoi ?

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Invité §nad560gl
Le même message est parti 3 fois à cause d'un problème de connection au serveur.

Je ne sais pas comment on efface les doublons.

 

Ma "signature" a disparu de l'affichage alors qu'elle existe toujours dans mon profil.

Pourquoi ?

 

 

J'ai eu le même problème.

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Invité §nad560gl
Et tu as fait comment pour le résoudre ?

 

 

 

apparament, c'était un problème général avec le serveur de forum-auto.

J'ai simplement supprimé les messages postés en double quand le système a retrouvé la raison.

Il me semble que ça merde de plus en plus souvent...

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