Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §car465ud

bonsoir a tous . premier contacte ce samedi avec mon forester 2l gpl . que du positif pour l'instant . l'engin est incroyablement confortable et fonctionne parfaitement (130000 kms ).Le systeme anti recule fonctionne a la perfection (ouf ! ) . gros point noir toutefois; la tenue de route sur le mouilé avec des pneus avant dunlop . Je vais les passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
bonsoir a tous . premier contacte ce samedi avec mon forester 2l gpl . que du positif pour l'instant . l'engin est incroyablement confortable et fonctionne parfaitement (130000 kms ).Le systeme anti recule fonctionne a la perfection (ouf ! ) . gros point noir toutefois; la tenue de route sur le mouilé avec des pneus avant dunlop . Je vais les passer

 

 

tu roulais avec quoi, auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
je pense que je vais mettre des michelins devant ou des general grabber UHP

 

 

 

attention, avec la transmission intégrale, il est fortement recommandé de changer les 4 pneus à la fois, car si tu a une différence de circonférence entre les pneus (même minime), ça va faire travailler la boîte de transfert inter-pont, qui va s'abîmer....

Hé oui, ça n'a pas que des avantages, le full-time 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc
Salut à tous,comment faites vous pour insérer des photos.

Merci d'avance.

 

 

je ne sais pas, désolé, il faut demander à Vince.

S'il est parti faire briller son parechoc l'attente peut être longue.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Salut à tous,comment faites vous pour insérer des photos.

Merci d'avance.

 

 

Tu réponds à un message ou tu en crée un nouveau

Quand tu es dans l'éditeur, tout en bas, tu as le message

"Pour gérer toutes vos images, vous pouvez aller dans votre répertoire d'images"

Tu cliques sur la partie en bleu, et tu suis les instructions.

En gros, il faut d'abord charger tes images sur un serveur, puis placer dans ton message un lien vers ce serveur.

Attention à respecter les tailles d'images, sinon elles seront refusées.

Bonne chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat550aL

Bonsoir merci Nadar,mais je n'y arrive pas,j'ai bien réduit la taille maintenant mes photos font 96 ko et ça veut toujours pas.

J'attends des infos d'un modo pour m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc
Bonsoir merci Nadar,mais je n'y arrive pas,j'ai bien réduit la taille maintenant mes photos font 96 ko et ça veut toujours pas.

J'attends des infos d'un modo pour m'éclairer.

 

 

Je re-tente avec une image qui n'a jamais pu passer de 459 Ko et qui est toujours dans le serveur :

 

R%E9ponseSubaru.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Bonsoir merci Nadar,mais je n'y arrive pas,j'ai bien réduit la taille maintenant mes photos font 96 ko et ça veut toujours pas.

J'attends des infos d'un modo pour m'éclairer.

 

 

Il y a une limitation de volume, mais aussi de dimensions (longueur / largeur).

Je suppose aussi que tu ne peux pas mettre n'importe quel format. Je suis certain que JPEG fonctionne, mais je sais aussi qu'il y a des dizaines de versions de JPEG...

Le serveur du forum connaît pas mal de problèmes ces derniers jours. C'est peut-être la cause de tes difficultés.

 

Le principe général est de

1) placer tes images sur un serveur du forum

2) placer dans ton post un lien vers ce serveur.

 

Vérifies d'abord si tu peux poster tes images sur le serveur (fonction ajouter vde nvlles images). Si elles sont acceptées, tu les vois apparaître dans la section "images publiables sur le forum".

 

 

Si j'ai bonne mémoire, pour placer un lien dans ton post, tu peux soit utiliser le bouton "mes images" dans la barre d'outils de l'éditeur de messages, soit le bouton "joindre" en bas de cette même fenêtre, soit aller dans ton répertoire d'images et copier / coller le code HTML correspondant (qui commence et finit par ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Bon, cette fois elle est passée.

(On peut y voir la mauvaise fois de Subaru France et la négation des problèmes maintes fois soulevés auprès du concessionnaire)

 

Donc la procédure fonctionne mais il faut attendre que l'image soit bien dans la liste de tes images stockées sur le serveur pour copier son adresse dans ton message.

Voici celle du message précédent:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253419/R%E9ponseSubaru.jpg

Son nom doit être encadré par des codes entre crochets pour la faire apparaitre.

Avant il faut "img" et à la fin "/img" (j'ai remplacé les crochets par des guillemets pour que le serveur ne soit pas paumé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Je re-tente avec une image qui n'a jamais pu passer de 459 Ko et qui est toujours dans le serveur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253419/R%E9ponseSubaru.jpg

 

 

 

Là c'est passé, mais vu la taille maxi des images, c'est un peu difficile à lire.

Tu devrais peut être essayer de découper dans l'image pour ne garder que la partie utile, qui pourrait alors être affichée un peu plus grand.

En fait, pour un document de ce type (lettre), où le contenu importe plus que l'aspect, le mieux est encore de le retaper, ou d'utiliser un logiciel de reconnaissance de texte (OCR) pour ne garder que le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Exact mais l'original est plus crédible.

Ensuite, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour essayer la procédure d'affichage d'image et c'est là que j'ai retrouvé mes tentatives qui avaient foirées.

J'ai voulu voir si des images de cette taille passaient.

 

Voici le contenu lisible:

 

Monsieur,

Nous avons bien reçu la lettre adressée à notre Président le 11 juin et nous nous excusons du retard dans notre réponse dû partiellement à la période de vacances.

Tout d'abord, nous tenons à vous préciser que nous regrettons vivement la situation exposée, cependant la pose de l'équipement de bicarburation GPL de votre Forester a bien été réalisée au sein du réseau de monteurs agréés de l'équipementier agréé qui nous fournit ce système. En effet, pour des raisons de logistique, ceux-ci sont réalisés à différents endroits.

D'autre part, nous n'avons pas manqué de contacter notre représentant de Toulouse le garage Auto Fun, qui nous a confirmé que le remplacement du calculateur GPL avait bien été réalisé, et que depuis cette date vous ne lui avez pas fait part de nouveaux désagréments.

Persuadés que le fonctionnement de votre Forester vous apportera désormais toute satisfaction et vous souhaitant bonne réception de la présente,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat550aL

Salut j'essaie de mettre les images pour debrancher le système antirecul,je me suis trompé sur le post précédent le cable à démonter c'est celui du haut sur la pédale d'embrayage,comme sur la photo 1 sur laquelle il est démontéIMG46.jpg

la photo 2 n'est pas trés nette,désolé,mais on voie quand même au fond sous le réservoir de Lookeed le cable avec un bout en laiton en bas à droite,c'est ce cable qui active le système anti recul.

IMG50750.jpg

En espérant que ça marche,merci Nadar et Nemo pour les conseils,mes fichiers modifiés n'étaient plus en JPG,c'est pour cela que je n'y arrivais pas.

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Salut j'essaie de mettre les images pour debrancher le système antirecul,je me suis trompé sur le post précédent le cable à démonter c'est celui du haut sur la pédale d'embrayage,comme sur la photo 1 sur laquelle il est démontéhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212759/IMG46.jpg

la photo 2 n'est pas trés nette,désolé,mais on voie quand même au fond sous le réservoir de Lookeed le cable avec un bout en laiton en bas à droite,c'est ce cable qui active le système anti recul.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212759/IMG50750.jpg

En espérant que ça marche,merci Nadar et Nemo pour les conseils,mes fichiers modifiés n'étaient plus en JPG,c'est pour cela que je n'y arrivais pas.

@ +

 

C'est pas vraiment mieux, pour moi: je vois 2 cadres gris avec le message "image supprimée"...

Allons, encore un petit effort...

A ta décharge, le forum m'a l'air de bien merder grave pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Je ne comprends pas car moi je voies les photos avec mon message.

 

C'est peut-être chez moi, mais en tout cas, je vois parfaitement l'image de la lettre postée par Nemo31 un peu plue haut.

Est-ce que d'autres voient les images de patrick ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat550aL

Je reessaye,mes images sont bien dans mon répertoire de Forum auto.

Donc sur la photo 1 on voie le cable de l'anti recul désacouplé,il est monté en haut au dessus du cable d'embrayage.

IMG_30741.jpg.95591c38e3def5077ea5c2196974d382.jpg

et sur la photo 2 qui est flou,je n'arrive pas à passer l'objectif entre les tuyaux,on voie en second plan 1 cable avec le bout en laiton (en bas à droite),c'est ce cable qui actionne le système,il se situe,sur mon Forest de 2001,sous le bocal de Lookeed.

IMG_50750.jpg.f8d2fa981e24b8054ef3da4aee6ebd27.jpg

dernier essaie,sinon Nemo je t'envaierai les photos par mail privé.

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Ok, je vois les photos.

Il faut que je les analyse (enfin surtout la première) car ce n'est pas facile à se repérer dessus (normal en macro).

Je vais aller me contorsionner sous le tableau de bord pour me repérer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Je reessaye,mes images sont bien dans mon répertoire de Forum auto.

 

 

Comme ceci, c'est bon chez moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car465ud

Salut a tous , J'ai posé le forester (que j'ai acheté samedi)en revision ce matin . Distribution ,jeux aux soupapes ,filtres , vidanges moteur /boite /pont , bougies etc.. glups !la facture va etre salé ! Je vous informerais sur le prix de tous ca si sa interesse quelqu'un. De plus, habitant nice ,je ne l'ai pas laissé chez le concess' mozart auto mais dans un petit garage ou officie un ancien de chez sub (-30% au final.) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv
je ne sais pas, désolé, il faut demander à Vince.

S'il est parti faire briller son parechoc l'attente peut être longue.....

 

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar523BV

Carmaniac, ça m'interesse le prix de ta révision, je fais la mienne dans 10 jours pour les 15 000 km...

 

Bon, les Subaristes, je fais bientôt un petit biland de ces 15 000 bornes sur mon blog http://bluespeople.viabloga.com , rubrique Forester bien sûr. En avant première, je maintiens mon avis du mois de juin, je suis très content de ce SUV. Quelques défauts bien sûr, mais dans l'ensemble, je ne regrette pas cet achat. Je pense d'ailleurs que je vais l'équiper en GPL. Je vais en discuter sur leur stand au salon mercredi soir. Si je sens pas le truc, j'irais voir en Belgique.

 

Par contre, c'est vrai que la monte d'origine Yokohama est bonne à jeter sous la pluie. Un conseil de marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car465ud

salut a tous . J 'ai commandé ce matin des pneus 205 70 H15 en general grabber UHP. Ils sont dans les comparatifs aussi bons que les michelins . A suivre apres montage dans 10 jours . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur578Uw

Bonjour,

 

Sur notre 2 litres GPL BVA de 1999 (réhaussée), nous avons monté des Synchrones michelin : le top, adhérence et silence au RDV.

De plus nous avons gratuitement l'assistance ON WAY, pas un luxe quand la roue de secours est remplacée par une citerne GPL...

 

Quelqu'un a t il aussi le "hooonnnnnnnnnn" un peu comme un aspirateur, en provenance de dessous le filtre a air, cf mon poste au dessus.

 

Salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Bonjour,

 

Sur notre 2 litres GPL BVA de 1999 (réhaussée), nous avons monté des Synchrones michelin : le top, adhérence et silence au RDV.

 

 

Cool, j'envisage précisément le remplacement de mes Yoko par des Synchrones plutôt que des Primacy, afin d'être plus tranquille les rares fois où j'emprunte des voies non revêtues.

 

Je n'ai entendu que du bien sur ces pneus, sauf sur la neige.

 

Mais ça tombe bien car j'ai aussi un train de Pilot alpin :ange:

 

Sur le mouillé ça dit quoi ?

 

Merci de ton témoignage :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Les Synchrone existent-il desormais en indice de vitesse "V" ? Ils etaitent jusqu'a il y a peu, limité au H, incompatible avec le 2.0L turbo.

 

@+

 

Vince

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

A ma connaissance hélas c'est toujours du "H".

 

Reglementairement on a le droit de les utiliser à la place du "V" car ce sont des pneus mixtes "M + S", mais si la Vmax du véhicule est supérieure à 210 km/h (correspondant à l'indice "H") il faut apposer un autocollant sur le tableau de bord.

 

Dans mon cas la Vmax est légèrement inférieure donc pas d'autocollant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa
A ma connaissance hélas c'est toujours du "H".

 

Reglementairement on a le droit de les utiliser à la place du "V" car ce sont des pneus mixtes "M + S", mais si la Vmax du véhicule est supérieure à 210 km/h (correspondant à l'indice "H") il faut apposer un autocollant sur le tableau de bord.

 

Dans mon cas la Vmax est légèrement inférieure donc pas d'autocollant.

 

 

:o Exactement.

Il n'y a aucun probleme pour utiliser des Synchrone sur un 2.0 T ou sur un 2.5T. En utilisation mixte/hivernale ils sont parfaits.

Si c'est pour faire le keke toujours a fond, sans voir des faibles temperatures ou de la pluie, mieux vaut s'orienter vers des Primacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Bah ouais, c'est ce que m'avais deja repondu la hotline de Michelin, sauf que mon revendeur me l'a deconseillé tout comme mon assureur...

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire que quelqu'un aussi trouve que la tenue de route sur la pluie n'est pas top avec son Forester.

 

Moi, c'est pareil, j'ai 4 Bridgestone Dueler, sur le sec "ça colle", dans la boue "ça labourre", mais dans les ronds points mouillés "ça fonce.... tout droit dans le mur !"

 

Mes pneus glissent beaucoup en courbe sous la pluie, c'est pas vraiment dangereux, mais je me fais tout de même quelques frayeurs !

 

Et vous, vous avez comment sont chaussés vos Forester? Quels sont leurs comportements sous la pluie?

J'ai aussi des "Michelin MXT Alpin Grimpe Aux Abres ", mais ils sont pas mieux sous la flotte, hormis en ligne droite où ils évacuent mieux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur578Uw
Cool, j'envisage précisément le remplacement de mes Yoko par des Synchrones plutôt que des Primacy, afin d'être plus tranquille les rares fois où j'emprunte des voies non revêtues.

 

Je n'ai entendu que du bien sur ces pneus, sauf sur la neige.

 

Mais ça tombe bien car j'ai aussi un train de Pilot alpin :ange:

 

Sur le mouillé ça dit quoi ?

 

Merci de ton témoignage :jap:

 

 

 

Salut,

 

Nous habitons Montpellier, et ma conjointe conduit à la japonaise, tout dans la boite automatique entre 30 et 70 km/h, donc pas des "vraies références" pour la conduite sportive sous la pluie...

 

Par contre, King Spring nous avait annoncé une meilleure adhérence malgré la rehausse de caisse (+3cm), je confirme

la voiture tient mieux dans les virages. je pense que sans réhausse ça doit être scotché à la route.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa
Bah ouais, c'est ce que m'avais deja repondu la hotline de Michelin, sauf que mon revendeur me l'a deconseillé tout comme mon assureur...

 

Vince

 

 

- Le revendeur va te conseiller le pneu qui ... lui fera la plus grosse marge :D

- Ton assureur ne connait pas les fondamentaux de la legislation, ce qui n'est pas grave dans l'absolu, tant qu'il la boucle et ne raconte pas n'importe quoi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Faut pas oublié non plus, qu'un 4 roues motrice sous-vire pas mal en acceleration.

 

Pour tourner vite, faut "tourner sur les freins".

 

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...