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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §dam672gG

Bonjour, je compte investir dans le nouveau forester 2.0 atmo 158cv.

Est ce que quelqu'un tracte un bateau d'environ 650kg avec ce véhicule?

L'attitude lors de la sortie de l eau?

Vos impressions en général.

Merci d'avance.

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Invité §car465ud

salut a tous . j'ai recuperé mon forester 2.0 l gpl ce matin apres la revision. J'en ai eu pour 1430 € ( distributuon , jeu aux soupapes, toutes les vidanges , bougies , liquide de ref. etc... ) Ca fait mal ,mais bon .Apres 130 000 kms de bons et loyaux service aupres de l'ancien proprio j'espere que c'est reparti pour autant .Dans quelques jours je change mes pneus avant ( general grabber UHP ) . La suite au prochain episode . A+

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Invité §Nem821qc

ça y est !

 

je me suis débarrassé du système antirecul.

 

C'est le concessionnaire qui l'a fait.

Au lieu de désaccoupler le câble au niveau de la pédale d'embrayage, il a desserré au maximum l'écrou de réglage qui se trouve à l'autre bout, au niveau du maître cylindre, ça fait pareil, (enfin, ça le fait).

 

C'est impec, les créneaux sont enfin possibles, plus besoin d'accélérer comme un malade pour démarrer sans caler, fini l'odeur de brulé dans l'habitacle après un démarrage en cote en montage.

L'embrayage est content, il chauffe moins (plus du tout même) ce n'est plus la même voiture, elle roule.

 

Reste l'accélération poussive et la conso exagérée qui ne devraient pas aller de paire.

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Invité §for537EP

salut a tous . j'ai recuperé mon forester 2.0 l gpl ce matin apres la revision. J'en ai eu pour 1430 € ( distributuon , jeu aux soupapes, toutes les vidanges , bougies , liquide de ref. etc... ) Ca fait mal ,mais bon .Apres 130 000 kms de bons et loyaux service aupres de l'ancien proprio j'espere que c'est reparti pour autant .Dans quelques jours je change mes pneus avant ( general grabber UHP ) . La suite au prochain episode . A+

 

 

Pas bon ça de changer que 2 pneus :non: Au terme d'une brillante démonstration sur les spécificités du 4x4 (voir posts précédents) , on pourra dire que mieux vaut changer les 4 en même temps... ou rien.

 

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Invité §nad560gl
Pas bon ça de changer que 2 pneus :non: Au terme d'une brillante démonstration sur les spécificités du 4x4 (voir posts précédents) , on pourra dire que mieux vaut changer les 4 en même temps... ou rien.

 

Parfois, on se demande à quoi ça sert, les archives du forum...

 

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Invité §Mar523BV

Attention pour les acheteurs potentiels du modèle 2006 et qui voudraient l'équiper en GPL après l'achat, donc chez un installateur. Il faut absolument vérifier qu'il s'agit d'un modèle réellement GPLisable et importé en tant que tel. Sinon, oui, c'est possible de monter un moteur GPL, mais tous les 30 000 km il faudra tomber le moteur pour faire un réglage des queues de soupapes. Dixit le chef de région Subaru sur le mondial de l'auto.

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Invité §nad560gl
Attention pour les acheteurs potentiels du modèle 2006 et qui voudraient l'équiper en GPL après l'achat, donc chez un installateur. Il faut absolument vérifier qu'il s'agit d'un modèle réellement GPLisable et importé en tant que tel. Sinon, oui, c'est possible de monter un moteur GPL, mais tous les 30 000 km il faudra tomber le moteur pour faire un réglage des queues de soupapes. Dixit le chef de région Subaru sur le mondial de l'auto.

 

 

Jamais entendu parler de cela.

Si c'est vraiment ton "chef de région" qui t'a parlé de "montrer un moteur GPL", je comprends mieux...

 

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Invité §Mar523BV

Ce n'est pas "mon" chef de région, mais donc un chef de région, c'est ce qui est marqué sur sa carte, de Subaru France. Je me renseignais donc pour l'installation future d'un moteur GPL sur mon Forester 2006. C'est là qu'il m'a expliqué cet avertissement, les japonais n'ayant pas tenu compte au début de la commercialisation du nouveau modèle, de l'engouement de notre petit pays pour le GPL. Donc attention. L'ergonomie pour l'installation d'un moteur GPL post-achat n'est donc prévue que sur les débuts des modèles du deuxième trimestre. et encore, il faut faire attention aux stocks des concessions. Cela dit, vu le prix, il y a tout intérêt à acheter le Forester équipé d'origine avec le GPL. Ce que je j'aurais fait si j'avais mieux connu la marque. Mais avec des si...

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Invité §Bla302Pc

 

Actuellement il y a une promo chez Sub et les versions GPL reviennent moins cher à l'achat que les versions non équipées :eek:

 

Sur Forester 2.0 et Outback 2.5 restylée :)

 

 

 

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Invité §car465ud

merci NADAR pour ta remarque sur le changement des 4 pneus ou rien sur les 4x4 permanents , mais sachant que l'ancien proprio a mis 2 pneus totalement neufs , je ne vais pas changer les 4 . ( meme si les dunlops qu 'il a mis sont vraiment a ch....!.)les dunlops je vais les coller a l'arriere se seras moin dangereux en entree de courbe ) .A+

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Invité §nad560gl
merci NADAR pour ta remarque sur le changement des 4 pneus ou rien sur les 4x4 permanents , mais sachant que l'ancien proprio a mis 2 pneus totalement neufs , je ne vais pas changer les 4 . ( meme si les dunlops qu 'il a mis sont vraiment a ch....!.)les dunlops je vais les coller a l'arriere se seras moin dangereux en entree de courbe ) .A+

 

 

Mesures la circonférence de chaque pneu (avec un mêtre-ruban ou une simple ficelle. Si la différence est de plus de 3% (si je me souviens bien), il y a un risque de déteriorer le différentiel inter-pont...

 

 

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Invité §dav117aO

uellement il y a une promo chez Sub et les versions GPL reviennent moins cher à l'achat que les versions non équipées

 

Sur Forester 2.0 et Outback 2.5 restylée

 

 

Alors la je suis furax j' achete le 2.0l atmo 2006 cette semaine et le vendeur ne m'a rien dit comment as tu eu l'info et comment puis je en profiter :cry:

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Invité §nad560gl

Alors la je suis furax j' achete le 2.0l atmo 2006 cette semaine et le vendeur ne m'a rien dit comment as tu eu l'info et comment puis je en profiter :cry:

 

Je vois que les vendeurs Sub sont partout pareils... :non:

 

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Invité §Bla302Pc

 

 

Alors la je suis furax j' achete le 2.0l atmo 2006 cette semaine et le vendeur ne m'a rien dit comment as tu eu l'info et comment puis je en profiter :cry:

 

 

 

 

Dans le journal Subaru distribué aux clients + pub dans la presse, le Point de la semaine dernière ou il y a 15 jours je crois (j'ai vu ça pour un Forester 158cv, on voit une photo avec marqué "chasseur de primes" ) de toute façon c'est une prime constructeur donc ton concessionnaire devrait te la répercuter, si réellement tu as signé il y a quelques jours.

 

A mon avis il y a moyen de réclamer. Attention, si tu as bénéficié d'une remise le concessionnaire, malin, te dira qu'il l'impute dessus :cry:

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Invité §nad560gl
Dans le journal Subaru distribué aux clients + pub dans la presse, le Point de la semaine dernière ou il y a 15 jours je crois (j'ai vu ça pour un Forester 158cv, on voit une photo avec marqué "chasseur de primes" ) de toute façon c'est une prime constructeur donc ton concessionnaire devrait te la répercuter, si réellement tu as signé il y a quelques jours.

 

A mon avis il y a moyen de réclamer. Attention, si tu as bénéficié d'une remise le concessionnaire, malin, te dira qu'il l'impute dessus :cry:

 

=> Plainte à l'importateur

 

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Invité §dav117aO

je n'ai pas encore signé et j'ai opté pour le modèle 2.0l xto 2006 essence.

Le prix est de 27 400 et j'ai une reprise de ma clio 1500 €.

Qu'en penses tu ?

Je lui saute sur le rable dès demain où je me renseignes a la maison mère avant

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Invité §nad560gl
je n'ai pas encore signé et j'ai opté pour le modèle 2.0l xto 2006 essence.

Le prix est de 27 400 et j'ai une reprise de ma clio 1500 €.

Qu'en penses tu ?

Je lui saute sur le rable dès demain où je me renseignes a la maison mère avant

 

 

 

 

 

Confirmé:

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu_subaru_outback_gpl_2006.html

http://quotidien.autoplus.fr/actualite/info-news/echos/Chez-Subaru-le-GPL-est-moins-cher-que-l-essence.html

 

Tu peux sauter...

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Invité §dav117aO

Merci pour les liens,on peut compter sur les forumers sub :jap:

Par contre offre uniquement valable sur le modèle 2.0 "X" et non "XTO",je pense que je vais y aller prudement au niveau du saut sur le vendeur :lol:

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Invité §Nem821qc

Moi j'ai compris que la promo de 1500 € était réservée aux modèles GPL.

Donc un modèle essence n'en bénéficie pas.

 

A part cela: comment se fait-il que ma signature n'apparaisse toujours pas, contrairement à Nadar et Blackdress ?

Si ça marche pour eux ça marche pour tous ou alors il y a config quelque part et c'est pas de mon fait.

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Invité §nad560gl
Moi j'ai compris que la promo de 1500 € était réservée aux modèles GPL.

Donc un modèle essence n'en bénéficie pas.

 

A part cela: comment se fait-il que ma signature n'apparaisse toujours pas, contrairement à Nadar et Blackdress ?

Si ça marche pour eux ça marche pour tous ou alors il y a config quelque part et c'est pas de mon fait.

 

 

La signature sous les messages, ou l'imagette "alias" dans la marge gauche ?

 

 

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Invité §nad560gl
je pense que je vais y aller prudement au niveau du saut sur le vendeur :lol:

 

 

Toujours !! (il y en a qui mordent) :p

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Invité §Bla302Pc
Moi j'ai compris que la promo de 1500 € était réservée aux modèles GPL.

Donc un modèle essence n'en bénéficie pas.

 

A part cela: comment se fait-il que ma signature n'apparaisse toujours pas, contrairement à Nadar et Blackdress ?

Si ça marche pour eux ça marche pour tous ou alors il y a config quelque part et c'est pas de mon fait.

 

 

 

 

 

 

La Promo est liée à l'option GPL en effet, de toute façon je ne comprends pas l'intérêt de ne pas équiper GPL une Subaru essence atmo :??:

 

Pour la signature c'est très simple : tu coches la case "activer votre signature" en dessous du bouton "valider votre message" ;)

 

:coucou:

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Invité §nad560gl
Pour la signature c'est très simple : tu coches la case "activer votre signature" en dessous du bouton "valider votre message" ;)

 

 

 

...après avoir rempli la rubrique "signature" dans ton profil...

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Invité §Nem821qc

J'avais pas vu cette case qui de toute façon n'est pas visible quand on utilise la "réponse rapide".

Je pensais qu'en cochant "afficher les signatures" dans le profil suffisait.

En tout cas ça marchait comme ça avant, enfin il me semble.

 

Je viens encore d'avoir un "serveur introuvable" en plein milieu de la rédaction d'un message, ça bug.

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Invité §Nem821qc

Pour les Forester et les Outback GPL il faut se dépêcher car le 1 janvier 2007 c'est fini pour les 2000 € de prime.

Je cherche à essayer une outback 2,5 pour voir si, grace au couple un peu plus élevé, il y a le "trou" dans l'accélération vers 120 km/h comme sur le Forester.

Si pas de trou = remplacement illico du Forester.

Mais le temps presse et pas de 2.5l chez mon concessionnaire "préféré", il n'a qu'une 3 litres.

 

Y a pas quelqu'un sur Toulouse qui pourrait me faire essayer la sienne ?

Je paie l'essence et l'apéro.

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Invité §Bla302Pc

Dommage pour l'essai, je suis sur Paname et je descends rarement sur Toulouse en voiture :non:

 

Cela dit il n'y a aucun "trou" à l'accélération sur la mienne, encore heureux.

 

La seule chose qui peut arriver en kick-down avec la BVA, c'est quand le réservoir de GPl est presque vide cela peut basculer en essence temporairement pour préserver la mécanique (éviter le mélange pauvre), il y a alors un léger trou qui fait penser à une coupure de rupteur de zone rouge, mais très bref donc aucunement dangereux.

 

Généralement, quand je veux tirer dans les tours (par exemple pied dedans au péage), je passe auparavant en mode essence, et je repasse en GPL une fois stabilisé à 130, au final cela me permet de ne pas trop laisser vieillir l'essence.

 

Moi à ta place je n'hésiterais pas une seconde, vu la prime + restylage :)

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Invité §dav117aO

Bonsoir à tous,j'achète donc demain le forester 2.0l atmo essence 2006 et je bénéficie de la remise de 1500€ sur l'achat(qui a dit que tous les vendeurs sub était des escrocs) :sol:

Et pour repondre a blackdress(que je remercie au passage pour les infos d'hier sur la promo gpl)syumpa le gars non :jap: ,je ne prend pas le gpl pour des raisons économiques et je paie l'essence moins chère que le diesel,je suis frontalier avec la suisse.

En tout cas,je frétille,je vais le chercher demain soir :D

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Invité §Bla302Pc
Bonsoir à tous,j'achète donc demain le forester 2.0l atmo essence 2006 et je bénéficie de la remise de 1500€ sur l'achat(qui a dit que tous les vendeurs sub était des escrocs) :sol:

Et pour repondre a blackdress(que je remercie au passage pour les infos d'hier sur la promo gpl)syumpa le gars non :jap: ,je ne prend pas le gpl pour des raisons économiques et je paie l'essence moins chère que le diesel,je suis frontalier avec la suisse.

En tout cas,je frétille,je vais le chercher demain soir :D

 

 

 

 

 

:bien:

 

Bonne route :)

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Invité §ols725pa

Hello,

Je ne veux pas casser vos velleites acheteuses de Forester, mais une question me trotte dans la tete depuis fort longtemps : a quand un changement de modele ?

Ca fait quelques annees que le Forester existe dans sa version actuelle : of course, il y a eu quelques restylings et ameliorations plus profondes, mais j'avais cru comprendre qu'un nouveau modele se profilait a l'horizon de 2008 ...

 

Sinon, une version ricaine existe avec le 2.5 essence non turbo :

http://www.subaru.com/shop/overview.jsp?model=FORESTER&trim=25_X&command=overview

 

(ne regardez pas les prix, cela va vous faire tres tres mal, surtout que le MSRP affiche est encore largement negociable :D )

Cela doit etre une bonne alternative au 2.5 turbo, si on ne cherche pas a avoir une Impreza surelevee :D

Je me tente un essai un de ces we et vous fait un petit compte rendu

 

 

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Invité §dav117aO

ça y est j'ai acheté le forester et j'ai fait mes premiers 100 kms,c'est royal.

Confort,silence,puissance,vraiment j'ai fait le bon choix et je le conseille à tous(je ne pense pas qu'il est besoin de faire plus d'éloges sur ce forum de connaisseurs avertis) :sol:

Le régulateur est agréable,on se croirait assis dans un fauteuil,le toit ouvrant est un velux format plasma avec vue sur les étoiles,et le ronronnement du boxer terrible :D

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Invité §svo644Jb
merci NADAR pour ta remarque sur le changement des 4 pneus ou rien sur les 4x4 permanents , mais sachant que l'ancien proprio a mis 2 pneus totalement neufs , je ne vais pas changer les 4 . ( meme si les dunlops qu 'il a mis sont vraiment a ch....!.)les dunlops je vais les coller a l'arriere se seras moin dangereux en entree de courbe ) .A+

 

Au risque d'insister dans le sens de Nadar, je reposte ce que je disais il y a quelques mois sur ce forum :

"J'ai vu de mes yeux l'intérieur d'un viscocoupleur bousillé (en réparation chez un concessionnaire Subaru) d'un possesseur de Forester turbo qui n'avait pas respecté ça : un magma noir et visqueux. Bilan : 1500 euros de réparation (dont beaucoup de main d'oeuvre Subaru chère).

 

L'unique alternative est de vérifier scrupuleusement (à la craie sur le sol) le développement des pneus (avoir des caractéristiques identiques - style 205 70 R 15 - ne suffit pas car, chez un même manufacturier de pneus, des écarts peuvent exister pour une même dénomination). Sinon, malgré la tolérance légale de +/- 2%, il y a un gros risque pour le viscocoupleur."

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Invité §Nem821qc

Alors si un frabricant de pneu ne livre pas des pneus identiques on bousille le visco !

 

C'est combien la tolérance de fabrication des pneus ?

Quels sont les fabricants qui sont les plus précis ?

 

Il faudrait donc faire très attention à la pression des pneus qui, même si elle est suffisante partout et équilibrée, doit être calculée en fonction de la charge du véhicule pour conserver un développement identique entre l'avant et l'arrière.

 

Ca fait peur.

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