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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §Mar523BV

Salutas !

Je sors de la révision des 15 000 km. Résultat des courses : 190 euros. Cher payé pour une vidange et le changement d'un filtre à huile ! Ils n'ont même pas nettoyé la voiture... Bon, cela dit, il m'ont prêté un véhicule pour la journée sans que j'ai besoin d'insister. Mais tout de même, cela coute cher du litre d'huile.

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Invité §for537EP
Salutas !

Je sors de la révision des 15 000 km. Résultat des courses : 190 euros. Cher payé pour une vidange et le changement d'un filtre à huile ! Ils n'ont même pas nettoyé la voiture... Bon, cela dit, il m'ont prêté un véhicule pour la journée sans que j'ai besoin d'insister. Mais tout de même, cela coute cher du litre d'huile.

 

 

Cher, oui. Je me demande si ça vaut le coup d'aller dans un Autotruc Express... A part le prix, y'a t-il une différence fondamentale avec la vidange du garagiste ?

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Invité §Nem821qc

Bon et bien c'est pas demain la veille que je vais me débarasser de mon Forester, à moins qu'un poteau compatissant.....

 

Chez Subaru ils m'offrent royalement 20 000 € pour un Forester Xt toît ouvrant GPL de 2006 et 8000 km.

Motif: "Il est trop récent".

L'année prochaine il sera trop vieux ?

J'en déduis qu'une Sub c'est invendable sauf à y laisser les plumes du cul.

 

Donc pour une Outback 2.5i ordinaire (sans option) faudrait débourser 16 000 €, c'est à dire la moitié du prix de la bagnole !

 

Et la pub de Submag, relayée dans la presse, d'une réduction de 1500 € sur les modèles GPL : "Je n'ai pas d'instruction concernant ces modèles".

 

Bande de voleurs et d'arnaqueurs.

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Invité §Bla302Pc
Bon et bien c'est pas demain la veille que je vais me débarasser de mon Forester, à moins qu'un poteau compatissant.....

 

Chez Subaru ils m'offrent royalement 20 000 € pour un Forester Xt toît ouvrant GPL de 2006 et 8000 km.

Motif: "Il est trop récent".

L'année prochaine il sera trop vieux ?

J'en déduis qu'une Sub c'est invendable sauf à y laisser les plumes du cul.

 

Donc pour une Outback 2.5i ordinaire (sans option) faudrait débourser 16 000 €, c'est à dire la moitié du prix de la bagnole !

 

Et la pub de Submag, relayée dans la presse, d'une réduction de 1500 € sur les modèles GPL : "Je n'ai pas d'instruction concernant ces modèles".

 

Bande de voleurs et d'arnaqueurs.

 

 

 

Pour une bonne revente d'un modèle GPL, tu as toujours intérêt à passer par un circuit spécialisé (type Forum), une Forester 2006 GPL devrait facilement trouver preneur. Mais forcément avec une décote, comme toute voiture neuve.

 

Dès lors, tu devrais pouvoir bien négocier une Outback GPL (surtout si en stock), mais attention, le seuil d'émission carbone pour la prime d'Etat diminue l'an prochain donc il faut viser impérativement une immatriculation avant le 31/12 pour en bénéficier. 2000 € à la clé tout de même.

 

 

J'ignore où tu habites mais n'hésite pas à contacter d'autres concessions pour comparer.

 

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Invité §nad560gl
Hello,

Je ne veux pas casser vos velleites acheteuses de Forester, mais une question me trotte dans la tete depuis fort longtemps : a quand un changement de modele ?

Ca fait quelques annees que le Forester existe dans sa version actuelle : of course, il y a eu quelques restylings et ameliorations plus profondes, mais j'avais cru comprendre qu'un nouveau modele se profilait a l'horizon de 2008 ...

 

Sinon, une version ricaine existe avec le 2.5 essence non turbo :

http://www.subaru.com/shop/overview.jsp?model=FORESTER&trim=25_X&command=overview

 

(ne regardez pas les prix, cela va vous faire tres tres mal, surtout que le MSRP affiche est encore largement negociable :D )

Cela doit etre une bonne alternative au 2.5 turbo, si on ne cherche pas a avoir une Impreza surelevee :D

Je me tente un essai un de ces we et vous fait un petit compte rendu

 

 

Un forester 2.5 NON turbo... Le rêve.

J'ai lu que les formalités d'importation depuis les USA s'étaien sensiblement simplifiées et devenaient abordables.

Ca serait le cas pour un Forester 2.5 neuf ???

 

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Invité §Bla302Pc
Un forester 2.5 NON turbo... Le rêve.

J'ai lu que les formalités d'importation depuis les USA s'étaien sensiblement simplifiées et devenaient abordables.

Ca serait le cas pour un Forester 2.5 neuf ???

 

 

 

Autant prendre une Outback, équipée en France de série avec ce bloc :bah:

 

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Invité §nad560gl
Autant prendre une Outback, équipée en France de série avec ce bloc :bah:

 

Trop gros / portes-à-faux trop important / trop cher

 

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Invité §Mar523BV
Trop gros / portes-à-faux trop important / trop cher

 

http://www.scoobyblog.com/wp-content/uploads/2006/10/2post_forester.jpg

Et ça, question porte à faux ?

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Invité §Nem821qc
Pour une bonne revente d'un modèle GPL, tu as toujours intérêt à passer par un circuit spécialisé (type Forum), une Forester 2006 GPL devrait facilement trouver preneur. Mais forcément avec une décote, comme toute voiture neuve.

 

Dès lors, tu devrais pouvoir bien négocier une Outback GPL (surtout si en stock), mais attention, le seuil d'émission carbone pour la prime d'Etat diminue l'an prochain donc il faut viser impérativement une immatriculation avant le 31/12 pour en bénéficier. 2000 € à la clé tout de même.

 

 

J'ignore où tu habites mais n'hésite pas à contacter d'autres concessions pour comparer.

 

 

C'est certain mais avec les mxxxxs que j'ai eu avec, le comble serait que j'en ai encore, après la vente, quand l'acheteur va péter un truc.

Et puis c'est peut-être totalement décalé avec la société actuelle mais vendre une mxxxxx à un mec en lui disant que c'est bien, je n'y arrive pas.

La décote c'est normal mais 9800 € pour 6 mois c'est un peu beaucoup.

Donc, soit une autre concession mais pas à Toulouse donc loin, soit essayer de faire fonctionner la pub devenue mensongère, soit garder l'engin 2 ans (quitte à perdre du pognon autant rouler un peu avec et la revendre avant la fin de la garantie).

Je vais marchander mais sans grand espoir, car même si je grapille 2000 € , le compte n'y est pas. Trop neuf !

Il est vraisemblable que je la garde sans investir un € de plus chez subaru et dans 2 ans j'achèterai autre chose.

 

Dommage ?

 

Pas si sur, car les Subaru Outback ne sont plus montée GPL en Hollande mais sur place, à Toulouse, par le margoulin du coin, dixit le vendeur.

Ca sent l'embrouille.

 

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Invité §Bla302Pc
Dommage ?

 

Pas si sur, car les Subaru Outback ne sont plus montée GPL en Hollande mais sur place, à Toulouse, par le margoulin du coin, dixit le vendeur.

Ca sent l'embrouille.

 

Bizarre en effet cette histoire.

 

J'irai voir chez mon concessionnaire pour voir ce qu'il en est :jap:

 

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Invité §nad560gl
Alors si un frabricant de pneu ne livre pas des pneus identiques on bousille le visco !

 

C'est combien la tolérance de fabrication des pneus ?

Quels sont les fabricants qui sont les plus précis ?

 

Il faudrait donc faire très attention à la pression des pneus qui, même si elle est suffisante partout et équilibrée, doit être calculée en fonction de la charge du véhicule pour conserver un développement identique entre l'avant et l'arrière.

 

Ca fait peur.

 

 

Je confirme:

une légère différence de pression de gonflage entre 2 pneus identiques peut sensiblement modifier la taille du pneu (en diamètre et en circonférence, donc en vitesse de rotation) et donc surcharger le différentiel interpont.

La même remarqe est évidement valable pour des pneus ayant des degrés d'usure différents

 

Même en utilisant le même type de pneu (marque, modèle, dimension), il faut s'assurer que l'usure est la même partout et personnellement, je ne jouerais pas trop avec des différences de pression entre l'avant et l'arrière.

Quelles sont les recommendations constructeurs à ce sujet ?

 

Il y a peut-être moyen de compenser une usure plus forte (circonférence plus réduite) par un gonflage plus fort ? L'idée étant d'assurer un diamètre / conférence idnetique pour les 4 pneus, mais là, ça devient de la haute voltige....

 

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Invité §ols725pa
Un forester 2.5 NON turbo... Le rêve.

J'ai lu que les formalités d'importation depuis les USA s'étaien sensiblement simplifiées et devenaient abordables.

Ca serait le cas pour un Forester 2.5 neuf ???

 

 

Il y a deux situations principales :

1-soit le vehicule vendu aux USA correspond -a peu pres- a un modele vendu en france. Dans ce cas le representant de la marque en france est tenu de delivrer un certificat de conformite partielle au type europeen (il y a tres tres peu de chances que le representant puisse delivrer un certificat de conformite TOTAL au type europeen, car les voitures vendues aux USA ne correspondent jamais au sens strict a un modele vendu en france : question de reglementations). Dans un tel cas, on s'en tire avec un passage a la DRIRE. En fonction du pouvoir de conviction de la personne et du bon vouloir de l'ingenieur de la DRIRE, on peut soit avoir a changer quelques pieces, soit l'inspecteur fait une derogation pour lesdites pieces. Les pieces incriminees sont en general les feux (marquage E obligatoire) et les ceintures. Je connais plusieurs personnes qui s'en sont sorties avec une derogation simple.

 

2- Le vehicule ne correspond pas a un modele importe. Dans ce cas, le representant de la marque en France delivre un certificat de non conformite. La ca se complique un peu, car il faut en plus prevoir la batterie des test UTAC (compter 1500 euros).

 

Je pense que le forester 2.5xt turbo rentre dans la categorie 1.Le non turbo devrait rentrer dans la 2.

 

Dans les deux cas, c'est uniquement valable pour les personnes vivant aux US et revenant en france avec leur(s) vehicule(s). SInon (cas du resident francais), il faut rajouter au prix d'achat du vehicule 10% de droits de douanes et 20 % de TVa...

 

 

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Invité §nad560gl
Nadar, c'est le fort probable Forester 2008 ! Et avec un TD à la clef...

 

 

Aaaarrrrghhh ! Encore 757 fois dormir....

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Invité §nad560gl
Il y a deux situations principales :

1-soit le vehicule vendu aux USA correspond -a peu pres- a un modele vendu en france. Dans ce cas le representant de la marque en france est tenu de delivrer un certificat de conformite partielle au type europeen (il y a tres tres peu de chances que le representant puisse delivrer un certificat de conformite TOTAL au type europeen, car les voitures vendues aux USA ne correspondent jamais au sens strict a un modele vendu en france : question de reglementations). Dans un tel cas, on s'en tire avec un passage a la DRIRE. En fonction du pouvoir de conviction de la personne et du bon vouloir de l'ingenieur de la DRIRE, on peut soit avoir a changer quelques pieces, soit l'inspecteur fait une derogation pour lesdites pieces. Les pieces incriminees sont en general les feux (marquage E obligatoire) et les ceintures. Je connais plusieurs personnes qui s'en sont sorties avec une derogation simple.

 

2- Le vehicule ne correspond pas a un modele importe. Dans ce cas, le representant de la marque en France delivre un certificat de non conformite. La ca se complique un peu, car il faut en plus prevoir la batterie des test UTAC (compter 1500 euros).

 

Je pense que le forester 2.5xt turbo rentre dans la categorie 1.Le non turbo devrait rentrer dans la 2.

 

Dans les deux cas, c'est uniquement valable pour les personnes vivant aux US et revenant en france avec leur(s) vehicule(s). SInon (cas du resident francais), il faut rajouter au prix d'achat du vehicule 10% de droits de douanes et 20 % de TVa...

 

 

Il y a des intermédiares spécialisés là dedans, je pense, qui peuvent se carger de tout. Il "font" souvent des VH très "exotiques" (cadillac escalade, ec.), mais pourquoi pas un Forester.

 

Si -comme je l'avais lu- l'a mise en conformité se limite souvent à changer les feux et les ceintures, ça ne devrait pas être plus compliqué sur un atmo que sur un turbo. De plus, je suis sur que les pièces existent au catalogue Subaru Europe, car toutes les pièces sont bien fabriquées au Japon, je crois.

 

Que se passe-t'il si un VH est importé dansnun pays de l'UE, adapté aux prescriptions locales, puis revendu dans un autre pays de l'Union ?

Je me pose la quastion, car à voir le nombre de VH US circulant au GD de Luxembourg, il y a peut-être une piste à creuser...

 

Est-ce que par hasard onb annoncerait pas le nouveau modèle du Forester aux USA en 2007 ???

 

 

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Invité §Nem821qc
Bizarre en effet cette histoire.

 

J'irai voir chez mon concessionnaire pour voir ce qu'il en est :jap:

 

 

 

La réponse de ton concessionnaire m'intéresse car depuis le début il y a contradiction entre ce que tout le monde dit, y compris sur ce forum, et ce que j'ai vu à ce propos.

D'ailleurs Subaru France, qui a daigné répondre 3 mois plus tard à ma lettre, reconnait que le montage GPL n'est pas toujours fait en Hollande (voir copie de la lettre une ou deux pages avant celle-ci).

 

Quand on tombe sur le couple infernal : Concessionnaire nul et de mauvaise foi + Installateur GPL (expert) qui se gourre au montage au point de faire cramer le calculateur GPL, on est mal.

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Invité §nad560gl
D'ailleurs Subaru France, qui a daigné répondre 3 mois plus tard à ma lettre, reconnait que le montage GPL n'est pas toujours fait en Hollande (voir copie de la lettre une ou deux pages avant celle-ci).

 

 

 

En Belgique, je pense qu'il n'a jamais été question de montage fait en Hollande, mais bien de matériel Hollandais monté par l'importateur Belge sur les VH neufs avant de les redistribuer vers les concessionnaires.

Mais je n'ai peut-être pas bien compris.

 

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Invité §Nem821qc
En Belgique, je pense qu'il n'a jamais été question de montage fait en Hollande, mais bien de matériel Hollandais monté par l'importateur Belge sur les VH neufs avant de les redistribuer vers les concessionnaires.

Mais je n'ai peut-être pas bien compris.

 

 

 

C'est normal car c'est la bouteille à encre cette histoire.

 

Quand j'ai acheté le Forester le vendeur a très clairement affirmé que les voitures arrivent en Hollande du Japon par bateau, que le montage GPL se faisait toujours en Hollande et qu'elles étaient ensuite dispatchées par camion.

 

Cela n'a pas été le cas pour la mienne.

 

La lettre de Subaru France dit que les voitures ne sont pas montées au GPL centralement (Hollande, Belgique ou France) mais localement dans un réseau d'installateurs agréés.

 

De fait ç'est vrai.

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Invité §Bla302Pc
Quand on tombe sur le couple infernal : Concessionnaire nul et de mauvaise foi + Installateur GPL (expert) qui se gourre au montage au point de faire cramer le calculateur GPL, on est mal.

 

Et ça c'est aussi très vrai :jap:

 

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Invité §ols725pa
Il y a des intermédiares spécialisés là dedans, je pense, qui peuvent se carger de tout. Il "font" souvent des VH très "exotiques" (cadillac escalade, ec.), mais pourquoi pas un Forester.

 

Si -comme je l'avais lu- l'a mise en conformité se limite souvent à changer les feux et les ceintures, ça ne devrait pas être plus compliqué sur un atmo que sur un turbo. De plus, je suis sur que les pièces existent au catalogue Subaru Europe, car toutes les pièces sont bien fabriquées au Japon, je crois.

 

Que se passe-t'il si un VH est importé dansnun pays de l'UE, adapté aux prescriptions locales, puis revendu dans un autre pays de l'Union ?

Je me pose la quastion, car à voir le nombre de VH US circulant au GD de Luxembourg, il y a peut-être une piste à creuser...

 

Est-ce que par hasard onb annoncerait pas le nouveau modèle du Forester aux USA en 2007 ???

 

Nadar, le modele de Forester 2007 aux USA est tres similaire au modele 2006. Les news seront sans doute pour le modele 2008 !

 

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Invité §nad560gl
Nadar, le modele de Forester 2007 aux USA est tres similaire au modele 2006. Les news seront sans doute pour le modele 2008 !

 

2008 pour tout le monde alors.

 

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Invité §Mar523BV

Je réitère :

 

Forester 2008 = http://www.scoobyblog.com/wp-content/uploads/2006/10/2post_forester.jpg

 

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Invité §nad560gl

 

 

 

 

J'en ai l'eau à la bouche....

Je demandais confirmation, parceque certains (sur le topic CR-V) soutenaient que c'était un Forester actuel tuné.

 

J'ai posté cette image pour montrer qu'à mon avis alors, c'était du tuning "musclé" (position des feux AR, inclinaison du pare-brise)!

 

 

compareforester.jpg.27587f19ff29ec8c6364301f27044bcd.jpg

 

Mais il faut faire très attention, car il y a des bidouilles photoshop vraiment bien faites !!!

 

Etonnant quand même que cette photo du Forester 2008 soit la seule qui circule sur le net...

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Invité §Bla302Pc

Eh bien moi contrairement à toi je reste fidèle à l'Outback (ou aux Legacy) :o

 

En réalité je n'aime pas trop le design des calandres des modèles récents (Impreza et Tribeca), d'ailleurs il ne fait pas l'unanimité et le designer a depuis été viré...

 

Bon cela étant ce nouveau Forester est pas mal du tout, il a des faux-airs de Nissan Pathfinder en mieux :jap:

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Invité §Mar523BV

C'est vrai, c'est la seule du genre que j'ai trouvé. Cela dit, c'est assez dans la ligne et je ne crois pas que la prochaine version soit très éloignée de cela.

Pour la version musclée actuelle, il en existe effectivement, une préparation spéciale baptisée STI

http://www.jalopnik.com/cars/images/subaru_forrester_sti.jpg

 

Le moteur est boostée à 330 cv et la mécanique reprend énormément d'éléments de l'Impreza. Je crois qu'on ne l'a trouve qu'au Japon (voir le site Subaru local avec la même version tout en noir). Cela tendrait à prouver la volonté de la marque de muscler ses modèles...

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Invité §nad560gl
Eh bien moi contrairement à toi je reste fidèle à l'Outback (ou aux Legacy) :o

 

En réalité je n'aime pas trop le design des calandres des modèles récents (Impreza et Tribeca), d'ailleurs il ne fait pas l'unanimité et le designer a depuis été viré...

 

Bon cela étant ce nouveau Forester est pas mal du tout, il a des faux-airs de Nissan Pathfinder en mieux :jap:

 

Est-ce qu'on achète vraiment une Subaru pour sa ligne???

 

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Invité §iro217HZ

C'est sur que dans le cas du forester, on ne l'achète pas vraiment pour sa ligne...

Maintenant je ne peux m'empêcher de penser que depuis plusieurs années, Subaru nous mène un peu en bâteau en ce qui concerne le forester : aucune réelle innovation sur ce modèle depuis dix ans, juste des restylages et des adaptations aux standards actuels de sécurité et de confort... mais la base reste la même, aussi efficace soit-elle...

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Invité §Mar523BV

Pourquoi rompre un équilibre ?

Et puis l'innovation à un coût, qui mettrait peut-être le Forester dans une niche un peu moins accessible ?...

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Invité §nad560gl
C'est sur que dans le cas du forester, on ne l'achète pas vraiment pour sa ligne...

Maintenant je ne peux m'empêcher de penser que depuis plusieurs années, Subaru nous mène un peu en bâteau en ce qui concerne le forester : aucune réelle innovation sur ce modèle depuis dix ans, juste des restylages et des adaptations aux standards actuels de sécurité et de confort... mais la base reste la même, aussi efficace soit-elle...

 

 

 

C'est comme les crocodiles ou les requins: ça n'a pas évolué pendant des millions d'années parceque le "concept" était proche de la perfection ?

 

C'est vrai que certains aspects commencent à dater (et je ne parle pas du design): pas de ESP, freins à tambours (!), consommation du temps où le baril était à 40 $ (?), etc.

Vous allez voir qu'on va le regretter sous sa forme actuelle, en découvrant en 2008 un nouveau modèle bourré d'électronique et avec une ligne passe-partout...

 

 

 

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Invité §iro217HZ

D'accord avec tout ce que vous dites... certes je considère que la "pauvreté" du forester en électronique est un atout majeur... certes le concept est d'une redoutable efficacité...

Mais il ya certainement quelques améliorations que le progrès automobile peut apporter au forester : je ne parle pas d'éléments électroniques si ce n'est éventuellement l'esp car le forester n'est pas une impreza, il a certes une bonne tenue de route mais cet apport ne serait pas négligeable..

 

Je parle d'une éventuelle amélioration du chassis, des suspensions.. et puis bien sûr du moteur, parce que l'arrivée d'un diesel permettrait à notre "fabuleuse" époque, de ne pas vider son portefeuille tous les 600km, permettrait de garder le réducteur ou de mettre ou vraie boite courte...

 

Or si subaru est issu du rallye et ne fait que des moteurs essence somptueux, subaru ne fait que stagner voire régresse en France et ses potentiels de vente seraient considérablement revus à la hausse grâce au diesel...

 

Car toute aussi magique que soit l'impreza, elle est totalement en contradiction avec son temps : consommation gargantuesque et vitesse à faire sauter son permis en un jour... reste le forester ou les legacy-outback, mal connnus du public, modèles les plus équilibrés pour l'europe, et qui n'attendent qu'un diesel pour percer !

 

Pour le forester, je pense que Subaru a mis des années pour se remettre en question et s'est reposé sur une formule certes efficace du forester, mais qui n'est plus de notre temps. Subaru a suffisement fait ses choux gras en ne changeant quasiment rien si ce n'est la robe.

 

Et au lieu de nous proposer une évolution de quelques chevaux de l'atmo pour le faire pomper un peu plus et augmenter sa puissance fiscale donc notre assurance, subaru aurait mieux fait d'attendre et se remettre en question, et de nous sortir, avec son expérience inouie en mécanique moteur, un diesel qui ronronne sous le capot de ses véhicules... après tout, on a bien un v12 diesel vainqueur des 24h du Mans... comme quoi diesel peut rimer tant avec des véhicules de Mr tout le monde, ou des véhicules résolument sportifs.

 

Quant au coût, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la démesure.. un TD de 180cv ne sert à rien.... il faut rester dans l'équilibre du 2l atmo et l'appliquer à un diesel à la fois sobre et performant, et qui permettra par son couple de meilleures reprises.. et là le Forester restera accessible !

 

Enfin la ligne, de nomreux modèles de véhicules, break compris, ont montré que l'on pouvait être audacieux tout en ayant de la personnalité. La photo que l'on a vu en est l'exemple : un pare-brise plus aérodynamique, de nouvelles optiques avant, des feux arrière remontant, une ligne mois massive, avec un peu plus de style... par exemple, trouvez-vous qu'un alfa romeo crosswagon 159 Q4, ou qu'un saab aero ont une ligne passe partout ? ne peut-on pas enfin couper avec le style au couteau du forester ?

 

Si vous êtes arrivés jusqu'ici bravo.. si vous répondez c'est encore mieux... le forum crée le débat, le débat alimente le forum...

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Invité §Mar523BV

Je ne vais pas débattre (je suis d'accord !), mais j'espère que des gens de Subaru lisent les forums dédiés à leur marque et leur différents modèles...

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Invité §nad560gl
Je ne vais pas débattre (je suis d'accord !), mais j'espère que des gens de Subaru lisent les forums dédiés à leur marque et leur différents modèles...

 

 

Idem pour moi.

Juste une remarque:

Subaru est un constructeur "mondial". Jusqu'il y a peu, le diesel ne représentait qu'une part infime des marchés.

Ca change, et ca va changer de plus en plus, suite à la montée du prix de pétrole (je sais, ca baisse pour le moment, mais à long terme...), aux performances de plus en plus convaincantes des moteurs diesels, à des normpes anti-pollution taillées sur mesure pour le diesel, etc.

 

C'est pourquoi la plupart des autres constructeurs "mondialistes" se contentent souvent de greffer un moteur diesel existant sur leur voitures (Mercedes / Jeep, etc.)

L'architecture des Subaru est tellement particulière qu'il n'existe pas de moteur diesel qui peut s'y adapter => obligation de développer un moteur spécifique. Sera-t'il bon ???? Honda a montré avec son i-CTDI 2.2 qu'il était possible de développer du 1° coup un très bon moteur diesel. Les ingénieurs Sub ne sont pas manchots... donc je suis assez optimiste.

 

Vont-ils garder cette excellente transmission. A priori, je diras oui. Si c'est un argument difficile à utiliser pour faire vendre (tous les SUV à transmission partielle -les roues arrière s'enclenchent quand les roues patinent- se disent "4x4"), il faut vraiment se trouver en glissade des 4 roues dans un virage se refermant sur une route couverte de boue pour comprendre pourquoi un full-4x4 est tellement supérieur. Je doute que bcp de personnes iront jusque là en essayant la voiture de test de leur garagiste...

En remontant à l'argument précédent: si ce n'était pas pour faire un full-4x4 symétrique, pourquoi fallait-il attendre un moteur spécifique ?

 

En ce qui concerne l'esthétique:

- j'adore aussi l'alfa crosswagon, mais je ne l'ai pas acheté à cause de son manque de fonctionnalité. C'est joli, mais pas de place à l'AR, pas de coffre, et très exposé aux griffes et chocs. Pourvu qu'on nous préserve du lookk SUV-4x4 ! Pour moi, le modèle actuel, un peu "raffermi" (comme sur les images postées ici), serait parfait. +/- 4.20 - 4.50, break rehaussé, avec un arrière assez carré pour assurer un bon coffre. Rien de plus.

 

Ce qui manque le plus à mes yeux, c'est un réseau digne de ce nom (en termes de densité, mais surtout de comptences !). Et là, malheureusement, je ne vois pas très bien ce qui pourrait changer en 2-3 ans, et je doute que cc soient les ingénieurs japonais qui puissent y changer quoi que ce soit. Or, c'est la raison qui m'a fait renoncer pour un Forester début 2006, et ça risque de se renouveller pour le nouveau modèle. Quelle pitié.

Wait and see

 

 

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Invité §vin415fv

J'aime le Forester pour son coté multi-disciplinaire.

 

J'espere tres fortement que Sub modifiera prochainement ces moteurs pour qu'ils acceptent l'E85, ne roulant pas beaucoup ca serait pour moi l'ideal.

 

Vince

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