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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §iro217HZ

Je pense qu'en Europe en tous cas, si subaru, malgré son réseau troué comme du gruyère, veut enfin percer, il faudra de toute manière qu'ils se tournent vers le diesel... diesel à plat peut-être obligatoire étant donné l'architecture du chassis, va bien falloir qu'ils nous en sorte un !

Pour ma part, j'habite dans le 66 et il y a un distributeur subaru à perpignan... par contre pour la mécanique c'est mitsubishi qui assure !

La transmission du sub est ce qui a fait sa réputation... changer pour un vulgaire entraînement des roues arrières lorsque l'avant patine me paraît bien réducteur (sans jeu de mots) pour une marque qui a sans cesse communiqué sur sa transmission intégrale permanente et la répartition identique avant-arrière !

Pour reprendre le message de nadar, y a quand même dans l'évolution naturelle, des espèces qui se sont adaptées à leur milieu, d'autres qui en ont carrément changé, passant de l

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Invité §iro217HZ

(suite)

Pour reprendre le message de nadar, y a quand même dans l'évolution naturelle, des espèces qui se sont adaptées à leur milieu, d'autres qui en ont carrément changé, passant de la terre à la mer et inversement, tant physiquement que biologiquement.. une refonte du forester en profondeur et un nouveau moteur ne sont pas du domaine de l'impossible... juste une évolution normale des choses quand on fait perdurer sous différentes robes un modèle qui est digne des années 90 !

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Invité §tah645as
Est-ce qu'on achète vraiment une Subaru pour sa ligne???

 

 

Perso, je trouve la ligne de l'Outback :love:

 

Quant au Forester, je préfère sa ligne à celle du nouveau Rav4 (pas l'ancien), ou du duo Sportage/Tucson.

 

Comme on dit, les goûts et les couleurs... ;)

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Invité §Bla302Pc
Perso, je trouve la ligne de l'Outback :love:

 

 

 

 

 

Ben oui, moi aussi je me suis dit qu'elle correspondait pile poil à ce que j'attendais, pas tape à l'oeil comme une 159 SW (très jolie au demeurant), d'un autre côté discrète, élégante, intemporelle et équilibrée :bah:

 

NB ceux qui critiquent le porte-à-faux AR devraient l'essayer, on ne le ressent pas à la conduite à la limite cela équilibre le châssis :jap:

 

Ou alors en trial, mais ce n'est pas trop l avocation de ces engins non plus...

 

Cela étant chacun ses goûts :o

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Invité §nad560gl
Du darwinisme appliqué aux véhicules à moteur ???

 

 

 

Applicable à tous les produits industriels, je pense:

- Si l'objet est parfait au départ, il peut 'survivre' longtemps sans modification majeure (ex. Lada Niva, Opinel, Forester ?)

- En général, ils évoluent petit à petit en fonction de la demande (= pression de l'environnement ?)

- Si une modification importante de l'environnement survient, certaines espèces s'y adaptent et d'autre pas. Ces dernières disparaissent (ex. grosses cylindrées lors de la 1° crise du pétrole)

- S'il est mauvais (où dépassé par la concurrence), il finit par disparaître (ex. Cassettes VHS.)

 

On peut même aller plus loin et voir comment des marchés 'isolés' évoluent différement de ceux ouverts à la libre circulation, comme la faune des iles du pacifiques: voitures des ex pays de l'Est, de Chine, etc.

 

Ah, ce Darwin avait bien tapé dans le mille !

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Invité §car465ud

bonjour a tous , une petite question au sujet du regime de ralenti de mon forester 2l atmo gpl de 2001 . Est ce normal qu'il soit a 500 tours/m en essence et en gpl ? le moteur boite un peu au ralenti et lorsque j'ai les phares allumés c'est pire . Quelqu'un sait il comment on le remonte ? merci d'avance .. A+

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Invité §PAS155gR

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un FORESTER 2.0 GPL de 2002 à 120 000 kms.

Très satisfait pour l'instant malgré un petit souci d'indication du voyant diagnostic moteur qui s'est allumé deux foix.

A bientôt

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Invité §nad560gl
Bonjour,

nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un FORESTER 2.0 GPL de 2002 à 120 000 kms.

Très satisfait pour l'instant malgré un petit souci d'indication du voyant diagnostic moteur qui s'est allumé deux foix.

A bientôt

 

 

Je pense que c'est lié au fonctionnement du GPL, qui doit parfois "tromper" le calculateur d'injection.

Je ne pense pas que ce soit grave, mais si tu pouvais être plus précis sur les circonstances dans lequelles le voyant s'allume (au ralenti, en, pleine accélération, dans une courbe, etc.) (et de quel voyant il s'agit), je suis sûr que d'autres pourront te répondre plus précisément

 

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Invité §PAS155gR

Bonjour NADAR,

en faite ,il s'allume au démarrage et reste allumé.

L' ancien proprio. faisait régler les culbuteurs lorsque cela arrivé(en viron tous les 30 000 kms.

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bonjour a tous , une petite question au sujet du regime de ralenti de mon forester 2l atmo gpl de 2001 . Est ce normal qu'il soit a 500 tours/m en essence et en gpl ? le moteur boite un peu au ralenti et lorsque j'ai les phares allumés c'est pire . Quelqu'un sait il comment on le remonte ? merci d'avance .. A+

 

 

 

le ralenti est-il irrégulier?

voir du côté du débitmètre éventuellement

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Invité §PAS155gR

Petite question conçernant les FORESTER phase 02 en 2.0 litres GPL:

Quelle est votre consommation moyenne et quels sont les pneus les mieux adaptés ?

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Invité §Nem821qc
Petite question conçernant les FORESTER phase 02 en 2.0 litres GPL:

Quelle est votre consommation moyenne et quels sont les pneus les mieux adaptés ?

 

 

 

15 litres en sub urbain sans embouteillage mais avec des ronds points.

Pneus d'origine en demi vie à l'avant après 8 800 km.

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Invité §svo644Jb
Petite question conçernant les FORESTER phase 02 en 2.0 litres GPL:

Quelle est votre consommation moyenne et quels sont les pneus les mieux adaptés ?

 

12 litres/100 km en mixte, 14-15 en ville embouteillée (Marseille), parfois 10 litres en roulant pied léger sur les routes nationales.

Pneus : Michelin Synchrone, j'en suis très content sauf au freinage sur neige ou glace où ils ne font pas mieux que des pneus été d'une traction. (NB : Nemo31, comment fais-tu pour user les pneus avant d'une intégrale en 20000 km ? Je suis à 50000 km avec le même train et à environ 50% d'usure)

 

nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un FORESTER 2.0 GPL de 2002 à 120 000 kms.

Très satisfait pour l'instant malgré un petit souci d'indication du voyant diagnostic moteur qui s'est allumé deux foix.

 

Super super classique et jamais résolu par Subaru. Le calculateur n'arrive pas à gérer correctement les infos entre le mode essence et le mode GPL. Du coup, souvent quand le réservoir essence est au plus bas, il s'allume pour quelques jours / semaines , puis s'éteint pour la même durée, etc.

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Invité §Bla302Pc
Nemo31, comment fais-tu pour user les pneus avant d'une intégrale en 20000 km ?

 

 

 

15 litres / 100 sans bouchons c'est une partie de la réponse sans doute :ddr:

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Invité §Nem821qc
15 litres / 100 sans bouchons c'est une partie de la réponse sans doute :ddr:

 

 

 

Peut-être que j'ai le pied lourd mais vu le temps d'accélération de l'engin je ne roule pas à 180 entre les ronds points.

Les ronds points sont de plus en plus utilisés dans tous les sens, ce qui fait qu'il faut arriver dessus suffisamment lentement pour pouvoir s'arréter si une autre voiture venait à faire le tour du rond.

Pour la conso c'est pas bon car il faut freiner-accélérer souvent.

Rien ne vaut une route sans obstacle et là c'est "seulement" 13 litres.

 

Pour les pneus:

Que l'avant droit soit un peu plus usé que l'avant gauche c'est habituel avec tous les rond points, mais je ne comprends pas pourquoi une telle différence avec l'arrière.

D'autant que normalement le réservoir GPL alourdi l'arrière.

Ca fait un truc de plus à classer "bizarre".

 

Ca veut dire aussi qu'il faut que je me grouille de faire croiser les pneus.

Je l'aurai bien fait moi même mais mettre la bagnole sur chandelle me parait risqué (vrillage de la caisse ?)

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Invité §nad560gl
Je l'aurai bien fait moi même mais mettre la bagnole sur chandelle me parait risqué (vrillage de la caisse ?)

 

Vriller un chassis en levant une roue ????Toi, t'as vraiment plus confiance dans les Subaru !

 

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Invité §ols725pa
15 litres en sub urbain sans embouteillage mais avec des ronds points.

Pneus d'origine en demi vie à l'avant après 8 800 km.

 

 

:??: Jamais vu ca.

15000 km en Forester 2.5 turbo et les pneus etaient encore a 85 % neufs. Pourtant je n'avais pas specialement le pied leger :D

 

Pour la conso.... OK c'est du GPL, mais bon...

 

 

As tu pense a desserer le frein a main ?

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Invité §nad560gl
:??: Jamais vu ca.

15000 km en Forester 2.5 turbo et les pneus etaient encore a 85 % neufs. Pourtant je n'avais pas specialement le pied leger :D

 

Pour la conso.... OK c'est du GPL, mais bon...

 

 

As tu pense a desserer le frein a main ?

 

C'est la question de je me pose depuis des semaines à la lecture des post de Nemo31 !

 

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Invité §PAS155gR

Merci pour vos réponses.

1 er plein : 11 l/100 en conduite souple.

Mes pneus, Bridgestone Dueler, ont environ 35 000 km et arrivent en limites.Je viens de faire un equilibrage car j'avais pas mal de vibration.Usure régulière avant et arrière.

Concernant la doc technique que l'on retrouve sur le net, celle ci concerne les versions americaine en 2.2l et 2.5l.EST ELLE VALABLE SUR LE 2.0 EUROPEEN ?

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Invité §vin415fv

La doc que j'ai mis a dispo concerne les bloque 2.0 atmo et trubo me semble-t-il.

 

De toutes façons, ca ne change pas grand chose pour tout ce qui est carroserie, electricité....

 

 

@+

 

Vince

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Invité §bee306Ub

Salut à tous,

 

Je me tate à vendre mon Forester... pour soit me reprendre un Forester GPL avec le Toit ouvrant.

Ou un 4x4 poil mazout qui ronfle, qui fume noir, qui claque, qui est pas super confortable, qui boit comme un pocheton, mais qui peut rouler à l'huile de friture recyclée !

(Ssangyong/Daewoo Korando 2.9l TD, Terrano II 2.7l TDi, ...)

Ou encore, et là, c'est mon rève, une Jeep Wrangler "TJ" 4.0l Sahara, si possible GPL, mais là, question budget, ça tient encore du rève et non de la réalité!

 

Quant à ma mère, elle voudrait échangé (c'est bien le mot) sa BMW série 5, contre un Forester GPL, ou un Outlander GPL !

Si quelqu'un est interressé >>> Message Privé <<<

 

Je vais faire plaisir à Nemo31, j'ai "enfin" un souci avec mon forester, en effet, à froid, l'embrayage broute vraiment beaucoup, mais seulement à froid, et c'est très désagréable!

Quant à mes pneumatiques (Bridgestone Dueler) ils n'ont pas l'air de s'usé vite. En même temps, il faut dire que je les surgonffles, AV=2.3bar AR=2.5bar.

Et là ça colle au maccadam !!!

 

Le porte à faux AR, ne m'a pas empèché de faire de la grimpette, un de mes pote, a été épatter par la facilité de conduite de l'engin en "TT" !

 

Voilas, a+.

 

A+, les Foresterriens.

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Invité §Bla302Pc

Alors moi la simple mention des 4x4 diesel mentionnés me fait régurgiter direct (désolé :oops: ).

 

En revanche, Forester ou Ouback GPL je vote pour :roi:

 

Tu as dit Outlander, tu voulais bien dire Outback :??:

 

Sauf erreur le Mitsu n'existe pas en GPL :??: en tout cas je préfère la sub :sol:

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Invité §Nem821qc
Vriller un chassis en levant une roue ????Toi, t'as vraiment plus confiance dans les Subaru !

 

 

 

Pour inverser les pneux en X et éviter de monter et démonter une roue de secours plusieurs fois il faut mettre la bagnole sur chandelle pour que les 4 roues ne touchent plus le sol.

C'est ce que font les mécanos avec leur pont élévateur, la caisse est soulevée à plat.

Si je veux faire cela en soulevant roue par roue je vais obligatoirement avoir à un moment 3 chandelles et une roue encore au sol.

Et là ça craint.

Non ?

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Invité §bee306Ub

Dans le garage où, je bosse, ils font ça, et no probleme !!!!

 

J'ai bien dit Outlander, de Mitsubishi, je le trouve beau, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur !

 

Il éxiste en Gpl, si on le fait monté !! lol

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Invité §Nem821qc
:??: Jamais vu ca.

15000 km en Forester 2.5 turbo et les pneus etaient encore a 85 % neufs. Pourtant je n'avais pas specialement le pied leger :D

 

Pour la conso.... OK c'est du GPL, mais bon...

 

 

As tu pense a desserer le frein a main ?

 

 

 

Ouais et c'est pour cela que j'ai fait désactiver le "génial" système anti recul.

Cela n'a pas changé la conso (dommage) mais ça me permet de ne pas être bloqué de façon aléatoire.

 

Je sors de chez le concessionnaire Subaru:

Le chef d'atelier affirme que c'est normal d'avoir une usure plus rapide à l'avant qu'à l'arrière.

Il affirme qu'ils ne changent jamais 4 pneus ensemble mais toujours 2 par 2 et plus souvent les 2 avant.

Il affirme que la différence d'usure entre l'avant et l'arrière ne risque pas d'endommager le visco.

Il affirme donc que tout est normal, que c'est les ronds points qui bouffent les pneus presque (80%) comme sur une 2 roues motrices (traction).

 

J'ai vu l'état des pneus d'un Forester de 10 000 km, ils sont moins usés que les miens à l'avant mais ils ne sont pas à 85%.

Je dirais environ 75% neuf.

 

Confiance ?

En qui, et surtout en quoi ?

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Invité §Nem821qc
Dans le garage où, je bosse, ils font ça, et no probleme !!!!

 

J'ai bien dit Outlander, de Mitsubishi, je le trouve beau, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur !

 

Il éxiste en Gpl, si on le fait monté !! lol

 

 

 

C'est la première voiture 4x4 que j'ai regardé.

Pas mal en effet mais le passage au GPL "aux risques et périls" m'a refroidi.

Autre chose aussi le coffre un peu léger.

Dommage, belle gueule.

J'oubliais: Impossible de savoir quand la livraison était possible, pas de véhicule en stock sur tout le réseau (en novembre 2005).

Diffusion limitée donc, mais cela a pu changer depuis.

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Invité §tah645as

Je sors de chez le concessionnaire Subaru:

Le chef d'atelier affirme que c'est normal d'avoir une usure plus rapide à l'avant qu'à l'arrière.

Il affirme qu'ils ne changent jamais 4 pneus ensemble mais toujours 2 par 2 et plus souvent les 2 avant.

Il affirme que la différence d'usure entre l'avant et l'arrière ne risque pas d'endommager le visco.

Il affirme donc que tout est normal, que c'est les ronds points qui bouffent les pneus presque (80%) comme sur une 2 roues motrices (traction).

 

 

 

Intéressante ton intervention Nemo

Merci de l'avoir partagée

;)

 

A+

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Invité §nad560gl
Pour inverser les pneux en X et éviter de monter et démonter une roue de secours plusieurs fois il faut mettre la bagnole sur chandelle pour que les 4 roues ne touchent plus le sol.

C'est ce que font les mécanos avec leur pont élévateur, la caisse est soulevée à plat.

Si je veux faire cela en soulevant roue par roue je vais obligatoirement avoir à un moment 3 chandelles et une roue encore au sol.

Et là ça craint.

Non ?

 

 

Je vois pas pourquoi ça craindrait.

Moi pour gagner du temps, je lève un pont à la fois (avant ou AR) avec un cric hydraulique placé au milieu, je place 2 chandelles, puis je fais de même à l'avant, 2 chandelles, et tu peux travailler sur la voiture comme tu veux.

 

 

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Invité §nad560gl
Je sors de chez le concessionnaire Subaru:

Le chef d'atelier affirme que c'est normal d'avoir une usure plus rapide à l'avant qu'à l'arrière.

Il affirme qu'ils ne changent jamais 4 pneus ensemble mais toujours 2 par 2 et plus souvent les 2 avant.

Il affirme que la différence d'usure entre l'avant et l'arrière ne risque pas d'endommager le visco.

Il affirme donc que tout est normal, que c'est les ronds points qui bouffent les pneus presque (80%) comme sur une 2 roues motrices (traction).

 

 

 

Quelle est la différence d'usure entre AV et AR ?

Tu peux mesurer la circonférence de chaque pneu avec un mètre ruban après avoir levé la roue, mais le plus simple est de faire une marque à la craie sur le point le plus bas de chaque pneu et sur le point correspondant au sol, puis d'avancer la voiture d'un tour de roue (mettons aux roues avant), et de voir quelle différence il y a entre le développement d'un tour des roues AV par rapport à celui des roues arrières. Me suis-je fait bien comprendre ?

Si c'est plus que qques % (de mémoire 3 ou 5%), il y a un risque ceratin pour le diff interpont. Si tu me confirme la valeur, j'essayerai de retrouver sur les forums US la discussion complète et documentée de ce sujet épineux.

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Invité §vin147FN

Bonjour,

Est-il possible de désactiver l'air-bag passager de mon forester de 2000 car j'attend un nouveau petit monstre et j'aimerai l'instaler devant. Sinon, quelqu'un à t-il déjà essayer de faire tenir 3 sièges enfant à l'arrière d'un forester? Peut-être devrai-je m'orienter vers un Outback qui me semble plus spacieux. Si vous avez des expériences "Subaru, famille nombreuse" je serais curieux de vous lire.

 

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Invité §Nem821qc
Je vois pas pourquoi ça craindrait.

Moi pour gagner du temps, je lève un pont à la fois (avant ou AR) avec un cric hydraulique placé au milieu, je place 2 chandelles, puis je fais de même à l'avant, 2 chandelles, et tu peux travailler sur la voiture comme tu veux.

 

 

 

J'y ai pensé car là pas de risque de vrillage, mais je ne sais pas ou mettre le cric d'atelier au milieu de l'avant et de l'arrière.

Les seuls points identifiés sont sur les cotés, derrière chaque roue, et j'ai peur pour la dernière.

 

Donc, comment on repère les points de levage avant et arrière ?

 

Evidemment chez Sub ils peuvent pas le faire car il leur manque du monde...........

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Invité §Nem821qc
Quelle est la différence d'usure entre AV et AR ?

Tu peux mesurer la circonférence de chaque pneu avec un mètre ruban après avoir levé la roue, mais le plus simple est de faire une marque à la craie sur le point le plus bas de chaque pneu et sur le point correspondant au sol, puis d'avancer la voiture d'un tour de roue (mettons aux roues avant), et de voir quelle différence il y a entre le développement d'un tour des roues AV par rapport à celui des roues arrières. Me suis-je fait bien comprendre ?

Si c'est plus que qques % (de mémoire 3 ou 5%), il y a un risque ceratin pour le diff interpont. Si tu me confirme la valeur, j'essayerai de retrouver sur les forums US la discussion complète et documentée de ce sujet épineux.

 

 

Oui très clair.

Je vais faire la manip ce WE.

En attendant j'ai mis 2,5 kg dans tous les pneus.

 

merci.

 

A+

 

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Invité §ols725pa

J'adore le service client des concessionnaires Francais...

 

Je suis aux USA, et j'ai fait la revision des 5000 miles de ma Jeep Liberty (j'avoue j'ai honte, je n'ai plus de Forester :cry: )

Donc, vidange, filtre a huile faite dans le reseau (garantie oblige)... Prix : 25 $... Non vous ne revez pas. Avec en prime un lavage gratuit et un coupon pour la 5 eme vidange gratuite. Bon, if faut dire qu'ici il n'y a pas d'union (syndicats) et que la concurrence est feroce, mais quand meme

 

En france, j'avais du payer plus de 150 euros pour la premiere vidange mon Forester.

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