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Sujet officiel

[Topic Officiel] Subaru Forester

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
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  1. Posté le 10/11/2006 à 01:29:34  
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Reprise du message précédent :
J'adore le service client des concessionnaires Francais...

Je suis aux USA, et j'ai fait la revision des 5000 miles de ma Jeep Liberty (j'avoue j'ai honte, je n'ai plus de Forester  :cry:  )
Donc, vidange, filtre a huile faite dans le reseau (garantie oblige)... Prix : 25 $... Non vous ne revez pas. Avec en prime un lavage gratuit et un coupon pour la 5 eme vidange gratuite. Bon, if faut dire qu'ici il n'y a pas d'union (syndicats) et que la concurrence est feroce, mais quand meme

En france, j'avais du payer plus de 150 euros pour la premiere vidange mon Forester.

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  1. Posté le 10/11/2006 à 12:45:07  
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ols22jf a écrit :
J'adore le service client des concessionnaires Francais...

Je suis aux USA, et j'ai fait la revision des 5000 miles de ma Jeep Liberty (j'avoue j'ai honte, je n'ai plus de Forester  :cry:  )
Donc, vidange, filtre a huile faite dans le reseau (garantie oblige)... Prix : 25 $... Non vous ne revez pas. Avec en prime un lavage gratuit et un coupon pour la 5 eme vidange gratuite. Bon, if faut dire qu'ici il n'y a pas d'union (syndicats) et que la concurrence est feroce, mais quand meme

En france, j'avais du payer plus de 150 euros pour la premiere vidange mon Forester.
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????? il est à combien le litre d'huile ????
Le service est fait par des enfants, handicapés et sans papiers, je suppose.

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  1. Posté le 10/11/2006 à 12:46:22  
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bien que le coffre soit un peu petit si j'avais les moyens ça me botterait bien , mais ça mange trop d'essence pour 40 000 /an...Enfin moi j'aime.

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  1. Posté le 10/11/2006 à 13:44:39  
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nad52nx a écrit :
????? il est à combien le litre d'huile ????
Le service est fait par des enfants, handicapés et sans papiers, je suppose.
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Litre d'huile : dans les 2.8 $ pourquoi  :D
Mais attention la qualite : 5w30  :ange:
Et qu'on ne vienne pas me dire "whah huile de merde, le moteur est rince des 30000 km"
avec ces gros v6/v8 j'ai vu un paquet de jeep depassant les 200 000 ...miles... avec un entretien pareil... alors maintenant, je relativise
 

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  1. Posté le 10/11/2006 à 17:17:45  
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Et bien mauvaise surprise pour moi... mon train av de pneus est non seulement usé mais en plus, il est quasiment lisse sur le côté intérieur tandis qu'il est au témoin côté extérieur... ce train de pneu a 16000km, oups, (parce que ce sont des pneus hiver bridgestone blizzak dm-z3 à gomme très tendre que je n'ai pas pu changer), et j'avais alors pourtant déjà effectué un contrôle et réglage des trains avant et arrière !!! On est reparti pour un nouveau réglage. Il faut dire que chez moi il y a eu des travaux gigantesques de la chausée et que les routes ont souvent des nids de poule...
Quant aux pneus arrière, ils sont moins usés (normal) mais ils ne feront plus beaucoup de kilomètres, alors comme il me faut 1h30 de route pour aller à Perpignan depuis ma montagne, je fais toujours changer les 4 en même temps...
Depuis le début, j'ai eu les bridgestone dueler d'origine qui ne m'ont fait que 14000km, puis j'ai eu des bf goodrich macadam que je conseille vivement au niveau rapport qualité/prix/longévité (à réserver aux routes sèches ou mouillées mais pas l'hiver en montagne, leur gomme est vraiment trop dure), les bridgestone blizzak sont formidables sur routes enneigées (quel grip ! quel mordant dans le freinage !) mais il faut vraiment les limiter à cette utilisation !
Enfin, la semaine prochaine, je vais faire monter des vredestein snowtrac : j'en ai entendu que du bien et il me semble qu'ils représentent un bon compromis au niveau de l'efficacité dans la neige et de l'usure sur route asphaltée, leur gomme étant plus dure que celle des blizzak. On verra combien de kilomètres ils vont faire. Je les ai achetés sur le site 123pneus.fr à 89€ l'unité livraison comprise. Je les ai fait livrer dans une station de montage partenaire du site qui doit m'appeler dès qu'ils la reçoivent pour montage (environ 50€ les 4 pneus avec recyclage des anciens et montage sur jante alliage). Puis j'irai faire un équilibrage chez point S (56€)...
Et vous quelles sont vos expériences au niveau usure des pneus selon leur modèle, au niveau factures aussi ?

Nemo31 a écrit :
Ouais et c'est pour cela que j'ai fait désactiver le "génial" système anti recul.
Cela n'a pas changé la conso (dommage) mais ça me permet de ne pas être bloqué de façon aléatoire.
 
Je sors de chez le concessionnaire Subaru:
Le chef d'atelier affirme que c'est normal d'avoir une usure plus rapide à l'avant qu'à l'arrière.
Il affirme qu'ils ne changent jamais 4 pneus ensemble mais toujours 2 par 2 et plus souvent les 2 avant.
Il affirme que la différence d'usure entre l'avant et l'arrière ne risque pas d'endommager le visco.
Il affirme donc que tout est normal, que c'est les ronds points qui bouffent les pneus presque (80%) comme sur une 2 roues motrices (traction).
 
J'ai vu l'état des pneus d'un Forester de 10 000 km, ils sont moins usés que les miens à l'avant mais ils ne sont pas à 85%.
Je dirais environ 75% neuf.
 
Confiance ?
En qui, et surtout en quoi ?
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  1. Posté le 11/11/2006 à 09:38:06  
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Mauvaise nouvelle ce matin par mail... les vredestein sont en rupture chez le fournisseur !! Quels sont vos choix de pneus hievr ?

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nemo31
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  1. Posté le 11/11/2006 à 13:23:12  
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iro52rn a écrit :

Depuis le début, j'ai eu les bridgestone dueler d'origine qui ne m'ont fait que 14000km
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Moralité si je fais 16 000 km avec mon train de pneu avant j'aurais battu ton record et pourrais m'estimer heureux.
 
Jusqu'à présent j'étais habitué à faire 20 000 km à l'avant avec des pilot sur une 2x4 et au moins 80 000 à l'arrière.
C'est pour cela que je passais les arrières devant, car trop vieux ils se fissurent et font des facettes.
 
Je suis donc très étonné d'avoir le même "régime d'usure" sur un 4x4 permanent.
 
Curieux, curieux.
 
Pour le réglage des divers angles des trains avant et arrière dont certains ne sont pas réglable sur certaines voitures (chasse par ex.):
J'ai eu un tas de problème avec des garagistes qui font n'importe quoi.
J'en ai même eu un qui m'a donné la voiture avec le volant de travers (presque 15 °) en ligne droite et qui voulait démonter le volant pour le remettre droit !
L'abruti.
 
Après avoir bouffé du pneu plus que de raison je suis finalement tombé sur un vrai pro qui réussissait à régler ma Rover pile poil.
L'usure des pneus parfaitement uniforme sur toute la surface malgré mes ronds points et mon pied lourd avec une durée de vie de presque 25000 sans bouffer les témoins d'usure.
 
C'est Pons-pneus à Muret (sous préfecture de la Haute Garonne).
Le principe est de faire un réglage sur mesure et de ne pas appliquer bêtement les normes constructeur.
Il faut aussi surgonfler les pneus pour qu'ils se bouffent au milieu de la même façon que sur les bords.
 
Idem avec l'équilibrage des roues, effectué roues montées sur la bagnole.


---------------
Forester 2.0X - 2006 mou qui tête, anti recul désactivé pour éviter de faire fumer l'embrayage.
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nemo31
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  1. Posté le 11/11/2006 à 13:25:24  
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iro52rn a écrit :
Mauvaise nouvelle ce matin par mail... les vredestein sont en rupture chez le fournisseur !! Quels sont vos choix de pneus hievr ?
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Et les Michelin ?
Ils ne sont pas biens ?
Pour les prix, attention, c'est pas forcément les plus chers, j'ai été surpris.


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  1. Posté le 11/11/2006 à 13:44:17  
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Perso, avant d'avoir le subaru, j'étais très michelin... puis j'ai découvert bf goodrich qui est aussi fabriqué par michelin, et qui avec ses "macadam t/a" ont été le pneus qui ont fait le plus de kilomètres sur mon sub, avec un prix nettement inférieur... à mon avis c'est comme seat par rapport à wolkswagen, l'extérieur est différent, les organes mécaniques identiques... puis j'ai essayé les bridgestone blizzak dm-z3 que je reprendrais pour l'hiver si les vredestein ne m'apportent pas satisfaction.
Dans les mêmes prix, il y a aussi les continental winter contact qui sont très bien notés.
Chez Point S comme sur le net les Michelin sortent dans les plus chers... de plus ils sont à mon avis encore plus orientés neige et donc plus tendres et donc meilleurs que les vredestein l'hiver... mais j'essaie de trouver un pneu toutes saisons qui ne devienne pas incontrôlable sur neige quand il fait -10° à -20°C, et qui ait une usure correcte... or je connais des personnes (certes en deux roues motrices) qui ne roulent plus qu'en vredestein et qui n'ont pas fait moins de kilomètres qu'avec leurs anciens pneus "normaux"
Ce sera là mon dernier essai avant de vraiment opter pour un train de pneus été/asphalte à gomme dure et un autre neige/gomme tendre.
J'ai annulé ma commande chez 123pneus.fr (suite au mail que j'ai reçu ce matin, j'ai répondu en demandant l'annulation de ma commande et une demi heure après j'avais un mail de confirmation d'annulation, le tout un 11 novembre et un samedi, bravo quand même !!!)
normalement ils apparaissent en stock chez pneus-online.fr qui possède d'ailleurs une interface plus conviviale et un suivi de commande plus sérieux il me semble... en plus j'ai pu les faire livrer chez la même station de montage qui est partenaire des deux sites !!
On va voir si ça passe cette fois...

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  1. Posté le 11/11/2006 à 13:53:38  
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Nemo31 a écrit :
Moralité si je fais 16 000 km avec mon train de pneu avant j'aurais battu ton record et pourrais m'estimer heureux.
 
Jusqu'à présent j'étais habitué à faire 20 000 km à l'avant avec des pilot sur une 2x4 et au moins 80 000 à l'arrière.
C'est pour cela que je passais les arrières devant, car trop vieux ils se fissurent et font des facettes.
 
Je suis donc très étonné d'avoir le même "régime d'usure" sur un 4x4 permanent.
 
Curieux, curieux.
 
Pour le réglage des divers angles des trains avant et arrière dont certains ne sont pas réglable sur certaines voitures (chasse par ex.):
J'ai eu un tas de problème avec des garagistes qui font n'importe quoi.
J'en ai même eu un qui m'a donné la voiture avec le volant de travers (presque 15 °) en ligne droite et qui voulait démonter le volant pour le remettre droit !
L'abruti.
 
Après avoir bouffé du pneu plus que de raison je suis finalement tombé sur un vrai pro qui réussissait à régler ma Rover pile poil.
L'usure des pneus parfaitement uniforme sur toute la surface malgré mes ronds points et mon pied lourd avec une durée de vie de presque 25000 sans bouffer les témoins d'usure.
 
C'est Pons-pneus à Muret (sous préfecture de la Haute Garonne).
Le principe est de faire un réglage sur mesure et de ne pas appliquer bêtement les normes constructeur.
Il faut aussi surgonfler les pneus pour qu'ils se bouffent au milieu de la même façon que sur les bords.
 
Idem avec l'équilibrage des roues, effectué roues montées sur la bagnole.
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C'est mon record avec les blizzak dm-z3 et les bridgestone dueler d'origine mais avec les bf goodrich macadam t/A c'était de l'ordre de 35000km quand même !
Je surgonfle aussi mes pneus.. d'ailleurs l'hiver ça écarte un peu plus les lamelles qui accrochent meiux alors.
Je crois que tu as raison, beaucoup font n'importe quoi, à commencer par la concession mitsubishi de perpignan qui a récupéré subaru notemment pour les révisions et qui m'a fait un réglage catastrophique !!!
Après quoi je suis allé chez Point S, qui me l'a bien réglée mais les routes sont vraiment trop^mauvaises par ici même si ça s'améliore.... cette fois je vais bien insister pour qu'ils tentent de me faire un réglage tip top.
En ce qui concerne les ronds points, je crois que c'est un faux problème... à moins vraiment d'en prendre 20 par jour à fond... par contre les routes de montagne sont elles des abrasifs costauds des pneus !!
Comment fais-tu un équilibrage des roues montées sur la voiture ? Il me semble que l'équilibrage se fait après la pose du pneu sur la jante et que le parallelisme se fait une fois les roues montées, non ? (je ne suis pas du tout un pro en mécanique)

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nemo31
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  1. Posté le 11/11/2006 à 14:01:28  
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Il faut un appareil spécial qui fait tourner la roue sur la voiture et qui donne les points de balourd.
C'est plus cher que l'équilibrage roues démontées


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Forester 2.0X - 2006 mou qui tête, anti recul désactivé pour éviter de faire fumer l'embrayage.
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  1. Posté le 11/11/2006 à 14:25:06  
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Grave ! Je ne connaissais pas... c'est répandu ? Ca ne doit se faire que chez des garagistes pointilleux, pas chez norauto, feu vert, ni même point S ?

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nemo31
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  1. Posté le 11/11/2006 à 19:56:46  
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iro52rn a écrit :
Grave ! Je ne connaissais pas... c'est répandu ? Ca ne doit se faire que chez des garagistes pointilleux, pas chez norauto, feu vert, ni même point S ?
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C'est gros comme une voiture à pédale pour tout petit.
Le technicien s'assoit dessus ou s'y agenouille.
A l'avant il y a un gros cône en acier incliné à 45° qui tourne aussi rapidement que le système d'équilibrage classique.
le technicien avance l'appareil de façon que le cône soit en contact avec le dessous du pneu (en fait sur le bord) et appuie sur le bouton de démarrage.
Ca tourne à fond et donne la position du balourd.
Faut faire plusieurs essais.
 
Je l'ai vu chez les spécialistes du pneu, a mon avis cela doit être assez courant mais pas utilisé car il faut un peu de temps pour mettre la voiture à bonne hauteur, faire la mesure, le réglage, la vérification, roue par roue.
Mais après c'est top, plus aucune vibration dans le volant.
 
Généralement les "professionnels" sont des bricoleurs qui baclent leur boulot.
Heureusement il y en a quelques uns de bien mais pas facile à trouver.
 
L'inconvénient c'est qu'il faut éviter de permuter les roues sinon faut recommencer.
Si on a 2 jeux de roues (été et hiver), au démontage il faut bien repérer quel trou va avec quel goujon sinon tout est foutu quand on remonte.
 
Le surcoût de ce réglage est compensé par l'économie faite sur les pneus (chers sur les grosses bagnoles) et les amortisseurs.
 


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nemo31
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  1. Posté le 11/11/2006 à 20:37:30  
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Je viens de finir de mesurer le développement de mes pneus.
C'est pas facile de faire une mesure précise.
j'ai pris un niveau à bulle et tracé un trait sur le pneu et le carrelage quand j'avais une verticale passant par le milieu de la roue.
Idem après un tour de roue.
Bilan 203 cm à gauche avant ou arrière à 3 mm près.
et 202,5 cm à droite avant ou arrière à 3 mm près.

En partant d'une imprécision de 0,5 cm cela donne des mesure très proches.
En tout cas cela donne 0,25%, mettons 0,5% à cause des erreurs de mesure.
J'ai fait un calcul rapide cela donne un diamètre de roue de 64,6 cm.
Chaque millimètre de pneu en moins enlève 2 mm de diamètre et raccourcit la distance parcourue de 6,28 mm par tour.

Entre un pneu neuf et un pneu sur les témoins d'usure il y a combien de différence sur la profondeur des rainures ?
8 mm ?

Actuellement les rainures extérieures de mes pneus d'origine ont une profondeur de:
AvG=5mm
AvD=4mm
ArG=6 mm
ArD=5,5mm
Ca dépend un peu de l'endroit ou on mesure.

Un écart de 2 mm entre 2 pneus donne une différence de développement de 12,6 mm soit 0,6%.
Avec 6mm d'écart d'usure on arrive à 1,85% d'écart sur le développement.
Je me demande si le visco est si sensible que ça.

Je pense que la pression des pneus a plus d'impact sur le développement que leur usure.


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  1. Posté le 12/11/2006 à 13:14:45  
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Nemo31 a écrit :
Je viens de finir de mesurer le développement de mes pneus.
Un écart de 2 mm entre 2 pneus donne une différence de développement de 12,6 mm soit 0,6%.
Avec 6mm d'écart d'usure on arrive à 1,85% d'écart sur le développement.
Je me demande si le visco est si sensible que ça.

Je pense que la pression des pneus a plus d'impact sur le développement que leur usure.
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Je crois me souvenir que la tolérance du visco est de 3%, mais c'est peut-être 5%.
Comme la formule du de la circonférence est linéaire (2xpixR), 3% en développement = 3% en rayon.
Comme tes roues font 320 mm de rayon, il faudrait une différence d'usure de 320x0.03 = 9.6 mm pour atteindre le seuil de 3%
Je pense aussi que sur des pneus de taille strictement identique, il faudrait onter des pneus neufs à l'AV et complètement lisses à l'AR pour atteindre une telle différence.
Mais comme tu le souligne, quelle est l'influence de la pression de gonflage ?
A vue de nez, je dirais qu'il y a intérêt à gonfler un peu plus les pneus plus usés pour compenser.
 
A mon avis, le risque le plus important est de monter des pneus de type différent (genre 17" X 60 au lieu de 16" x 65), voire des pneus de même type, mais de marques différentes. Je ne pense pas que des 215x65x16 (neufs) de 2 marques différentes seront strictement identiques en taille. A fortiori des pneus de type différents, de marques différentes et ayant un degré d'usure différent. Là, en combinant les 3 facteurs, on peu, avec un peu de malchance, atteindre ces fameux 3 (ou 5) %.
Comme tu l'as constaté, ce n'est pas trop compliqué de vérifier en mesurant le développement au sol d'un tour de roue....
 


 

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  1. Posté le 12/11/2006 à 13:54:42  
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nad52nx a écrit :


A mon avis, le risque le plus important est de monter des pneus de type différent (genre 17" X 60 au lieu de 16" x 65), voire des pneus de même type, mais de marques différentes. Je ne pense pas que des 215x65x16 (neufs) de 2 marques différentes seront strictement identiques en taille. A fortiori des pneus de type différents, de marques différentes et ayant un degré d'usure différent. Là, en combinant les 3 facteurs, on peu, avec un peu de malchance, atteindre ces fameux 3 (ou 5) %.
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Donc si je comprends bien, quand on change de marque de pneus, il vaut mieux changer les 4 en même temps et ne pas garder deux anciens d'une marque et monter deux nouveaux d'une autre marque ?

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  1. Posté le 12/11/2006 à 16:56:31  
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iro52rn a écrit :
Donc si je comprends bien, quand on change de marque de pneus, il vaut mieux changer les 4 en même temps et ne pas garder deux anciens d'une marque et monter deux nouveaux d'une autre marque ?

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Tout à fait...  :jap:  
Et si tu dois changer un seul pneu (suite à un gros dégât), tu es un peu dans la m....

Message édité par nad52nx le 12/11/2006 à 16:57:32
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nemo31
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  1. Posté le 12/11/2006 à 17:18:00  
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Et si le pneu qui reste est à moitié usé seulement ?
Si on prend le même modèle (même marque évidemment) je n'ai pas l'impression qu'il y ait le moindre risque.
La tolérance de fabrication des pneus est faible en tout cas inférieure à l'usure.
La seule chose c'est que le neuf aurait la gomme plus tendre car plus fraiche ce qui l'userait plus vite et rattraperait vite l'autre.
Non ?


---------------
Forester 2.0X - 2006 mou qui tête, anti recul désactivé pour éviter de faire fumer l'embrayage.
Invité
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  1. Posté le 12/11/2006 à 18:14:22  
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nad52nx a écrit :
Tout à fait...  :jap:  
Et si tu dois changer un seul pneu (suite à un gros dégât), tu es un peu dans la m....
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Bah justement sur pneus-online.fr, ils t'offrent pour un an une garantie qui, en cas de dommage irréparable sur un pneu, te les fait envoyer directement deux autres pneus à ton garagiste.. pas mal non ?
Bon ben alors jusqu'à maintenant j'ai bien fait vu que j'ai à chaque fois changé de marque. Ce qui n'a pas empêché mes problèmes de parallelisme.. j'en suis quand même à mon troisième réglage.. ce qui fait un par an, ou à chaque fois que je change de pneus....  :pfff:
Je discutais avec un garagiste qui me disait aussi, que vu la puissance actuelle des moteurs, vu les nouveaux mélanges de gomme (plus tendres) et vu l'augmentation de la taille des montes (16" ou 17" ne sont plus du tout des exceptions sur la voiture de monsieur tout le monde), les pneumatiques actuels font en moyenne 30000km, maxi 40000km, même sur une peugeot HDi !!  :??:
Dingue vu le prix des pneus !!

Invité
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  1. Posté le 15/11/2006 à 19:11:20  
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Bon, ca y est, je me suis enfin decidé à changer de pneus.

Je viens de signer pour 4 Toyo CF1 (ou CFI), je les aurais normalement Samedi (en même temps que le contrôle technique).

Je vous ferai un p'tit CR pour vous donner mon sentiment.

@+

Vince

Invité
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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:11:25  
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Eh bien finalement chez pneus-online.fr, bien qu'indiqués en stock lors de la commande, les vredestein snowtrac étaient indisponibles... j'ai donc annulé ma commande mais ma carte bleue était déjà debitée : mauvais point, ils pourraient quand même ne la débiter qu'à l'expédition des pneus !!
Ils doivent me rembourser en recréditant ma carte bleue mais pour l'instant toujours rien...
J'ai donc contacté le centre Eurotire de Perpignan qui distribue et monte beaucoup de vredestein. Après discussion avec le patron sur un choix pour une monte à l'année, entre des pneus toutes saisons type Quatrac 2 et des pneus hiver type Snowtrac, on s'est mis d'accord sur les derniers. Après cet appel donc le mercredi matin à 11h, mes pneus étaient au centre le vendredi matin ! J'ai eu 35% de remise soit 530€ les quatre pneus en 205/70 R15 96 T montés équilibrés, parallelisme inclus !!
Au moment de partir vendredi matin, batterie à plat !!! Elle m'avait fait le coup cet été... bref après un démarrage au quart de tour grâce aux cables, j'ai appelé le centre qui devait me monter les pneus, ils n'avaient plus de batterie en stock... j'en ai donc acheté une et ils me l'ont posé sans supplément !
En tout ils ont bien du passer 1H30 sur la voiture ! Bref que du bon !
On verra en ce qui concerne l'usure et le kilométrage parcouru avec les snowtrac que je compte garder toute l'année...

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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:12:34  
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vin40nf a écrit :
Bon, ca y est, je me suis enfin decidé à changer de pneus.

Je viens de signer pour 4 Toyo CF1 (ou CFI), je les aurais normalement Samedi (en même temps que le contrôle technique).

Je vous ferai un p'tit CR pour vous donner mon sentiment.

@+

Vince
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C'est quoi des Toyo CF1 ?

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  1. Posté le 21/11/2006 à 21:18:45  
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Si quelqu'un cherche un Forester à moins de 8000€ qui est propre, j'en connais un....le miens.

>>>>MP<<<<

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  1. Posté le 23/11/2006 à 22:05:03  
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iro52rn a écrit :
C'est quoi des Toyo CF1 ?
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Bah je n'ai trouvé que ca comme info : Toyo Proxe CF1 = http://www.reifentest.com/pkw_ [...] index.html

Pour le moment c'est surtout madame qui a conduit. Premiere reaction, c'est plus silencieux que les Dunlop.

D'ailleur en parlant des Dunlop (SP200), ils n'avaient que 25000km et une fois demonté ils etaient toujours ecrasés, comme s'ils etaient mal gonflés.
=> Big deformation, ce qui confirme le comportement peu rassurant de mon Forester ces derniers temps.

Je vous en dirai plus dés que j'aurai eu l'occasion de rouler un peu.

@+

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nemo31
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  1. Posté le 23/11/2006 à 22:53:51  
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Bref les Toyo c'est pas top ?


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  1. Posté le 24/11/2006 à 17:56:44  
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Nemo31 a écrit :
Bref les Toyo c'est pas top ?
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Euh... je ne comprends pas ton message.... pour le moment le seul avis que je donne c'est que les Toyos sont plus silencieux que les Dunlops.

Vince

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nemo31
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  1. Posté le 24/11/2006 à 18:26:07  
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Oups, mal lu, j'ai cru que c'étaient les Toyo qui s'écrasaient.
Faut que j'aille dormir un peu.


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  1. Posté le 24/11/2006 à 18:32:34  
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bonjour,
J'ai fait 55000 km avec ma subaru forester 125 cv de 2002.
J'en suis ravi sauf que j'ai un petit problème: elle cale à froid.
Le diag donne extinction cylindres 1,2,3,4.
Une fois le moteur chaud, elle marche impéccable.
J'ai déja changé les bougies et les fils.
J'ai appelé subaru, il me dise que c'est peut être la bobine mais sans être sûr.
Quelqu'un a t il une info pour moi svp?

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nemo31
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  1. Posté le 03/12/2006 à 17:10:34  
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J'ai été faire vérifier mes pneus chez un spécialiste du pneu.
Bilan:
Le train avant "pince" un peu, cela se sens aux écailles qu'il y a sur les pneus avant et surtout à droite.
Les ronds points n'expliquent pas tout, la bagnole est mal réglée.

Ils n'ont pas voulu croiser les pneus en X, ils ont fait une "permutation" avant / arrière en disant que les pneus ayant pris "le pli" de rouler dans un sens il faudra 1000 ou 2000 km pour qu'ils se comportent correctement en cas de changement de sens de rotation.
Ils disent que pendant ces km la voiture va flotter et c'est un coup à se mettre en crabe.

Chez Michelin il n'y a qu'un seul pneu hiver compatible avec le Forester c'est le pilot alpin (gamme tourisme) en 215/60/r16 99H.
En gamme 4x4 rien ou alors faut descendre en vitesse ou élargir le pneu ce qui est l'inverse de ce qu'il faut faire sur la neige.

Sur Internet on trouve de tout, moins cher que les Michelin, mais ça vaut quoi au juste ?
Et les Toyo, ils marchent ?


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  1. Posté le 04/12/2006 à 02:48:59  
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Salut les dégonflés du pneu...
Vous souhaitez un forester GPL de 2000 avec 130mkm???
Je vends le mien (a regret) faute de place.
Je viens de m'acheter une Audi A6 avant quatro de 2001. Moteur v6 2,4l équipé GPL.
J'ai longtemps hésité entre l'audi ou l'Outback puis une bonne opportunité et voila.
J'espère quand même ne pas trop regretter Sub.
@+

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  1. Posté le 04/12/2006 à 08:45:48  
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vin01po a écrit :
Salut les dégonflés du pneu...
Vous souhaitez un forester GPL de 2000 avec 130mkm???
Je vends le mien (a regret) faute de place.
Je viens de m'acheter une Audi A6 avant quatro de 2001. Moteur v6 2,4l équipé GPL.
J'ai longtemps hésité entre l'audi ou l'Outback puis une bonne opportunité et voila.
J'espère quand même ne pas trop regretter Sub.
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J'aimerais bien entendre tes commentaires / comparaisons entre les systèmes subaru et quattro quand tu auras eu l'occasion de jouer un peu avec.
Je me suis moi même souvent posé la question, au delà des avantages théoriques connus.

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  1. Posté le 04/12/2006 à 11:29:36  
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vin01po a écrit :

Je viens de m'acheter une Audi A6 avant quatro de 2001. Moteur v6 2,4l équipé GPL.
J'ai longtemps hésité entre l'audi ou l'Outback puis une bonne opportunité et voila.
J'espère quand même ne pas trop regretter Sub.
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Je pense que tu apprécieras les deux cylindres de plus (pour ma part étant passé de 6 à 4 cylindres je regrette l'onctuosité du 6), mais pour la transmission, je pense que la Sub est un vrai cran au-dessus (même si le Quattro est très bien).

Sur l'Ouback, il y a en effet un différentiel AR à glissement limité, dont la présence est certes rarement indispensable, mais très appréciée dans certaines circonstances d'adhérence précaire.

Finalement, ce qui manque cruellement c'est une option GPL sur les versions H6 :ange:

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  1. Posté le 04/12/2006 à 15:07:03  
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Bla73xy a écrit :
Je pense que tu apprécieras les deux cylindres de plus (pour ma part étant passé de 6 à 4 cylindres je regrette l'onctuosité du 6), mais pour la transmission, je pense que la Sub est un vrai cran au-dessus (même si le Quattro est très bien).
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Le système Quattro, c'est quand même autre chose que le système 4-Motion et autres systèmes enclenchés par l'électronique.
Sur le papier, ça devrait se valoir, mais a l'essai, je confirme, c'est ressenti comme moins efficace que le Sub (essayé sur A4 Quattro).
Je ne sais pas s'il y a avait ou non un autobloquant sur celle que j'a essayé.

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  1. Posté le 05/12/2006 à 18:23:19  
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Pour le moment les Toyos me donnent toute satisfaction, surtout sous la pluie comme il y a en ce moment.

Par contre je sius bon pour un parrallellisme/geometrie, Point-S m'avait prevenu, car ca tire à droite.

Il y a des chances que je fasse un A/R à Toullouse pour le nouvel an, 1500m, ca permetra de se faire une bonne idée des Toyos.

@+

Vince
Message édité par vin40nf le 05/12/2006 à 18:24:35
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  1. Posté le 05/12/2006 à 18:40:30  
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Tu as intérêt à faire régler le parallélisme avant de partir sinon tu vas abimer tes chaussons tous neufs.
En comparaison du prix des pneus, celui du réglage du train avant est dérisoire.
M'enfin pour faire 1500m.... :D


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  1. Posté le 06/12/2006 à 01:25:16  
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nad52nx a écrit :
J'aimerais bien entendre tes commentaires / comparaisons entre les systèmes subaru et quattro quand tu auras eu l'occasion de jouer un peu avec.
Je me suis moi même souvent posé la question, au delà des avantages théoriques connus.
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 :jap: Je récupère mon audi lundi prochain, j'essayerai de faire profiter mon expérience pour comparer les deux systems

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