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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §ols725pa

Salut !

 

Je n'ai pas pu m'empecher d'essayer un forester :ange:

 

Pour changer, j'ai tente le modele avec la boite auto 4 vitesses, et le 2.5 turbo de 227 cv.

Et beh, au final, elle est pas mal du tout cette petite boite auto, bien mieux que je ne l'aurais pense. Par rapport aux prod americaines, elle est nettement plus douce : les passages de vitesses sont tres doux. En plus la motricite est differente du modele manuel, sans doute aidee par l'electronique pour distribuer le couple. En bref, c'est le duo ideal : plein de couple a bas regime et boitoto adaptee a la philosophie de l'engin.

Sinon un Forester aux US, ca donne un peu l'impression d'etre un nain lorsqu'on est suivi par le moindre F150 :q

 

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Invité §Le 175ci

Bonsoir à tous !

 

Je suis le nouvel acquéreur d'un Forester 2.0 T GPL de 2002 avec 110000 Km, dans une concession pour 11900 Euros. J'ai fait la transaction ce matin et le temps va être looooong jusqu'a ce que le jour J arrive !! (1 sem à 10 jours).

 

J'avais un coupé sport (Hyundai coupé 2.0L 2002) c'est bien pour faire le cake, mais je voulais plus de place pour les balades, mes potes, pour mon gros chien et les virées dans le haut jura ! Plus pratique, plus de place, mais aussi une bonne patate, et waooo : la claque ! J'ai été surpris par les accelérations sur Forester que j'imaginais un peu lourd comparé à la Hyundai coupé, mais il n'en est rien... Je le pense même plus véloce, c'est confirmé par les chronos constructeurs dailleurs. Par ailleurs, le réglage des soupapes fait, 4 pneus neufs, passage en carrosserie pour les deux trois griffes, et l'entretien du véhicule toujours réalisé dans ce garage ont fini par me convaincre.

 

Mais en vous lisant ceci dit, j'ai un vieux doute : J'ai pu voir que les GPL était couramment montés sur les 2.0, mais je n'ai pas vu beaucoup de 2.0 T équipés de la bi-carburation pour problème de réglages trop fréquents des soupapes, problème de fiabilité, ect... Je crois que je n'ai pas vu UNE SEULE annonce de 2.0 Turbo GPL sur le net, alors que dans ma région les deux seuls que j'ai essayé dans des garages différents, avaient cette double carburation pour un moteur turbo de 177 ch... Aux deux garages, ils m'ont dit que le réglage des soupapes devait s'effectuer tous les 50000 km.

Le vendeur de chez Sub' m'a dit que pour la pérénité du moteur, il fallait prendre soin de l'utiliser avec rigueur et de bien utiliser régulièrement la carburation en mode essence afin de bien lubrifier le moteur, pas tout le temps au gaz, car c'est un carburant pauvre en pouvoir lubrifiant... Si ceci respecté : pas de soucis.

 

Qu'en est-il réellement ?

 

 

 

 

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Invité §nad560gl
Bonsoir à tous !

 

Je suis le nouvel acquéreur d'un Forester 2.0 T GPL de 2002 avec 110000 Km, dans une concession pour 11900 Euros. J'ai fait la transaction ce matin et le temps va être looooong jusqu'a ce que le jour J arrive !! (1 sem à 10 jours).

 

J'avais un coupé sport (Hyundai coupé 2.0L 2002) c'est bien pour faire le cake, mais je voulais plus de place pour les balades, mes potes, pour mon gros chien et les virées dans le haut jura ! Plus pratique, plus de place, mais aussi une bonne patate, et waooo : la claque ! J'ai été surpris par les accelérations sur Forester que j'imaginais un peu lourd comparé à la Hyundai coupé, mais il n'en est rien... Je le pense même plus véloce, c'est confirmé par les chronos constructeurs dailleurs. Par ailleurs, le réglage des soupapes fait, 4 pneus neufs, passage en carrosserie pour les deux trois griffes, et l'entretien du véhicule toujours réalisé dans ce garage ont fini par me convaincre.

 

Mais en vous lisant ceci dit, j'ai un vieux doute : J'ai pu voir que les GPL était couramment montés sur les 2.0, mais je n'ai pas vu beaucoup de 2.0 T équipés de la bi-carburation pour problème de réglages trop fréquents des soupapes, problème de fiabilité, ect... Je crois que je n'ai pas vu UNE SEULE annonce de 2.0 Turbo GPL sur le net, alors que dans ma région les deux seuls que j'ai essayé dans des garages différents, avaient cette double carburation pour un moteur turbo de 177 ch... Aux deux garages, ils m'ont dit que le réglage des soupapes devait s'effectuer tous les 50000 km.

Le vendeur de chez Sub' m'a dit que pour la pérénité du moteur, il fallait prendre soin de l'utiliser avec rigueur et de bien utiliser régulièrement la carburation en mode essence afin de bien lubrifier le moteur, pas tout le temps au gaz, car c'est un carburant pauvre en pouvoir lubrifiant... Si ceci respecté : pas de soucis.

 

Qu'en est-il réellement ?

 

 

j'ai entendu dire exactement la même chose....

mais aussi que ce réglage de soupape revenait assez cher, car vu l'emplacement des têtes de cylindre sur le boxer, il fallait pratiquement déposer le moteur pour y accéder....

Le faible nombre de GPL Turbo est certainement lié au fait que Subaru ne garanti pas les montages GPL sur les moteurs turbos, et que la rentabilité d'un montage après 100000 km ou 3 ans , n'est plus tellement évidente.

Mais cela, si tu n'est plus sous la garantie constructeur, tu t'en tape un peu.

Bon amusement.

 

 

 

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Invité §ols725pa
j'ai entendu dire exactement la même chose....

mais aussi que ce réglage de soupape revenait assez cher, car vu l'emplacement des têtes de cylindre sur le boxer, il fallait pratiquement déposer le moteur pour y accéder....

Le faible nombre de GPL Turbo est certainement lié au fait que Subaru ne garanti pas les montages GPL sur les moteurs turbos, et que la rentabilité d'un montage après 100000 km ou 3 ans , n'est plus tellement évidente.

Mais cela, si tu n'est plus sous la garantie constructeur, tu t'en tape un peu.

Bon amusement.

 

 

Je ne sais pas quelles sont les vraies raisons techniques qui empechent de proposer un turbo+gpl... Saab avait tente le truc sur certains modeles (900 turbo ? 9000 turbo ? Je ne sais plus),pour ensuite revenir en arriere...

Meme si le reglage du jeu aux soupapes est cher et problematique, si le moteur a tenu 100 000 km avec une telle utilisation, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en tenir beaucoup plus...

Il faut sans doute veiller a alterner une utilisation GPL avec l'essence (du style 3/4 1/4, pour maintenir une bonne lubrification)...

 

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Invité §lan288lf

bonjour quelqu'n peut il me dire a quoi sert le bouton power sur le manche de ma boite auto.pas un mot dans le livret!!

merci pour vos reponses

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Invité §td 357gy

Bon ben ca fait longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum

La raison c'est que le Forester a été revendu :cry::cry::cry:

 

Je fais d'aiileurs un petit coucou à Blackdress que je connais grâce à la nouvelle voiture (Toyota Prius) et qui n'a RIEN à voir avec un Forester.

 

Mais si cela peut en intéresser certains, voilà sa petite histoire. (Attention histoire ... belge)

 

Forester 2.0 BVA clim peint métal bleue 125 ch

 

Achat en août 2000

Option Radio K7 + chargeur CD Kenwood perso (monté par le garage) avec option tweeters portières (je conseille)

Peint Métal

Achat de jantes alu pour le look (toujours en possession et ... à vendre avec pneus été)

Attache remorques

 

Historique

 

revendu en mars 2006

99000 kms

entretien +/- tous les 15.000

 

Divers

 

-achat de pneus hiver Vredestein taille 205/70-15 indice vitesse S

-pneus origine avants +/- 53000 kms au total

-pneus arrières toujours origine +/- 61000 à la revente

-pneus hiver 38000 parcourus encore corrects pour +/- 10000 kms

(précision: je change mes pneus alors qu'il y a encore un dessin très correct)

 

entretiens 1500, 10000 et 20000 offerts par le garage à l'achat.

 

remplacement roulement arrière droit (défaut connu de la marque) payé pièce car déjà 60000 kms mais prise en charge main-d'oeuvre par le concessionaire

 

remplacement des plaquettes de freins tous les 30000

les disques avants étaient bons à remplacer lors de la revente (annoncés par mon concess lors de l'achat > 3 jeux de plaquettes pour 1 kit disques)

défaut "de conception" (et donc pas une panne prise en charge comme le roulement) aussi connu par la marque

 

Voilà pour l'historique de la voiture

 

Mon expérience

 

J'ai acheté cette voiture car je cherchais

un break

légèrement surélevé pour un accès facile (mal de dos!)

je voulais essayer 4 roues motrices (et pas 4x4 comme je lis continuellement, ce n'en est pas un, il n'a pas de chassis séparé pour grimper aux murs ....)

je ne voulais que du japonais (aucune confiance dans les marques européennes)

boîte auto obligatoire (même si vieux système, je préfère à n'importe quelle boîte manuelle)

 

Je venais d'une honda concerto 1.6 16 soupapes 111 ch 1992.

 

Comment faire court : "Le Forester est la meilleure voiture que j'ai jamais eue" et si mes moyens me le permettent, j'y retournerai...

AUCUN souci (ah si 2 câbles bougies remplacés ... car mangés par une souris; le concess me les a remplacés sans RDV à 18 h heure de fermeture en 15 minutes :sol: )....

Conso moyenne sur mes 100000 kms (tous pleins notés dans un carnet) : 11.3

Attention, je n'avais pas le pied droit léger, conduite plutôt ... active.

Finition : rien à signaler, les premiers petits bruits de mobilier sont apparus vers 80000 kms

Pneus: contrairement à ce que je lis, je n'ai jamais changé les 4 en même temps et je n'ai connu AUCUN problème de diff.

Huile de diff jamais remplacée en 100000

Huile de boîte auto changée à 60000 (à ma demande car je trouvais qu'on ne faisait pas grand'chose sur cette voiture :lol::lol: )

Quand j'allais à l'entretien, on me demandait ce que je souhaitais qu'on fasse ...

Les préconisations constructeurs sont trop strictes (dixit le mécano > 25 ans de Subaru!!)

 

Quand je lis tous vos posts et avec l'expérience de la nouvelle voiture (toujours japonaise) et étant en contact avec de nombreux amis français, je constate qu'il ressort toujours un petit côté cocorico et qu'il a l'air bien difficile de défendre des :jap: en France, même de la part des concessionaires de marque :jap: .

Ici en Belgique, même si les usines de montage ferment :non::pfff: , nous n'avons pas de marques nationales et les constructeurs doivent se battrent avec leurs produits, les contacts sont en général bien meilleurs sauf avec des marques qui se croient intouchables (genre VW, Opel, Renault...) expériences vécues de collègues.

 

Pourquoi avoir laché le Forester

 

J'arrivais à un gros entretien (courroies, disques, plaquettes, entretien 100000)

6 ans

une envie de voir autre chose (plus technologique)

 

Regrets

 

J'en aurai longtemps et en tous cas, je compte bien y retourner un jour

 

LES 4 ROUES MOTRICES, c'est le rêve.

 

L'ESP, franchement ........ Pouaaaaah.

 

Voilà, j'ai été très long je sais mais si cette petite expérience peut éclairer certains, c'est toujours ca de pris.

Il vous fait envie et vous savez vous le payer : FONCEZ

 

Je rappelle que j'ai toujours des jantes en 15 avec des Bridgestone Dueler dont 2 qui ont 8000 kms

Namur Belgique

 

Et pour celui qui cherche un concess vraiment super, compétent et sympa et surtout pas voleur

Marrazza - Chaussée de Marche 601 - 5101 Erpent (Namur)

http://users.swing.be/marrazza/

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §td 357gy

Je vois qu'on ne t'a pas répondu pour le petit bouton..

 

Il te permet de monter dans les tours pour avoir une nervosité plus pointue

En temps normal, la voiture navigue gentiment entre 0 et 4800/5000 trs-min

Pousse sur le petit bouton et tu vas avoir des accélérations plus franches, elle va monter très facilement jusque 6800/7200 trs-min

De plus, elle reste plus volontiers dans les intermédiaires avant de monter les vitesses.

 

En résumé, tu rends ta voiture nettement plus nerveuse.

Je m'en suis servi allègrement pendant les 6 ans que j'ai possédé cette voiture FANTASTIQUE

 

Et surtout ne pas hésiter à utiliser la boîte pour l'accélération ou le frein moteur

C'est une automatique d'accord mais au moins on ne doit pas s'em.... avec l'embrayage, et puis quand on veut rouler cool > position D et laisser faire :jap:

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Invité §td 357gy

Un petit complément pour lequel je n'ai pas vu de sujet dédié et pour info.

 

La répartition du couple aux roues est différente entre boîte manu et auto

 

50/50 sur manuelle

 

60 avant/40 arrière sur auto ce qui explique en partie une usure des pneus avants différente des arrières; de plus on peut ressentir parfois au démarrage un très léger soubresaut avec une automatique qui correspond à la différence de traction entre avant et arrière, l'arrière démarrant avec un TRES léger temps de retard

 

Bonne route à tous (et toutes) au volant de la meilleure... :love::jap::)ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif [:sax'redpower:3]

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Invité §Bla302Pc
Un petit complément pour lequel je n'ai pas vu de sujet dédié et pour info.

 

La répartition du couple aux roues est différente entre boîte manu et auto

 

50/50 sur manuelle

 

60 avant/40 arrière sur auto ce qui explique en partie une usure des pneus avants différentes des arrières; de plus on peut ressentir parfois au démarrage un très léger soubresaut avec une automatique qui correspond à la différence de traction entre avant et arrière, l'arrière démarrant avec un TRES léger temps de retard

 

Bonne route à tous (et toutes) au volant de la meilleure... :love::jap::)ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif [:sax'redpower:3]

 

 

 

:coucou::D

 

D'où tiens-tu cette information ?

 

Cela m'intéresse :jap:

 

Je savais que la BVA faisait aussi office de coupleur AV / AR, mais j'ignorais que le rapport était différent.

 

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Invité §td 357gy

Hello

 

C'était dans de la doc que je possédais à l'époque et cela m'avait été confirmé par mon mécano lors d'un entretien :jap:

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Invité §mar075wv

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d’un Forester 2.0X de 2003 avec 50000km :)

Après environ 2000 km , j’en suis pleinement satisfait. Je trouve, comme la plupart d’entre vous, que c’est un véhicule très polyvalent et confortable, pas très puissant, mais c’est amplement suffisant pour moi. La qualité de finition est plus que correcte. Je trouve vraiment dommage que ce break tout chemin est plus que confidentiel en France comparé à des best-sellers type Rav4, X-trail ou CR-V entre autres.

Concernant mon Forester, j’ai remarqué depuis peu que les amortisseurs avant « couinaient » pas mal sur les passages de dos d’âne. Est-ce vous avez le même comportement ? Franchement, je n’arrive pas comme une fusée sur les dos d’âne, ça ne me semble pas normal comme bruit :non:. Sinon, le changement d’amortisseur est préconisé à quel kilométrage (j’ai rien vu à ce sujet sur le carnet d’entretien) ?

J’en profite pour vous remercier pour les nombreuses informations que j’ai pu trouver dans ce post, j’espère pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice très prochainement ;)

 

 

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:coucou::D

 

D'où tiens-tu cette information ?

 

Cela m'intéresse :jap:

 

Je savais que la BVA faisait aussi office de coupleur AV / AR, mais j'ignorais que le rapport était différent.

 

La transmission intégrale de la 4EAT est assez différente... Ce n'est plus une véritable transmission intégrale permanente... C'est un coupleur électromagnétique qui renvoie du couple sur le train arrière... mais avec une différence avec des systèmes similaires, c'est qu'il en renvoie en permanence une quantité non négligeable.

Maintenant, je ne sais pas si c'est encore valable aujourd'hui, mais à un moment, il y avait même un fusible dans le compartiment moteur que l'on pouvait déplacer pour neutraliser la gestion du coupleur et verrouiller le système en mode traction... parfois utile en cas de panne de la transmission...

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Invité §mar075wv
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d’un Forester 2.0X de 2003 avec 50000km :)

Après environ 2000 km , j’en suis pleinement satisfait. Je trouve, comme la plupart d’entre vous, que c’est un véhicule très polyvalent et confortable, pas très puissant, mais c’est amplement suffisant pour moi. La qualité de finition est plus que correcte. Je trouve vraiment dommage que ce break tout chemin est plus que confidentiel en France comparé à des best-sellers type Rav4, X-trail ou CR-V entre autres.

Concernant mon Forester, j’ai remarqué depuis peu que les amortisseurs avant « couinaient » pas mal sur les passages de dos d’âne. Est-ce vous avez le même comportement ? Franchement, je n’arrive pas comme une fusée sur les dos d’âne, ça ne me semble pas normal comme bruit :non:. Sinon, le changement d’amortisseur est préconisé à quel kilométrage (j’ai rien vu à ce sujet sur le carnet d’entretien) ?

J’en profite pour vous remercier pour les nombreuses informations que j’ai pu trouver dans ce post, j’espère pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice très prochainement ;)

 

 

Pour mon problème de "couinage" des amortisseurs, c'était des petits cailloux qui s'étaient coincés dans les protections des coupelles qui font office "d'entonnoir/récipiant" à cailloux dans certains cas ...

Si ça peut servir à quelqu'un ...

Bonne année à tous.

 

 

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Invité §pat550aL

Meilleurs voeux à tous,

y en a t'il parmi vous (les Forest'men) qui vont voire le Monte Carl.

 

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Invité §vin415fv

Bonne année à tous,

 

juste un petit c.r. de mes pneus Toyo.

 

Allez retour Pontault-Combault / Toulouse, plus un petit tour dans les Pyrenés : Nickel.

 

Les pneus sont silencieux et accrochent vraiment biens, que ce soit sur autoroute ou en montagne, sur du sec ou du mouillé.

 

Je n'ai pas pu tester la neige, il n'y en avais pas.

 

J'ai par contre un soucis de parrelisme/geometrie à faire corriger. Ca fait deux fois que je vais chez Point-S et ca n'a pas l'air mieux. J'espere ne pas devoir passer chez Sub mais j'en doute.

 

@+

 

Vince

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Invité §axe186WX

Bonjour à tous,

Je suis un Belge (flamand) retraité depuis 2006 et domicilié en Françe (Aveyron). (je ne sait pas bien écrire le français parce que il me manque l'habitude).

Nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition de deux Forester 2.0X

un manuel de 1999 et un automatique de 1998. Ils ont tous les deux plus ou moin 65.000 km. Ce sont des voitures que j'ai acquérit en Belgique et importé en France. j'ai l'impression que les deux voitures sont en parfaite état, sauf que j'ai changé les pneux Bridgestone dueler sur le manuel contre des Yokohamas. J'espère

que cette décision etait la bonne... l' automatiqe siffle un tout petit peu, mais ça c'est peut être normal ?

Enfin c'est tout pour la première fois. A ne pas oublier... bonne année 2007 !!!

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Invité §sai657jY

Bonjour à tous et meilleurs voeux à 4 roues !

 

Je vous fait part d'un problème rencontré sur mon Forester GPL de 2003.

 

Depuis un certain temps une vibration assez importante se faisait ressentir à l'arrière du véhicule lors de conduite en forte côte ou entre 130 et 140km/h sur l'autoroute. Le consessionaire Subaru de Haguenau n'a pas trouvé l'origine du problème. Je me suis donc rendu à Sarrebrück où ils ont pu trouver la solution : il s'agissait d'un cognement entre le montant de l'attache remorque et le silencieux du pot d'échappement ... ça ne m'a quasiment rien couté et je peux de nouveau profiter du relatif silence de l'engin ;-)

 

Par ailleurs, les amortisseurs avant sont flingués et là j'ai un peu la rage mais bon le précédent propriétaire du véhicule devait être un peu sauvage, le garagiste de Sarrebrück est formel, il n'a jamais vu ça à 75000km ... pas de bol

 

Sinon on m'a confirmé l'arrivée du nouveau Forester en motorisation diesel pour fin 2008, le premier à bénéficier du nouveau boxer sera apparemment le Legacy ...

 

En tout cas, au fil des lectures de ce forum et par mon expérience personnelle, je vous confirme que le point faible de Subaru n'est pas la qualité des véhicules mais la médiocrité de ses representants en France (en tout cas dans ma région) ... dommage.

 

Ciao à tous.

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Invité §nad560gl
Bonjour à tous et meilleurs voeux à 4 roues !

 

Je vous fait part d'un problème rencontré sur mon Forester GPL de 2003.

 

Depuis un certain temps une vibration assez importante se faisait ressentir à l'arrière du véhicule lors de conduite en forte côte ou entre 130 et 140km/h sur l'autoroute. Le consessionaire Subaru de Haguenau n'a pas trouvé l'origine du problème. Je me suis donc rendu à Sarrebrück où ils ont pu trouver la solution : il s'agissait d'un cognement entre le montant de l'attache remorque et le silencieux du pot d'échappement ... ça ne m'a quasiment rien couté et je peux de nouveau profiter du relatif silence de l'engin ;-)

 

 

C'était l'attache d'origine (Subaru) ? Montée en concession ? Défaut de conception au défaut de montage ?

Qu'est ce qu'ils on fait pour y remédier ?

 

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Invité §td 357gy

J'ai eu le même bruit lors du montage de mon attache-remorque (pas Subaru origine concessionaire mais même marque d'attache monté par atelier spécialisé en attelage)

 

Pour le montage, nécessité d'enlever l'anneau de remorquage car le chassis de l'attache en prend la place.

 

Après quelques kilomètres avec chaussées "déformées", apparition du bruit. En cherchant, effectivement, l'échappement venait cogner contre l'armature de l'attache-remorque. j'ai résolu en faisant 2 fois le tour du tuyau d'échappement avec un vieux morceau de chambre à air de vélo fixé avec des liens rapides (colson) ... TERMINE plus de bruit.

 

J'ai roulé plus de 5 ans comme cela et plus jamais de problème.

:jap::)

Voilà tout simple et quelques minutes de bricolage pour être tranquille.

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Invité §nad560gl

Après quelques kilomètres avec chaussées "déformées",

 

 

= autoroutes belges, j'imagine...

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Invité §Nem821qc

Salut à tous.

Je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé, pour vous, bien sur et en priorité, et pour votre véhicule, accessoirement.

 

Ayant du me résoudre à conserver mon Forester j'ai voulu acheter un ensemble de 4 pneux hiver Michelin modèle 215/60 HR 16 PILOT-ALPIN-PA2 99H XL avec des jantes alu ARTEC 6,5x16 MX argent chez Autothek.

Prix total 818,68 € montés et livrés.

 

Le paiement par carte ayant foiré sur leur site (sans avertissement) cela a entrainé un retard et maintenant ils n'ont plus de Michelin.

 

Ils me proposent des Pirelli 215/60 HR 16 W210-SNOWSPORT 99H XL à la place, ou un remboursement.

 

Ils valent quoi les Pirelli par rapport aux Michelin (et au prix) ?

Je suis preneur des commentaires sur des expériences vécues.

 

Merci.

 

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Invité §Nem821qc

D'après pneu-test.com ils sont équivalents sauf "poignée dans la neige" ou le Michelin serait nettement moins bon (4,8) que le Pirelli (1,6) sur un barème allant de 1 (meilleur) à 6 (mauvais).

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Invité §Bla302Pc

 

Pour moi c'est kif-kif (j'ai failli acheter des Pirelli pour mon Outback mais finalement les PA2 étaient disponibles et comme je les avais déjà testé avec satisfaction sur une ancienne voiture j'ai repris du Bibendum).

 

Surtout s'il y a un écart aussi net de "poignée" en faveur du Pirelli, car pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre du grip des Michelin dans la neige (j'ai tourné avec à Flaine sur circuit sur glace...).

 

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Invité §nad560gl
D'après pneu-test.com ils sont équivalents sauf "poignée dans la neige" ou le Michelin serait nettement moins bon (4,8) que le Pirelli (1,6) sur un barème allant de 1 (meilleur) à 6 (mauvais).

 

 

PS:

"poignée" = traduction très approximative de "Handling" qui veut dire "tenue de route". "Tenue de route sur la neige", c'est quand même plus évocateur que "poignée de neige, non ? :jap:

 

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Invité §Nem821qc

Sauf que poignée de neige ça fait penser à boule de neige.

Quel que soit l'age ça fait rêver....

 

Enfin beaucoup moins quand on se casse la figure dans un ravin.

 

Les avis sur les Pirelli semblent partagés, avec une dominante : ils s'usent plus vite mais la gomme est plus tendre (cause et effet).

Il semble qu'ils soient moins polyvalent et plus orientés froid et neige que les Michelin.

Vu leur nom cela paraît normal.

Dans un premier temps j'avais répondu NON. Ensuite, vu les tests, j'ai dit oui SI livraison rapide.

Dans 10 ans je n'aurais plus besoin de pneux neige.

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Invité §nad560gl

Dans 10 ans je n'aurais plus besoin de pneux neige.

 

 

De toutes façons, ou rythme où va le réchauffement global cette année.... je me demande si tu ne ferais pas mieux d'investir dans des slick... :D

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Invité §Bla302Pc
De toutes façons, ou rythme où va le réchauffement global cette année.... je me demande si tu ne ferais pas mieux d'investir dans des slick... :D

 

 

 

Hélas... :cry:

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Invité §Nem821qc

Il fut un temps ou la neige était là quand on l'attendait, comme la pluie d'ailleurs, et en quantité "habituelle".

Maintenant il n'est pas impossible qu'il y ait des chutes de neige n'importe quand.

 

Et puis il n'y a pas que les "poignées de neige" il y a le freinage sur route mouillée.

Avec une voiture lourde il faut faire attention à ce problème sinon ....boum.

Sur ce point le Pirelli est aussi bien que le Michelin d'après pneu-test mais est-ce l'avis de tout le monde ?

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Invité §nad560gl
Et puis il n'y a pas que les "poignées de neige" il y a le freinage sur route mouillée.

Avec une voiture lourde il faut faire attention à ce problème sinon ....boum.

 

 

 

Je choisis toujours mes pneus en me basant sur ce critère. Pour tout le reste ("poignées sur le sec" ?, etc.) ils se valent tous plus ou moins, et de toutes façons, je vais rarement les pousser à la limites. Mais pour le freinage sur mouillé, les différences sont importantes, et une différence de distance d'arrêt de 2 m, ça peut tout changer !

 

J'imagine que si je prenais des pneus hiver pour rouler principalement dans la neige, je privilègeriais les performances sur neige, mais pour une utilisation mixte (ou une année comme celle que nous conaissons), on a finalement plus besoin d'un bon pneu pluie, pas trop mauvais sur la neige qu'un pneu 100% neige. Sauf évidemment si on habite en Laponie...

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Invité §nad560gl
Hélas... :cry:

 

 

 

 

 

 

Faudrait que tu roules beaucoup plus, avec ta Prius qui va sauver la planète :p

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Invité §vin415fv
J'ai eu le même bruit lors du montage de mon attache-remorque (pas Subaru origine concessionaire mais même marque d'attache monté par atelier spécialisé en attelage)

 

Pour le montage, nécessité d'enlever l'anneau de remorquage car le chassis de l'attache en prend la place.

 

Après quelques kilomètres avec chaussées "déformées", apparition du bruit. En cherchant, effectivement, l'échappement venait cogner contre l'armature de l'attache-remorque. j'ai résolu en faisant 2 fois le tour du tuyau d'échappement avec un vieux morceau de chambre à air de vélo fixé avec des liens rapides (colson) ... TERMINE plus de bruit.

 

J'ai roulé plus de 5 ans comme cela et plus jamais de problème.

:jap::)

Voilà tout simple et quelques minutes de bricolage pour être tranquille.

 

 

S'agit-il de l'attache remorque demontable ?

 

J'ai installé moi même, depuis 3 ans, l'attache remorque Subaru demontable et n'ai jamais eu de problème de vibration avec le pot...

 

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Invité §Bla302Pc
Faudrait que tu roules beaucoup plus, avec ta Prius qui va sauver la planète :p

 

 

De toute façon je pense qu'aucune voiture ne sauvera la planète, sauf si on en invente une qui "aspire" le CO2 de l'air pour s'en servir comme carburant (ne riez pas technologiquement c'est depuis peu désormais envisageable, quoique hors de portée financière et industrielle en l'état actuel de la recherche).

 

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Invité §Bla302Pc
Je choisis toujours mes pneus en me basant sur ce critère. Pour tout le reste ("poignées sur le sec" ?, etc.) ils se valent tous plus ou moins, et de toutes façons, je vais rarement les pousser à la limites. Mais pour le freinage sur mouillé, les différences sont importantes, et une différence de distance d'arrêt de 2 m, ça peut tout changer !

 

J'imagine que si je prenais des pneus hiver pour rouler principalement dans la neige, je privilègeriais les performances sur neige, mais pour une utilisation mixte (ou une année comme celle que nous conaissons), on a finalement plus besoin d'un bon pneu pluie, pas trop mauvais sur la neige qu'un pneu 100% neige. Sauf évidemment si on habite en Laponie...

 

 

 

J'ai un peu le même raisonnement mais à l'inverse, en me disant qu'un bon pneu neige sera aussi bon sur le mouillé, par temps froid du moins.

 

De toute façon, la vraie différence n'est pas tant tel ou tel pneu neige, mais est-ce que j'en ai ou pas (et 4 de préférence). ;)

 

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Invité §iro217HZ

Même raisonnement pour moi aussi : j'ai choisi des Vredestein Snowtrac car ils me semblent totalement polyvalents pour toute l'année. Mon père et mon frère les utilisent comme ça et ils n'en changeraient pour rien d'autre. Moi je les ai montés en novembre et pour l'instant, sur route sèche comme mouillée, sur autoroute comme sur route de montagne, je suis bluffé pour des pneus "neige". Il est vrai que je sortais des bridgestone blizzak DMZ3 vraiment typés neige avec une gomme très tendre et qui se sont usés rapidement. Mais sur les vredestein, la gomme est plus dure et le tenue de route est un vrai régal. Habitant à 1600m d'altitude, j'ai décidé de ne plus changer mes pneus l'été et l'hiver. je préfère changer mes pneus une fois par an mais en avoir un nouveau train à chaque fois... la neige semblant vouloir arriver je vous dirais comment ils se comportent dessus.

A plus et bonne année à tous !

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