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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §FC7544lo

Ok ! Lorsque je ferai le tour du périph parisien en drift, avec mes 125 cv, je convoquerai FR3. Promis.

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Invité §FC7544lo

Bonsoir à tous.

 

Peut-être ne vais-je rien vous apprendre, mais, après Andros, un Forester « Rallye Raid » (95% de pièces Subaru d’origine) doit prendre le départ du prochain Dakar en T1

Équipage Morgan Picard – Denis Schurger.

Ce projet, soutenu par Subaru France devrait permettre de tirer quelques enseignements sur la tenue du véhicule sur ce genre d’épreuve et tenter de rallier l'arrivée.

 

S0-Dakar-2008-un-Subaru-Forester-dans-la-course-80205.jpg

(photo Caradisiac)

 

http://img130.imageshack.us/img130/7656/foresterrallyeraidwl0.jpg

(photo Webcarnews.com)

 

Article sur Subaru France actualités.

http://www.subaru.fr/news2007n000035.html

 

FC

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Invité §FC7544lo

Bonjour à tous.

 

Juste pour la route, j'en remets une autre :

 

http://img262.imageshack.us/img262/6262/foresteraudakarle3.jpg

(photo Le BlogAuto.com)

 

FC

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Invité §ber332Yp

Purée les gars, après 5 jours d'absence rien n'a changé, toujours la même photo de bons petits pilotes de vroomvroom dans le désert ....!

J'ai mon voyant jaune check engine qui reste à nouveau rallumé - c'est la 4eme fois - et cette fois çi je ne panique pas car je sais que c'est un bug dans l'analyseur de pollution dû à la conso de GPL ...qui pourrait me dire comment l'éteindre vu que mon plus proche concessionnaire est à 120kms ?

merci d'avance

 

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Invité §sai657jY
Purée les gars, après 5 jours d'absence rien n'a changé, toujours la même photo de bons petits pilotes de vroomvroom dans le désert ....!

J'ai mon voyant jaune check engine qui reste à nouveau rallumé - c'est la 4eme fois - et cette fois çi je ne panique pas car je sais que c'est un bug dans l'analyseur de pollution dû à la conso de GPL ...qui pourrait me dire comment l'éteindre vu que mon plus proche concessionnaire est à 120kms ?

merci d'avance

 

 

Chez moi le voyant s'allume quand le réservoir d'essence arrive près du niveau de la réserve (j'ai bien dit essence, pas GPL ;-) ). La solution consiste donc à faire le plein d'essence, après quelques kilomètres le voyant s'éteind tout seul ... j'ai trouvé cette info dans la doc GPL de mon forester de 2003 (une feuille A4 rose PQ)

 

J'espère que ça marchera pour toi ;-)

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Invité §jyl362aJ

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, et résidant en montagne, je ne ferai aucune fausse note : nous sommes les heureux propriétaires d'un forester 125 gpl de 2003, 112 MKms.

Concernant les pneus, nous avons 4 macadam pour l'été, et 4 nokian pour l'hiver. Ces derniers sont imbattables. Tous les pros (taxis, ambulances...) les utilisent ici. Tenue de route, longévité, tout est top.

Certains les gardent même toute l'année sans problèmes. Nous, l'été, nous descendons dans le sud, alors il ne faut pas exagérer : la gomme hiver reste la gomme hiver.

Quand à notre concession, certes, ils ne sont pas au top, certes, ils sont un peu chers (mais comme les autres, et - que VAG), mais ils sont d'une gentillesse et d'une disponibilité telles que celà gomme le reste :

nous avions un problème de déconnexion intempestif de gpl, ils ont tout remplacé, hors garantie, en cherchant par élimination - distributeur de gpl, sonde lambda, catalyseur. Pour finir, ils ont complètement déprogrammé et reprogrammé le calculateur, et tout est redevenu normal. Nous sommes contents, et c'est là l'essentiel.

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Invité §iro217HZ

Salut gyld et bienvenue !! :jap:

Tu résides dans quelles montagnes ?

Moi je suis dans les pyrénées orientales à 1600m d'altitude

Nous ici l'hiver les pros et de nombreux particuliers utilisent le cooper m+s... moi je le trouve trop exclusif neige (très cranté, gomme très souple) parce que j'ai fait le choix d'une seule monte toute l'année. Dans le même genre du as les bridgesone blizzak dm-z3, du véritable velours sur la neige !

Pour ton concessionnaire, je pense que tu es bien tombé, la gentillesse et la disponiblité se perdent quand même beaucoup chez les concessionnaires sauf quand il s'agit de taper le code de la carte bleue... ce sont deux qualités indispensables qui comme tu dis gomment une facture un peu chère quoique certainement au niveau des autres comme tu dis !

N'hésite pas à nous livrer toutes tes expériences et tes remarques, notre forum s'enrichit un peu plus chaque semaine !

A +

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Invité §jyl362aJ

Bonjour,

Je réside dans les Alpes, en Savoie, à Albertville exactement, et nous sommes amenés, ma chère et tendre et moi-même, à nous déplacer toute l'année dans les stations (Val Thorens est à 2 400 m).

C'est vrai qu'il est difficile de trouver un bon compromis pour une intégrale permanente, parce qu'il ne faut pas oublier que le choix d'un pneu, c'est TOUJOURS un compromis. Une gomme hiver est conçue pour fonctionner sur un sol en dessous de 07°C, et une gomme été au dessus. Il faut ajouter le style de conduite de chacun, les trajets qui sont évidement personnels, et on essaye de résoudre la quadrature du cercle...

Mais sur la neige, à 11h00 du soir, en boite courte, la montée sur Arêches-Beaufort... Quel pied avec cette voiture !!! Appel, contre-appel, dérive facile à contrôler, pas trop courte pour éviter les coups de raquette, pas assez longue pour se laisser embarquer. Génial.

Un vaisseau amiral sur autoroute, en silence,à des vitesses inavouables, pour une consommation qui reste raisonnable, mais on n'a rien sans rien. C'est pour celà que nous roulons gpl, pour pouvoir consommer le double au même prix. Non, plus sérieusement, et intégrer le débat entre gpl-iste et les autres, nous roulons gpl depuis 1992, et nous n'avons pas à nous plaindre, bien au contraire. Il faut aller dans les pays de l'est pour voir ce que peut-être la sécurité avec le gaz (vespa croisée en Roumanie avec la bouteille de gaz sur le porte bagage et le tuyau en caoutchouc, fixé sur le cadre par des ficelles, qui va directement au détendeur accroché au moteur - épique). Et ils n'ont pas plus d'accidents qu'en Europe occidentale. Notre forester est équipé d'un système KOLTEC monté en hollande à l'arrivée du véhicule, délivré avec tous les certificats d'homologations. J'ai été très surpris de lire certains posts sur ce blog. Pour acheter mon pain, je fais attention, alors pour acquérir une voiture... Et le Code de la Consommation est très complet pour faire annuler une vente, et la DDCCRF est très réceptive aux plaintes des consommateurs.

Pour mon concessionnaire, c'est vrai que nous habitons une petite vallée, que tous les résidents se connaissent, et que si on perd un client, on en perd dix derrière. Alors tout le monde fait attention. Et les relations publiques, ça se travaille aussi dans le privé, on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre. Un bonjour, un sourire, ça aide. Lors de notre réflexion pour revenir au 4x4 -en 1992, notre premier véhicule gpl était un range V8 4.2l - et nous avons eu beaucoup de berlines après, nous avons vu tous les vendeurs de la vallée. Le rêve de mon épouse était une A6 break quatro. trois inconvénients majeurs : pas de gpl (VAG est au dessus de ça), le prix (on peut presque acheter 2 forester), et le système quatro. Sans parler des vendeurs (vous avez bien conscience que vous vous trouvez chez VAG?)

Chez sub, il nous ont invité au salon du 4x4 à Val d'Isère, et nous avons même pu prendre le volant sur la face de Bellevarde. Bien évidement, nous avons signé dans la foulée.

Et depuis, nous n'avons rien à dire. Vidange, filtre à huile, bougies et filtre à air tous les 15000, révision et réglage de poussoirs tous les 30000, un jeu de plaquettes de freins - le deuxième est à mi-usure à 112000 -, et c'est tout. Un collègue de travail proche a fait le choix d'un senic 4x4 dci, il en est à plus de six mois au garage et près de 6000€ de réparations et d'entretien pour sa daube. On ne parle plus voitures, à chaque fois je ne peux m'empêcher de me gondoler en huit dans le sens de la longueur.... Et les triangles, et la courroie de distrib, et le palier de poulie, et les plaquettes tous les 10000, et les disques tous les 30000, et une transmission arrière, et j'en oublie. lol grave.

Bon j'arrête pour ce matin, faut que je tape un rapport. Bonne journée à tous.

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Invité §nad560gl
Bon j'arrête pour ce matin, faut que je tape un rapport. Bonne journée à tous.

 

 

Tu veux dire un second rapport ? ;)

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Invité §dav866pc

Je reprends ma plume à nouveau,non pas que je ne venais plus sur le forum,au contraire je ne l'ai jamais autant consulté et pour cause je suis l'heureux possesseur d'un forester 2.O XTO depuis octobre 2006 :).

En effet je remonte régulièrement tous les sujets traités sur le forum et je dois dire que j'ai été quand même influençé par quelques personnes de ce forum et c'est un achat que je ne regrette pas; dernièrement le post de jyld était assez vendeur(tu n'es pas vendeur sub :lol: ).

Donc je m'adresse a Iroko et si d'autres ont un avis sur le sujet ,qu'ils n'hésitent à pimenter la discussion.

Tu disais Iroko que tu avais une usure prématurée sur le train avant et bien pour ma part avec 24000 kms au compteur,je constate le même symptôme sur les yokohama geolander donc je vais chez le marchand de pneus du coin lundi pour permuter puisqu'il pense que l'on peut les sauver,le train arrière étant nickel.

Donc je me pose la question est- ce ma conduite un peu trop sportive dans les montagnes haut savoyardes ou faut il voir ailleurs,n'ayant jamais eu ce type de véhicule auparavant,je vous écoute :jap:.

Et puis,Iroko,tu disais avoir monter des vredestein toutes saisons,qu'en penses tu au bout d'une année d'utilisation car je serais assez partisan de faire une seule monte annuelle et si je comprend bien ,il est préférable de monter 4 pneus identiques sur des tractions intégrales permanentes ? c'est çà..

Et puis une petite dernière pour la route,j'ai été possesseur d'une clio sur laquelle était montée 4 nokians et j'avoue que du côté de chamonix,je n'ai jamais vu une telle adhèrence sur la neige,un vrai tracteur :D ,existent t'ils en toutes saisons et que choisisseriez vous Vredestein ou Nokian?

Voilà la mise en jambes est faite :lol::lol:

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Invité §iro217HZ

Dave, d'abord je pense qu'il n'est pas préférable de permuter les pneus, je suis plutôt partisan de les changer 4 par 4...généralement quand les pneus avant sont usés même irrégulièrement, les pneus arrières ne sont pas non plus très loin d'être remplacés. Cette usure prématurée sur le train avant, c'est la première voiture sur laquelle ça m'est arrivé.. évidemment la conduite sportive que j'ai pratiquée au début n'a rien arrangé... et en ce qui te concerne, les geolander n'ont pas bonne réputation de longévité... cependant, même avec les bf goodrich macadam, le problème est survenu (un peu plus tard certes)

Je crois que la solution réside à chaque changement de pneus dans un bon équilibrage et un parallelisme quasi-obligatoire, surtout si chez toi comme chez moi les chaussées sont souvent défoncées par le passage des chasse neige.

En ce qui concerne les vredestein, j'en suis vraiment satisfait et je crois que je ne changerai plus de modèle de pneus, j'ai tatonné un moment, je n'ai aps essayé les nokian mais mes souvenirs de lectures automobiles me confirment qu'ils étaient bons sur la neige) mais je crois avoir trouvé le meilleur compromis, d'autant plus que je ne bouscule plus mon forester comme au départ (j'ai gagné 2L/100km soit une baisse de conso de 20% de 10L à 8L).

Enfin, rappelons que la motricité exceptionnelle du forester s'ajoute à la qualité des pneus et que faute de moyens financiers j'ai passé un hiver avec les bf goodrich macadam et que je n'ai jamais patiné... ce n'est pas donné à tous les 4X4 !!

Voilà dave, j'espère avoir répondu "correctement" à tes questions...

 

J'en profite pour lancer une nouvelle question : je ne comprends pas la nouvelle politique de subaru : ils avaient l'aura du rallye, des véhicules qui ne ressemblaient à aucun autre mais des moteurs essence et un réseau très disparate en france... l'aura du rallye existe encore mais se perd (on ne peut pas dire que les résultats de subaru en la matière sont au top) et on se retrouve avec une impreza et un tribeca qui ont été sacrifiées sur l'autel du banal, du commun, tout en conservant les mêmes problèmes de réseau et d'abscence (certes temporaire) de diesel...

Mais où va subaru ??? En France, Subaru se cherche... et se perd !!

A quoi va ressembler le prochain forester ? A une octavia scout ou à une audi allroad ?

Vraiment moi je suis déçu des modèles présentés à Francfort et je crains pour le futur, pas vous ??

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Invité §sub082jn

J'en profite pour lancer une nouvelle question : je ne comprends pas la nouvelle politique de subaru : ils avaient l'aura du rallye, des véhicules qui ne ressemblaient à aucun autre mais des moteurs essence et un réseau très disparate en france... l'aura du rallye existe encore mais se perd (on ne peut pas dire que les résultats de subaru en la matière sont au top) et on se retrouve avec une impreza et un tribeca qui ont été sacrifiées sur l'autel du banal, du commun, tout en conservant les mêmes problèmes de réseau et d'abscence (certes temporaire) de diesel...

Mais où va subaru ??? En France, Subaru se cherche... et se perd !!

A quoi va ressembler le prochain forester ? A une octavia scout ou à une audi allroad ?

Vraiment moi je suis déçu des modèles présentés à Francfort et je crains pour le futur, pas vous ??

 

 

Vachement pessimiste comme vision.

Le diesel va arriver. Le prochain Forester personne ne l'a encore vu donc ne nous affolons pas.

En ce qui concerne l'impreza, c'est simple. Subaru mise sur le passe partout pour les modèles qui vont jusqu'a la WRX histoire de pouvoir faire des ventes qu'ils ne pouvaient pas faire avant à cause de l'image trop exclusive de l'impreza. Mais le chassis est plus que jamais au top, la voiture est donc toujours la même dans l'âme.

 

Ensuite, la nouvelle STI est désormais plus exclusive que l'actuelle. Avec une carrosserie différente de la WRX, et qui se rapproche énormément de la WRC. On n'a pas vu ça depuis la 22b.... Y'a pire comme référence! :sol:

Donc en gros d'après les rumeurs: 320ch, 450 Nm de couple, étriers 6 pistons etc... Du lourd! Grosso modo c'est une RA-R!

Tout le monde enterre subaru, mais avec une machine pareille, je suis pas sûr qu'ils soient tellement au fond du trou! :)

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Invité §nad560gl

Vous avez vu ceci ?

http://news.windingroad.com/body-stylesmarket-segment/crossovers/spotted-bigger-and-badder-2009-subaru-forester/

 

ce n'est pas très récent, mais il semblerait que ce qu'on avait pris pour un Outback légèrement maquillé pourrait bien être le Forster 2006, profondément déguisé.

Dans tous les cas, bien difficile de se faire une idée...

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Invité §sub082jn
Vous avez vu ceci ?

http://news.windingroad.com/body-stylesmarket-segment/crossovers/spotted-bigger-and-badder-2009-subaru-forester/

 

ce n'est pas très récent, mais il semblerait que ce qu'on avait pris pour un Outback légèrement maquillé pourrait bien être le Forster 2006, profondément déguisé.

Dans tous les cas, bien difficile de se faire une idée...

 

 

Certains penchent plutot pour la prochaine legacy déguisée...

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Invité §iro217HZ

En ce qui concerne l'impreza, c'est simple. Subaru mise sur le passe partout pour les modèles qui vont jusqu'a la WRX histoire de pouvoir faire des ventes qu'ils ne pouvaient pas faire avant à cause de l'image trop exclusive de l'impreza. Mais le chassis est plus que jamais au top, la voiture est donc toujours la même dans l'âme.

 

 

Oui et elle a un coffre où on peut mettre, euh...un vanity.. super !!!... pour une compacte "familiale" ?

 

Soyons sérieux avec l'impreza,

ou subaru joue la carte des voitures sportives et elle la joue à fond, silhouette comprise,

ou elle joue la carte de la familiale et elle change tout le concept d'habitabilité du modèle !

 

Là on est sur un modèle de transition qui est étranglé entre deux mondes qui ne cohabitent pas :

 

un monde de voitures sportives, certes plus exclusif, mais qui est son berçeau, son identité, son âme, il n'y a qu'à voir son chassis, sa transmission et ses moteurs fabuleux

 

un monde de la voiture de monsieur tout le monde, qui exige une silhouette passe partout, qui peut et doit emmener toute la petite famille avec confort et espace, et où on peut loger tous les bagages... un monde très concurrentiel où l'impreza n'a à mon avis pas encore sa place avec ce nouveau modèle

 

Ce que risque subaru avec cette nouvelle mouture c'est de perdre ceux qui ne pouvaient pas se payer une wrx ou une wrx sti mais qui mettaient un pied dans le rêve avec des versions plus abordables et à l'esthétique résolument sportive, et de ne pas gagner ceux qu'elle prétend récupérer.

 

Entendons nous bien, le but n'est pas d'enterrer subaru, bien au contraire, mais il faut regarder les choses en face :

subaru en rallye rame depuis quelques années

subaru s'est obstiné dans une voie très réductrice du monde des moteurs essence dans un marché français dévoué au diesel

subaru accepte enfin de se remettre en question et met plusieurs années à développer un diesel (pour qu'il soit au top et j'espère qu'il le sera)

et avant que le diesel n'arrive, nous pond une impreza prématurée, et un tribeca affadi

ce n'est pas pessimiste, simplement réaliste... on verra si les chiffres de vente de subaru me donnent raison ou tort, ce n'est après tout que mon avis...

 

 

 

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Invité §sub082jn
Oui et elle a un coffre où on peut mettre, euh...un vanity.. super !!!... pour une compacte "familiale" ?

 

Soyons sérieux avec l'impreza,

ou subaru joue la carte des voitures sportives et elle la joue à fond, silhouette comprise,

ou elle joue la carte de la familiale et elle change tout le concept d'habitabilité du modèle !

 

Là on est sur un modèle de transition qui est étranglé entre deux mondes qui ne cohabitent pas :

 

un monde de voitures sportives, certes plus exclusif, mais qui est son berçeau, son identité, son âme, il n'y a qu'à voir son chassis, sa transmission et ses moteurs fabuleux

 

un monde de la voiture de monsieur tout le monde, qui exige une silhouette passe partout, qui peut et doit emmener toute la petite famille avec confort et espace, et où on peut loger tous les bagages... un monde très concurrentiel où l'impreza n'a à mon avis pas encore sa place avec ce nouveau modèle

 

Ce que risque subaru avec cette nouvelle mouture c'est de perdre ceux qui ne pouvaient pas se payer une wrx ou une wrx sti mais qui mettaient un pied dans le rêve avec des versions plus abordables et à l'esthétique résolument sportive, et de ne pas gagner ceux qu'elle prétend récupérer.

 

Entendons nous bien, le but n'est pas d'enterrer subaru, bien au contraire, mais il faut regarder les choses en face :

subaru en rallye rame depuis quelques années

subaru s'est obstiné dans une voie très réductrice du monde des moteurs essence dans un marché français dévoué au diesel

subaru accepte enfin de se remettre en question et met plusieurs années à développer un diesel (pour qu'il soit au top et j'espère qu'il le sera)

et avant que le diesel n'arrive, nous pond une impreza prématurée, et un tribeca affadi

ce n'est pas pessimiste, simplement réaliste... on verra si les chiffres de vente de subaru me donnent raison ou tort, ce n'est après tout que mon avis...

 

 

Le tribeca marche bien mieux aux USA depuis le lifting.

L'impreza dépasse les objectifs de subaru sur les premiers mois de ventes. :bah:

Quand au rallye, c'est pas brillant depuis deux ans, mais c'est du sport donc y'a des hauts et des bas! Et puis avec la nouvelle impreza WRC ils montrent qu'ils ne sont pas sur le point de s'arréter.

 

Les gens n'ont plus besoin de voir subaru gagner en rallye pour savoir que c'est des bonnes voitures. C'était au début que les victoires étaient essentielles. La réputation de qualité n'est plus à faire.

 

C'est la WRC qui fait rêver les gens, et ça se répercutera sur les ventes. D'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est encore une des WRC les plus appréciée...

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Invité §jyl362aJ

Bonsoir à tous,

Non, je n'ai aucun intérêt, de près ou de loin avec Sub, sinon de posséder un véhicule de la gamme, même si je travaille dans le secteur de l'automobile. En fait, j'ai la chance de pouvoir comparer en direct tous les véhicules dispos sur le marché, et surtout, de les voir vieillir. Avec l'expérience, les japonnaises en général, et sub en particulier se détachent nettement du lot, en terme de performances comme en fiabilité et en entretien. D'où mon "enthousiasme débridé".

LE problème des pneus. Il est préférable de changer les 4 en même temps, mais je n'ai jamais vu un différentiel casser à la suite de ce problème, et pourtant les montagnards des vallées savoyardes (un peu têtus) font un peu n'importe quoi (confirmes-tu, confrère de la hiaute, Dave74?) Par contre, un impératif : vérifier souvent la pression. On ne peut pas remarquer à l'oeil qu'il manque 100 ou 200g dans le pneu. Avec nos flancs hauts et le poids de nos voitures, c'est irrémédiable. On use. Alors, en plus, si on attaque un peu, et qu'on prend les cordes, on doit faire faire un réglage de géo complète, et pas seulement un para.

Enfin, Sub est en championnat du monde des rallyes sans interruption depuis des années, et c'est le seul constructeur dans ce cas. Les enjeux financiers sont tels qu'il est impossible de ne pas avoir une politique commerciale intégrant ces données sportives. Et si le nouvel actionnaire laisse faire, celà veut dire qu'il a été convaincu par un dossier solide. Wait and see, sans trop de soucis. En tout cas, j'ai essayé la nouvelle sti, de série, dans Bisanne, et elle est à la fois plus méchante et plus souple que la précédente. Si j'avais trois ou quatre mille points sur mon permis, je m'en achèterai une pour m'amuser. Mais déjà avec le forester, j'en ai perdu, alors....

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Invité §fif713zd

j'hesite entre un forester 2.0 x club bva et un 2.5 xt bva pourriez vous me donner les avantages et inconvnients des deux modèles

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Invité §ber332Yp
Chez moi le voyant s'allume quand le réservoir d'essence arrive près du niveau de la réserve (j'ai bien dit essence, pas GPL ;-) ). La solution consiste donc à faire le plein d'essence, après quelques kilomètres le voyant s'éteind tout seul ... j'ai trouvé cette info dans la doc GPL de mon forester de 2003 (une feuille A4 rose PQ)

 

J'espère que ça marchera pour toi ;-)

 

 

Et bien oui ça marche ! jusqu'à présent je pensais qu'il fallait rouler un peu au super pour que le voyant s'éteigne, c'est ce que je fis ... avec plusieurs démarrages sur de petites courses - sans faire le plein - et sans résultat ... j'ai remis 20l de super - je n'étais pas encore sur la réserve - et le lendemain au premier redémarrage le voyant s'est éteint !

Ce qui me gonfle c'est que pas un seul concessionnaire n'a été capable de me donner ce tuyau, on m'a parlé de calculateur de pollution que n'intégrait pas le GPL ... de sonde pinailleuse ... etc ... bref tous très contents sans doute que je me confie et surtout mon véhicule à leur expertise ...!

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Invité §ber332Yp

J'allais oublier de te remercié SAIGA ! Cet exemple est la preuve de l'utilité de ce forum !

 

Pour répondre à fifivl : mon 2.0 bva ancien model de 125 cv me convient bien mais je ne recherche plus la performance, cela dit pour les accélérations et la vitesse de pointe il n'est pas ridicule ....maintenant le 2.5 est sans doute plus sportif mais dans ce cas est ce bien cohérent de le prendre en bva ?

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Invité §fif713zd

en fait je cherche un 4*4 automatique efficace sur la neige pour remplacer mon Nissan Terrano, je ne fais pas de tout terrain, qq chemins pierreux tout au plus!!! je ne suis pas un fan de vitesse et d'accélération non plus , le XT independamment de son moteur a une boite auto sequentielle qui peut etre utile en descente pour utiliser le frein moteur

j'attends des commentaires peut etre y aura-t-il qq personnes qui ont goûté aux 2!!

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Invité §dav866pc

Alors voilà,je sors du marchand de pneus et il me dit tout simplement que l'usure latérale de mes pneus est plutôt à mettre sur le compte de ma conduite (surtout dans les virages) et pense que de les permuter n'est pas la solution;il est déjà trop tard pour le train avant :cry:

Donc résultat des courses je vais monter des pneus hiver le mois prochain et garder le train arrière pour les beaux jours.

Je ne pose donc plus la question ce ne sera pas des pneus toutes saisons mais une monte diffèrente hiver et été.

Il m'a demandé ma préfèrence et évidemment pas de Michelin Alpin :pfff:

les Nokian Hakkapellita :D et ben il n'existe plus :pfff:

et les vredestein un peu cher :ange:

donc il m'oriente sur des Cooper Discover M+S selon lui bonne marque pour les 4X4 pour nos régions 112 euros le pneu,j'ai commandé :jap:

Alors qu'en pensez vous de ce choix?

Merci a Iroko qui a toujours de bons conseils et à Jyld qui m'amuse bien pour ses commentaires au sujet des autochtones par chez nous :lol:

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Invité §jyl362aJ

Bonsoir à tous,

Les hakkapelita n'existent plus, sauf en quelques dimensions spécifiques. Un peu d'histoire finlandaise, pour que nous nous couchions moins idiots ce soir (le culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale) Nokian, donc. C'est le même groupe que les téléphones nokia), et c'est finlandais. En fait, Nokia, c'est une ville, et, en finnois, si on rajoute un n derriere, celà veut dire "de". Donc, Nokian >>> de Nokia. A l'origine, le groupe fabriquait des pneus industriels, et surtout pour les machines de débardage de bois. Il y a une vingtaine d'années, ils ont décidé de se diversifier et de fabriquer un système de télécommunication autonome : le téléphone satellite, et ils sont là maintenant. Ils ont donc décidé que le même nom pour des portables et des pneus, ce n'était pas top, et ils ont rajouté un n. Voilà pour l'histoire. Et maintenant les produits. Ils existent en plusieurs profils, en fonction des tailles et des importations. Neige profonde, option cloutable, glace, route froide. Il y a quatre profils possible, et à chaque fois cloutable ou non. L'idéal pour nos voitures, c'est le WR. J'ai un pote sur sa Swift qui ont 45000 kms, et 5 ans d'hiver. Les miens ont 2 ans et plus de 10000, ils n'ont pas bougé. Très bon produit. Je ne connais pas les cooper, et les Vredestein sont dispos par internet directement en allemagne, beaucoup - chers que chez nous.

Le problème du voyant de gpl m'avait été expliqué par le chef d'atelier de ma concession à l'achat du véhicule, nous n'avons donc pas été étonné, et c'est vrai qu'il faut maintenir un niveau d'essence au dessus du quart si l'on veut résoudre le problème, lorsque l'on tombe en panne de gaz, ce qu'il faut éviter cause microprocesseur (il n'aime pas ça du tout, et après il faut le déprogrammer et le reprogrammer totalement). Juste une précision : je n'ai pas d'actions non plus chez nokian (malheureusement).

 

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Invité §nad560gl

Pour rajouter un peu de confiture:

Un habitant d'un village proche de Nokia a lègué en 1962 à son village (Pukkila) 760 actions de la firme Nokia, qui a l'époque ne fabriquait que des bottes. Les actions ne devaient pas valoir grand-chose, mais la commune a été bien conseillée et les a mises dans un portefeuille qui rachetait systématiquement des actions Nokia dès que des plus-values se dégageaient. A ce petit jeu, ils en ont maintennant 56000, et quand on sait que le cours de l'action a été multiplié par presque 200 depuis 1992...(environ 25 € actuellement) les 1800 habitants du village se retrouvent à la tête d'un joli magot...

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Invité §nad560gl
la confiture (même d'airelles) ca ne repond pas à ma question!! sourires

 

 

 

Ben je ne peux que te donner un avis extérieur, car je ne suis pas (encore) possesseur d'un Forester. mais j'en ai essayé pas mal, et dans des circonstances assez variées.

Si tu ne recherches pas les performances de pointe, le 2.0 sera bien suffisant, mais le XT est vraiment exceptionnel ! Dans certaines circonstances, raccourcir un dépassement de qques secondes, c'est bien utile.

Si tu dois aller de temps en temps sur des chemins creux, la garde au sol un peu supérieure du 2.0 atmo et sa gamme de vitesses réduites (en boite manuelle uniquement ?) sont des atouts à ne pas négliger.

Les Forester ont une transmision fantastique, et une motricité bien supérieure à la plupart des 4x4, MAIS ils sont bas, et en particulier, leur moteur est TRES bas, et donc très exposé à des roches affleurantes cachées dans l'herbe...Rien a voir avec un Terrano !

Pour la neige, je crois que les 2 modèles sont excellents. J'ai conduit un XT sur la neige, monté en pneus neige, et c'était extraordinaire d'efficacité.

Pour la différence de boîte, je ne peux pas dire. je croyais qu'elles étaient identiques sur les 2 (à part les rapports), et pour tout te dire, je n'avais pas été trop impressionné par leur logique, si je compare à des boîtes françaises récentes.

Etant un vrai 4x4 permanent, les Sub ont un avantage important en descente / freinage sur le glissant, car le frein moteur agit sur 4 points d'appui, mais je ne vois pas trop ce qu'une boîte séquentielle va apporter.

 

En espérant que cet avis très partiel t'aidera dans ton choix.

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Invité §fif713zd

la boite auto sequentielle de permet de forcer par exemple le retrogradage et utiliser du frein moteur là où avec une boite auto standard tu vas utiliser tes freins, en descente sur la neige c'est je pense un avantage et puis tu economises un peu les plaquettes de frein en général .que pensent nos amis montagnards???

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Invité §nad560gl

Mais il y a des verrouillages de rapports sur certaines boites, non ? Franchement, je n'y connais pas grand chose en BVA.

Les boîtes du XT et du 2.0 sont différentes ?

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Invité §FC7544lo

Bonjour à tous

 

Les BVA des 2.0 et 2.5T ont un principe de fonctionnement identique.

Mais il existe, sur le 2.5T (et uniquement) l’option « Sportshift » de Prodrive pour un usage séquentiel de la boite, ce qui permet un passage manuel des vitesses.

Maintenant, pour les descentes difficiles et utiliser au mieux le frein moteur, à priori l’interrogation de Fifivl, sur une BVA tradi, il y a toujours la possibilité d’empêcher le(s) rapport(s) supérieur(s) de passer en positionnant le sélecteur de commande sur la position souhaitée (le verrouillage, mentionné par Nadar).

 

Ceci pour le besoin absolu d’une BVA.

 

Maintenant, en BVM, le 2.0 est équipé du système « Dual Range », utilisable en roulant, qui permet de diminuer la démultiplication finale de 1.44/1 sur tous les rapports. La puissance, le couple mais aussi la retenue à la roue sont d’autant améliorés.

 

FC

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Invité §iro217HZ

donc il m'oriente sur des Cooper Discover M+S selon lui bonne marque pour les 4X4 pour nos régions 112 euros le pneu,j'ai commandé :jap:

 

 

Oui c'est un bon conseil... dans nos montagnes à vaches :q des pyrénées orientales, les garagistes "locaux" montent souvent ce pneu qui est bien cranté et bien tendre pour l'hiver... ceux qui l'ont utilisé en sont très satisfaits.. et c'est vrai que c'est un des moins chers !

 

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Invité §iro217HZ
Bonsoir à tous,

Je ne connais pas les cooper, et les Vredestein sont dispos par internet directement en allemagne, beaucoup - chers que chez nous.

 

 

Les vredestein sont disponibles en France via le réseau Euro-Tyres

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