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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §for185Qm
Bonsoir

 

Difficile de répondre.

Bien que présenté à Genève en ce moment, on ne connaît aujourd’hui encore, ni les versions ni les tarifs pour l’Europe.

Comme le dit Marsiho, on pense avoir droit aux 2.0l atmo et 2.5l turbo en attendant le Diesel pour l’automne.

Si le 2.0l est identique à l’actuel, il sera certainement aménageable. Mais, avec l’arrivée du Diesel, Subaru s’emm…dera-t il encore, à l’instar de Daewoo/Chevrolet, avec le GPL ? A voir.

 

Pour le mle 2009, et que ce soit de Sub ou de la presse dite spécialisée, les infos sont données au compte goutte. Pour les suivre, nous avons tenté de les regrouper ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet143.htm

 

FC

 

 

Bonjour FC78,

 

d'après des infos que j'ai glané chez mon concessionnaire, les versions concernant le nouveau Forester seraient les mêmes que l'actuel, tant au niveau des finitions que des motorisations, en attendant la version diesel bien sur...

 

La bonne surprise vient des tarifs...Ils ne subiraient quasiment pas d'augmentation et le nouveau se vendrait à peu près aux mêmes tarifs qe l'actuel (à quelques centaines d'euros près....). Au vu des équipements fournis sur le nouveau, celà s'annonce très intéressant puisque pour exemple, sur un Forester X TO, la dotation de base s'enrichirait d'un dispositif de type ESP et de phares au xénon pour une variation de prix de l'ordre de 300 à 400 euros seulement...

 

Bien sur tout celà devra être confirmé à la commercialisation qui ne devrait plus trop tardée maintenant...

 

A bientôt..

 

 

 

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Invité §vin415fv

Hello,

 

Juste un p'tit coucou pour vous raconter que la montagne en Forester c'est le pied !! Tenue de route et souplesse.

 

Par contre 850Km calé à 130Km/h (bon d'accord 135...) avec un enorme toit ouvrant ca boit !! +- 13,4l/100.

 

En ce qui concerne la mecanique : Quasiement 60000Km, plaquettes et disques toujours d'origine, mais en fin de vie. Bougies : pareil. J'ai donc changer les fluides et les filtres, c'est tout. Je ferais, dés qu'il fera beau, le changement des bougies.

 

J'adore cette voiture.

 

 

@+

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Invité §iro217HZ

salut à tous !

Enfin il neige dans les pyrénées orientales...

mais juste avant qu'il neige j'ai dû changer mes pneus...

j'ai fait 30000km avec ces vredestein snowtrac... soit mon record de longévité sur mon forester...

et comme je dois déménager dans le gard cet été, cette fois-ci j'ai pris des pneus toutes saisons à savoir des vredestrein quatrac 2... et bien ils sont impeccables sur la neige et par température franchement négative (-10°C) !

 

autre question, quelqu'un a t-il déjà changé son autoradio et ses enceintes d'origine ?

si oui pouvez-vous m'indiquer les modèles ?

quel est le diamètre maximal de haut-parleurs que l'on peut installer ?

doit-on démonter tout le garnissage de la porte pour avoir accès au lieu d'implantation du haut-parleur ?

 

merci pour vos réponses !

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Invité §vin415fv

Salut iroko66,

 

Si tu regarde un peu plus au début de ce thread, tu vers que j'ai changé l'autoradio, les HP et j'ai même intégré des tweeter dans le petit triangle en plastique des portières avants.

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Invité §nad560gl

Le service medical d'urgence (SMUR) de l'hopital près de chez moi a remplacé son BMW X5 par un Forester 2.5 XT.

Ces VH sont destinés à amener sur les lieux d'accidents un médecin urgentiste et son équipement, pour intervenir en attendant l'arrivée d'une ambulance (chaque minute compte dans ces cas là).

Les critères de choix sont de pouvoir transporter le matériel d'intervention d'urgence (=> gros break), d'être très rapide et passe-partout en toute circonstance, et de pouvoir être immédiatement à 100%, sans mise en température.

Je pense que c'était déjà le choix de plusieurs autres hôpitaux. Je vais essayer de discuter avec le pilote (que je connais plus ou moins -un ancien pilote de rallye-), pour voir ce qu'il en pense.

En tous cas, à mes yeux, c'est un fameux label de qualité !

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Invité §met827pZ

Bonjour

Permettez moi d'exposer ici une question de motorisation

Je recherche un véhicule et une annonce m'a laissé dubitatif:

Le véhicule serait une Forester 2,0 Turbo de...125 cv / 92kw ?

Ce véhicule existe-il ?

Et comment reconnaitre extérieurement une 2,0 turbo et une 2,0 litres atmo des années 1999/2000 ? (seule permises par mon budget...)

Y a t'il des différences d'équipements ?

En vérité j'avoue que cherchant un véhicule pour moi car je "cède" le mien à mon épouse mes recherchent furent motivées par la recherche d'une voiture fiable, sure, et réellement capable de me mener la ou j'occupe mon temps libre a pecher, chercher des champignons...etc

A le lecture de votre forum ou j'ai pioché des renseignements, je pense avoir raison de ne chercher dorénavant qu'une Subaru Forester et pas autre chose.

Alors merci à vous de m'avoir éclairé

 

 

 

Merci de votre avis...

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Invité §FC7544lo

Bonjour à tous. Bonjour Meta-baron

 

125cv = moteur atmo (sur Forester).

L’alimentation en carburant peut-être :

- Essence seule,

- Bicarburation, Essence + GPL.

 

Chez Sub, quel que soit le modèle, la distinction Atmo/Turbo est simple.

Pour les moteurs Turbo, Essence (ou diesel), une écope de refroidissement de l’échangeur Air/Air est visible sur le capot avant.

On aperçoit très bien l'écope sur le capot AV sur cette photo

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W1/57/95/W1579561-vign.jpg

 

Sans écope, le moteur est atmo, 4 (ou 6) cylindres.

Voir cet exemple :

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B1/94/51/B1945196-vign.jpg

 

Les différences essentielles entre les Forester Turbo et atmo se trouveront dans :

- Puissance moteur +/- 45 cv plus sur mle turbo,

- Taille de roues/pneumatiques + importante sur mle turbo,

- Freins AR à tambours sur atmo, à disques sur turbo.

- La consommation en carburant + importante avec moteur turbo,

- Une BVM Dual Range (2x5) sur atmo.

Les finitions intérieures restent globalement les mêmes quel que soit le moteur.

 

Pour les prix, une différence, faible vu l’age du véhicule recherché, pourront se voir en fonction de certaines options

- intérieur cuir,

- BVA,

- toit ouvrant.

 

Un point particulier à vérifier c’est la distribution (courroie/galets). Vu l’age recherché, elle devrait être récente – 1 ou 2 ans au plus.

 

Attention, si le véhicule est équipé GPL, vérifier la norme de l’installation. Si celle-ci est R67-01, pas de soucis. Si elle est R67-00, le réservoir devra être ré éprouvé ou changé pour pouvoir être vendu (je signale ce fait, car, beaucoup de transactions se font sans tenir compte de ce dernier détail. Au risque de l’acheteur).

 

.... 03/04/2008 - 14:00

 

Si vous ne connaissez pas le Forester GPL, il y a quelque temps j'écrivais ceci :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet136.htm#t3358

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet136.htm#t3362

 

En espérant avoir été clair. A votre disposition pour d’autres renseignements.

 

FC

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Invité §ber332Yp

merci FC78 pour tes réponses documentées, et justement je viens de voir sur un des 2 liens que tu consommais -10litres de GPL alors que j'ai bien du mal à descendre en dessous des 13/14 !!! :q est ce que ça veut dire qu'il y a un défaut de réglage ? cela dit le moteur tourne très bien et je viens de faire 1000km sans pblème ..

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Invité §ide672If
merci FC78 pour tes réponses documentées, et justement je viens de voir sur un des 2 liens que tu consommais -10litres de GPL alors que j'ai bien du mal à descendre en dessous des 13/14 !!! :q est ce que ça veut dire qu'il y a un défaut de réglage ? cela dit le moteur tourne très bien et je viens de faire 1000km sans pblème ..

 

 

 

Si je puis me permettre d'intervenir, il est très probable qu'il y ait une différence d'installation.

En effet, il existe plusieurs système de gpl et le plus performant et sobre est l'injection liquide, le second l'injection gazeuse, avant il existait des système avec vaporisateur me semble-t-il.

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Invité §FC7544lo

Bonjour Bert

 

J’indique 10l, c’est la conso moyenne sur plus de 50 000km (Suivi strict sur tableur depuis le début).

Il m’est arrivé de faire 16l en tous chemins.

En RP, je tourne plutôt à 12l + mais quand je fais de longs trajets sur autoroute, je tourne à 9 litres.

Donc conditions + usage + charge + conduite = différence, au GPL, c’est très sensible et certainement rien à voir avec un quelconque réglage.

 

Depuis l'époque de ce lien (11/2007), je fais plus de fréquents courts trajets en RP et ma conso moyenne est passée à 10.40l.

 

FC

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Invité §FC7544lo

Bonjour Idem7

Si je puis me permettre d'intervenir, il est très probable qu'il y ait une différence d'installation.

En effet, il existe plusieurs système de gpl et le plus performant et sobre est l'injection liquide, le second l'injection gazeuse, avant il existait des système avec vaporisateur me semble-t-il.

 

 

L'injection liquide n'a jamais été proposé par Sub en France (en Italie, oui). C'est normalement un système séquentiel gazeux Necam Koltec.

 

FC

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Invité §ide672If
Bonjour Idem7

 

 

 

L'injection liquide n'a jamais été proposé par Sub en France (en Italie, oui). C'est normalement un système séquentiel gazeux Necam Koltec.

 

FC

 

 

Et il n'y a pas moyen de mettre un système comme celui-ci par le biais d'un installateur indépendant?

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Invité §FC7544lo

Re...

 

Et il n'y a pas moyen de mettre un système comme celui-ci par le biais d'un installateur indépendant?

 

Si, bien sur.

Mais sachant que

- par rapport au prix demandé par Sub (2800€ depuis 2003), un installateur indépendant aurait demandé 600€ à 800€ de plus pour monter un système liquide sans modification du montant de la prime (1500€),

- que les systèmes liquides, au début, manquaient singulièrement de fiabilité en ce qui concerne la pompe (grippage),

Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de Sub avec ce système. Jamais vu en tout cas.

 

FC

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Invité §ide672If
Re...

 

 

 

Si, bien sur.

Mais sachant que

- par rapport au prix demandé par Sub (2800€ depuis 2003), un installateur indépendant aurait demandé 600€ à 800€ de plus pour monter un système liquide sans modification du montant de la prime (1500€),

- que les systèmes liquides, au début, manquaient singulièrement de fiabilité en ce qui concerne la pompe (grippage),

Je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup de Sub avec ce système. Jamais vu en tout cas.

 

FC

 

 

 

Merci FC.

 

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Invité §met827pZ

bonjour et merci de m'avoir éclairé FC..

Le véhicule est bien le 2,0 turbo, j'ai contacté le propriétaire, seul le kilometrage élevé (102000 km) me retient...Encore un peu...

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Invité §seb620Tk

Bonjour à tous,

 

Cela faisait très longtemps que je n'étais venu sur le forum.

 

L'achat d'un SUB Forester 2003 est ce qui m'emmènes ici.

 

Plus précisément, depuis plus de deux ans, j'avais choisi volontairement la formule de location de voiture quand j'en avais besoin.

Les coûts cumulés de location sont toujours intéressant en regard du coût de crédit, de la dépréciation, de l'entretien etc.

J'ai un très lourd passé de voiture et de 4x4 (Patrol Gr, Mitsubishi pajero, range rover, HDJ 80, etc.)

 

Un de mes enfants vient de déménager à Lausanne en Suisse et je vais être amener à m'y rendre fréquemment.

Je réside à Tours (37) mais je suis originaire des Pyrénées Orientales (66) ou je m'y rends au moins 4 à 5 fois par an.

 

J'ai donc fais le tour des voitures, particulièrement des SUV, je veux un 4x4 permanent typé break qui se comporte comme une voiture de tourisme assez économe et qui respecte l'environnement.

Donc le GPL et le Forester c'est imposé.

 

Un garage me propose un Forester du 11/2002 avec 120 000 km version XTO, un 2.0 gpl origine subaru, carnet et entretien à jour. pneus neufs, courroie distri faites, etc. garantie 1 an le tout à 9500 €, cela me semble raisonnable.

 

Par contre y'a un hic, le vendeur me dit que en GPL il fait 136 CV alors que normalement il fait 125 cv.

Quelqu'un est-il au parfum de cela ?, j'ai parcouru les 51 pages de le discussion et n'est rien vu la dessus.

 

merci de vous lire

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir à tous. Bonsoir Sebj37

 

136cv, c’est la puissance délivrée par les « plates » (Legacy) de Sub, de l’époque.

A moins d’une reprog du calculateur principal (ou son remplacement par celui d’une Legacy), le Forester (mle 2003) est homologué à 125cv et ce n’est pas l’usage du GPL, moins énergétique, qui augmentera la puissance...

Le calculateur GPL, esclave du calculateur principale ne peut, à lui seul, influer sur la puissance réelle du véhicule.

Sauf présentation du résultat d’un passage au banc de puissance…

 

Maintenant, qu’elle est l’importance de signaler cette différence de puissance, si elle existe ?

Cette personne précise-t-elle à quel régime moteur cette puissance est obtenue (/ au régime orginal) ?

Y a-t-il modification du couple et à quel régime ?

 

Vous parlez d’une garantie un an. Que garantit-elle ?

 

FC

 

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Invité §seb620Tk

Bonjour,

 

Le vendeur m'a précisé qu'il y avait eu une reprogrammation du calculateur origine. Il ne m'a pas indiqué quoique se soit d'autre.

Il a juste indiqué que la nouvelle programmation permettait de retrouver un peu de puissance et de couple dû au passage au GPL.

 

Comment le vérifier sans appareillage, je crains ne devoir le croire sur parole.

 

Pour la garantie, c'est une garantie garage de 1 an sur le groupe motopropulseur, (moteur, boites, transmission), rien sur les trains roulants, c'est une garantie classique.

Le carnet d'entretien est à jour, le véhicule est un première main et l'entretien a été réalisé par leur soin depuis le début, c'est un garage subaru.

 

merci

 

Seb

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Invité §ber332Yp

franchement j'ai un modèle 2002 GPL donné pour 125cv et je ne manque pas de puissance ...alors 136cv pourquoi pas ?? bien que je n'apprécie pas le bidouillage ou... la nécessité d'en avoir parlé ???... je parle du garage bien entendu !

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Invité §ber332Yp

et je trouve le prix OK, surtout vu le suivi du vh et la 1ere main

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Invité §pow201rh

Bonjour,

 

J'ai apprécié le Fiat Sedici et je me rends compte que le Subaru Forester est à même tarif quasiment (maximum 22'000 euros mon budget!).

 

La motorisation serait un 2 litres essence de 158ch (version 2008).....quelqu'un aurait des informations ?

 

Des précisions sur ce véhicule que je ne connai pas ? En hiver je pense "royale" mais le reste (conso ; entretien ; consommables ; praticité ; polyvalence ; confort ; moteur) ???

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir à tous, Bonsoir Power944

 

Voulez-vous bien apporter une précision quant au modèle, au moins son année de mise en service.

- 2006 - 2.0L de 158cv (la version Turbo est disponible), le modèle, pour quelques jours encore, au catalogue,

- 2009 - 2.0L de 150cv (pas de version turbo disponible), modèle qui sera au catalogue mi-avril 2008 (sans autre précision de Sub France).

C’est absolument nécessaire car la différence est importante.

 

Dans tous les cas, si le modèle 2009 vous intéresse, veuillez vous reporter à ce thread : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet143.htm

Depuis que nous avons connaissance de son futur lancement (11/2007), nous avons tenté d’y rassembler toutes informations utiles.

 

Si des précisions peuvent être apportées, à votre disposition.

 

FC

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Invité §FC7544lo
Bonjour,

...

Pour la garantie, c'est une garantie garage de 1 an sur le groupe motopropulseur, (moteur, boites, transmission), rien sur les trains roulants, c'est une garantie classique.

Le carnet d'entretien est à jour, le véhicule est un première main et l'entretien a été réalisé par leur soin depuis le début, c'est un garage subaru.

merci

Seb

 

 

Bonsoir Sebj37

 

Si vous pouviez obtenir une garantie du système GPL, en particulier du vapo-détendeur, ce serait vraiment un plus.

 

Pourquoi ? Vous précisez que le véhicule a 120mkm. Or, une membrane de vapo-déendeur a une durée de vie de +/- 150mkm. De nos jours, même si une membrane peut se remplacer, il est courant de voir le remplacement complet du vapo. Un plus, pour le carnet de chèque, si un problème devait se produire dans cette prochaine année. Sans vouloir être alarmiste, bien sur.

 

FC

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Invité §iro217HZ

:cry:

Ce sera bientôt la fin de mon aventure avec le forester, je pars en plaine dans le gard et je dois le vendre.. et malheureusement je ne retrouve pas sur le nouveau ce qui m'a séduit dans l'ancien... dites moi si le prix vous semble correct

 

Si ça intéresse quelqu'un, je suis encore dans les pyrénées orientales jusqu'à fin juillet

Subaru Forester 2003 2LX 125cv gris métal 86000 Km

Série Spéciale IROKO

Phares Longue Portée Neufs

4 Pneus neufs Vredestein Quatrac 2 Toutes saisons (essayés sur neige sans aucun problème)

2 jeux de chaînes Michelin

2 jeux de 4 jantes Subaru

Barres de toit+Porte-vélos

Entretien exclusif Subaru

11700€

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Invité §nad560gl
:cry:

Ce sera bientôt la fin de mon aventure avec le forester,

 

Ben tu vas devoir changer de pseudo, alors ? :p

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Invité §iro217HZ

:lol::D

Oui Nadar non seulement y aura plus d'iroko mais en plus je ne serai plus dans le 66 :pfff:

Quelle misère !!

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Invité §nad560gl
:lol::D

Oui Nadar non seulement y aura plus d'iroko mais en plus je ne serai plus dans le 66 :pfff:

Quelle misère !!

 

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce que tu vas reprendre (comme VH et comme pseudo) ?

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Invité §iro217HZ

:??:

Bah comme je pars dans le gard, je vais chercher un véhicule plus conventionnel, mais comme j'ai deux enfants, deux chats et un chien qui ne prend pas du tout de place :ange: (bouvier bernois femelle de 40kg (pour l'instant)), je vais chercher le break qui remplira les meilleures conditions...

pour l'instant je me suis arrêté sur une ford mondeo III, et sur la kia ceed sw... je vais aller les essayer à perpignan cette semaine...

Comme tu vois on est loin de l'univers du forester à part pour la notion de break.

Pour ce qui est du pseudo je n'ai pas encore réflechi mais j'ai quelques moi à rester avec celui-là auquel je suis très attaché (le forester :love: a été ma première voiture)...

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Invité §seb620Tk

 

Bonsoir Sebj37

 

Si vous pouviez obtenir une garantie du système GPL, en particulier du vapo-détendeur, ce serait vraiment un plus.

 

Pourquoi ? Vous précisez que le véhicule a 120mkm. Or, une membrane de vapo-déendeur a une durée de vie de +/- 150mkm. De nos jours, même si une membrane peut se remplacer, il est courant de voir le remplacement complet du vapo. Un plus, pour le carnet de chèque, si un problème devait se produire dans cette prochaine année. Sans vouloir être alarmiste, bien sur.

 

FC

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, je vais demandé s'il est possible d'avoir cette extension.

Je pense que cela va faire même partie de la négociation, pas d'extension pas d'achat.

 

merci.

 

Seb

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Invité §met827pZ

bonjour

aprés avoir essayé 2 Forester en 2,0l atmo et 2,0 turbo (C'était 2 modèles de 1999.) je trouve qu'effectivement le turbo "pousse" bien, que le modéle turbo (même année que l'atmo) est plus cossu à l'intérieur mais je vais quand même acquérir le 2,0 atmo car il dispose d'un toit ouvrant et du réducteur de boite...En plus il consomme moins, et ses pneumatiques seront moins chers...

Je ne trouve pas qu'il manque de couple pour ma part (pourtant je conduis un scénic dci) ni de puissance.

Les 2 véhicules sont incroyablement silencieux (de l'intérieur pour le turbo, car aprés démarrage a froid il faisait presque le même bruit que mon Scénic mazout..) et trés rassurant à conduire, les commandes sont bien étudiées: tout tombe sous la main quand on le cherche.

Le garage qui me le vends me le révise: vidange moteur, distribution...(il a 70 000km)

que faut il faire comme entretien sur ce véhicule et à quelle périodicité s'il vous plait? (vidanges boite/pont , remplacement des filtres, entretiens réducteurs s'il y a lieu?)

Le carnet d'entretien et le guide d'utilisation sont en Allemand et je n'y comprends goutte...

 

Merci...et je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurais...

 

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Ici, je propose le plan d’entretien pour le mle 2003 (09/2002), certainement très peu différent du mle 99.

A confirmer toutefois.

 

Subaru Forester

 

Il est tard, je reviendrai pour tenter de répondre aux autres questions.

 

FC

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour Meta-Baron

 

Je reviens sur votre Forester et votre achat.

 

La vidange du moteur, c’est la moindre des choses.

 

Pour la distribution, il y a deux choses à faire (ou à vérifier) :

- le réglage du jeu aux soupapes (normalement tous les 60 mkm sur le moteur atmo)

- la courroie de distribution (normalement 120 mkm ou 4 ans – 1999, 2003, 2007).

 

Et si je résume (et seulement si cela n’a pas été fait à 60mkm – à vérifier sur le carnet d’entretien)

- les bougies,

- le filtre à air

- le liquide de refroidissement,

- le filtre à essence,

- le filtre à huile,

- huile BV + différentiel AR,

- liquide de frein

sont à remplacer.

 

Les vérifications suivantes sont à faire (et seulement si cela n’a pas été fait à 60mkm – à vérifier sur le carnet d’entretien)

- les courroies de service – état (alternateur et clim),

- plaquettes freins disques AV et tambours AR,

- étanchéité du circuit de freinage,

- l’hydraulique du système d’embrayage,

- l’hydraulique de l’assistance de direction,

 

Le réducteur (ou Dual Range) est inclus dans la BV donc pas d’entretien spécifique. C’est celui de la BV.

 

L’hydraulique du système d’embrayage. La commande est double, mécanique et hydraulique.

Le niveau d’huile de la partie hydraulique (DOT4) se vérifie au bocal situé juste à gauche (sur la droite lorsqu’on a le moteur face à soi) du boîtier de filtration d’air. Il est séparé donc indépendant du système de freinage.

 

Le niveau d'huile de freins (DOT4) se vérifie au bocal situé sur le tambour d'assistance de freinage.

 

Le niveau du système d’assistance de direction (DEXTRON III) se vérifie au bocal situé tout à l’avant du moteur à la droite (à gauche donc lorsqu’on a le moteur devant soi) du radiateur.

 

Le niveau du circuit de refroidissement, se vérifie au bocal situé tout à l’avant du moteur à la gauche (à droite donc lorsqu’on a le moteur face à soi) du radiateur. Il y a un repère gravé dans le bocal. Moteur froid = liquide au repère ; moteur chaud = niveau au-dessus du repère.

 

Le niveau d’huile de la BV (GL-5) se fait au moyen d’une jauge située derrière la cloche d’embrayage sur la droite.

 

Le niveau d’huile du pont AR (GL5) : enlever la vis M supérieure (vis de remplissage et niveau) située à l’AR du pont, la vis inférieure servant à la vidange.

 

Huile moteur : API SL ou SJ ou SH - 10w40

 

Un repère simple : tous les niveaux se vérifient sur les bocaux à bouchon jaune ou tirettes à poignée jaune. En GRAS PENCHÉ, et par parenthèses : la normes des huiles, à respecter.

 

Les bougies : NGK BKR5E-11 ou champion RC10YC4. Écartement des électrodes 11/10° (1.1mm)

 

Si d’autres questions, à votre disposition.

 

FC

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