Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §met827pZ

Bonjour FC78.

Merci beaucoup de ces précisions détaillées et précieuses pour moi qui ne connait pas ces moteurs: ça fait 15 ans que je conduis des diesels :lol: ...

Je crois que je vais aller voir un de mes voisins,ex-collègue, frais retraité et passionné de mécanique automobile et lui glisser "tu connais les moteurs boxer Subaru" ??? :ange:

Il va saliver... :D En attendant j'imprime le tout..encore merci!

Peut etre les sources d'ou vous tirez vos connaissances me sont-elles accessibles?

un livre ou autre d'ou je pourrais tirer des renseignements concernant l'équipement intérieur et autres, genre "revue technique automobile" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir Meta-Baron

 

Connaissances, non. Doctus cum libro.

Et bien tout ceci sort tout simplement de mon guide utilisateur, en Français. Très bien fait et qui ne cache rien, puisque les temps d’intervention à facturer pour les différents entretiens, sont même indiquer.

Les voici, d’ailleurs.

http://img399.imageshack.us/img399/9829/entretientempsfixevh5.jpg

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Bonjour,

 

Si la langue de Shakespeare ne vous derange pas, et que les docs technique vous interresse, j'avais dépose il y a quelque temps la doc technique complète (150Mo de PDF :ange: ) sur mon FTP Perso.

 

C'est ici que ca se trouve : http://mathey.vincent.free.fr/Forester.rar

 

 

Bonne révision.

 

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

Ai repéré 2 SUV intéréssant sur le marché de l'occasion : Le X TRAIL 2,5 essence en BVA , et le FORESTER ( BVA aussi )

 

Voilà , en fait , je cherche un véhicule polyvalent , ayant une bonne capacité de chargement , confortable et surtout ....le + fiable possible .

 

Ces 2 autos semblent remplir tous ces critères , mais ....je ne saurais pour le moment lequel choisir , bien que ces 2 modèles m'ai attiré pour les mêmes raisons ( TO panoramique , prix intéréssant en occas avec fiable kilomètrage , bonne fiabilité ... ) . Le choix se fera donc sur des " détails " ....à savoir lequel des 2 à une chaine de distrib plutôt qu'une courroie , lequel consomme le moins , à une fiabilité un peu au dessus , un système sono meilleur , une tenue ds le temps meilleure .....etc ....

 

Objectivement ......si vous aviez le choix entre les 2 ....et d'après ce que vous savez de ces 2 véhicules .....pourriez vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir à tous,

 

@ wise901

 

Le Forester est monté avec une courroie de distribution.

En fait il n’y a que le nouveau H4 diesel qui possède 2 chaînes.

De plus, le moteur SOHC nécessite un réglage du jeu aux soupapes (voir plan d’entretien page précédente). Seuls les DOHC possèdent des poussoirs hydrauliques.

Donc, si vous chercher un moteur avec chaîne de distribution, le Forester pourrait ne pas être votre véhicule.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

A part le fait qu'il faut impérativement changer la courroie de distribution à 120 000, au risque de graves problèmes au moteur (et en général quand la préconisation est 120 000, ça ne veut pas dire 150 000...), je ne vois pas trop d'avantages à une chaîne, sauf si on aime les bruits mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as
A part le fait qu'il faut impérativement changer la courroie de distribution à 120 000, au risque de graves problèmes au moteur (et en général quand la préconisation est 120 000, ça ne veut pas dire 150 000...), je ne vois pas trop d'avantages à une chaîne, sauf si on aime les bruits mécaniques...

 

 

:voyons:

La courroie c'est tous les 60 000 ou 4 ans sur l'Outback ( sur le Forester, aucune idée).

Sur les moteurs boxer, je crois que c'est hyper chiant à changer et tu as un paquet d'heures de MO, donc bonjour la facture.

Une chaîne, certes plus bruyante, est censée durer la vie du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Concernant la main d'oeuvre elle n'est pas si chère que ça c'est un avantage mais ne parlons pas du prix des pièces qui m'a bien fait sourir...

Ceci dit c'était pour mon Impreza donc peut-être que l'outback partage des pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Bin non c'est pas chiant a changer sur un boxer bien au contraire puisque l'axe de rotation des pistons sera dans ton sens:

 

1-le moteur est à plat

2- les pistons vont de gauche a droite et inversement

 

La transmision est montée transversalement sur un moteur a banc de piston classique donc bien plus chiant à acceder... (sur la droite ou sur la gauche...)

Alors que sur le Boxer, tout est en face de toi [:alex norev:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as
Bin non c'est pas chiant a changer sur un boxer bien au contraire puisque l'axe de rotation des pistons sera dans ton sens:

 

1-le moteur est à plat

2- les pistons vont de gauche a droite et inversement

 

La transmision est montée transversalement sur un moteur a banc de piston classique donc bien plus chiant à acceder... (sur la droite ou sur la gauche...)

Alors que sur le Boxer, tout est en face de toi [:alex norev:14]

 

 

Au temps pour moi :jap:

Je n'y connais rien sur ce point là. C'est juste que j'avais vu des factures délirantes sur le topic Outback.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Si vous remontez de quelques lignes, vous pourrez lire :

 

« Entretien 120 000km (remplacement de la courroie de distribution) MO = 4.8 heures »

 

Et voici le plan d’entretien (Forester mle 2003)

 

http://img263.imageshack.us/img263/4192/plandentretiendistributci1.jpg

 

Pour le mle 2006, le plan peut être légèrement différent sachant que c'est un DOHC, le mle 2003 étant un SOHC.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber332Yp

et pour le prix vous verrez sur la page précédente que j'en ai eu pour 700€ en changeant toutes les courroies et galets + vidange BVA et circuit refroidissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non402tC

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je commence sérieusement à m'interesser au Forester dans l'optique de remplacer mon grand vitara 2.0 hdi. Au dela de la réputation sportive de Subaru c'est surtout la fiabilité qui m'interesse. J'ai eu des infos par un taxi de la région qui roule en Forester et Legacy qui fait ses entretiens lui-même (c'est un pro du transport) et qui m'a juré n'avoir remplacé qu'un amortisseur sur le forester (pris en garantie) a 200 000Kms et totaliser près de 400 000Kms!!! avec la Legacy et seulement un embrayage !!

pensez vous que ce soit réalisable tenant compte du style de conduite (taxi) et du fait que son auto soit son gagne-pain ou bien ai-je eu affaire à un fanfaron (ce dont je doute). L'impression de fiabilité générale et de satisfaction ressortent quand même dans ce forum. D'autre part l'option GPL est-elle vraiment économique compte tenu du surcôut sur un véhicule neuf ? et comment fonctionne-t'elle, est-ce une bi-carburation ou uniquement GPL le conducteur choisit-il lui même le carburant ou bien la voiture décide-t'elle toute seule, et pour finir qu'en pensez vous sur de petits trajets 5/6Kms. J'ai lu dans certains posts des consos allant de 8L à 12L pour des 2.0L cela est-il dû uniquement au style de conduite et est-ce une conso sur les deux carburants confondus. Le 2.5L forcément plus coupleux permet-il de conduire plus économique que le 2.0L (il est quand même plus cher de pas mal). Sinon je pencherais pour une BVM avec le dual-range car une réduction est bien pratique dans les très mauvais chemins et pour faire des manoeuvres avec la remorque. qu'en pensez vous. Bon assez de questions et puis je n'ai qu'a les poser aux commerciaux de chez Subaru vous me direz mais c'est mieux quand c'est du vécu.

J'ai lu pas mal d'interrogations sur les pneus dans certains posts si ça peut aider j'ai eu des nokia sur une Nissan Micra (les dernieres en 12 pouces) bien que cette taille ne favorise pas vraiment la motricité ils étaient impériaux et nous les avons gardés 11 hivers. Je les ai gardés les derniers étés pour les finir et un des mécanos du garage qui me l'a ferraillée les a encore passés sur sa voiture perso; vers la fin ils avaient quand même durci et travaillaient moins bien dans la neige mais bon !! Sur le vitara j'ai des cooper Weather-master M+S qui tiennent pas mal les Kils et vont bien dans la neige en tenant compte que le vitara est un "enclenchable" pas un "permanent" comme le Forester et je les garde à l'année pas de problême, il faut dire que je ne fais pas un monstre kilométrage.

Bon j'arrête la ma prose et vous laisse en paix et souvenez vous rien que des fromages au lait cru les autres c'est du business, et puis la listéria ça fait mourrir que les suisses. à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir à tous, bonsoir nono74

 

Rapidement (il est tard)

- Réputation sportive de Subaru : Vrai mais ne peut qualifier le Forester atmo.

- La fiabilité indiquée par votre chauffeur de taxi : Fiable, oui. A ce point, sans jugement sans connaître. Parfois quelques pb de roulements AR et embrayage relatés.

- Forester GPL : j’ai fait un petit topo ici. Si besoin de précisions, à votre service.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet136.htm#t3358

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet136.htm#t3362

La conso est non seulement très sensible au style de conduite, mais aussi à l’environnement d’évolution. Pour les très courts déplacements : peu d’intérêt pour l’usage du GPL (voir fonctionnement proposé ci-dessus)

 

- Forester atmo mle 2003 : 2.0l, SOHC, 125ch,

- Forester atmo mle 2006 : 2.0l, DOHC, 158ch,

- Forester atmo mle 2009 : 2.0l, DOHC, 150ch. Non présenté encore par Sub France. Pas d’info si GPL possible,

- Sur atmo : BVM + Dual Range. Si BVA ou turbo, pas de Dual Range.

- (Les 2.5l atmo étant réservés aux marchés US, CAN, AUS, NZ.)

 

- Le 2.0l est monté sur turbo mle 2003 et antérieurs,

- Le 2.5l est monté sur turbo mle 2006,

- Pas de turbo pour mle 2009 (en France).

 

- Depuis 2003 Subaru ne fait plus monter le GPL sur moteur turbo. Toutefois possible si installateur ultra compétent. Très sensible à régler à cause de la pression dans le collecteur d’admission.

 

- Pneumatiques : voir pages précédentes : longuement débattu.

 

- Tout ce que nous savons sur le mle 2009 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet143.htm

 

Pour le fromage savoyard : je l’achète à Bourg St Maurice dans la grande crémerie à proximité de la gare. A s’en péter la cloche. Et il ne faudrait pas oublier la charcuterie…

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477vj

Bonjour à tous!

Je cherche des propriétaires de Forester 2litres atmo 2005 avec BA et GPL.

Ayant mon voyant moteur allumé en permanence et ayant callé plusieurs fois au GPL, je suis allé chez Subaru pour diagnostic. Ils m'ont changé un capteur d'arbre à came (250 euros !!!) qui devait, selon eux, empécher que la voiture ne calle au GPL. Ils m'ont dit, apres vérification, qu'il devait y avoir aussi un probleme au niveau de la BA.

Apres avoir passé la voiture à la malette, il est resorti comme défaut "fonction Lock up". Meme le mécano ne savait pas tres bien à quoi cela correspond... Ca laisse un peu perplexe...

Je suis reparti tout content de pouvoir à nouveau rouler au GPL. Trois démarages plus tard, le voyant se rallume.

Je retourne chez le garagiste, il repasse la voiture à la malette. Je rentre, trois démarages plus tard, le voyant se rallume... Je vais à nouveau chez Sub qui me dit "je crois que vous allez etre obligé de rouler avec le voyant toujours allumé"... Super!!! Quelqu'un aurait il ce souci?

D'autre part, ils ont vidangé la BA et ont constaté que l'huile était noire et non rouge comme il se doit. La derniere vidange de BA faite dans le Midi n'avait été faite qu'en partie (!!!). Subaru Nice n'avait vidangé que 3 litres sur les 6 que l'on peut retirer... Le concessionaire m'a dit qu'il faudrait peut etre changé le boite.

Pouvez vous m'apporter des eclaircissements, des témoignages, des infos??

MERCI beaucoup!!!!

A nono 74: je consomme environ 11,5 de GPL avec mon forester 2 L atmo avec BA. Si tu veux de tres bons pneus (sur le sec et le mouillé mais pas sur la neige), tu peux prendre des BF Goodrich Macadam. Ils sont solides, agréables au volant et pas (trop) chers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Le « Lock up » est une sorte d’embrayage qui évite le glissement continu du convertisseur et permet un rapport moteur BV = 1:1.

S’il existe un glissement important et permanent, l’échauffement trop important de l’huile du convertisseur entraîne sa destruction donc son noircissement. Et pas de refroidisseur sur le Forester, puisque ce glissement est une anomalie.

Une analyse d’huile permettrait de vérifier si de la « garniture » de cet embrayage ne s’y trouve pas mélangé.

Je crains une intervention lourde.

En cas d’intervention, tentez la demande de prise en charge par Sub France même si la garantie est dépassée. Aujourd’hui, ceci devrait tenir au moins les 150 mkm voire 200 mkm.

 

Pour le voyant « Check Engine » allumé. Normalement (et je dis normalement puisque le défaut aurait été vu sur la valise diag) le problème vient d’une mauvaise réponse d’une sonde lambda.

Aussi faut-il vérifier l’allumage. Depuis les bobines, les câbles (les tolérances se mesurent facilement) et les bougies (indice, écartement, etc). Tout ceci doit être parfait pour un bon fonctionnement au GPL.

Troisième point (peut être idiot, mais déjà vu dans d’autres écrits), le niveau de carburant Ess. Il est arrivé, donc, que le voyant Check s’allume lorsque le niveau d’Ess est trop bas dans le réservoir. Est-ce la pression, la T°, etc (tout ceci étant mesuré par des capteurs) qui provoque cet incident, ici, je ne peux répondre (il faut savoir que même en mode GPL, la pompe à Ess tourne en continu). Mais le mécano devrait savoir, p.t..n.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477vj

Merci FC 78 pour cette réponse.

 

Pour le voyant moteur, j'ai fait le test de remettre de l'essence car je sais que la pompe tourne en continu. Le voyant reste allumé qu'il reste 25 litres d'essence ou 9 litres. Ce n'est donc pas ça.

 

Le mécano m'a dit que les bougies étaient de NGK 11, ce qui n'est pas formidable sur les modeles GPL et qu'il faut preferer mettre des NGK 9 permettant un meilleur fonctionnement et un changement tous les 30 000 KM au lieu de tous les 10 000 avec des bougies avec un écart de 11.

D'autre part, il n'y a plus de code sur la valise (apres avoir changé le capteur d'arbre à came. Ce changement vous parrait il d'ailleurs normal??). Sub ne voit donc pas d'où pourrait venir le probleme. Rassurant, non? LOL

 

Pour le "Lock up", la BA a été vidangé de 6 litres, l'huile étant noire. Subaru a remis de l'huile et a changé les filtres. Bien que n'étant plus sous garantie, cela a été pris en charge par le garage Subaru de Nice après un accord avec Monsieur Derneau de chez Sub France.

 

Ce qui m'embete (et n'ayant pas de grandes connaissances en mécanique), c'est que mon garagiste n'a pas su me dire si oui ou non il allait falloir changer la BA, ce qui est, comme vous vous en doutez, fort cher.

 

L'huile a été vérifiée apres 800 KM par mon garagiste (pour qu'il constate lui meme en cas de probleme), elle est toujours bien rouge. Il semble donc qu'il n'y ait pas (ou plus ou pas encore ! ) de probleme.

 

En y réfléchissant hier soir, je me demandais si le fait que l'huile soit noire ne venait pas du fait que Sub Nice n'a vidangé que 3 litres sur les 6 litres possible de la BA et l'a fait rapidement ne permettant pas que les résidus sortent de la boite. Ces résidus ayant alors encrassés la nouvelle huile.

Qu'en penssez vous?

 

Ce qui me surprend dans tout ça, c'est que je ne ressend pas de probleme lors de la conduite. (A part un ralenti un tout petit peu faible mais qui est apparement dû à la BA.)

 

Merci pour vos précissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir à tous, bonsoir Pipou23

 

Pour cette histoire de capteur sur l’arbre à cames, pourriez vous préciser le type de moteur de votre Forester. Plus haut vous n’indiquez que l’année – 2005. Je suppose donc que le moteur est le 2.0l SOHC.

A quel km (~) est apparu le pb ?

 

Il faut que je trouve à quoi correspond le dit capteur.

Maintenant, il faut savoir que tout capteur est fabriqué avec une tolérance. Il suffit que celui-ci ait été monté avec une valeur trop proche de l’un de deux pôles de tolérance pour qu’une anomalie se produise rapidement. Alors, normal ? Certes non, mais… malheureusement possible.

 

Pour les bougies, sur un Forester, je ne vois pas la nécessité de modifier ce que préconise le constructeur (NGK BKR5E-11 ou Champion RC10YC4, si je me souviens bien). Même en utilisation GPL. En respectant donc l’indice de T° + l’écartement des électrodes, ce moteur doit tourner comme une horloge.

 

Pour la boite.

Si :

- Les vitesses montent normalement,

- Les vitesses descendent normalement,

- Le Kick-Down fonctionnement normalement,

- La boite ne présente pas de vibrations anormales,

- Le passage des vitesses réagit normalement en utilisant le sélecteur,

Il n’y a pas de raison pour qu’elle soit à changer.

De plus, la consommation de GPL que vous indiquiez plus haut me paraît correcte pour une BVA. Si le « Lock up » était défaillant vous auriez une conso plus élevée.

Seule une vérification régulière de la qualité (la couleur) de l’huile permettra de faire un autre diagnostique.

Effectivement, une vidange incomplète ne peut que très rapidement souiller le peu d’huile neuve rajoutée et en altérer rapidement les qualités.

 

Pour le ralenti, ici non plus, il n’y a pas de raison à ce qu’il soit plus bas au GPL qu’à l’Ess. Ce ralenti est contrôlé par le calculateur principal qui envoie les infos ad-hoc au calculateur (esclave) GPL. Le régime doit être contrôlé aussi bien en position N ou D.

Le moteur ne doit pas caler, à l’arrêt, au ralenti, en N ou D, lorsque vous tournez le volant (demande de puissance par la pompe d’assistance de direction) ? On doit sentir comme une prise de puissance lors de cette manœuvre du volant.

 

Voilà, pour un premier jet de réflexions et sans vouloir remplacer le savoir de votre mécano.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Re…

 

Deuxième jet de réflexions

 

Je reviens juste un instant sur le voyant « check engine ».

Deux choses seraient à vérifier (si ce n’est pas déjà fait)

- La réponse de la première sonde lambda (le seconde permettant de mesurer le différentiel entre la première et la seconde et vérifier donc le bon fonctionnement du pot catalytique),

- Les pressions au niveau du vapo-détendeur. Une pression trop faible - pouvant venir d’un filtre colmaté (un plein d’un « mauvais GPL » -> dépôts importants) (échange tous les 60mkm), d’un réglage de pression (tous les 30mkm) – donc mélange trop pauvre, peut générer le phénomène.

 

Bonne journée

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477vj

Bonsoir à tous, Bonsoir FC 78.

Merci de prendre le temps de vous pencher sur mes problemes, je trouve cela très aimable de votre part.

 

Pour la BA, son fonctionnement est tout à fait normal tant au niveau des passages de vitesses que du kick down et des vibrations. Ma consommation oscille entre 11 et 13,5 litres selon le parcours.

 

Pour le capteur d'arbre à came, le probleme est apparu à 80 000 Km et je l'ai fait changé dès l'apparition du probleme.

(Je dois vous précisr que j'ai acheté le véhicule mi février 2008 à 77 000 Km.)

Le moteur de mon Forester est un 2 litres atmo 125 ch SACT (selon les dires de la plaquette d'informations). Pour moi, cela correspond à un SOHC vu l'année du modele. (là encore, je ne suis pas un spécialiste).

 

Pour les bougies, et là je parle selon les dires du mécanicien Sub, cela permet une meilleure injection du GPL, un plus faible encrassement et une consommation légèrement réduite. Il m'a dit qu'il l'avait fait sur 3 Forester et que tous les propriétaires lui avaient indiqués un meilleur fonctionnement.

 

Lorsque je suis arrété (par ex à un feu rouge), le moteur tourne bien mais avec des très legers bloblottements. Je pense, pour avoir deja eu des voitures au GPL, que cela est du à ce carburant qui modifie un peu le ralenti moteur. C'est ce que m'a aussi dit le mécano. De là à etre vrai... il y peut etre un monde. (!)

 

La voiture a déja callé plusieurs fois lorsque je suis en N ou en D à l'arrêt meme si je ne tourne pas le volant. Par ex, à un feur rouge, je m'arrete et au moment de redémarrer, je m'aperçois que le moteur s'est arrété. Cela ne se ressent pas du tout au volant ni dans l'habitacle (vu le silence du moteur).

 

Pour la première sonde lambda et les pressions du vapo détendeur, je l'indiquerai au mécanicien la prochaine fois que j'irai chez Subaru (en fin de semaine normalement) puisque meme eux ne voient pas ce que se pourrait etre!

Vos lumieres m'eclairent donc!

 

Merci encore pour ces précieux conseils.

 

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo
Bonsoir à tous, Bonsoir FC 78.

...

Pour les bougies, et là je parle selon les dires du mécanicien Sub, cela permet une meilleure injection du GPL, un plus faible encrassement et une consommation légèrement réduite. Il m'a dit qu'il l'avait fait sur 3 Forester et que tous les propriétaires lui avaient indiqués un meilleur fonctionnement.

...

Pipou

 

 

Ces explications me semblent un peu... allez, n’ayons pas peur des mots… farfelues.

 

Sachant que les bougies ne servent qu’à enflammer le comburant (mélange Air/Ess), ceci n’a aucune influence sur l’injection.

De plus, le GPL est un carburant ne laissant aucun dépôt donc aucun encrassement possible. Il faudrait un déréglage particulièrement important, voire avoir une autre source de contamination (remontée d’huile par ex) pour encrasser les bougies.

 

Il est vrai que le fait de rapprocher les électrodes permet d’avoir, sur certains véhicules, une étincelle plus franche, donc un meilleur départ de combustion ou inflammation du comburant. Dans ce cas, on peut aussi mettre des bougies, d’un indice, plus froides (le GPL ayant une T° de combustion légèrement plus élevée que celle de l’Ess). Mais ceci n’est pas du tout vérifié sur le Forester.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477vj

Bonjour.

Merci FC78 pour ce point de vue.

 

Meme sans etre un grand connaisseur en mécanique, l'explication du mécanicien ne m'a pas vraiment convaincue car, comme vous, je sais que le GPL ne laisse aucun dépot. Quant à l'influence sur l'injection, je ne vois pas vraiment pourquoi cela agirait dessus.

 

Ce qui me semble peut etre possible, en revanche, c'est la legere baisse de consommation de carburant que l'on pourrait réaliser du à une meilleure combustion. Et encore, je n'en suis pas sûr...

 

Je devrais aller chez Subaru en fin de semaine ou debut de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant des nouvelles "reflexions" des mécaniciens.

 

Merci encore de vous pencher sur le "cas" de mon Forester.

 

Pipou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

URGENT

1) J'ai un acheteur pour mon forester mais d'après lui, le changement de la courroie de distribution a fait l'objet d'une note de service interne pour tous les concessionnaires subaru, préconisant de la changer à 90000km ou au maximum tous les quatre ans ?

2) Il me précise en outre que cela coûte 800€ chez lui... et chez vous ?

 

Je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas je viens de faire la révision des 90000km et j'ai demandé à mon chef d'atelier si la courroie devait être changée et il m'a répondu par la négative.

Je suis donc dans l'expectative... je vais rappeler mon concessionnaire demain matin, d'ici là vos réponses rapides sont les bienvenues !

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

D'après le tableau posté ci-dessus par FC78 le 15/04, c'est clairement 120000 km. J'ajouterais que cela semble être la norme pour tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

A propos, les utilisateurs de Forester GPL: vous avez quoi comme solution de dépannage en cas de crevaison ? roue de secours "normale" dans le coffre, kit anti-crevaison, gri-gri pendu au rétro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

Oui nadar, j'ai moi aussi le même tableau que fc78... d'où mon interrogation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

A mon avis ton acheteur bluffe et essaye de t'arnaquer.

Il peut te la montrer, cette note interne ?

800 €, ça semble quand même assez cher, juste pour la courroie

Je parie qu'il te propose -pour t'éviter les tracas, bien entendu- de baisser ton prix de 800 € pour compenser. Mais ça m'étonnerait qu'il fasse le changement à 90000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

Il m'a simplement demandé si le prix était négociable... j'ai dit qu'il l'était éventuellement sur l'état de la carosserie (300€ de remise en état dixit mon concessionnaire après inspection de mon forester) mais ça ça ne l'intéressait pas... apparemment il habite sur toulon et il ce son de cloche concernant la courroie de deux concessionnaires subaru, un de son département, et un d'un département limitrophe...

C'est sûr que s'il me demande de baisser mon prix de vente de 800€ ça le fera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Si vous remontez un peu vous pourrez voir que Bert79, pour le remplacement des courroies + galets (+diverses vidanges), en a eu pour 701€.

 

Personnellement, à 4 ans, effectivement (ce que ne précise pas le tableau puisqu’il ne parle que de KM), j’en ai eu pour 1250€ dont détail :

 

MO mécanique Subaru 268,90 €

huile (elf compétition ST) 44,00 €

Filtre à huile 8,06 €

Joint 1,11 €

Bougies (4) 14,36 €

Filtre à air 18,97 €

Filtre habitacle 46,98 €

Filtre électrovanne 4,56 €

Filtre à Essence 30,96 €

Courroie de distribution 57,81 €

Tendeur courroie 56,00 €

Tendeur courroie 30,71 €

Tendeur courroie 90,52 €

Tendeur courroie 45,64 €

Courroie Alternateur 21,56 €

Courroie Clim 28,80 €

Huile freins 6,80 €

Nettoyant freins 6,37 €

Huile synthèse BV 48,12 €

Huile Pont AR 8,04 €

Liquide de refroidissement 28,42 €

MO Remplacement biellette Barre stab AV 22,41 €

Biellette Barre stab AV 61,56 €

Essai 28,01 €

Contrôle Technique 64,67 €

TVA 204,49 €

 

Soit environ 395.43 € TTC pour les pièces de distribution hors MO (la MO étant comprise dans le forfait temps de l’entretien global)

 

En fait, à 4 ans, on applique le principe de la révision des 120mkm. Pourtant ma bagnole n'avait pas tout à fait 60mkm.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as
URGENT

1) J'ai un acheteur pour mon forester mais d'après lui, le changement de la courroie de distribution a fait l'objet d'une note de service interne pour tous les concessionnaires subaru, préconisant de la changer à 90000km ou au maximum tous les quatre ans ?

2) Il me précise en outre que cela coûte 800€ chez lui... et chez vous ?

 

Je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas je viens de faire la révision des 90000km et j'ai demandé à mon chef d'atelier si la courroie devait être changée et il m'a répondu par la négative.

Je suis donc dans l'expectative... je vais rappeler mon concessionnaire demain matin, d'ici là vos réponses rapides sont les bienvenues !

Merci à tous pour votre aide !

 

 

Tous les 4 ans, il n'a pas tort :jap:

D'où l'intérêt de la chaîne de distrib...( d'ailleurs c'est une chaîne sur le nouveau diesel de la marque)

En effet, c'est du caoutchouc, ça s'use au même titre que des balais d'essuie-glace par exemple qui s'usent même si on ne s'en sert pas.

 

Sur le carnet de révision, ça doit être inscrit : tous les 120 000 kms ou 4 ans, au premier des 2 termes échu (ou une expression comme ça :D )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ
En fait, à 4 ans, on applique le principe de la révision des 120mkm. Pourtant ma bagnole n'avait pas tout à fait 60mkm

 

Bah moi j'ai sauté la révision des 75000 car j'ai trop roulé en un an et j'ai avancé la révision des 90000 mais on va quand même pas faire l'entretien des 120000 à 90000 ? parce que 120000km sur 4 ans ça fait 30000km par an, doit pas y avoir grand monde qui fait ça avec un forester ?

En plus à 60000, ta courroie devait-elle vraiment être changée ou était-ce une simple mesure de précaution ? As-tu vérifié son état après l'intervention ou as-tu demandé au chef d'atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

Sur le carnet de révision, ça doit être inscrit : tous les 120 000 kms ou 4 ans, au premier des 2 termes échu (ou une expression comme ça :D )

 

 

Je vais vérifier sur mon carnet d'entretien, voir si le petit message en minuscules petites lettres de l'astérisque nous dit bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber332Yp

bonjour à tous,

@iroko66

j'interviens sur la négo concernant le changement de courroies....à 2 titres je viens de les changer et je suis commercial de profession ....

alors je dirai que cette demande de l'éventuel acheteur est une négo déguisée reposant sur une préoccupation justifiée ....donc qu'il faut prendre en compte mais dont on peut ventiler le coût entre les 2 parties ??? c'est à toi de voir ce que tu es prêt à prendre à ta charge ...en fonction bien sûr de ton prix de départ ...

@pipou23

je suis surpris que ton forester de 2005 est un moteur de 125cv ? normalement c'est ~150cv ??

@FC78

j'ai un ralenti plus faible au GPL qui s'est manifesté l'autre jour à Bordeaux losque j'ai enclenché la clim ---> le moteur hoquetait ... je vais donc aller faire voir le GPL et en particulier le filtre et pressions ...je suppose que le couple baisse aussi vs essence ??

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses !

1) Je viens d'appeler mon chef d'atelier... pour lui pas d'ambiguïté la courroie c'est 120000km ou 5 ans au premier des deux termes échus !

J'ai rappelé aussi mon éventuel acheteur et chez lui c'est 100000km ou 4 ans au premier des deux termes échus.

Il me confirme en outre la diffusion d'une note interne liée aux modifications de la périodicité de changement de la courroie.

2) en ce qui concerne le prix, les 800€ annoncés me paraissent bien surestimés et si on fait 50/50 c'est comme si je lui payais toutes les pièces (d'après le décompte de FC78)

3) quand je l'ai appelé, il m'a demandé "vous êtes vendeur de quelle subaru ?" ce qui laisse à penser qu'il est sur plusieurs annonces et qu'il tente d'obtenir le maximum pour un prix minimum...

 

Je pense

- qu'on ne peut pas avoir un forester avec 88000km qui n'a jamais fait de tout-terrain ni tracté quoi que ce soit au même prix qu'un forester qui en a 120000 avec la distri remplacée

- que les accessoires de la série iroko (toit ouvrant pano, pare-buffle, barres de toit, porte-vélos, jantes alu, tapis de coffre rigide et bavettes) sont une vraie valeur ajoutée

- qu'en ayant changé mes phares avant, mes 4 pneus, et en la laissant avec 2 paires de chaînes neuves, deux pneus neige d'occasion peu usés et quatre jantes tôle supplémentaires...

- le tout avec une révision avancée des 90000km à 11700€, j'ai quand même pas franchement l'impression de voler mon acheteur !

 

bref on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

Il me confirme en outre la diffusion d'une note interne liée aux modifications de la périodicité de changement de la courroie.

 

Précision Quand je dis "il" je parle de l'acheteur et pas de mon chef d'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...