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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §pip477vj
bonjour à tous,

@pipou23

je suis surpris que ton forester de 2005 est un moteur de 125cv ? normalement c'est ~150cv ??

 

 

Bonjour à tous!

 

Pour Bert 79

Mon Forester est du 16 février 2005. C'est, je crois, une série plus ou moins spéciale appelée "série du pritemps" avec la BA, le TO, la clim automatique et les sieges chauffants et le changeur CDs. (Je n'en suis pas sur!)

C'est un des derniers modeles avant celui de 158 chevaux.

 

 

@Iroko66

Le Forester que j'ai acheté avait 77 000 km, était une 1ere main et avait 3 ans. Cf le message pour Bert 79 pour avoir les options + retroviseur electrochromatique, bavettes, tapis de sol er de coffre en caoutchouc et régulateur de vitesses.

C'est un 2 litres équipé GPL (Necam Koltec).

Je l'ai acheté 11 000 euros.

J'espere que cela pourrait t'aider à fixer ton prix.

 

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Invité §nad560gl

Il confirme la note interne; il ne peut pas te la produire (par fax, par ex.) ?

 

Pour la plus value des accessoires. Au risque de te décevoir, on retrouve rarement leur valeur à la revente :non:

Par contre, ça peut pousser l'acheteur à se décider... si un accessoire lui fait vraiment envie !

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Invité §FC7544lo

Bonsoir Iroko.

 

Je sais, je suis un vieux con chiant, mais en tant qu’acheteur j’aurai tendance à faire un contrôle scrupuleux de l’entretien du véhicule proposé.

Par contre, je ne négocie jamais, si ce n’est pas ad-hoc, je passe. L’offre est importante.

Et j'aurai tendance à confirmer la deuxième partie de la réponse de Nadar.

 

Bonsoir Bert.

 

La clim… Sacré histoire c’te clim, efficace mais particulièrement gourmande en énergie.

Sur mon Forester, pas de pb, le régime du ralenti reprend instantanément son rythme lorsque je la mets en route, Ess ou GPL. Mais il est vrai qu’à la mise en route, je règle la T°au mieux pour ne pas trop tirer quitte à affiner le réglage à l’usage.

 

FC

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Invité §iro217HZ

Bonsoir à tous

 

@pipou23

ya pas à dire tu l'as eu à un très bon prix ! Quand je regarde les annonces de forester je les trouve souvent très chères... tu l'as trouvé comment le tien ?

 

@nadar

c'est parfaitement vrai (malheureusement) les accessoires n'apportent pas de valeur ajoutée mais ils participent à ce que le véhicule ne soit pas décôté s'il y a tentative de négociation de la part de l'acheteur, non ?

 

@FC78

l'entretien de mon forester est exclusif subaru...de surcroît en ce qui concerne la courroie, vu que le sujet avait déjà été abordé dans le forum, j'ai posé la question à mon chef d'atelier avant de faire la révision des 90000km... et je la lui ai encore posée hier matin... pour lui ça ne fait aucun doute, vu que mon forester aura 5 ans en octobre prochain et n'aura donc pas les 120000km, il faudra la changer en octobre prochain par mesure de précaution... mais il l'a vérifiée à la dernière révision et pour lui il n'y avait pas matière à avancer son changement... je ne peux que suivre ses conseils et je ne crois pas tromper mon acheteur...

 

Merci à tous pour votre aide !

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Invité §nad560gl

Ca confirme: 120000 km OU 5 ans, à la première des 2 échéances.

Ca veut dire que si en 5 ans, on a parcouru que 20000 km, il faut changer. De même si on a fait 120000 km en 2 ans.

J'imagine que c'est pour tenir compte à la fois de l'usure mécanique liée aux km et du vieillissement du caoutchouc dans le temps. Je suppose que dans le cas d'une chaîne, ce 2° aspect est moins critique.

Ce que mla longue (!) expérience m'a appris, c'est qu'il faut TOUJOURS respecter les préconisations du constructeur à ce sujet. S'ils disent 120000, ça peut sans doute faire 130-140000, mais pas bcp plus. Et une rupture de la courroie de distribution entraîne à tous les coups des frais considérables au moteur !

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Invité §ber332Yp

pour iroko

info négo :

mon forester 12/2002 GPL BA TO 1ere main 65.000km acheté en 04/06 à la concession Paris16 ---> 13.900@ avec garantie 6 mois

j'ai négocié non pas sur le prix mais en exigeant le remplacement des disques AV et caoutchouc de la pédale de frein ...

je regarde la côte argus régulièrement et je trouve que je n'ai pas fait une mauvaise affaire après 2 ans et 40.000 km .... ~ 10/11 k€ ... de plus je pense que le GPL est maintenant une surcôte importante, non pas ???

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Invité §pip477vj

Bonsoir a tous.

 

@Iroko

J'ai trouvé mon Forester sur La centrale, tout betement ! Je faisais des recherches en ligne pour gagner du temps (et de l'argent car tu n'achetes pas la version papier!) , et après 3 mois de recherches, je l'ai trouvé!

 

Mais bon, tu dois quand meme savoir que je suis descendu de Normandie pour aller le chercher à Nice. Mais meme avec le cout du billet d'avion, l'hotel, les péages et l'essence (environ 450 €), j'ai fait une plutot bonne affaire. D'autant qu'il est équipé GPL.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, les annonces de Forester sont souvent très cheres... Pour un véhicule d'environ 100 000/120 000 km, tu les trouves bien souvent entre 12 500 et 13 500 € et pas toujours avec le TO qui est un vrai +. Alors le mien avec un peu plus de 75 000 km, j'ai sauté sur l'occasion!

 

Nadar a raison en disant que les équipements optionnels n'apportent pas beaucoup de valeur à la revente mais cela peut quand meme faire pencher la balance, l'acheteur voyant des options que les autres Forester n'ont pas.

 

Pour la couroie, c'est bien 120 000 km ou 5 ans, j'en ai parlé à mon concessionnaire quand je l'ai vu il y a environ 10 jours.

 

En tout cas, bon courage pour ta vente!

 

Bonne fin de soirée à tous et bon week end!

 

Pipou

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Invité §iro217HZ

Bonjour à tous... bientôt un bon gros week-end... donc je post avant car moi non plus je ne serai pas devant mon clavier...

Merci encore pour vos réponses, apparemment on est tous d'accord... sauf mon acheteur qui a du ou trouver mieux, ou camper sur ses positions... pour l'instant pas de nouvelles ! J'ai descendu de 200€ mon annonce ce qui porte le prix à 11500€, cette fois il est ferme, même sans gpl !! Et tant pis ou tant mieux si je le garde un peu plus longtemps, c'est ma titine !! ;)

 

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Invité §ber332Yp

bonjour à tous,

 

@ nadar

à propos de ton interrogation sur la roue de secours pour les modèles GPL :

j'ai investi dans une jante+pneu usagé le tout dans le coffre en plus de la bombe anti crevaison car je n'ai pas envie de me retrouver bloqué dans un col de montagne ou autre endroit éloigné de tout .... j'ai fait l'expérience d'une roue à changer en pleine montée !!! la bombe je n'y crois qu'en cas de petit trou mais pas en cas de déchirure ou autre et bref ... je crise rien quà y penser !! c'est vrai que ça prend de la place - madame me le fait souvent remarquer - alors j'ai investi dans un coffre de toit !!!

 

Bon week end à tous !

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Invité §nad560gl
bonjour à tous,

 

@ na

à propos de ton interrogation sur la roue de secours pour les modèles GPL :

j'ai investi dans une jante+pneu usagé le tout dans le coffre en plus de la bombe anti crevaison

 

Et tu la places comment, la roue dans le coffre ? A plat au fond, ou verticalement ? Dans tous les cas, j'espère que tu as trouvé une fixation sérieuse, car en cas d'accident, une roue qui se ballade dans l'habitacle....

Franchement, quand je m'intéressais sérieusement à cette option, rien de ce que me proposait le garage Subaru ne me semblait sérieux

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Invité §ber332Yp

la roue est à plat ou bien debout pour gagner de la place si besoin ...et pas fixée !!! je suis très cool et fataliste car la fixer à quoi ?? au plancher ??? en cas de choc violent je doute qu'il tienne ...et puis recevoir ça ou un bagage !? ... hé oui, y a pas de cloison fixe entre le coffre et le compartiment passager, n'est ce pas ?! de toutes façons le réservoir de gaz aura tout amorti ???!!! bref je me fais pas un film et je ne retiens comme scénario catastrophe que la crevaison en montagne ...la reste INCH ALLAH !!

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Invité §nad560gl
la roue est à plat ou bien debout pour gagner de la place si besoin ...et pas fixée !!! je suis très cool et fataliste car la fixer à quoi ?? au plancher ??? en cas de choc violent je doute qu'il tienne ...et puis recevoir ça ou un bagage !? ... hé oui, y a pas de cloison fixe entre le coffre et le compartiment passager, n'est ce pas ?! de toutes façons le réservoir de gaz aura tout amorti ???!!! bref je me fais pas un film et je ne retiens comme scénario catastrophe que la crevaison en montagne ...la reste INCH ALLAH !!

 

C'est effectivement "cool et fataliste". Certains diraient "stupide et irresponsable", mais bon, chacun est libre de son choix, à partir du moment où tu te rends compte du danger que peu représenter un objet lourd non arrimé correctement.

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Invité §ber332Yp

j'assume !! si tu veux éliminer tous les risques ne prends plus ta voiture ... et arrête de voyager ...voire de respirer ...de toutes façons LA solution n'en est pas une, tout juste une manière de se rassurer ...

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Invité §nad560gl

Moi aussi, je me ballade avec une roue de secours dans le coffre, mais elle est fixée par 2 sangles d'arrimage tendues (en croix) entre les crochets d'arrimage du coffre.

Disons que c'est une manière simple et peu contraignante d'éliminer (ou du moins de réduire) un risque potentiel.

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Invité §ber332Yp

c'est une solution rassurante effectivement ! comment passes tu les sangles par rapport au plateau ?.. j'avais aussi lu qu'un trou était prévu au milieu du bois du plateau pour y faire passer un axe de maintien mais ....j'en reviens à mon scénario - je pense au choc violent - et puis une fois fixé on ne peut plus la déplacer et ces sangles prennent encore de la place ?..

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Invité §nad560gl

Heu... moi je roule en Honda CRV. Normalement, la roue de secours est fixée sur la porte AR, mais j'ai du l'enlever, car le VH était trop long pour mon garage. Je place donc la roue (dégonflée) dans l'espace situé sous le plancher du coffre.

J'ai percé le fond du coffre pour y fixer une tige filetée qui passe à travers l'axe de la roue. Une traverse et un écrou papillon fixent la roue. Des sangles bloquent la tablette qui sert de fond de coffre.

 

Ce n'est évidemment pas directement transposable au Forester, surtout équipé au GPL, mais je suis certain qu'en cherchant un peu, on doit trouver une solution !

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

La soluce idéale serait celle-ci.

 

http://www.subaxtreme.com.au/images/large/RB-053-2pack-DS-1.jpg

 

Mais importer le pare-chocs + le support d’Australie, je n’ose imaginer la facture.

 

FC

 

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Invité §FC7544lo

Re…

 

Le cadre de fixation du réservoir GPL, sur le mien en tous cas, est équipé d’un écrou. Le plancher possède déjà l’avant trou.

Ceci permet de fixer la RS, par une vis + flasque, à plat sur le plancher mais… au milieu du coffre… le condamnant pratiquement (l’est déjà pas bien grand).

 

FC

 

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Invité §nad560gl

Lorsque je m'intéressait à l'achat d'un Forester GPL, je voulais fixer la RS verticalement, d'un côté du coffre (comme dans les anciennes Cherokee), mais la RS "full size" n'y tient pas, (qqes cm de trop). le vendeur me suggérait d'utiliser une roue galette (d'Imprezza, je crois), mais tous les spécialistes déconseillent formellement de rouler plus de qques km avec une roue de diamètre différent....

J'ai laissé tomber, et je me suis retrouvé quelques mois plus tard avec le même genre de problème, pour loger la RS full size du CRV sous le plancher du coffre. J'ai découvert qu'en dégonflant fortement le pneu, on gagnait facilement plusieurs cm de diamètre et d'épaisseur (je me ballade donc avec un petit compresseur 12V, certes pas très rapide, mais bien pratique pour corriger ses pressions sur des pneus froids !)

Je me demande si le même stratagème ne pourrait pas être utilisé dans le Forester.

Essayez de dégonfler un pneu "normal". Vous serez étonnés de voir la différence de taille, tant en diamètre qu'en épaisseur !

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Invité §nad560gl
Bonjour

 

La soluce idéale serait celle-ci.

Mais importer le pare-chocs + le support d’Australie, je n’ose imaginer la facture.

 

FC

 

Et un support se fixant sur l'attache remorque ? en se basant sur le système des portes vélo ?

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Invité §ber332Yp

merci pour tous vos conseils :jap:

mais c'est pas évident de conserver un minimum de coffre pourtant bien indispensable

dèjà que les places arrières sont pas bien grandes ???

sinon ma tendre épouse va me chambrer encore plus à propos de ma SUB qui n'est pas confortable+pas pratique+etc ...vous voyez le tableau ?! :cry:

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Invité §nad560gl

En installant une bonne grille de séparation, qui permet de charger jusqu'au toit si nécessaire, même avec une roue de secours posée (fixée !) à plat au fond, le volume de chargement n'a rien à envier à celui d'une berline (à coffre), à moins de rouler avec ce coffre ouvert !

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Invité §ber332Yp

la grille de séparation ça me fait penser au pépère qui va à la pêche avec Médor ou bien pire à l'agent de sécurité et son molosse

manque plus que le volant moumoute et l'antenne fouet !!! mais merci pour l'intention

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Invité §nad560gl

T'as pas du souvent faire du raid ! Tu comprendrais l'importance de tout bien fixer dans le VH....

Peut-être qu'un jour tu te prendra un bagage sur la tête et que ça te fera réviser tes positions... si tu survis !

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Invité §ber332Yp

t'as raison, ça devrait être un équipement de série !

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Invité §pop676rY

Hello a tous,

 

Apres avoir lut ce topic,

 

je voudrais poser une petite question :

 

Quel points verifier sur un subaru forester de 1997 au gpl de 200 000 km?

 

Quelle révisions arrive bientot, ...

 

Merci bien :)

 

 

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Invité §pop676rY

Et aussi, quels sont vos tarifs d'assurance, de préférences au tiers pour un forester non turbo gpl ?

 

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Au-delà de tous points de contrôle habituels pour un vh assez kilométré, je ne vois qu’une seule chose particulière, le réservoir (si la monte est « d’origine »).

 

Si la monte GPL date donc de 1997, le réservoir est à la norme R67-00 et nécessite une ré épreuve tous les 8ans, ramenée à 5 ans en cas de changement de proprio.

Donc vérifier si la dernière ré-épreuve a moins de cinq ans – à moins que le réservoir ait été changé (depuis 2000) et est à la norme R67-01. Pour le savoir, vérifier les factures ou date de ré épreuve marquée à froid sur le réservoir.

Quelles que soient les conditions d’utilisation, lorsque le véhicule est en mode GPL, il doit toujours rester au GPL et ne jamais basculer en mode Essence de manière intempestive.

 

Pour l’assurance, c’est tellement variable en fonction des compagnies, des garanties, des boni, de l’age de l’assuré de l’ancienneté de son permis, qu’il est préférable de demander aux différentes compagnies un devis personnalisé.

 

FC

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Invité §ber332Yp

salut FC

tu peux preciser pourquoi il ne faut pas passer de facon intempestive au mode essence ? je l'ai déjà fait ! et d'autre part comme je donne mon vh la semaine prochaine à un contrôle/révision du GPL à un spécialiste, quels sont les points essentiels à surveiller et/ou remplacer - rappel:model 125cv 2002-108000km-dernier contrôle ? 60000km chez le concessionnaire parisien qui me l'a vendu - revu à 90000km par concessionnaire de nantes qui m'a repris les arrivées de gaz qui n'étaient pas conformes - un cylindre n'était pas alimenté de temps en temps selon lui ?? et à présent tout fonctionne bien hormis une conso un peu élevée - mais BVA - et ralenti trop bas avec la clin enclenchée

merci d'avance

bertrand

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Invité §FC7544lo

Bonjour Bertrand

 

Je ne parle pas de l’intention du conducteur qui lui a effectivement le « basculeur » à disposition (encore que, en pleine charge moteur, ce n’est peut-être pas très bon).

 

Prenons un exemple :

En mode GPL, lors de fortes accélérations (dégringolade d’1 ou 2 rapports et accélération), il arrive que le système bascule automatiquement en mode Ess et revienne, après quelque temps, en mode GPL.

Ceci est anormal et dénote d’un problème des pressions de gaz - Filtres colmatés, réglage des pressions à revoir, défaillance du vapo-détendeur, etc...

C’est ce que j’appelle un basculement intempestif.

 

Le problème de réglage ou défaillance peuvent se traduire aussi par des secousses, préjudiciables pour la mécanique et le confort des passagers.

 

 

Pour ton problème, d’injecteur gaz – Oui, ça arrive – bon, pas très grave.

 

Pour la révision GPL – Filtres + pressions vapo, voire un passage à l’analyseur 4 gaz (contrôle des émissions à l’échappement) - rien de plus.

 

FC

 

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en parlant de GPL, je viens d'avoir une discussion qui m'a refroidi avec un montagnard ex possesseur d'un forester gpl 1998 : sa conso gpl tournait en moyenne entre 15 et 20 litres ! je trouve ça énorme ...et vous ?

Il m'a ensuite parlé d'une obligation de resegmenter les cylindres tout les 80 000 km, mauvaise voiture ? mauvais conducteur ? faut il etre richissime pour rouler et entretenir un forester gpl ?

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Invité §FC7544lo

Bonjour LLP

 

C’est sur que si le moteur est « flingué » ; la conso doit être élevée. Deux conditions pour un bon fonctionnement au GPL : le moteur sain (compressions – donc segmentation et étanchéité des soupapes) et un bon allumage (bougies, câbles, bobines).

Mais bon, un moteur rincé présentera les mêmes symptômes en mode essence.

 

Pour la segmentation à 80 mkm ? Je présentais dans l’autre forum une Impreza avec plus de 230 mkm sans intervention de ce type.

Mais, je n’en tirerai aucune conclusion.

D’autres intervenants, sur ce forum ou l’autre de la même maison, montagnards alpins, ne semblent pas avoir (avoir eu) ce type de problème.

 

FC

 

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Invité §pop676rY
Prenons un exemple :

En mode GPL, lors de fortes accélérations (dégringolade d’1 ou 2 rapports et accélération), il arrive que le système bascule automatiquement en mode Ess et revienne, après quelque temps, en mode GPL.

 

Cela se voit quelques part pendant la conduite le changement de carburant quand c'est automatique?

 

Merci pour vos réponses,

les tarifs d'assurances étaient a titre informatif, pour 50% de bonus de préférence et au tiers.

 

J'ai peut etre un forester de 97 a 200 000km en vue :)

 

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Invité §FC7544lo

Re...

 

...Cela se voit quelques part pendant la conduite le changement de carburant quand c'est automatique?...

 

 

Oui, sur la jauge.

En mode Ess, le Led le plus à gauche est rouge.

En mode GPL sa couleur est verte.

 

Pour l’assurance, je maintiens l’intérêt de confronter les différentes compagnies.

Certaines vont jusqu’à sur indexer les véhicules japonais en prétextant le coût des pièces de remplacement. D’autres prennent en compte l’ancienneté d’assuré dans leur compagnie. Et perso, je suis « tous risques » et assuré depuis presque 30 ans (et oui, un pépé, un vioque ou une vieux con, c'est selon, au volant) dans la même compagnie donc aucune idée.

 

FC

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