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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §FC7544lo

Bonsoir Nadar

 

Attention à la position du ScanGauge, il est indiqué qu’il n’apprécie pas l’action direct du soleil (pdf d’installation).

 

Le vide poche de TdB se démonte, oui. Mais exit la montre à moins de ne remplacer que le couvercle.

Je ne suis pas penché sur un système triple mano, mais on le trouve bien pour Impreza donc… Il faudrait faire des recherches (gauge pod subaru forester).

 

Le Gps optionnel. L’écran, 7’ tactile et le clavier de commande sont placés dans un boîtier spécifique sur le TdB, le lecteur DVD, dans la boîte à gant.

http://www.subaru.fr/special/images/accessoires/8/grands/H001ESA105.jpg

L’autoradio/chargeur 6 CD (cmd sur le volant) reste donc dans le double DIN d’origine.

http://www.subaru.fr/special/images/accessoires/8/grands/H625ESA000.jpg

 

FC

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Invité §FC7544lo
Bonjour

J'aimerais bien installer ces 3 manos mais est ce possible sur Forester 2009 ?????

A+ :)

 

Hello Nondoue !

 

Sur le 2009, je ne pense pas qu’il soit possible d’intégrer quoi que ce soit sur le dessus de la planche de bord, sauf à trouver ce que l’on appelle « pillar pod »

Exemple : http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/43000302/Images/1/graytriplepillar_gsd.jpg

Voir : http://findsubaruparts.com/Subaru_gauges/Subaru_gaugetrim

 

FC

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Invité §nad560gl

Idéalement, il faudrait avoir un affichage digital multiple comme celui du scangauge, mais qui se connecterait sur des jauges "classiques" plutôt que sur la prise diagnostique.

Sinon, je pense qu'il devrait être assez simple de fixer des manos sur le couvercle du vide poche supérieur.

Il me semble avoir vu des modèles moins encombrants que les 52mm classiques. sur certaines alfa peut-être ?

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Invité §nad560gl

Il y a des trucs sympas ici

http://www.dakotadigital.com/index.cfm/page/ptype=results/Category_ID=233/home_id=59/mode=cat/cat233.htm

 

mais c'est quand même fort encombrant, et je n'ai vraiment pas besoin d'un compte tours ni d'un indicateur de vitesse !

Je continue de chercher un indicateur combiné T° eau, Pression huile, T° huile et Ampèrage.

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Invité §non482be

Merci pour vos réponses .

Je pencherais plutôt sur un "pillar pod" mais je n'en ai pas encore trouvé un spécifique pour la Forester et je n'ai pas trop envie de faire des bidoullages.

La semaine prochaine je dois aller voir un préparateur de Subaru rallye qui doit recevoir du matos de Nlle Zélande.Il paraît que là bas les Forester ont une côte terrible auprès des jeunes et qu'il y a pas mal de tuning très bien conçu.

Je vous tiendrais au courant et encore merci.

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Invité §nad560gl

Sans l'avoir essayé, je crains que le pilar pod ne réduise la visibilité périphérique (angle mort 3/4 AV gauche). Comme cet aspect fait partie à mon sens des atouts du Forester (pare brise peu incliné), je trouve que ce serait dommage. Mais c'est à vérifier. Par exemple en prenant une photo avec l'appareil placé là où se trouvent normalement les yeux du conducteur, avec et sans le pilar pod.

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Invité §non482be
Sans l'avoir essayé, je crains que le pilar pod ne réduise la visibilité périphérique (angle mort 3/4 AV gauche). Comme cet aspect fait partie à mon sens des atouts du Forester (pare brise peu incliné), je trouve que ce serait dommage. Mais c'est à vérifier. Par exemple en prenant une photo avec l'appareil placé là où se trouvent normalement les yeux du conducteur, avec et sans le pilar pod.

 

Tu as raison, je n'avais pas pensé à ça :(:(

Je sens que je vais aller contrôler sur une Impreza qui en est équipée :p

 

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Invité §mim117zk

 

Tu as quel modèle ?

qui sont ces "eux" ?

 

 

c'est un 2.0l atmo modèle 1999 ( Donc SF5 phase 1) et "eux" c'est le SAV scangauge ;)

 

mais ce qui est bizarre c'est que j'ai tester avec un programme qu'un mec était entrain de créer sous OBDII et il avai bien les infos du calculo...

En plus mon pere a une outback de 99 et lui a une prise différente de l'OBD...

 

Appriori l'OBDI = les 2 cosses noires sous le TdB,

OBDII = la prise sous le volant ( je l'ai )

 

en nouvelles zélande c'est clair qu'il y a beaucoup de forester. En australie aussi, voir http://www.gtrydaz.com/home/ pour des forester prépas route et http://www.subaruforester.org/ pour les prépas offroad.

 

pour les sondes, il faut effectivement en installer. ICI : http://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?type=12&code_lg=lg_fr&num=2

 

en bas de page il y a les sondes, et adaptateurs.

sonde pression d'huile = 14.9€

sonde T° d'huile = 12€

adaptateur sonde = 7.5€ ( cet adaptateur se met sur le bouchon de vidange, il me semble. Apres tu a les plaques sandwich a mettre entre le bloc et le filtre a huile )

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Invité §FC7544lo

Hello

 

Voici un autre produit (2 formats), avec lecture directe sur sondes installées ou à installer.

 

http://www.madman.co.za/images/engine_monitoring_system_1.jpghttp://www.madman.co.za/images/engine_monitoring_system_2.jpg

 

http://www.madman.co.za/digital_car_gauges.htm

En bas, les vidéos de démo et d’installation

 

FC

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Invité §nad560gl

Je pense que c'est exactement ce que je cherchais. Je vais quand même lire toute la doc, mais ça a l'air OK

C'est fabriqué en Afrique du Sud

Comme je vais assez régulièrement par là-bas, je vais voir si je peux en trouver dans un accessoiriste local, ou me le faire expédier chez un ami (les tarifs de courrier international sont vraiment déments et très peu fiables avec l'Afr. du Sud !)

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Invité §nad560gl

Le système n'apparait pas sur le site du revendeur Français....

J'ai demandé au fabricant en RSA si c'était compatible avec le Forester 2.0 atmo, et quelles pièces il fallait utiliser.

Avec les vidéo de montage, ça a l'air assez simple à faire, non ?

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Invité §nad560gl

Ils m'ont répondu immédiatement:

(je demandais s'ils avaient un kit spécial pour le Forester 2.0 atmo, et si non, quels capteurs seraient nécessaires pour monitorer T° et pression d'huile, T° le LDR et niveau de LDR dans le vase d'expansion. Tant qu'à faire, je leur demandais s'il serait possible de mesurer la T° dans le différentiel central)

 

You would need the EMS1 (or EMS2) depending on where you mount it (See

www.landyonline.co.za/shop) for details on the new EMS2

 

Then you need to fit the temperature and pressure senders to the engine

and center diff.

We do not have an off the shelf kit for this car but we have carious

metric plugs that will accept the temperature senders we supply.

 

If your car has a Metric thread sump plug in the engine and in the

center diff that matches those listed below then we have something

available, if the fitting location is different, please supply us with

information of the plug thread and or photos so that we can make up a

adapter for you.

 

We have:

M12

M14

M16

M18

M22

 

and all of these have 1.5mm thread.

 

If you car has a coolant reservoir that carries a pressure cap on it and

that will drain empty if a main coolant hose bursts, then you can fit

the coolant level sensor screws to that bottle.

If that is not possible we have a hose adapter that fits in the coolant

pipe of the radiator to sense coolant. This adapter can also be used to

sense coolant temperature.

 

Look on the web site and download the general installation instructions,

read them and you will have a good understanding of what is needed.

 

Hope this helps

 

Regards

Brian Cotton

MadMan Automotive

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Invité §non482be

Hello Nondoue !

 

Sur le 2009, je ne pense pas qu’il soit possible d’intégrer quoi que ce soit sur le dessus de la planche de bord, sauf à trouver ce que l’on appelle « pillar pod »

Exemple : http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/43000302/Images/1/graytriplepillar_gsd.jpg

Voir : http://findsubaruparts.com/Subaru_gauges/Subaru_gaugetrim

 

FC

 

Bonjour

Je viens de recevoir une réponse de GLOW SHIFT.Il n'y a rien de prévu pour la Forester 2009 :(:(

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Invité §non482be
Ils m'ont répondu immédiatement:

(je demandais s'ils avaient un kit spécial pour le Forester 2.0 atmo, et si non, quels capteurs seraient nécessaires pour monitorer T° et pression d'huile, T° le LDR et niveau de LDR dans le vase d'expansion. Tant qu'à faire, je leur demandais s'il serait possible de mesurer la T° dans le différentiel central)

 

You would need the EMS1 (or EMS2) depending on where you mount it (See

www.landyonline.co.za/shop) for details on the new EMS2

 

Then you need to fit the temperature and pressure senders to the engine

and center diff.

We do not have an off the shelf kit for this car but we have carious

metric plugs that will accept the temperature senders we supply.

 

If your car has a Metric thread sump plug in the engine and in the

center diff that matches those listed below then we have something

available, if the fitting location is different, please supply us with

information of the plug thread and or photos so that we can make up a

adapter for you.

 

We have:

M12

M14

M16

M18

M22

 

and all of these have 1.5mm thread.

 

If you car has a coolant reservoir that carries a pressure cap on it and

that will drain empty if a main coolant hose bursts, then you can fit

the coolant level sensor screws to that bottle.

If that is not possible we have a hose adapter that fits in the coolant

pipe of the radiator to sense coolant. This adapter can also be used to

sense coolant temperature.

 

Look on the web site and download the general installation instructions,

read them and you will have a good understanding of what is needed.

 

Hope this helps

 

Regards

Brian Cotton

MadMan Automotive

 

Ca à l'air sympa mais c'est surtout destiné aux Landrover .Penses tu qu'il n'y ait pas de problèmes avec les SUBARU ??

De plus dans le chapitre Mounting Options sur le Defender on ne peut pas dire que c'est du boulot de professionnel :pfff::pfff:

En voyant les photos, j'avais l'impression de voir le bricolage que l'on peut trouver sur les vieilles voitures qui roulent au fin fond de notre brousse :ange::ange::ange:

Sans ça le matériel à vraiment l'air interessant .

A+ :)

 

 

 

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Invité §FC7544lo

Hello !

 

Il n’y a plus qu’à étudier à fond toutes les possibilités d’installation.

- Niveau LDR, pas de vase d’expansion mais un vase de compensation en plastique.

- T° d’huile, il doit exister un « plug » sur le bloc moteur.

- Pression d’huile, voir si la sonde existante fait l’affaire.

- Niveau d’huile ???

- Le Diff. Central est partie intégrante de la BV. La BV intègre le tout : Boite, réducteur, différentiel central, différentiel et renvois AV. Un méga bloc. Elle a d’ailleurs sa propre jauge de niveau d’huile.

Ben, y a plus qu’à.

 

L’ensemble Moteur/boîte est identique (aux réglages prêts) à l’Impreza 2.0R.

Les BT (à télécharger) Impreza ici : http://www.submag.net/index.php?page=telechargement.php&rub=6&cat=30

 

Je pense rester sur le principe de lecture ODB.

2 choses importantes pour moi :

- La vraie T° du LDR.

- La vitesse réelle du vh. D’après mon expérience, le compteur de vitesse est volontairement optimiste – Vérifié sur mon ex GPS nomade qui affichait la vitesse, il y avait ~10+ km/h de différence. 140+km/h compteur = 130 km/h GPS (exactement 4000 tr/mn). A priori, les mle 2003 et 2006 ont les mêmes développements (boîte/ponts/roues).

 

FC

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Invité §mim117zk

comme a si bien dit FC la température du diff central n'est pas mesurable.

Le diff est visco-coupleur, il est donc fermé étanche et il contient sa propre huile. L'huile de boite ne fait que toucher la partie extérieur du central...

 

voir ici la photo de la boite de mon forester quand je l'ai autopsier :

Le central se trouve sur l'arbre de sortie BV au fond a droite. ;)

 

http://img220.imageshack.us/img220/4215/boite11qd9.jpg

 

Le reste des sondes que tu souhaite installer va se faire sans probleme. Rien a voir avec la marque de la voiture puisque tu va y rajouter ces sondes qui sont spécifiques au boitier de controle.

 

pour tes niveaux :

niveau huile : impossible d'installer une sonde

niveau de LDR : jamais vu telle sonde :??: et pis notre bocal est vide moteur chaud, mi-plein moteur froid, donc la sonde indiquera toujours, niveau bas a chaud

 

pression d'huile : La sonde d'origine est du type 1-0 donc impossible de mesurer quoique ce soit, il faut impérativement une sonde de pression

température d'huile : pas de sonde d'origine a ma connaissance, il faut donc installer une nouvelle sonde.

 

Par contre pourquoi voulez vous surveiller tout ces paramètres?

les T° et Pression, ok mais les niveaux... ca sert pas a grand chose ( a la limite un témoin en cas de manque mais pas besoin de la valeure précise...

 

Si besoin j'ai pas mal de manuels atelier pour le forester ( 3 bouquins de 450/500 pages chacuns, électricité, moteur et carosserie )

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Invité §FC7544lo

Re...

... et pis notre bocal est vide moteur chaud, mi-plein moteur froid, donc la sonde indiquera toujours, niveau bas a chaud...

 

Juste un petit désaccord. C'est plutôt le contraire. Le LDR, en chauffant se dilate et monte donc dans le bocal de compensation.

De toute façon, je ne le crois pas suffisamment « solide » pour y mettre une sonde, fut-elle 0-1.

 

FC

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Invité §non482be
Re...

 

 

Juste un petit désaccord. C'est plutôt le contraire. Le LDR, en chauffant se dilate et monte donc dans le bocal de compensation.

De toute façon, je ne le crois pas suffisamment « solide » pour y mettre une sonde, fut-elle 0-1.

 

FC

 

Vous êtes vraiment trop calés pour moi :love:

Donc ,en définitive, peut ou on peut pas installer ce système ????? :ange::ange:

A+ :)

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Invité §FC7544lo

Bonjour Nondoue

 

La réponse du fabricant n’est pas spécifique au Forester mais à priori oui, bien sur, même si cela nécessite(ra) quelques adaptations (recherches) pour placer les sondes ad-hoc.

 

Pour la pression d’huile et la mise en place de la sonde, il doit (je le dis comme ça, parce que je ne retrouve plus le dessin de cette partie) exister un « plug » (ouverture dans le bloc moteur, fermée par un bouchon) sous l’alternateur.

 

Pour le niveau d’eau (point 6 de la description) cela me semble plus difficile car ce fameux vase de compensation et sa fonction particulière ne me parait pas être utilisable. Au mieux, à froid, il pourrait signaler un niveau bas mais pas en cours de route. C’est donc ailleurs, mais où et comment (?), qu’il faudrait placer la sonde. Il ne reste que le bouchon de radiateur ou au niveau de la Durit haute.

Nous aurions un vase d’expansion, la situation serait plus simple.

Dans le mail reçu par Nadar

If you car has a coolant reservoir that carries a pressure cap on it and

that will drain empty if a main coolant hose bursts, then you can fit

the coolant level sensor screws to that bottle.

If that is not possible we have a hose adapter that fits in the coolant

pipe of the radiator to sense coolant. This adapter can also be used to

sense coolant temperature.

Il faudrait voir comment sont les adaptateurs.

Maintenant, sur le moteur turbo, le circuit est différent puisqu’il passe par un système de filtre (engine coolant filter tank). Mais je n’ai jamais vu ou étudier ce système. A voir à ce niveau.

 

Je pense qu’il faudrait présenter le descriptif à un spécialiste et lui demander son avis.

 

FC

 

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Invité §non482be
Bonjour Nondoue

 

La réponse du fabricant n’est pas spécifique au Forester mais à priori oui, bien sur, même si cela nécessite(ra) quelques adaptations (recherches) pour placer les sondes ad-hoc.

 

Pour la pression d’huile et la mise en place de la sonde, il doit (je le dis comme ça, parce que je ne retrouve plus le dessin de cette partie) exister un « plug » (ouverture dans le bloc moteur, fermée par un bouchon) sous l’alternateur.

 

Pour le niveau d’eau (point 6 de la description) cela me semble plus difficile car ce fameux vase de compensation et sa fonction particulière ne me parait pas être utilisable. Au mieux, à froid, il pourrait signaler un niveau bas mais pas en cours de route. C’est donc ailleurs, mais où et comment (?), qu’il faudrait placer la sonde. Il ne reste que le bouchon de radiateur ou au niveau de la Durit haute.

Nous aurions un vase d’expansion, la situation serait plus simple.

Dans le mail reçu par Nadar

If you car has a coolant reservoir that carries a pressure cap on it and

that will drain empty if a main coolant hose bursts, then you can fit

the coolant level sensor screws to that bottle.

If that is not possible we have a hose adapter that fits in the coolant

pipe of the radiator to sense coolant. This adapter can also be used to

sense coolant temperature.

Il faudrait voir comment sont les adaptateurs.

Maintenant, sur le moteur turbo, le circuit est différent puisqu’il passe par un système de filtre (engine coolant filter tank). Mais je n’ai jamais vu ou étudier ce système. A voir à ce niveau.

 

Je pense qu’il faudrait présenter le descriptif à un spécialiste et lui demander son avis.

 

FC

 

Merci pour ta réponse. :)

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Invité §nad560gl

Ce qui me plait bien dans la solution "madman", c'est que les sondes ne sont pas spécifique. N'importe quelle sonde VDO fait l'affaire. J'imagine qu'il y a une solution de calibration interne. J'aime aussi l'idée des alarmes hautes et basses programmables pour chaque capteur.

 

Pour la T° de LDR, il me semble qu'on pourrait "ponter" le fil qui sort de la sonde d'origine (qui va au thermomètre du TdB) pour la brancher également au multimètre. Je pense qu'il s'agit uniquement de variations de voltage en sortie, et donc ça doit supporter ce type de montage.

 

Pour la pression et T° d'huile. Je pense qu'il existe des capteurs combinés qui se mettent en lieu et place du capteur 0/1 d'origine, mais alors on perd le témoin d'urgence du TdB.

Si on pouvait trouver un autre orifice, ca serait mieux d'y mettre ce type de capteur T° et Pression en bars.

Mais quel est l'endroit le plus approprié pour avoir une mesure de pression ? J'imagine dans le bas moteur ?

 

Pour le niveau de LDR, ça me semblait une bonne idée dans la mesure où l'expérience de FC78 quand il a niqué son joint de culasse (et son moteur) se rapprochait de ma propre expérience sur une Toyota: fuite de liquide -> baisse de niveau et à un moment, la sonde de T° n'est même plus baignée par le liquide, donc la T° indiquée chute brutalement, alors que le moteur n'est plus refroidi !

Dans la mesure au l'installation GPL ajoute des points potentiellement faibles au circuit de refroidissement, et que le moteur chauffe un peu plus au GPL, ça ne me semble pas un luxe de surveiller cela de près.

 

Je me demandais si une simple mesure de la T° de contact des durites supérieures et inférieures (avec 2 bêtes thermomètres digitaux) ne serait pas une autre piste à étudier. Ca peut monter à quelle T°, l'extérieur d'une durite ?

 

Reste le problème du placement de l'affichage.

Je viens de recevoir mon Forester, et ça ne me parait pas trop évident !

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Invité §nad560gl

Vous êtes vraiment trop calés pour moi :love:

Donc ,en définitive, peut ou on peut pas installer ce système ????? :ange::ange:

A+ :)

 

 

On peut...mais ca demande un peu d'adaptations. Ce n'est pas aussi simple que les systèmes qui se branchent directement sur la prise diagnostique.

 

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Invité §nad560gl
Re...

 

 

Juste un petit désaccord. C'est plutôt le contraire. Le LDR, en chauffant se dilate et monte donc dans le bocal de compensation.

De toute façon, je ne le crois pas suffisamment « solide » pour y mettre une sonde, fut-elle 0-1.

 

FC

 

 

Si j'ai bien vu, c'est une sonde liée à une sorte de flotteur.

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Invité §FC7544lo

Hello Nadar ! Bonjour à tous

...Je viens de recevoir mon Forester...

 

Juste ceci, pour l’instant audio45.gif.b3dfa8f795c5000ef9782c584b9e5f27.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

FC

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Invité §nad560gl

J'ai fait 250 km aujourd'hui.

50 litres de GPL pour moins de 20 €... on croit rêver !

Très agréable, surtout sur les petites routes bien grasses de ma région (les récoltes de bettraves ont au moins ça de bon).

Un peu surpris par les bruits de roulement, et parfois des vibrations moteur au ralenti (mais pas systématiquement).

Un peu décontenancé par le hill holder. faudra que je lise le manuel. A plusieurs reprises, j'ai du faire patiner l'embrayage et ça sentait un peu le cramé. J'ai trouvé qu'un coup sur la pédale de frein relâchait le système. C'est le bon truc ?

Y a pas d'ordinateur de bord ? Y a pas de réglage de l'intermittence des essuie-glaces ?

 

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Invité §nad560gl

Sur mon Forester II monté au GPL, le réservoir torique (77l) est monté à l'emplacement de la roue de secours, et le réservoir dépasse de qualques cm le niveau d'origine du coffre. Il y a un plancher surélevé de quelques cm qui coiffe le plus, avec des supports qui viennent s'appuyer sur les parties latérales du plancher d'origine.

Il y de multiples compartiments couverts par des couvercles, et qui abritent le cric, la manivelle, etc.. La plus grosse partie de ces emplacements est faite de mousse.

Je me demandais si je ne pourrais pas virer ces blocs de mousse pour gagner des espaces de rangement, mais je suppose qu'elle contribue à l'isolation acoustique (sous les blocs, c'est la tôle à nu).

Personne n'a essayé de replacer ces blocs par un autre isolant (genre blaxon)?

Je pensais appliquer du blaxon sur toutes les parties de carrosserie visibles, et une couche de mousse "phonique" sous le plancher rajouté.

Au passage, je pense refaire un plancher additionnel un peu plus costaud (en contreplaque mélaminé), et qui intègrerait des points de fixation solides pour fixer la roue de secours et des rails style "cargo aviation" pour fixer les charges.

 

Avant de m'y attaquer, je suis preneur de tous les avis et conseils !

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Invité §FC7544lo

Hello Nadar !

J'ai fait 250 km aujourd'hui.

50 litres de GPL pour moins de 20 €... on croit rêver !

Très agréable, surtout sur les petites routes bien grasses de ma région (les récoltes de bettraves ont au moins ça de bon).

Un peu surpris par les bruits de roulement, et parfois des vibrations moteur au ralenti (mais pas systématiquement).

Un peu décontenancé par le hill holder. faudra que je lise le manuel. A plusieurs reprises, j'ai du faire patiner l'embrayage et ça sentait un peu le cramé. J'ai trouvé qu'un coup sur la pédale de frein relâchait le système. C'est le bon truc ?

Y a pas d'ordinateur de bord ? Y a pas de réglage de l'intermittence des essuie-glaces ?

 

C’est sur qu’avec le prix du GPL en Belgique, faire un plein ne tord pas le porte-monnaie.

Je suis toujours surpris, dans le bon sens, lorsque je fais le plein à Barchon, à Shell, sur l’autoroute. Ici, faut facilement compter le double.

 

Le Hill Holder normalement se désactive lorsqu’on relâche l’embrayage. Bon, ta voiture est neuve, cela va se calmer, sans perdre de son efficacité, mais il faudra rouler un peu, user un peu les plaquettes AV qui, neuves, collent un peu. La surprise est plutôt lorsqu’on fait marche AR en descente. On se surprend à devoir accélerer.

 

Pas d’ordi de bord, effectivement. Pas de réglage d’intermittence de balayage. La seule amélioration possible est l’accessoire mise en marche auto des balais en cas de pluie.

 

FC

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Invité §FC7544lo

Re...

Sur mon Forester II monté au GPL, le réservoir torique (77l) est monté à l'emplacement de la roue de secours, et le réservoir dépasse de qualques cm le niveau d'origine du coffre. Il y a un plancher surélevé de quelques cm qui coiffe le plus, avec des supports qui viennent s'appuyer sur les parties latérales du plancher d'origine.

Il y de multiples compartiments couverts par des couvercles, et qui abritent le cric, la manivelle, etc.. La plus grosse partie de ces emplacements est faite de mousse.

Je me demandais si je ne pourrais pas virer ces blocs de mousse pour gagner des espaces de rangement, mais je suppose qu'elle contribue à l'isolation acoustique (sous les blocs, c'est la tôle à nu).

Personne n'a essayé de replacer ces blocs par un autre isolant (genre blaxon)?

Je pensais appliquer du blaxon sur toutes les parties de carrosserie visibles, et une couche de mousse "phonique" sous le plancher rajouté.

Au passage, je pense refaire un plancher additionnel un peu plus costaud (en contreplaque mélaminé), et qui intègrerait des points de fixation solides pour fixer la roue de secours et des rails style "cargo aviation" pour fixer les charges.

 

Avant de m'y attaquer, je suis preneur de tous les avis et conseils !

 

Sur le mien, les divers compartiments sont fabriqués dans le même bois que le plancher (itou le précédent).

 

C’est vrai que ce « coffre » fait un peu caisse de résonance et fait donc remonter encore plus les bruits venant du train AR.

Pas trop de solution. Sur le 2003, j’avais collé sur tous les « bois » des patins de feutre pour les isoler de la coque, mais, après tassement, l’efficacité était minime. Je n’ai pas testé l’isolation du fond interne du plancher.

Essaie le Blaxon, c’est peut-être mieux. Mais attention de ne pas en mettre sur la bombonne de gaz ce qui pourrait t’être reproché en cas de contrôle de cette dernière.

 

Dans le coffre, il y a 4 anneaux de fixation, cachés par ce fameux plancher. En faisant proprement une échancrure dans le plancher, au-dessus de chacun d’eux, on peut de nouveau les atteindre. Un premier point pour fixer quelque chose dans le coffre. Ces ouvertures permettront aussi d’améliorer la ventilation du vh et la décompression lorsqu’on ferme le hayon, les ouies vers l’extérieur se trouvant sous le niveau du plancher. Un tapis en caoutchouc, vendu en accessoire, empêche aussi aux objets déposés de glisser.

Perso, je n’ai encore rien modifié sur celui-ci, que je trouve déjà bien plus silencieux que le précédent. Mais cela va venir.

 

FC

 

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Invité §nad560gl
Hello Nadar !

Pas de réglage d’intermittence de balayage. La seule amélioration possible est l’accessoire mise en marche auto des balais en cas de pluie.

 

FC

 

 

La mise en marche auto des EG, je trouve cela vraiment inutile, voire gênant. Par exemple quand tu es à quelques km de ta destination après avoir fait 1000 km d'autoroute en été, avec une bonne couche de confiture d'insectes sur le pare-brise, et qu'il commence à tomber quelques gouttes de pluie. Mettre les EG à ce moment, et c'est la garantie de terminer le voyage sans visibilité !

 

Je me souviens avoir monté un kit électronique il y a bien longtemps, qui me donnait une fonction d'intermittent réglable sur une Renault 4. C'était très simple à installer. Le plus compliqué, c'est toujours de placer le bouton de réglage !

Le système le plus simple et efficace que j'ai eu, c'était sur une VW Passat: une impulsion sur le commodo des EG les met en marche, et une seconde impulsion après un temps T va définir l'intervalle de balayage. Impossible de faire plus simple ! Je vais aller voire chez un accessoiriste si ça n'existerait pas en accessoire.

 

Sinon, pour revenir aux discussions sur les jauges de T° et pression, après avoir jeté un coup d'œil sous le capot, ça m'a quand même l'air bien rempli. Je n'ai pas vraiment cherché l'emplacement des sondes, mais je me demande si finalement le système scangauge sur prise diagnostic ne serait pas la solution la plus simple, en considérant que le plus important est de surveiller la T° du LDR. Le ScanGauge permettrait aussi de palier l'absence d'ODB (conso instantanée, etc. ).

Pour l'emplacement, je me demande si je ne vais pas essayer de fabriquer une petite console sur mesure qui viendrait se placer dans le vide-poche à couvercle au dessus du TDB. Tu sais comment ça se dépose, ce couvercle ?

 

Pour le moment, ma priorité est d'installer un autoradio digne de ce nom (je n'ai même plus de CD musicaux chez moi...tout en MP3 !)

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Invité §non482be

QUOTE "Dans le coffre, il y a 4 anneaux de fixation, cachés par ce fameux plancher. En faisant proprement une échancrure dans le plancher, au-dessus de chacun d’eux, on peut de nouveau les atteindre. Un premier point pour fixer quelque chose dans le coffre. " UNQUOTE

Dans le mien, ces 4 anneaux sont visibles juste au dessus du plancher....

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Invité §FC7544lo

Bonjour Nondoue

 

Oui, bien sur et c’est normal.

Sur les nôtres, c’est juste que l’installation GPL pose le réservoir de gaz à la place de la roue de secours et pour y placer une bonbonne de bonne capacité, le plancher (et lorsque je dis plancher, c’est tout à fait le cas puisque c’est une plaque de bois moquettée, coupée aux dimensions du coffre) est plus haut de ~10 cm que la normale. Ces anneaux se retrouvent donc cachés ou tout juste visibles, dans tous les cas inutilisables en l’état.

 

FC

 

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