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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §ina187BZ

 

 

je n'est jamais acheter michelin, car je les trouve excessivement cher...

 

le quatrac, je connai pas, mais tout ce que j'ai pu entendre sur Vredestein sont des éloges ;)

 

perso je prefere la monte pneumatique multiple. c'est sur ca fait changer des jantes 2 a 3 fois par ans, mais c'est la seule réponse a un besoin multiple. Je suis aussi sur forum4x4 où nous avons un professionnel du pneu, formateur pneumatique dans une grande enseigne de pneu, participant aux homologation de pneu etc...

il est donc bien au courant des perfs des pneumatiques et est sans appel : "un besoin, un pneu" et il précise a chaque fois qu'il n'existe aucun pneu bon partout.

 

l'avantage d'avoir plusieurs trains de pneu est d'avoir LE pneu adapté a LA circonstance. un pneu route qui ira tres bien sur route , meme mouillée, et un vrai pneu neige qui ira parfaitement sur route froide et/ou enneigée. un vrai pneu hiver dit "neige" ou "thermogomme" n'est pas prévu que pour la neige, mais aussi pour route froide. en dessous de 7° il des perf tres supérieure a un pneu été car sa gomme concerve sa souplesse. Par contre un thermogomme s'use tres vite sur route chaude...

 

Concernant le freinage sur neige, seul un thermogomme pourra exceller. Le reste de la production pneumatique n'est pas prévu pour cette situation...

 

 

Connais toi les Nokian WR G2? Il s'agit des pneumatiques all weather. Bien sur, ils sont super pour la neige et la pluie, mais on peut rouler tout l'annee sans probleme et sans grand usure.

www.nokiantires.com

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Invité §non482be
Bonjour Nondoue

 

Oui, bien sur et c’est normal.

Sur les nôtres, c’est juste que l’installation GPL pose le réservoir de gaz à la place de la roue de secours et pour y placer une bonbonne de bonne capacité, le plancher (et lorsque je dis plancher, c’est tout à fait le cas puisque c’est une plaque de bois moquettée, coupée aux dimensions du coffre) est plus haut de ~10 cm que la normale. Ces anneaux se retrouvent donc cachés ou tout juste visibles, dans tous les cas inutilisables en l’état.

 

FC

 

Merci pour tous ces renseignements ;)

Je n'ai jamais vu d'installation au gaz mais d'après ce que je peux lire sur le forum ça a l'air d'être drôlement intéressant du point de vue consommation ou plutôt coût au kilomètre :love:

Savez vous pourquoi on ne peut pas en installer sur les moteurs turbo compréssés :??:

C'est juste question de savoir car à Nouméa il n'y a personne qui pourrait faire le montage :(

A+ :)

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Invité §nad560gl

Plutôt que découper dans le plancher GPL, je vais passer des petites sangles en nylon pour y accrocher les crochets de sangles, Sandows, etc. Ca devrait mieux contenir les bruits.

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Invité §nad560gl

Savez vous pourquoi on ne peut pas en installer sur les moteurs turbo compréssés :??:

C'est juste question de savoir car à Nouméa il n'y a personne qui pourrait faire le montage :(

A+ :)

 

 

On peut, mais ça doit vraiment être fait par qq1 de très compétent, et il faut faire un peu attention à l'utilisation (ne pas rouler trop longtemps à hauts régimes, etc.)

En fait, le principal désavantage, c'est que ce n'est pas garanti par Subaru, donc pas trop recommandé sur un VH neuf.

 

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Invité §iro217HZ
Ben j'hésite encore un peu.

 

Je vais faire essentiellement de la route, un petit peu de piste roulante.

Je veux surtout un pneu performant sur la pluie et quand il fait froid, pas nécessairement pour de la neige profonde.

Mais mon expérience avec un Honda CR-V, c'est que même si la transmission 4x4 est très efficace en montée, au freinage, on est dans la même situation qu'avec n'importe quelle voiture...

 

J'hésite donc entre un seul train de pneus 4 saisons, genre Vredestein Quatrac, qui éviterait quand même pas mal de prise de tête quand on a 22° en mars et de la neige en avril...

 

ou un train été (disons route 95% / M+S 5%) + un train hiver, mais pas hiver "extrême".

 

Je pensais éventuellement à des Michelin Synchrone pour l'été + Michelin Alpin pour l'hiver, mais c'est vraiment hors de prix.

Quand on sait qu'en cas de destruction d'un pneu partiellement usé, il faudra souvent remplacer les 4....

 

 

Bonjour Nadar,

je suis en quatrac depuis 8 mois et comme je pouvais l'espérer ils sont vraiment polyvalents... et qui dit polyvalent, dit polyvalent, ce qui veut dire que le pneu est avant tout un compromis, certes un bon compromis quand même. Très bonne tenue de route notamment en courbe, impression de sécurité au freinage, bonne efficacité sur sol sec et mouillé, pas testé en conditions hivernales dures comme j'ai pu en rencontrer (des semaines à -20°c) mais là le snowtrac a son mot à dire. Comme tu le sais (cf pages précédentes de ce forum), avant j'habitais en montagne et j'étais en snowtrac toute l'année, jamais un pneu ne m'avait duré aussi longtemps jusqu'alors... bref parfait !

Puis je suis descendu en plaine et là je suis passé au quatrac car je savais que j'aurais beaucoup moins de chances de rencontrer la neige et je voulais voir s'ils allaient me durer plus longtemps. Je n'ai pas encore fini de les user !

En tout cas, vredestein est une excellente marque de pneus, beaucoup trop méconnue, très bon marché en regard de la qualité du produit, distribuée dans les réseaux eurotyre et peut-être ailleurs (ça je sais pas)... à acheter les yeux fermés !!

 

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Invité §iro217HZ

Tout à fait autre chose qui requiert votre expérience et urgent: je n'ai pas de crochet d'attelage sur mon forester et je souhaite l'en équiper...

vaut-il mieux une rotule fixe, une rotule démontable ?

où vous-êtes vous équipés ?

à quel prix ?

Merci pour vos réponses rapides !

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Invité §iro217HZ

Pour info voilà les prix que j'ai obtenus pour des crochets démontables avec outil (crochet + faisceau + montage)

concessionnaire : 574€

norauto (promotion de 25% jusqu'au 20/11) : 349€

feu vert : 437€

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §nad560gl

J'ai commandé lors de l'achat de mon Forester le crochet amovible d'origine Sub.

Payé 537 € HTVA, monté et tout et tout.

C'est pas donné, mais ça m'a l'air impeccable. Montage très propre, sans aucune découpe du pare choc, etc.

Je l'ai utilisé une fois pour attacher une sangle de remorquage pour retirer une voiture du fossé. C'est très facile de mettre / démonter le crochet (pas d'outil nécessaire). Pas essayer avec une remorque (je n'en ai pas encore).

Personnellement, si ce n'est pas pour gagner au moins 25-30%, je préfère prendre les accessoires de la marque.

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Invité §nad560gl

 

Bonjour Nadar,

je suis en quatrac depuis 8 mois ...

 

 

J'ai finalement opté pour des Sporttrac 2 pour l'été et des Snowtrack Xtreme pour l'hiver (les 2 chez Vredestein, donc). Ces derniers sont en commande, mais pas encore livrés. Je suis donc toujours en monte été, mais vu les T°, c'est ce qu'il faut. Pas encore vraiment testé en conditions limites (je suis encore en rodage...), mais ça m'a l'air très bien, même sur les routes très grasses. Je m'attendais juste à un peu moins de bruit.

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Invité §iro217HZ

Effectivement le bruit est pour moi le seul véritable point faible, je l'ai constaté sur les snowtrac et les quatrac sur le forester, et et sur les hi-trac que j'ai montés sur le nissan note de ma femme...

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Invité §iro217HZ

Pas bête, c'est vrai que notamment quand il pleut j'entends toujours du bruit qui vient de l'arrière et je me demande toujours si j'ai bien remonté les vitres ou si les portes sont bien fermées... :ange:

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Invité §vin415fv
Pour info voilà les prix que j'ai obtenus pour des crochets démontables avec outil (crochet + faisceau + montage)

concessionnaire : 574€

norauto (promotion de 25% jusqu'au 20/11) : 349€

feu vert : 437€

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Bonjour,

 

je suis équipe de l'attelage démontable Sub, monté par mais soins, depuis presque 6 ans. (Forester 2.0XT 177ch)

 

Non seulement c'est assez facile à installer, mais en plus la "boule" demontable : c'est hyper pratique :p .

 

J'ai toujours la facture, et je l'avais payé +- 550€.

 

 

@+

 

Vince.fr

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Invité §nad560gl

Le rappel sonore d'oubli de ceinture me rend dingue. Quelqu'un sait comment le désactiver ?

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Invité §vin415fv

B'soir,

 

j'ai un petit soucis avec mes télécommandes d'ouverture de porte.

 

Depuis quelques temps, ça déconnais, puis ne marchais pas du tout. (les deux jeux de clefs)

 

Qu'a cela ne tienne, j'achète des piles (CR1620 Lithium).

 

Je viens de les mettre en place, mais ça ne change pas mon problème.

 

Les anciennes piles étaient bien H.S. (2.8v) et les nouvelles sont bien (3.3v).

 

A priori les fusibles sont Ok (15A).

 

Il y aurait-il par hasard une manipulation pour re-appairer les télécommandes avec la voiture ?

 

 

Merci d'avance.

 

 

Vince.fr

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Invité §tom324uH

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Tom, j'ai acquis la semaine passé un forester XT TO de 2004, 52 mkm. (13500€ prix correct non?)

Je parcours depuis quelques semaines ce forum et je viens de finir aujourd'hui les 59 pages ... ouf !

J'espère que mon expérience avec le forester sera aussi bonne que la votre.

 

En tout cas les essais que j'en ai fait pendant ma phase d'achat mon enchanté, le 2l turbo de 177ch est un régal à conduire.

La neige ne devrait pas tarder par chez moi (j'habite au pied du jura dans le pays de gex) les sommets commencent à blanchir régulièrement, je vais pouvoir faire joujou avec :)

 

Je récupère la bête la semaine prochaine, ayant lu votre forum j'ai demandé le changement de la courroie de distrib avant de prendre possession de la voiture (qui a 4 ans) histoire d'être peinard niveau entretient.

 

a+

 

http://farm4.static.flickr.com/3183/3014033148_690458d19a.jpg?

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Invité §tom324uH

Vu que je suis frontalier suisse, et que je bosse en suisse, je touche le litre de sp95 à 1,06€ en ce moment et comme y a pas des masses de station GPL j'ai opté pour un tout essence, et la différence d'agrément de conduite entre le turbo et l'atmo m'ont fait oublier la différence de conso.

 

Je vois depuis le début de ce thread que tu lorgnais sur un forester et tu as finalement sauté le pas, félicitation nadar!

 

Le seul truc qui me chiffone sur le mien c'est l'usure des pneus avant, bien attaqué sur les bords. Par contre ceux arriere ont l'air niquel, il va falloir que je regarde bien si c'est juste une usure standard du à une conduite un peu sport ou un problème de réglage.

 

Question:

Il y a plein d'avis contradictoire sur l'inversion avant arrière des pneus pour répartir l'usure, au final vous en pensez quoi ?

Et surtout dans mon cas ou sur 50 mkm ça ne semble pas avoir été fait jusque la.

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Invité §vin415fv

Perso, au bout de 65Km et deux trains de pneus (suite à un vandalisme :pfff: ), je n'ai jamais remarqué de différence d'usure entre l'avant et l'arrière.

 

 

Mercredi prochain, je vais faire evaluer mon Forester, car avec trois gosses, je vais être obligé de m'en séparer. :non:

 

 

bon week-end à tous.

 

 

Vince.fr

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Invité §tom324uH

Oui j'ai lu ce qui t'était arrivé, les boules ...

Trop petit pour 3 gosses ? il me semble pourtant avoir lu dans ce forum que ça passait facile pour un siège enfant et 2 cosi.

 

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Invité §nad560gl

Je viens de mettre des pneus hiver (Vredestein Wintrac Extreme).

Pas encore pu tester en conditions hivernales, mais sur route sèche, contre toute attente, ils sont plus silencieux que mes pneus "été" (Vredestein Sportrack) ! C'est le monde à l'envers.

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Invité §tom324uH

Tu les as eu ou et à combien les Vredestein Wintrac Extreme ?

Je compte chaussé mon forester avec des Vredestein mais j'hesites encore entre Wintrac Extreme et un modele plus polyvalent pour ne pas avoir à en changer l'été

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Invité §FC7544lo

Bonsoir à tous

 

Ouuuuuf ! ça défile.

 

Tout d’abord, bienvenue à Tom.

Le rappel sonore d'oubli de ceinture me rend dingue. Quelqu'un sait comment le désactiver ?

 

Un petit clic vaut mieux qu'un grand choc.

Tu es grand, tu sais ce que tu fais.

Alors, voici ce que j'ai trouvé - en bas : permanent cutoff

1122828230_SeatBeltLight.jpg.a2b7b8863cb94cc665657567cc942498.jpg

Il est précisé que batteire vide ou débranchée, l'opération est à refaire.

 

FC

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Invité §FC7544lo

Bonsoir Tom.

...Question:

Il y a plein d'avis contradictoire sur l'inversion avant arrière des pneus pour répartir l'usure, au final vous en pensez quoi ?

Et surtout dans mon cas ou sur 50 mkm ça ne semble pas avoir été fait jusque la.

 

Sur que les attaques des ronds-points usent très vite les extérieurs des pneumatiques AV.

 

La circonférence de la bande de roulement doit au mieux être sensiblement la même entre l’AV et L’AR, la différence pouvant entraîner un échauffement du différentiel central.

C’est pour cette raison que le manuel précise la permutation AV->AR tous les 10mkm.

A terme le remplacement des 4 pneus est toujours à prévoir.

 

FC

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Invité §FC7544lo

Hello Vince §

B'soir,

j'ai un petit soucis avec mes télécommandes d'ouverture de porte.

Depuis quelques temps, ça déconnais, puis ne marchais pas du tout. (les deux jeux de clefs)

Qu'a cela ne tienne, j'achète des piles (CR1620 Lithium).

Je viens de les mettre en place, mais ça ne change pas mon problème.

Les anciennes piles étaient bien H.S. (2.8v) et les nouvelles sont bien (3.3v).

A priori les fusibles sont Ok (15A).

Il y aurait-il par hasard une manipulation pour re-appairer les télécommandes avec la voiture ?

Merci d'avance.

Vince.fr

 

Je crains qu'une reprog des modules de clés est à prévoir. Cela m'est déjà arrivé même sur une clé jamais utilisée.

 

FC

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Invité §tom324uH

Bonsoir FC

 

Sur que les attaques des ronds-points usent très vite les extérieurs des pneumatiques AV.

 

La circonférence de la bande de roulement doit au mieux être sensiblement la même entre l’AV et L’AR, la différence pouvant entraîner un échauffement du différentiel central.

C’est pour cette raison que le manuel précise la permutation AV->AR tous les 10mkm.

A terme le remplacement des 4 pneus est toujours à prévoir.

 

FC

 

 

Si les pneus n'ont pas été permutés pendant 50mKm, est ce que ça vaut le coup de le faire pour répartir l'usure des bandes extérieurs sur les2 trains de pneus ? ou alors c'est trop tard et je suis bon pour changer les 4 alors que les arrieres sont encore en assez bonne état ?

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Invité §nad560gl
Tu les as eu ou et à combien les Vredestein Wintrac Extreme ?

Je compte chaussé mon forester avec des Vredestein mais j'hesites encore entre Wintrac Extreme et un modele plus polyvalent pour ne pas avoir à en changer l'été

 

 

Pas encore eu la facture pcq c'était un peu complexe: reprise des pneus d'origine en échange standard avec des pneus été + achat d'un second jeu de jantes montées en pneus hiver. Quand j'aurai le détail, je le communiquerai.

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Invité §nad560gl

C’est pour cette raison que le manuel précise la permutation AV->AR tous les 10mkm.

A terme le remplacement des 4 pneus est toujours à prévoir.

 

 

Et qu'est ce qui est conseillé: en diagonale (AvG<->ArD et AvD<->ArG) ou en restant du même côté ? (AvG<->ArG et AvD<->ArD) ?

 

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Invité §tom324uH

j'ai le plus tot dans le thread que croisé n'était pas bon du fait que le sens de rotation était alors inversé.

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Invité §nad560gl

Alors, voici ce que j'ai trouvé - en bas : permanent cutoff

 

 

J'avais aussi trouvé la même méthode dans une autre source mais ça ne semble pas marcher sur le mien. Tu as essayé ?

Je vais m'y remettre demain.

 

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Invité §nad560gl

C'est 20 fois en 30 secondes, mais je suis assez d'accord.

Maintenant, si ça supprime le buzzer définitivement, ça vaut le coup !

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Invité §FC7544lo

Et qu'est ce qui est conseillé: en diagonale (AvG<->ArD et AvD<->ArG) ou en restant du même côté ? (AvG<->ArG et AvD<->ArD) ?

 

J'aurai dû précisé : même coté. Perso j'en profite pour faire faire l'équilibrage.

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Invité §FC7544lo
Si les pneus n'ont pas été permutés pendant 50mKm, est ce que ça vaut le coup de le faire pour répartir l'usure des bandes extérieurs sur les2 trains de pneus ? ou alors c'est trop tard et je suis bon pour changer les 4 alors que les arrieres sont encore en assez bonne état ?

 

Repartir avec 4 boudins neufs serait l'idéal. Demander la prise en charge au mini des 2 AV par le vendeur. Il faut savoir qu'avec la largeur des pneus, 2 à 2.5mm de reste de la structure (même si le témoin d'usure semble loin encore) sonne la fin d'un bon grip en particulier sur route mouillée et plus.

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Invité §vin415fv
Hello Vince §

 

 

Je crains qu'une reprog des modules de clés est à prévoir. Cela m'est déjà arrivé même sur une clé jamais utilisée.

 

FC

 

 

C'est ce que je craignai, j'me demande combien Sub va me demander pour cette manip.

 

Vince.Fr

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