Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §nad560gl

Relis l'ensemble de ce topic, et tu verras que tu as sans doute mis le doigt sur le véhicule qui te convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo
Bonjour

Je viens de faire installer un AUTO TIMER.

Certains disent que ça ne sert à rien et qu'il suffit de compter 30 secondes avant d'éteindre le moteur mais beaucoup de mécanos me disent que ça économise pas mal de turbos .....

Bref il est installé !!!

Il y a 4 positions :

A part la coupure programmée après 30 secondes il me donne aussi le voltage de la batterie .Jusque là ça va ...

Ou ça se complique c'est quand je vais sur A/ Value et sur O2 Sensor.

Le mécano qui m'a installé "l'ustensile" me dit que ça ne sert à rien ...

Je ne suis pas tout à fait convaincu mais comme mon anglais technique est vraiment en dessous de tout je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert en lisant les explications fournies ( en anglais) avec le Zinzin.

Je compte sur nos techniciens pour éclairer ma lanterne.

Bref HELP ME !!!!!!

 

Bonsoir Nondoue

 

Un Turbo Timer, oui, pourquoi pas pour les gens pressés qui n’ont pas le temps d’attendre ces fameuses 30s (après une longue course à plein régime, on peut même dire 60s) et qui n’ont pas peur de quitter leur voiture en laissant encore tourner le moteur.

Un turbo tourne, à plein régime, à ~180 000 tr/mn. A cause de son inertie, il mettra un certain temps pour s’arrêter.

Le fait de couper immédiatement le moteur coupe aussi la pompe à huile donc la lubrification des paliers du turbo et provoque leurs usures prématurées jusqu’à la « casse ».

 

Sans connaître le modèle de ce Turbo Timer et n’ayant pas la documentation, il est difficile de répondre.

Mais connaître la valeur O², pour un utilisateur lambda, n’a pas vraiment d’intérêt. Un défaut de valeur de sonde nécessitera, de toutes façons, l’intervention d’un professionnel, sachant que le problème n'a pas forcément pour origine un défaut de sonde. Un défaut de carburation devrait aussi allumer le témoin (le picto représente en principe par un petit moteur) ad-hoc au TB.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Bonsoir Nondoue

 

Un Turbo Timer, oui, pourquoi pas pour les gens pressés qui n’ont pas le temps d’attendre ces fameuses 30s (après une longue course à plein régime, on peut même dire 60s) et qui n’ont pas peur de quitter leur voiture en laissant encore tourner le moteur.

Un turbo tourne, à plein régime, à ~180 000 tr/mn. A cause de son inertie, il mettra un certain temps pour s’arrêter.

Le fait de couper immédiatement le moteur coupe aussi la pompe à huile donc la lubrification des paliers du turbo et provoque leurs usures prématurées jusqu’à la « casse ».

 

Sans connaître le modèle de ce Turbo Timer et n’ayant pas la documentation, il est difficile de répondre.

Mais connaître la valeur O², pour un utilisateur lambda, n’a pas vraiment d’intérêt. Un défaut de valeur de sonde nécessitera, de toutes façons, l’intervention d’un professionnel, sachant que le problème n'a pas forcément pour origine un défaut de sonde. Un défaut de carburation devrait aussi allumer le témoin (le picto représente en principe par un petit moteur) ad-hoc au TB.

 

FC

 

Merci pour ta réponse.

C'est un peu ce que m'avait laissé entendre le mécano au sujet du O2 Sensor :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Hello !

 

Oui, Nadar, mais parfois je ne peux résister.

 

J’ai trouvé un sujet expliquant le fonctionnement de cette sonde O². De plus les dessins sont corrects.

http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

(toujours instructifs ces sujets développés par Philippe Boursin)

Bonne lecture et bon dimanche

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv
Bonjour tous!

 

Je cherche un véhicule en ce moment ....

 

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre! ;)

 

 

 

B'jour,

 

 

Proprio d'un Forester Turbo 177ch, j'vais te donner mon sentiment apres 6 ans d'utilisation :

 

- La conso : Je ne vais pas re-inventer la poudre. Turbo essence = conso proportionnelle à l'utilisation. Tu joues ça boit, t'es raisonnable ca boit moins.

En gros, mon meilleur scores c'est 9.8 en urbain campagnard, le pire c'est 13.5 pour un aller retour Pontault-combault / Toulouse avec un énorme coffre de toit à 130Km au régulateur.

 

- Je ne suis aller qu'une seule fois en montagne, il n'y avait quasiment pas de neige, mais j'y ai vraiment apprécier le Forester. Je n'ai joué qu'une fois sur la neige mais en région parisienne, bluffant !

 

- Ce que j'aime le plus dans cette voiture c'est sa fiabilité. 6 ans et pas un bruit de mobilier, pas un point de rouille, pas un joint qui merde... Ok je ne roule pas beaucoup (67000Km en 6ans)

Le silence de fonctionnement de son moteur, ca fait toujours halluciner mes pôtes de ne pas sentir de vibration lorsque le moteur est allumé. :sol:

 

- Ce que j'aime moins, quelques bruits d'air au niveau des portières (depuis le debut), mais le Forester a plutôt le CX d'une armoire normande ;) Et le difficulté, pour moi, de trouver un bon concessionnaire.

 

 

Voila en deux mots mon sentiment.

 

 

@+

 

Vince.fr

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

B'jour,

 

Bon, je sors de chez Sub..et euh... aieuu 1388€ !!!

 

Distrib + frein (x4) + module électronique commande ouverture des portes.

 

 

La courroie etait usé mais pouvait encore faire des kilomètres, meme au bout de 6ans comme quoi ...

 

Concernant le module électronique, ce n'est pas flagrant, c'est peut-être quand même une des clefs... fais chier à 300€ le morceaux.

 

D'après le chef d'atelier, Sub aurait expliqué qu'une télécommande deconnante pourrait flinguer le module électronique... ça m'épate.

 

 

Si ça en interresse je sais comment reprogrammer les télécommandes.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo
...Si ça en interresse je sais comment reprogrammer les télécommandes...

 

Bonjour Vince

 

Prenant.

J’ai eu 3 fois ce pb. Même, comme déjà dit, si je n’ai pas payé l’intervention, j’ai tout de même fait 100 bornes A/R + le temps, pour la remise à niveau.

 

Un module peut se récupérer sur la clé d’une ancienne Sub, non ?

 

FC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut Fc78,

 

Je pense que tu as raison, mais de toute façons si c'est une clef qui déconne et qu'on m'a facturé un boitier électronique complet pour rien, tu pense bien que je vais gueuler assez fort pour ne pas payer une nouvelle clef...

 

@+ et bon appétit à ceux, qui comme moi, vont manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477vj

Bonsoir à tous!

Je veux bien savoir aussi commen on reprogramme les cles Vince!

 

D'autre part, je cherches des possesseurs de Forester 125 ch BA. Quand j'enclenche la fonction POWER quand je suis sur de la terre un peu grasse, je ne trouve pas vraiment que ça fasse de l'effet... Si je ne tiens pas le Forester, il part completement en "danseuse", il glisse beaucoup. Je sais bien que j'ai des BF Macadam mais quand meme! On se croirait sur du verglas...

 

Ulitme question: combien a peu près la révision des 90 000 km sur un 2litres 125 ch GPL?

Avec Noel qui approche, j'espere que ce ne sera pas trop douloureux comme facture!

 

Merci pour vos réponses!

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo
...Ulitme question: combien a peu près la révision des 90 000 km sur un 2litres 125 ch GPL?...

 

Bonjour Pipou

 

90mkm idem 30mkm.

Ma Facture de 01/2006

Révision des 30 000Km.

122,50 € Main d'œuvre Subaru (2.5)

39,20 € Main d'œuvre Gpl (0.80)

44,00 € Huile Elf Compétition ST (4l)

1,07 € Joint

6,76 € Filtre Huile

20,16 € Filtre Air

12,00 € Bougies (4)

1,69 € Lave Glace

3,91 € Filtre Gpl

6,37 € Dégraissant Freins

24,50 € Prise en Charge

55,30 € TVA

337,46 € TTC

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Salut

 

Je reviens d'une petite virée en Bretagne.

J'ai sillonné l'intérieur de la région, en empruntant systématiquement des petites départementales et des chemins (merci au GPS en fonction "chemin le plus court" !)

Quelques très grosses pluies (mais aussi pas mal de soleil) et les travaux de labour dans les champs on créé un terrain de jeu assez intéressant pour tester les capacités (et les limites du Forester). Je suis vraiment bluffé. On peut accélérer très vite dans les virages glissants, et pas une amorce de perte d'adhérence. Evidemment, au freinage les lois de la physique restent d'application, mais ça, on s'en doutait.

En plus sur les longs trajets d'autoroute (j'ai fait environ 2500 km en 4 jours), le Forester est très confortable et très sécurisant, même sous très fortes pluies.

Je suis vraiment enchanté !

2 bémols:

Sous forte pluie, les rétroviseurs latéraux se couvrent de gouttes d'eau qui ne s'évacuent pas, même à grande vitesse. Vous avez ça aussi ? Il n'y a pas un remède (aérodynamique ou style Rain-X) ?

Après avoir bien joué dans la boue, les seuils de portes (quand on ouvre les portes) sont franchement dégueulasses. Si on ne fait pas attention, on s'en met plein les pantalons. Une solution miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
Salut

 

Je reviens d'une petite virée en Bretagne.

J'ai sillonné l'intérieur de la région, en empruntant systématiquement des petites départementales et des chemins (merci au GPS en fonction "chemin le plus court" !)

Quelques très grosses pluies (mais aussi pas mal de soleil) et les travaux de labour dans les champs on créé un terrain de jeu assez intéressant pour tester les capacités (et les limites du Forester). Je suis vraiment bluffé. On peut accélérer très vite dans les virages glissants, et pas une amorce de perte d'adhérence. Evidemment, au freinage les lois de la physique restent d'application, mais ça, on s'en doutait.

En plus sur les longs trajets d'autoroute (j'ai fait environ 2500 km en 4 jours), le Forester est très confortable et très sécurisant, même sous très fortes pluies.

Je suis vraiment enchanté !

2 bémols:

Sous forte pluie, les rétroviseurs latéraux se couvrent de gouttes d'eau qui ne s'évacuent pas, même à grande vitesse. Vous avez ça aussi ? Il n'y a pas un remède (aérodynamique ou style Rain-X) ?

Après avoir bien joué dans la boue, les seuils de portes (quand on ouvre les portes) sont franchement dégueulasses. Si on ne fait pas attention, on s'en met plein les pantalons. Une solution miracle ?

 

Peut être des joints plats en bas des portes ??? J'en vais fait installer sur les fenêtres du cockpit de mon bateau et le résultat était intéressant :D

J'ai installé le Scangauger.C'est d'une facilité déconcertante.J'avais quelques doutes car ces "engins" réservent parfois des surprises lors du branchement, mais là, tout à été parfait.

Moins d'une minute après le démarrage moteur tout s'est connecté et maintenant j'ai les températures d'eau , d'air à l'entrée moteur, conso etc....etc....

A+ :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477vj

Bonjour à tous!

Merci FC pour ces renseignements, je sais à peu près donc à quoi m'attendre.

 

Pour Nadar, j'ai acheté mon Forester d'occasion et celui ci était équipée de bavettes. Je voulais les retirer mais après avoir fait de la petite route bien boueuse du fait des tracteurs qui sortent des champs, je me suis dit que j'allais les garder.

A cela, deux raisons:

la 1ère, la voiture n'est pas ourdée de boue et s'il y ades gravillons, ces derniers ne sont pas projetés sur la carroserie ce qui ne l'abime pas (pareil pour les routes salées en hiver)

la 2ème, cela évite le probleme que tu as. Quand tu ouvres ta porte, tu ne risque pas de "beurrer" tes bas de pantalons, chose agréable quand tu es habillé pour le boulot.

 

Je ne trouvais pas cela superbe au départ sur la voiture, mais maintenant je m'y suis fait et je trouve cela vraiment pratique.

 

J'espere que cela t'auras permi d'avoir un avis sur la question.

 

Bon week end!

 

PS: quelqu'un a t il fait monter un kit mains libre bluetooth PARROT sur son Forester? Je suis allé chez Feu vert hier qui me dit que cela est impossible compte tenu du fait que j'ai l'option "7 HP" et que le subwoofer rend le branchement impossible. AIDEZ MOI SVP !!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477vj

Nadar, pour les rétros, j'ai le meme probleme. Je te conseille le RAIN X, ça marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

Pour Nadar, j'ai acheté mon Forester d'occasion et celui ci était équipée de bavettes.

 

 

PS: quelqu'un a t il fait monter un kit mains libre bluetooth PARROT sur son Forester? Je suis allé chez Feu vert hier qui me dit que cela est impossible compte tenu du fait que j'ai l'option "7 HP" et que le subwoofer rend le branchement impossible. AIDEZ MOI SVP !!!!

Merci!

 

 

Pour les bavettes: c'est un accessoire Subaru ? ce n'est pas trop bruyant ? Tu n'aurais pas des photos ?

 

Pour le mains-libres. J'ai un module Parrot intégré à un autoradio 2DIN Kenwood DNX5220BT, et j'en suis très mécontent: impossible d'avoir une connexion stable avec mon téléphone HTC Diamond Touch, alors que Parrot et HTC annoncaient fièrement il y a peu leur partenariat pour améliorer leur interactivité.

Documentation nulle et absence totale de réponse du SAV. Je suis retourné à mon petit kit mains libres autonome Sony !

 

Au sujet de l'option 7HP. est-ce qu'il s'agit d'un vrai sub-woofer (avec canal de basses séparé par un filtre de fréquences passe-bas), ou juste d'un HP supplémentaire de plus grande taille ? En tous cas, sur mon installation du Kenwood (faite par un pro, mais qu'est-ce que ça veut dire ?), il n'est pas reconnu comme subwoofer.

De touts façons, sur mon système, les appels téléphones viennet sur l'AV gauche, l'AV droite ou les 2 avants, jamais à l'AR ou dans le subwoofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477vj

Oui les bavettes sont des accessoires Subaru montés en concession (par le 1er propriétaire). Pour les photos, je vais essayer d'en faire mais je n'arrive pas à les poster sur le topic, elles sont toujours refusées! Je vais quand meme réessayer.

 

Pour le subwoofer, mon concessionaire est incapable de me répondre, c'est meme moi qui lui ai appris que ce devait en etre un. (il est à l'arriere gauche dans le coffre) Je ne sais pas quel genre de subwoofer c'est. La seule chose que je sais, c'est que Feu vert m'a répondu un "non" catégorique sur le fait de pouvoir monter un parrot.

 

Ton autoradio est il celui d'origine? Moi oui, c'est un double din chargeur 6 CD Subaru (sous traité par Kenwood). Ce que je souhaite en fait c'est avoir la possibilité de brancher un ipod et une clé usb pour ne pas avoir à me coltiner tous les CD dans la voiture car ça prend une place folle! Et c'est là que j'ai pensé au nouveau PARROT Minikit 9200 (à 200€ la bete quand même!) qui fait mains libres + connection ipod et usb.

Feu vert m'a dit que l'on ne peut pas changer d'autoradio car la taille de la console du Sub n'est pas standard et qu'il faudra donc en fabriquer une autre....Bref, un truc impossible à réaliser. Qu'en est il vraiment?

Merci de votre aide à tous!

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom324uH

Bonjour à tous,

 

Voila 2 semaines que j'ai le forester, quel régale, en plus le temps me gâte, il neige :)

J'ai fait monté des Michelin Alpins, c'est cher mais on rigole pas avec la qualité des pneus. Comme je fais de la rando-snowboard, le forester est génial pour m'amener au plus prêt des chemins. J'ai pu crapahuté dans 20cm de neige qu'elle soit fraiche et légère ou détrempé sans soucis, par contre quand ça arrive à 30 et que le bas de caisse touche la ça commence a être tendu.

 

Sinon y avait des questions sur la conso, en urbain/autroute 20/80% je tourne a 10l

en urbain only 12.5l

montagne/chemin 12l

full autoroute a 140: 11l

 

voili voilou

 

et la photo du jour sous la neige:

 

http://farm4.static.flickr.com/3277/3086368671_3344f7fa9a.jpg?v=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Oui les bavettes sont des accessoires Subaru montés en concession (par le 1er propriétaire). Pour les photos, je vais essayer d'en faire mais je n'arrive pas à les poster sur le topic, elles sont toujours refusées! Je vais quand meme réessayer.

 

Pour le subwoofer, mon concessionaire est incapable de me répondre, c'est meme moi qui lui ai appris que ce devait en etre un. (il est à l'arriere gauche dans le coffre) Je ne sais pas quel genre de subwoofer c'est. La seule chose que je sais, c'est que Feu vert m'a répondu un "non" catégorique sur le fait de pouvoir monter un parrot.

 

Ton autoradio est il celui d'origine? Moi oui, c'est un double din chargeur 6 CD Subaru (sous traité par Kenwood). Ce que je souhaite en fait c'est avoir la possibilité de brancher un ipod et une clé usb pour ne pas avoir à me coltiner tous les CD dans la voiture car ça prend une place folle! Et c'est là que j'ai pensé au nouveau PARROT Minikit 9200 (à 200€ la bete quand même!) qui fait mains libres + connection ipod et usb.

Feu vert m'a dit que l'on ne peut pas changer d'autoradio car la taille de la console du Sub n'est pas standard et qu'il faudra donc en fabriquer une autre....Bref, un truc impossible à réaliser. Qu'en est il vraiment?

Merci de votre aide à tous!

Bon week end!

 

 

Celui que j'ai mis remplace celui d'origine, que je trouvais aussi peu pratique, surtout que toute ma musique est désormais en MP3.

C'est ce modèle:

http://www.kenwood.be/fr/products/car/multimedia/recepteurs/DNX5220BT/

C'est un modèle double-DIN qui rentre sans problème dans l'emplacement d'origine du Forester.

Il n'y a même pas besoin d'un cadre de facade.

 

 

Si on te dit de telles inepties, change d'installateur au plus vite (ceci dit, venant de FeuVert, ça ne m'étonne guère).

 

J'ai fait faire l'installation par un pro (de la hifi auto), car c'est quand même un peu une usine à gaz...

Bilan:

L'interface touch screen fonctionne bien et est agréable à l'usage.

1)

Radio: RAS

2)

Ampli. Très bonne qualité audio (comme d'hab chez Kenwood). Pas mal de réglages assez clairs.

3)

Lecture de disques MP3: sans problème, même avec des DVD réinscriptibles bourrés de MP3: accès très rapide, etc.

4)

Contrôle de l'iPod. J'ai du racheter un modèle plus récent que mon antiquité, car il n'était pas reconnu par l'interface, et avec ce nouveau (iPod

Classique 120 Gb), ça marche au poil: navigation trè rapide, lecture des playlist, des podcast, affichage (très petit) des pochettes,...

5)

Clés USB:pas testé, et il y a peut être un problème, car si j'ai bien compris c'est USB OU iPod, mais pas les deux

6)

Mains Libre: catastrophe: c'est un module Parot, mais mon téléphone (HTC Diamond Touch) n'est pas reconnu, même après les mises à jour du téléphone et de l'autoradio. A vérifier ABSOLUMENT avant d'acheter, et ne pas croire les dires du vendeur comme je l'ai fait ("il fonctionne avec prtiqument tous les modèles récents". Raté pour le mien...)

7)

GPS: c'est un modèle Garmin, assez décevant. Graphisme très moche. La sélection des destinations est très stupide (il te propose des villes du même nom, mais situées à 8000 km de où tu te trouves). Spécialement nul en France (cartographie assez ancienne). J'ai comparé en roulant avec TomTom navigator (sur mon HTC). Il y a un monde de différence, même si le recalcul d'itinéraires est assez rapide sur le Kenwood. Il a une base depoints d'intérêts assez importante (restos, hotels, stations service, etc.) mais la gestion des point d'intérêt complémentaires (dont les radars et les stations GPL) est absolument catastrophique: il faut avoir un PC pour sélectionner quels POIs doivent générer une alarme d'approche, graver un CD et le glisser dans l'autoradio. Impossible de modifier les règles d'avertissement: c'est tout ou rien. A des siècles de la convivialité de TomTom....

Je pense qu'un nouvel utilisateur sera ravi, mais si comme moi on utilise intensivement le GPS et qu'on a déjà goûté à ce qui se fait de mieux en la matière, on est forcément décu.

8)

Caméra de recul: j'ai pris le modèle Kenwood. Ca marche bien, mais je l'ai placée à l'intérieur (sous le 3° feu stop), ce qui donne un angle de vue un peu déroutant. Faut encore que je m'habitue un peu, sinon, j'essayerai un autre emplacement.

 

En conclusions:

En audio, c'est parfait

Le GPS n'est pas ce qui se fait de mieux

Le mains-libre est inutilisable (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477vj

Merci beaucoup Nadar pour ces précieuses informations.

 

Pour le moment, je ne suis allé que chez Feu vert par manque de temps et car ils m'ont dit avoir le Parrot 9200 en stock (car je voulais le voir) ce qui n'était en fait pas le cas! C'est là que j'ai eu droit au "oula ça ne va pas etre possible vous comprenez c'est une Subaru votre voiture!". Quand on vous répond cela, on croirait presque rouler en Lada Niva 1ère génération! Voir pire!

 

J'ai trouvé le nom d'un insatllateur radio sérieux proche de chez moi mais je n'arrive pas à le joindre (deux jours que j'essaie et, pas de bol, je termine de bosser à 20h et le magasin est deja fermé). J'irai la semaine qui vient où je devrais avoir plus de temps!

 

Je vous tiens tous au courant !

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Merci a nadar et surtout vince pour la réponse!

 

Donc j'en ai adopté un pour voir...

Il est chez moi depuis une heure, je l'ai ramené de Paris.

Et ca tombe bien, y'a jusqu'a 20cms de neige a la maison!!

 

Le bestiau est donc un turbo S de 1999, gris clair avec ceinture de caisse gris foncé, 115000kms.

 

(pour les plaques, j'efface pas parceque dès lundi elles sont plus valables)

 

http://img100.imageshack.us/img100/5360/dscn1481jm5.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/8136/dscn1484nl4.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/386/dscn1486ek4.jpg

 

Sinon pour la route, elle m'a fait du 10l/100kms de moyenne sur autoroute (en faisant mumuse en réaccélération de temps en temps).

Le grip que donne la transmission est impressionant.

Je suis sorti de 20cms de neige, chassis posé sur la neige, sans pneu neige comme si c'était du sec!

 

Y'a que le freinage qui est vraiment trés linmite! Je pense qu'il lui faut simplement un entretien a ce niveau...

 

Question au passage: de quels modèles de Impreza GT je peux chiper les jantes (en 17" ca doit ètre bien) pour mettre sur mon forester (dois y avoir des différences de déport, non?)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom324uH

y a bon ça, un forester dans la neige, t'es dans quel coin?

 

le forester est impressionnant dans la neige, meme sans pneu neige, j'ai pu le tester sur un parking recouvert de 30cm de poudre, pas de soucis de motricité, par contre pour le freinage et la directivité les pneus neige sont obligatoire, surtout si tu te retrouves sur une route a lacet blanche avec ravin sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un Forester 2002 2.0X TO, ce qui m'amène ici: j'ai remarqué qu'il glisse assez facilement sur le mouillé en virage, ou sur rond point, bien plus que mon HR-V 4x2, ou ma 206 de société, en conduisant de la même façon avec les 3.

Je suis équipé de pneus Bridgestone Dueler, que pensez-vous de ces pneus ? Sont-ils aussi moyen que les Geolandar d'origine ou meilleurs, en théorie ?

Pour être clair, mon soucis provient-il de ma monte pneumatique, ou alors j'ai peut-être un autre soucis qui se cache dans ma voiture ?

Mes pneus sont gonflés je crois à 2,2 bars, comme préconisé par l'étiquette dans la porte, est-ce suffisant ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo
Bonjour,

J'ai depuis peu un Forester 2002 2.0X TO, ce qui m'amène ici: j'ai remarqué qu'il glisse assez facilement sur le mouillé en virage, ou sur rond point, bien plus que mon HR-V 4x2, ou ma 206 de société, en conduisant de la même façon avec les 3.

Je suis équipé de pneus Bridgestone Dueler, que pensez-vous de ces pneus ? Sont-ils aussi moyen que les Geolandar d'origine ou meilleurs, en théorie ?

Pour être clair, mon soucis provient-il de ma monte pneumatique, ou alors j'ai peut-être un autre soucis qui se cache dans ma voiture ?

Mes pneus sont gonflés je crois à 2,2 bars, comme préconisé par l'étiquette dans la porte, est-ce suffisant ?

Merci.

 

 

Bonjour Fox, bonjour à tous.

 

Vrai. Et avec l’usure cela ne va pas s’améliorer. Sur le mouillé, le Dueler change de comportement dès 20% d’usure. Mais j’ai malgré tout trouvé que ce pneumatique était légèrement moins sensible que le Geolandar.

Le freinage appuyé demande aussi certaines précautions car on arrive très vite à la limite de l’ABS. A ce sujet, le Geolandar semble meilleur.

Je m’avance peut-être mais je pense, entre autre**, que cela est dû à la caractéristique 80/20 (80% route, 20% terre) du pneu.

Les pressions. A vérifier car il me semble que c’est 2.0bars/cm² à l’AV et 1.9bars/cm² à l’AR (à vide). J’avais tendance à mettre la même pression (2.0) AV et AR.

** Le comportement d’un 4X4 (AR actif) / à un 4X2 (AR passif) a aussi une action dans le phénomène et dans certaines conditions d’accroche, le mode de conduite peut être à modifier.

A mon avis pas d'autre souci sur la voiture. Mais bon, de loin, difficile d'en dire plus.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Je trouve que le sous-virage est surtout sensible quand on rentre dans le virage "comme avec un diesel", bas dans les tours. Aucune ressource de puissance pour sortir convenablement du virage. Mais si on rétrograde à l'entrée, qu'on relâche un peu les gaz pour le mettre en appui, et qu'on réaccélère bien franchement, ça suit plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

 

Merci à toi FC78 pour cette réponse très complète :bien:

 

J'ai vu plus haut dans ce topic parler de pneus d'une marque que je ne connais pas, qui vont apparemment bien au Forester, je vais rechercher ça, et voir pour peut-être changer mes pneus pendant que les dueler sont encore presque neuf et donc encore vendables d'occas :)

 

P.S.: pour info, si ça intéresse qqun, mon HR-V est à vendre :oui:

 

Edit: voilà, j'ai retrouvé, c'est les Vredestein Quatrac. Par contre sur leur site il y a les Quatrac II et les Quatrac III, quelle différence entre les deux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOU624bU

tomlaboule > merci pour les relevés de conso ! au passage je trouve ton Forester bien classe, certainement un des meilleurs modèles niveau design pour ma part ! :love:

 

Ze viking > je convoite à peu près le meme modèle, si tu as des remarques à la prise en main ou autre chose ? as-tu trouvé des réponses concernant la fiabilité du turbo ou de la boite (je demande parceque en 3 voitures j'ai changé deux boites et un turbo ! :( )

 

fox2012 > apparemment les Vredestien Snowtrac vont aussi très bien quelle que soit la saison de ce que j'ai pu lire de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
Je trouve que le sous-virage est surtout sensible quand on rentre dans le virage "comme avec un diesel", bas dans les tours. Aucune ressource de puissance pour sortir convenablement du virage. Mais si on rétrograde à l'entrée, qu'on relâche un peu les gaz pour le mettre en appui, et qu'on réaccélère bien franchement, ça suit plutôt bien

 

Tu as raison :jap::jap:

J'ai été surpris au début avec le Forester par son comportement en virage et son manque de pêche.

Il faut dire que je sortais d'une SLK avec 272 CV en propulsion et les canassons immédiatement disponibles :D

J'en ai parlé avec des connaissances qui participent à des rallyes avec des SUBARU et ils m'ont dit exactement ce que tu dis toi même plus haut .

A+ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Edit: voilà, j'ai retrouvé, c'est les Vredestein Quatrac. Par contre sur leur site il y a les Quatrac II et les Quatrac III, quelle différence entre les deux ? :??:

 

 

J'ai des Vredestein Wintrack Extreme depuis 1 mois / 5000 km, et c'est vraiment impeccable dans les conditions que j'ai eues: sec, pluie, très fortes pluies, autoroute, petites routes, chemins très boueux et un peu de neige et neige fondante. Pas encore de T° très basses. Et en plus, ils sont très silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

J'en ai parlé avec des connaissances qui participent à des rallyes avec des SUBARU et ils m'ont dit exactement ce que tu dis toi même plus haut .

A+ :)

 

 

 

J'ai plus qu'à m'inscrire à un rallye, alors ! elcie.gif.a037dcbc51e913af6b37f4a3a2ec60ad.gif

 

Je suppose qu'avec un turbo et 240 cv, les techniques sont quand même un peu différentes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

 

J'ai plus qu'à m'inscrire à un rallye, alors ! elcie.gif.a037dcbc51e913af6b37f4a3a2ec60ad.gif

 

Je suppose qu'avec un turbo et 240 cv, les techniques sont quand même un peu différentes !

 

C'est sûr que 240 cv ça aide mais il n'empêche qu'il ne faut pas hésiter à tomber une vitesse et rester haut dans les tours pour " enquiller" les virages sans ça on a vraiment l'impression de conduire un camion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...