Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin415fv

B'jour,

 

Proprio d'un Forester Turbo (177ch) et pere de 3 enfants, je ne peux que te conseiller cette version (12000Km/an comme toi).

 

comme Nadar, la plus part du temps je cruise à 3000Tr et comme toi, c'est d'abord madame qui a remarqué ce vehicule.

 

Pour le prix je ne connais pas le marché, mais je sais que c'est un vehicule sans problèmes.

 

@+

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

1) si le turbo 177cv (comme celui de Vince) avait encore existé, c'est certainement celui-là que j'aurais choisi. Mais le 2.5 l 230 cv, ça commence à faire beaucoup....

 

2) la cote "moniteur" pour un 2.0 de 2002 (ça ne va pas plus loin) est de 7000€. On est donc pas très éloigné des 7500 pour un 2001 de 130000 km.

Ceci dit, les cotes publiées me semblent souvent très exagérées ces derniers temps: j'ai vendu un Honda CRV coté 17500 à 14000 €, et vu le petit nombre d'offres, je n'étais pas mécontent...

pour info, un Turbo 177cv de 2002 est coté à 9700 €

Je dirais que ça dépend aussi de l'état général du VH. Vas voir dessous s'il n'y a pas trop de traces de tout-terrain (grosses griffes, carénages enfoncés, etc.), fais un essai routier pour vérifier s'il ne tire pas d'un côté ou de l'autre, en essai de freinage appuyé, etc. La seule maladie un peu récurrente de ves modèles semble être les roulements arrière. laisses toi rouler en roue libre, moteur au ralenti et écoutes s'il n'y a pas un bruit cyclique venant de l'arrière.

S'il est vendu par un garage Subaru, tu as déjà un parachute. Selon mon expérience, il vaut mieux ne pas négocier sur le prix, mais plutôt sur des extras, que tu aurais de toutes façons dû payer, mais qui coutent infiniment moins au garage: des entretiens gratuits, une garantie "gros pépins" de 2 ans, des pneus, une retouche de carrosserie, etc. Tu mets évidemment tous ces extras sur la facture d'achat ("les promesses n'engagent que ceux qui y croient"). Tant qu'à faire, fais-y figurer aussi que le planning d'entretien est à jour (y compris la distribution), si le carnet d'entretien n'est pas complètement rempli et tamponné.

Si le vendeur refuse et te trouve trop méfiant, passe ton chemin. Un vendeur honnête n'aura aucun problème à signer ces documents, et il te considérera comme un client sérieux, à qui on ne la fait pas pour le reste de vos relations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Merci les gars.

Le week-end du 30 je vais aller en voir un de 2002, version turbo 177 cv, dans un garage, j'ai eu le gars au téléphone, même s'il n'est pas représentant Subaru, il avait l'air de bien connaître la marque, il a roulé quelques année en Legacy... je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de le voir, et d'avoir mon Forester, c'est clairement le véhicule qui me convient, ça j'en suis certain.

Vince.fr: en cruisant à 3000 tr/mn, tu consommes plus ou moins 10L non ?

Une question que je ne me suis pas encore posé: au niveau assurance, est-ce qu'on nous "assomme" parce que c'est un véhicule avec turbo, ou ça va encore ? Je suis à la maif et j'ai mon bonus maxi, je devrais leur demander mais je n'ai pas renseignements essentiels que l'on trouve sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut Soreal,

 

Pour la conso. à 3000Tr/m en 5 t'es à 130Km/h, sans clim., sans coffre de toit ca doit faire 10l/10.5.

 

Pour l'assurance, je paie moins chers pour assurer mon Forester que mon ex-Zafira (1.8l 115ch).

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Merci Vince. 10,5l à 130, voilà qui me parait " raisonnable" pour un engin comme celui-là en essence et avec turbo... j'en vois un vendredi près de Lyon, suis en attente pour en voir un autre dans l'ain, et doit aller en voir un autre lundi près de Clermont... j'espère trouver bientôt mon bonheur.

Pour l'assurance, ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber332Yp

et hop c'est reparti !

après un plein d'essence parcouru sans aucun voyant ...je me remets au gpl et clac ! au petit matin au passage ess-->gaz, moteur encore bien froid ---> voyant CE qui se rallume ! je vais donc reprendre contact avec mon specialiste gpl ... par ce que avec une conso de 12l/100km d'essence en conduite normale je peux pas continuer à surpayer ce vh bien sympa mais trop gourmand ... encore heureux que le prix du carburant a baissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

ça y est, j'ai vu et roulé une quinzaine de kilomètres avec le Forester que je suis allé voir à côté de Lyon. Alors, je confirme, je suis sous le charme de ce véhicule, le look me plait, l'espace intérieur et le confort me conviennent parfaitement, le silence de fonctionnement du moteur est assez impressionnant....et parlons-en de ce moteur, un régal, coupleux, souple, vigoureux à souhait ( quelle patate si je peux me permettre !) et gourmand, certes, mais ça je le sais et ça ne me pose aucun problème vu le nombre de km/an que je fais. Je suis donc bien conquis. Le véhicule que j'ai vu est de 2000, 139000 kms, c'est un turbo S gris acier. Pour 7500 euros, le garage me propose de faire faire la distrib et révision chez Subaru ( environ 800 euros m'a-t-il dit ), et me propose une garantie boite + moteur de 6 mois... je trouve ça intéressant, à savoir que le véhicule est très propre intérieurement et extérieurement.

Je vais tout de même en voir un lundi à Clermont, de 2002 et 130000 kms... je vous en dit plus lundi soir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
Je n'étais pas trop impressionné par l'efficacité des essuie-glace d'origine.

J'ai cherché des EG sans armature Valeo Silencio Xtrem, qui étaient parfaits sur mon CRV, mais je n'en ai pas trouvé, et le Forester n'est pas référencé dans leur catalogue en ligne.

 

J'ai trouvé à la place des Bosch AeroTwin, sur le même principe:

http://www.visionabsolue.be/essuieglacesdebosch/boschaerotwinretrofit/

 

Ceux là sont bien référencés pour le Forester 02 ->

Ca s'installe sans problème, et ça marche impeccable, comme sur le CRV: essuyage parfait et aucun bruit. Reste à tester sous très forte pluie et à grande vitesse.

Par contre, j'ai aussi pris un EG Bosch normal (avec armature) pour la vitre de hayon, mais celui là n'était pas référencé pour le Forester, et ça ne va pas: l'attache du bras d'EG n'est pas compatible.

Je ne voulais pas retourner au magasin, alors j'ai prélevé la lame de caoutchouc et ses raidisseurs sur le Bosch et je les ai mis en lieu et place de ceux d'origine. Ca marche mieux ainsi.

 

 

Bonjour

As tu la référence ?

Je suis allé chez Bosch mais ils n'ont pas le modèle pour le Forester et il faudrait le commander.

Dans les modèles en magasin il y en a ou l'essuie gauche correspond mais pas le droit et d'autres ou c'est le contraire .

Je n'ai pas trop envie d'en acheter deux :ange:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Bosch AeroTwin

Kit A 533 S (Subaru Forester [sF;SG] LLE 06.02 ->

( 530 mm + 475 mm). Ce n'est pas exactement la même taille que les origine, mais ça passe sans problèmes.

Par contre, je n'ai rien trouvé pour l'EG de hayon, qui n'est pas bien efficace non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli074SL

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils et/ou retour d'expériences similaires....je m'explique :

 

J'ai acheté un Forester 2.0 XT Turbo en février 2008, la voiture est de 2004 et avait seulement 23000 km, achat effectué dans une concession Subaru à 200 km de chez moi, vidange huile moteur effectuée et courroie de distribution changée. Garantie occasion de 12 mois ( soit à échéance dans 10 jours ).

Depuis la voiture à 45000 km et j'ai effectué l'entretien classique ( vidange huile moteur ) hors réseau Subaru.

Mon problème : il y a 2 semaines, je vois l'aiguille de température moteur monter, je m'arrête : vase d'expansion du liquide de refroidissement vide, je rajoute du liquide à froid ( environ 0.5 l ) dans le vase et dans le réservoir ( selon le carnet Sub' ) => vase d'expansion à nouveau vide en 200 km environ.

Direction garage Subaru : test de fuite de liquide dans le haut moteur ( durits, vase etc....) => négatif :??:

Aujourd'hui, la voiture continue de perdre du liquide de refroidissement et Subaru pense fortement à une fuite dans le bas moteur ( joint de culasse ? culasse poreuse ? )...j'ai rdv dans 2 jours pour un diagnostic. :non:

Comme je sens que le devis va être à 3 zéros et que j'aurai une semaine seulement pour contacter la concession qui m'a vendue la voiture avant la fin de la garantie, avez-vous eu des cas similaires ? Est-ce un défaut connu sur ce moteur là ?

PS : mes relations sont moyennes avec ce garage car ils m'ont refusé une prise en charge pour des disques "voilés" à seulement 40000 km...

 

Merci et bonne journée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

ça y est, j'ai vu ce Forester Turbo S de 2002 ( 132000 kms ), de janvier exactement, c'est un des derniers modèles de 1ère génération. Pas de toit ouvrant, c'était une erreur dans l'annonce, mais je m'en doutais. Il est en bel état, mis à part un rayure assez profonde à l'arrière droit juste derrière la porte de réservoir. Les pneus arrières sont bien usés ( question: si on tracte, est-ce que ça joue sur les pneus arrière concernant l'usure ? ), ceux de l'avant presque neufs. 4 pneus neiges sont fournis en plus. Côté intérieur, rien à dire, il est très propre, le moteur aussi. Je l'ai essayé sous une pluie battante, je n'ai pas fait tirer comme un malade, mais il tirait droit, pas de souci d'embrayage à froid, ni de bruit de roulement anormaux.

J'attends la proposition du garagiste, j'ai demandé à ce qu'il vérifie si la courroie a été changée, si non qu'il le fasse, que la rayure soit refaite en carrosserie aussi. L'annonce est à 6800 euros, je vais voir ce qu'il me propose et comparer avec l'autre proposition que j'ai eu avec celui que j'ai vu vendredi... j'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils et/ou retour d'expériences similaires....je m'explique :

 

J'ai acheté un Forester 2.0 XT Turbo en février 2008, la voiture est de 2004 et avait seulement 23000 km, achat effectué dans une concession Subaru à 200 km de chez moi, vidange huile moteur effectuée et courroie de distribution changée. Garantie occasion de 12 mois ( soit à échéance dans 10 jours ).

Depuis la voiture à 45000 km et j'ai effectué l'entretien classique ( vidange huile moteur ) hors réseau Subaru.

Mon problème : il y a 2 semaines, je vois l'aiguille de température moteur monter, je m'arrête : vase d'expansion du liquide de refroidissement vide, je rajoute du liquide à froid ( environ 0.5 l ) dans le vase et dans le réservoir ( selon le carnet Sub' ) => vase d'expansion à nouveau vide en 200 km environ.

Direction garage Subaru : test de fuite de liquide dans le haut moteur ( durits, vase etc....) => négatif :??:

Aujourd'hui, la voiture continue de perdre du liquide de refroidissement et Subaru pense fortement à une fuite dans le bas moteur ( joint de culasse ? culasse poreuse ? )...j'ai rdv dans 2 jours pour un diagnostic. :non:

Comme je sens que le devis va être à 3 zéros et que j'aurai une semaine seulement pour contacter la concession qui m'a vendue la voiture avant la fin de la garantie, avez-vous eu des cas similaires ? Est-ce un défaut connu sur ce moteur là ?

PS : mes relations sont moyennes avec ce garage car ils m'ont refusé une prise en charge pour des disques "voilés" à seulement 40000 km...

 

Merci et bonne journée !!

 

 

salut as tu lu ce post ?

Ca pourrait te donner des idées sur ton pb.

pb liquide refroidissement forester

 

au fait c'est avec quel garage que tu a des relations moyennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
Bosch AeroTwin

Kit A 533 S (Subaru Forester [sF;SG] LLE 06.02 ->

( 530 mm + 475 mm). Ce n'est pas exactement la même taille que les origine, mais ça passe sans problèmes.

Par contre, je n'ai rien trouvé pour l'EG de hayon, qui n'est pas bien efficace non plus...

 

Merci pour la réponse :)

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je m'étais absenté de la maison :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Merci pour la réponse :)

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je m'étais absenté de la maison :ange::ange:

 

Je viens d'aller mesurer mes balais.

Ils font 600mm et 450mm :??:

Ca aurait été trop beau qu'ils fassent une dimension standard :o

Je me demande combien il peut y avoir de références de balais dans le monde alors qu'ils ont tous la même fonction :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils et/ou retour d'expériences similaires....je m'explique :

 

J'ai acheté un Forester 2.0 XT Turbo en février 2008, la voiture est de 2004 et avait seulement 23000 km, achat effectué dans une concession Subaru à 200 km de chez moi, vidange huile moteur effectuée et courroie de distribution changée. Garantie occasion de 12 mois ( soit à échéance dans 10 jours ).

Depuis la voiture à 45000 km et j'ai effectué l'entretien classique ( vidange huile moteur ) hors réseau Subaru.

Mon problème : il y a 2 semaines, je vois l'aiguille de température moteur monter, je m'arrête : vase d'expansion du liquide de refroidissement vide, je rajoute du liquide à froid ( environ 0.5 l ) dans le vase et dans le réservoir ( selon le carnet Sub' ) => vase d'expansion à nouveau vide en 200 km environ.

Direction garage Subaru : test de fuite de liquide dans le haut moteur ( durits, vase etc....) => négatif :??:

Aujourd'hui, la voiture continue de perdre du liquide de refroidissement et Subaru pense fortement à une fuite dans le bas moteur ( joint de culasse ? culasse poreuse ? )...j'ai rdv dans 2 jours pour un diagnostic. :non:

Comme je sens que le devis va être à 3 zéros et que j'aurai une semaine seulement pour contacter la concession qui m'a vendue la voiture avant la fin de la garantie, avez-vous eu des cas similaires ? Est-ce un défaut connu sur ce moteur là ?

PS : mes relations sont moyennes avec ce garage car ils m'ont refusé une prise en charge pour des disques "voilés" à seulement 40000 km...

 

Merci et bonne journée !!

 

Bonjour

As tu contrôlé si ton huile a un aspect "mayonnaise" ??????

Si c'est le cas c'est sans doute ton joint de culasse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber332Yp

Bonjour Nondoue,

Bizarre d'avoir changé une courroie de distribution à 23.000km ? de là à penser qu'on l'avait un peu poussée ta Sub Turbo ...j'irai dare dare la revoir ma chère concession ...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
Bonjour Nondoue,

Bizarre d'avoir changé une courroie de distribution à 23.000km ? de là à penser qu'on l'avait un peu poussée ta Sub Turbo ...j'irai dare dare la revoir ma chère concession ...

Bonne chance !

 

C'est Olive qui a changé sa courroie à 23000 kms , pas moi :ange::ange::ange:

Heureusement d'ailleurs car ma voiture dépasse de peu les 5000 kms ;)

Je me contentais juste de dire de contrôler la viscosité de l'huile moteur afin de voir si c'était le joint de culasse qui était en cause.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli074SL

 

J'avais demandé à la concession où j'ai acheté mon Forester de changer la courroie car elle avait 23000 km mais 4 ans.

 

Sinon, merci pour vos pistes, j'attends le verdict du garage demain matin concernant la fuite de liquide de refroidissement...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber332Yp

4 ans et 23.000km j'y crois pas !!! moi je pense qu'il y a de l'arnaque la dessous .....

parait qu'ily en a qui trafiquent les compteurs ...en Allemagne le concessionnaire peut le faire légalement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO554eI

Bonsoir,j'aimerais savoir si les chassis d'Impreza GT(2000) et Forester Turbo(2000) sont identiques en tous points?(voies,dimensions des pièces,etc....)La question est de savoir si un kit de barres renforcées réglables WHITELINE avant-arrière(Barres,silent-blocs,links,etc...)de Forester Turbo peut se monter plug & play sur une GT????Merci d'avance pour les renseignements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Petite question à ceux qui ont des Forester Turbo, vous payez combien en assurance, et chez qui ? Je suis à la maif ( ma femme est enseignante ), avec 0,57 de bonus, et ils me proposent ( ils ont 3 formules tout risques ) entre 750 et 1000 euros l'an.... sont fous...ça me change des 250 au tiers de ma 323F... je commence à regarder ailleurs, mais je me méfie des prix trop bas comme chez Direct assurance par contre, avec des franchises partout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Malheureusement, cela me semble être un tarif courant. Au delà de la prise en compte du prix des pièces, certaines assurances appliquent une majoration (jusqu’à 8%) du fait de l’origine étrangère du véhicule.

Sans réponse de possesseurs de Forester turbo, il est possible de faire des simulations sur le net, soit en passant par assurland.com (et tu seras inondé de mail de relance), soit en passant par chaque compagnie.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

J'ai fait les simulations sur les sites d'assurances... du coup, ils me rappellent les uns après les autres pour me relancer... que du bonheur...

Concernant le Forester, mon choix est fait sur le dernier que j'ai vu, pour deux choses: il est de janvier 2002 donc + récent, a 130000 kms, il me refait la distrib plus un petit tour chez le carrossier pour reprendre cette vilaine rayure profonde, et de sucroit, me reprend ma vieille 323F au prix auquel je l'aurais laissé partir... ça me fait le Forester Turbo a 6000 euros....un bon plan je trouve, je le récupère d'ici 15 jours normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

J'ai fait les simulations sur les sites d'assurances... du coup, ils me rappellent les uns après les autres pour me relancer... que du bonheur...

Concernant le Forester, mon choix est fait sur le dernier que j'ai vu, pour deux choses: il est de janvier 2002 donc + récent, a 130000 kms, il me refait la distrib plus un petit tour chez le carrossier pour reprendre cette vilaine rayure profonde, et de sucroit, me reprend ma vieille 323F au prix auquel je l'aurais laissé partir... ça me fait le Forester Turbo a 6000 euros....un bon plan je trouve, je le récupère d'ici 15 jours normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

bonjour,

 

j'ai fait le tour des assurances sur le web et fait quelque devis, du coup ils me rappellent les uns après les autres depuis hier.... bon, je suis tombé à 471 euros chez Direct Assurance, mais je n'ai pas vraiment confiance, sinon chez Maaf j'arrive à 612 euros, voilà quelque chose d'un peu plus intéressant en tout risque...

J'ai trouvé mon Forester en tout cas, c'est le deuxième que j'ai vu, le garagiste me change la couroie de distrib, là il est chez la carrossier pour "effacer" cette vilaine rayure profonde, et le gros plus, il me reprend ma vieille Mazda 323F ( 19 ans ! ) pour 800 euros... le Forester me revient à 6000 euros... un bon coup je trouve pour un modèle de janvier 2002. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Perso, ne roulant pas beaucoup (+-12000Km/an) je suis chez Direct Assurance. Et je paye moins cher d'assurance pour le Forester que pour mon Zafira.

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Je ne roule pas plus que toi Vince à vrai dire... je ne connais pas ce que vaut Direct Assurance, j'ai vu qu'il y a des franchises un peu partout là ou les autres n'en ont pas... c'est juste ça qui m'arrête... d'un autre côté, en 19 ans de permis, je n'ai jamais eu d'accrochage ni d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Bonjour

Je viens de faire installer un PIONEER 4050DVD surtout afin d'avoir une caméra de recul.

Le résultat par photos si j'arrive à les envoyer.

En tous cas le son est vachement meilleur !!!!RIMG0013.jpg.467e3d8082c37b41f671a2f73e73d782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
Bonjour

Je viens de faire installer un PIONEER 4050DVD surtout afin d'avoir une caméra de recul.

Le résultat par photos si j'arrive à les envoyer.

En tous cas le son est vachement meilleur !!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/94750/RIMG0013.jpg

 

C'est un peu mieux en vrai :ange:

Une autre photo du poste seul ( En vérité je ne sais pas envoyer plusieurs photos d'un seul coup :(RIMG0011.jpg.a5052d3b0ca508a774cea9d1ce767328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

J'avais demandé à la concession où j'ai acheté mon Forester de changer la courroie car elle avait 23000 km mais 4 ans.

 

Sinon, merci pour vos pistes, j'attends le verdict du garage demain matin concernant la fuite de liquide de refroidissement...

 

Bonne soirée.

 

Bonjour

Tu as eu les résultats du garage ????

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Bonjour

Je viens de faire installer un PIONEER 4050DVD surtout afin d'avoir une caméra de recul.

 

 

Tu l'as installé où, la caméra de recul ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

 

Tu l'as installé où, la caméra de recul ?

 

La caméra est installée sur la plaque minéralogique.

C'est très discret et il faut vraiment le savoir pour la repérer . ;)RIMG0017.jpg.c2d0e36939dd9ae70a2f85fcb9003ed9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
elle ne s'encrasse pas trop vite par temps de pluie ?

 

Non, j'ai eu l'occasion de la tester sous de récentes averses et elle est pas mal protégée des remontées d'eau de pluie.

Cela se passait sur routes goudronnées et pas sur routes en terre.

Il y a un petit bouchon protecteur qui sera sans doute bien utile si je vais faire du tout chemin par mauvais temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...