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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Subaru Forester

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
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  1. Posté le 28/02/2009 à 14:05:14  
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syl11xx a écrit :

Ceci me paraît intéressant. En 3 ans, est-il raisonnable de dire que cela ne peut être que superficiel ? Et dans ce cas, à quel traitement procéder ? S'agit d'une tâche dont on peut s'acquitter soi-même, genre nettoyage des surfaces à la brosse métallique puis application d'un produit type Frameto ? Où est-ce quelque chose qu'il faut confier à un professionnel ? Un carrossier ?
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A mon avis, le Frameto ne sera qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Il faut sans doute démonter les pièces incriminées, les sabler, les traiter, etc. Autant te dire que ça va couter bonbon. C'est le genre de traitement qu'on fait sur des voitures de collection irremplaçables. Je sais qu'ici nous sommes tous fans du Forester, mais quand même...

syl11xx a écrit :


Puisque l'occasion est vendue par un concessionnaire, qui a suivi le véhicule de A à Z, ça ne devrait pas être trop demander qu'une garantie de 6 mois, qu'en pensez-vous ? Ca pourrait me prémunir d'un souci rapide sur les amortisseurs. Mais bien sûr ça ne règle pas le problème de corrosion, plus pernicieux...

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Le minimum est qu'il te garantisse sur papier que la courroie a bien été changée (en indiquant le kilométrage), et que cette corrosion n'est que superficielle, et sans conséquence à long terme, disons 5 ans.
Les 6 mois de garantie sont toujours bons à prendre, mais ne serviront pas à grand chose si la caisse tombe en ruine dans 2 ans...

Quel prix te demande-t'il ?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 28/02/2009 à 14:22:36  
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nad52nx a écrit :
Voilà.
Le tuyau d'échappement a changé de couleur, mais pas les pots. Pas de trace de corrosion sur d'autres pièces
(3 mois, 10500 km)
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Flambeur va !!!  :sol:

Plus sérieusement : le Forester dont il s'agit est quasi neuf, c'est bien cela ? Il a réellement 3 mois et 10 000 Km ? Et non pas tu l'as toi depuis 3 mois et 10 000 Km mais il en a plus ?

Je ne pense pas qu'il reste ainsi au bout de 100 000 Km, mais n'empêche, c'est vrai que la comparaison est frappante...  :??:

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  1. Posté le 28/02/2009 à 14:27:53  
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syl11xx a écrit :


Flambeur va !!!  :sol:

Plus sérieusement : le Forester dont il s'agit est quasi neuf, c'est bien cela ? Il a réellement 3 mois et 10 000 Km ? Et non pas tu l'as toi depuis 3 mois et 10 000 Km mais il en a plus ?

Je ne pense pas qu'il reste ainsi au bout de 100 000 Km, mais n'empêche, c'est vrai que la comparaison est frappante...  :??:
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Oui oui, c'est bien ça. Il est presque neuf (3 mois / 10000 km, soit 10 fois moins que le "tien" )
J'ai été regarder sous quelques voitures de qques années avec mes voisins (autres marques). Aucune n'est pourrie à ce point.

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Invité
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  1. Posté le 28/02/2009 à 20:06:33  
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Voila quelques photos de mon Forester de 2002 avec 150MK (effectué en IDF).

DSC03247

DSC03249

DSC03251

DSC03248

Invité
  1. Posté le 28/02/2009 à 20:11:40  
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bien pourri!!!!

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Invité
  1. Posté le 28/02/2009 à 20:46:07  
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Merci pour ta réponse argumentée avec précision, ludigan...

Sinon, moh125, merci bien pour avoir pris cette peine. On voit à peu près les mêmes choses que sur le Forester qui a retenu mon attention : en particulier, les cardans en sortie de pont sont bien piqués. La différence c'est que le tien a 50 000 bornes et 4 ans de plus...

Globalement il paraît moins rouillé, tout de même, mais je me demande si ça n'est pas un peu du à la poussière qui recouvre tout ça...

Bon, avec tout ça j'ai du mal à savoir où je vais, tout de même...


PS: prends garde tu as un chat accroché à ta ligne d'échappement ! ;)

Invité
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  1. Posté le 28/02/2009 à 21:03:14  
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Je suis d'accord avec toi, globalement il est moins rouillé (photo prise en début de soirée), et pour la chatte, c'est le point rouge de l'apn quelle suivait  :)

Invité
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  1. Posté le 28/02/2009 à 21:36:26  
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Moh75tb a écrit :
Je suis d'accord avec toi, globalement il est moins rouillé (photo prise en début de soirée), et pour la chatte, c'est le point rouge de l'apn quelle suivait  :)
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Ca n'a rien à voir ......A part le pot d'échappement, mais c'est normal à moins de mettre un ensemble Inox  :love: le reste me semble tout à fait correct.

Invité
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  1. Posté le 28/02/2009 à 21:49:57  
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même avis que nondoue:
ceci correspond mieux à ce que j'attends pour un VH de 7 ans, 150000 km, qui -à part la ligne d'échappement-, est globalement nettement moins "piqué" que celui de sylvestre74

Invité
  1. Posté le 01/03/2009 à 09:17:33  
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Bonjour à tous,
Retour après 2 ans d'absence mais toujours heureux de voir le forum aussi vivant.
Toujours fidèle à Subaru, il y a de fortes chances que je revienne au Forester ('09) d'ici peu dès que la concession aura fixée un prix de reprise raisonnable de l'Outback
Par conséquent, je voudrais avoir vos avis respectifs sur le nouveau modèle 09 (essence non gpl) X Club?
Je regarde encore l'Outback GPL mais les prix ne conviennent pas à mon épouse....(c'est quand même sa voiture à la fin).

A tout hasard (je vais poster sur le forum approprié), quelqu'un connait il la procédure pour reprogrammer la commande à distance (sur les clés) d'ouverture de porte des outback legacy  mod 2002. La centralisation fonctionne, les piles changées, mais pas moyen (j'ai les procédures américaines mais cela ne fonctionne pas).

Merci à tous !

Boolee

Invité
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  1. Posté le 01/03/2009 à 11:29:24  
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boo74nq a écrit :

Toujours fidèle à Subaru, il y a de fortes chances que je revienne au Forester ('09) d'ici peu dès que la concession aura fixée un prix de reprise raisonnable de l'Outback
Par conséquent, je voudrais avoir vos avis respectifs sur le nouveau modèle 09 (essence non gpl) X Club?
Je regarde encore l'Outback GPL mais les prix ne conviennent pas à mon épouse....(c'est quand même sa voiture à la fin).
Boolee
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Le Forester 09 est quand même très différent du modèle précédent: plus haut (plus typé SUV), et l'électronique a malheureusement (c'est mon avis) pris trop d'importance. Par exemple: plus d'autobloquant mécanique sur le pont AR, mais un stupide ESP "castrateur".
En essence, plus de moteurs vraiment enthousiasmants...
Dans ton cas, je ferais sans doute l'effort pour l'Outback !

Invité
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  1. Posté le 01/03/2009 à 12:43:56  
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nad52nx a écrit :


Le Forester 09 est quand même très différent du modèle précédent: plus haut (plus typé SUV), et l'électronique a malheureusement (c'est mon avis) pris trop d'importance. Par exemple: plus d'autobloquant mécanique sur le pont AR, mais un stupide ESP "castrateur".
En essence, plus de moteurs vraiment enthousiasmants...
Dans ton cas, je ferais sans doute l'effort pour l'Outback !
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Ah bon  :??:  :??:
Je trouve pourtant que le 2.5 XT n'est pas trop poussif  :ange:
Bien sûr ça n'a rien à voir avec mon ancienne SLK 350 du point de vue accélérations mais dans son genre il ne se défend quand même pas trop mal  :p

Invité
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  1. Posté le 01/03/2009 à 13:03:17  
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non29ur a écrit :

Ah bon  :??:  :??:
Je trouve pourtant que le 2.5 XT n'est pas trop poussif  :ange:
Bien sûr ça n'a rien à voir avec mon ancienne SLK 350 du point de vue accélérations mais dans son genre il ne se défend quand même pas trop mal  :p
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On parle bien du Forester nouveau modèle ? A ma connaissance, il n'existe que avec 2 moteurs: le diesel et le essence 2.0 atmo de 150 cv tous les deux. Bien dommage qu'on ai pas droit au 2.5 turbo (encore que chez moi, en belgique, ce modèle serait vraiment massacré par les taxes !)

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Invité
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  1. Posté le 01/03/2009 à 14:13:59  
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nad52nx a écrit :


On parle bien du Forester nouveau modèle ? A ma connaissance, il n'existe que avec 2 moteurs: le diesel et le essence 2.0 atmo de 150 cv tous les deux. Bien dommage qu'on ai pas droit au 2.5 turbo (encore que chez moi, en belgique, ce modèle serait vraiment massacré par les taxes !)
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Oui, je parle bien du dernier modèle 2009 :p
A Nouméa le 2.5XT Limited peut être importé et comme nous n'avons pas de taxes particulières liés à la puissance ni de bonus/malus  :q  :q autant en profiter  :ange:  :D

Invité
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  1. Posté le 01/03/2009 à 14:42:16  
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Veinards !
Ceci dit, dans ces circonstances, entre un Forester 2009 2.5 XT et un Outback 3.0R, j'hésiterais quand même.
(Vous l'aurez compris, je ne suis pas grand fan du nouvreau Forester...)

Invité
  1. Posté le 01/03/2009 à 15:47:59  
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Il ne s'en trouve pas beaucoup, j'ai l'impression, de fans du nouveau Forester, avec sa tête de crossovaiiir ordinaire et son barda électronique... Parce que ça n'est le premier que j'entends ou que je lis dire ça.

Erreur "marketing" de Subaru, ou changement de cible, à laquelle nous n'appartenons pas ? ;-)

Profil : Membre
soreal
  1. Posté le 01/03/2009 à 19:59:02  
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Personnellement, quand je vois le nouveau Forester, je n'ai pas l'impression que c'est la continuité des générations d'avant, pas du tout le même style: plus haut, plus gros, moins break, vraiment plus SUV dans l'esprit de ce qu'on trouve chez les autres constructeurs. Je ne lui trouve pas vraiment de personnalité en fait, il se fond dans la masse, et c'est bien dommage ma foi... et comme le dit nadar, il suit la mode de l'électronique partout, chose que je fuis comme la peste...
Message édité par Soreal le 01/03/2009 à 20:00:44
Invité
  1. Posté le 01/03/2009 à 20:49:13  
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Bon ben c'est pas motivant tout cela.... :non:
Le choix d'une automobile étant toujours très subjectif je dois bien avouer que je rejoignais certains de vos commentaires.
Pour l'esthetisme : c'était déjà beau, quand je roulais avec le modèle 01 GPL, que les concessionnaires que je visitais pour changer de monture, me disais : "ben pour la reprise, nous on n'aime pas trop les huyndai..."; avec le outback, on me parle du "suzuki je sais pas trop quoi".
Donc je m'en tamponne maintenant.
Ce qui m'intéresse le plus c'est le côté mécanique : 150 CV pour une voiture de ce poids (??)
Y a t-il un galoubi qui roule avec l'essence ??

Merci en tout cas de vos commentaires.

Slts,

Invité
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  1. Posté le 01/03/2009 à 23:46:17  
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Bonsoir

Ben, je me suis aussi penché sous la voiture pour voir et comparé.
Pour la ligne d’échappement, c’est très voisin des photos (sauf celle de Nadar – ben oui, quand c’est neuf…) déjà présentée.
Par contre j’ai le boîtier du différentiel AR bien gras (fuite d’huile – 71mkm, 2ans). Donc direction Sub le + tôt possible. Les bras de suspatte et flasques de tambours sont à peine oxydés. Rien de comparable aux tofs montrées par Sylvestre 74 (merci à lui de nous avoir exposé ces préoccupations sinon je ne m'y serais pas penché).

Tous les SUV ont subi une cure d’embonpoint ces dernières années. Le Forester 2008/9 n’y a pas échappé. Et pour recevoir le moteur Diesel, il fallait, de toute façon, passé par un petit élargissement de la partie AV. Autant tout rajeunir et suivre le marché.

L’électronique sur une bagnole… On ne peut y échapper et on y échappera pas. Motif : les coûts, le poids, les assistances à la conduite d’une part et la pollution (le recyclage des huiles par ex) d’autre part. On perd de + en + la direction assistée à pompe hydraulique au profit de l’assistance électrique variable par exemple. L’assistance et le freinage électrique vont vite faire leur apparition.

Personnellement, ce n’est pas l’électronique qui me fait peur. Ce sont plutôt les comptables qui rabiotent trop sur le coût du développement et des pièces et les constructeurs qui n’assument pas souvent les désagréments des consommateurs.

FC
Message édité par FC713vu le 01/03/2009 à 23:47:51
Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 00:58:57  
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FC713vu a écrit :
Ben, je me suis aussi penché sous la voiture pour voir et comparé.
Pour la ligne d’échappement, c’est très voisin des photos (sauf celle de Nadar – ben oui, quand c’est neuf…) déjà présentée.
Par contre j’ai le boîtier du différentiel AR bien gras (fuite d’huile – 71mkm, 2ans). Donc direction Sub le + tôt possible. Les bras de suspatte et flasques de tambours sont à peine oxydés. Rien de comparable aux tofs montrées par Sylvestre 74 (merci à lui de nous avoir exposé ces préoccupations sinon je ne m'y serais pas penché).
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Au moins ça me rassure sur le fait que ça n'est pas un pb systématique sur les Forester. :)

Cette auto vient de quelle région ? Ile de France ?

Un ami, conducteur-des-bois lui aussi ;), m'a soumis l'idée que si le véhicule que je vise avait essentiellement fait de l'autoroute, le sel balancé en quantité et systématiquement sur ce genre de voies pour lutter contre le verglas pouvait expliquer la corrosion prématurée.

De toutes façons, ma résolution est prise : soit je parviens à faire passer un expert sur place pour expertiser l'auto soit j'abandonne.

Citation :

Tous les SUV ont subi une cure d’embonpoint ces dernières années. Le Forester 2008/9 n’y a pas échappé.
Et pour recevoir le moteur Diesel, il fallait, de toute façon, passé par un petit élargissement de la partie AV. Autant tout rajeunir et suivre le marché.

Forester 2009 : L x l x h : 4560 x 1780 x 1700 mm.
Forester 2006 : L x l x h : 4480 x 1730 x 1590 mm

8 cm de plus en long, 5 en largeur (rejoint l'Outback, par exemple), et surtout 10 en hauteur (c'est la garde au sol qui passe à 215 mm).

Bon, c'est vrai qu'on chipote un peu...  :sol:

Citation :

L’électronique sur une bagnole… On ne peut y échapper et on y échappera pas. Motif : les coûts, le poids, les assistances à la conduite d’une part et la pollution (le recyclage des huiles par ex) d’autre part. On perd de + en + la direction assistée à pompe hydraulique au profit de l’assistance électrique variable par exemple. L’assistance et le freinage électrique vont vite faire leur apparition.

Ne serait-ce que pour récupérer là un peu d'énergie... Cf Prius, BMW, etc...

Citation :

Personnellement, ce n’est pas l’électronique qui me fait peur. Ce sont plutôt les comptables qui rabiotent trop sur le coût du développement et des pièces et les constructeurs qui n’assument pas souvent les désagréments des consommateurs.
FC

C'est peut-être ce qu'il y a le plus à craindre pour Subaru avec le renforcement de la présence de Toyota... Depuis il a été annoncé une Impreza 2 roues motrices, il me semble. Le chant du cygne pour ces "bagnoles d'ingénieur" ?

Invité
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  1. Posté le 02/03/2009 à 10:03:06  
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Bonjour

syl11xx a écrit :
Cette auto vient de quelle région ? Ile de France ?
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Oui, IDF

syl11xx a écrit :
Un ami, conducteur-des-bois lui aussi ;), m'a soumis l'idée que si le véhicule que je vise avait essentiellement fait de l'autoroute, le sel balancé en quantité et systématiquement sur ce genre de voies pour lutter contre le verglas pouvait expliquer la corrosion prématurée.
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Si, comme dit précédemment, le véhicule a fait Lille Dunkerque régulièrement par l’A25 (E42), le salage y est massif aux moments ad-hoc

syl11xx a écrit :
Ne serait-ce que pour récupérer là un peu d'énergie... Cf Prius, BMW, etc...
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Effectivement.
Et l’on pourrait même voir disparaître les ACT au profit d’actuateurs piezo (variabilité et moment d’ouverture des soupapes gérés par l’ électronique => rendement et utilisations du nombre de cylindres suffisants // à la puissance demandée), etc...

syl11xx a écrit :
C'est peut-être ce qu'il y a le plus à craindre pour Subaru avec le renforcement de la présence de Toyota... Depuis il a été annoncé une Impreza 2 roues motrices, il me semble. Le chant du cygne pour ces "bagnoles d'ingénieur" ?
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+1

FC

Message édité par FC713vu le 02/03/2009 à 10:10:06
Invité
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  1. Posté le 02/03/2009 à 11:43:15  
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FC713vu a écrit :


FC713vu a écrit :

Si, comme dit précédemment, le véhicule a fait Lille Dunkerque régulièrement par l’A25 (E42), le salage y est massif aux moments ad-hoc
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FC

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Lille-Dunkerque, ca ne doit quand même pas être l'endroit au monde où il y a le plus de conditions hivernales !

Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 12:22:23  
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Bonjour,

FC713vu a écrit :

Oui, IDF
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Et le salage y serait donc moins intensif ? Ou alors la voiture n'a pas fait, elle, beaucoup d'autoroute ? (C'est juste pour essayer de vérifier cette petite théorie...)

FC713vu a écrit :

Si, comme dit précédemment, le véhicule a fait Lille Dunkerque régulièrement par l’A25 (E42), le salage y est massif aux moments ad-hoc
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Ceci expliquant alors cela. La question qui demeure alors est : cette corrosion est-elle réellement grave ou pas ?
Je veux dire par là, est-ce qu'un traitement "artisanal", genre brosse+produit anti-rouille de bonne qualité, peut suffir à stopper le mal pour quelques années, quitte à réitérer de temps à autres, ou est-ce que c'est foutu, le ver est dans le fruit ?
Ou alors est-ce qu'un carrossier est à même de stopper ça efficacement pour un prix "raisonnable" ? Prix qui serait, à la louche ?

(Il ne s'agit pas de faire d'un véhicule qui a 100 000 km un véhicule neuf, bien sûr, mais bien juste de stopper la progression de la corrosion.)

Merci pour vos lumières à tous !

Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 12:28:51  
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nad52nx a écrit :
Lille-Dunkerque, ca ne doit quand même pas être l'endroit au monde où il y a le plus de conditions hivernales !
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Non, mais je pense que ça doit être un peu plus sioux qu'il n'y paraît... Par exemple, il doit plus être un problème de verglas que de neige, ce qui doit être plus également réparti sur le territoire. Au nord de la Loire, en tous cas. Peut-être également qu'il est tenu compte du fait que globalement les gens sont moins volontiers équippés en pneus hiver là-haut que dans nos montagnes, par exemple.
Simples conjectures, hein, je n'affirme rien pour sûr, là...

Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 12:57:34  
  2. answer
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syl11xx a écrit :

De toutes façons, ma résolution est prise : soit je parviens à faire passer un expert sur place pour expertiser l'auto soit j'abandonne.
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150 euros HT pour une expertise complète du véhicule par un expert, en vue d'établir sa valeur. Ca vous paraît raisonnable (je n'ai pas de point de comparaison) ou il faut que je cherche un autre professionnel ?

Invité
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  1. Posté le 02/03/2009 à 13:18:40  
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syl11xx a écrit :

Non, mais je pense que ça doit être un peu plus sioux qu'il n'y paraît... Par exemple, il doit plus être un problème de verglas que de neige, ce qui doit être plus également réparti sur le territoire. Au nord de la Loire, en tous cas. Peut-être également qu'il est tenu compte du fait que globalement les gens sont moins volontiers équippés en pneus hiver là-haut que dans nos montagnes, par exemple.
Simples conjectures, hein, je n'affirme rien pour sûr, là...
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Je peux te dire que par chez moi, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller question sel, et la plupart des voitures ne rouillent pas en 3 ans.
150 € pour une expertise, ça me paraît raisonnable, dans la mesure où ça peut te permettre d'éviter des frais bien plus élevés. Une petite contribution du vendeur ne serait pas mal, il me semble.
A propos, que dit le certificat du CT ?

Profil : Membre confirmé
llp
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  1. Posté le 02/03/2009 à 14:32:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve qu'avant même de l'avoir acheté il te donne bien des soucis ce forester ! qu'est ce qui te motive tant que ça pour l'acheter ? il est vraiement à un prix imbattable ?


---------------
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Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 15:18:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, même pas. Je le trouve dans les prix du marché. C'est à dire tout de même au dessus de l'Argus, tant il est vrai que la côte est larguée par rapport au niveau des annonces de Forester, autant des pros que des particuliers. Tant mieux pour les vendeurs, tant pis pour les acheteurs.

Disons qu'il a ce que j'aimerais avoir dans mon futur Forester, et ils ne sont pas légions. Car qui dit "rouler différent" dit véhicules peu courants, voire rares. Au chapitre de mes critères : 158 CV de préférence à 125, GPL, boîte manuelle. Et cuir, si possible. Ca n'est pas un fantasme SM, c'est juste pour faciliter la transition avec ma désormais vieille BMW 320 Ci cab'... ;) Vieille et surtout inadaptée à la campagne, la neige sur la route des piste de skating et à la famille agrandie ! :)

C'est pourquoi je me retrouve à considérer des véhicules en vente à 800 Km de chez moi, et à m'angoisser quand je vois des photos telles que je vous ai montrées. Pas trop envie de me déplacer pour du vent...

Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 15:20:49  
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Bonjour,

Pour info et comparaison, voici mon forester 2.0XT 2004 - 60 000Km , il a roulé en région montagne très salée (isère). Ne pas faire attention au collecteur du silencieux car je viens de le repeindre suite à une profonde modification des chicannes.

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llp
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  1. Posté le 02/03/2009 à 15:26:29  
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Je comprends parfaitement tes motivations et ton choix, sauf pour le cuir, en hiver avec la neige, les vêtements trempés, les gosses pas soigneux (des gosses quoi) ...ça le fait pas.
Au fait as tu déjà essayé le modèle 125cv ? si ça se trouve ça te conviendra et on en trouve bien plus facilement
Message édité par LLP le 02/03/2009 à 15:40:30

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Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 15:33:39  
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Oups,
Désolé pour avoir pourri ce post avec cette image grand format.
si l'administrateur peut effacer le post précédent, merci à lui.

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  1. Posté le 02/03/2009 à 16:16:55  
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LLP a écrit :
Je comprends parfaitement tes motivations et ton choix, sauf pour le cuir, en hiver avec la neige, les vêtements trempés, les gosses pas soigneux (des gosses quoi) ...ça le fait pas.
Au fait as tu déjà essayé le modèle 125cv ? si ça se trouve ça te conviendra et on en trouve bien plus facilement
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Pas d'accord. Le cuir est bien plus facile à entretenir que le tissu et vieillit nettement mieux....
.... sauf le cuir beige clair sur mon VH  :(

Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 17:55:53  
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LLP a écrit :
Je comprends parfaitement tes motivations et ton choix, sauf pour le cuir, en hiver avec la neige, les vêtements trempés, les gosses pas soigneux (des gosses quoi) ...ça le fait pas.
Au fait as tu déjà essayé le modèle 125cv ? si ça se trouve ça te conviendra et on en trouve bien plus facilement
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Les gosses ? Mais... ça n'est pas à ça que sert le grand coffre du Forester ? On m'aurait menti ? ;)

En fait les gosses ont grandi... ça va vite, trop vite... et je n'ai jamais vraiment eu de pb avec le cuir de mon véhicule actuel. Cuir noir, il est vrai. Et gosses plutôt soigneux, je dois avouer.

Fort de ma modeste expérience avec une sellerie cuir, je serais assez comme nadar : c'est au final plus facile d'entretien. Bien nourri, tu peux être serein vis à vis des auréoles, par exemple. Alors qu'avec le tissu, ça me paraît plus incertain.
Maintenant, avec le cuir clair, peut-être bien que c'est plus délicat, oui...

Le 125 CV, je l'ai essayé. Ca serait suffisant pour mon usage. Mais depuis que j'ai lu ici qu'au niveau conso c'est kif, je me dis autant essayer d'abord de trouver un 158 CV. Et si vraiment c'est trop dur, se rabattre sur un 125.

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  1. Posté le 03/03/2009 à 09:49:55  
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Soreal a écrit :
Personnellement, quand je vois le nouveau Forester, je n'ai pas l'impression que c'est la continuité des générations d'avant, pas du tout le même style: plus haut, plus gros, moins break, vraiment plus SUV dans l'esprit de ce qu'on trouve chez les autres constructeurs. Je ne lui trouve pas vraiment de personnalité en fait, il se fond dans la masse, et c'est bien dommage ma foi... et comme le dit nadar, il suit la mode de l'électronique partout, chose que je fuis comme la peste...
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La première voiture que j'ai conduit, il y a 1/2 siècle de ça était la voiture paternelle.
Il s'agissait d'une Jeep Armée  :p  :p  :p
Je garde encore le souvenir ému de toutes les co..... que j'ai pu faire avec .
Bien sûr pas de direction assistée, pas d'assistance au freinage, pas d'ABS,  pas d'esp ,des lames de ressort comme amortisseurs et une vitesse de 70km/h maxi en ligne droite et sur route sèche .En conditions humides et avec virages il était fortement conseillé de descendre à 40  :ange:  :ange:
J'en garde, comme je l'ai déjà dit,un souvenir ému mais de là à ne pas apprécier l'assistance electronique moderne, il y a un (grand) pas que je ne franchirais pas  :p  

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  1. Posté le 03/03/2009 à 10:16:55  
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Je ne rejette pas toute l'électronique embarquée. L'ABS est une bien belle invention. Par contre les essuie-glace qui se déclenchent tous seuls, les voitures qui parlent, etc., je préfèrerais m'en passer.
je constate qu'un nombre croissant de pannes, et même de pannes avec immobilisation, sont liées à de l'électronique.
Et comme ces pannes requièrent un matériel et un know-how intimement liés à la marque, il n'est plus possible de réparer / entretenir soi-même ou dans le petit garage du coin. C'est pour cela que, en ce qui me concerne, moins il y en aura, et mieux je me porterai.

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soreal
  1. Posté le 03/03/2009 à 11:07:49  
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Je n'ai rien contre l'abs non plus, c'est une techno éprouvée et qui a fait ses preuves, et de surcroit utile... quand je pense à l'éléctronique, c'est à tous les gadgets souvent futiles que l'on peut trouver dans les voitures modernes: les phares et essuis glaces qui se déclenchent tous seuls, la clim auto ( je ne supporte pas ) etc... je ne suis pas certain que l'esp soit utile aussi sur des voitures 4wd comme les notres... tout ce qui est assistance à la conduite, je ne supporte pas à vrai dire, j'ai envie de contrôler mon véhicule, pas le contraire... mais c'est un choix perso.

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