Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom324uH

Bonjour Messieurs, je cherche des jantes alu d'origine d'occasion pour mon forester en 16x6,5" déport 48 pour pouvoir monter mes pneus été

si vous avez ça dans vos cartons ça m'intéresse.

Merci de me PM pour ne pas polluer le thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl560RC
Félicitations pour la bête !

 

Merci pour vos félicitations à tous. Pour l'instant, avec cette position en hauteur sans sacrifier la tenue de route (bon y'a un peu de roulis quand même), c'est en effet agréable à conduire. Même si la sonorité rauque du boxer me surprend toujours, me faisant plus penser au son rustique du refroidissement à air Citroën qu'à la mélodie raffinée du 6 en ligne de la Béhème... :sol:

 

Par contre, pour les photos, c'est rapé pour l'instant : nous enchaînons les journées de pluie sous un plafond assez bas. Plutôt sinistre pour faire des photos. Et pour la neige, va falloir monter un peu... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Une fois qu'il est bien chaud, je trouve le son de ce boxer sympathique, et une fois sur la route, son silence de fonctionnement + la très bonne insonorisation du Forester, couplés à sa grande souplesse, donnent à ce 4 cylindres un agrément proche d'un 6 en tout cas... sur ma version turbo, c'est que du bonheur, et quel couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh666UI

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant le refroidissement moteur et le fonctionnement des ventilateurs.

 

Lorsque je coupe le contact la ventilation s'arrête est ce un fonctionnement normal pour les foresters. Il me semble que normalement la ventilation continue de tourner après que le contact soit coupé (comportement de mon ancienne opel).

 

Pour vous comment cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Pour moi, étant donné que je laisse tourner une 40ène de seconde à l'arrêt pour ménager le turbo, il n'y a rien qui tourne après que je coupe, mais c'était pareil sur ma Mazda 323F, donc je pense que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat265qK

Félicitation Sylvestre74!

Pour avoir trituré les annonces lors de ma recherche, ton S'tR (Forester) Club est pas mal du tout ! Pour ma part j'avais pu au mieux (en insistant bien) avoir un 2.0X TO GPL 2005 à 60000 Km pour 15 300 € par une concession SUB (pas de cuir, pas de GPS et révision ok et pneu neuf).

Maintenant, les kilometrages c'est très aléatoire (route, ville, autoroute, off road), ton S'tR Club GPL a du bien rouler (sur autoroute je pense) et je pari que l'ancien proprio est passé sur un S'tR Mazout ;) ( à chaque fois que j'appelais une concession pour une information sur un S'tR à vendre, c'était à 90% des cas une reprise suite à rachat du nouveau S'tR mazout de l'ancien proprio).

 

Petite apartée sur les proprios de S'tR, comme les motards sur la route, j'ai tenté un salut (appel de phares) avec un autre S'tR..... Queue de chi, pas de réponse (il a du croire à un appel pour un radar). Comme les proprios de WRX et STI, y a t il une coutume à ce sujet entre les proprios SUBARU sur la route ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

patouch74: si tu passes pas le 42 et qu'on se croise, je te répondrais! :)

J'ai l'habitude de ce genre de choses quand je suis au volant de mon T3 Westfalia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

je vous avais dit à quel point le beep d'oubli de ceinture m'agaçait.

Le garage Subaru me dit que c'est impossible de le supprimer.

Je suis donc passé à l'attaque moi même (merci au site ScoobyMods.com !).

2 vis à enlever (une de chaque côté) pour retirer le cache plastique sous le volant. 2 clips dans la partie haute, très faciles à retirer

Il y a juste au milieu un boitier noir d'environ 6 x 8 x 2 cm, fixé avec une vis à tête hexagonale sur une patte métallique. Déposer ce boîtier, sans déconnecter les connecteurs. L'arrière du boîtier s'ouvre au moyen d'un tournevis à lame plate. On a accès à un circuit imprimé sur lequel est soudé un vibreur piezo (c'est un cylindre de environ 2 cm de diam). Je l'ai enrobé de pâte collante (pour fixer des posters - un vieux chewing gum devrait faire l'affaire), et remonté le tout. Atténuation très sensible, mais tant que j'y étais, j'ai enrobé le boîtier d'une feuille de mousse (celle qu'on met en dessous des planchers), et remonté le tout.

On ne l'entend pratiquement plus, mais le témoin clignottant au Tdb est toujours actif, ce que je voulais.

 

Ca m'a pris en tout 10 minutes. Merci pour la compétence du concessionnaire Sub. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl560RC

Bonjour à tous,

Félicitations pour ton achat... je suis propriétaire d'un modèle S Turbo de 2002 depuis 2 semaines, et je suis enchanté chaque jour que je le conduits, tu va te régaler. Tu nous mettras des petites photos de la bête ? :)

 

Bon, il faisait si beau aujourd'hui que j'ai fait qq photos. Pas de neige, pas de lumière idéale (13h), mais ça donne une idée du bestiau...

dsc2085b.jpg.2aa7aef8cc447e3ed8964e790cb445f1.jpg

dsc2081b.jpg.9eb7dae794e31d469c88e6e9c2553d13.jpg

dsc2074b.jpg.4f31ea804945110b26d1b54d10846ae6.jpg

dsc2090b.jpg.28df3506443ee37d295efa6586901b5d.jpg

dsc2083c.jpg.f5e42eee40a71d6aa46872b02baecda1.jpg

Pas tant pire, si ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat265qK

Joli bébète cette 2.0X 2006 Sylvestre74 !

C'est un peut le modèle que je voulais en cuir beige (mais pas trouvé au bon prix), sinon je suis ton voisin de comment dire..... de palier :D

J'ai bien reconnu les dents de lanfon et puis avec le lac, y a plus de doute, tu est bien d'Annecy... j'y suis aussi ;) Si jamais tu vois un S'tR gris 2004 qui fait un appel de phare, ca sera moi sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

Ca m'a pris en tout 10 minutes. Merci pour la compétence du concessionnaire Sub. :pfff:

 

 

A mon avis, les concessionnaires ne sont pas des adeptes du système D, ça sort de leurs "process" de réparation, un petit garagiste de quartier y aurait peut-être déjà plus réfléchi, et encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo633Ws

Forester 2009 avis rapide:

J'ai donc essayé le modèle 2.0 Essence en version club.

Côté équipement& ergonomie, rien à dire. Petit bémol tout de même pour le GPS : Pas intuitif (vive TOMTOM !)

Tenue de route (autoroute+ville+campagne): ok.

Je dois admettre que la seule chose qui nous a refroidi , c'est le "balancement" sur les rond-points. Mais il s'agit déjà de quelque chose qui me dérangeait sur mon 2001. Accentué sur ce modèle me semble-t-il par la hauteur qui semble + importante

Pas trouvé le moteur poussif.

Coffre assez spacieux comparé aux modèles précédents

Conclusion :

N'étant pas journaliste automobile donc avis très subjectif :

Je roule avec un C4 Picasso de fonction qui balance aussi et je n'ai pas de plaisir à conduire des voitures avec poste de conduite élevé qui favorise cette "gite" dans les virages.Bon véhicule mais finalement, je resterais sur le choix de l'Outback 2007 ou 2008 et pas forcément GPL....et choisirais un legacy diesel pour la prochaine voiture boulot

 

Note:

Merci au concessionnaire qui n'a pas hésité à nous filer les clés pour l'essayer : Route 62 à Carvin (62); Gerbert est vraiment un mec sympa.

Le pauvre essaie de me trouver un outback et me fais une bonne reprise de mon 2003 GPL (mais si cela interesse quelqu'un, MP)

Resterais donc fidèle à Subaru.

Slts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo
Bonjour à tous,

...

Pas tant pire, si ? ;)

 

Bonjour

 

Effectivement, paraît en bonne forme ce Forester, bien propre pour son kilométrage. Et sur les dernières photos, bien mis en valeur par le paysage.

A part la couleur extérieure, complètement identique au mien.

 

Et justement, :pfff: , je remarque le GPS. Une option chèrement facturée. Mais quelle est la version du DVD ? Version 2005/2006 ? Autant dire une version qui est bien obsolète (on fait, par ex, une bonne partie du trajet Caen/Rennes en survolant la forêt) et que Subaru n’a pas améliorée depuis. Je me suis presque fait envoyé ch…r, :non: pardon, promener par mon concessionnaire lorsque j’ai demandé une version récente (2008).

Mes recherches m’ont amené à penser que le computer est un KNA-DV3200 de Kenwood rebadgé Subaru. Une MàJ Kenwood (KNA-MP328) existe mais ici aussi on est infoutu de me dire si elle est compatible avec le système embarqué sur le Forester. Et Kenwood France est tout autant absent voire inexistant, tant pour la dernière version (on ne propose que la KNA-MP326) que pour la réponse en ce qui concerne la compatibilité.

 

Reste, au pif, à acheter un DVD en Suisse, en Angleterre ou en Hollande. Mais dépenser +/- 300€ pour quelque chose qui ne marche pas, ou mal… ou à acheter une version piratée.

 

Je répète, ça me fâche :pfff: , pour ne pas dire plus. Oui, on dira, se fâcher pour si peu. Non, parce qu’après avoir cassé un moteur à 68mkm sur mon précédent véhicule et maintenant fuites, grincements de suspension, bruit de mobilier et ce détail, etc… sur celui-ci, la coupe commence à déborder.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
je remarque le GPS. Une option chèrement facturée.

 

 

Tu confirmes là ce que je pense depuis plusieurs années: éviter comme la peste les GPS "d'origine".

Préférer soit un GPS intégré à un autoradio de seconde monte, voire un GPS autonome.

C'est nettement moins cher, en général de meilleure qualité, et nettement plus simple à mettre à jour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Tu confirmes là ce que je pense depuis plusieurs années: éviter comme la peste les GPS "d'origine".

Préférer soit un GPS intégré à un autoradio de seconde monte, voire un GPS autonome.

C'est nettement moins cher, en général de meilleure qualité, et nettement plus simple à mettre à jour !

 

 

Tout à fait d’accord. Le prix d’un DVD est équivalent au prix d’un nomade dernière génération (sans TMC).

Et va sur un DVD double couche archi plein (~7Go), rajouter ne serait ce que le fichier des POI GPL.

Mais, tout comme Sylvestre74, j’ai acheté mon Forester, dans l’urgence, d’occasion. Il en était équipé. Donc, il ne me (nous) reste plus qu’à fait avec.

Après vérification, la version du DVD est de 2005. Obsolète de chez obsolète.

Un revendeur Kenwood m’a donné la solution : « Faut tout changer M’sieur, même l’écran qui ne sera plus compatible. Aujourd’hui, les lecteurs intègrent une SD Card pour mise à jour depuis votre ordinateur… et puis, il y a un problème. Votre truc est monté par Subaru. Je ne sais même pas comment c’est monté, j’sais même pas si j’saurai intégrer le nouvel écran au même endroit.»

 

Dans la m..de, quoi. Et même en claquant 2m€, je suis sur de rien.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl560RC

Bonsoir,

Tout à fait d’accord. Le prix d’un DVD est équivalent au prix d’un nomade dernière génération (sans TMC).

Et va sur un DVD double couche archi plein (~7Go), rajouter ne serait ce que le fichier des POI GPL.

Mais, tout comme Sylvestre74, j’ai acheté mon Forester, dans l’urgence, d’occasion. Il en était équipé. Donc, il ne me (nous) reste plus qu’à fait avec.

Après vérification, la version du DVD est de 2005. Obsolète de chez obsolète.

 

Je ne suis pas un forcené du GPS, c'est d'ailleurs ma première auto à en être équipée. Mais, curiosité professionnelle aidant, j'ai commencé à gratter un peu sur ce sujet.

 

Pour commencer, j'ai la même version de DVD que toi. A l'aide de quelques forums, j'ai identifié, comme toi, le lecteur Kenwood utilisé par Subaru. J'en suis à identifier les possibilités de mises à jour. Je n'ai pas terminé mes recherches, mais je n'ai pas encore de raisons d'être pessimiste. Il faudrait que je rassemble les liens collectés ici et là pour les livrer ici. Il faut faire attention, outre-atlantique le GPS est d'un modèle différent, donc tout ce qui se dit sur les forums, en particulier québecquois, est caduc...

 

Mais si, effectivement, les représentants officiels des différentes marques ne se bousculent pas pour me fournir une MAJ, je serai contraint d'opter pour qqch de plus... border line...

 

Pour ce qui est des POI GPL, j'en caresse également l'idée, et il me semble que l'on pourrait retirer d'autres infos moins utiles pour les y ajouter. A creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Un revendeur Kenwood m’a donné la solution : « Faut tout changer M’sieur, même l’écran qui ne sera plus compatible. Aujourd’hui, les lecteurs intègrent une SD Card pour mise à jour depuis votre ordinateur… et puis, il y a un problème. Votre truc est monté par Subaru. Je ne sais même pas comment c’est monté, j’sais même pas si j’saurai intégrer le nouvel écran au même endroit.»

FC

 

 

Il te raconte un peu n'importe quoi.

J'ai mis un Kenwood DNX5220BT dans mon Forester 2008.

C'est du 2-DIN... et ça rentre dans l'emplacement 2-DIN !

C'est vrai que le démontage du tableau de bord n'est pas évident la première fois, mais comme j'en suis à peu près à la 10° fois, je le fais pratiquement lres yeux fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Pour ce qui est des POI GPL, j'en caresse également l'idée, et il me semble que l'on pourrait retirer d'autres infos moins utiles pour les y ajouter. A creuser...

 

 

J'ai mis les POIs GPL (France, Italie, Benelux) dans mon Kenwood. Pas évident comme manip (via un CD), mais ça fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Il te raconte un peu n'importe quoi.

J'ai mis un Kenwood DNX5220BT dans mon Forester 2008.

C'est du 2-DIN... et ça rentre dans l'emplacement 2-DIN !

C'est vrai que le démontage du tableau de bord n'est pas évident la première fois, mais comme j'en suis à peu près à la 10° fois, je le fais pratiquement lres yeux fermés...

 

Oui, j’ai bien suivi ta modification. Mais ici, il ne s’agit pas de remplacer l’auto radio d’origine mais de remplacer le matos existant sachant que :

- le computer est dans la boite à gants

- l’écran, déporté, à la place du vide poche de TB dans une « bulle » spécifique (avant dernière photo proposée par Sylvestre74).

 

La seule relation entre l’auto radio et le computer est le son, les info GPS passant dans les HP AV tandis que la musique reste dans les HP AR.

Remplacer l’écran tactile risque la non utilisation des boutons de Cmd faisant partie de l’habillage de TB (raison du doute de l’installateur).

Ou à démonter tout cela, adopter ta solution, et retrouver un vide poche de TB.

Pour ce qui est des POI GPL, j'en caresse également l'idée, et il me semble que l'on pourrait retirer d'autres infos moins utiles pour les y ajouter. A creuser...

 

 

Retirer d’autres infos. Oui mais lesquelles parmi la longue liste de .kwi et de .idx ? Chaque fichier n’étant identifié que par un code dont les propriétés ne peuvent être lues sous Windows comment identifier, formater et remplacer, par ex, le fichier des stations services par celui des stations GPL ?

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Oui, j’ai bien suivi ta modification. Mais ici, il ne s’agit pas de remplacer l’auto radio d’origine mais de remplacer le matos existant sachant que :

- le computer est dans la boite à gants

- l’écran, déporté, à la place du vide poche de TB dans une « bulle » spécifique (avant dernière photo proposée par Sylvestre74).

 

 

 

Oooops. J'avais pas capté. Effectivement, dans ce cas, je n'ai pas d'avis, si ce n'est d'utiliser l'espace de l'écran du GPS actuel pour placer un trio de jauges analogiques de T° LDR, Pression d'huile, etc.

Mais je comprends que mettre à la poubelle une option à >2000 €, ça fait mal aux gencives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

Retirer d’autres infos. Oui mais lesquelles parmi la longue liste de .kwi et de .idx ? Chaque fichier n’étant identifié que par un code dont les propriétés ne peuvent être lues sous Windows comment identifier, formater et remplacer, par ex, le fichier des stations services par celui des stations GPL ?

 

FC

 

 

Il risque fort d'y avoir en plus du nom un check de la taille des fichiers, donc, à moins de remplacer par exactement le même nombre de bytes, ça risque de ne pas marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

Il risque fort d'y avoir en plus du nom un check de la taille des fichiers, donc, à moins de remplacer par exactement le même nombre de bytes, ça risque de ne pas marcher.

 

Certainement.

Identifier, désassembler, ré assembler un .kwi, recréer un index .idx, cela dépasse largement mes compétences.

Et tout cela parce que Sub ne suit les MàJ. :pfff:

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu804Xp

Quel est la taille des HP avant et arriere ( dans un forester de 2003 ) ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Comme l'un d'entre nous l'a déjà fait remarquer je trouve que le Forester a pas mal de "roulis" en virage.

J'aimerais bien essayer des barres anti-rapprochement mais je n'arrive pas à en trouver des spécifiques pour le FORESTER.

Auriez vous des adresses ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Comme l'un d'entre nous l'a déjà fait remarquer je trouve que le Forester a pas mal de "roulis" en virage.

J'aimerais bien essayer des barres anti-rapprochement mais je n'arrive pas à en trouver des spécifiques pour le FORESTER.

Auriez vous des adresses ?

A+

 

 

je ne pense pas que des barres anti-rapprochement aient une influence sensible sur le roulis.

Ce qu'il faut, c'est des barres anti-roulis de plus grosse section.

mais à mon avis, c'est délicat de jouer avec cela, car ça va jouer sur le compromis confort / efficacité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

En 2 mn

 

@ Stukac

Il me semble que c’est (en pouce) 6’ ½ à l’AV et 4’ à l’AR. Par contre 4 ou 3 vis il faut vérifier. Démontage obligatoire des garnitures de portières. Vérifier aussi les connections.

 

Pour le démontage des garnitures de portières, on doit trouver cela ici : http://techinfo.subaru.com/html/ixSearchFree.jsp?text_keyword=&keyword=&publication_type=12&free_pub=13 dans les chapitres "Speaker Upgrade" - mle 2003 = mle 2006.

 

@ Nondoue

Voir http://www.rallitek.com/rafrreswbars.html

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Exact. J’ai proposé cette page car j’adhère complètement à ta réponse précédente. Pour le confort, c’est à Nondoue de choisir.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

ceci dit, je comprends et partage un peu son souhait. Pas tellement pour le roulis, que je trouve acceptable (je viens d'un CRV :lol: ), mais pour le manque de maintien du train AR quand on attaque un peu (genre 2/3 de rond-point en dérive controlée - il y a longtemps que je ne m'étais plus amusé autant avec une voiture sur route ouverte ! -). Je me demande si ce n'est pas plutôt des pneus à profil plus bas qu'il me faudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
ceci dit, je comprends et partage un peu son souhait. Pas tellement pour le roulis, que je trouve acceptable (je viens d'un CRV :lol: ), mais pour le manque de maintien du train AR quand on attaque un peu (genre 2/3 de rond-point en dérive controlée - il y a longtemps que je ne m'étais plus amusé autant avec une voiture sur route ouverte ! -). Je me demande si ce n'est pas plutôt des pneus à profil plus bas qu'il me faudrait...

 

Bonjour

D'après mon mécano SUBARU, adepte de rallye et propio de 2 SUBARU dont une IMPREZA poussée à + DE 350 CV :sol: les barres anti rapprochement seraient parfaites pour pouvoir attaquer plus franchement en virage avec le FORESTER.

Les barres anti roulis de plus forte section seraient pas mal aussi et ne changerait pas trop le confort.

Il m'a conseillé la marque CASCO ( Japonais) à trouver au JAPON ou en Nlle Zélande car les FORESTER sont la dernière folie des jeunes " Kiwis" qui tes tunent à tour de bras .

Malheureusement , d'après lui il va falloir attendre 2 ou 3 ans pour avoir du matériel adapté aux modèles 2009 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber332Yp

tout d'abord bravo à sylvester pour son achat qui parait beaucoup plus beau par dessus que dessous :)

et puis pour la barre anti roulis, j'y pensais hier et je vous souffle ma réponse pour ceux qui trouvent que le forester penche trop dans les virages = remplacez le par une impreza ! :)

en ce qui me concerne j apprécie son confort - en particulier sur mauvais revetement - y en plein en 2 sevres - et il penche moins que mes Passat de fonction qui était bien plus lourdes de l'avant en plus ...

il est vrai que mon forester n est pas turbo ...mais même dans ce cas il faut savoir faire la différence entre un TT gonflé et une bête de rallye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl560RC

Bonsoir,

Je reviens brièvement sur vos messages de bienvenue... ;)

Félicitation Sylvestre74!

Pour avoir trituré les annonces lors de ma recherche, ton S'tR (Forester) Club est pas mal du tout ! Pour ma part j'avais pu au mieux (en insistant bien) avoir un 2.0X TO GPL 2005 à 60000 Km pour 15 300 € par une concession SUB (pas de cuir, pas de GPS et révision ok et pneu neuf).

 

Merci ! Ca m'a couté quelques nuits blanches en recherches et recoupages d'annonces mais je ne suis pas mécontent de mon achat. Pourvu que ça dure... :)

Maintenant, les kilometrages c'est très aléatoire (route, ville, autoroute, off road), ton S'tR Club GPL a du bien rouler (sur autoroute je pense) et je pari que l'ancien proprio est passé sur un S'tR Mazout ;) ( à chaque fois que j'appelais une concession pour une information sur un S'tR à vendre, c'était à 90% des cas une reprise suite à rachat du nouveau S'tR mazout de l'ancien proprio).

 

En l'occurrence, si l'ancien propriétaire est bien resté dans la marque, il n'a pour autant pas cédé aux sirènes du gasoil : en abandonnant son Forester, il est reparti avec un Tribeca... Une forte envie de cossu, je suppose... ;)

Petite apartée sur les proprios de S'tR, comme les motards sur la route, j'ai tenté un salut (appel de phares) avec un autre S'tR..... Queue de chi, pas de réponse (il a du croire à un appel pour un radar). Comme les proprios de WRX et STI, y a t il une coutume à ce sujet entre les proprios SUBARU sur la route ?

 

Je ne saurais dire, et j'avoue qu'autant je suis attaché au salut motard, autant je n'accorde pas beaucoup d'attention à l'identification des véhicules à 4 roues arrivant en face, et donc à saluer qui me croiserait avec une voiture semblable à la mienne... Contradiction, quand tu nous tiens ! ;)

J'ai bien reconnu les dents de lanfon et puis avec le lac, y a plus de doute, tu est bien d'Annecy... j'y suis aussi ;) Si jamais tu vois un S'tR gris 2004 qui fait un appel de phare, ca sera moi sans doute.

 

On ne peut rien te cacher ! En fait j'ai voulu personnaliser ces photos de Forester en y faisant apparaître le décor de notre région : elles ont été prises à Talloires, sur le port, à deux pas de l'Auberge du Père Bise, et au bord de la route qui longe le lac, près d'Angon. Les Forester ne sont pas légions, on finira bien par se croiser !

tout d'abord bravo à sylvester pour son achat qui parait beaucoup plus beau par dessus que dessous :)

 

Eh oui ! D'où mon insistance à vous interroger sur l'"envers du décor", afin de bien peser le "risque" que je prenais... Je pense que le jeu en valait la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl560RC

A propos de GPS Subaru...

Mes recherches m’ont amené à penser que le computer est un KNA-DV3200 de Kenwood rebadgé Subaru.

 

En effet, même si l'étiquette sous le lecteur, dans la boîte à gants, ne permet que de confirmer l'origine Kenwood, on retrouve néanmoins plusieurs fois sur le net la mention du modèle KNA-DV3200 :

 

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=43349

 

Le DVD d'origine, qui pèse valeureusement ses 7,8 Go, porte les mentions :

SUBARU

ver 3.0 2005-2006

NAVIGATION SYSTEM 86283AG070

©2005 DENSO CORPORATION

©1993-2004 NAVTEQ

Une MàJ Kenwood (KNA-MP328) existe mais ici aussi on est infoutu de me dire si elle est compatible avec le système embarqué sur le Forester. Et Kenwood France est tout autant absent voire inexistant, tant pour la dernière version (on ne propose que la KNA-MP326) que pour la réponse en ce qui concerne la compatibilité.

 

La KNA-MP326 semble être la mise à jour de 2006-2007. La KNA-MP328, de 2008, est donnée à plusieurs reprises sur le net comme étant une mise à jour qui convient pour les lecteurs "Subaru". La différence entre les deux peut être trouvée sur le site allemand de Kenwood :

 

http://www.kenwood.de/support/faq/navigation/knamp328/

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.kenwood.de/support/faq/navigation/knamp328/ (traduction Google)

 

Tandis que le site anglais est plus succint, tout en présentant la version "non-OEM" du lecteur :

 

http://www.kenwood-electronics.co.uk/support/navigation_updates/navigation_map_updates/dv3200_2200/

 

Pour ce qui est du site français, on ferait difficilement plus bref, la mise à jour n'existant carrément plus :

 

http://www.kenwood-electronics.fr/misesajour/car/mm

 

Ce qui est encourageant, dans le thread de gpspassion ci-dessus, c'est que "FabriceB" indique avoir acheté un DVD de mise à jour Kenwood (probablement celui qui correspond au DVD Subaru que j'ai, de 2006) et l'utiliser dans son Outback 2004, doté du même lecteur. Plus bas, "CEVENN" indique lui avoir utilisé avec bonheur un DVD Kenwood de 2008 dans le lecteur d'une Legacy de 2004.

 

Par contre, dans un autre thread, un acheteur d'un Jeep indique avoir aussi le même lecteur et pourtant avoir eu une mauvaise surprise avec la KNA-MP328 :

 

http://www.gpspassion.com/forumsen//topic.asp?TOPIC_ID=122253

Reste, au pif, à acheter un DVD en Suisse, en Angleterre ou en Hollande. Mais dépenser +/- 300€ pour quelque chose qui ne marche pas, ou mal… ou à acheter une version piratée.

 

En effet, on la trouve à 449 CHF en suisse :

 

http://www.discount-car-hifi.ch/shop/product_info.php?info=p1957_Kenwood-KNA-MP328.html

 

ou à £200 Outre-Manche :

 

http://www.justkenwood.co.uk/stock01/knamp324a.asp

 

ou encore de 269 € à 299 € au Pays-Bas :

 

http://www.hifidump.nl/catalog/product_info.php?products_id=5218&osCsid=418bbf427de0c9d1b851f9fdc2

http://www.hifiveenendaal.nl/product_info.php?products_id=19536&osCsid=5356afef692e007fd1e88e9738eddf6f

 

et enfin à 279 € chez nos voisins teutons :

 

http://www.handy-auction.de/Kenwood-KNA-MP328-Karten-Update-DVD

 

Et tiens, pour égayer ce message, la jaquette et le CD du Saint Graal :

 

http://www.kenwood-electronics.co.uk/WebFiles/Image/web/uk/Support/Navigation%20Updates/Navi%20Map/knamp328.jpg

http://gratis-zoekertjes.onlinertjes.be/image/image/139169.jpg

 

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de sauter le pas, et je vais bientôt pouvoir vous dire quoi (ouè ! la voiture est immatriculée 59 pour qq jours encore, alors j'cause ch'ti ! ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...