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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §non482be

 

Pour le branchement sur le volant, InCarTech a l'air au point. Il faut juste veiller à leur fournir TOUTES les infos utils, et notamment une photo du connecteur sur lequel les commandes au volant arrivent.

En gros, ils récupèrent ce signal (chez moi, c'était des variations de voltage sur 2 fils), l'injectent dans leur "boîtier magique" et ressortent vers le "harnais" faisant le lien entre l'autoradio et la voiture.

Ils doivent donc connaitre: le modèle de la voiture (idéalement, tu fournis le N° de chassis), la marque et modèle de l'autoradio, et le type de volant (apparemment, c'est là que ça se corse).

Quel modèle de volant as-tu ? si tu veux, je peux t'envoyer une photo du connecteur en question sur le mien, pour voir si tu trouves pareil...

 

Le kit de connexion lui même est très peu volumineux. Ils me l'ont envoyé la première fois dans des boites en plastique (petit colis), mais par la suite j'ai suggéré qu'on se contente d'une enveloppe, avec du plastique bulle à l'intérieur, et ça n'a pas posé de problème. Évidemment, je parle d'échanges entre pays civilisés... :p

 

Pour le BT, je n'ai pas d'expérience avec Pioneer. J'a en partie choisi le Kenwood pcq il avait le circuit BT de Parrot, qui a excellente réputation. Mais il ne marchait quand même pas avec mon portable d'alors (HTC Diamond Touch), un des rares à ne pas être sur la liste des compatibilité. A vérifier soigneusement donc ! il semble que les problèmes soient souvent liés aux smartphones, et en particulier à ceux sous Windows. J'ai changé pour un Nokia E66 (Symbian) et ça marche nickel.

 

Bonjour Il y a différentes sortes de volant ?

Pour le BT le concessionnaire SUBARU, à Nouméa,l'offre pour 1 franc de plus sur les achats d'une Forester.

C'est le système Parrot qui est installé.Je doisla semaine prochaine aller voir celui qui fait la pose pour voir si c'est compatible avec mon Pioneer . :ange:

Comme teléphone j'ai un Samsung .OK pour la photo du connecteur :)

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Invité §non482be

 

M + S = mud & snow (boue et neige)

C'est ce qu'on utilisait en hiver avant l'apparition des "thermo"gommes

En gros, ça a des dessins un peu plus marqués (pas du TT quand même !) et, sur certains, des flancs un peu plus rigide.

C'est aussi un peu moins efficace sur route, et un peu plus bruyant, mais ca s'use nettement moins vite dans la caillasse, donc je suppose aussi sur des revêtements très abrasifs ?

 

Je pense que j'aurais un peu peur avec ces pneus car je fais pas mal de routes avec virages et j'ai le pied plutôt lourd. De plus, dans l'année, la température est toujours au dessus des 18° donc assez loin de vos conditions hivernales :ange:

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Invité §non482be
B'soir les gars, merci pour vos commentaires.

 

 

Dans l'idée, aussi bien moi que madame (eh oui !!), préférerions un plus gros SUV, mais je ne vois pas bien ce qu'il existe en 5-7 places, car nous sommes 5 en permanence, et parfois lorsqu'il faut emmener Papy ou Mamie ou un cousin ou je ne sait qui encore.. bah c'est pas possible.

 

 

Maintenant si vous connaissez un SUV 7 places... (A part feu le XC90 que je n'aimais pas trop).

 

Vince.fr

 

Tu n'as pas pensé à une remorque pour Papy,Mamy ou les cousins :ange::p:p:p

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Invité §nad560gl

Je pense que j'aurais un peu peur avec ces pneus car je fais pas mal de routes avec virages et j'ai le pied plutôt lourd. De plus, dans l'année, la température est toujours au dessus des 18° donc assez loin de vos conditions hivernales :ange:

 

 

M+S n'est pas thermogomme, donc pas sensible aux variations de T°

Situ fais principalement de la (bonne) route, ce n'est pas le pneu idéal.

Je crois qu'il faut te faire à l'idée de changer souvent de pneus, si c'est tellement abrasif !

 

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Invité §nad560gl

Tu n'as pas pensé à une remorque pour Papy,Mamy ou les cousins :ange::p:p:p

 

 

on fait aussi des coffres de toit très confortables :)

 

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Invité §nad560gl

Bonjour Il y a différentes sortes de volant ?

 

 

en tous cas, ce n'est pas le même volant que le mien !

sur le mien, il est écrit "Momo" dans la partie basse, et je n'ai que les commandes audio sur le volant (3 boutons de chaque côté). les commandes du cruise control sont sur un petit satellite (visible sur la photo). Le bidule que tu vois sur la bas du volant, c'est la télécommande IR que j'avais installée en attendant de trouver une solution pour récupérer les "vraies" commandes au volant.

998146907_telecommandekenwwod.jpg1..jpg.fd4c199e6cb1ae8c8eb73267dacb2633.jpg

 

le connecteur, c'est celui-ci. Les variations de voltage commandant la radio se font sur les fils rose et bleu.

Quand j'ai vu que ça marchait, j'ai remplacé les connecteurs rapides par des soudures + gaine thermorétractable

 

1543984862_8-wayconnector.jpg.0eb624ffae5b6d956774499be2edfcb9.jpg

1702059684_connectorremote_back.jpg.3c0a6422bf55edd5b0178dff9275bcf1.jpg

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Invité §non482be

 

en tous cas, ce n'est pas le même volant que le mien !

sur le mien, il est écrit "Momo" dans la partie basse, et je n'ai que les commandes audio sur le volant (3 boutons de chaque côté). les commandes du cruise control sont sur un petit satellite (visible sur la photo). Le bidule que tu vois sur la bas du volant, c'est la télécommande IR que j'avais installée en attendant de trouver une solution pour récupérer les "vraies" commandes au volant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155415/telecommande kenwwod.jpg1..jpg

 

le connecteur, c'est celui-ci. Les variations de voltage commandant la radio se font sur les fils rose et bleu.

Quand j'ai vu que ça marchait, j'ai remplacé les connecteurs rapides par des soudures + gaine thermorétractable

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155415/8-way connector.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155415/connector remote_back.jpg

 

Merci pour ces infos . ;)

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Timide et après consultation chez mon thérapeute, il me conseil l'écriture sur votre forum :lol:

 

Plus sérieux, j'ai enfin reçu mon radiateur (à 182€ car chez sub +de 450€ pr BA) et l'ai monté vendredi.

D'abord mon LDR ne "rentre" pas plus rapidement que lorsque le radiateur était bouché :??:

Après qlq temps, voila il y a presque plus rien qui rentre :p

Start, on rajoute des grosse goutes, ça commence a chauffer, on ferme.

En route vers de nouvelle aventure !

 

J'ai fait depuis plusieurs promenade et tout RE-fonctionne normalement :fier:

 

Mais 2 points d'interrogation :

Je trouve que la sortie radiateur est tiède pour une entrée ou l'on peut a peine tenir la main dessus.

Mes ventilateurs tournent même température au tiers (mais cela c'était déjà au paravent).

 

;)

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Invité §nad560gl

Je trouve que la sortie radiateur est tiède pour une entrée ou l'on peut a peine tenir la main dessus.

;)

 

 

C'est la preuve qu'il refroidit le LDR, non ?

Ce n'était pas le cas auparavant ?

 

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Invité §Moh666UI
Timide et après consultation chez mon thérapeute, il me conseil l'écriture sur votre forum :lol:

 

Plus sérieux, j'ai enfin reçu mon radiateur (à 182€ car chez sub +de 450€ pr BA) et l'ai monté vendredi.

D'abord mon LDR ne "rentre" pas plus rapidement que lorsque le radiateur était bouché :??:

Après qlq temps, voila il y a presque plus rien qui rentre :p

Start, on rajoute des grosse goutes, ça commence a chauffer, on ferme.

En route vers de nouvelle aventure !

 

J'ai fait depuis plusieurs promenade et tout RE-fonctionne normalement :fier:

 

Mais 2 points d'interrogation :

Je trouve que la sortie radiateur est tiède pour une entrée ou l'on peut a peine tenir la main dessus.

Mes ventilateurs tournent même température au tiers (mais cela c'était déjà au paravent).

 

;)

 

 

Bonne nouvelle, je vais peut être regarder de plus prêt mon radiateur !

Tu la fais toi même le montage démontage, pas trop compliqué ?

 

 

 

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Invité §vin415fv

nondoue a écrit :

Tu n'as pas pensé à une remorque pour Papy,Mamy ou les cousins :ange::p:p:p

 

nadar a écrit :

on fait aussi des coffres de toit très confortables :)

 

 

:D

 

Mais j'ai un coffre de toit, énorme d'ailleurs, mais ca ne change pas mon problème de places assises, ou de largeur à l'arrière. Parce que ma grande fille est coincée entre les deux sieges auto de son frere et sa soeur... :non:

 

Vince.fr

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Bonne nouvelle, je vais peut être regarder de plus prêt mon radiateur !

Tu la fais toi même le montage démontage, pas trop compliqué ?

 

 

Bin non pas con-pliqué, la preuve : un touriste en mécanique y arrive :lol:

Il faut juste deux clefs une 10 et une 12, et pour me rassurer la bible du Forester ( ref CO(H4SO)-26 ).

Heu :??: J'ai même un doute sur l'utilisation de la 12 car dans mon cas j'en ai profité pour changer la courroie d'alternateur/direction assistée.

 

;)

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Invité §Moh666UI

 

Bin non pas con-pliqué, la preuve : un touriste en mécanique y arrive :lol:

Il faut juste deux clefs une 10 et une 12, et pour me rassurer la bible du Forester ( ref CO(H4SO)-26 ).

Heu :??: J'ai même un doute sur l'utilisation de la 12 car dans mon cas j'en ai profité pour changer la courroie d'alternateur/direction assistée.

 

;)

 

 

J'ai (re)vérifier mon radiateur avec mes gros doigts et sur le haut le radiateur est (très) chaud partout, je n'ai pas réussi a vérifier le bas ...

Du coup je vais quand même remplacer la pompe à eau, de toute façon faut que je change la courroie.

 

Pour infos je suis aussi un grand touriste en mécanique, mais je dois quand même avoir une clef de 10 qui traine dans le garage :)

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Comme mes ventilos se mettaient en route un peu trop souvent même au ralenti, aujourd'hui, j'ai enlevé mon thermostat :pt1cable:

Bin quoi ? Juste pour faire un test !

Car a partir de l'info de l'aiguille de temp. (tj au 1er tiers), j'avais des doutes sur la bonne gestion des ventilos par le module.

 

Constatation :

l'aiguille de température met beaucoup plus longtemps (+ de km) a arriver au 1er tiers,

elle est plus sensible à la vitesse de la voiture,

lorsque le chauffage est a fond et la ventilation sur 4, l'air extrait est moins chaud,

mes ventilos ne se mettent plus en route au ralenti :fuck:

Est ce logique ?

 

J'ai également emporté mon thermostat à la cuisine pour un test !

RAS il commence vers les 70°C a s'ouvrir.

 

;)

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Invité §FC7544lo

A que bonsoir

 

Comme mes ventilos se mettaient en route un peu trop souvent même au ralenti, aujourd'hui, j'ai enlevé mon thermostat :pt1cable:

Bin quoi ? Juste pour faire un test !

Car a partir de l'info de l'aiguille de temp. (tj au 1er tiers), j'avais des doutes sur la bonne gestion des ventilos par le module.

 

Constatation :

l'aiguille de température met beaucoup plus longtemps (+ de km) a arriver au 1er tiers,

elle est plus sensible à la vitesse de la voiture,

lorsque le chauffage est a fond et la ventilation sur 4, l'air extrait est moins chaud,

mes ventilos ne se mettent plus en route au ralenti :fuck:

Est ce logique ?

 

J'ai également emporté mon thermostat à la cuisine pour un test !

RAS il commence vers les 70°C a s'ouvrir.

 

;)

 

 

Ca c’est une bonne nouvelle.

Sans Calorstat, les résultats sont normaux. Et cela prouve que la circulation du LDR se fait normalement.

Bon, il ne faut pas trop tourner avec un moteur insuffisamment chaud et remettre donc rapidement ce calorstat.

 

Je réfléchis tout haut et attends vos contradictions

 

Alors, si malgré tout le calorstat s’ouvre à bonne T°, pourrait-on considérer alors que le pb se situe à ce niveau et sachant qu’il est situé en bas moteur ?

 

Pourrait-on considérer qu’il existe alors un point froid à ce niveau l’empêchant de s’ouvrir en temps et en heure ?

 

Le Schéma

 

http://www.subaruoutback.org/forums/attachment.php?s=9a9dce02216b7e5d91350fdff74cc82d&postid=158737

 

Ne peut-on pas remarquer que ce calorstat, situé sous la pompe peut ne pas (suffisamment) recevoir le LDR chaud et s’ouvrir.

- Remarque : Le LDR qui revient du point 6 (Heater Core - radiateur de chauffage d’habitacle) est refroidi par ce fameux radiateur, d’une part, et par le vapo-détendeur, d’autre part, qui est monté en dérivation du circuit de rechauffage.

 

La soupape du calorstat est percée d’un trou. Est-il suffisamment calibré ? Ne se bouche-t-il pas (même partiellement). Ne faudrait-il pas alors l’agrandir ?

 

Mais pourquoi, neuf, le système fonctionne et pourquoi à un moment (après une vidange du circuit, par ex) ça ne marche plus ? Liquide non ad-hoc ?

 

J’ai trouvé plusieurs choses sur le Net

 

- Le remplissage du circuit devrait se faire par le radiateur, véhicule posé sur un plan incliné ou AV monté sur des rampes. But : faciliter l’évacuation des bulles d’air et éviter le blocage du circuit.

 

- La composition du LDR doit être sans phosphate ni silicate (je rajoute ni amine ni borate ni nitrite). J’ai lu, qu’aux US, Subaru utiliserait sous sa marque un LDR de marque PEAK (Peak coolant 50/50). Certains LDR pour motos présentent ces caractéristiques.

 

- US et Canada - Emploi systématique d’un conditionneur (conservateur de joints) quel que soit le modèle de vh et le type de moteur.

 

- Une modification du circuit de refroidissement (ici modifications apportées lors d'une implantion du moteur Sub dans un VW kombi)

http://www.subaruvanagon.com/tom/Cooling/Cooling%20kit%20w%20VW%20sender%20polished%20sm19.jpg

http://www.subaruvanagon.com/tom/Cooling/New%20Kit%20Ready%20to%20ass%200010%20sm.jpg

http://www.subaruvanagon.com/tom/Cooling/th%20assembly%20sm%201113.jpg

(La modif améne bien le LDR chaud sur la capsule thermostatique du calorstat)

(désolé, je n’ai pas redimensionné les tofs)

 

A vos réflexions…

 

FC

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Merci docteur FC pour ces infos :)

En fait, je fait ce test pour éliminer 2 choses :

 

Comme tu dis mon LDR circule bien, donc ma pompe fonctionne.

Car j'avais un doute sur sa volonté, je pensais qu'elle aurais pu patiner sur le dos de la courroie de distri.

Mais bon, j'hésite encore sur son courage, car en retirant le "caloquelquechose" je diminue la perte de charge du circuit de ma pompe a eau :whistle:

Et 2 sur l'ouverture de mon "thermoquelquechose" qui fonctionne admirablement en cuisine.

Mais bon les mécanos :voyons: ne sont pas non plus des chefs coq :lol:

 

C'est une idée, ce de point froid qui veux pas chauffer le cul du "calothermoquelquechose".

Ou se situe la dérivation pour le vapo-détendeur et a quoi cela resemble se truc-bazar :int:

 

 

Pour info, j'ai ouvert le bas de mon ancien radiateur car je voulais voir comment s'y faisait la circulation d'huile de BVA.

Et j'ai ainsi vu la dimension des conduits de circulation d'eau, il ne sont vraiment pas démentiel :non:

Si j'étais doué pour poster je vous montrerais une tof.

 

;)

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Je continue mon raisonnement

 

Le vapo-détendeur est cet espèce de camembert rond qui reçoit le gaz liquide depuis le réservoir GPL et le réchauffe afin de le détendre (tient donc) et le vaporiser correctement. Ceci est vrai pour tous systèmes aspirés et à injection gazeuse (je cherche une tof, ce sera être plus explicite)

 

Voilà. Quelque chose de ce type (dépend du fabricant)

http://63.65.28.169/images/alternatefuelsystems/componentes_necam.jpg

 

 

8679218_coolingcircuitcalorstatferme.jpg.eef26fa41090ff98d568645b8930ab2c.jpg

 

Le calorstat se réchauffe et s’ouvre. Il reçoit du radiateur du LDR froid. Il se referme. Et rebelote… Ainsi la circulation du LDR ne se fait jamais correctement.

 

C’est pour cela que je trouve judicieux la modification présentée dans mon post précédent.

La partie principale en alliage existe sur tous les moteurs Flat Sub. Elle est située sous le collecteur d’admission d’air et relie les 2 blocs moteurs pour envoyer le LDR vers le radiateur.

La dérivation via le tuyau noir en caoutchouc envoie le LDR chaud directement et constamment sur la capsule thermo du calorstat. Il s’ouvre et reste ouvert.

1587442524_coolingcircuitderivation.jpg.5977abfedf73f1bbd972d8e68a9ddb84.jpg

(Dérivation en vert)

 

Pour mémoire : Le Calorstat devrait commencer à s'ouvrir entre 76°C et 80°C et être ouvert au maxi à 91°C

Les schémas ne montrent pas les Ø des Durit et canalisations et ne permet donc pas d’évaluer les débits potentiels.

 

Maintenant, je réfléchis sur un système un peu plus simple. En fait 2 systèmes car les moteurs atmo et turbo n’ont pas tout à fait la même configuration.

Et je n'ai pas (encore) trouvé la réponse du pourquoi tantôt ça marche tantôt pas. Un blocage au niveau du circuit de réchauffement de l'habitacle ???

 

FC

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Invité §nad560gl

L'origine du problème serait donc le vapodétendeur qui refroidit (trop) du LDR et le renvoie juste avant le thermostat, en l'induisant en erreur.

ne serait-il pas alors possible de réchauffer avec une résistance la durite du vapodétendeur vers le theromstat?

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Invité §FC7544lo
L'origine du problème serait donc le vapodétendeur qui refroidit (trop) du LDR et le renvoie juste avant le thermostat, en l'induisant en erreur.

ne serait-il pas alors possible de réchauffer avec une résistance la durite du vapodétendeur vers le theromstat?

 

Hello Nadar

 

C’est un peu ce que fait cette dérivation (qu’il faudrait simplifiée).

 

Aux US/Canada, les pb (jusqu’au rappel de séries complètes – surchauffe, certes mais principalement pour des pb de joints – d’où le fameux conditionneur) y sont nombreux mais pas de GPL outre Atlantique.

 

FC

 

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Invité §nad560gl

Est-ce que ce principe est valable pour toutes les installations GPL ?

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Invité §FC7544lo

En principe oui, mais je ne peux présumer des installations non directement commandées par Sub qui (à l’époque où Sub, en France, le faisait) était du Necam Koltec (aujourd’hui AG Teleflex).

Le montage du Vapo peut donc être en // ou en série, système aspiré ou injection gazeuse. En fait, il n’y a guère que le système à injection liquide qui ne nécessite pas de vapo.

C’est aussi ce qu’il y a de plus simple, à commercer par le Ø des Durit nécessaires.

Dans le dédalle de câbles et tuyaux, il doit être presque facile de suivre, depuis le vapo l’arrivée du LDR et sa sortie. Au pire, virer l’admission d’air plastique.

 

FC

 

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Invité §nad560gl

Je suis allé jeter un oeuil sous le capot pour localiser cette durite....

et je suis tombé sur un bordel pas possible: une fouine s'est attaquée à la garniture anti-bruit du capot, et a mis de matériau isolant (genre laine de roche) partout ! dans les ailettes de l'alternateur, entre les courroies et les poulies, etc....

A priori, rien de méchant sur les durites et les faisceaux électriques, mais je passerai quand même au garage pour qu'ils vérifient.

 

Le trou dans l'isolant faisait bien 30 cm de diamètre ! Ceci dit, la protection de cet isolant me semble un peu légère !

Quand je l'aurai remplacé, je vais renforcer tout cela avec de la peinture au goudron ou de l'alu adhésif...

 

Et pourtant, comme ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'avais installé un anti-fouine électronique, soit-disant le modèle le plus performant, qui change de fréquences. Bravo la technologie. Je suppose que j'ai eu affaire à une fouine sourde ! :non:

Quelqu'un a déjà essayé les répulsifs en spray ?

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Pff je suis tué, chapeau pour ces infos FC, Docteur FC est bien un titre minimum :)

 

Je viens de descendre au garage pour localiser (à l'odeur) mon camembert.

Est il possible qu'il soit sous ma contre aile avant côté chauffeur ?

Car le peut que je puisse apercevoir sans démonter, ce n'est pas un cœur de lion mais plutôt un boursin.

Et pour le rendre coulant, il est raccordé en série au pied (bonjour l'odeur :lol: ) de la pompe a eau.

 

;)

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Invité §FC7544lo
Je suis allé jeter un oeuil sous le capot pour localiser cette durite....

et je suis tombé sur un bordel pas possible: une fouine s'est attaquée à la garniture anti-bruit du capot, et a mis de matériau isolant (genre laine de roche) partout ! dans les ailettes de l'alternateur, entre les courroies et les poulies, etc....

A priori, rien de méchant sur les durites et les faisceaux électriques, mais je passerai quand même au garage pour qu'ils vérifient.

 

Le trou dans l'isolant faisait bien 30 cm de diamètre ! Ceci dit, la protection de cet isolant me semble un peu légère !

Quand je l'aurai remplacé, je vais renforcer tout cela avec de la peinture au goudron ou de l'alu adhésif...

 

Et pourtant, comme ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'avais installé un anti-fouine électronique, soit-disant le modèle le plus performant, qui change de fréquences. Bravo la technologie. Je suppose que j'ai eu affaire à une fouine sourde ! :non:

Quelqu'un a déjà essayé les répulsifs en spray ?

 

Merde, une tuile.

Enfin, si le faisceau électrique n’est pas touché…

Comment être tranquille… Les systèmes électroniques sont normalement efficaces mais le faisceau émis ne souffre d’aucun obstacle. Et ces petites bêtes arrivent souvent à trouver la faille.

Le spray, c’est efficace mais il faut en remettre encore et encore. Maintenant une fouine atteinte de surdité… pourvu qu’elle ne soit pas atteinte d’anosmie.

 

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Invité §FC7544lo
Pff je suis tué, chapeau pour ces infos FC, Docteur FC est bien un titre minimum :)

 

Je viens de descendre au garage pour localiser (à l'odeur) mon camembert.

Est il possible qu'il soit sous ma contre aile avant côté chauffeur ?

Car le peut que je puisse apercevoir sans démonter, ce n'est pas un cœur de lion mais plutôt un boursin.

Et pour le rendre coulant, il est raccordé en série au pied (bonjour l'odeur :lol: ) de la pompe a eau.

 

;)

 

Si je lis bien, ton char est un GPL+turbo.

Avec le bordel sous le capot, déjà d’origine, tout est possible. Un installateur ingénieux, et oui, ça existe et qui n’a pas peur de la difficulté – du Romano, peut être, comme installation…

Maintenant, avec la puissance gaz nécessaire pour nourrir les canassons en plein effort, le vapo devrait plus ressembler à un Livarot qu’à un chèvre (à déguster sans modération). Et il faut pouvoir faire travailler tout cela quand il y a une soufflette au train.

Alors savoir où il est ? Ma baguette (manque plus que le verre de rouge) ne sait me le dire. Depuis l’admission (là où le gaz est envoyer) tenter de remonter jusqu’à ce fameux vapo.

Maintenant, si tu y va au flaire, pourvu que tu ne trouves pas le H2SO4. Là y a fuite et il vaut mieux la prendre.

 

FC

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Invité §FC7544lo

Tient une Sub Turbo + GPL

 

http://pic.aceboard.net/img/879/11891/1132170818.jpg

 

Sous le capot de l’Impeza GT Turbo d’un de tes voisins, de Charleroi, à l’époque

Le vapo est le camembert situé entre le logement d’amortisseur AVD et le réservoir de LDR.

Pour les 260ch de son tracteur, il y en avait un 2ème, quelque part, qu’il n’a pas pris en photo en bas du moteur indiquait-il.

Bouf, c’est vieux tout ça. Ca remonte à Novembre 2005 sur Fievezauto.com

 

FC

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Invité §nad560gl

pffff et moi qui trouvais que c'était un peu fouillis sous le capot de mon 2 l gpl !

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Je suis allé jeter un oeuil sous le capot pour localiser cette durite....

et je suis tombé sur un bordel pas possible: une fouine s'est attaquée à la garniture anti-bruit du capot, et a mis de matériau isolant (genre laine de roche) partout ! dans les ailettes de l'alternateur, entre les courroies et les poulies, etc....

A priori, rien de méchant sur les durites et les faisceaux électriques, mais je passerai quand même au garage pour qu'ils vérifient.

Le trou dans l'isolant faisait bien 30 cm de diamètre ! Ceci dit, la protection de cet isolant me semble un peu légère !

Quand je l'aurai remplacé, je vais renforcer tout cela avec de la peinture au goudron ou de l'alu adhésif...

Et pourtant, comme ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'avais installé un anti-fouine électronique, soit-disant le modèle le plus performant, qui change de fréquences. Bravo la technologie. Je suppose que j'ai eu affaire à une fouine sourde ! :non:

Quelqu'un a déjà essayé les répulsifs en spray ?

 

Merde, une tuile.

Enfin, si le faisceau électrique n’est pas touché…

Comment être tranquille… Les systèmes électroniques sont normalement efficaces mais le faisceau émis ne souffre d’aucun obstacle. Et ces petites bêtes arrivent souvent à trouver la faille.

Le spray, c’est efficace mais il faut en remettre encore et encore. Maintenant une fouine atteinte de surdité… pourvu qu’elle ne soit pas atteinte d’anosmie.

 

 

Restons modeste mais c'est une Fouine qui a du bon goût, s'installer dans un Forester, vous ne trouvez pas ?

Bon elle aurait pu s'installer dans un conpartiment moteur plus spacieux comme une Benz sans parler du standing, "Oui très chers, moi, je loge dans la 3e Benz a droite".

 

Non plus sérieux, je ne crois pas qu'il y ai de système ou produit miracle pour les Fouines ou tout autre animal qui s'adapte a l'homme.

Mais la composition des matériaux insonorisants utilisé dans les voitures est reconnue pour les attirer.

Cherche plutot a déplacer le stationnement de ton vhéhicule dans un endroit plus exposé au vent, au froid, au bruit,... tout ce qui peut la déranger.

 

;)

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Quelques photos, plus raisonnables

 

DSC00963-800pix.jpg.30ff0a549925ef0ad2d2fb2c021f7ea1.jpg

 

En haut le Vapo (entre l'alarme (spal) et le logement d'amortisseur) et juste dessous le distributeur. C'était l'installation GPL sur mon (feu) Forester 2003 selon le cahier des charges Sub - Necam Koltec. A noter qu'à l'époque le computer gaz était au-dessus de la colonne de direction, sous le Tableau de bord. Malheureusement, on n'aperçoit pas les arrivées et sorties de LDR.

 

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DSC_1389-800pix.jpg.5e71a9346ec46a961cb6b6f7f0141163.jpg

 

Ici, sur le Forester 2006, toujours une installation commandée par Sub, on peut se rendre compte de 2 choses :

- Le distributeur a disparu. Ce sont maintenant les injecteurs gaz qui sont pilotés

- Le computer gaz fait son apparition sous le capot (ici en haut de l'image, fixé au logement de suspension - pas très joli cet ensemble de petits câbles non protégés)

Le Vapo (AG) est donc bien seul. Sur sa droite on aperçoit (petit tuyau cuivre) l'arrivée de gaz. A l'opposé, la sortie du gaz détendu. Et, sur le dessus la dérivation amenant le LDR. Une petite vis de purge, sur cette Durit, eut été la bien venue.

On peut aussi se rendre compte que ce Vapo est placé plus bas. En tous cas, au-dessous du niveau haut du radiateur, ce qui n'était pas le cas précédemment.

 

FC

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Invité §non482be
Tient une Sub Turbo + GPL

 

http://pic.aceboard.net/img/879/11891/1132170818.jpg

 

Sous le capot de l’Impeza GT Turbo d’un de tes voisins, de Charleroi, à l’époque

Le vapo est le camembert situé entre le logement d’amortisseur AVD et le réservoir de LDR.

Pour les 260ch de son tracteur, il y en avait un 2ème, quelque part, qu’il n’a pas pris en photo en bas du moteur indiquait-il.

Bouf, c’est vieux tout ça. Ca remonte à Novembre 2005 sur Fievezauto.com

 

FC

 

Mais, c'est quoi tous ces tuyaux :ange::ange::ange:

 

Et la barre anti-rapprochement elle est d'origine ?

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Invité §non482be
Bonjour

 

Quelques photos, plus raisonnables

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408366/DSC00963-800pix.jpg

 

En haut le Vapo (entre l'alarme (spal) et le logement d'amortisseur) et juste dessous le distributeur. C'était l'installation GPL sur mon (feu) Forester 2003 selon le cahier des charges Sub - Necam Koltec. A noter qu'à l'époque le computer gaz était au-dessus de la colonne de direction, sous le Tableau de bord. Malheureusement, on n'aperçoit pas les arrivées et sorties de LDR.

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408366/DSC_1389-800pix.jpg

 

Ici, sur le Forester 2006, toujours une installation commandée par Sub, on peut se rendre compte de 2 choses :

- Le distributeur a disparu. Ce sont maintenant les injecteurs gaz qui sont pilotés

- Le computer gaz fait son apparition sous le capot (ici en haut de l'image, fixé au logement de suspension - pas très joli cet ensemble de petits câbles non protégés)

Le Vapo (AG) est donc bien seul. Sur sa droite on aperçoit (petit tuyau cuivre) l'arrivée de gaz. A l'opposé, la sortie du gaz détendu. Et, sur le dessus la dérivation amenant le LDR. Une petite vis de purge, sur cette Durit, eut été la bien venue.

On peut aussi se rendre compte que ce Vapo est placé plus bas. En tous cas, au-dessous du niveau haut du radiateur, ce qui n'était pas le cas précédemment.

 

FC

 

Comme tu le dis : C'est un peu plus raisonnable :D

Encore merci pour toutes tes explications toujours accompagnées des croquis et photos " comme il faut" :love:

Tu es ingénieur ???

A+ :)

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Invité §non482be
Je suis allé jeter un oeuil sous le capot pour localiser cette durite....

et je suis tombé sur un bordel pas possible: une fouine s'est attaquée à la garniture anti-bruit du capot, et a mis de matériau isolant (genre laine de roche) partout ! dans les ailettes de l'alternateur, entre les courroies et les poulies, etc....

A priori, rien de méchant sur les durites et les faisceaux électriques, mais je passerai quand même au garage pour qu'ils vérifient.

 

Le trou dans l'isolant faisait bien 30 cm de diamètre ! Ceci dit, la protection de cet isolant me semble un peu légère !

Quand je l'aurai remplacé, je vais renforcer tout cela avec de la peinture au goudron ou de l'alu adhésif...

 

Et pourtant, comme ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'avais installé un anti-fouine électronique, soit-disant le modèle le plus performant, qui change de fréquences. Bravo la technologie. Je suppose que j'ai eu affaire à une fouine sourde ! :non:

Quelqu'un a déjà essayé les répulsifs en spray ?

 

Pauvre fouine :(:(

Elle ne doivent pas faire de vieux os après avoir ingurgité ce genre de truc adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

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J'ai une idée :ange: mais elle n'est peut être pas bonne :non: mais, ...

Mon thermostat heu non, mon calorstat fonctionne disons comme dans les spec :

Starts to open 76-80°C et Fully opened 91°C et porte donc la référence NTC 78°C.

 

Si je pouvais trouver un calorstat NTC de température moindre, 68°C par exemple,

le problème de démarrage intenpestif des ventillos du au point froid généré par le vapo,

pourrais être diminuer.

Qu'en pensez vous ?

 

;)

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Invité §FC7544lo
J'ai une idée :ange: mais elle n'est peut être pas bonne :non: mais, ...

Mon thermostat heu non, mon calorstat fonctionne disons comme dans les spec :

Starts to open 76-80°C et Fully opened 91°C et porte donc la référence NTC 78°C.

 

Si je pouvais trouver un calorstat NTC de température moindre, 68°C par exemple,

le problème de démarrage intenpestif des ventillos du au point froid généré par le vapo,

pourrais être diminuer.

Qu'en pensez vous ?

 

;)

 

Bonsoir

 

Certes je l’ai écrit mais en prenant quelques réserves. Rien ne le prouve.

Les Ventilos qui tournent montrent bien que le moteur a atteint la T° de déclenchement et si même le radiateur est froid cela montre que la circulation du LDR ne se fait pas. Il y a blocage. Le problème n’existant plus après avoir enlevé ce Calorstat, et son fonctionnement contrôlé, j’en déduisais une mauvaise lecture de la T° au niveau dudit Calorstat.

 

Maintenant, un Calorstat qui s’ouvre plus tôt peut être une solution, à cours terme, mais pas la meilleure. En fait, le moteur risque de ne jamais atteindre sa T° optimale de fonctionnement.

Une solution pourrait être envisagée. La soupape du Calorstat possède un petit trou d’évent. Tenter, sans abîmer, de l’agrandir à 3mm (lu une fois sur les 100aines de pages Web "Subaru overheating"). Tester, dans la cuisine, le bon fonctionnement avant remontage.

 

Tout ce système a fonctionné correctement pendant un temps. Donc, je doute qu’il faille remettre en question son ingénierie.

 

Un LDR ad-hoc, comme je le décrivais plus haut, éventellement un rinçage moteur minutieux et une purge absolue du circuit (à priori longue – que je décrirais plus tard si nécessaire) devraient, dans un premier temps, trouver sa solution.

 

FC

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Autre chose.

Une question aux possesseurs d’un 2006 et régulateur de vitesse. Avez-vous déjà eu un déclenchement intempestif du système ?

Ceci m’est arrivé, en côte, pas trop importante et à 130km/h. Ca monte, ça monte et puis plus rien.

Cela m’est arrivé alors que je me rabattais sur la file de droite après avoir doublé.

Le temps de comprendre, de réagir, de descendre une vitesse pour me relancer, ma vitesse étant assez rapidement descendue aux alentours de 100 km/h, j’ai surtout failli me faire rentrer dans le cul.

Heureusement que je laisse au minimum une trentaine de mètre de distance amortissante.

J’ai certainement dû me faire traiter de tous les noms.

Flippant, non ?

 

FC

 

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