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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §nad560gl
salut,

 

je vous fait partager le plaisir du nouveau proprio d'un forester 2.0 club de 2007

 

 

je ne vois pas bien sur les photos: il est gris ou noir ?

 

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Invité §syl560RC
Par contre j'ai un problème de répartition d'air dans l'habitacle (les sorties d'air pare-brise ne fonctionnent pas), le vh est sous garantie constructeur donc il va repartir au garage mais est-ce un truc connu avec les forester ?

 

C'est peut-être parce que tu l'as vexé en ne rangeant pas tes lunettes dans l'un des deux compartiments prévus à cet effet ? ;)

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Bonsoir

Excellente résultat et je te souhaite effectivement d’avoir trouvé le problème qui concernait ton forester.

Maintenant, en conclure que tous problèmes de surchauffes viennent du radiateur est un peu rapide d’autant qu’à la vu du tien, c’est plutôt à l’intérieur que le pb devait exister. Bien que quelques ailettes soient tordues et les nids un peu sales, ce n’est certainement pas la raison de sa défaillance (et ne pas oublier que ce radiateur n’est pas le premier élément face à la route).

Je rappelle que j’ai changé mon radiateur à 57kkm et qu’à 65kkm le moteur avait rendu l’âme.

FC

 

 

FELICITATION a moh125 pour ses début fructueux en mécanique :sol:

 

NB pour Dr FC : laisse nous rêver quelques km de plus ! :lol:

 

 

;)

 

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Invité §cd3071cR

je ne vois pas bien sur les photos: il est gris ou noir ?

 

pas noir, un gris-bleu sombre métallisé

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Invité §cd3071cR

C'est peut-être parce que tu l'as vexé en ne rangeant pas tes lunettes dans l'un des deux compartiments prévus à cet effet ? ;)

 

susceptible tu penses ? je vais le ménager :ange:

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Invité §nad560gl

pas noir, un gris-bleu sombre métallisé

 

 

la dénomination officielle, c'est quoi ? (le mien est "Urban Grey", mais il a l'air plus clair que le tien)

 

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Invité §cd3071cR

 

la dénomination officielle, c'est quoi ? (le mien est "Urban Grey", mais il a l'air plus clair que le tien)

 

sur les papiers c'est noté bleu marine métallisé

mais en réalité çà tire vraiment plus sur le gris

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Invité §Moh666UI

 

FELICITATION a moh125 pour ses début fructueux en mécanique :sol:

 

NB pour Dr FC : laisse nous rêver quelques km de plus ! :lol:

 

 

;)

 

 

 

Merci pour les félicitations, pour le moment tous va pour le mieux, en espérant ne plus retrouver le pb avant 100 00km !

 

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

sur les papiers c'est noté bleu marine métallisé

mais en réalité çà tire vraiment plus sur le gris

 

Le code couleur se trouve sur la plaque constructeur rivée sur le dessus du logement de suspension AVG, sous le capot moteur, bien sur.

Les codes (2006 à 2008)

http://keypaintfx.com/Cars2008/SUBARU_2008.pdf

A noter que le Urban Grey (45A) est noté, ici, Metal grey.

 

FC

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Je crois que je vais faire cela. C'est facile, de déposer la calandre ? Ca serait quand même plus simple pour faire un template de grille.

 

 

La calandre se dépose sans outil en enlevant les 6 rivets en plastique qui sont sur le dessus. Ensuite, il faut dégager la partie inférieure en levant les quatre petites pattes en plastique et en dégageant la calandre vers l'AV.

Les rivets supérieurs sont en deux parties. Une tête munie d'une pointe écartant les 4 pattes du rivet proprement dit.

 

FC

 

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Invité §nad560gl
Bonjour

 

 

 

 

La calandre se dépose sans outil en enlevant les 6 rivets en plastique qui sont sur le dessus. Ensuite, il faut dégager la partie inférieure en levant les quatre petites pattes en plastique et en dégageant la calandre vers l'AV.

Les rivets supérieurs sont en deux parties. Une tête munie d'une pointe écartant les 4 pattes du rivet proprement dit.

 

FC

 

 

Je vais m'y atteller dès que je trouve un peu de temps. J'ai acheté un jeu de démonte-clips qui devrait normalement éviter de tout casser. Il s'agit d'espèces de pieds de biche de différentes dimensions, en plastique tendre.

Je vous tiendrai au courant.

Sur ma Honda, j'avais utilisé du simple grillage étiré que j'avais peint en noir à la bombe, mais j'ai vu qu'il existait chez les accessoiristes auto des grilles en plastique "nid d'abeille" du plus bel effet. Vais aller voir ce que ça coûte, mais je pense que le treillis métallique fera l'affaire.

 

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Invité §cd3071cR
Bonjour

 

 

Le code couleur se trouve sur la plaque constructeur rivée sur le dessus du logement de suspension AVG, sous le capot moteur, bien sur.

Les codes (2006 à 2008)

http://keypaintfx.com/Cars2008/SUBARU_2008.pdf

A noter que le Urban Grey (45A) est noté, ici, Metal grey.

 

FC

 

merci

sur le mien j'ai trouvé cette plaque dans le montant de la portière conducteur

il s'agit donc d'un dark grey effect (61K), pas de bleu là-dedans !

 

en inspectant plus attentitvement le compartiment moteur, j'ai trouvé les restes d'un oisillon près du radiateur, qui a probablement été happé au niveau de la calandre

 

d'où l'intérêt de protéger le radiateur !

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Invité §FC7544lo

Bonjour

...sur le mien j'ai trouvé cette plaque dans le montant de la portière conducteur

il s'agit donc d'un dark grey effect (61K), pas de bleu là-dedans !...

 

En effet. Cela semble plus conforme aux photos affichées plus haut.

 

FC

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Invité §mat284nR

Bonsoir

 

je suis l' heureux proprietaire d un forester xt turbo de 2003, malheureusement mon lecteur CD ne marche plus .

j'envisage de le remplacer par un nouveaux avec une entre auxiliaire , et bien sur le faire moi meme si possible.

par contre comment faire ? sans tout abimer en particulier les garnitures( par lesquelles commencer je ne vois aucunes vis )

 

donc si certains d'entre vous on deja eu l occasion de demonter leur autoradio, je vous remercie par avance de vos conseils et explications

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Invité §nad560gl
Bonsoir

 

je suis l' heureux proprietaire d un forester xt turbo de 2003, malheureusement mon lecteur CD ne marche plus .

j'envisage de le remplacer par un nouveaux avec une entre auxiliaire , et bien sur le faire moi meme si possible.

par contre comment faire ? sans tout abimer en particulier les garnitures( par lesquelles commencer je ne vois aucunes vis )

 

donc si certains d'entre vous on deja eu l occasion de demonter leur autoradio, je vous remercie par avance de vos conseils et explications

 

 

Je peux te donner la procédure pour le modèle que j'ai (2008), mais je ne sais pas si c'est la même chose. tu n'as pas une photo de ta console?

 

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Invité §nad560gl

J'ai découvert que mon VH perdait de l'eau ! un goutte à goute juste derrière la roue AR gauche. D'abord pensé à une concentration de rosée, mais il y avait même des gouttes par temps sec !

J'ai démonté la planche du coffre et les garnitures, pour découvrir que le compartiment extérieur était à moitié rempli d'eau !

J'ai tout épongé, et je suis allé demander un avis chez Subaru.

Ils ont d'abord pensé à une fuite du tuyau alimentant le lave-vitre AR, mais le liquide présent n'avait aucune odeur, alors que mon lave-glace en a une très forte.

Il semblerait qu'il y ait à cet endroit un autre tuyau qui sert à évacuer une éventuelle entrée d'eau par le toit ouvrant, et ce tuyau serait mal connecté à son orifice.

Mais pour y accéder, il faut déposer pas mal de garnitures, et sans doute le bouclier =>ca va prendre une journée. Commle mon agenda est très chargé pour le moment, j'ai pris RV pour début juillet. J'espère que d'ici là je ne vais pas me noyer !

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Invité §JOU624bU

Bonjour à tous ! Je lorgne depuis un bon moment déjà sur le futur achat d'un forester ou Outback. Pour le Forester, il s'agirait d'un modèle 2003 mini et certainement modèle turbo car j'ai peur que l'atmo soit un veau... L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des problèmes de fiabilité au niveau du turbo ? Je demande ca parce que mon véhicule actuel est une Laguna dci de 2002 et que comme la moitié des voitures sorties cette année la , le turbo a rendu l'âme sur l'autoroute à 115 000 kms. Et je n'ai pas très envie que cela se reproduise avec le forester. Sinon est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé un turbo timer ? Est-ce que ca a une utilité réelle ? Merci de vos réponses !

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Invité §mat284nR

Bonjour nadar,

 

voici une photo de la console, j'espere que c'est un peu la meme, en tout cas je suis preneur de tes conseils , le temps de pose et depose, les outils a utiliser, et si jamais tu a des photos pour plus de details, ca serai super

en tout cas merci d'avance et si jamais d'autres d'entre vous on des experiences ou des idees elle sont les bien venus P1010244.JPG

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Invité §nad560gl
Bonjour nadar,

 

voici une photo de la console, j'espere que c'est un peu la meme, en tout cas je suis preneur de tes conseils , le temps de pose et depose, les outils a utiliser, et si jamais tu a des photos pour plus de details, ca serai super

en tout cas merci d'avance et si jamais d'autres d'entre vous on des experiences ou des idees elle sont les bien venus P1010244.JPG

 

 

la photo n'est pas visible. Il faut utilser le bouton "joindre une image" en bas à gauche de la fenêtre d'édition des messages.

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Invité §nad560gl
Bonjour à tous ! Je lorgne depuis un bon moment déjà sur le futur achat d'un forester ou Outback. Pour le Forester, il s'agirait d'un modèle 2003 mini et certainement modèle turbo car j'ai peur que l'atmo soit un veau... L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des problèmes de fiabilité au niveau du turbo ? Je demande ca parce que mon véhicule actuel est une Laguna dci de 2002 et que comme la moitié des voitures sorties cette année la , le turbo a rendu l'âme sur l'autoroute à 115 000 kms. Et je n'ai pas très envie que cela se reproduise avec le forester. Sinon est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé un turbo timer ? Est-ce que ca a une utilité réelle ? Merci de vos réponses !

 

 

 

Toujours mieux de laisser un peu tourner un moteur turbo au ralenti avant de l'arrêter.

Le turbo timer, c'est bien, mais un peu de discipline personnel, ça marche aussi :)

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Invité §nad560gl

OK, c'est la même que la mienne.

Je cherche un peu dans mes archives, car je crois que j'avais donwloadé les instructions et je reviens

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Invité §nad560gl

Bon, voili-voilou:

 

http://www.scoobymods.com/forums/showthread.php?t=7238

(les photos couleurs données dans le bas de la page sont plutôt plus explicites)

 

Pour résumer, et en français:

Tu tires avec les 2 mains sur la garniture en plastic métallisé à la base du levier de vitesses en tirant horizontalement et vers l'arrière (ça peut être un peu différent, car moi, j'ai une boite manuelle.

Toute cette partie vient assez facilement.

Ca dégage 2 vis à la base de la partie supérieure de la console. Tu les déposes.

Vient la partie délicate, surtout la première fois, quand les clips sont bien durs.

Cette partie est fixée par des clips (2 de chaque côté et 2 au dessus, de mémoire).

Il faut introduire un outil entre le plastique de la console et la partie moussée autour, mais les 2 sont TRES fragiles.

J'ai essayé avec un tournevis plat protégé par du tape, mais ce n'est pas génial.

Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est le manche légèrement recourbé d'une cuiller à dessert !

Depuis, j'ai acheté un kit de démonte clip incluant une sorte de pied de biche en plastique tendre, mais je ne l'ai pas encore essayé).

Bon, il faut glisser l'outil, faire un peu levier (pas trop), aller faire de même un peu plus loin, tester de l'autre côté, tirer un peu mais pas trop, etc.

Ca fini par venir. Chez moi, j'ai un peu abîmé un clip, mais rien de grave. J'ai aussi laissé quelques traces sur la partie moussée, vraiment très sensible. A refaire, il faudrait essayer de la protéger avec un scotch assez épais.

Quand c'est déclipsé, tu déconnecte les commandes de l'airco et du warning (il y a un petit clip dans les connecteurs: il faut pousser dessus avec un petit tournevis plutôt que de tirer comme un boeuf sur les fils ! )

Les 4 grosses vis apparentes permettent de déposer le support 2 DIN.

Le remontage est nettement plus simple que le démontage.

Bon amusement !

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Si je puis me permettre d’intervenir dans ce dernier échange (Image prise sur la fiche de montage de l’extension d’accoudoir du Forester 2003) et pour compléter les écrits de Nadar.

 

Pour la console centrale

1622032403_Outils-Demontageconsolecentrale.jpg.380afa1c7150e3193d382c8a7f223817.jpg

 

2121679910_Demontageconsolecentrale.jpg.db3d439b7a869c94b0f91d2025da07c9.jpg

 

Démontage console centrale(2).JPG1..jpg

 

position des "clips"

 

828926794_Demontageconsolecentrale(3).jpg.82a843f4776d6d4aa8f718f3f10ef239.jpg

 

Avant d'intervenir sur les connexions, il est conseillé de débrancher la batterie (le - suffit)

 

(les dernières images viennent du montage d'un lecteur 6 CD de Subaru américa sur Forester 2003)

 

FC

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Invité §nad560gl

C'est bien plus clair comme ceci.

On t'explique même à quoi ressemble un tournevis !

Par contre, les flèches indiquant le sens de rotation sont inversées !

Je confirme que seule l'étape 10 pose problème !

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Invité §FC7544lo

Et on indique même par quelle porte il est préférable d’entrer dans la VL pour avoir la manip facilité.

(C’est US, ben quoi, on ne met pas son chat à sécher dans un micro-onde…Pardi !)

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Invité §nad560gl

Lu une fois dans un manuel d'utilisateur qu'il ne fallait pas manger les piles.

C'était un gros radio K7 portable avec 6 piles RC14 ou RC20, je ne sais plus.

Faut quand même avoir vachement faim !

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Invité §ber722WG

Bonjour à tous,

juste une petite question, je viens de faire l'acquisition d'un FORESTER 2.0l turbo S, et je n'ai malheureusement pas le livret de l'utilisateur, j'ai sur le cache supérieur entre le volant et les instruments un bouton, avec dessiné dessus deux petits carrés l'un dans l'autre, et des V au quatre angles, il a par ailleurs la tranche rouge, je n'ai pas trouvé à quoi il pouvait bien servir.

Sinon je suis allé le chercher à Nice hier d'entrée 550 bornes d'affilée un seul mot génial!!

@+

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Invité §nad560gl
Bonjour à tous,

juste une petite question, je viens de faire l'acquisition d'un FORESTER 2.0l turbo S, et je n'ai malheureusement pas le livret de l'utilisateur, j'ai sur le cache supérieur entre le volant et les instruments un bouton, avec dessiné dessus deux petits carrés l'un dans l'autre, et des V au quatre angles, il a par ailleurs la tranche rouge, je n'ai pas trouvé à quoi il pouvait bien servir.

Sinon je suis allé le chercher à Nice hier d'entrée 550 bornes d'affilée un seul mot génial!!

@+

 

 

une petite photo, peut-être ?

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Invité §FC7544lo

:hello :

 

Ne serait-ce pas le bouton d’allumage des veilleuses de stationnement ?

Quelle que soit la position de la clé de contact, en appuyant sur ce bouton (tranche rouge apparente, donc) les 4 feux de position s’allument, mais la plaque d’immat aussi. Attention à la conso électrique et à la batterie donc dans le cas d’un usage prolongé.

 

FC

 

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Invité §sub082jn
:hello :

 

Ne serait-ce pas le bouton d’allumage des veilleuses de stationnement ?

Quelle que soit la position de la clé de contact, en appuyant sur ce bouton (tranche rouge apparente, donc) les 4 feux de position s’allument, mais la plaque d’immat aussi. Attention à la conso électrique et à la batterie donc dans le cas d’un usage prolongé.

 

FC

 

Je confirme, c'est tout à fait ça.

Ils appellent ça les feux de stationnement dans le manuel d'utilisateur.

Comme tout s'éteint quand on coupe le contact sur les sub, ils ont laissé ce bouton pour pouvoir laisser les veilleuses allumées même sans contact.

Gaffe à pas les laisser allumées en permanence effectivement!

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Invité §ber722WG

Merci les gars c'est ça,

pour les photos de l'auto ça va venir faut juste que je recharge les piles de l'APN.

encore merci

@+

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Invité §mat284nR

merci beaucoup pour vos indications et precisions, c'est bien sympa de faire partager vos experiences et connnaisances

 

J ai commander mon autoradio alpine modele bluetooht comatible iphone, j'ai plus qu'a installer ca la semaine prochaine ( en esperant ne pas tout abimer )

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Invité §nad560gl

com(p)atible iPhone, ca veut dire que tu récepère le son de l'iphone sur l'autoradio, mais que l'affichage et ls commandes sont sur l'iphone, ou c'est l'AR qui pilote (et affiche) le tout ?

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Invité §Moh666UI
Merci les gars c'est ça,

pour les photos de l'auto ça va venir faut juste que je recharge les piles de l'APN.

encore merci

@+

 

 

Attention, il ne faut pas les manger :)

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