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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §Moh666UI
Bonjour

 

Si je puis me permettre d’intervenir dans ce dernier échange (Image prise sur la fiche de montage de l’extension d’accoudoir du Forester 2003) et pour compléter les écrits de Nadar.

 

Pour la console centrale

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408366/Outils - Demontage console centrale.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408366/Demontage console centrale.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408366/Démontage console centrale(2).JPG1..jpg

 

position des "clips"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408366/Demontage console centrale(3).jpg

 

Avant d'intervenir sur les connexions, il est conseillé de débrancher la batterie (le - suffit)

 

(les dernières images viennent du montage d'un lecteur 6 CD de Subaru américa sur Forester 2003)

 

FC

 

 

Dire que j'ai faillit tous arracher lors du remplacement de l'auto radio.

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Invité §ber722WG

 

Attention, il ne faut pas les manger :)

 

je sais c'est indiqué dans le manuel d'utilisateur de l'APN :lol::lol:

@+

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Invité §nad560gl

J'ai aussi expérimenté le Cruise Control qui se déconnecte brutalement, dans une longue côte d'autoroute, en 5°.

Ca surprend ! (pas que moi, l'abruti qui me collait aux fesses également !)

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Invité §FC7544lo

Hello Nadar !

 

Surprenant, n’est-ce pas ?

Et, malgré tout, dangereux tant on perd rapidement de la vitesse, le temps de réagir.

Enfin, je suis quelque part rassuré car je m’étais, à force, posé des questions sur mon inattention au volant.

 

FC

 

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Invité §nad560gl

Oui, ça surprend. J'ai cru que qqchose avait lâché dans le moteur, et qu'il s'était mis en sécurité (ça m'est arrivé une fois avec le CRV, quand une durite du turbo avait été rongée par une fouine, et une fois avec une Passat Tdi où le pot d'échappement s'était colmaté, suite à la rupture de chicanes).

Faut pas être cardiaque !

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Moi aussi cela me surprend parfois, mais rien de tel quand même que la boite auto pour utiliser le Cruise Control, surtout avec la remorque dans les montées de l'E411 :lol:

 

Je suis toujours a la recherche d'un thermostat avec ouverture de T° plus basse (-70°C), c'est le même pour presque toute la gamme Sub.

Car chez les accessoiristes leur logiciel de recherche a comme point de départ le modèle de voiture et pas le modèle de thermostat (logique)

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

 

;)

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Invité §mam617yV

 

Je trouve qu'il s'intègre plutôt bien. Je n'ai même pas eu besoin du cadre fourni avec.

C'est assez logique, finalement: 2-DIN, c'est une norme, et tous les appareils 2-DIN devraient s'installer sans problèmes dans un emplacement 2-DIN. On est pas chez Peugeot, quand-même ! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155415/Kenwood DNX5220BT.jpg

 

 

Je joins également une photo de la télécommande IR de Kenwood. C'est moins bien que les commandes au volant d'origine, mais au moins, ça marche !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155415/telecommande kenwwod.jpg

 

 

Bonjour Nadar,

Ce Kenwood s'intègre parfaitement bien, j'espère qu'il pourra rentrer sur mon Forester car j'ai quelques doutes sur la compatibilité "2DIN" sur le modèle 2009.

En hauteur, l'emplacement fait en effet 102 mm alors que le poste 2 DIN qui m'intéresse a 112 mm, peut-être cela tient compte du cadre.

Aurais-tu l'amabilité de me communiquer les dimensions de cet appareil sans son cadre ?

 

Merci par avance.

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Invité §nad560gl

Je suis pour le moment en voyage à l'étranger, sans le forester ( :( ).

Je rentre la semaine prochaine et j'essayerai de vérifier cela (il faut démonter....).

Tu ne peux pas trouver les indications de taille dans les docs techniques du site Kenwood ? En général, ils sont assez complet.

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Invité §FC7544lo

Hello la troupe !

 

Et bien, les vacances sont terminées. Berlin et l’Ariège, pour ne pas changer. ~4000 bornes.

J’attends maintenant fin septembre pour une autre petite semaine en Ariège. J’adore ce pays.

 

Une petite expérience avec de l’E10. Pas suffisante pour être concluante ou donner des chiffres. Ce qui est certain, c’est que l’aiguille de la jauge du TdB descend encore bien plus vite.

 

L’a bien roulé, le Forester. Il a certainement mieux supporté tous ces km que son conducteur.

 

Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie.

 

Depuis quelques jours je me pose le soucis de mettre des feux diurnes sur c’te bagnole. Dans mes montagnes préférées, j’ai testé l’usage (illégal) des AB sur des routes étroites, sinueuses et en cette période, assez fréquentés. J’avoue que le fait d’être bien vu, parfois avant que la voiture elle-même ne se dessine me rassure un tantinet.

 

Il existe aujourd’hui des feux diurnes à LED (Hella, par ex), à l’utilisation et au montage bien spécifique. Les normes EU d’usage existent déjà et l’obligation d’existence sur les vh neufs se présenterait pour 2011. Déjà aujourd’hui, de nombreux pays européens en recommandent l’usage ou l’allumage des codes.

 

Mais voilà, sauf à changer les phares par d’autres équipés du système et pour une facture des plusieurs centaines d’€ (~700€) ou en mettre en lieu et place des AB d’origine, je ne vois pas trop où les monter.

 

Dans la marque Hella, deux formats :

 

tagfahrlichtRD.jpg.bf8cf4099bd8d4b0bcf822db5515397e.jpgtagfahrlichtRTG.jpg.4b0ef037d1214b3927e715c0d1a45f3a.jpg

 

Position réglementaire :

 

tagfahrlicht.jpg.d9525bade86d34d63664e25fa9594776.jpg

 

A noter que la puissance électrique consommée de chaque feu est de 5W, soit 10 w au total. Insignifiant par rapport aux codes + feux de position AV et AR + plaque d’immat où l’on arrive à quelques 130W.

 

D’où ma question : Auriez-vous une idée pour positionner ces feux ?

 

FC

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Invité §nad560gl

je m'étais posé la même question pour des phares longue portée, et je n'ai rien trouvé de satisfaisant, ç-à-d qui tienne sans vibrer, et qui ne soit pas trop exposé aux manœuvres de parking.

Vu les problèmes de surchauffe récurrents au GPL, je ne suis pas trop chaud (!) pour installer des gamelles devant le radiateur.

Pour le moment, l'idée est que si j'en ai besoin pour un grand raid, je monterais des LP sur une galerie de toit, qui accueillerait aussi la roue de secours.

 

Si c'est uniquement des loupiotes pour être vu, il me semble qu'il y a des guirlandes de LED, façon Audi, qui pourraient probablement se placer dans la partie supérieure des optiques d'origine. Mais j'avoue que je ne suis pas du tout sensible aux "charmes" du tuning façon kéké, alors je te laisserai faire le premier pas.... :D

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Invité §ber332Yp

salut à tous,

de retour de vacances aussi et en corse avec mon forester version 1 GPL - 2.500 km - qui s'est révélé impeccable pour le tout chemin obligé pour accéder aux criques solitaires

aucun problème de chauffe - bien que j'ai mis du temps à comprendre qu'il me fallait rester en position 2 avec ma BA ....donc l'aiguille de la température a bien monté pour la 1ere fois lors de mon débarquemet et mon premier périple sur l'ile - j'arretais pas de passer de la 4 à la 3 puis 2 et réacccélération .... tout ça chargé à bloc avec un coffre de toit en plus ...après j'ai compris et adopté la conduite pépère en restant en 2 en montée et descente et passage en 3 voire D sur le plat ...donc pas souvent :)

par contre défaut récurrent àl'aller et retour sur autoroute = le fameux voyant jaune chek engine est apparu à chaque fois après avoir roulé uniquement au GPL ...donc un petit coup de SP, remplissage du réservoir et le CE a disparu au bout du 4 eme redémarrage moteur !!! maintenant j'en rigole mais quand on est loin de ses bases et tenu de tenir un horaire - l'embarquement à Nice - ça fait un petit pincement même quand on en a l'habitude :lol:

et puis et surtout je veux aussi pointer le freinage qui est vraiment limite .... j'ai des machoires et pistons neufs AR et plaquettes AV peu roulées et pourtant ....une raison de plus pour rouler pépère me direz vous ...mais quend j'ai passé le volant à ma tendre épouse j'ai du mettre en garde car elle avait tendance à rouler trop vite au risque de se faire emporter dans un virage corse ....c'est pas sa honda civic ...

et puis aussi l'habitabilité qui est limite pour 4 - nos enfants - 12 et 14 ans - sont des grands gabarits...et le confort de cette banquette est pas terrible ...

 

bref bilan globalement positif mais interrogations sur le remplacement futur par la nouvelle version ???

 

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Invité §nad560gl

bref bilan globalement positif mais interrogations sur le remplacement futur par la nouvelle version ???

 

 

Pas évident de trouver un replaçant à l'aise sur l'autoroute, sur les spéciales du Tour de Corse, et dans les petits chemins protégeant l'accès aux criques secrètes....

Pour ma part, j'ai pas mal cherché, et pas encore trouvé.

 

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Invité §oli074SL
Bonjour à tous ! Je lorgne depuis un bon moment déjà sur le futur achat d'un forester ou Outback. Pour le Forester, il s'agirait d'un modèle 2003 mini et certainement modèle turbo car j'ai peur que l'atmo soit un veau... L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des problèmes de fiabilité au niveau du turbo ? Je demande ca parce que mon véhicule actuel est une Laguna dci de 2002 et que comme la moitié des voitures sorties cette année la , le turbo a rendu l'âme sur l'autoroute à 115 000 kms. Et je n'ai pas très envie que cela se reproduise avec le forester. Sinon est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé un turbo timer ? Est-ce que ca a une utilité réelle ? Merci de vos réponses !

 

 

Bonjour,

 

Je vends mon Forester Turbo XT TO de 2004 et 55800 km.

Photos et détails ici : http://www.leboncoin.fr/vi/55041540.htm?ca=22_s

 

Bonne recherche.

 

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Invité §vin415fv
Salut

...

puis aussi l'habitabilité qui est limite pour 4 - nos enfants - 12 et 14 ans - sont des grands gabarits...et le confort de cette banquette est pas terrible ...

 

bref bilan globalement positif mais interrogations sur le remplacement futur par la nouvelle version ???

 

 

 

Pas mieux, sachant que j'ai trois enfants, 10ans et 2x 6ans.

 

Vince.fr

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Invité §JOU624bU

Bonjour à tous,

 

Auriez un concessionnaire à conseiller en région parisienne ? C'est pour la révision des 90000 kms, donc importante. A combien cela se chiffre en règle générale ? Merci de votre réponse.

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Bonjour à tous,

Auriez un concessionnaire à conseiller en région parisienne ? C'est pour la révision des 90000 kms, donc importante. A combien cela se chiffre en règle générale ? Merci de votre réponse.

 

 

Désolé de ne pas t’aider.

Je vais chez un concessionnaire Sub en RP, mais le conseiller… La rigueur ne me semble pas être au rendez-vous. J’y vais car je n’ai pas d’autre choix. Je fais déjà 50 bornes pour y aller et voudrais ne pas être obligé d’en faire plus encore.

 

FC

 

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Invité §JOU624bU

Merci quand meme !

 

Après plusieurs mois de réflexion ca y est j'ai sauté le pas ! ce sera donc un Forester turbo de 2004 avec 86000 kms !

 

J'espere avoir fait le bon choix !

 

Je mettrais des photos des que j'aurai compris comment faire ! :lol:

 

PS: est-ce que quelqu'un aurait des retours d'expériences sur le Scangauge ? Perso je l'utiliserai essentiellement pour la consommation... Je pense en particulier à nadar qui a un scangauge si je ne m'abuse !

 

Au plaisir de vous croiser sur les routes des Alpes ! :)

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Invité §nad560gl

PS: est-ce que quelqu'un aurait des retours d'expériences sur le Scangauge ? Perso je l'utiliserai essentiellement pour la consommation... Je pense en particulier à nadar qui a un scangauge si je ne m'abuse !

 

 

J'étais intéresssé, également pour la consommation, mpais comme je roule au GPL, il semble que ça ne fonctionne pas => je n'ai pas acheté.

 

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Invité §Moh666UI
Bonjour à tous,

 

Auriez un concessionnaire à conseiller en région parisienne ? C'est pour la révision des 90000 kms, donc importante. A combien cela se chiffre en règle générale ? Merci de votre réponse.

 

 

Bonjour,

 

Moi perso je vais chez DWA de Vert St Denis dans le 77,

Pour connaitre les prix, contact plusieurs garages, les tarifs ne sont pas les même partout. http://www.subaru.fr/distributors.html

 

 

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Invité §JOU624bU

 

J'étais intéresssé, également pour la consommation, mpais comme je roule au GPL, il semble que ça ne fonctionne pas => je n'ai pas acheté.

 

 

Ok et est-ce que tu saurais me dire ou se situe la prise ODB ? Je sais que ca a déjà eté évoqué mais je ne retrouve plus ou dans ce fil... :ange:

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Invité §nad560gl

On en a discuté ici, mais je ne me souviens plus:

pour une permutation des pneus AV / AR, il faut les laisser du même côté, ou permuter en diagonale ?

AR Dr -> AV dr et AV Dr -> AR Ga, ou AV Dr -> AR Dr et AR Dr -> AV Dr ?

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Invité §nad560gl

Merci FC.

Cette permutation "non croisée", c'est conseillé en général, ou c'est spécifique aux AWD ?

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Invité §FC7544lo

Je ne sais pas si on peut généraliser.

Toujours est-il que ce que je montre plus haut est extrait du « manuel du conducteur » Forester, index 11-45 (sur le mien).

A priori, la déformation des pavés du pneu, et le travail de la structure risquent d’engendrer des vibrations si l’on change de sens de rotation

Sur le 2003, il m’est arrivé de « tricher » à cause d’une usure extérieure avancée en permutant les pneumatiques AVD et AVG mais en retournant les pneus sur la jante (non, pas la bande de roulement contre la jante, hein ! Je te vois venir), gardant ainsi le même sens de rotation.

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Invité §pip477vj

Bonjour à tous!

 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous rendre visite sur ce forum.

 

Je suis en RP (Antony précisément dans le 92) pour 6 mois où je suis en formation et je vais avoir besoin de faire la vidange des 100 000km de mon Forester BA 125ch de 2005. Je l'ai déja dépassé de 3000km.

 

D'où ma question (certes difficile! mais je compte sur vous):

Chez quel garagiste aller pour faire cette vidange?

Je vous en supplie, aidez moi!

 

Je ne peux pas le faire chez moi en Normandie car je ne rentre que certains week ends et mon garagiste est fermé le samedi pour la partie garage.

 

Je suis comme FC, j'ai appelé DWA dans le 14eme, mais ils n'ont pas l'air redoutable d'efficacité...

 

Merci vraiment beaucoup pour vos réponses et votre aide!!!

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Invité §nad560gl

si ce n'est que pour la vidange, je pense que tu peux aller dans n'importe quel garage.

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

+1 ou centre auto (meilleur choix d'huile marque et qualité)

 

FC

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Invité §lam806pX

Salut à tou, cela faisait longtemps. Il a l'air superbe ton XT. J'en ai un de 2005 et 117000 bornes. Pas de soucis turbo, et en 4,5 ans à part l'incompétence du concessionnaire RAS (si un problème de filtre à essence...petit détail). Je suis obligé de vendre le mien...On viens de me livrer un véhicule de fonction et je ne peux pas imaginer mon petit bijou se morfondre au fond du garage. Question si c'est pas indiscret...tu l'as payé combien (ça me donnera une idée de ce que je peux tirer du mien)

 

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Invité §JOU624bU

Si c'est bien du mien que tu parles je l'ai eu à un prix copain :sol:

 

Mais si le tien est nickel et toujours entretenu chez sub' compte entre 8000 et 10000 ! ca dépend aussi à quelle vitesse tu veux le vendre !

 

Bon sinon petite question : est-il possible de monter des jantes de 15 pouces sur un Forester turbo de 2004 ? ou est-ce réservé à l'atmo ? Parce que j'aimerais bien passer en jantes de 15 pour l'hiver, pneus moins chers, plus de pression au sol, etc... Merci aux spécialistes qui pourront me répondre. En plus, en 15 pouces les pneus que je voudrais monter existent (Vredestein Snowtrac3) alors qu'ils n'existent pas en 16 !

 

Sinon quelques petites remarques :

 

Pour les + : beaucoup de peche, tenue de route appréciable, une conso maitrisée si on est raisonnable, un gabarit contenu, le plancher plat quand on rabat les sièges, le toit ouvrant : le reve

Pour les - : une direction trop souple au delà de 80 km/h c'est désagréable, une boite rêche, des sièges un poil étroit avec l'accoudoir

 

Voila en 2 lignes mon sentiment ! Enjoy ! :sol:

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