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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §FC7544lo

Bonsoir JOUFF

 

Hummm ! Sachant que, déjà, les disques du XT sont + gd que sur le X (294mm contre 277mmm + hauteur des étriers), cela nécessite un essai.

Attention à la législation, mais c’est toi le capitaine.

 

C’est notoire, le point zéro n’est pas franc. Effectivement, il faut prendre l’habitude. Peut être qu’une vérification et un réglage des trains (AV + AR) permettrait de corriger un peu le défaut (60/70€ TTC).

Boite rêche, oui un second défaut déjà relevé maintes fois. Voir avec un concessionnaire si un changement d’huile (qualité et grade) ne peut pas améliorer un peu la situation. Éviter les additifs qui peuvent apporter une amélioration mais engendreraient un dysfonctionnement du différentiel central.

 

FC

 

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Invité §JOU624bU

Bonjour,

 

Merci de ta réponse FC. En fait c'était surtout pour le coté législation que ca m'inquiétait... Sachant qu'en fait j'envisage des jantes d'impreza ancienne génération qui sont aussi en 5x100. D'ailleurs si les jantes d'origine sont en 6,5x16, est-ce que pour des jantes de 15, il faut aussi du 6,5 ?? Ou du 6 ? Je m'y perds un peu !

 

Comment vérifier que je ne serais pas un hors la loi en montant des jantes de 15 ?

 

Si j'arrive à monter des jantes de 15, je m'oriente en pneus neige vers des Vredestein Snowtrac3 mais malheureusement ils ne sont pas disponibles en 215/60/16 alors par quoi les remplacer ? Chez Vredestein toujours, apparemment les Wintrack Xtreme ne sont vraiment pas terrible dans la neige :non:

J'aimerais en rester à guère plus de 100 euros le boudin alors forcément le choix est restreint !

 

En effet, pour la boite j'envisage une vidange très prochainement je vais voir ce que mon garagiste me conseille. Parce que la il est impossible de passer la première au ralenti quand la boite est froide. Il faut vraiment être à l'arrêt. Quand elle est chaude, cela s'améliore.

Pour la direction, j'en ai pris l'habitude et au final c'est bien pratique à faible vitesse !

 

Le Scangauge ne devrait pas tarder aussi histoire de pouvoir avoir la conso. en temps réel !

 

Au passage, est-ce que quelqu'un connait un produit miracle pour nettoyer les poils de chien incrustés dans la moquette ?

 

Merci !

 

Jouff

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Invité §FC7544lo

Bonjour Jouff

 

A ma connaissance, la dim des pneumatiques doit être identique été et hiver. Il est seulement, pour les pneus hiver, autorisé de descendre l’indice de vitesse d’1 point. Le H (au lieu de V) serait donc suffisant.

 

Pour la monte hiver, il faudrait que Nadar intervienne. Quelques pages plus haut, il explique son choix (et si je me souviens bien, il s’est équipé de Vredestein). Par contre, je n’ai pas souvenir qu’il nous ait indiqué son bilan après une saison (hiver 2008/2009).

 

FC

 

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Invité §JOU624bU

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour mes histoires de jantes et pneus ! Voila ce que j'ai trouvé en 16 pouces.

 

http://195.154.158.38/images/290/2901793976.jpg

 

Question : est que ces jantes sont compatibles avec mon Forester qui est plus récent ? Il me semble mais je préfère vérifier...

 

Sinon en pneus hiver, après avoir épluché le test du TCS, voila ceux que j'ai retenu :

 

Dunlop Sp Winter Sport 3D

UNIROYAL MS PLUS 66

NOKIAN WR G2

 

En terme de prix, ils se tiennent à 10 euros près, chacun ayant des petits défauts/qualités...

 

Pas facile de faire un choix au pifomètre... :lol:

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Si ces roues sont bien en 16’’, il reste à vérifier que le déport est bien 48 (Elles ressemblent fortement aux jantes Sub réf 28111FC000 – 16X6.5 déport 48). Certaines Sub (Impreza par ex) ont un déport de 55.

Ces indications doivent être inscrites sur le pourtour face intérieure de la jante. Elles sont importantes afin d’éviter un « mauvais » résultat sur les axes de roues et les roulements.

Dans tous les cas, si ces roues sont montées d'origine, les dimensions correspondent à celles inscrites plus haut et elles iront sur ton Forester.

 

Pour les pneus indiqués, ne les connaissant pas, je n’ai pas d’avis.

 

FC

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Invité §FC7544lo

Bonjoir

 

1er pb sur le 2006

- voyant Check Engine allumé fixe + voyant Cruise Control Clignotant -

(à priori une défaillance Check Engine désactive la fonction Cruise, d'où le clignotement du témoin)

 

Direction concession

 

FC

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Ce fil semble mourir tout doucement…

 

Donc…

Confirmation : le Check Engine désactive bien le Cruise Control.

Lorsque le Check redevient OK le Cruise est réactivé automatique.

 

Après contrôle, c’est la sonde O² Bank1 qui présenterait une faiblesse. Pour le moment, un Reset de l’erreur a été fait. Attente de confirmation du défaut par un nouvel allumage du voyant. La sonde sera donc changée. Une opération à ~500€ chez Sub.

 

FC

 

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Invité §syl560RC
Ce fil semble mourir tout doucement…

 

Mais non, mais non... tout le monde est affairé dans son garage à préparer le Forester pour l'hiver qui vient et pense aux glissades... des autres véhicules ! ;)

 

A ce propos, j'attends la contribution de Nadar avec impatience, car je suis à peu près dans le même cas que JOUFF (215/65 R16 mais Forester 2.0X 2006 et non 2.5XT) et je voudrais bien trouver jantes et pneus hiver adaptés avant la première neige (j'habite à plus de 600 m, et je fais beaucoup de ski de fond, donc il faut que "ça passe"... ;))...

 

Dunlop SP Winter Sport 3D, Pirelli Winter Sottozero W210, GoodYear EagleUltragripGW3, qui sont les pneus qu'on retrouve le plus facilement (outre le Michelin Alpin) ou Vredestein Wintrac Xtreme (puisque que, comme le souligne JOUFF, les Vredestein Snowtrac3, d'excellente réputation sur le net, ne sont pas disponibles dans cette dimension) ?

 

J'avoue que je suis un peu perdu...

 

Après contrôle, c’est la sonde O² Bank1 qui présenterait une faiblesse. Pour le moment, un Reset de l’erreur a été fait. Attente de confirmation du défaut par un nouvel allumage du voyant. La sonde sera donc changée. Une opération à ~500€ chez Sub.

 

Ouille ! Et où se trouve-t-elle, cette sonde dorée sur tranche ???

 

Cordialement.

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Invité §FC7544lo

Après contrôle, c’est la sonde O² Bank1 qui présenterait une faiblesse. Pour le moment, un Reset de l’erreur a été fait. Attente de confirmation du défaut par un nouvel allumage du voyant. La sonde sera donc changée. Une opération à ~500€ chez Sub.

Ouille ! Et où se trouve-t-elle, cette sonde dorée sur tranche ???

Cordialement.

 

Le voyant de Check Engine ne s’est pas rallumé.

Par contre, depuis ce Reset, j’ai un ralenti plutôt instable. De l’arrêt complet du moteur (gênant en cours de manœuvre puisqu’on perd l’assistance de direction et de freinage) à des variations de régime entre proche de l’arrêt à 1200tr/mn.

 

Mon concessionnaire me propose maintenant de reprogrammer complètement l’ECM. Mais cette opération doit être faite chez Sub France. Heureusement que la Maison Mère se trouve à quelques rues de la concession.

 

Sinon la 1ère sonde se trouve sur la ligne d’échappement, à l’entrée du 1er pot catalytique sur le dessus côté plate forme. Et ici, il faut déshabiller cette ligne qui est protégée par un puzzle de tôles. Je me demande même s’il ne faut pas tomber la partie centrale de la ligne d’échappement, depuis le 2en1 (Y) des sorties moteur à environ la moitié, pour y accéder.

 

FC

 

 

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Invité §JOU624bU

Sylvestre> Moi je pense bientôt craquer pour le Dunlop SP Winter Sport 3D parce que la neige ne va pas tarder ! (1050 m d'altitude)

Par contre je te déconseille le Wintrac X-treme si tu veux un pneu vraiment performant dans la neige. Un garagiste qui a justement monté ces pneus sur son Grand Cherokee m'a dit que ca tenait bien sur le sec mais que c'était pas le top en neige...

 

FC> Bon courage pour ton soucis de sonde. Tiens d'ailleurs, est-ce qu'un Scangauge serait capable de détecter ce genre de pannes ?

 

 

Dernière chose, si quelqu'un a eu le courage de remplacer les enceintes avant, je veux bien qu'il me fasse profiter de ces lumières... :sol:

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Invité §FC7544lo
...Tiens d'ailleurs, est-ce qu'un Scangauge serait capable de détecter ce genre de pannes ?

 

Merci pour tes encouragements

 

Oui, le scangauge doit être capable de détecter l’erreur et de renvoyer le code correspondant.

Voir ici, dans tous les cas, à stocker : http://www.troublecodes.net/Subaru/ à partir du milieu de document, chapitre « Subaru OBD2 Codes »

En recherchant sur le Web, il y a moyen de trouver, en pdf, la doc utilisateur (que j’ai téléchargé mais sans en garder l’origine)

 

FC

 

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Invité §JOU624bU

Merci cela me sera bien utile en cas de problème avec l'auto, qui part ailleurs tourne comme une horloge. Malheureusement, pas facile de revendre mon ancienne auto :pfff: si quelqu'un cherche un break diesel de 2002, 148000 kms pour 4500 euros... :sol:

 

J'ai déjà épluche la notice en français du Scangauge qui avait été donné plus haut dans ce fil. Reste plus qu'à acheter l'engin qui se trouve sur ebay à 120 euros port compris!

 

allez hop au dodo !

 

http://www.skipass.com/photos/imagebank/125677.png

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Invité §JOU624bU

Pour les pneus, j'avais fait mon choix sur les Dunlop SP Winter Sport 3D et ils sont disponibles à un prix abordable sur allopneus.com. Le hic c'est que en fouillant un peu sur les forums je suis tombé sur pas mal de posts de gens mécontents de leur service et qui se sont fait baladés pendant des semaines entières... Du coup, un peu refroidi... Et ces pneus ne sont pas dispos aussi peu chers chez les concurrents 123pneu ou pneus-online...

 

Bref, je suis un peu dans l'expactative... :??::??:

 

Peut etre certains d'entre vous ont une expérience de ces sites marchands de pneus ? Ou sinon d'autres bonnes adresses ?

 

:sol: JOUFF :sol:

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Invité §vin415fv

Dernière chose, si quelqu'un a eu le courage de remplacer les enceintes avant, je veux bien qu'il me fasse profiter de ces lumières... :sol:

 

 

 

Salut si tu regardes dans les premières pages de ce thread, j'y parle de mon changement d'HP (Focal) avec ajout de tweeter dans les montants de portière. Par contre c'est sur une version 2002.

 

 

@+

 

 

Vince.fr

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Invité §JOU624bU

Ok merci vince. J'avais déjà lu le thread en entier l'année derniere et j'aurai juré que tu avais un modèle 2003 restylé... http://skipass.com/photos/imagebank/125688.png

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Invité §syl560RC

Bonjour,

Peut etre certains d'entre vous ont une expérience de ces sites marchands de pneus ? Ou sinon d'autres bonnes adresses ?

 

J'ai déjà eu recours aux services de

http://www.popgom.fr/

Rien à redire. Sinon que les pneus ne sont pas livrés à domicile, mais chez un professionnel, au cas où ça gène. Pour ma part, c'est un avantage, je ne conçois pas le pneu autrement que monté avec un outillage adapté et surtout sur une roue équilibrée ensuite.

 

Et qu'ils ne font pas Vredestein. Mais comme tu dis que la bonne référence chez eux n'existe pas dans notre dimension, j'ai moins de regrets...

 

Les Dunlop y sont à 113 euros pièce (contre 133 chez les 2 autres enseignes citées).

 

 

Cordialement

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Pour vous frontaliers ou presque, avez vous regardé chez Reifendirekt.com

 

FC

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Invité §JOU624bU
Bonjour

 

Pour vous frontaliers ou presque, avez vous regardé chez Reifendirekt.com

 

FC

 

 

La livraison en France est-elle possible ?

 

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Invité §yan425XR

Salut aux plus qu'amateurs de forester. J'ai un problème de voyants sur le modele 2006 gpl. Juillet 2009 3 mois après la fin de garanti à 91000 kms et aprrès la revision des 90000 les voyants check engine et cruise sont restés allumés en permanence en roulant au Gpl. Après être repassé au super durant 100 kms ces voyants ce sont éteint, et se sont aussitôt ralumés au Gpl. Je l'amène chez Subaru qui diagnostique un PB de soupapes et préconise un démontage pour vérification, mais avant toutes interventions demande à Subaru France la prise en charge du démontage. Résultat des courses, 4 soupapes à nettoyer et à régler, plus verification des 12 autres, contrôle de culasse et 2300€ de facture avec une participation de 700€ de Subaru France. Je fais un recours auprès de mon assureur qui à délégué un expert, car il me semble que ce type de véhicule (c'est mon second forester au GPL) est éprouvé quant à l'usage au Gpl (d'origine constructeur), 91000 kms et 3ans avec respect des cycles d'entretiens chez Sub ne devrait pas recontrer des pb de cette importance. Qu'en pensez vous ???

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Premier point, il n’est pas vrai de dire que l’installation GPL est d’origine constructeur. Les Forester, les Sub en général, arrive en France en configuration Ess.

Elles sont (étaient, d’ailleurs – puisque le 2009 n’est plus GPLisable par Sub et en France) équipées GPL en France par des installateurs en contrat. C’est le seul moyen pour une acceptation directe par la Drire (conformité à la législation française oblige).

NB - le 2009 est toujours GPLisable en Angleterre, Allemagne, Italie.

 

Sur le 2006, dès que le CE s’allume, le Cruise se met en défaut. Vrai sur le 2.0l comme sur le 2.5l outre atlantique.

 

Maintenant et puisque je viens de rencontrer un pb identique à celui que tu décris, pb que je pensais résolu après reprog des computer Ess + GPL mais qui n’a tenu que 600km, j’aimerai savoir si tu peux nous indiquer quelles démarches a amené ton concessionnaire à diagnostiquer ce pb de soupapes. Personnellement je me retrouve aujourd’hui avec une bagnole qui ne tient pas le ralenti ou avec un ralenti si bas que je suis secoué comme un prunier.

Autre symptôme. A régime inférieur à 3500tr/mn, j’ai la sensation que le moteur est constamment en recherche de stabilité de régime pour satisfaire à la commande. L’accélération se fait par paliers mais sans secousse. Au régulateur, sans condition de route ou atmosphérique particulière, le moteur recherche continuellement le bon régime.

NB – Le papillon des gaz est motorisé et reçoit ses ordres du computer.

 

En fait, il y a tant d’anomalies possibles, sachant que le 2006 a un asservissement électronique total (contrairement au 2003). Toutes valeurs des sondes depuis les mesures d’admission d’air (masse, T°), T° moteur, O², allumage, AVCS, allumage (bougies, bobines, faisceau) catalytique, injection et j’en oublie , fausses allument ce sac poubelle qu’est le CE. A un point tel que mon concessionnaire jette l’éponge et me demande de supporter mon anomalie de ralenti jusqu’à un nouveau signal franc. Bien sur, un défaut d’étanchéité des soupapes peut amener à un défaut Check.

 

Simple. Il suffit de taper, dans Google : Check Engine Cruise Control. Point besoin de préciser Subaru. Les premiers résultats qui apparaissent ne sont que des témoignages de propriétaires de Sub. Il existe même un Blog qui présente une centaine de cas aux US (et ici point de GPL – Rien que des Ess mais en 2.5l).

 

Le pb semble si connu, les 700€ proposés par Sub = peanuts.

 

Citation de Wikianswers

 

"When your check engine light comes on in a Subaru, it disables the cruise control (thus why it is flashing). Take it to your local dealer, it's still under warranty.

Check Engine light comes on due to a wide range of possible problems, automatically disabling the cruise control as mentioned above. The problems can range from sensor issues (MAF, Oxygen Sensors, Etc.) to a loose gas cap, to condensation, to a loose connector on a sensor, perhaps even a dying battery, a flaky alternator or a faulty battery terminal connection. It is a catch-all problem indicator. If you are lucky, you can simply reset the ECU by disconnecting the battery for a minute, and the Check Engine light will be gone and cruise control will work. If the error persists, you need to get the error code (if you do not have a code reader or accesspoint, stop by Autozone or somewhere similar and get them to read it for you) see what the error is, and fix the problem. Simple? Hopefully it's not something more troublesome, bad injector, etc. "

 

Enfin, j’en suis aussi à mon deuxième.

Le moteur du premier à rendu l’âme à 68kkm pour cause de surchauffes.

Celui-ci, à 82kkm, fait des siennes pour des raisons encore inconnues.

 

Je suis un peu en colère. Désolé pour cette réponse un peu fouillis.

 

FC

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Invité §yan425XR

Merci de ta réponse, cela étant, aux dire du garagiste, les 4 soupapes étaient encrassées et déréglées (facture d'un sous-traitant à l'appui). la voiture est prète à être remontée et après expertise de sub France me sera restituée. Mais si le problème est connu et récurrent sur ces véhicules, il me semble en effet que l'obligation de resultat de sub doit les ammener à faire l'effort nécessaire. Dans les cycle révision, il y a-t-il un contraole soupapes sur ces modèle et a quelles periodes. Merci et à bientôt.

Yannitos.

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Soupapes encrassées ??? Je m’étais laissé dire que l’avantage du GPL était, justement, que la combustion ne laissait aucun dépôt...

 

Si je me réfère non pas au manuel du conducteur où l’indication n’est pas portée mais au carnet de service, garantie et assistance, le contrôle des jeux de soupapes devrait être fait à 120kkm.

A noter d’ailleurs que les deux documents ne donnent pas la même période pour le remplacement de la courroie de distri le premier donnant 105kkm/84mois, le second 120kkm sans précision de durée.

 

FC

 

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Invité §JOU624bU

Hé bien, moi qui hésitait avec une version GPL, je me félicite de mon choix vu les problèmes que vous connaissez... Je serais bien incapable d'émettre des hypothèses quant à la provenance des ces ennuis mécaniques mais comment cela se fait-il qu'on ne les retrouve que sur les millésimes 2006 ? Pourquoi pas sur les 2003 ?

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Invité §FC7544lo

Bonsoir JOUFF

 

Et oui, cela s'appelle électronique... au service des dieux de la sacro-sainte pollution.

Je ne suis évidemment pas contre la lutte contre les émissions à condition que les intervenants puissent maîtriser les outils et les problèmes qui leurs sont soumis. Malgré les outils de contrôle, les moyens utilisés sont des plus empiriques.

Fini le mécano tradi, faudra être ingénieur, bientôt pour pouvoir enfiler une côte bleue... et rajouter un Zéro, juste avant la virgule, sur la facture, pour nous.

 

Deux exemples

Le 2003 a un bon vieux câble pour actionner le papillon d'accélérateur... le 2006, un rhéostat à la pédale et le papillon est motorisé.

Le 2003 a des arbres à cames calés fixes… le 2006 a un AVCS (calage variable)

Derrière cela, des capteurs et des mesures renvoyées au calculateur.

 

FC

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Invité §yan425XR

Salut FC pour être un peu plus précis consernant l'intervention sur mon forester, et suite au diagnostique Sub sur les voyants EC et Cruise le garage Subaru à fait :

-Epreuve culasse 2 cylindres (je pense que c'est du coté où les soupapes avaient un malaise)

-contrôle et nettoyage culasse 2/3 cylindres (???)

-Lamage rectification 16 sièges

-rectification 16 sièges A/E

-dém/montage 8 soupapes +net+reg jeux

 

Voilà les infos de l'intervention effectuée suite à l'apparition des ces voyants (voir ma question de mardi)

Merci et a bientôt.

yannitos

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Invité §pau111iz

bonjour, rien à voir avec ce qui précède, mais j'ai des questions sur les boutons (vous nallez comprendre) facile à repondre par tout utilisateur de forester 2.0L BVA de 1999, que je m'apprete à acheter d'occaz par l'intermédiaire d'un vendeur qui ne connait pas la voiture (c'est pas le proprio...) :

1) c'est quoi le bouton avec un flocon de neige près du sélecteur de vitese ? est-ce le fameux "hold" dont on parle ds ce forum, qui sert en terrain glissant ?

2) ou est le bouton "power" dont on parle tant ? pas vu sur le levier de vitesse de la BVA. peut etre qu'il existe pas sur le modele 1999 ?

3) qu'est ce ces boutons "ANT." et "BRIGHT" sur la console au dessus de l'autoradio ?

4) question subsidiaire : pour tracter un petit bateau cette version (2L BVA) est-elle suffisante ? notamment quand il faut le sortir de l'eau, ou en démarrage en cote, la voiture ne va t elle pas trop peiner ?

 

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Invité §nad560gl

 

Pour la monte hiver, il faudrait que Nadar intervienne. Quelques pages plus haut, il explique son choix (et si je me souviens bien, il s’est équipé de Vredestein). Par contre, je n’ai pas souvenir qu’il nous ait indiqué son bilan après une saison (hiver 2008/2009).

 

 

Désolé, mais j'ai un peu négligé le forum ces derniers temps.

 

J'ai effectivement utilisé des Vredestein Wintrack Xtreme durant une saison. J'ai fait environ 15000 km avec ces pneus.

Globalement très content. Il y a eu pas mal de neige au début, et je les ai trouvé excellents, mais je découvrais en même temps la transmission AWD, et c'est peut-être ça qui m'a bluffé.

En conditions hivernales moins extrèmes: très bien sur routes froides et mouillées. Très peu bruyants en général (moins bruyants que mes Vredestein "été" !)

Usure un peu rapide ? (il reste 6mm après 15000 km - de mémoire il y avait 9-10mm au départ).

 

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Invité §nad560gl

sur mon Forester 2008 GPL, le ralenti a toujours été un peu hésitant au GPL, et j'ai aussi connu (rarement) des calages par ralenti trop bas. Le moteur vibre aussi plus que ce qu'on est en droit d'attendre d'un essence. Rien de tout cela quand je roule à l'essence.

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Invité §ber332Yp

idem pour mon 2002 = ralenti +bas au gpl mais qui se tient mieux en D de la BVA vs N

et au vu des écrits de FC78 suis pas prêt de le changer pour un modele + recent :)

et pour yannitos = panne bizarre pour un gpl, j'ai roulé +80.000km avec un seul réglage soupapes et pas grand chose à faire selon mon garage ...

et pour paulomar = POWER s'allume au démarrage ~starter et en dessous de mon levier de BVA sur le coté droit il y a un bouton à enfoncer qui allume ce voyant et ça permet un passsage des rapports plus tardif en auto - la neige c'est pour démarrer en 2eme - BRIGHT c'est pour renforcer le rétro éclairage des digits du tableau de bord -ANT. je vois pas - et je pense qu'il y aura pas de souci pour sortir le petit bateau au vu de la mienne quand elle doit se sortir d'une ornière mais je tracte pas ...

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Invité §nad560gl

Vous roulez souvent en essence (c'est recommandé). J'essaye de faire un plein par mois (600 km env.) c'est trop ? trop peu ?

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Invité §FC7544lo

Bonsoir à vous

 

Et bien, actuellement, je n’utilise plus le gpl que lorsque je sais que je ne vais pas devoir m’arrêter… et en région parisienne… autant dire que je ne roule plus qu’à l’essence. Ce qui va d’ailleurs me permettre de vérifier le fonctionnement de ce moteur avec l’E10. Je peux déjà dire une chose, c’est que la conso est un peu plus élevée / au SP95 (pas chiffrée encore).

 

Bon, maintenant, ce n’est pas tout à fait normal, que la voiture fonctionne différemment selon le carburant utilisé. Les réglages et la gestion électronique doivent paliés aux qualités différentes des carburants. J’en veux pour preuve le 2003 et 2006 avant leurs problèmes respectifs. C’était absolument transparent du ralenti aux 4/5000 tr/mn, plage que j’utilise en général. Sur le 2003, à peine lorsque, pour tester, je changeais de carburant en cours de route. Sur le 2006, à part le « clac » à l’instant de l’ouverture de l’électrovanne, rien.

 

Rouler à l’essence ? A part la période des mises en route, la consommer c’est avant tout pour éviter qu’elle ne pourrisse dans le réservoir. Sinon… Pour l’entretien du haut moteur, je serais plus pro Top Oiler (je sais que tu n’es pas d’accord avec ce principe, Nadar).

 

FC

 

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Invité §ber332Yp

le concessionnaire parisien - disparu depuis - qui me l'avait vendu m'avait conseillé de rouler 50 km en essence pour chaque plein de gpl ...je l'ai ratiqué pendant 1 an et puis suis passé progressivement à de petits trajets de ville de temps en temps ou bien 50 km sur autoroute pour terminer le réservoir afin de renouveler l'essence.

l'impact sur le ralenti au gpl est tout à fait aléatoire et marginal, je ressens que le moteur parait tourner plus rond à l'essence ...quant à la conso elle est toujours entre 12-15l gpl/100km et pour l'essence ~12l/100 - expérience que je n'ai pas eu envie de renouveler ...

cette conso parait plus élevée que celles que j'ai pu lire sur ce forum ... réglage ? model 2002 ?...mais si c'est le prix à payer - en gpl - pour la tranquilité je sis OK :)

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