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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Subaru Forester

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2010 à 13:48:04  
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tout bonnement ecoeuuuuurant...

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Invité
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  1. Posté le 14/02/2010 à 20:19:14  
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Laisse ouvert, j’arrrrriiiiiivvvvve. :sol:

Merci Noudoue. Mais là je peux essayer de patienter, ce paysage n’arrivera jamais à proximité de chez moi. Il faudra donc que j’aille le trouver.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2010 à 06:29:56  
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FC713vu a écrit :
Laisse ouvert, j’arrrrriiiiiivvvvve. :sol:

Merci Noudoue. Mais là je peux essayer de patienter, ce paysage n’arrivera jamais à proximité de chez moi. Il faudra donc que j’aille le trouver.
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Vous serez les bienvenus   ;)  :)

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Invité
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  1. Posté le 15/02/2010 à 08:46:50  
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non29ur a écrit :

Vous serez les bienvenus   ;)  :)
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Encore une ,avec la SUB cette fois ....

Invité
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  1. Posté le 15/02/2010 à 08:48:15  
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non29ur a écrit :

Encore une ,avec la SUB cette fois ....
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RIMG0004

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  1. Posté le 15/02/2010 à 09:04:43  
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non29ur a écrit :

Encore une ,avec la SUB cette fois ....
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Faut toujours que je m'y prenne à deux fois avant d'insérer les photos    :ange:  :ange:

Invité
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  1. Posté le 15/02/2010 à 12:59:02  
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D'un autre côté, il faut bien reconnaître que le Forester est drôlement agréable et bien à son aise en conditions hivernales !
J'ai fait une centaine de km de petites routes bien enneigées hier après-midi et hier soir. Ca passe vraiment partout (j'ai sorti 2 voitures du fossé)
Les choses se gâtent seulement quand on rejoint le réseau routier principal, où on tombe sur des abrutis en pneus slick qui roulent à 10 km/h au milieu de la route.
Heureusement, avec un bon GPS, on peut rouler la plupart du temps sur des petites routes où on ne voit pratiquement personne !

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 18:32:15  
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Bonjour,
N'ayant pas ma la documentation d'origine, je cherche à connaitre le PTAC max remorquable de mon Forester BVA de 1999 ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Vincent

Invité
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  1. Posté le 15/02/2010 à 23:29:53  
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vin25gn a écrit :
Bonjour,
N'ayant pas ma la documentation d'origine, je cherche à connaitre le PTAC max remorquable de mon Forester BVA de 1999 ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Vincent
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Bonsoir

Je n’ai pas trouvé ces renseignements, mais, et en attendant les chiffres d’un éventuel possesseur d’un AM 1999 :

La carte grise ou certificat d'immatriculation indique :
- le poids à vide : PV ou G1
- le poids total roulant admissible : PTRA ou F3
- -> charge remorquable maxi admissible : PTRA – PV
Si le véhicule devait atteindre son PTAC (poids total admissible en charge) ou F2
- -> charge remorquable admissible : PTRA – PTAC

Dans tous les cas ne jamais, pour le vh seul, dépasser le PTAC
Dans tous les cas ne jamais, pour le vh + sa remorque, dépasser le PTRA

Nota : Le poids à vide (PV) = poids du véhicule en ordre de marche, pleins mécaniques faits (huiles, LDR, etc), 90% de carburant, un conducteur dont le poids est de 75kg.

FC

Message édité par FC713vu le 16/02/2010 à 12:52:37
Invité
  1. Posté le 17/02/2010 à 21:17:19  
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bonsoir,

suite et fin de mes péripéties :

petit rappel des faits : début janvier j'ai un problème sur ma voiture (une R25 de 1991), culasse fendue. Avec ma femme on hésite entre changer de voiture et trouver une culasse. Je poste ici pour demander des avis sur les Forester et entre temps on trouve une culasse pour notre voiture. Je laisse tomber l'idée d'acheter une Forester et on attend la culasse avec impatience. Elle finit pas arriver après 1 mois d'attente et là on est super content, ce n'est pas la bonne  :( . On hésite un peu et après quelques jours de réflexion on décide d'abandonner la R25 pour trouver une autre voiture parce que mettre une culasse neuve nous revenait à 1700 € pour une voiture achetée 1200 €  :mouais: .

Alors vendredi on va chercher une Forester 2.0 TURBO S de 2001 avec 106000 km au compteur, contrôle technique vierge et 4 pneus neufs.  :sol:

http://img695.imageshack.us/im​g695/694/p1060161m.jpg

Vivement vendredi

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2010 à 21:32:06  
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Mac22no a écrit :


Alors vendredi on va chercher une Forester 2.0 TURBO S de 2001 avec 106000 km au compteur, contrôle technique vierge et 4 pneus neufs.  :sol:
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félicitations ! il a l'air neuf !

Invité
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  1. Posté le 18/02/2010 à 16:34:58  
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Hello !

Je n’ose imaginer les sensations qui seront et en sortant d’une R25. Attention au pied droit, vendredi, ça démarrera bien plus fort.

Bravo et beaucoup de plaisir. Nous partagerons avec joie les premières impressions.

FC
Message édité par FC713vu le 19/02/2010 à 12:31:08
Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 10:10:10  
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On a été cherché la voiture hier, je n'ai pas encore eu l'occasion de la conduire mais ma femme qui l'a ramenée chez nous (je conduisais l'autre voiture) est conquise. Elle trouve que c'est une voiture très maniable, très (voire trop) puissante avec une position de conduite très confortable.

En bref que du bon !!  :D

Bonne journée

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Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 19:08:19  
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Bonjour  à tous,

Etant l’heureux propriétaire d’un Forester 2L atmo GPL de 2000qui totalise 125 000 KMS. Qui n’est jamais tombé en panne juste entretien normal en concession et a 96 000 changement plaquette +pneus+ courroie de distrie voila c’est tout oups il y a 10 000 embrayage.

Je voudrais changer de véhicule pour un BVA je pense vers un Forester 2l turbo, mais le hic c’est qu’ils sont difficile a trouvé en BVA avec un prix raisonnable et surtout pas avec 200 000 Kms comme certain.
Je voudrais savoir votre avis sur un tel véhicule et si je ne me trompe pas de trop c’est pour une utilisation ville + route mais avec  15 à 20 000 Kms/an.
Quel sont les modèles  à prendre et ceux à éviter

Quelqu’un connait il un BVA à vendre.

MacGreedy tu doit être ravis maintenant de ta nouvelle acquisition.

Merci de vos réponses

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 11:29:08  
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Merci pour ces info. Donc si j'en crois ma CG, je devrais pouvoir tracter  un peu plus de 2 tonnes.
J'ai maintenant une autre question  :D  !
Je voudrai changer les HP de mon forester, et afin de commencer ma recherche, j'aimerai connaitre le diamètre de ces HP à l'avant et à l'arrière ?? :ange:
Merci
Vincent


FC713vu a écrit :

Bonsoir

Je n’ai pas trouvé ces renseignements, mais, et en attendant les chiffres d’un éventuel possesseur d’un AM 1999 :

La carte grise ou certificat d'immatriculation indique :
- le poids à vide : PV ou G1
- le poids total roulant admissible : PTRA ou F3
- -> charge remorquable maxi admissible : PTRA – PV
Si le véhicule devait atteindre son PTAC (poids total admissible en charge) ou F2
- -> charge remorquable admissible : PTRA – PTAC

Dans tous les cas ne jamais, pour le vh seul, dépasser le PTAC
Dans tous les cas ne jamais, pour le vh + sa remorque, dépasser le PTRA

Nota : Le poids à vide (PV) = poids du véhicule en ordre de marche, pleins mécaniques faits (huiles, LDR, etc), 90% de carburant, un conducteur dont le poids est de 75kg.

FC
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Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 10:50:33  
  2. answer
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Bonjour, J'en suis à mon 2ème Forester GPL mais le premier je l'ai laché avant 120 000 kms. Je suis sur Toulouse et je cherche à faire la révision des 120 000 et là le concessionaire actuel ( çà change tous les ans ) me fait un devis à 2240 euros ! Il faut dire que c'est aussi un concession Porsche et qu'il a peut être confondu ! Si quelqu'un peut me donner une fourchette de prix raisonnable pour cette révision je suis preneur. Si quelqu'un a un plan dans le région Toulouse / Perpignan je suis encore plus preneur ...

Merci d'avance.

Invité
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  1. Posté le 02/03/2010 à 12:32:25  
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Bonjour

Les tarifs peuvent légèrement varier selon le type de moteur – SOHC jusqu’au mle 2005 ou DOHC à partir de 2006.

Mais à +2k€ la révision, c’est au tarif Porsche, au moins pour le coût de la MO et la marge sur les pièces.

Sur un SOHC de 2003 et il y a deux ans, j’avais payé, en IdF, 1250€ TTC pour cette révision - Contrôle technique compris (prévoir les augmentations – cela date maintenant de 2 ans).

Cette révision comprenait (comprend tjs, d’ailleurs)
- tous fluides (moteur, BV, pont, freins, LDR),
- tous filtres (huile, air, carburants (Ess et GPL), habitacle),
- toutes courroies (AC, accessoires),
- tous tendeurs et galets,
- les contrôles habituels.

A noter que sur le SOHC, le temps MO est 4.80h

A noter aussi, que pour le prix indiqué, la Pompe à Eau n’a pas été remplacée -> pièce et MO en sus.

Entre Toulouse et Perpignan, il y à Foix – Ets Laguerre – Rte de Toulouse 05.62.71.68.68. Avis positifs de plusieurs Subaristes dont un Toulousain pour son Impreza.

NB – SOHC=simple AC (2x1) – DOHC=Double AC (2x2)

Bon courage

FC
Message édité par FC713vu le 02/03/2010 à 12:33:12
Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 18:55:13  
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Bonjour,

J’ai trouvé un Forester S Turbo BVA de 2001 qui a 145 000 Kms et a vendre entre 5000 et 5500 euros.
Pensez vous que ce soir une bonne affaire, que le prix soit correcte.
Que faut il que je vérifie car même si je connais le Forester atmo je ne connais rien au modèle Turbo en BVA.

Merci de votre aide

Invité
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  1. Posté le 04/03/2010 à 12:31:04  
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sub94ev a écrit :
Bonjour,

J’ai trouvé un Forester S Turbo BVA de 2001 qui a 145 000 Kms et a vendre entre 5000 et 5500 euros.
Pensez vous que ce soir une bonne affaire, que le prix soit correcte.
Que faut il que je vérifie car même si je connais le Forester atmo je ne connais rien au modèle Turbo en BVA.

Merci de votre aide
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Bonjour

Ce sera juste un avis
La BVA Sub est de conception robuste, certes, mais antédiluvienne. Le passage des rapports n’est donc pas toujours en adéquation avec la réalité des besoins.
Turbo + BVA de très ancienne génération = consommation assez importante.
145 kkm, cela commence à compter.

Personnellement, et à part le carnet d’entretien ou les factures, j’apporterais une attention particulièrement au turbo (on doit bien sentir sa présence lors d’accélération franche), au convertisseur de couple (en appuyant sur l’accélérateur, la vitesse doit instantanément monter), au bon fonctionnement du Kick Down (en accélération à fond, la boite doit redescendre d’1 voire 2 rapports et sans secousse désagréable pour les passagers)  et aux freins (bien plus sollicités en BVA et surtout de cette génération).

Si cela peut servir. Bonne réflexion et bon choix.

FC

Message édité par FC713vu le 04/03/2010 à 13:23:51
Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 12:41:24  
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Bonjour,

Merci pour toutes ses infos car comme je te l'ai dits je n'y connais rien en turbo et BVA donc il faut que je regarde cela de plus près.
De plus c'est bien ce que je pensait " conso gargantuesque environ 14  a 16L en ville". Donc incomparable avec mon forester GPL.
Mais c'est pour le plaisir de conduire donc on ne regade pas ou du moins: moins.

Il me semble que l'on se connait et que tu était passé a la maison il y a quelque année un dimanche et il y avait un rassemblement de vielles voiture anciennes a coté de chez moi.


A très bientôt

Invité
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  1. Posté le 04/03/2010 à 13:36:22  
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sub94ev a écrit :
Bonjour,
...
Il me semble que l'on se connait et que tu était passé a la maison il y a quelque année un dimanche et il y avait un rassemblement de vielles voiture anciennes a coté de chez moi.

A très bientôt
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Oui....., je me souviens.
C’était en 2004 (6 ans déjà), suite à des échanges sur le Forum Fiévez et je venais de faire l’acquisition de mon premier Forester. Nous avions fait la comparaison de l’évolution entre nos 2 mles.

Toute l’histoire de la vie de mes Forester est dans ce topic.

FC

Invité
  1. Posté le 06/03/2010 à 21:55:38  
  2. answer
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Bonsoir,
Qui peut me dire quelle est la différence entre le moteur d'un Forester 122cv et celui d'un 125cv ???
Merci
Vincent

Invité
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  1. Posté le 06/03/2010 à 22:29:49  
  2. answer
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Bonsoir

Foncièrement aucune.
C’est l’amélioration de la gestion électronique du moteur et quelques bricoles, malgré les obligations des normes antipollution, qui explique la petite différence de puissance

FC

Invité
  1. Posté le 07/03/2010 à 10:35:06  
  2. answer
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Merci pour l'explication !
J'aimerai aussi savoir, quel est le diamètre des disques à l'avant pour un Forester de mars 1999.
Car sur les sites en ligne, ce diamètre passe de 266mm à 277mm  :pfff: ....
Est ce que quelqu'un a déjà changer ces disques ??
Merci
Vincent

FC713vu a écrit :
Bonsoir

Foncièrement aucune.
C’est l’amélioration de la gestion électronique du moteur et quelques bricoles, malgré les obligations des normes antipollution, qui explique la petite différence de puissance

FC
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Invité
  1. Posté le 07/03/2010 à 10:45:45  
  2. answer
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Bonjour,
Encore une question pour ce dimanche gris : où se trouve le filtre à carburant sur un forester de 1999 ?
Merci
Vincent

Invité
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  1. Posté le 08/03/2010 à 12:09:39  
  2. answer
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Bonjour

Le filtre à essence ressemble à cette image http://www.boss-racing.com/med​ia/catalog/product/cache/1/sma​ll_image/135x135/5e06319eda06f​020e43594a9c230972d/f/i/filtre​-a-essence.jpg
Il se trouve en haut à droite du moteur devant l’amplificateur de freinage.

(au centre de l'image)

Pas d’idée formelle pour le diamétre des disques AV sur ce mle. Si échange nécessaire, à commander en fonction du code VIN du véhicule

NB : ai trouvé que le diamètre 277mm pour Forester 1999 mais US.
Et sur www.oscaro.com pour les 122 ou 125cv sont proposés des +/- 277mm aussi.
Message édité par FC713vu le 08/03/2010 à 16:29:22
Invité
  1. Posté le 09/03/2010 à 13:58:06  
  2. answer
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Merci !! Ce forum est encore mieux qu'une RTA !!
Bonne journée !!

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 11:32:35  
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Bonjour,

Je vais faire la vidange de mon Forester (1999), et je cherche à connaitre le diamètre de la rondelle du bouchon de vidange ?
J'ai aussi un petit problème de chauffage : à froid comme ce matin (-6°), la voiture arrive rapidement à température (milieu de la jauge), mais le chauffage n'est pas super chaud à fond. Est ce qu'il y a qqchose que je pourrai contrôler ?
Merci
Vincent

Invité
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  1. Posté le 10/03/2010 à 11:41:30  
  2. answer
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vin25gn a écrit :
Bonjour,

Je vais faire la vidange de mon Forester (1999), et je cherche à connaitre le diamètre de la rondelle du bouchon de vidange ?
J'ai aussi un petit problème de chauffage : à froid comme ce matin (-6°), la voiture arrive rapidement à température (milieu de la jauge), mais le chauffage n'est pas super chaud à fond. Est ce qu'il y a qqchose que je pourrai contrôler ?
Merci
Vincent
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purger le radiateur de chauffage ?
Tu as vérifié le niveau de LDR (à froid) ?

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 14:07:44  
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Purger le radiateur de chauffage revient à purger tout le circuit de refroidissement non ??
Et le niveau de LDR est bon.
Quid du diamètre de ma rondelle ... de bouchon de vidange d'huile moteur ? ;-)
Merci
Vincent
Message édité par vin25gn le 10/03/2010 à 16:59:57
Invité
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  1. Posté le 10/03/2010 à 18:28:49  
  2. answer
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Bonjour

Joint de bouchon de vidange :
Réf pièce : 11125AA000
Int/Ext/épaisseur : 20.09mm/25.86mm/2.5mm (sans garantie)

Chauffage
Utiliser le recyclage s’il existe
Si GPL : Le réchauffage du vapo détendeur peut être monté en dérivation du circuit de réchauffage de l’habitacle. Par gd froid prend trop de calories pour réchauffer correctement et rapidement ce dernier.

Pour les Pb
Soit :
- Air dans le circuit : mettre l’AV du vh sur rampes et purger.
- Problème d’ouverture de volet : vérifier câbles et fonctionnement en démontant la console centrale du TdB.

Et en vous demandant de bien vouloir, SVP, en lieu et place de votre signature indiquer le mle, AM, carburation de votre véhicule (Cf : Nadar, Nondoue, moi même et autres)

FC

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 12:19:35  
  2. answer
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Bonjour,

Merci encore pour ces précisions. Et j'ai encore une question : où puis je trouver de la graisse Molykote ou équivalant pour remonter mes plaquettes de freins ?
Merci

Invité
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  1. Posté le 11/03/2010 à 12:33:48  
  2. answer
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Bonjour

Merci pour le renseignement ajouté en place de signature. Ainsi je n’évoquerai plus de GPL.

La Graisse Molykote, exact pour le dos des plaquettes et entre la tôle anti-vibratoire.
Chez un bon accessoiriste auto, AD (auto distribution) par exemple ou sur le Net : Ebay, etc.

En attendant d’inspecter votre système de chauffage, il est possible de couvrir partiellement votre radiateur mais en surveillant votre aiguille de T°. Attention un moteur tout alliage ne supporte pas très bien les surchauffes.

FC
Message édité par FC713vu le 11/03/2010 à 12:36:22
Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 00:09:46  
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Bonsoir,
me revoilà après quelques temps d'absence. Voilà la fin de la période froide et je pense acheter des pneus d'été : c'est l'enfer !
Après avoir choisi des vredestein wintrac xtreme pour l'hiver (dont j'ai profité en Haute Savoie - j'avais déposé un message début janvier dans ce  forum) j'envisage un dernier cadeau pour mon forester !!
La dimension préconisée est 215 60 R 16 95 V. Voici le résultat d'une première sélection :

  Vredestein Sportrac 2 : 215 60 ZR 16 95 W
  Michelin latitude tour HP : 215 60 R 16 95 H
  Michelin E3A : 215 60 R 16 95 V
  Michelin Primacy HP : 215 60 R 16 95 V

Ou bien l'indice de vitesse est insufisant, ou bien les pneus sont donnés pour 300 km/h !
Je pense que l'indice de vitesse V, même si il est un peu sur-dimensionné, doit être respecté ? Quelqu'un a-t-il un avis ?

A propos de la graisse pour plaquettes de frein, je n'en n'ai jamais utilisé et n'ai jamais eu de bruit ou autre ennui (sur Renault et Toyota). Est-ce propre à ces modèles de voiture ?
A propos de produit dégraissant pour les disques, il faut semble-t-il (info d'un ami) faire attention à ne pas en mettre sur les partie en caoutchouc (joints, ...).

Amitiés à tout.

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2010 à 15:40:33  
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le problème avec les spécifications des pneus, est qu'il est obligatoire de respecter les spécifications de l'homologation. On peut mettre une spécifiation supérieure, mais jamais inférieure, même si celle qui est donnée pour le véhicule semble surréaliste.
A ma connaissance, on ne peut mettre un indice de vitesse inférieur que pour des pneus neige et à condition d'avoir un autocollant renseignant la vitess maxi visible depuis le poste de conduite.

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 13:28:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je voudrai changer mes bougies, et je me pose la question sur la longueur de la clé à bougie, et l'accessibilité de l'opération ?
Qui pourrait me renseigner ?
Merci
Vincent

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