Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin415fv

Bah, moi, je les ai changés l'été dernier, bah durdur pour celle qui est en face du berceau moteur.

 

Quasiment une heure pour remettre.

 

 

Mais c'est faisable.

 

Par contre je n'ai pas utilisé de clef à bougie particulière.

 

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo
Bonjour,

Je voudrai changer mes bougies, et je me pose la question sur la longueur de la clé à bougie, et l'accessibilité de l'opération ?

Qui pourrait me renseigner ?

Merci

Vincent

 

Bonsoir

 

L’outil idéal

 

2104345926_Bougies-cle.jpg.eb785f99dbbb6b27e37fc3e57819de96.jpg

 

où L1=100mm

 

Autre astuce : une clé à cliquet reversible en lieu et place de "Universal joint"

 

1474700325_Bougies-cle2.jpg.3f4e51eb7eaf3346c1776dab81115714.jpg

 

Réf des bougies :

- Champion RC10YC4

- NGK BKR5E - 11

- NGK BKR6E - 11

 

Clé à bougie de 14 tête longue à parois mince (les bougies sont très enfoncées dans le bloc culasse et la largeur du puis n’est pas beaucoup plus large que le 6 pans de la bougie)

Gap = 11/10ème

Couple de serrage : 21 Nm

 

Coté droit :

- démonter la chambre de résonance (partie AV du filtre à air)

 

Coté gauche

- démonter (les 2 vis + les connexions des 2 pompes) le réservoir de lave-glace (et le poser sur le logement de suspension

 

Les culasses sont en alliage. Pour le remontage je ne puis que conseiller l’usage d’un tuyau en caoutchouc (si la clé n'est pas dotée d'un caoutchouc en fond) qui viendra prendre la céramique de la bougie et pour amorcer les premiers tours de filet et éviter ainsi de la monter de travers.

Ne démonter qu’une bougie à la fois pour éviter le croisement de câbles au remontage.

 

http://img683.imageshack.us/img683/7646/bougiesforester.jpg

 

NB - Sur le SOHC, l’accès est un peu facilité par la position des puis, inclinés. Sur le DOHC, les puis sont horizontaux, +/- face au châssis.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043zA

Merci pour ces informations !

Je continue dans ma recherche d'informations : est ce qu'il existe un filtre d'habitacle dans les Forester sans climatisation ? Et si oui où est il ?

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Existence ou non … ?

Pour le vérifier, il faut démonter la boite à gant (7 vis - 5 en façade 2 dans le fond - il me semble).

Le filtre (casette), s’il existe, se trouve à proximité du moteur de ventilation (juste en aval du flux d’air) dans un logement dont il faut lever le couvercle.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

B'soir,

 

Quelqu'un sait-il par ou se rempli la boite ?

 

J'ai un joint qui fuit et mon niveau et plus que mini.

 

MErci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Merci FC78, Finalement, nous l'avons fais par "en dessous".

 

Malheureusement ca n'a pas changé mon problème de bruit, mais je m'en douté, j'ai un roulement arrière H.S.

 

Bon, j'vais pas me plaindre, 85000Km et 7 ans 1/2 sans soucis, j'peux me payer une paire de roulements.

 

Mon pôte mecano c'est rencardé un peu, visiblement c'est un vieillissement connu sur les Forester.

 

 

Merci pour ta reponse en tout cas, d'autant plus que la voiture etait sur le pont lorsque j'ai ecris sur le Forum :ange:

 

 

bon week-en du 1er mai.

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat010Ty

Bonjour,

après un temps mort, voici quelques nouvelles. Dans mon message précédent je parlais de mes hésitations pour choisir des pneus d'été. Voulant rester chez Vredestein ou Nokian, avec une cote de 215/60/R 16 le choix s'est vite restreint : j'ai acheté des Nokian V XL 215/60/R 16 99V chez "Pneus Online" (indice un peu surdimensionné en vitesse et charge).

 

Première impression : bruyant, mais en fait je comparais avec des pneus d'hiver Vredestein Wintrac Xtreme peut être un peu attendris par le climat (environ 15 degrés), avec le siège arrière rabattu. En fait, à l'usage la tenue semble bonne dans les virages sur route sèche, et peu bruyants (peu roulé sur autoroute ni par temps de pluie).

 

Petit problème : suite à quelques journées ensoleillées j'ai voulu profiter du toit ouvrant ! Un grincement à chaque bosse de la route devient de plus en plus obsédant. Il ne s'agit pas des rails du toit ; j'ai vu qu'il y avait des boulons entre le toit et le faux plafond. Auraient-ils besoin d'un resserrage ? Quelqu'un a-t-il déjà retiré la garniture du plafond ? Ayant encore quelques mois de garantie (octobre 2010) faut-il mieux le faire faire dans un garage ?

 

PS : d'autant plus que le bruit semble maintenant se prolonger toit fermé ...

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

profites de la garantie !

D'autant plus que s'il y a un problème sérieux, le fait de l'avoir déclaré avant l'échéance de la garantie te permettra plus facilement d'obtenir une extension de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

+1 - il faut profiter de la garantie, surtout s'il faut démonter le ciel de pavillon pour y remédier.

 

Je me suis arrêté aussi sur les Nokian mais les Z G2. Ils sont particulièrement surdimensionnés (99W) mais comme les tests et avis sont particulièrement bon pour un pneu été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat010Ty

Merci pour les réponses vraiment rapides comme d'habitude ! S'il n'y a pas de manip. simple c'est en effet plus prudent d'attendre la prochaine révision (sous peu : environ 3000 km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Je me suis arrêté aussi sur les Nokian mais les Z G2. Ils sont particulièrement surdimensionnés (99W) mais comme les tests et avis sont particulièrement bon pour un pneu été...

 

 

c'est un pneu "routier-été".

Pas d'avis sur un pneu été "mixte (90% route, 10% chemins)" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Dans la dimension qui nous intéresse, je n’ai rien trouvé ou pas grand chose. C’est l’indice de vitesse V, à respecter ici, qui est particulière emm..dant. Il y aurait bien moins de difficultés si l’indice était H.

Et je ne veux pas, en été, rouler avec des M+S.

 

Alors, il existe(rait) le Dunlop SP270 (donné par certains sites comme pneu SUV) mais pour lequel je n’ai pas d’information ou peu (hors présentation par la marque).

 

Dans tous les cas, non seulement à cause de la tenue médiocre sur route humide, d’une usure gd V au-delà de 60% en usage autoroute (c’est mon usage principal), de son prix plutôt élevé (+170€ le boudin), et le soupçonnant de participer à la qualité médiocre du freinage du Forester, je ne reprendrai pas les Yoko.

 

Sous réserve d’une monte possible, dans une marque dite premium et qui m’aurait échappé et livrable en France.

 

Donc, je me résigne à passer au 100% route.

 

J’ai hésité entre le Michelin Primacy HP et le Bridgestone Turanza ER300 mais ce qui me conforte dans le choix du Nokian c’est le coté XL (renforcé), la protection de la jante et un tarif assez abordable – oui, faut changer les 4, tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Dans la dimension qui nous intéresse, je n’ai rien trouvé ou pas grand chose. C’est l’indice de vitesse V, à respecter ici, qui est particulière emm..dant. Il y aurait bien moins de difficultés si l’indice était H.

Et je ne veux pas, en été, rouler avec des M+S.

 

 

rien d'intéressant chez Michelin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Si, plusieurs possibilités, mais 100% route. Le Latitude Tour est en H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Si, plusieurs possibilités, mais 100% route. Le Latitude Tour est en H.

 

 

H, c'est un grade en dessous de V ?

Dans ce cas, avec des M+S, est-ce qu'il ne suffit pas de placer un autocollant rappelant la limitation de vitesse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

H (210) est effectivement un grade inférieur à V (240).

 

Ok pour des M+S toute l’année et avec l’indication ad-hoc, mais pour une utilisation sur de relatives courtes distances.

Mais je n’opterai pas pour cette solution et pour une utilisation autoroutière intense même à Vmax 130km/h. Ce qui est mon cas. L’échauffement du pneu, assez importante, l’amènerait à une dégradation trop rapide.

Maintenant et bizarrement, la monte en 205/70R15 est homologuée sur le Forester 158cv, comme pour le 125cv, et cette fois avec un indice de vitesse H.

 

Voici ce qu’indique l’étiquette de tranche de portière (ce qui est donc homologué en France) :

 

205/70/R15 95H

215/60/R16 95V

195/70/R15 92Q (SNOW)

205/70/R15 95Q (SNOW)

215/65/R15 96Q (SNOW)

215/60/R16 95Q (SNOW)

 

(et pour rappeler ce qu’écrivait Sylvester 74 le 12/11/2009)

 

 

 

Pu... ce nouvel éditeur de texte n'est franchement pas très convivial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Maintenant et bizarrement, la monte en 205/70R15 est homologuée sur le Forester 158cv

 

 

205/70.... ça ne fait pas un peu roue de trottinette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

205 vs 215 … bof. Ce n’est pas le 125 de la 2cv.

Sur le papier certainement qu’il y a une différence et, à mon avis, plus sensible sur la hauteur avec 70 vs 60.

Dans tous les cas, je préférais largement la tenue du Forester 2003 en 205 + dueler que celle du 2006 en 215 + yoko.

Pour mémoire, le réglage des trains et les suspensions sont les mêmes pour les 2 modèles, et le poids et la répartition des masses, à équipement équivalent, sensiblement le même.

Mon humble avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Je ne suis pas fan non plus des pneus super larges / bas sur un VH comme le Forester, surtout si on va de temps en temps hors goudron. Mais pour une utilisation exclusivement routière...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Malheureusement, le pneu à tout faire n’existe pas.

Donc pour routes et autoroutes, en pneu été, je garderai mes jantes d’origine et respecterai donc la monte homologuée (minimum) mais en 100% route (et en espérant avoir de meilleurs résultats sur les distances de freinage) et, comme je le disais plus haut, je m’oriente vers le Nokian Z G2 en 215/60R16 99 W XL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for135zB

 

Il y avait un petit bruit du pot d'échappement qui cognait sur le châssis quand j'attaquais un peu trop dans des virages à droite. En fait il cognait sur la patte de fixation de l'attelage !

Ils on mit un bout de tuyau en caoutchouc et 2 colliers, et je n'entends plus rien.

 

 

 

bonjour j ai le même problème pourrai je avoir des photos du montage merci

 

salut fc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for135zB

 

Il y avait un petit bruit du pot d'échappement qui cognait sur le châssis quand j'attaquais un peu trop dans des virages à droite. En fait il cognait sur la patte de fixation de l'attelage !

Ils on mit un bout de tuyau en caoutchouc et 2 colliers, et je n'entends plus rien.

 

 

 

bonjour j ai le même problème pourrai je avoir des photos du montage merci

 

salut fc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

 

bonjour j ai le même problème pourrai je avoir des photos du montage merci

 

salut fc

 

 

je fais ça dès que je peux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Bonsoir,

 

Mon Forester approche des huits ans et des 90000Km et commence à donner des signes d'usure :

 

- J'ai un roulement arrière H.S. : Si tout va bien je change les deux à l'aide d'un copain mecano. Donc ca ne devrait pas être trop chers. Et d'après ce que j'ai trouvé sur le Net c'est un peu la maladie des Forester (surtout l'arriere droite)

 

- Par contre le voyant check moteur s'allume très régulièrement, je suis passé au concessionnaire verdict : Sonde Lambda, sonde d'admission d'air et sonde de debitmetre d'essence H.S. !!!

=> 600€ de sonde et 200€ de main d'oeuvre, donc 800€ TTC en tout.

 

Ca pique un peu. Est-ce deja arrivé à d'autre et que penser du prix globale de l'intervention ?

 

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for135zB

ben c est cher pour la pose :pfff:

essaie de trouver les sondes ailleurs :D

ou a la limite achète les et fait les posé par ton pote :love:

 

fait un reportage photo comme ça je pourrais faire les miens après :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

J'y ai bien pensé, mais soit disant, qu'il faut repasser le tout à la valise, et là c'est plus compliqué.

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour Vince.

 

Étonnant !… toutes ces sondes défectueuses.

Bien sur, elles participent toutes dans le contrôle de la gestion du moteur mais c’est étonnant que toutes soient déclarées défectueuses. Un peu comme si, et de manière plutôt empirique, on commençait par le plus probable.

Mais bon, ce n’est qu’une simple réflexion, à distance que dire de plus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for135zB
J'y ai bien pensé, mais soit disant, qu'il faut repasser le tout à la valise, et là c'est plus compliqué.

 

Vince.fr

 

 

 

a bon :??:

normalement au bout de plusieurs cycles(démarrage roulage pour atteindre une température de 60 degres et arret moteur) si la panne ne ce repete pas le voyant anomalie moteur s éteint

et ta sonde une fois qu elle est changé tu n a plus le probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Je ne suis qu'informaticien, et mon garagiste me voit tout les 3-4 ans, il y a bien un moment où il faut lui faire confiance...

 

Je la récupère ce midi, je verai bien.

 

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat010Ty

Bonjour, voici quelques photos de Haute Savoie prises du chalet de famille, qui a motivé l'achat du notre forester.

 

On voit le Mont Blanc en arrière plan :

P1010478.jpg.48a2ac6fc3c12355bbf46d822684bdc6.jpg

 

une vue d'un refuge situé à 1500 m et le chemin qui y mène :

P1010432.jpg.2aaaee9633df4a65e4566b6b2ab954c6.jpg

P1010436.jpg.aaf076ddccb684678b1cafc694495b37.jpg

 

deux générations de 4x4 ; nous utilisons toujours avec plaisir la Jeep, mais attention, à la consommation :

P1010414.jpg.decb8bcd4a11f4766344e81c41900fd9.jpg

 

et une autre :

P1010480.jpg.6b3e5c8e319ec6c52a9bd4b8ac8161f3.jpg

 

Bon dimanche à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Cette présentation façon L.L.Bean du Forester est rare ici.

L’arrière plan est splendide, sacré bol d’air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Magnifiques ces photos :love:

Je viens de rentrer chez moi après un petit tour dans votre pays Re :love:

Je me suis bien baladé de Deauville à San Sébastian .Je n'avais pas de Subaru mais une Golf Mazout ,4 roues motrices qui m'a bluffé par sa tenue de route et surtout pas sa conso en comparaison de 2.5 XT :(:(:(

Je suis resté assez longtemps dans le Sud Ouest ,quel pays magnifique !!!!! Quant à la Sub elle arrive à ses 2 ans bientôt ,27000 kms et RAS :) Pourvu que ça dure ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub237MA

Bonjour,

 

En regardant ce post et le lisant je le trouve intéressant car il me permet d'avoir quelque renseignement supplémentaire.

Car comme vous le savez tous je suis l'heureux propriétaire d'un Forester 2L atmo GPL de 12/2000 qui a 130 ooo kms. Et veux-je changer contre un véhicule de la même marque car quand on a gouté à l'intégrale et au reste c'est vraiment le pied.

 

Au début je recherchais un Forester 2L turbo en BVA et je n'ais pas fait affaire car le vendeur ne me convenait pas ainsi que ceux que j'vais vu et la

 

Je viens de voire a vendre une LEGACY SW 3.0R EN BVA séquentiel de 2007 et la je commence à rêver de cette voiture car elle est spacieuse comme je veux en en BVA. Le seul point qui me fait un peu peur c'est la conso car soit disant elle fait 10 a11 L à 130 avec régulateur sur autoroute.

 

Mais en ville en RP alors la je ne sais pas a quoi m’attendre. Combien peu ton espérer faire avec un plein en ville et un autre sur route et autoroute.

De toute façon il faut que je la vois et que je l’essaye car je ne veux plus comme mon Forester « d’un veau » dans les cotes ou l’on perd de la vitesse et puis o est obliger de rétrograder. D’autant plus que tout le monde autour de moi a des mazout d’autre marque et conduise sur le couple et c’est vrai que la c’est un régal mais il ne faut pas tirer dedans car après 3 a 3500 trs/mm plus rien.

 

Quel sont les points à regarder sur un véhicule comme cela.

Moteur a mon avis top

BVA je ne sais pas et de plus il parait qu’il ya quelque soucis avec certain véhicule qui ont été obligé de la changer pour quelle raison.

 

Merci de vos avis et réponses.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...