Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §FC7544lo

ben j attends la réponse car les *** de autonivelants de chiot

pose un problème métaphysique au pro

mais gds devrai me répondre dans la semaine

 

 

Il me faudrait savoir si les ressorts du SF5 non SLS d’adaptent. La seule chose que j’ai pu savoir c’est que s’ils sont légèrement plus longs, le tarage est moindre. Dans ce cas, qu’en serait-il avec la charge du réservoir GPL constamment sur les fesses.

 

J’ai ouvert un Sujet spécifique avec l’ensemble de mes recherches dans la section Mécanique.

Amortisseurs AR Subaru Forester SG5

Il y a peu de réactions.

En fait, je tourne un peu en rond.

Me suis rapproché aussi d’un préparateur piste Land Rover, pantois devant les prix demandés par Sub, mais tout ceci le laisse très perplexe – sécurité et responsabilité obligent. Il est vrai qu'il ne connait de Subaru que le coup de pied aux fesses des Impreza préparée. Dans tous les cas, il ne touchera pas à mon Forester.

 

Et à terme, il me faudra remplacer les 2 amortos AV, celui de droite, en détente n’est plus efficace, la roue tombe carrément et cela se sent même en descendant un trottoir de… 4/5 cm de haut. Mais ici, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIK351ZV

Après un Forester gpl de 1999 de 227000 KMS ,j'ai un Forester III essence 2009, toujours aussi satisfait.Tout les Forester III essence importés par Subaru France sont équipés d'origine de culasses renforcées pour un eventuel montage gpl. Mais saviez vous, qu' en cas d'un contrôle du jeu des soupapes ou il faut effectuer un réglage du jeu. Il faut tomber le moteur, cela arrive vers 150000kms.on perd ds ce cas le benefice du gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac868ge

salut à tous,

 

l'hiver approchant, je pense équiper ma Forester de pneus neige. J'habite à Gap à 700 m d'altitude, les 2 derniers hivers ont été plutôt rigoureux et je vais régulièrement à Chantemerle (1400 m d'altitude).

à ma place vous prendriez plutôt des pneus mixtes ou des pneus neige sachant que je ne compte pas changer de pneus pour l'été et que je roule peu (environ 5000 ou 6000 km par an).

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Dans ces conditions, je prendrais des pneus "hiver", càd avec une thermogomme (qui ne durcit pas trop avec les T° basses) et des microlamelles dans le profil (meilleure accroche).

Je garderais ces pneus toute l'année. Ils s'usent plus vite que des pneus "normaux" à des T° plus élevées, mais rien de vraiment catastrophique non plus. En utilisation mixte (été/hiver), ces pneus feront sans problèmes 20 à 30000 km, soit 3 à 5 ans dans ton cas. De toutes façons, au delà, tous les pneus modernes perdront leur efficacité, car les gommes perdent rapidement leurs qualités d'adhérence.

J'ai roulé toute cette année avec des Vredestein Wintrack Extreme, et franchement, aucun problème en été. Ils sont même moins bruyant que mes pneus "été" !

Ca m'a fait regretter d'avoir acheté un second train de jantes. A refaire, je ne prendrais qu'un train de jantes, et je monterais des pneus de ce type au début de l'hiver (je fais 25-30000 km / an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIK351ZV
salut à tous,

 

l'hiver approchant, je pense équiper ma Forester de pneus neige. J'habite à Gap à 700 m d'altitude, les 2 derniers hivers ont été plutôt rigoureux et je vais régulièrement à Chantemerle (1400 m d'altitude).

à ma place vous prendriez plutôt des pneus mixtes ou des pneus neige sachant que je ne compte pas changer de pneus pour l'été et que je roule peu (environ 5000 ou 6000 km par an).

 

merci pour vos réponses.

 

le NOKIAN WG R2 est un super pneu hiver est tu peux l'utiliser l'été.

Deplus ce pneu n'a pas de flèche de rotation, mais un extérieur ,

donc tu peux déplacer les roues pour une usure régulière dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac868ge

merci pour vos réponses.

j'ai été voir sur un site de vente en ligne de pneus, les NOKIAN WG R2 sont très bien notés et vraiment pas chers : ça a l'air bien intéressant.

 

je m'en occupe rapidement, les sommets ont commencé à blanchir cette nuit !! vivement le ski :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for135zB
Dans ces conditions, je prendrais des pneus "hiver", càd avec une thermogomme (qui ne durcit pas trop avec les T° basses) et des microlamelles dans le profil (meilleure accroche).

Je garderais ces pneus toute l'année. Ils s'usent plus vite que des pneus "normaux" à des T° plus élevées, mais rien de vraiment catastrophique non plus. En utilisation mixte (été/hiver), ces pneus feront sans problèmes 20 à 30000 km, soit 3 à 5 ans dans ton cas. De toutes façons, au delà, tous les pneus modernes perdront leur efficacité, car les gommes perdent rapidement leurs qualités d'adhérence.

J'ai roulé toute cette année avec des Vredestein Wintrack Extreme, et franchement, aucun problème en été. Ils sont même moins bruyant que mes pneus "été" !

Ca m'a fait regretter d'avoir acheté un second train de jantes. A refaire, je ne prendrais qu'un train de jantes, et je monterais des pneus de ce type au début de l'hiver (je fais 25-30000 km / an).

 

 

pour avoir roulé cet hivert dans le var avec les thermogomes je déconseille

ici pas assé froid ,distance de freinage plus longue(scusez moi madame d avoir poussé votre voiture :pfff: )

pouvoir directionnel presque braqué a fond nul le pneu ripe et la voiture tourne pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

pour avoir roulé cet hivert dans le var avec les thermogomes je déconseille

ici pas assé froid ,distance de freinage plus longue(scusez moi madame d avoir poussé votre voiture :pfff: )

pouvoir directionnel presque braqué a fond nul le pneu ripe et la voiture tourne pas

 

 

 

c'était quelle marque/modèle de pneu ?

(thermogomme ou pas, il y a de bons et de moins bons pneus !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Ca m'a l'air quand même un poil tendancieux. Je veux bien que Continental fait de bons pneus, mais de là a dire qu'il n'y a QUE ça !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Je pense qu’il y a une interprétation plus simple de cette proposition commerciale de Subaru Suisse.

On y propose donc des roues neige complètes pour chaque modèle de la marque avec un choix, certes, assez limité de marques de pneumatiques.

Et je rajoutais que puisque les Suisses connaissent les hivers enneigés, je voulais en conclure que le choix ne pouvait pas être mauvais.

Évidemment, il n’y a pas seulement, sur le marché, que ce que propose Subaru Suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Et bien, voilà, mon Forester a 4 ans, à la porte des 100kkm, et je viens de passer le CT.

 

Ici au moins la note est positive. Tout semble OK (enfin pour ce que contrôle un centre CT) même le contrôle des rejets, ma crainte, en mode ESS, est particulièrement bas.

CO ralenti : 0.15% - CO ralenti accéléré : 0.01% - lambda : 1.005

 

Point de contrôle du système GPL qui ne viendra qu’à partir de l’année prochaine – je me suis laissé dire que des véhicules anciens circulent encore sans soupape de sécurité, et que les réservoirs encore à la norme R67-00 ne sont presque jamais ré éprouvés. Ce sera alors une contre-visite systématique.

 

Je me demandais comment un centre de contrôle faisait pour vérifier un 4RM permanent. Point de rouleau mort pour le train non vérifié mais celui dans lequel je suis allé travaille roue par roue.

 

Prochaine révision et bilan : le GPL dans un centre spécialisé (un peu surbooké) mi-octobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Révision GPL chez un spécialiste faite.

Point de défaut – par contrôle PC, sur route - de communication entre les calculateurs, relevé.

Aucun code erreur dans l’un ou l’autre pouvant induire un défaut de gestion.

Juste un échange des deux filtres (plutôt encrassés – à se demander s’ils ont déjà été changés) et d’une Durit qui commençait à se fendiller au point de serrage et un contrôle général des circuits GPL et réchauffage du Vapo + fixations.

 

PM et pour ceux qui sont en RP : Révision faite chez Mencuccini, à Mantes la Jolie. Très connaisseur des Sub pour en avoir installé de nombreux systèmes GPL… à l’époque et spécialiste AG/teleflex/necam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP827Ej

bonjour

j'ai mon forester depuis mai 2009 diesel turbo acheté neuf: conso sur route cool 6.5 a 7 litres à l'attaque ( je suis ancien pilote de rally) 13 litres pour les pneus j'ai deux train un hiver et un été les michelin laméliser pour l'hiver (les thermogome ont été retiré de la fabrication depuis 10 ans) le top gros défaut le prix j'ai essayé les nokia pas mal (mais les AKAPELIKA) je monte tous les vendredi à la neige dans les alpes de haute provence LA FOUX D'ALLOS pour ceux qui connaissent il n'y a pas plus piègeuse surtout les gorges de CASTELLANE j'ai mis les feux de route à xénon il n'y avait que les feux de croisement. J'ai aussi mis tout l'éclairage intérieur ,éclairege de plaque 'et veilleuses à diodes terrible sur tout les veilleuses et aussi l'intérieur que j'ai mis en bleuté. vue queje m'en sert pour la pêche et la chasse j'ai aussi mis le protége carte avant en alu (bientôt l'arrière) j'ai aussi mis des feux de jours à diode au bas dee la prise d'air avant. en cours kit 180 cv (et augmentation du couple que je trouve trop faible en tout terrain) avec admission KN direct Petite préssision je suis prof de mécanique option électronique enbarqué de l'automobile

amicalement si vous avez des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat260sE

Révision des 45000 kms sur mon Forester XT :

 

Filtre à huile

Joint de vidange

Huile 5W40

Filtre d'habitacle

 

Total : 119 euros HT

 

Géométrie (le Forester tirait à droite) : 139 euros TTC

 

Distribution :

 

Kit distrib : offert car j'ai acheté le véhicule sans que le garage ne l'ai changé bien que les 4 ans de préconisation étaient dépassés. :D

 

MO : 5.2 h : 343 euros HT

 

Total de 692 euros TTC

 

Je ne m'en sors pas si mal en ne payant que la main d'oeuvre, le total ne représente pas le montant seul d'un changement de distrib ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo
Révision des 45000 kms sur mon Forester XT :

....

 

Géométrie (le Forester tirait à droite) : 139 euros TTC

 

Distribution :

 

Kit distrib : offert car j'ai acheté le véhicule sans que le garage ne l'ai changé bien que les 4 ans de préconisation étaient dépassés. :D

 

MO : 5.2 h : 343 euros HT

 

Total de 692 euros TTC

 

Je ne m'en sors pas si mal en ne payant que la main d'oeuvre, le total ne représente pas le montant seul d'un changement de distrib ! :sol:

 

 

 

 

Bonjour

 

Et le voilà repartit, ce Forester, en bonne santé, pour un bon moment et pour un coût plutôt raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin262tf

Salut fans de forester,

 

voila , j'ai un soucis sur mon forester de 2000 , mon compteur de vitesse marque une vitesse éronée , en 3 m il m'affiche 60 km/h , puis il bloque a 80 km/h.

On m'a donc changé le capteur de vitesse hier , et même problème??

 

J'ai démonter mon compteur , enfin presque.

 

j'ai baissé le volant a fond, j'ai enlevé la casquette 2 vis jusque la facile , j'ai enlevé les 3 vis de compteur , mais la pb , le compteur ne sort pas , il est trop grand???

 

Donc j'enleve la vitre en plastique et je regarde l'aiguille , mais elle ne semble pas bloqué?

 

 

qu'est ce que je peux faire d'autres??

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Salut

 

Problème gênant, effectivement. Je n’ai d’ailleurs jamais lu de sujet parlant de cet état de fait.

 

La procédure décrite pour démonter le bloc compteur semble pourtant être correcte.

 

Fonctionne par impulsions. Maintenant comment tester la connectique entre le compteur de vitesse et l’ECM puis tester le circuit imprimé du compteur, cela dépasse mes connaissances. Désolé.

 

Par la prise ODB, la vitesse peut-être récupérée. Permettrait déjà de vérifier si la valeur renvoyée par l’ECM est correcte.

 

Je continue mes recherches….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin262tf

Le bloc compteur ne sort pas??

J'ai testé la mise a la masse et la liaison a la batterie de la fiche branchée sur le capteur de vitesse et tout est ok.

Je n'ai pas de cable , ni de logiciel pour la prise ODB ou puis je en trouver.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Étonnant que ce bloc ne puisse sortir. Il le devrait, ne serait-ce que pour changer les ampoules, le cas échéant.

 

J’ai quelques croquis mais il faut que je les scanne… et les poste. Ce sera donc plutôt tard dans la soirée lorsque j’aurais un peu plus de temps.

 

Le capteur n’est pas relié directement au speedometer. L’information recueillie par celui-ci est envoyée à l’ECM (c’est une des infos utilisée et interprétée par l’ECM pour la gestion du moteur) qui lui envoie les infos au compteur.

 

Pour avoir les infos transmises par la prise ODB, il existe un petit ordinateur – le Scangauge - qui fait bien plus que la simple lecture de la vitesse. Bien sur cela coûte un peu d’argent mais son avantage est surtout d’être transférable sur tout véhicule équipé OBD2.

Pour consultation donc : http://www.scangauge.fr/

Dans ce même fil, si je me souviens, il y a NONDOUE qui en a installé un. Mais il faut remonter de plusieurs pages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin262tf

Merci pour votre aide , je dois m'y prendre comme un pied avec ce compteur??

 

Le scangauge a l'air génial , mais pas donné =)

 

Sinon j'ai trouvé ce lien qui est tres interessant , mais je ne crois pas que mon compteur soit identique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Voici ce que j'ai pu trouver

 

1905347382_Combination20Meter20remove.jpg.6ed5d370ed48fd9ca2b537f0d66c14b4.jpg

Cette image est extraite du BT Forester 2000-2002

 

1170529898_CombinationMeterdisassembly.jpg.c56d93021a19baf85e502c5774b3835b.jpg

Pour appui... Cette image est extraite du BT Impreza 2002

 

 

75419292_CombinationMeterspeedometer.jpg.e73f08f70afe03e9704010d6d44feaf2.jpg

Pour appui... Cette image est extraite du BT Impreza 2002

 

J'ai regardé la video... effectivement, une possibilité mais mes connaissances s'arrêtent à ce que je vous propose. Désolé encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin262tf

Merci pour ces infos , j'ai accedé aux connecteurs a l'arriere du compteur.

J'ai testé comme décrit sur le manuel atelier le connecteur i10 et je ne trouve pas de courant , par contre je ne sais pas quoi faire maintenant , il dise :

 

Is the voltage more than 10 V?

 

NO

 

Repair harness and connector.

NOTE:

In this case, repair the following:

I Open circuit in harness between combination

meter and battery.

I Poor contact in coupling connectors (i10) and combination meter connector. <Ref. to FOREWORD

[W3C0].>

 

 

forester011.jpg.d1aa87fd018fc056b3940a321e441f1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
Merci pour votre aide , je dois m'y prendre comme un pied avec ce compteur??

 

Le scangauge a l'air génial , mais pas donné =)

 

Sinon j'ai trouvé ce lien qui est tres interessant , mais je ne crois pas que mon compteur soit identique?

 

 

Vu les renseignements donnés je ne trouve pas qu'il soit cher et tu as 4 indications au choix sur le même écran.

Il te lève le doute si tu te poses des questions sur la température, le voltage, la conso, la vitesse etc... etc....

Il m'est revenu à 125 Euros ( En payant 30% de douane).

Voici maintenant près de 2 ans que je l'ai et il n'a jamais failli :p:p

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Vu les renseignements donnés je ne trouve pas qu'il soit cher et tu as 4 indications au choix sur le même écran.

Il te lève le doute si tu te poses des questions sur la température, le voltage, la conso, la vitesse etc... etc....

Il m'est revenu à 125 Euros ( En payant 30% de douane).

Voici maintenant près de 2 ans que je l'ai et il n'a jamais failli :p:p

A+

 

 

Je trouve aussi que scangauge est très utile pour ce que ça coûte. La seule chose qui me retienne c'est que je n'ai pas trouvé si les mesures de consommation (moyenne et instantanées) pourraient fonctionner quand le moteur est au GPL. En gros, est ce que les conso sont calculées en fonction du débit de la pompe à essence, ou d'un débit de mélange air/carburant. Comme je crains que ce soit un débit "liquide", ca ne devrait pas fonctionner au GPL. Pour anecdote, TOUS les vendeurs que j'ai contacté m'ont dit qu'il y avait un mode spécial pour le GPL, indiqué "GAS". Pour mémoire, aux USA, "gas" = essence, et pas gaz ! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

 

Je trouve aussi que scangauge est très utile pour ce que ça coûte. La seule chose qui me retienne c'est que je n'ai pas trouvé si les mesures de consommation (moyenne et instantanées) pourraient fonctionner quand le moteur est au GPL. En gros, est ce que les conso sont calculées en fonction du débit de la pompe à essence, ou d'un débit de mélange air/carburant. Comme je crains que ce soit un débit "liquide", ca ne devrait pas fonctionner au GPL. Pour anecdote, TOUS les vendeurs que j'ai contacté m'ont dit qu'il y avait un mode spécial pour le GPL, indiqué "GAS". Pour mémoire, aux USA, "gas" = essence, et pas gaz ! :non:

 

As tu posé la question à : www.scangauge.com ?

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
pas de réponse. à mon avis, ils ne savent même pas que ça existe, du GPL....

 

Je ne sais pas s'i y a des voitures qui marchent au gaz aux USA ???

En outre pour compliquer le problème et comme tu le soulignais, gas en anglais correspond à essence :(

Pour en revenir au scangauge il y a une fonction qui de prime abord ne semble pas indispensable mais qui permet de faire de sacrées économies ;)

Il s'agit du calcul de la conso sur les dernières secondes à l'heure ou au km.

Quand on voit la consommation passer de 4 lts à 40 lts/Heure parce que l'on a voulu montrer que l'on avait la plus grosse, ça calme :ange::ange:

Avec ce système on apprend vite à conduire à l'économique et l'on se rend compte que ce n'est pas la peine de se traîner à 40km/h et qu'à 100km/h on peut avoir une conso très raisonnable en apprenant à oublier un peu les coups de frein et d'accélérateur tout en allant aussi vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for013pB

Salut Datsun,

je possède le même véhicule XT Club Auto, Acquisition récente, mais je trouve la consommation en carburant excessive!!!

 

tu en penses quoi toi?? quel est ta conso moyenne???

 

quelle amélioration peut on faire sur un forester pour la débrider un peu??? Lol!!!! les puristes peuvent-ils me conseiller???

 

Merci pour vos poste!!!

 

 

quotemsg=17217832,3247,146334]Bonjour à tous, bravo pour ce topic très intéressant.

 

Voici mon Forester Turbo acquis en Janvier 2010.

 

Pour Info c'est la version 2l turbo 177ch, moteur EJ20 (le même que l'Impreza mais avec un turbo basse pression).

 

Il marche terrible et les 4 roues motrices sont bluffantes (j'ai eu en prêt une hyundai traction et les rond point passent - beaucoup - moins vite... :shock: ).

 

Place aux photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146334/Foz3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146334/Foz2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146334/Foz1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146334/Foz4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146334/Foz5.jpg

 

Les seules modifs seraient des jantes de 18 (BBS :coer: ), des bavettes Rallyarmor et un rabaissement... Tous ça après l'entretien car la distribution coute un bras... :(

 

Cotés soucis je n'ai eu à déploré que des vitres AV bruyantes et d'un lécheur de vitre ARG récalcitrant, les 2 problème ont été réglé au garage sous garantie.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat260sE

Salut forester2,

 

La consommation du mien :

 

Ville : 15l

Autoroute (140 au régulateur) : 10l

Nationale (90 au régulateur) : 8l

 

Je pense que c'est une conso "normale" (gasp...) pour un 2l Turbo essence.

C'est clairement un budget, je n'utilise le Forester que le WE donc pour le moment ça va.

 

Peut-être que le tien consomme plus à cause de la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...