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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §Dat260sE

Effectivement les bavettes OEM ne se montaient pas.

J'avais peur de casser des pièces au montage mais ça s'est bien passé. C'est vrai que c'est flashy mais j'aime bien le coté rallye de la couleur rouge.

Pour la durabilité on verra, mais je suis en régions centre donc ça devrait aller.

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Invité §stu804Xp

 

 

Je ne suis pas fan de tuning, mais la sobriété des accessoires mettent bien en valeur ton forester. Bravo !

Les bavettes "flashy" bof bof par contre... Pas moyen de les peindres ?

 

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Invité §nad560gl

je trouve cela très moche et surtout très inutile, à part faire plus de bruit quand on roule où il y a de la boue.

Mais bon, chacun ses goûts...

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Invité §Dat260sE

Apparemment il y a peu de fan de mon idée, j'ai acheté les même "bavettes" en noir, je les mettrai si je n'ai pas la flemme.

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Invité §non482be
Apparemment il y a peu de fan de mon idée, j'ai acheté les même "bavettes" en noir, je les mettrai si je n'ai pas la flemme.

 

Et ça sert à quoi exactement :??::??:

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Invité §Dat260sE

Ok, j'ai compris...

 

Forester042.jpg.8b2f56b1daf0ed3d60eeac4d03f938c3.jpg

 

Donc changement de couleur pour du plus discret :

 

Forester040.jpg.e7f49d525a81501dd28301fe04d86431.jpg

Forester039.jpg.4e89e0f6bae72105624d264ac64ffd3b.jpg

Forester041.jpg.ea6a5a76422212f607d5e6895284e85c.jpg

 

:D

 

nondoue > c'est plus "esthétique" que fonctionnel car je ne fais pas de tous terrains, ce sont des garde boue, et tout le monde sait à quoi servent des garde boue non ?

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Invité §non482be

Ben oui Datsun même à Nouméa on sait que ça sert à mettre de la boue sur les garde boue .....

C'est vrai que ça passe beaucoup mieux en noir :)

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Invité §Dat260sE

> Nondoue : c'était pour répondre à ça "Et ça sert à quoi exactement :??::??:", ensuite je ne savais pas que vous étiez de Nouméa, et je confirme que les personnes vivants à Nouméa ne sont ni plus idiotes ni plus intelligentes que le reste de la planète.

 

Merci de ne pas sous-entendre un quelconque dénigrement de ma part envers vous ou Nouméa.

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Invité §non482be
> Nondoue : c'était pour répondre à ça "Et ça sert à quoi exactement :??::??:", ensuite je ne savais pas que vous étiez de Nouméa, et je confirme que les personnes vivants à Nouméa ne sont ni plus idiotes ni plus intelligentes que le reste de la planète.

 

Merci de ne pas sous-entendre un quelconque dénigrement de ma part envers vous ou Nouméa.

 

Je n'ai pas pensé une seule seconde que vous vouliez nous dénigrer :):)

Par contre si nous ne sommes pas plus idiots je suis convaincu que nous sommes plus intelligents :p:p

Pour en revenir plus sérieusement aux garde boues j'en ai eu pas mal sur mes voitures car " dans le temps" toutes en étaient équipées et cela nous permettait surtout de ne pas bombarder les pare brise des véhicules qui suivaient sur les routes en terre ( et caillasse)

Ma Subaru est équipée d'une protection plastique collée sur les renflements des porte arrière pour éviter que les cailloux n'esquintent la peinture. Je suppose qu'elle sont toutes comme ça ????

A+ :)

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Invité §nad560gl

Je trouve que c'est mieux en noir ! mais ça n'élude pas la question "ca sert à quoi ?".

la destination originale des pièces en plastique de Ikéa, c'est quoi ?

Sur mon Forester, il y a de petits béquets DEVANT les roues avant. Ca sert à quoi ?

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Invité §lay438eX

Bonjour. Eventuellement,pour que les vehicules ''suiveurs'' se prennent moins de projections....

Mon Forester 2.00 XT auto sort du contrôle technique ce matin (il est de 2003) Comme d'habitude, RAS celà fait plaisir. Le technicien m'a confirmé que ces voitures étaient quasi increvables, vu la qualité de construction...C'est reparti pour un tour.

Bonne journée.

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Invité §med526PZ

Bonjour : nouveau sur ce topic , pas sur le Forum je veux apporter mon témoignage sur le Forester : j'ai possédé un Forester TO de 99 moteur 2 litres : revendu à 159000 km en 2010 j'ai été très satisfait de cette auto : on ne dira jamais assez l'importance de la sécurité offerte par ces autos : les 4 roues motrices permanentes sont idéales non seulement pour la neige mais aussi pour la pluie ou auters routes glissantes.

Niveau conso je suis descendu à 9 litres de moyenne en conduite coulée" .

Pour la fiabilité, j'ai juste eu à changer la bobine d'allumage en dehors des entretiens normaux (vidanges régulières of course, liquide de refroidissement tous les deux ans, distrib ...)

Par contre le chef d atelier de ma concession Subaru m'a fortement déconseillé les modèles GPL en raison des nombreux er fréquents réglages nécessaires à son bon fonctionnement.

Je suis Fan d'autos nippons depuis toujours et j'envisage de reprendre un Forester modèle 2003 à 2005 pour sa fiabilité , sa finition , son confort et la sécurité offerte.

Connaissez vous d'ailleurs un topic présentant dans le détail ce modèle ? merci

 

Pour les pneus j'ai installé des Pirelli Scorpio M+S : très efficace y compris sur la neige ( je suis dans les Pyrénées)

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Invité §Dat260sE

> nondoue : je suis heureux qu'il n'y ait pas de malentendu.

 

> nadar : Comme expliqué plus haut ça sert à empêcher les projections de boue et de gravillons, pour ma part c'est une raison esthétique, j'aime bien le rendu et je trouve que ça abaisse visuellement le véhicule.

Les petits béquets DEVANT les roues avant servent à améliorer l'aérodynamisme et réduisant les vortex au niveau des roues.

 

 

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Invité §non482be
> nondoue : je suis heureux qu'il n'y ait pas de malentendu.

 

> nadar : Comme expliqué plus haut ça sert à empêcher les projections de boue et de gravillons, pour ma part c'est une raison esthétique, j'aime bien le rendu et je trouve que ça abaisse visuellement le véhicule.

Les petits béquets DEVANT les roues avant servent à améliorer l'aérodynamisme et réduisant les vortex au niveau des roues.

 

 

Merci pour le renseignement :)

Moi aussi ,comme Nadar, je me demandais à quoi servaient ces petits becquets....

Si comme tu le dis cela élimine les vortex tant mieux car en ce moment pour les tourbillons on est gâtés en ce moment et c'est pas la peine d'en rajouter d'autres :p

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Invité §stu804Xp
Ok, j'ai compris...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946949/Forester042.jpg

 

Donc changement de couleur pour du plus discret :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946949/Forester040.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946949/Forester039.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946949/Forester041.jpg

 

:D

 

nondoue > c'est plus "esthétique" que fonctionnel car je ne fais pas de tous terrains, ce sont des garde boue, et tout le monde sait à quoi servent des garde boue non ?

 

 

Du coup, ça choque moins en effet...

 

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Invité §non482be
Bonjour : nouveau sur ce topic , pas sur le Forum je veux apporter mon témoignage sur le Forester : j'ai possédé un Forester TO de 99 moteur 2 litres : revendu à 159000 km en 2010 j'ai été très satisfait de cette auto : on ne dira jamais assez l'importance de la sécurité offerte par ces autos : les 4 roues motrices permanentes sont idéales non seulement pour la neige mais aussi pour la pluie ou auters routes glissantes.

Niveau conso je suis descendu à 9 litres de moyenne en conduite coulée" .

Pour la fiabilité, j'ai juste eu à changer la bobine d'allumage en dehors des entretiens normaux (vidanges régulières of course, liquide de refroidissement tous les deux ans, distrib ...)

Par contre le chef d atelier de ma concession Subaru m'a fortement déconseillé les modèles GPL en raison des nombreux er fréquents réglages nécessaires à son bon fonctionnement.

Je suis Fan d'autos nippons depuis toujours et j'envisage de reprendre un Forester modèle 2003 à 2005 pour sa fiabilité , sa finition , son confort et la sécurité offerte.

Connaissez vous d'ailleurs un topic présentant dans le détail ce modèle ? merci

 

Pour les pneus j'ai installé des Pirelli Scorpio M+S : très efficace y compris sur la neige ( je suis dans les Pyrénées)

 

Bonjour

Je commence à faire le tour des pneus dispo à Nouméa car si le dois en commander j'en ai bien pour 6 mois :(

Je suis équipé d'origine avec des YOKOHAMA G95 et j'en suis très satisfait sur route mouillée ce qui est souvent le cas avec ces cyclones qui ne cessent de nous raser les moustaches :ange:

Je suis d'autant plus intéressé de garder la même marque que de cette manière je n'aurais que 3 pneus à changer la roue de secours n'étant jamais sortie de son logement .Comme par hasard il n'y a pas de G95 en stock et ce n'est pas sûr de pouvoir en commander .....

Le représentant de YOKOHAMA représente aussi les PIRELLI.

D'après lui ces derniers sont mieux que les YOKOHAMA pour la tenue de route sur sec et mouillé.

J'ai regardé sur le Net et il semblerait que les PIRELLI Scorpio M+S atteignent facilement les 100000 kms .

Cela me semble incroyable .

Avant je roulais souvent avec des BRIDGESTONE ET 30000 kms étaient vraiment un max , alors trouver des pneus qui tiennent la route sur sec et mouillé et atteignent 100000 kms cela me semble faire partie du rêve :D:D

 

Le représentant de YOKOHAMA

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Invité §non482be

Bonjour

Je commence à faire le tour des pneus dispo à Nouméa car si le dois en commander j'en ai bien pour 6 mois :(

Je suis équipé d'origine avec des YOKOHAMA G95 et j'en suis très satisfait sur route mouillée ce qui est souvent le cas avec ces cyclones qui ne cessent de nous raser les moustaches :ange:

Je suis d'autant plus intéressé de garder la même marque que de cette manière je n'aurais que 3 pneus à changer la roue de secours n'étant jamais sortie de son logement .Comme par hasard il n'y a pas de G95 en stock et ce n'est pas sûr de pouvoir en commander .....

Le représentant de YOKOHAMA représente aussi les PIRELLI.

D'après lui ces derniers sont mieux que les YOKOHAMA pour la tenue de route sur sec et mouillé.

J'ai regardé sur le Net et il semblerait que les PIRELLI Scorpio M+S atteignent facilement les 100000 kms .

Cela me semble incroyable .

Avant je roulais souvent avec des BRIDGESTONE ET 30000 kms étaient vraiment un max , alors trouver des pneus qui tiennent la route sur sec et mouillé et atteignent 100000 kms cela me semble faire partie du rêve :D:D

 

Bonne journée

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Invité §non482be

Bonjour

Je commence à faire le tour des pneus dispo à Nouméa car si le dois en commander j'en ai bien pour 6 mois :(

Je suis équipé d'origine avec des YOKOHAMA G95 et j'en suis très satisfait sur route mouillée ce qui est souvent le cas avec ces cyclones qui ne cessent de nous raser les moustaches :ange:

Je suis d'autant plus intéressé de garder la même marque que de cette manière je n'aurais que 3 pneus à changer la roue de secours n'étant jamais sortie de son logement .Comme par hasard il n'y a pas de G95 en stock et ce n'est pas sûr de pouvoir en commander .....

Le représentant de YOKOHAMA représente aussi les PIRELLI.

D'après lui ces derniers sont mieux que les YOKOHAMA pour la tenue de route sur sec et mouillé.

J'ai regardé sur le Net et il semblerait que les PIRELLI Scorpio M+S atteignent facilement les 100000 kms .

Cela me semble incroyable .

Avant je roulais souvent avec des BRIDGESTONE ET 30000 kms étaient vraiment un max , alors trouver des pneus qui tiennent la route sur sec et mouillé et atteignent 100000 kms cela me semble faire partie du rêve :D:D

 

Bonne journée

 

 

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Invité §nad560gl

ne viens pas nous narguer. C'est le NOOOOOOORD par ici !

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Invité §Car800pT

Bonjour,

 

juste quelques mots qui n'ont rien à voir avec la discussion en cours, pour signaler le professionnalisme de la concession SUb de la Ravoire.

Vous pouvez compter sur Pierre-Yves Chef meccano hyper pro avec son équipe.

Un grand merci à lui pour son travail pendant les fêtes de fin d'année 2010=> remplacement de la triangulation arr gauche + jante suite choc contre un trottoir dû à une glissade sur la neige (si si ça peu arriver en Forester )

 

J'ai toujours fait l'entretien chez eux et je n'ai pas eu à le regretter !

 

Merci Pierre-Yves J'ai été casse-C... mais t'as bien assuré !!!

Idem pour le responsable de la concession qui a fait le max car j'étais sans voiture

Voili voilou

 

Carl

 

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Invité §nad560gl

j'envisage de racheter un train de pneus été.

Vous pouvez faire un update de ce que vous avez et si vous en êtes content ?

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Invité §nic327bk

bonsoir à tous,

 

De passage sur votre forum après qu'internaute me l'ai conseiller je souhaiterai avoir de plus ample information sur le subaru forester gpl et ce qu'il en ai de l'entretien du vehicule (niveau prix, disponibilité des pieces). Autre petite question est ce que ce vehicule est bien pour un usage famillial (vacances etc...). A t il beaucoup de place dans le coffre ?

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Invité §nad560gl

(je parle du modèle précédent, pas de la dernière version)

 

- véhicule assez simple, robuste et en général fiable

- pas beaucoup de concessions et pas bcp de pièces d'occasion. Comme toutes les japonaises, les pièces sont plutôt chères. Mais on les remplace rarement...

 

- Le coffre n'est déjà pas très grand à cause de la transmission AWD. Avec le réservoir GPL, ça devient vraiment riquiqui.

Je ne le conseillerais pas si l'espace de chargement est le critère principal. mais d'autre part, pour partir en vacances, un coffre de toit fait des miracles.

 

- a mon avis, c'est le meilleur compromis autoroute / routes / chemins. Et dans des conditions difficiles (piste, neige, glace), il est tout simplement incomparable

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Invité §cat010Ty

Bonjour,

voilà plusieurs mois que je suis absent de ce forum. Des deux piliers de ce forum il ne reste que Nadar actuellement (FC78 est absent depuis bien longtemps ! a-t-il encore son forester ?). Leurs conseils sont tous bons à prendre.

 

J'ai aussi un forester GPL d'octobre 2007 (acheté d'occasion fin 2009 avec 30.000 km). Les places arrières laissent peu d'espace pour de grandes jambes (c'est malgré tout utilisable pour 4 adultes). Quant au coffre en effet l'emplacement de la roue de secours sous le plancher est occupé par le réservoir GPL. Donc 2 solutions : la bombe anti-crevaison ou la roue qui "traine" dans le coffre. Des solutions existent : voir en page 93 de ce forum le montage de Nadar (sur l'attelage), ou l'installation de côté dans le coffre (que je pratique actuellement). Je pense qu'il y a certainement des breaks avec un plus grand coffre. J'utilise un coffre de toit ; j'ai été obligé de réaliser une adaptation pour fixer mon coffre Tulle sur les galeries Subaru.

 

A propos des pneus :

train d'été : 215/60 R 16 99V Nokian V XL

train d'hiver : 215/60 R 16 99H Vredestein Wintrac Xtreme

après deux transitions hiver -> été, il est certain que mes pneus d'été sont plus bruyants. Pour l'usure c'est un peu tôt pour conclure : 16000 km en pneus d'été et 12000 en pneus d'hiver. Il sont encore largement utilisables. J'ai, avec le temps, une conduite plus économique et moins usante.

 

Tenue de route : très bonne en comparant avec un Toyota Picnic, petit monospace un peu haut. Très peu de prise au vent.

 

Expérience hivernale : chalet en Haute Savoie à 1000 mètres d'altitude, la route ayant une pente d'environ 23 %. Malgré mes doutes, nous sommes montés avec plusieurs centimètres de neige tassée (très glissante à pied), et redescendus sans partir en glissade : surprenant ! Merci le frein moteur en première courte et aux pneus hiver.

Dans les stations de sport d'hiver : tenue de route géniale. Je pense en effet que l'on est loin d'utiliser des chaines quand je compare aux difficultés des autres voitures.

 

Révisions :

45000 km : en région parisienne - rien à dire

60000 km : je suis allé en Haute Savoie BEAUCOUP moins chère, et garage sympathique

 

Consommation :

conduite calme en région parisienne : 10 l/100km en GPL

conduite calme en Haute Savoie : 12 l/100km en GPL

autoroute : 11-12 l/100km en GPL

(le GPL n'a pris que 3 centimes en 1 an ! près de chez moi, à 72 c/l).

 

Consommation en essence : mesure peu fiable : 8 à 9 l/100 km

 

Amitiés à tous.

 

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Invité §iro217HZ

Bonjour à tous...

le temps passe... les kilomètres aussi !

Il y a longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce topic !

Mon forester de 2003 (un 2.0lx to) a 130000km et je m'interroge sur le programme d'entretien prévu à ce stade, étant donné que sur la doc fournie avec la voiture, ce programme s'arrête à 120000km avec le remplacement de la courroie notamment.

J'ai eu beau chercher sur internet, je ne trouve rien...

Quelqu'un a t-il un tuyau ?

Merci pour vos réponses !

 

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Invité §nad560gl

selon le manuel d'entretien: après 120000 km, tu recommences en ajoutant 120000 aux périodicités (135000, 140000, etc.)

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Invité §iro217HZ

Salut Nadar,

donc si je t'ai bien compris, prochain entretien (après les 120000km) à 135000 puis tous les 15000km ?

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Invité §nad560gl
Salut Nadar,

donc si je t'ai bien compris, prochain entretien (après les 120000km) à 135000 puis tous les 15000km ?

 

 

C'est bien comme cela que je le comprends.

Et donc, la courroie de distribution se change à 105 000, 225 000, 345 000, etc.

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Invité §nad560gl

J'avais constaté une légère fuite d'huile sur l'amortisseur AR gauche.

Renseignements pris, ces amortisseurs avec correction d'assiette coûtent un bras. J'ai donc demandé une intervention de Subaru.

Les 2 amortisseurs ont été remplacés sous garantie, sans aucune contribution de ma part.

A 2 ans et demi et 72000 km, je sais que je suis dans les critères d'application de la garantie, mais je pense que bcp de marques auraient tenté de faire jouer une clause d'usure ou de vétusté.

Ici, Subaru n'a pas chipoté un instant.

J'apprécie.

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Invité §non482be

Bonjour

Je viens de faire ma révision des 40000 Kms.

Rien à signaler .

En regardant le manuel je vois que la visite des 50000 Kms est plus conséquente avec notamment une vidange de la boîte auto.

D'après le manuel l'huile utilisée doit être la Subaru ATF type HP ou la IDEMITSU ATF HP.

Il est possible d'utiliser une huile type DEXTRON III à titre de dépannage si l'huile préconisée n'est pas disponible mais une utilisation permanente de la DEXTRON III ENTRAINERAIT UNE AUGMENTATION SENSIBLE DES VIBRATIONS ET DU BRUIT EN PROVENANCE DE LA BOITE AUTOMATIQUE ..............

A titre de précaution j'ai demandé au concessionnaire s'il avait cette huile Subaru.

Bien sûr la réponse a été non mais d'après le "chef" du garage on peut mettre n'importe quelle huile ATF .........

Ayant déjà eu des gros problèmes avec une boite auto Mercedes ( C'est le même concessionnaire qui assurait le suivi...)j'ai des GROS DOUTES.

Qu'en pensent nos techniciens du forum ????

Bonne journée à tous.

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Invité §nad560gl

si tu es toujours sous garantie, je respecterais scrupuleusement les indications.

Après, je ne prendrais pas le risque...

 

Je constate que très souvent, les garagistes qui sont les premiers à insister sur l'importance de faire tous les entretiens dans le réseau, y compris le remplissage du lave-glace, ne respectent absolument pas les préconisations en matière d'huile, souvent spécifiques à chaque modèle: il y a un gros fût d'huile dans l'atelier, et on l'utilise pour tous les modèles. J'imagine que ça revient nettement moins cher que d'utiliser des petits bidons à chaque fois, et dans tous les cas, c'est facturé au prix lourd, mais quid de la qualité ?

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Invité §non482be
si tu es toujours sous garantie, je respecterais scrupuleusement les indications.

Après, je ne prendrais pas le risque...

 

Je constate que très souvent, les garagistes qui sont les premiers à insister sur l'importance de faire tous les entretiens dans le réseau, y compris le remplissage du lave-glace, ne respectent absolument pas les préconisations en matière d'huile, souvent spécifiques à chaque modèle: il y a un gros fût d'huile dans l'atelier, et on l'utilise pour tous les modèles. J'imagine que ça revient nettement moins cher que d'utiliser des petits bidons à chaque fois, et dans tous les cas, c'est facturé au prix lourd, mais quid de la qualité ?

 

Merci pour ta réponse ;)

Je vais essayer de commander ces huiles .

Bonne journée :)

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Invité §ch_846eJ

bonjour,

j'envisage de revendre mon outback boxerd et de racheter une subaru neuve en BVA (donc essence), je veux du coffre et de la garde au sol, donc soit Forester soit Outback.

j'ai parcouru quasiment les 96 pages ci dessus et je n'ai rien trouvé sur la conso des modèles actuels, 2.0L 150cv pour le Forester et 2.5L ou 3.6L pour l'Outback. Je ne crois pas aux consos données par les doc commerciales; pouvez vous m'aider ?

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Invité §nad560gl

Il ne t'aura pas échappé que ce topic a débuté en 2003, quand on évoquait même pas l'hérésie de faire fonctionner des Subaru au mazout, et quand certains Forester pouvaient encore s'aventurer hors de l'asphalte sans être ridicules et d'autres laissaient sur place la plupart des berlines dites sportives....

 

Il me semble que ni les Forester 2.5 ni ls Outback 6 cylindres ne sont plus disponibles dans aucun pays. Peut être en Suisse, mais je ne suis pas certain.

 

Un Forester mazout de 150 cv sans réduction et avec une transmission électronique ? Non merci... :D

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