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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §nad560gl

A mon avis, le Forester 2.0 essence en BVA devrait quand même faire plus de 7.5 l / 100 en conditions réelles.

Il s'agit quand même d'un SUV de plus de 1500 kg, avec une transmission 4RM permanente et une BV à convertisseur.

Je pense qu'il y a un progrès par rapport à l'ancien modèle (qui était en conditions réelles aux alentours de 11 l), mais je tablerais quand même plutôt vers 9 litres en conditions réelles.

Il y a certainement moyen de descendre à 7.5 litres, mais en conduisant comment ?...

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Invité §ber332Yp

Ca fait un moment que j étais pas passé par ce forum et j'en ai profité pour regarder les photos du nouveau 2L essence ....j'ai cru voir un Duster DACIA, ça craint !!! si en plus comme le souligne NADAR ils revoient les transmisssions pour abandonner les engrenages au profit de l'électronique, je vois pas pourquoi rester encore SUBARU :non:

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Invité §nad560gl

Ils m'ont remplacé les amortisseurs AR sous garantie à 2 ans et demi / 72000 km sans discuter.

Voila déjà une raison

 

Aucun problème en 75000 km, à part des disques voilés. En voila une autre.

 

C'est la seule marque qui continue à garantir des installations GPL. En voila encore une.

 

Mais c'est vrai que je regretterai les modèles de la génération précédente si je continue plus tard avec Subaru.

 

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Invité §sub237MA

Bonjour,

 

Je possède un Forester 2L atmo GPL de décembre 2000 model SF5 qui totalise 145 000 kms et donc l’entretien a toujours été faut correctement. J’ai fait a 100 000 la courroie de distribution plus disque plaquette et embrayage remplacer par un EXEDY F1 stage 2 avec un volant moteur alléger a 12.5 lbs.

 

Actuellement j’ai un problème avec lui c.a.d une perte de liquide de refroidissement par le vase d’expansion j’ai pense au calorstat cela ne vient pas de la au système de GPL idem.

 

Et puis maintenant ce que je croyais au début est bien la c’est les joints de culasse qui ont lachés.J

 

J’ai testé mon liquide de refroidissement avec un appareil et par réaction chimique il y a bien du CO2 dedans.

Puis nouvel confirmation maintenant je vois bien des bulles d’ai dans le vase d’expansion donc aucun doute la dessus au niveau du diagnostique.

 

Qui connait ou je peux Acheter les pièces qu’il me faut a un prix intéressant et l’opération est elle facile a faire ou non ( combien de temps outils spéciaux), sachant qu’il faut que je sorte le moteur du véhicule après avoir débranché le system de GPL 3 4 durites et 2 fusibles et c’est tout pour ce system.

 

Le moteur est un EJ 20 comme sur vos impreza mais en version très très sage.

 

Soit je change tout les joints +kit distribution + pompe a eau ou alors peu ton monter ou passez directement en EJ25

 

Qui a fait cette manip et cela est il faisable et fiable ou alors faut il que je commande au USA toutes les pièces.

Quelqu’un a t’il les réf de celle-ci ou un avis à me donner car perso je veux repartir sur le même véhicule que j’avais acheté neuf il y a 10 ans et que je connais très bien.

 

Merci de votre aide.

 

Cdt Christian

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Invité §pcm072nJ

Bonjour,

 

propriétaire d'un Forester 2.0 GPL 2002, 260 000 km, je vais essayer de vous faire un résumé des différentes opérations effectuées dessus. J'ai acquis ce véhicule en 2006 à 120 000 km.

-réglage soupapes et GPL + vidange, bougies filtre à air....tous les 20 000 km environ + plaquettes/garnitures.

-180 000 km distribution (galets+courroies).

-à 200 000 km changement vapo-détendeur GPL, étanchéité HS.

-220 000 km changement sonde pression GPL.

-260 000 km visco-coupleur (diff. central) HS, pourquoi ? MYSTERE.........

 

A part ce problème de visco, je n'ai pas à me plaindre, je fais en moyenne 30 000km/an, voiture très confortable sur long trajet, seul gros défaut: le freinage!

-embrayage d'origine (je pense le changer bientôt).

 

Une adresse intéressante où j'ai trouvé un visco d'occas. pour 370€( +120€ frais livraison) garantie 6mois.

Ils parlent anglais et francais.

 

CENTRAL-CASSE UK/

203 CHANTERLANDS AVENUE

KINGSTON-UPON-HULL,

HU5 3YS

ANGLETERRE

email: ventes@central-casse.com

 

Voila vite résumé la vie de mon Forester que j' espère garder encore longtemps.

 

Bonne route à tous. :)

 

 

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Invité §nad560gl

faire la distribution à 180k au lieu des 120k préconisés, il faut aimer jouer au poker.

 

pour le diff central, tu n'as pas roulé avec des pneus de taille ou d'usure différente ?

 

Sinon, ton post me rassure, car je serais bien embêté si je devais changer de voiture avant 10 ans, car il n'y a strictement rien d'équivalent sur le marché !

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Invité §pcm072nJ

Salut,

 

la distribution avait été faite une première fois par l'ancien propriétaire.

 

Attention!!!!!!!!!

 

Grosse arnaque :

 

Sujet :

Central Casse Export

 

CENTRAL-CASSE UK/

203 CHANTERLANDS AVENUE

KINGSTON-UPON-HULL,

HU5 3YS

ANGLETERRE

email: ventes@central-casse.com

 

Je viens de me faire avoir de 490€.Arnaqueurs qui sévissent depuis un bout de temps et leur site est toujours en ligne!!

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Invité §pcm072nJ

Oui,

exactement, voir sur le forum : Discussion libre- Central Casse Export-

Un bon nombre de personnes se sont déjà faites avoir l'an dernier.

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Invité §ber332Yp

salut a tous,

je reponds a ceux qui ont bien voulu me lire:

- je suis satisfait de mon Forester GPL/BA 1ere serie de 12/2002 et maintenant proche des 170.000kms que j'avais acquit en 04/2006 1ere main à 65.000km

- il est confortable a l'avant mais mes enfants et ma femme se plaignent des places AR : dossier raide et non réglable - pas d'accoudoir central - place limite pour les jambes

- niveau fiabilité à part le voyant Check Engine qui reste allumé à cause du GPL no souci bien que l'entretien ne soit pas confié à un concessionnaire - y en a pas dans le 79 -mais il est spécialisé en voitures exotiques ! :) anglaises surtout et collections . le moteur chevrote de temps en temps a froid et la conso est mini 11,5l/100 mais serait ce mieux après passage au banc du concessionnaire ??? et a quel prix !!!!

- moi aussi je trouve le freinage est le point faible de ce modele - pourtant les disques/plaquettes/machoires ont été changées ...impression de pas d'attaque sur l'avant en freinage urgent, pour les freinages longs c'est mieux

- reprendrai je un subaru ? : je pense pas à moins de trouver une occase super et pas cher car le reseau est trop clairsemé et que j'ai pas d'écho sur les boxer diesel et que l'évolution générale de la marque me semble floue et timide face aux tendances du marché :(

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Invité §nad560gl

les 2 dernières fois que je suis passé à mon garage Subaru pour faire un entretien, il y avait 1) un nouveau Forester et 2) Un Outback tous deux diesel, les tripes à l'air, avec le moteur sorti pour remplacement de l'embrayage. Il semble que la quasi totalité des marques souffrent d'une épidémie de volants moteurs bi-masse mis à mal par ces diesels au couple de camion.

Pour moi, c'est clair, si je reprends un Forester, ce sera en essence. Mais je déplore que le 2.5 atmo ne soit plus disponible en europe. Il serait idéal au GPL. Je trouve le 2.0 atmo un peu "léger". Je suis aussi très déçu de l'orientation que prend Subaru. La faute à Toyota ?

 

A part cela, après avoir connu les "joies" (?) de 2 hivers bien rudes, je vois de plus en plus mal ce qui pourrait bien remplacer un Subaru. Les transmissions "pseudo permanentes" des SUV concurrents sont (a quelques rares exceptions) une vaste plaisanterie marketing.

 

Je suis conquis par la solution break surélevé, pas trop encombrant, confortable, performant et passant partout. Si dans ta quête du Graal tu vois qqchose qui correspond, fais moi signe !

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-260 000 km visco-coupleur (diff. central) HS, pourquoi ? MYSTERE.........

 

A part ce problème de visco, je n'ai pas à me plaindre, je fais en moyenne 30 000km/an, voiture très confortable sur long trajet, seul gros défaut: le freinage!

-embrayage d'origine (je pense le changer bientôt).

Visco-coupleur mort à 260 000 km ?

Moi, je trouve cela bien ! Un visco est une pièce d'usure subissant beaucoup de contraintes ! Il n'est pas rare que cela claque, y compris chez Sub, autour des 180 000 km...

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Invité §pcm072nJ

Bonjour,

 

il est vrai qu'il est assez rare de trouver des infos sur des Subaru de plus de 200 000 km.

Quelqu'un aurait des infos sur le contrôle tech. des GPL depuis 2011, pour les véhicules de + de 08 ans ?

 

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Bonjour à tous

 

Possesseur d'un forester gpl 2004 je parcours environ 40 000 km/an principalement en montagne, mes pneus ne durent guère plus de 15 000 km (michelin lattitude tour) je trouve cela faible, apparemment mes amortisseurs arrières sont à changer, pensez vous que leur remplacement me permettra d'augmenter la durée de vie de mes pneus ?

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Invité §td 357gy

Je vous écrivais en 2006.......

****************************************************************

 

Bon ben ca fait longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum

La raison c'est que le Forester a été revendu

 

Je fais d'aiileurs un petit coucou à Blackdress que je connais grâce à la nouvelle voiture (Toyota Prius) et qui n'a RIEN à voir avec un Forester.

 

Mais si cela peut en intéresser certains, voilà sa petite histoire. (Attention histoire ... belge)

 

Forester 2.0 BVA clim peint métal bleue 125 ch

 

Achat en août 2000

Option Radio K7 + chargeur CD Kenwood perso (monté par le garage) avec option tweeters portières (je conseille)

Peint Métal

Achat de jantes alu pour le look (toujours en possession et ... à vendre avec pneus été)

Attache remorques

 

Historique

 

revendu en mars 2006

99000 kms

entretien +/- tous les 15.000

 

Divers

 

-achat de pneus hiver Vredestein taille 205/70-15 indice vitesse S

-pneus origine avants +/- 53000 kms au total

-pneus arrières toujours origine +/- 61000 à la revente

-pneus hiver 38000 parcourus encore corrects pour +/- 10000 kms

(précision: je change mes pneus alors qu'il y a encore un dessin très correct)

 

entretiens 1500, 10000 et 20000 offerts par le garage à l'achat.

 

remplacement roulement arrière droit (défaut connu de la marque) payé pièce car déjà 60000 kms mais prise en charge main-d'oeuvre par le concessionaire

 

remplacement des plaquettes de freins tous les 30000

les disques avants étaient bons à remplacer lors de la revente (annoncés par mon concess lors de l'achat > 3 jeux de plaquettes pour 1 kit disques)

défaut "de conception" (et donc pas une panne prise en charge comme le roulement) aussi connu par la marque

 

Voilà pour l'historique de la voiture

 

Mon expérience

 

J'ai acheté cette voiture car je cherchais

un break

légèrement surélevé pour un accès facile (mal de dos!)

je voulais essayer 4 roues motrices (et pas 4x4 comme je lis continuellement, ce n'en est pas un, il n'a pas de chassis séparé pour grimper aux murs ....)

je ne voulais que du japonais (aucune confiance dans les marques européennes)

boîte auto obligatoire (même si vieux système, je préfère à n'importe quelle boîte manuelle)

 

Je venais d'une honda concerto 1.6 16 soupapes 111 ch 1992.

 

Comment faire court : "Le Forester est la meilleure voiture que j'ai jamais eue" et si mes moyens me le permettent, j'y retournerai...

AUCUN souci (ah si 2 câbles bougies remplacés ... car mangés par une souris; le concess me les a remplacés sans RDV à 18 h heure de fermeture en 15 minutes )....

Conso moyenne sur mes 100000 kms (tous pleins notés dans un carnet) : 11.3

Attention, je n'avais pas le pied droit léger, conduite plutôt ... active.

Finition : rien à signaler, les premiers petits bruits de mobilier sont apparus vers 80000 kms

Pneus: contrairement à ce que je lis, je n'ai jamais changé les 4 en même temps et je n'ai connu AUCUN problème de diff.

Huile de diff jamais remplacée en 100000

Huile de boîte auto changée à 60000 (à ma demande car je trouvais qu'on ne faisait pas grand'chose sur cette voiture )

Quand j'allais à l'entretien, on me demandait ce que je souhaitais qu'on fasse ...

Les préconisations constructeurs sont trop strictes (dixit le mécano > 25 ans de Subaru!!)

 

Quand je lis tous vos posts et avec l'expérience de la nouvelle voiture (toujours japonaise) et étant en contact avec de nombreux amis français, je constate qu'il ressort toujours un petit côté cocorico et qu'il a l'air bien difficile de défendre des en France, même de la part des concessionaires de marque .

Ici en Belgique, même si les usines de montage ferment , nous n'avons pas de marques nationales et les constructeurs doivent se battrent avec leurs produits, les contacts sont en général bien meilleurs sauf avec des marques qui se croient intouchables (genre VW, Opel, Renault...) expériences vécues de collègues.

 

Pourquoi avoir laché le Forester

 

J'arrivais à un gros entretien (courroies, disques, plaquettes, entretien 100000)

6 ans

une envie de voir autre chose (plus technologique)

 

Regrets

 

J'en aurai longtemps et en tous cas, je compte bien y retourner un jour

 

LES 4 ROUES MOTRICES, c'est le rêve.

 

L'ESP, franchement ........ Pouaaaaah.

 

Voilà, j'ai été très long je sais mais si cette petite expérience peut éclairer certains, c'est toujours ca de pris.

Il vous fait envie et vous savez vous le payer : FONCEZ

 

Je rappelle que j'ai toujours des jantes en 15 avec des Bridgestone Dueler dont 2 qui ont 8000 kms

Namur Belgique

 

Et pour celui qui cherche un concess vraiment super, compétent et sympa et surtout pas voleur

Marrazza - Chaussée de Marche 601 - 5101 Erpent (Namur)

http://users.swing.be/marrazza/

 

 

****************************************************************************************************

Et je reviens pour un petit coucou sur ce forum qui a l'air au repos depuis bien longtemps.

 

Souvenez-vous, j'avais un 2000 revendu en 2006 avec 100.000 eu compteur et remplacé par une Prius.

Elle a 130.000 en à peine 6 ans et je devrais la garder certainement jusque la fin de l'année.

 

Je suis donc déjà en pleine prospection .

Autant être clair, je souhaite revenir au SUV .... sol.gif.4b7f436593655428e9113fada7f38d35.gif

 

Alors je regarde toutes les marques possibles.

 

Mes critères

- 4 roues motrices

- essence

- boîte auto

- toit ouvrant ou pano

 

La liste actuelle et non exhaustive:

 

Nissan Qashqai

Mini Countryman

Bmw X1

Audi Q3

Range Evoque

Kia Sportage

Hyundai IX35

....

...

..

et

 

 

Subaru XV

Subaru Forester

 

Ben oui malgré une liste plutôt éclectique, du moyen de gamme et du premium, mon coeur est toujours Subaru.

Le XV me plaît pour son gabarit, sa nouveauté.

Le Forester.... ben parce que c'est le Forester.

 

Le souci, je ne pourrai assurer financièrement cet achat au mieux que fin d'année ou mieux au printemps. Mais mon concess m'annonce le Forester 2013 nouveau, plus gros, plus massif, plus long,.... plus 4x4 ! cry.gif.70b5d8dd5ebdd0a8dff4f60adf7e2531.gif

 

C'est le modèle actuel qui me plaît (à la limite déjà trop grand mais bon quand on aime ... love.gif.47cc5db94a532ff3d3577314fd7597c2.gif)

Avez-vous déjà des échos sur l'évolution probable? Mon concess n'a encore rien de précis si ce n'est une annonce de l'importateur (sans plus).

 

Je pourrais éventuellement essayer une commande fin décembre pour livraison printemps mais j'aimerais être certain du changement pour ne pas précipiter mon achat.

 

Merci déjà

et bonne route à toutes et tous jap.gif.82ce07d7145606f86f842c0e598192ef.gif

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Invité §nad560gl

Moi aussi, je suis très content de Marrazza. Compétent, honnête et ne poussant pas à la consommation. Ca devient extrêmement rare !

 

J'ai un Forester 2008. J'espère le garder le plus longtemps possible, mais je garde un oeuil sur l'évolution du marché, au cas ou je devrais changer plus tôt que prévu.

J'ai mis sur ma liste de remplaçants possibles à peu près la même chose que toi.

En ce qui me concerne:

- diesel exclu

- GPL si possible, mais pas indispensable si conso raisonnable

- moteur performant (10 kg/cv ou mieux)

- boîte auto si possible, mais pas indispensable

- bonne transmission 4x4

- voiture surélevée, mais si possible pas trop "SUV"

 

 

Sur ma liste:

- Skoda Yéti et Skoda Octavia Scout

- VW Tiguan

- Mini Countryman

 

Mais avant tout, les 3 modèles Subaru

 

- Forester: je n'aime pas trop le look du nouveau, et je le trouve sous-motorisé

- XV: je n'ai pas vraiment accroché au Salon de Bruxelles, mais il faudrait que je l'essaye

- Outback: très bien, en CVT, mais un peu trop gros et trop cher.

 

Mais quand je pense aux avantages des Subaru: transmission géniale, fiabilité, qualité du service, garantie du GPL.... je me dis que ce serait une connerie d'aller voir ailleurs !

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Invité §vin415fv

Hello everybody,

 

Bah je n'ai rien de spéciale à dire, mon Forester est dans sa dixième année, un peu plus de 100000km et tout va bien.

Le derniers bobo est une joli bosse gagnée sur un parking pendant que je faisait les courses... merci les copains.

 

Je n'ai pas l'intention de changer de véhicule, mais c'est claire que lorsque ca sera le moment, Subaru sera en haut de ma shopping list.

 

@+

 

Vince.fr

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Invité §vin415fv

Hello !

 

J'ai reçu ce week-end un recommandé de Subaru France, il y a une campagne de rappel sur les Forester comme le miens (XT 177Ch).

Un problème de triangle inférieur du train avant.

 

Quelqu'un d'autres la reçu ? Parce qu' un rappel pour un véhicule de 10ans ca fait bizarre quand même...

 

@+

 

Vince.fr

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Invité §geg572mh

jap.gif.36e1097fe71c737abccc5eac8c55c28f.gif Salut , je l'avais mis dans la rubrique SUBARU généralité sur "FA" / CHIFFRES/RAPPELS etc le jour même de sa parution :D et sur le forum des SUBARU BOXERd , voilà l'avertissement :

 

Actualités Subaru: Gamme / Chiffres / Rappels

 

21 octobre 2011 / source QUE CHOISIR

 

Subaru Impreza et Forester

 

Produit

Les Subaru Impreza et Foresterde 2002 à 2007.

 

Problème

Corrosion des triangles de suspension lors de la conduite sur routes salées. Le remède passe soit par un traitement anticorrosion soit par le remplacement des triangles de suspension si la corrosion est trop prononcée.

 

Où s'adresser

 

Les propriétaires sont avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

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Invité §td 357gy

Hello tous (enfin ceux qui viennent encore ....)

 

Hier c'était le RDV chez Marrazza (concess à Namur) qui avait fait revenir spécialement un Forester Exclusive 2.0 en BVA pour mon essai.

 

Que dire si ce n'est : "Que du plaisir!" love.gif.724b28d1a7365c15dada80bf70f8077d.gif

 

Je retrouve Subaru .... sol.gif.8537f08a805c59b0f651a0f88baec8f6.gif

 

On est maintenant sur la négociation (discussion, remise, reprise, "cadeau",...) :D

Dans quelques mois, si tout va bien, il devrait y avoir un nouveau Forester sur les routes Belges (et de France !) lol.gif.4521ae2d41cb0e0336bd01069c5b4648.gif

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Invité §td 357gy

sol.gif.751edf59b70e55b1c1c1413e13b8516a.giflove.gif.275dc709bf422f16a94a0ed06d0a7f72.gif Fini les négo :p:D Maintenant c'est la longue attente.

 

4 mois et demi, livraison septembre, début octobre au pire.

 

Ce sera un Sky Blue 2.0 automatique et toit ouvrant.

Je demande les jantes de la version D (5 branches larges).

 

J'ai plus qu'à trouver un combiné Radio - GPS à mettre à la place. L'option d'origine étant trop chère à mon goût.

 

Ca va être long d'attendre ...

 

lol.gif.c1be75d7098f64c868bf9898ff6383b6.giflove.gif.275dc709bf422f16a94a0ed06d0a7f72.gif :)pt1cable.gifsleep.gif

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Invité §tdn400ts

Changement ....

 

Subaru arrête le Sky blue cry.gif.26f200a35882bb556432edcf3dcf8cf7.gif

 

On passe au Satin white love.gif.c281bdad06f61b1549b190e24e402b63.gif

 

Livraison maintenue pour septembre bounce.gifpt1cable.gifsol.giflol.gif

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Invité §sup417kx

Changement ....

 

Subaru arrête le Sky blue cry.gif.d28d98c7b01f2ef874a1d8fc55e1700f.gif

 

On passe au Satin white love.gif.5fd008c19b271f461ba48965f3e55169.gif

 

Livraison maintenue pour septembre bounce.gifpt1cable.gifsol.giflol.gif

 

love.gif.5fd008c19b271f461ba48965f3e55169.gif vivement les photos meme si la date est loin

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Invité §td 357gy

Promis

trop long l'attente mais le bonheur après .... love.gif.b71f5462bd06e2e23e710c94d7ea6d9d.gif :D

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Invité §vin415fv

B'soir,

 

Bon bah ca devais arrivé, je suis en panne.

 

Radiateur percé, et moi qui pensai atteindre les 10ans sans panne... rha la la.

 

Vince.fr

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Invité §vin415fv

Salut les Foresteur !!

 

Bon toujours pas reparé mon radiateur puisque le premier modele commandé n'etait pas le bon, en effet sur mon Forester le radiateur comporte un circuit de refroidissement de l'huile moteur tout en bas, qu'il n'y avait pas sur celui reçu.

 

@+

 

Vince.fr

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Invité §hon177AP

Salut à tous,

 

Je recherche des infos sur le forester modèle 2003/2004 en version XT.

 

Je vais prochainement rouler très peu (- de 10000kms par an, je ne suis pas effrayé par une conso de 11l/100kms) et je me posais quelques questions sur ce modèle.

 

Déjà on ne trouve que très peu d'infos sur cette voiture... Mais apparemment tous les possesseurs en sont super content.

 

Y a-t-il une différence significative de consommation entre la version BA et la version manuelle? en général on table sur 1/2 litre(s) de plus en BA, c'est pareil?

 

Quelqu'un aurait une liste détaillée des équipements de la version XT?

 

Quid de la fiabilité? Des problèmes récurrents?

 

Désolé mais je n'ai pas le temps de lire les 97 pages de ce post... Et malgré toutes mes recherches sur le net, les infos ne sont pas faciles à trouver!

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Invité §vin415fv

Salut,

 

Effectivement pas facile d'avoir des infos sur ce vehicule.

 

Voici ce que je peux te dire, de mon experience et des mes lectures.

 

Les deux faiblesses que je connaisse concerne les roulements à billes du train arriere, j'y suis passé, et quelques fuites d'amortisseur, arriere là aussi, pour le moment pas de soucis pour moi.

 

A part ca...bah rien !

 

Mon, vehicule a 10 ans et 111000Km, amortisseurs, embrayage, turbo, joint de culasse tout est d'origine.

 

Les soucis de vieillesse rencontrés sont :

- Bruits d'air au niveau des portieres avant, que je n'arrive pas à supprimer.

- Un changement, recent, de radiateur de refroidissement moteur

- L'ouverture centralisé pompe à grande vitesse les piles lithium des clefs.

- Y'a une poulie moteur qui couinne, mais j'ai beau mettre du degrippant ca recouinne.

 

Sinon le toit ouvrant se ferme mal, mais c'est suite à un copain un peu emeché debout sur les sieges et il n'y a quasiement plus un bout de carroserie intact, mais ca c'est les joies des parkings en IDF.

 

 

C'est tout ce qui me revient pour le moment.

 

 

Vince.Fr

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Invité §hon177AP

Salut,

 

Effectivement pas facile d'avoir des infos sur ce vehicule.

 

Voici ce que je peux te dire, de mon experience et des mes lectures.

 

Les deux faiblesses que je connaisse concerne les roulements à billes du train arriere, j'y suis passé, et quelques fuites d'amortisseur, arriere là aussi, pour le moment pas de soucis pour moi.

 

A part ca...bah rien !

 

Mon, vehicule a 10 ans et 111000Km, amortisseurs, embrayage, turbo, joint de culasse tout est d'origine.

 

Les soucis de vieillesse rencontrés sont :

- Bruits d'air au niveau des portieres avant, que je n'arrive pas à supprimer.

- Un changement, recent, de radiateur de refroidissement moteur

- L'ouverture centralisé pompe à grande vitesse les piles lithium des clefs.

- Y'a une poulie moteur qui couinne, mais j'ai beau mettre du degrippant ca recouinne.

 

Sinon le toit ouvrant se ferme mal, mais c'est suite à un copain un peu emeché debout sur les sieges et il n'y a quasiement plus un bout de carroserie intact, mais ca c'est les joies des parkings en IDF.

C'est tout ce qui me revient pour le moment.

 

 

Vince.Fr

 

 

Merci pour ta reponse, c'est deja un bon debut.

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