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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §mic433NC

La Suisse c'est pas à côté ... et le temps que le mail franchisse les Alpes ...

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Invité §izn832mM

Salut tout le monde,

 

Un petit passage pour vous annoncer une mauvaise nouvelle... Ma femme s'est fait un pilier dans un garage sous-terrain :cry:

 

Résultat: Pare-choce arrière + aile bien enfoncé. 2'000.-/2'500.- de travaux prévus (merci la casco)...

 

En plus en sortant du dit parking elle s'arrête à un stop et une autre nana lui rentre dans le cul :lol: La journée quoi... :colere: Bon le pare-choc était pas à çà près :bah:

 

A part çà toujours hyper content du véhicule, et je me réjuouis de voir arriver la neige pour la tester un peu mieux que l'année dernière...

 

A +.

 

Séb

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Invité §mic433NC

Salut !

A l'attention de tous et notamment de Vince.fr.

Subaru France m'a vite répondu ! Concernant les pneus, Subaru ne cautionne pas une monte de pneus dont les indices (charge et vitesse) sont inférieurs à ceux homologués. Par exemple pour le Forester XT : indice vitesse V (240 km/h) - on ne peut pas monter des pneus avec un indice H (210 km/h). Seule tolérance : pour des pneus hiver mais bien entendu cela n'est valable que pour une courte période (mois d'hiver) et à la condition de poser sur le pare brise un auto collant spécial.

Donc, en usage permanent, pas de Michelin Synchrone ! leur indice de vitesse est H et non V ... Donc non conforme à la règlementation !

Subaru France m'a signalé dans leur courrier un Yokohama CDrive dont les performances en usage routier sont remarquables parait-il ...

Mais j'ignore le prix ...

Malheureusement, je crains que le choix soit très limité ... Yokohama ? Michelin (avec Pilot Prémacy) ? D'autres marques ???

Si vous avez des infos et/ou des témoignages, vous êtes les bienvenus.

 

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Subaru France m'a vite répondu ! Concernant les pneus, Subaru ne cautionne pas une monte de pneus dont les indices (charge et vitesse) sont inférieurs à ceux homologués. Par exemple pour le Forester XT : indice vitesse V (240 km/h) - on ne peut pas monter des pneus avec un indice H (210 km/h). Seule tolérance : pour des pneus hiver mais bien entendu cela n'est valable que pour une courte période (mois d'hiver) et à la condition de poser sur le pare brise un auto collant spécial.

Donc, en usage permanent, pas de Michelin Synchrone ! leur indice de vitesse est H et non V ... Donc non conforme à la règlementation ! [/quotemsg]

Ce n'est qu'un rappel du code de la route. En france, pour un changement de pneu, le nouveau pneu doit avoir au minimun le même indice de charge et de vitesse. Sauf pour un pneu ayant un marquage M&S (Mud & Snow) qui peut descendre jusqu'à l'indice Q (160 km/h), à condition qu'il y ai un rappel de la limite de vitesse visible par le conducteur sur le tableau de bord... C'est quelque chose d'assez courant dans le monde du 4x4 où quasi tout les pneus TT sont limités à 160 km/h... Par contre, il n'y a pas de durée d'utilisation...

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Invité §mic433NC

Pas de durée d'utilisation .... C'est sûr ?

M & S signifie Mud (Boue) et Snow (Neige). Donc à mon avis, s'il n'y a ni boue ni neige, par exemple dans le cas d'une conduite sur autoroute en été, je crains qu'en cas de contrôle de police ou en cas d'un accident on soit dans son tort ...

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Invité §vin415fv

Salut,

 

c'est vrai que c'est un peu louche tout ca.

 

Michelin m'a bien parlé d'une histoire d'autocollant à mettre sur le pare brise, mais ne m'a pas prevenu d'une quelconque durée limitée...

 

Pas bien !!

 

Vince

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Invité §mic433NC

Salut à tous ! je viens de recevoir un courrier de SUBARU FRANCE m'invitant à prendre contact avec la concession locale ... Objet : mise en place d'une agrafe de retenue sur le système de régulateur de vitesse.

Une opération de prévention (gratuite)qui prend 5'.

A part ça tout va bien ! Il a neigé en montagne !

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Invité §vin415fv

Ouais, deja fait il y a deux mois.

 

Ca ne prends même pas deux minutes !!

 

Et moi qui pensais qu'ils allaient me faire grosse amelioration, genre une clim plus intelligente...

 

 

Vince

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Bonsoir j'ai acheté depuis hier un forester turbo de 2000, 68000 kms

11900 euros.

Très agréable, bonne performance, tenue de route excellente.

Par contre l'état des jantes est très mauvais.

Le vernis cloque??

Certains d'entre vous ont-ils le problème?

J'envisage de les refaire peindre (les nouvelle Forester ont des jantes peintes

et plus vernies comme auparavant.

 

Merci d'avance

 

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Invité §mim670hg

bonjour a tous,

j'ai 21 ans et je viens d'acheter un forester 2.0l to cuir avec 120000km pour 6000euros. je ne l'ai pas encore mais je ne tiend plus.

j'adore subaru et tout ce qu'il font, mon pere a un legacy outback 2.5l auto et c'est deja le pied. achete neuve en 1998, elle a 170000km et AUCUN soucis. c'est des moteurs incroyables, fiables, performants ( mais gloutons ).

je recherche deja des pieces mais c'est pas faciles. j'ai trouver une ligne inox pour faire chanter un peu le moteur mais je trouve rien pour l'equiper un peu plus tout terrain, suspension un peu plus haute, sabot moteur alu,etc...

Si quelqu'un a des infos n'hesiter pas a me prevenir, mon adresse : "mimouss@tele2.fr"

merci et vive les subaru

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Invité §Tow773qA

Bonjour tous les amateus de Forester. Je suis nouveau et je viens de commander une Forester 2X TO et je voudrais savoir comment vous faites avec vos pneus hiver. Une question un peu ridicule : avez-vous un jeu de llantes double pour ces pneus ou remontez-vous vos pneus tous les hivers? Dans le premier cas, peut-on trouver de llantes en acier dans le commerce pour les pneus hiver? Pourriez-vous me conseiller sur les meilleurs choix? Merci d'avance.

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Invité §mim670hg

Bonjour, ca y est je l'ai!!! c'est vraiment une bonne voiture, la tenue de route est bonne mais sa capacite de franchisement vraiment reduite a cause de ces pneus de route, des hankook. Quelqu' un a t'il deja equiper un forester et ou? Les pieces sont rares!

Je recherche surout des pieces pour augmenter sa capacite de tout terrain.

Si quelqu'un a des infos merci de me prevenir.

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Invité §mic433NC

Pour faire du tout terrain, fallait prendre un Defender ! Le Forester n'a pas vocation à crapahuter ....

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Invité §mim670hg

a tu reelement regarder le prix des vrais tout terrain? un patrol de 1990 a 8000euros avec 300000km, non merci!

par contre je recherche un jeep de l`armee ou un peugeot P4 juste pour m`amuser.

je pense que tu serai surpris par le forester, il crapahute vraiment bien. mon but n'est pas de faire du trial avec mais plutot de le proteger contre les pierres des petits chemins et autre carriere de sable.

 

 

 

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Invité §vin415fv

Soit le bienvenue par mis nous en tout cas.

 

J'ai eu l'occasion de comparer le Forester à d'autre "tout chemin" genre Volvo X70 & Co et franchement faut pas t'en faire pour le Sub.

 

Tu ne feras effectivement pas les mêmes choses qu'avec un LandCruiser, mais ce n'est pas sa vocation non plus.

 

Vince

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Invité §mic433NC

A l'attention de Mimouss1.

Il faut aller chez www.forum4x4.com puis avec la fonction "Rechercher" taper Forester puis aller dans sujet "Recherche personnes pour sortie en SUV dans IDF" (l'auteur du sujet est SUB78).

Il y est question de modifs apportées sur un Forester.

Bonne lecture.

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Invité §mim670hg

Bonne et heureuse annee 2005 a tout les possesseurs de sub ( et aux autres aussi)

Ca fait maintenant 2 semaine que j'ai mon forester et j'adore.

Il est tres agreable a conduire, assez puissant pour se faire avoir aux radars. Ces aptitudes tt sont bonnes, j'ai passer une orniere de 70cm de profondeur pleine d'eau et c'est passer. Ca a eu un peu de mal mais c'est passer.

Par contre j'ai eu une petite infiltration d'eau au niveau de l'avant de la porte, donc si quelqu'un connait ca, prevenez moi.

Sinon consommation correct, environ 10l de moyenne en ville et chemin.

Peut etre a bientot dans une rencontre sub.

 

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Invité §mim670hg

Bonne et heureuse annee 2005 a tout les possesseurs de sub ( et aux autres aussi)

Ca fait maintenant 2 semaine que j'ai mon forester et j'adore.

Il est tres agreable a conduire, assez puissant pour se faire avoir aux radars. Ces aptitudes tt sont bonnes, j'ai passer une orniere de 70cm de profondeur pleine d'eau et c'est passer. Ca a eu un peu de mal mais c'est passer.

Par contre j'ai eu une petite infiltration d'eau au niveau de l'avant de la porte, donc si quelqu'un connait ca, prevenez moi.

Sinon consommation correct, environ 10l de moyenne en ville et chemin.

Peut etre a bientot dans une rencontre sub.

 

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Invité §izn832mM

Salut tout le monde.

 

Meilleurs voeux pour 2005 !

 

Eu passage j'ai une petite question:

 

J'ai depuis quelques mois un bon petit bruit "aérodynamique" à partir de 80 km/h au niveau des vitres avant vers les rétroviseurs.

 

Il disparait quand on descend un poil la vitre, ou si on appuie sur la vitre en la poussant vers l'extérieur justement dans le coin vers les retros.

 

Est-ce-que quelqu'un d'autre a le même genre de problème, et si oui est-ce-qu'il l'a résolu, et comment ?

 

J'ai montré çà à l'occasion du service des 15'000 et le mécano a essayé un truc connu sur les Imprezza (collé un joint), mais pas concluant sur les Forester.

 

Et comme j'ai acheté un petit APN, voici une petite photo de titine (avec notez le les retros couleur carrosserie...)

 

Merci d'avance de vos réponses, à +.

 

izno_1105019745_forester_front.jpg.68d6711cb3ce318a9d9d2c6550da1894.jpg

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Invité §Tow773qA

Salut à tous les amateurs de Forester! Bonne année 2005 à tous! J'ai essayé mas Sub en vacances de ski en Haute Savoie (sur neige et sur glace) et je trouve que les pneus Bridgestone Dueler H/T se débrouillent pas très mal. Je n'ai pas constaté des dérrapages, même en forçant la voiture à dérraper en freinant et en accélerant fortement. C'est incroyable la tenue des Subarus. Franchement, je ne m'atendais pas à une telle tenue de route.

Cependant, il faut remarquer que les pneus Dueler H/T sont des pneus toute saison (voir sur les flancs les lettres M+S qui veulent dire Mud+Snow soit, en français, Boue+Neige).

Par ailleurs, j'ai pu remarquer comment les gens en région parisienne où j'habite essayent d'identifier sur quelle voiture je roule. Il se disent "Encore une Coréenne?". Mais quant ils voient "SUBARU" la chose change: du respect s'il vous plait! Alors, pour se démarquer ... rien de mieux! Les proprietaires de RAV4 et X-Trail font les prétencieux .... mais ceux qui connaisent vraiment de mécanique savent que face à une Subaru Forester rien ne vaut dans la catégorie.

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Invité §Pat001Gd

Salut à tous et bonne année 2005

 

Je possède depuis quelques mois un forester de 2003 et j'ai le même bruit qu'Izno sur la porte avant droite. En descendant et remontant rapidement la vitre ça passe mais j'ai l'ipression qu'avec le temps le bruit augmente. Il y aurait t'il une solution plus durable ?

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Invité §mim117zk

Bonjour cela fait maintenant 15jours que j'ai mon forester et je suis enchante par ce vehicule. Les gens qui me voi dedans se disent d'abord "tien un jeune dans un 4x4, il a pas du le payer cher!" et quand je les doublent les regards me disent "petit con". Alors je les enfument un peu, surtout sur sol gras!!!

Sinon pas de soucis si ce n'est ces bruits aerodynamiques. il me suffit de baisser un peu les vitres et plus rien. Je voi pas d'ou ca vien.

J'ai un autre probleme, c'est une odeur en boite courte, ca sent l'huile chaude. Quelqu'un connait-il ce probleme? merci

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Invité §vin415fv

Pour l'odeur si tu remontes un peu dans le topic, certains en ont parlé, je crois que c'est le diff arriere...mais à verifier.

 

Vince

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Invité §izn832mM

Concernant le bruit aérodynamique je vais essayer d'envoyer un mail à Subaru Suisse. Je vous donnerais leur réponse...

 

 

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Invité §Pat001Gd

Salut à tous

Je vois que l'on a un peu tous les mêmes problèmes, après les bruits aérodynamique j'ai également les odeurs de brulé dès que je prends une route de montagne un peu longue. ça m'arrive en boite courte comme longue ! Je croyais pourtant cette voiture faite pour ça... Je trouve que l'odeur ressemble plus à une odeur d'embrayage ou de caoutchouc chaud (?). Je vais en parler à la révision qui arrive dans quelques semaines.

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Invité §mic433NC

1) Odeur de brûlé : comme je l'avais indiqué, cette odeur est due à la parafine sur un véhicule neuf et cela dure 1 an environ. Mon véhicule a 14 mois et je n'ai aujourd'hui plus cette odeur ...

2) bruits aérodynamiques : cela peut venir de la configuration des portières et des vitres et notamment de l'absence de montant. Dans ce cas, difficile de changer le système ...

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Invité §izn832mM

Concernant les bruits aérodynamiques je n'ai toujours pas de réponse de Subaru :L

 

Par contre j'ai descendu les vitres avants et tout simplement resserré un peu à la main le double joint en forme de triangle sur l'avant de la porte et çà va déjà un peu mieux. Quand à savoir combien de temps çà va tenir, c'est une autre question :??:

 

Mais bon, vu la "difficulté" de l'opération je veux bien le faire chaque semaine :)

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Invité §vin415fv

Salut,

 

Tu pourrais faire une photo de ce que tu resserres ?

 

Merci d'avance

 

Vince

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Invité §can280Tz

bonjour a tous

 

me revoilà avec pleins de questions auqu'elles je suis sure vous allez pouvoir répondre au vu de votre culture subaru mon sub forester 2 l a maintenant 89000 km apres une année d'utilisation je suis toujours ravie mais voici qq petits problémes :

 

pas de concession en dordogne

j'ai 2 pneux arriére à changer lorsque je l'ai acheté le garage ilbourne m'a mis 2 pneux neufs à l'avant des michelin 4x4 synchrone 205/70 R 15 puis je mettre les memes à l'arriére ? ou faut t il faire un autre choix ?

 

mon garagiste m'a dit que l'embrayage etait mort moi je trouve qu'il devint de plus en plus dur est ce que je dois attendre qu'il lache qu'en pensez vous ?

mon sub sent le chaud de temps en temps surtout lorsque je monte en marche arriére une cote assez raide ?

 

que faut t'il changer au 90 000 km de façon obligatoire?

 

voilà tout celà pour vous dire que je n'y connais rien en mécanique et que j'ai un peu peur de me faire arnaquer par des garagistes qui voient venir une femme porter son vehicule et qui n'esite pas à lui raconter un peu nimporte quoi

 

merci de vos reponses

cannelle

 

 

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Invité §izn832mM

Salut,

 

Tu pourrais faire une photo de ce que tu resserres ?

 

Merci d'avance

 

Vince

 

Le joint au bout de la flèche:

izno_1106581371_120_2061_img.jpg.993a2be849f4c9c5e9c18c722989665b.jpg

 

En passant j'ai reçu une réponse ce matin de Subaru Suisse à ce sujet. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre en compte ma question, mais qu'ils feront volontier un essai avec moi quand leur expert passera dans ma région...

 

En réponse à Canelle je trouve que c'est un peu court 89000 km pour un embrayage, mais évidement tout dépend de la conduite...

 

 

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Invité §jul375Ng

Salut à tous.

 

Je suis nouveau sur le forum et ravis de voir la passion qui vous anime.

J'ai déjà épluché les essais du forester dans la presse et sur le net mais ce forum m'apporte pas mal d'infos sur un véhicule que je souhaite m'offrir d'ici quelques mois. Je suis allé dans la concession de ma ville (NICE) où seul un 2,5 XT noir est présent. Il est très beau mais le XT normal (177ch) me suffirait. Problème : seul les versions X sont essayables. Déception car avant de me projeter dans un achat je souhaiterais avoir une expérience avec un modèle XT. D'où l'objet de mon message, si vous connaissez des sorties de Forester dans la région niçoise où si un amateur vit dans cette belle région et peut me faire un rapide essai je suis preneur.

 

A bientôt et bonne année à tous les foresters et leurs pilotes.

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Invité §vin415fv

Merci Izno pour la photo.

 

Si je comprends bien tu ne fait que "pincer" avec tes mains le joint en triangle.

 

C'est le terme serrer qui m'avait trompé, je croyais qu'il y avait quelques chose qui se deserrer, comme une vise ou ecrou.

 

Vince

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Invité §mic433NC

A l'attention de JULIEN06SUB.

J'habite dans le 06 et mon Forester XT (177 CV)a été acheté chez SUBARU Concession "MOZART AUTOS" au Cannet (bretelle autoroute Cannes). Avant de me décider, le vendeur m'avait laissé les clés pour un essai libre du véhicule ! Sympa et pas fréquent ce genre d'attitude ... en général, on est toujours accompagné du vendeur quand c'est pas le vendeur lui-même qui conduit ...

Effectivement le "177 CV" est largement suffisant !

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