Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala160EU

IMG_8752.jpg

Il ne lui manque plus que les barres de toit...

Au fait j'ai les miennes à vendre car je n'ai plus de Forester...

Je les ai acheté 280 euros chez Subaru et je les vends 140 euros

29 E365ESG000 Barres de toit 297,24 € catalogue accessoires Forester

 

 

DSC03620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Il ne lui manque plus que les barres de toit...

Au fait j'ai les miennes à vendre car je n'ai plus de Forester...

Je les ai acheté 280 euros chez Subaru et je les vends 140 euros

29 E365ESG000 Barres de toit 297,24 € catalogue accessoires Forester

 

 

DSC03620.jpg

 

 

J avais pas vu cette photo quand je t ai envoyé le message sur le tropic du XV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Bon ben mon forester que personne connaissait semble faire l unanimité autour de moi ! Alors que dans tous les essais journalistiques on dénonce un style dépassé et bien je ne sais pas si c'est le restylage mais des collègues ayant bmwx5 et golf 7 , le trouve beau , surtout la face avant. L intérieur est cossu . Franchement avec quelques efforts supplémentaires sur certaine partie ce serait top (le contour du levier de la cvt en plastique imitation métal , tu le passes en vrai alu brossé et la les journaleux s affole et te dise qu on est sur du premium! )

Ce gris clair prend très souvent dès tons bleutés et du coup , j adore la couleur .

 

J ai testé le 130km/h. C est un tout petit peu plus bruyant que mon ex classe b . Je pense que c'est dû au toit ouvrant , (Je ne l avais pas sur la b) et certainement au Cx plus imposant que la b qui était à 0,26 soit la meilleure de la catégorie monospace compact . Du coup ce forester génère forcément plus de résistance au vent . Mais rien de méchant , pas besoin d augmenter le son.

 

En tout cas ce moteur est très plaisant . Je n ai pas poussé au delà de 3500 tours mais franchement il est assez plein . Vif au démarrage . Son accélération (dans sa sonorité et sa montée linéaire et oncteuse en régime ) me rappelle le 2.0 6 cylindre de ma bmw 320 ci e46 .

En tout cas , ce forester n est pas du tout sous motorisé .

Impossible bien sûr de partir sur une conduite sportive , mais pour la philosophie de l engin c'est parfait .

 

Vraiment aucun regret sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bon ben mon forester que personne connaissait semble faire l unanimité autour de moi ! Alors que dans tous les essais journalistiques on dénonce un style dépassé et bien je ne sais pas si c'est le restylage mais des collègues ayant bmwx5 et golf 7 , le trouve beau , surtout la face avant. L intérieur est cossu . Franchement avec quelques efforts supplémentaires sur certaine partie ce serait top (le contour du levier de la cvt en plastique imitation métal , tu le passes en vrai alu brossé et la les journaleux s affole et te dise qu on est sur du premium! )

Ce gris clair prend très souvent dès tons bleutés et du coup , j adore la couleur .

 

J ai testé le 130km/h. C est un tout petit peu plus bruyant que mon ex classe b . Je pense que c'est dû au toit ouvrant , (Je ne l avais pas sur la b) et certainement au Cx plus imposant que la b qui était à 0,26 soit la meilleure de la catégorie monospace compact . Du coup ce forester génère forcément plus de résistance au vent . Mais rien de méchant , pas besoin d augmenter le son.

 

En tout cas ce moteur est très plaisant . Je n ai pas poussé au delà de 3500 tours mais franchement il est assez plein . Vif au démarrage . Son accélération (dans sa sonorité et sa montée linéaire et oncteuse en régime ) me rappelle le 2.0 6 cylindre de ma bmw 320 ci e46 .

En tout cas , ce forester n est pas du tout sous motorisé .

Impossible bien sûr de partir sur une conduite sportive , mais pour la philosophie de l engin c'est parfait .

 

Vraiment aucun regret sur ce point

Je suis content pour toi et j'étais sur que tu allais aimer, c'est quand même une bonne voiture, moi ce que j'ai toujours aimé, c'est la tenue de route, tu tires sur le volant et ça passe.

Allez, amuses-toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

A quelques minutes de faire un peu de route pour rejoindre la famille pour les fêtes , je vous souhaite à tous un très joyeux Noel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Bonjour

 

Je suppose que c'est normal , mais le moteur lorsque je le mets en route a froid se stabilise sur un ralenti de 2000 tr /min pendant 30 secondes avant de descendre sur 1000 lorsque j attends ou lorsque j enclenche le D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673AH

Même chose sur mon "vieux" Forester 2006 en 2.0, et pareil sur l'impreza d'un pote. Je pense que c'est le fonctionnement normal du starter du boxer. Je pense que c'est du au système d'injection d'air secondaire qui est la pour faire monter plus rapidement en température le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suppose que c'est normal , mais le moteur lorsque je le mets en route a froid se stabilise sur un ralenti de 2000 tr /min pendant 30 secondes avant de descendre sur 1000 lorsque j attends ou lorsque j enclenche le D .

 

Normal. Et mème bien plus que 30s par ce temps froid si ne dort pas sous abris.

Injection électronique + capteurs température externe.

 

* Le témoin bleu correspond a la temp eau (pas huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YYS888xm

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je vois que je ne suis pas le seul à trouver le Forester exceptionnel… Et redoutable sur pluie, neige, boue…

 

J’ai un 125ch de 2000 depuis longtemps et comme à priori tous de cette époque, j’ai des problèmes de suspensions arrière qui s’affaissent. Le concessionnaire Subaru me parle de changer les amortisseurs alors que je voyais plus un tassement des ressorts, qui semblent incommandables (rupture de stock plus ou moins définitive ?).

 

Quelqu’un peut il m’aider ? Ressorts ? Amortisseurs ? Les deux ? Marque ? Je cherche à ce que ca marche et dure quelques années, que ca ne valle pas forcément le prix de l’auto et surtout que ca ne raffermisse pas le véhicule.

 

Sinon, je repartirai vers un Forester 2006 – 2008 en 158ch ou turbo. Quelqu’un peut il me dire s’il y a un ESP et surtout s’il est totalement débrayable et à toutes les vitesses et dans toutes les situations.

 

Le turbo à peut être soif ? Très soif ??? Je fais entre 10 et 12 l/100 avec le 125ch…

 

Merci d’avance pour votre aide. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673AH

Pour le problème d'amortos, au lieu d'acheter chez Sub des KYB auto nivellants qui coutent une fortune, tu peux te tourner vers la marque PEDDERS qui distribue un kit amortos + ressorts adaptés. Tu perds le self leving mais tu n'auras plus le soucis de forester qui penche. :D

 

Lien

 

Pour l'ESP sur le SG FL, je crois que seules les versions turbo en disposent. En tout cas mon 2.0X de 2006 n'en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_8935.jpg

 

 

Merci pour cette nouvelle belle photo !

 

Quelles sont tes premières impressions sur les équipements de cette finition ? Sono moins intéressantes que le XT, plus-value toit ouvrant ?

 

As-tu déjà conduit de nuit ? Comment trouves tu l'ambiance à bord VS ton ancienne Mercedes ?

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

 

Merci pour cette nouvelle belle photo !

 

Quelles sont tes premières impressions sur les équipements de cette finition ? Sono moins intéressantes que le XT, plus-value toit ouvrant ?

 

As-tu déjà conduit de nuit ? Comment trouves tu l'ambiance à bord VS ton ancienne Mercedes ?

 

Bonne route !

 

 

Salut !

Finition luxury vraiment agréable apportant un plus qualitativement . En équipement par rapport à la b , j'ai gagné le toit ouvrant , que je ne regrette pas car il apporte beaucoup de luminosité et du coup ,de jour l intérieur ne paraît pas triste . Également hâte d être au printemps pour en profiter d avantage .

Je gagne également l intérieur cuir , les sièges chauffant , le hayon électrique et les phares directionnels . J'ai effectivement roulé de nuit et c'est parfait . La hauteur , la puissance et le côté directionnel c'est vraiment top .

Niveau ambiance , de nuit , la classe b avait pleins de petites zones éclairées que je n ai plus malheureusement . (Petites veilleuses au niveau des poignées de portes , des pieds ...) Je perds également le fait que la voiture se condamnait toute seule en roulant . Et je n ai pas encore pris l habitude de les condamner moi meme .

Apres , niveau qualité des matériaux , ce n était qu'une classe b donc je ne peux pas dire qu en passant sur la Subaru ce soit "choquant". Peut être que celui qui a une classe ne verrait certainement pas les choses pareilles .

Enfin pour la sono , les pré réglages ne sont pas terrible , mais en réglant moi meme , j'ai reussi à obtenir quelque chose de pas mal . Pour cela la b était au dessus , c'est clair .

Sinon sur la route , je préfère carrément le forester . Meilleur ressenti dans la direction . Je "place" plus facilement le véhicule . Confort de suspension supérieur , sonorité du moteur plus belle . Meilleure visibilité . Je ne "frotte" plus sur les dos d âne énormes et sur les chaussées déformées. . Enfin , la réactivité au démarrage est bluffante, tout comme le rayon de braquage juste magique pour ce type de véhicule .

 

Hâte de pouvoir pousser un peu plus le moteur , hâte de l'emmener dans les chemins et hâte de rouler dans la neige !

 

Je ne regrette finalement pas le XT sauf pour la sono et la puissance bien sur . Mais j ai vu que le réglage dès suspensions était affermi. Du coup j aurais eu un moins bon confort , des pneus moins adaptés aux chemins avec les 18 pouces.

Et surtout , le budget aurait été différent . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

mon garage me va bien et est assez pragmatique : une yaris hybrid économique , pour les trajets ville et pour que ma femme aille au boulot . Un forester pour les plus long trajets (vacances , week end en famille ) et les plaisirs off Road . Enfin , pour mes quarante ans , je compléterais cela avec une petite sportive abordable (type Fiesta st) ou un Roadster plaisir (Mazda mx5?) et j aurais mon garage idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

IMG_8984.jpg

Tôle de protection soubassement moteur

Super et belle garde au sol n'est-ce pas

Bonne année à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YYS888xm

Pour le problème d'amortos, au lieu d'acheter chez Sub des KYB auto nivellants qui coutent une fortune, tu peux te tourner vers la marque PEDDERS qui distribue un kit amortos + ressorts adaptés. Tu perds le self leving mais tu n'auras plus le soucis de forester qui penche. :D

 

Lien

 

Pour l'ESP sur le SG FL, je crois que seules les versions turbo en disposent. En tout cas mon 2.0X de 2006 n'en a pas...

 

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

Par contre, ce sont des amortisseurs et ressorts tout simple sur mon Forester 2000, ce n'est pas le système plus complexe que tu sembles évoquer.

 

Pour l'esp, j'en veux pas, c'est plutôt dans ce sens là que je pose la question et surtout, s'il y en a un, qui soit déconnectable en toute situation de vitesse ou autre, et sans avoir à débrancher d'électronique sous le capot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr175Pn

Evolution du Forester 2017-2018

 

Difficile pour l'instant d'avoir des infos sur les futurs Forester. Une évolution pour 2017 est présentée sur les sites canadiens (à noter que le moteur atmo est un 2.5i - je m'intéresse surtout à l'atmo essence) ; parfois il est fait référence à l'évolution 2018 pour le printemps 2017.

Une bonne nouvelle la techno embarquée se rapproche d'une monte plus actuelle : Les Forester 2017 Tourisme et Limited peuvent s’accompagner d’un ensemble technologie qui comprend le système de sécurité EyeSight (régulateur de vitesse adaptatif, freinage précollision, gestion d’accélération précollision et alerte de déviation de trajectoire et de louvoiement) ainsi que le nouveau dispositif de freinage automatique en marche arrière. https://www.auto123.com/fr/ess [...] 4JiWR3e.99

 

Je développe plus ce thème sur mon blog :

 

http://blogs.caradisiac.com/subaru-forester-2017/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Merci, Christian.car, pour les infos !

Cela va peut-être m'aider un peu à me consoler de n'avoir pu finaliser un achat en 2016 :non: et m'accrocher pour ne pas rater le "wagon" en 2017 !

J'en profite pour féliciter Sweetmemories91 pour sa belle acquisition (je l'envie :) et le remercier pour ses CR !

 

 

Il serait étonnant que nous voyons le 2.5 en France ! Mais j'en serai ravi :love:

Comme d'autres le XT me faisait rêver, mais le malus le rend définitivement inabordable. En revanche, le 2.5 doit être un bon compromis.

 

Difficile également de savoir ce qui nous arrivera ici du côté techno embarquée et différentes aides à la conduite, le marché français semblant être bien dédaigné... mais le système EyeSight me paraît très efficace.

 

Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est si 2017 verra une simple évolution du Forester ou une refonte plus en profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Merci, Christian.car, pour les infos !

Cela va peut-être m'aider un peu à me consoler de n'avoir pu finaliser un achat en 2016 :non: et m'accrocher pour ne pas rater le "wagon" en 2017 !

J'en profite pour féliciter Sweetmemories91 pour sa belle acquisition (je l'envie :) et le remercier pour ses CR !

 

 

Il serait étonnant que nous voyons le 2.5 en France ! Mais j'en serai ravi :love:

Comme d'autres le XT me faisait rêver, mais le malus le rend définitivement inabordable. En revanche, le 2.5 doit être un bon compromis.

 

Difficile également de savoir ce qui nous arrivera ici du côté techno embarquée et différentes aides à la conduite, le marché français semblant être bien dédaigné... mais le système EyeSight me paraît très efficace.

 

Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est si 2017 verra une simple évolution du Forester ou une refonte plus en profondeur ?

 

 

Bonjour fatalitas .

 

Merci pour ton petit clin d œil .

Je te souhaite de pouvoir concrétiser ton projet en 2017 .

Et si un jour tu es sur le secteur de Melun , on se fera un petit tour de forester ... Sur chemin !

 

oui le malus de l XT pour un neuf fut fatal ! D'ailleurs Il n'est désormais plus commandable en France en 2017 (malus de 10000!)

 

Pour les aides à la conduite , je ne suis pas très fan . Tant que le fonctionnement n est pas 100% irréprochable je préfère éviter . Sur la yaris hybrid de ma femme on a le freinage d urgence et l'autre fois nous aurions pu avoir un accident si quelqu'un m'avait suivi de près . On arrivait dans une zone ou les place de stationnement sont sur la route et créent une sorte de chicane . Vu qu'il n y avais personne en face , j arrive assez vite sur la voiture garé sachant que je vais me décaler , et la la voiture sonne , et freine très fort toute seule . Si qu,équin avait été dériere moi , il m emplafonnais .

Pareil pour les phares automatiques . Du givre peut empêcher le bon fonctionnement .

Quand au maintien dans la file , bof , je n y trouve pas une grande utilité pour qui conduit normalement , en regardant la route quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr175Pn

Merci Sweetmemories91 de partager autour de ton Forester, ça fait envie, j'aurai plaisir à te lire sur ton expérience baroudeur -en tout chemin et au long cours - et éventuellement tes consommations en terme de ce que l'on peut espérer raisonnablement en "conduite soft" au quotidien sachant qu'il peut devenir gourmand !

 

Ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb7470mm

Bonjour, Fatalitas mêmes interrogations et difficile de savoir où trouver l'info. si tu as des nouvelles auprès d'une concession qui en sait quelque chose, n'hésite pas...

Ch.

 

cf. liens sur mon blog : http://blogs.caradisiac.com/su​baru-forester-2017/

 

 

bonjour

Intéressé également par le Forester pour un prochain achat en remplacement de mon véhicule actuel, j'ai lu dans une interview qu' un important concessionnaire Subaru US dans le Massachusetts précisait que "le nouveau Forester 2019 serait présenté en juillet 2018 mais que le modèle 2018 resterait identique au modèle 2017". Sur le site américain de Subaru, il est indiqué qu'un nouveau véhicule hybride est en développement; s'agit-il du prochain Forester ??? Par contre cette année au salon de Los Angeles 2016 a été présenté un concept car 7 places VIZIV-7 qui pourrait être selon certains articles de journaux américains commercialisé aux USA au cours de l'année 2018. L'année 2019 sera -t-elle l'année du nouveau Forester ?

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...