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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Retour hier après midi . 500km a 8,1 de moyenne .Par ailleurs , je constate une légère vibration dans le volant ventre 120 et 130 km/h . Vu que le véhicule est neuf , je ne pense pas que ce soit l équilibrage ( surtout que c'est vraiment léger ) , la voiture roule bien droit (j ai testé en lâchant le volant en ligne droite )

Du coup , je me demande si ca vient pas des geolandar en fait . J arrive bientôt à la première vidange conseillée à 5000 , je leur poserai la question .

Et je ferais installer par la même occasion le système d éclairage d ambiance bleu qu Alain a mis sur son XV

 

 

 

Juste pour info : à 5 000 kms ce n'est pas une vidange, juste un contrôle des niveaux et des éventuels codes erreurs électroniques. Première vidange à 15 000 kms en essence comme en diesel !

 

Pour les pneus, perso je viens de permuter mes Michelin Alpin qui sont désormais au témoin hiver. Je vais finir de les user jusqu'à l'automne prochain. Puis certainement achat de 4 jantes (le me passerai des capteurs TPMS...) + 4 thermogommes neufs pour l'hiver suivant. Pas de pneus été avant le printemps 2018. Les économies de carburant attendront ...

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Invité §swe378uP

Oui j ai contrôlé la pression est comme demandée sur l étiquette

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Invité §swe378uP

Au temps pour moi, pour la vidange , je ne savais pas qu'il s agissait d un pré contrôle a 5000 .

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Invité §tot100UF

 

 

Juste pour info : à 5 000 kms ce n'est pas une vidange, juste un contrôle des niveaux et des éventuels codes erreurs électroniques. Première vidange à 15 000 kms en essence comme en diesel !

 

Pour les pneus, perso je viens de permuter mes Michelin Alpin qui sont désormais au témoin hiver. Je vais finir de les user jusqu'à l'automne prochain. Puis certainement achat de 4 jantes (le me passerai des capteurs TPMS...) + 4 thermogommes neufs pour l'hiver suivant. Pas de pneus été avant le printemps 2018. Les économies de carburant attendront ...

 

économie... 0,1L/100 entre une thermogomme Nokian classé C et des Goodyear "DIT" vert... classés A...

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économie... 0,1L/100 entre une thermogomme Nokian classé C et des Goodyear "DIT" vert... classés A...

 

 

 

Pour mon usage sur route de montagne, j'ai constaté +0.2 à +0.3 l/100 entre les montes été et hiver depuis 7 ans que je roule en Sub.

 

On peut donc considérer que la surconso est relativement marginale.

 

Concernant l'usure des 4 Michelin Alpin en-cours :

 

Hiver 2015-2016 : environ 10 000 kms en XV D

Début hiver 2016 : 3 000 kms en XV D

Fin 2016 à de jour : 7 000 kms en XV 2.0i

Jusqu'en Octobre 2017 : un peu plus de 10 000 kms prévus

 

Soit environ 30 000 kms avec une gomme tendre. Je ne faisais pas plus lorsque je roulais en traction avant :jap:

 

Mon pire souvenir en termes d'usure de pneus : 12 000 kms pour arriver au témoin d'usure avec des Dunlop (215/45/17 de mémoire) sur l'essieu arrière (!!!!) d'une Alfa GT JTD150 + un contrôle de parallélisme subséquent qui n'avait révélé aucun anomalie... :cry:

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Invité §fat253kG

Question sur un petit détail accessoire: l'un d'entre vous a-t-il fait poser des déflecteurs sur sa Sub ? J'en ai mis sur ma voiture actuelle, je trouve ça très efficace pour se protéger de la pluie et me demandais si ceux des Sub l'étaient tout autant...

 

A part ça, merci à sweetmemories pour ses impressions et compte rendu de son Forester: ça m'aide à patienter :)

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Question sur un petit détail accessoire: l'un d'entre vous a-t-il fait poser des déflecteurs sur sa Sub ? J'en ai mis sur ma voiture actuelle, je trouve ça très efficace pour se protéger de la pluie et me demandais si ceux des Sub l'étaient tout autant...

 

A part ça, merci à sweetmemories pour ses impressions et compte rendu de son Forester: ça m'aide à patienter :)

 

 

 

J'ai pris les protections suivantes sur mon XV 2.0i :

 

4 bavettes + 1 seuil de coffre + 1 déflecteur de capot.

 

Pour la pluie, je ne sais pas ??

 

Mais pour les éclats de peinture dues aux gravillons, ça a l'air efficace. Zéro impact en 5 mois d'utilisation hivernale.

 

Mon précédent XV n'en avait pas et le capot était marqué... :jap:

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Invité §Les721yy

Bonsoir.

Qu'est ce que c'est que le Pack City et le Pack Électrique pour le Forester?

Merci pour votre retour.

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Invité §swe378uP

Je ne connais pas ces packs en France . Une spécificité 2017 ? Ou à un autre pays ?

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Invité §raw746Ue

Bonsoir à tous $Je viens de découvrir le FORESTER et j'ai fait un essai avec le Concessionnaire de mon secteur qui m’a fait une démonstration de franchissement incroyable....!

Par contre j'ai été surpris (déçu) par le confort des sièges que j'ai trouvé très durs, peut-être le fait qu'ils soient en cuir a-t-il aggravé le ressenti?

 

Je crains que cela ne passe pas le test de Madame....!

 

Pouvez-vous me dire quel type de revêtement vous avez et si vous avez le même ressenti que moi.

 

De plus j'hésite entre essence et Diesel car je fais environ 20000 km par an ce qui est le maximum pour l'essence mais un minimum pour le gasoil .

Quel modèle apporte à votre avis le plus de plaisir en conduite?

 

Ma pratique beaucoup de route mais quand je vais à la montagne de très mauvais chemin ( cailloux , boue etc...).

Merci d'avance pour vos retours

 

Bonne soirée

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Bonsoir à tous $Je viens de découvrir le FORESTER et j'ai fait un essai avec le Concessionnaire de mon secteur qui m’a fait une démonstration de franchissement incroyable....!

Par contre j'ai été surpris (déçu) par le confort des sièges que j'ai trouvé très durs, peut-être le fait qu'ils soient en cuir a-t-il aggravé le ressenti?

 

Je crains que cela ne passe pas le test de Madame....!

 

Pouvez-vous me dire quel type de revêtement vous avez et si vous avez le même ressenti que moi.

 

De plus j'hésite entre essence et Diesel car je fais environ 20000 km par an ce qui est le maximum pour l'essence mais un minimum pour le gasoil .

Quel modèle apporte à votre avis le plus de plaisir en conduite?

 

Ma pratique beaucoup de route mais quand je vais à la montagne de très mauvais chemin ( cailloux , boue etc...).

Merci d'avance pour vos retours

 

Bonne soirée

 

 

 

Bonjour et bienvenue,

 

Je n'ai jamais trouvé les sièges trop durs sur mes précédentes Sub (Impreza ou XV).

 

J'avais une sellerie cuir sur mon XV diesel et peut-être l'assise était-elle un peu plus ferme que les coussins en tissu. Rien de flagrant en tout cas.

 

Si tu veux une assise tip-top, il faut acheter Volvo. Ils sont les meilleurs ... pour les sièges ... :o

 

Le boxer D de chez Subaru a toujours demandé des précautions particulières. Désormais en EURO6, il hérite de 2 vannes EGR successives et d'un plus gros FAP que les versions EURO5.

 

Si tes 20 000 kms annuels sont composés d'une part significative de petits trajets, il y a de fortes chances que l'encrassement des organes de dépollution arrive vers les 60 à 80 000 kms.

 

Si ton usage est vraiment "routier", tu repousseras un peu l'échéance pour un remplacement du FAP hors garantie puisque ton Forester aura plus de 3 ans !

 

La question ne se pose pas si tu as prévu de t'en séparer avant... ;)

 

Sinon, les 350 Nm de couple du diesel sont bien évidemment un atout pour la conduite de tous les jours (y compris pour ton usage en tout chemins).

 

Bonne lecture du Forum et bon choix.

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Invité §raw746Ue

merci Winston pour ta réponse qui me rassure sur cette voiture, je dois n'amuser de manière plus fine ces premières impressions.

 

je pense prendre une décision d'ici fin mai, et pour le moment j ai le Tiguan et le Forester qui m.interresse.

 

je en manquerai pas de partager mes impressions et ma décision.

 

bonne soirée

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merci Winston pour ta réponse qui me rassure sur cette voiture, je dois n'amuser de manière plus fine ces premières impressions.

 

je pense prendre une décision d'ici fin mai, et pour le moment j ai le Tiguan et le Forester qui m.interresse.

 

je en manquerai pas de partager mes impressions et ma décision.

 

bonne soirée

 

 

 

Subaru reste malheureusement méconnue en France (850 véhicules neufs vendus sur la dernière année civile).

 

Ce qui n'empêche pas un taux de renouvellement de 80 % (8 propriétaires sur 10 rachètent une Sub...).

 

Je pense que ce n'est pas sur un essai ponctuel que l'on peut prendre la mesure de toutes leurs qualités.

 

L'ADN Subaru, c'est le symmetrical AWD :

 

71a2e2de4046387201eb9fdee0a132be.jpg

 

Je te laisse chercher toutes les infos dont tu as besoin sur cette technologie :jap:

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Invité §hey038im

Il manque juste un peu de symétrie sur la ligne d'échappement au final :D

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Il manque juste un peu de symétrie sur la ligne d'échappement au final :D

 

 

 

Très juste ;)

 

Et le schéma ci-dessous, c'est la transmission intégrale par BMW :

 

 

X3_07_650.jpg

 

On voit bien le deuxième arbre de transmission qui repart vers l'avant (pas symétrique du tout) et le moteur thermique classique qui n'abaisse pas le centre gravité comme le boxer Subaru peut le faire grâce à ses cylindres à plat...

 

Et ce en essence comme en diesel d'où une quasi absence de vibration sans avoir recours à aucun arbre d'équilibrage :jap:

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Invité §not360wW

Bonsoir à tous $Je viens de découvrir le FORESTER et j'ai fait un essai avec le Concessionnaire de mon secteur qui m’a fait une démonstration de franchissement incroyable....!

Par contre j'ai été surpris (déçu) par le confort des sièges que j'ai trouvé très durs, peut-être le fait qu'ils soient en cuir a-t-il aggravé le ressenti?

 

Je crains que cela ne passe pas le test de Madame....!

 

Pouvez-vous me dire quel type de revêtement vous avez et si vous avez le même ressenti que moi.

 

De plus j'hésite entre essence et Diesel car je fais environ 20000 km par an ce qui est le maximum pour l'essence mais un minimum pour le gasoil .

Quel modèle apporte à votre avis le plus de plaisir en conduite?

 

Ma pratique beaucoup de route mais quand je vais à la montagne de très mauvais chemin ( cailloux , boue etc...).

Merci d'avance pour vos retours

 

Bonne soirée

bonjour,

Si je peux me permettre de contribuer à quelques élements de réponse.

Comme toi j 'avais le tiguan et l'Ateca dans le viseur... J'ai finalement commandé un Forester Essence prenium. La vrai question que tu devrais te poser c'est celle de la boite mécanique ou du lineartronic. Perso, je tente la boite auto avec le séquentiel au volant

Comme toi je tourne autour de 20 000 km par an. Perso, cette logique du 20 000 par an essence ou diesel est un logique qui est dépassé. Avec l euro 6, le double réservoir pour l'additif, au vu du prix du litre, le diesel n'est plus intéressant sauf si tu fais 3 0000 voir 40 000 km par ans.

Perso, le diesel c'est fini pour moi, pour les petits trajets mon épouse vient de prendre une suzuku ignis essence hybrid et moi je tente l'aventure chez subaru. pour ton info 40% des ateca qui sont vendu en ce moment sont en essence, un comble pour ce segement ou le diesel était roi. A mon avis la question, ne met pas au panier l'essence trop vite.

Pour l'instant , je ne peux pas te dire si je regrette l'achat.

Petite question pour les propriétaire d'un forester essence. A l'usage et avec le temps, le manque de NM n'est-il pas un trop gros défaut ? Arrive-t-on a doubler en sécurité quand meme ?

Bon week end

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Petite question pour les propriétaire d'un forester essence. A l'usage et avec le temps, le manque de NM n'est-il pas un trop gros défaut ? Arrive-t-on a doubler en sécurité quand meme ?

Bon week end

 

Ne pas oublier qu'il s’agit d'un 2 litres 16 soupapes atmosphérique de 150ch. Sinon, reste le XT !!!

Donc d'un moteur qui aime a monter dans les tours.

 

La boite cvt emmène a une conduite souple et économique entre 1.500 et 3.000t.

Mais si tu force un peut via la pédale de droite le coté rageur du 16s se réveille et passé 4.500t est très réactif.

 

Bref un double visage ce moteur doublé d'une tenue de route a faire pâlir bien plus sportif sur route sinueuse où au revêtement accidenté.

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Invité §not360wW

Tes propos sont plutot rassurant du fait de savoir que tu peux avoir une conduite économique tout en pouvant lacher par moment la bête. Bon après les 1 600 kg seront toujours là.... mdr

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Tes propos sont plutot rassurant du fait de savoir que tu peux avoir une conduite économique tout en pouvant lacher par moment la bête. Bon après les 1 600 kg seront toujours là.... mdr

 

 

 

J'avais les mêmes craintes en novembre dernier lors de l'achat de mon XV 2.0i en remplacement du boxer diesel.

 

Passer de 350 Nm à 196... Sur le papier, ça fait peur !

 

Comme le dit justement m-d-s, il y a quand même une cylindrée (2.0 litres, pas de downsizing) et une capacité à prendre des tours.

 

Personnellement, c'est en boîte manuelle donc je peux pousser les rapports plus naturellement qu'avec la CVT.

 

Concrètement pour doubler, il ne faut pas hésiter à mettre le pied droit "au fond" et se faisant, la troisième à 4500 tr/min permet d'accélérer jusqu'à 110 km/h.

 

Dans un exercice sortie de rond-point hors agglomération, accélération franche pour passer de 80 à 110 km/h, je le fais donc en troisième. Je passe la quatrième pour stabiliser la vitesse puis la cinquième et j'enclenche mon régulateur.

 

A noter que les 5ième et 6ième rapports n'offrent pas une relance suffisante et sont là pour faire baisser la conso...

 

A noter également qu'une fois lancé, le XV 2.0i monte aisément une rampe à 110 km/h en quatrième sans régulateur là ou le boxer diesel faisait la même chose en 5ième au régulateur...

 

Bref, il faut à nouveau CONDUIRE et anticiper un minimum et c'est très bien comme celà :)

 

Pour le Forester, c'est bien sûr plus lourd, plus statutaire et donc moins dynamique.

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Invité §not360wW

lol mais là tu parles du xv. Ta logique me plait et ton avis est plutot rassuarnt et positif dans ce que tu dis mais peux t on tenir le même raisonnement avec le forester ?

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lol mais là tu parles du xv. Ta logique me plait et ton avis est plutot rassuarnt et positif dans ce que tu dis mais peux t on tenir le même raisonnement avec le forester ?

 

 

 

Le XV est une Impreza surélevée.

 

Le Forester est un "bahut" qui a toujours eu une déclinaison XT.

 

La bonne question est de savoir si un bahut a pour vocation de mettre la pâtée à une petite GTI ?

 

Cela dit la version XT a au moins le mérite d'exister. Ce qui n'est pas le cas dans la gamme XV.

 

Mais franchement, qui achète un Forester XT ??? En France ???????

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Invité §not360wW

Perso, je cherche pas une gti. je veux juste pouvoir doubler un camion dans une montée si le besoin s'en fait sentir dans me faire des sueur froide.

Le choix du forester vient surtout du fait que madame voulait un véhicule coffre de 500l et moi un 4x4 :D :D :D

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Monsieur Pescarolo a titre d'exemple.

 

 

 

Effectivement, j'avais précédemment lu l'interview de M. Pescarolo dans Subaru Magazine n° 6 !

 

Coté tarifs si je ne me trompe pas :

 

Prix catalogue : 45 000 €

Malus 2017 : 10 000 €

 

Ne parlons pas de l'assurance...

 

Donc 55 000 € pour un vrai 4x4 de 1 600 kgs à transmission intégrale de 240 ch + CVT qui abat le 0 à 100 km/h en 7.5 s

 

Je n'ai pas 55 000 € à dépenser dans une voiture mais je me demande simplement si l'offre commerciale du Forester XT est pertinente sur le marché français ?

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Invité §raw746Ue

merci à tous pour vos réponses et conseils,

Je dois refaire un essai aujourd'hui avec Madame......

Mais je commence à vraiment aimer la marque à force de lire les commentaires des propriétaires.

Aimant les sortie nature ( photos animalières) et bateau j ai souvent beaucoup de matériel à transporter et le côté utilitaire, volume de chargement me séduit aussi beaucoup avec le côté 4x4 qui est pour moi indispensable.

Je pense tout de même que le diesel est plus sage pour moi car je pense quand même m.évader souvent à travers la France et sans doute plus.

Pendant plus de 10 ans nous partions chacun sur sa moto et nous faisions environ 30000 km par an.

Et notre pays est si beau ..difficile de résister.

je vous tiendrez au courant de mon avis après ce deuxième essai

bonne journée

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merci à tous pour vos réponses et conseils,

Je dois refaire un essai aujourd'hui avec Madame......

Mais je commence à vraiment aimer la marque à force de lire les commentaires des propriétaires.

Aimant les sortie nature ( photos animalières) et bateau j ai souvent beaucoup de matériel à transporter et le côté utilitaire, volume de chargement me séduit aussi beaucoup avec le côté 4x4 qui est pour moi indispensable.

Je pense tout de même que le diesel est plus sage pour moi car je pense quand même m.évader souvent à travers la France et sans doute plus.

Pendant plus de 10 ans nous partions chacun sur sa moto et nous faisions environ 30000 km par an.

Et notre pays est si beau ..difficile de résister.

je vous tiendrez au courant de mon avis après ce deuxième essai

bonne journée

 

 

 

Si tu roules fréquemment chargé (ou si tu dois tracter une remorque) + "road-trip" réguliers de 500 kms ou plus, le boxer D reste bien entendu le meilleur choix pour cet usage.

 

La force tranquille des 350 Nm autorise des voyages au long cours en toute sérénité.

 

Quelques conseils concernant le boxer diesel :

 

En EURO6 le moteur est véritablement bridé pendant le rodage (dixit mon vendeur) et se libère vraiment après 8 000 à 10 000 kms !

 

On ne tape JAMAIS dedans à froid (les injecteurs ne supportent pas) !

 

Par contre moteur chaud, ne pas hésiter à monter régulièrement dans les tours (le boxer adore...) !

 

Ni carburant premier prix, ni Total Excellium, pas de bio-diesel !

 

Apprendre à repérer et bien respecter les phases d'auto-calibration des injecteurs !

 

Une dose de TUNAP 983 à chaque révision ou plus fréquemment en cas de claquement des injecteurs !

 

Eviter au maximum les petits trajets qui ne permettent pas une montée en température du moteur. Moins ton moulin aura le temps de refroidir en deux parcours et mieux il se portera !

 

Et comme pour tous moteurs turbo, respecter une temporisation avant de couper le contact.

 

Moyennant quoi tu ne devrais pas connaître d'encrassement des organes de dépollution avant la fin de la garantie :jap:

 

Et je le redis encore une fois : sans FAP et vannes EGR, le boxer D est bel et bien l'un des meilleurs diesels du marché. Il est juste arrivé 10 ou 15 ans trop tard darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §swe378uP

Perso, je cherche pas une gti. je veux juste pouvoir doubler un camion dans une montée si le besoin s'en fait sentir dans me faire des sueur froide.

Le choix du forester vient surtout du fait que madame voulait un véhicule coffre de 500l et moi un 4x4 :D :D :D

 

 

Pour doubler pas de soucis . A 80km/h tu écrases la pédale et ca part. Meme a 120 , ca accélère bien si besoin . La lineartronic se cale de suite à un régime de 4000tr/min puis monte . En revanche , si tu es très chargé et en montée , il ne faut pas s attendre a un dépassement éclair . Mais pour un camion pas de soucis . Cest plus embêtant si tu envisages de doubler quelqu'un qui subitement se met à accélérer également .

Mais au fur et à mesure je le maîtrise mieux et arrive à en obtenir du plaisir . Il a bientôt 5000 km. (Demain normalement)

La troisième du mode manuel permet de bien pousser.

Sinon il y a aussi un petit temps d adaptation pour les démarrages qui sont brutaux au début . Une fois la voiture en main plus de soucis et on peut profitez pleinement de la souplesse générale de l engin .

Pour l instant , si c'était à refaire , et avec le même budget , je le reprends sans hésiter .

Pour la conso , ma moyenne est actuellement à 8,6 litres/100 sur ces 5000 premiers km

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Invité §raw746Ue

bonsoir a tous,

Donc voilà j ai refait un essai ou plutôt deux, j'ai essayé le modèle essence et le diesel.

Pour moi sur cet essai le diesel me convient beaucoup mieux.

Ceci dit je suis trés habitué au couple avec ma X1 et donc avec l'essence il ya trop de différence.

Donc si je prends un Forester ce serai le Luxary Diesel 150 Cv.

Compte tenu des conditions faites par SUBARU , je ne pousserai pas l'experience avec la TIGOUAN qui est plus chère , certes avec plus de finition et d'assistance à la conduite mais ce ne sont pas des choses qui me sensibilisent beaucoup.

Le type de conduite induite par le Forester me semble être la meilleure assistance .

Sinon au niveau motricité 4x4, tenue de route, habitabilité, confort et volume de chargement pour moi c'est parfait. Pour la nervosité je pense qu'il faut que je m'habitue et qu'elle se rode.

Le seul point qui m'embête c'est le rythme et donc le coût des révisions et peut être l'absence de radar et de caméra avant. Sur le X1 c'est un vrai manque et je pense que sur le Forester cela doit être idem.

je ne suis pas encore fixé sur la couleur, les couleurs sombres effacent un peu les volumes mais sont salissantes , le blanc est pas mal mais la voiture paraît beucoup plus grosse.... donc cela demande réflexion .

 

je vous tiendrai au courant de la suite.

bonne soirée et

bon vote......

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Invité §swe378uP

bonsoir a tous,

Donc voilà j ai refait un essai ou plutôt deux, j'ai essayé le modèle essence et le diesel.

Pour moi sur cet essai le diesel me convient beaucoup mieux.

Ceci dit je suis trés habitué au couple avec ma X1 et donc avec l'essence il ya trop de différence.

Donc si je prends un Forester ce serai le Luxary Diesel 150 Cv.

Compte tenu des conditions faites par SUBARU , je ne pousserai pas l'experience avec la TIGOUAN qui est plus chère , certes avec plus de finition et d'assistance à la conduite mais ce ne sont pas des choses qui me sensibilisent beaucoup.

Le type de conduite induite par le Forester me semble être la meilleure assistance .

Sinon au niveau motricité 4x4, tenue de route, habitabilité, confort et volume de chargement pour moi c'est parfait. Pour la nervosité je pense qu'il faut que je m'habitue et qu'elle se rode.

Le seul point qui m'embête c'est le rythme et donc le coût des révisions et peut être l'absence de radar et de caméra avant. Sur le X1 c'est un vrai manque et je pense que sur le Forester cela doit être idem.

je ne suis pas encore fixé sur la couleur, les couleurs sombres effacent un peu les volumes mais sont salissantes , le blanc est pas mal mais la voiture paraît beucoup plus grosse.... donc cela demande réflexion .

 

je vous tiendrai au courant de la suite.

bonne soirée et

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Pour le radar avant , cela peut être installé , en accessoires officiel Subaru

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Invité §raw746Ue

Oui je sais pour le radar mais selon le Cc il n'est pas trés précis, par contre un autre point négatif que j.ai omis d'indiquer et qui reste important c'est la "qualité des assises" qui n'est pas au rendez-vous, sans que je le lui souffle ma compagne a eu la même réaction que moi et a trouvé le siège passager très inconfortable avec une impression de basculer vers l'avant. Là aussi je pense que c'est la comparaison avec le X1 où l'on est pas mal enveloppés , mais que donne le Forester sur de long parcours???

 

En fait je serais plus rassuré de prendre une occasion ce qui me permettrait de faire un premier essai à moindre frais, et de revendre si cela ne me convient pas et/ou d'attendre une version plus évoluée.

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Invité §swe378uP

Pour le siège , nous on s y sent mieux assis que dans notre ex classe b . Mais on aime pas quand cest enveloppant du coup cest peut être pour ça .

Sur notre dernier long trajet , j'ai roulé 3 heures sans m arrêter et franchement j étais vraiment bien .

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Invité §raw746Ue

merci pour ton avis mais il est vrai qu'il est difficile sur 1/2 heure de se faire une idée et surtout de faire la difference entre ressenti dû au changement d'habitude et réel problème.

D'ou mon idée de passer par la case occasion, j'avoue que j'aurai préféré ne pas me poser la question, mais il semble au vu de certains forums ou essais que je ne suis pas totalement seul à soulever ce problème.

Après chacun sa morphologie et donc son jugement.

Donc réflexion et peut être nouvel essai.

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Invité §swe378uP

Bonjour à tous

Pour ceux que ça intéresse , j ai réalisé un 0-100 chronomètré avec le 150 cv essence .

Je ne l ai pas fait avant car je souhaitais que mon moteur soit rodé , et il me fallait également un endroit approprié .

Le 11,8 sec annoncé avec la cvt me paraissait étrange par rapport au 10,6 réalisé avec la transmission manuelle .

Résultat des courses : seul dans la voiture , avec le réservoir plein et en automatique (mode i) , et une température de 12 degrés , cela m a donné 10,67 sec . Sur du plat et sans vent .

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