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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §swe378uP

Je confirme : pratique avec 2 enfants . Poussette + les courses pour 2 semaines sans avoir besoin de faire un tetris .

Juste à balancer ...

Merci pour ton retour en tout cas .

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Invité §swe378uP

Un p‘tit retour après 10‘000km

Conso odo stabilisee a 9L/100km avec beaucoup d autoroute

Je reste tout le temps en mode i.

J ai essayé le mode Sharp sur autoroute française après les péages.

Mais pour une utilisation normale, le mode i est largement suffisant

J ai monté 4 roues d hiver en continental et j ai aussi pris le tapis caoutchouc ainsi que les filets sur les côtés.

Énormément de places à l arrière

Je peux caser 2 caisses de vin de chaque côté aux pieds des gamins

Voir 3 en exagérant.

Voiture très pratique pour 2 adultes et 2 enfants (pas trop grand / pas trop petit)

J en suis très satisfait

J attends de voir son comportement sur route bien enneigées

 

 

 

Sur la neige , il est au top tu verras

La place à l arrière est top en effet

Ta conso est très correct pour le moulin

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Invité §cun514og

bonjour à tous,

 

Excusez moi, je coupe la discution mais c'est un cas désespéré ....

 

Nouveau sur vôtre forum, car je recherche un catalyseur de Forester du 12/2007 ...

Bi-carbu ( Essence/GPL ), N° de série: JF15G5LW47G098539, engine: EJ20FL5QLB...

Après plusieurs site de pièces autos = introuvable sur le net, du moins, pour l'avoir en sock !!

Si vous avez une adresse, ça serait sympa ...

Merci d'avance

 

Cdlt

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Invité §Ala160EU

bonjour à tous,

 

Excusez moi, je coupe la discution mais c'est un cas désespéré ....

 

Nouveau sur vôtre forum, car je recherche un catalyseur de Forester du 12/2007 ...

Bi-carbu ( Essence/GPL ), N° de série: JF15G5LW47G098539, engine: EJ20FL5QLB...

Après plusieurs site de pièces autos = introuvable sur le net, du moins, pour l'avoir en sock !!

Si vous avez une adresse, ça serait sympa ...

Merci d'avance

 

Cdlt

Jette un œil sur ce site.

 

https://www.facebook.com/group [...] p_activity

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Invité §fat253kG

Question au possesseur de Forester:

Quelles tailles de pneus sont préconisés ? Dans l’hypothèse d’équiper un Forester IV en pneus hiver, je me demandais s’il y avait une certaine latitude.

Merci d’avance !

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Invité §Ala160EU

Question au possesseur de Forester:

Quelles tailles de pneus sont préconisés ? Dans l’hypothèse d’équiper un Forester IV en pneus hiver, je me demandais s’il y avait une certaine latitude.

Merci d’avance !

Regarde l'étiquette sur le montant de la porte du conducteurpneu.jpg

Comme celle-ci

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Invité §fat253kG

Merci, AlainTrio34. Au passage, félicitations pour ton achat, j’ai suivi le « dossier » et elle est superbe !

Je n’ai (pas encore, hélas, mais j’espere que ça va changer... :) de Forester, je ne peux donc pas lire ma portière, mais il me semblait que la monte du dernier Forester était de 225/60/17: et je me demandais si on pouvait passer en 16’ par exemple ?

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Petite précision en complément de la photo d'Alain :

 

La taille 215/55/17 validée par la plaque Subaru pour les pneus hiver est hors tolérance en terme de diamètre sur le marché français.

 

L'écart entre vitesse réelle et vitesse affichée au tableau de bord ne sera pas conforme.

 

J'ajoute qu'une largeur moins importante n'apporte aucune motricité supplémentaire à l'excellence du S-AWD Subaru pour la conduite sur neige s'agissant de 4 thermogommes.

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2017-12-20_15:59.jpg

 

Et voici , pris dans mon forester de juillet 2016 ,

 

 

 

Le tableau de conversion proposé ci-dessous donne le même résultat "hors tolérance" comme avec le XV :

 

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

En Impreza : 205/50/17 était compatible avec 205/55/16. Je roulais en 16 pouces toute l'année à l'époque... :jap:

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Invité §fat253kG

Merci à tous les deux ! Cela me permet d’anticiper l’achat de pneus hiver avant réception du Forester...

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Invité §fat253kG

Prendre des pneus hiver 215/65/16 permet donc de faire des économies par rappport à des 225/60/17...sauf qu’il faut alors changer de jantes et ça revient donc finalement + cher: c’est juste ?

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Prendre des pneus hiver 215/65/16 permet donc de faire des économies par rappport à des 225/60/17...sauf qu’il faut alors changer de jantes et ça revient donc finalement + cher: c’est juste ?

 

 

Les diamètre de roues étant différents, il faut effectivement 4 jantes supplémentaires. En 16 pouces, tu peux trouver des jantes tôles pas trop chers. Tu économises les montages démontages de pneus les premières années (ensuite, il faudra de toute façon remplacer les pneus usés...). Cela permet également de préserver les jantes d'origine en 17 pouces si tu roules régulièrement sur des routes salées et gravillonnées.

 

Cela dit un ratio de hauteur de flanc de 65, ça fait quand même un peu pneu de camionnette. Tu y perdras forcément en précision de conduite. Les 225/60/17 sont déjà des pneus typés "confort" et comme je te l'ai indiqué plus haut, le passage en 16 pouces ne t'apportera rien en terme de motricité sur la neige.

 

Perso, j'ai fait le choix d'un jeu de jantes alu pour l'hiver en gardant une taille de pneus identique été/hiver :jap:

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Invité §swe378uP

Prendre des pneus hiver 215/65/16 permet donc de faire des économies par rappport à des 225/60/17...sauf qu’il faut alors changer de jantes et ça revient donc finalement + cher: c’est juste ?

 

 

C’est bien ça

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Invité §swe378uP

Les diamètre de roues étant différents, il faut effectivement 4 jantes supplémentaires. En 16 pouces, tu peux trouver des jantes tôles pas trop chers. Tu économises les montages démontages de pneus les premières années (ensuite, il faudra de toute façon remplacer les pneus usés...). Cela permet également de préserver les jantes d'origine en 17 pouces si tu roules régulièrement sur des routes salées et gravillonnées.

 

Cela dit un ratio de hauteur de flanc de 65, ça fait quand même un peu pneu de camionnette. Tu y perdras forcément en précision de conduite. Les 225/60/17 sont déjà des pneus typés "confort" et comme je te l'ai indiqué plus haut, le passage en 16 pouces ne t'apportera rien en terme de motricité sur la neige.

 

Perso, j'ai fait le choix d'un jeu de jantes alu pour l'hiver en gardant une taille de pneus identique été/hiver :jap:

 

 

 

Je suis d accord .

A la rigueur les 215/65/16 pourraient être intéressant pour équiper en pneus dédiés au tout terrain si l utilisation le nécessite . Dès BF goodrich at/ko2 existe dans ces dimensions .

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Invité §Ala160EU

Prendre des pneus hiver 215/65/16 permet donc de faire des économies par rappport à des 225/60/17...sauf qu’il faut alors changer de jantes et ça revient donc finalement + cher: c’est juste ?

Voici ma reflection basée sur mon expérience.

Pendant 5 ans, j'ai fait faire chez Ayme pneu l'échange 2 fois par an des pneus hiver été

Coût 80 euros 2 fois donc 160 euros

Donc sur 5 ans, correspondant à l'espérance de vie des pneus coût total 800 euros.

Au final, si tu fais faire la dépose repose de tes pneus, c'est sur que tu es perdant car avec 800 euros tu te paies de belles jantes.

Mais ce n'est que mon avis bien sur

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Invité §Bic176pb

Rebonjour.

Je vais sûrement bientôt investir pour un Forester XT.

Je vais voir un modèle le 28 décembre. Je prendrai des photos .

 

J’aimerai savoir si ce moteur essence turbo 2.0 de 240cv, avec boîte automatique est fiable et si on peu facilement envisager de faire 200-250000 km avec.

Turbo, consommation d’huile etc.

 

Je sais que sur les anciens modèles, il me semble avant 2013 que la fiabilité était top. Plusieurs sub dépassaient les 300000km.

 

D’avance merci aux réponses des connaisseurs.

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Invité §swe378uP

Oui cette version est toujours fiable .

Le cc quand j’avais essayé le Xt m avait dit qu’il n avait jamais eu autre chose que l entretien courant sur le forester 4 en xt

Après, comme tous les moteurs turbo , il est conseillé de laisser chauffer une minutes avant de rouler et avant de couper le contact .

Et quand on lit les articles québécois , la fiabilité des forester (uniquement essence) est toujours mise en avant .

 

J ai la version atmo depuis 1 an hier , et j adooooore cette voiture .

Testée en chemin plusieurs fois et largement approuvée

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Invité §Bic176pb

Oui cette version est toujours fiable .

Le cc quand j’avais essayé le Xt m avait dit qu’il n avait jamais eu autre chose que l entretien courant sur le forester 4 en xt

Après, comme tous les moteurs turbo , il est conseillé de laisser chauffer une minutes avant de rouler et avant de couper le contact .

Et quand on lit les articles québécois , la fiabilité des forester (uniquement essence) est toujours mise en avant .

 

J ai la version atmo depuis 1 an hier , et j adooooore cette voiture .

Testée en chemin plusieurs fois et largement approuvée

 

 

Merci pour la réponse.

C’est toujours d’actualite Cette histoire de ne pas éteindre tout de suite le moteur pour protéger le turbo. La conception n’a pas changé?

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Rebonjour.

Je vais sûrement bientôt investir pour un Forester XT.

Je vais voir un modèle le 28 décembre. Je prendrai des photos .

 

J’aimerai savoir si ce moteur essence turbo 2.0 de 240cv, avec boîte automatique est fiable et si on peu facilement envisager de faire 200-250000 km avec.

Turbo, consommation d’huile etc.

 

Je sais que sur les anciens modèles, il me semble avant 2013 que la fiabilité était top. Plusieurs sub dépassaient les 300000km.

 

D’avance merci aux réponses des connaisseurs.

Bienvenue au club, le mien arrive dans quelques jours :D

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Invité §fat253kG

Merci pour tous vos avis et conseils. Je vais probablement rester sur la monte 225/60/17, suivre le mode opératoire d’AlainTrio 34, et choisir la marque en fonction de mon budget, car il y a tout de même de gros écart de prix!

Bonne fêtes à vous, subaristes dont je vais très prochainement rejoindre le club...

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Invité §fat253kG

Quant à Bichounets et Cordelius, très bon choix que ce XT ! Si j’avais eu le budget, c’est celui que j’aurais choisi. Bravo à vous !

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Invité §Bic176pb

Quant à Bichounets et Cordelius, très bon choix que ce XT ! Si j’avais eu le budget, c’est celui que j’aurais choisi. Bravo à vous !

 

 

J’aurais bien pris le modèle à 150cv mais malheureusement pour tirer notre caravane il nous faut la XT.

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Invité §fat253kG

Mince ! C'est ça que j'aurais dû dire à mon banquier: je suis obligé d'acheter une caravane avec, il me faut donc le XT, obligé :sol:

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Invité §fat253kG

Eh bien, voilà, ça y est: me voilà avec un Forester :love:

Et pour le baptiser, une bonne tempête de neige a déposée une quinzaine de cm lors de mon premier trajet: finger in the...

Il est tout simple, un premium mais je ne suis pas un fan du cuir et du GPS) seul le toit ouvrant je regrette un peu.

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Invité §swe378uP

Félicitations .

Et avec la neige en plus ! C’est top .

 

Profites bien de son espace , de sa motricité , de sa douceur et de sa capacité réelle sur chemin.

 

N hésites pas à poster photos et ressentis . . , on n’est pas si nombreux en France à en avoir un .

 

En région parisienne, je me suis garé l autre fois sur le parking de Truffaut à côté d un forester 4 au moment où le couple revenait et le gars m a salué en me disant avec un clin d œil « belle voiture » .

 

Bonne route .

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Invité §mar121Sm

Hallo,

De passage en France la semaine dernière j ai voulu tester le DAB mais aucune station n était disponible.

Y a un verrouillage du fait que j étais à l étranger ou n y a t’il aucune station de radio française sur le DAB?

(En Suisse je capte évidemment des stations sur le DAB)

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La bête est arrivée :D

 

Quelques photos à l'arrache au smartphone... un peu sombres.

 

 

 

Forester1.jpg

 

 

Forester4.jpg

 

 

Forester2.jpg

 

 

Forester3.jpg

 

 

Forester5.jpg

 

Le changement est net par rapport à la BRZ, c'est fou :D

 

Toujours en rodage, mais on est très vite hors des limitations sans s'en rendre compte :D

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Invité §swe378uP

Ma gni fique !

Franchement un xt et dans cette couleur ... le top .

Félicitation et bonne route

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Invité §Bic176pb

La bête est arrivée :D

 

Quelques photos à l'arrache au smartphone... un peu sombres.

 

 

 

Forester1.jpg

 

 

Forester4.jpg

 

 

Forester2.jpg

 

 

Forester3.jpg

 

 

Forester5.jpg

 

Le changement est net par rapport à la BRZ, c'est fou :D

 

Toujours en rodage, mais on est très vite hors des limitations sans s'en rendre compte :D

 

 

Bonjour,

Très beau choix.

 

Je viens d’aller voir notre éventuelle futur voiture avec ma femme.

 

Les photos c’est le modèle 2017 et nous attendons le modèles 2018 qui sera identique. Comme c’est une importation directe on attend que le garage la reçoive pour savoir exactement l’équipement qu’il y a. Ma femme aimerait le volant chauffant mais on est pas sûr que le modèle 2018 l’aie (2017 il n’y a pas cette fonction pour les modèles en importations directes).

 

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Invité §fat253kG

Magnifique ce bleu ! C'est ma préférée chez Subaru et si j'avais eu le temps d'attendre, je l'aurais pris dans cette teinte.

Bonne route avec le XT :))))

 

Pour ma part, je me contente du 150ch mais j'en suis tout de même très heureux surtout par ces jours avec des intempéries répétées ! Sensation de sécurité et confort comme je l'espérais ! Seule la réactivité pour doubler me manque légèrement dans les "pentes" de ma région, mais j'avais lu les commentaires de Sweetmemories et d'autres, je n'ai donc eu aucune surprise; pour le reste, le moteur me suffit. Et 8,2l de conso pour l'instant, ça me va.

Bref, je l'adore :)

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La bête est arrivée :D

 

Quelques photos à l'arrache au smartphone... un peu sombres.

 

 

 

Forester1.jpg

 

 

Forester4.jpg

 

 

Forester2.jpg

 

 

Forester3.jpg

 

 

Forester5.jpg

 

Le changement est net par rapport à la BRZ, c'est fou :D

 

Toujours en rodage, mais on est très vite hors des limitations sans s'en rendre compte :D

 

 

 

Un Forester XT en remplacement d'un BRZ (si j'ai bien compris ?).

 

Une plaque Dany Hoyas.

 

Un joli bleu Subaru.

 

Cela respire la passion jusqu'au bout des jantes.

 

Félicitations et bonne route. Mais comment pourrait-il en être autrement au volant d'une telle monture :jap:

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Bravo pour ce choix, c'est vraiment une belle couleur !

Le mien est blanc nacré, en occasion on choisit pas, mais ça me va.

Et, oui, il faut être délicat avec l'accélérateur...

Pour la conso, après 6500km je suis a 10,4L (affichés)

Bonne route en XT !

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