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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Je viens de lire les premiers essais canadiens du nouveau Forester :

 

Moteur 2.5 atmo de 182 ch + boite CVT avec mode "manuel" à 7 rapports + une fonction DriveFocus qui empêche le conducteur de s'endormir via une reconnaissance faciale (sic)...

 

Cette cylindrée de 2.5 l devrait donner un peu plus de coffre à la bête !

Ce 2.5 était déjà disponible sur le modèle actuel, les 12 cv de plus sont mangés par le poids supplémentaire...

 

A mon avis on n'aura que le 2.0i ou le 2.0i hybride.

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Invité §tot100UF

98 -> 5% éthanol

E10 -> 10% éthanol

 

ça va chercher autour des 1% de différence en conso pour le moteur 5 ou 10%ça changera rien !

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Je m'inquièterais plus pour les xv 2018 et forester a venir en injection directe d’ou taux de compression rehausse.

 

Ces derniers étant de plus incompatibles avec les kits homologues actels concernant le E85

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Invité §Ano375qd

Je m'inquièterais plus pour les xv 2018 et forester a venir en injection directe d’ou taux de compression rehausse.

 

Ces derniers étant de plus incompatibles avec les kits homologues actels concernant le E85

 

 

Bonjour,

 

L'actuel Forester 2018 (le mien) n'est pas en injection directe?

Est il adaptable aux kits E85 (pas pour tout de suite à cause de la garantie).

 

Merci de ta réponse.

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Salut,

A ma connaissance, aucun kit homologue E85 n’est a ce jour compatible avec les injection directe essence due entre autre a leur fort taux de compression.

!!! Donc banir tant que possible l’etanol sur les DIT.

 

Bonjour,

 

L'actuel Forester 2018 (le mien) n'est pas en injection directe?

Est il adaptable aux kits E85 (pas pour tout de suite à cause de la garantie).

 

Merci de ta réponse.

 

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Invité §mar121Sm

Hello,

Ce matin plus d air froid et un sifflement lorsque la climatisation est en marche.

La recharge est déjà à sec? Elle m aurait fait seulement un été.... (je suis actuellement en Corse où ça oscille entre 25 et 30 deg)

J arrive aux 40’000km en 14mois.

Conso odo 8.6

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Invité §swe378uP

J ai eu le même souci sur le mien à 19000km

. Radiateur de clim , remplacé en garantie .

2 semaines de délai environ pour la pièce

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98 -> 5% éthanol

E10 -> 10% éthanol

 

ça va chercher autour des 1% de différence en conso pour le moteur 5 ou 10%ça changera rien !

 

 

Sur mon XV 150 cv, j'ai constaté qu'avec le sp 98, j'ai plus de reprises et une consommation légèrement moindre qu'avec le sp 95.

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Hello,

Ce matin plus d air froid et un sifflement lorsque la climatisation est en marche.

La recharge est déjà à sec? Elle m aurait fait seulement un été.... (je suis actuellement en Corse où ça oscille entre 25 et 30 deg)

J arrive aux 40’000km en 14mois.

Conso odo 8.6

Je n'ai pas encore le souci de clim (16000 km 1 an), mais je confirme la consommation radicalement haute pour 150 CV ! Moyenne de 9 l

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Sur mon XV 150 cv, j'ai constaté qu'avec le sp 98, j'ai plus de reprises et une consommation légèrement moindre qu'avec le sp 95.

 

 

 

idem sur mon G4 qui approche désormais les 45 000 kms.

 

Il roule en SP98 depuis le début (pas beaucoup plus cher à la pompe que le 95 par chez moi).

 

Meilleur rendement moteur et conso moindre.

 

Conso qui a d'ailleurs légèrement baissé depuis le cap des 40 000 kms franchi.

 

Désormais, sur un parcours roulant réseau secondaire de plus de 50 kms, je peux accrocher une conso réelle de 8.5 l /100 sans chercher l'éco-conduite.

 

@Adventure67 , ce sont les petits trajets à froid (surtout en montagne) qui sont "mortels" pour la conso moyenne. Rien à voir de ce point de vue avec le boxer D. Par contre faire trop de petits trajets à froid en boxer D, c'était signer son arrêt de mort prématurée. De trop nombreux Subaristes peuvent en témoigner. Cela relativise le coût d'utilisation du 2.0i essence :jap:

 

Et sur la neige, chaussé de 4 thermogommes, il fait le même taf que le diesel ;)

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Je n'ai pas encore le souci de clim (16000 km 1 an), mais je confirme la consommation radicalement haute pour 150 CV ! Moyenne de 9 l

Alors que lui c'est un XT...

 

Le manque de couple du 2.0 atmo fait consommer un peu plus. Par contre, quand tu tires dans le XT ça s'envole :D

 

Dernièrement, une petite bourre avec une Corrado VR6 pas d'origine (pot sport, pneus larges, déport élevé), on se tenait :D Mais tu vois presque les barres de carburant partir à vue d'oeil :ange:

 

Ma conso moyenne est stabilisée à 10,4 litres (7800 bornes), je suis passé à la SP95 E10. Il est indiqué sur la trappe de réservoir "SP95 E10 only". On verra si ça influence quelque chose.

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idem sur mon G4 qui approche désormais les 45 000 kms.

 

Il roule en SP98 depuis le début (pas beaucoup plus cher à la pompe que le 95 par chez moi).

 

Meilleur rendement moteur et conso moindre.

 

Conso qui a d'ailleurs légèrement baissé depuis le cap des 40 000 kms franchi.

 

Désormais, sur un parcours roulant réseau secondaire de plus de 50 kms, je peux accrocher une conso réelle de 8.5 l /100 sans chercher l'éco-conduite.

 

@Adventure67 , ce sont les petits trajets à froid (surtout en montagne) qui sont "mortels" pour la conso moyenne. Rien à voir de ce point de vue avec le boxer D. Par contre faire trop de petits trajets à froid en boxer D, c'était signer son arrêt de mort prématurée. De trop nombreux Subaristes peuvent en témoigner. Cela relativise le coût d'utilisation du 2.0i essence :jap:

 

Et sur la neige, chaussé de 4 thermogommes, il fait le même taf que le diesel ;)

@winston Petite précision mon Forester est un essence et je roule au SP95 (9l/100), par-contre vous avez bien vu le souci car je fais effectivement pas mal de route de montagne et j'ai 4 pneus toutes saisons ! Je vais essayer le SP98 pour voir s'il y a du mieux !!!

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@winston Petite précision mon Forester est un essence et je roule au SP95 (9l/100), par-contre vous avez bien vu le souci car je fais effectivement pas mal de route de montagne et j'ai 4 pneus toutes saisons ! Je vais essayer le SP98 pour voir s'il y a du mieux !!!

 

 

@Adventure67

 

9 l/100 en Forester 2.0i Lineartronic sur routes de montagnes + petits trajets (< 30 kms) + pneus 4 saisons : cela me semble être dans la norme de ce que l'on connait chez Subaru.

 

Le SP98 te donnera un peu plus de peps à l'accélération et tu peux escompter 0.2 à 0.3 l /100 d'économie grand maximum.

 

Tu nous tiendras au courant...

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Invité §mar121Sm

J ai monté les roues d hiver hier; et suis passé ce matin en concession pour reprogrammer les sondes tpms

Cette fois ils me l ont facturé 34chf.... :fou:

Y a pas moyen de court-circuiter cela avec un fusible?

Déjà que j passe tous les 6 mois chez eux pour les révisions (tous les 15000....)

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Salut,

A ma connaissance, aucun kit homologue E85 n’est a ce jour compatible avec les injection directe essence due entre autre a leur fort taux de compression.

!!! Donc banir tant que possible l’etanol sur les DIT.

bonjour

 

je pense que le kit biomotors est homologué

il y a meme l option modification carte grise avec homologation

j en ai fait monter un sur une opel astra et je pense remplacer mon free par un forester je leur ai demande et ils m ont repondu qu il n y avait normalement pas de probleme

 

par contre j ai constaté une legere augmentation de l ordre d 1/2 litre au 100 je ne sais pas ce que ca donnerait sur un moteur avec une plus grosse cylindree

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Sur le manuel de ma xvII injection directe il est précise interdiction d’utiliser un carburant contenant plus de 10% d’ethanol. Ca a le privilege d’etre clair et écrit...

 

Sur le forum subaru passion ils précisent que leurs préparateurs ont renonces aux reprogramations éthanol suite a une serie de casses moteur.

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Invité §Ano375qd

Sur le manuel de ma xvII injection directe il est précise interdiction d’utiliser un carburant contenant plus de 10% d’ethanol. Ca a le privilege d’etre clair et écrit...

 

Sur le forum subaru passion ils précisent que leurs préparateurs ont renonces aux reprogramations éthanol suite a une serie de casses moteur.

 

 

 

Bon, ben voilà, ça a le mérite de la clarté; je continuerai d'utiliser l'éthanol pour mon vieil XTrail (en mélange avec du SP95) et mon aussi vieux CRV.

Pour mon Forester j'utilise du SP95, quelques fois du SP98 et, tout en roulant régulièrement dans Paris, je suis en dessous des 9L (8,4) à l'ODB.

 

G'est vrai qu'un plein au nouveau tarif devient plus cher et que j'aurai bien bu de l'éthanol à plus forte dose; tant pis pour nous.

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Invité §swe378uP

Entretien des 2 ans effectué ce jour . 500 euros , région parisienne oblige !

Vidanges , les filtres , liquide de frein , permutation roue et essuie glace avant .

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Invité §Ano375qd

Entretien des 2 ans effectué ce jour . 500 euros , région parisienne oblige !

Vidanges , les filtres , liquide de frein , permutation roue et essuie glace avant .

 

 

Bonjour,

 

Quand je suis en région parisienne je vais à Asnières; et toi?

Sinon en Italie.

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Invité §swe378uP

A champigny dans le 94 .

A 1 h de chez moi tout de même avec les bouchons.

 

La plus proche en temps pour moi serait celle de Melun 77 mais lorsque je négociais la reprise de mon ancien véhicule pour l achat du forester , ils ne m avaient plus répondu lorsque j avais donné la proposition que me faisait champigny .

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Invité §swe378uP

Je suis à yerres dans le 91 et finalement la concession de mon département (a saclay) est trop loin

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Invité §mar121Sm

Quelle est la raison de la fréquence rapprochée des révisions chez Subaru?

Elle est de tous les 15000km ou chaque année; contre 30000km chez la plupart des autres constructeurs

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Invité §swe378uP

30000 c’est déjà plus rare . En général sur des diesel avec de l’huile dite « longlife »

 

Le plus courant aujourd’hui sur moteur essence c’est 20 000 ou 1 ans .

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Invité §mar121Sm

Sur mon ancienne (Saab) c était 30‘000km

Mais le „calculateur“ m affichait la révision vers les 20‘000

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Invité §L_ 860Pp

Adventure67 , ce sont les petits trajets à froid (surtout en montagne) qui sont "mortels" pour la conso moyenne. Rien à voir de ce point de vue avec le boxer D. Par contre faire trop de petits trajets à froid en boxer D, c'était signer son arrêt de mort prématurée. De trop nombreux Subaristes peuvent en témoigner. Cela relativise le coût d'utilisation du 2.0i essence

CORDELIUS

Ma conso moyenne est stabilisée à 10,4 litres (7800 bornes), je suis passé à la SP95 E10. Il est indiqué sur la trappe de réservoir "SP95 E10 only". On verra si ça influence quelque chose.

WINSTON : Petite précision mon Forester est un essence et je roule au SP95 (9l/100), par-contre vous avez bien vu le souci car je fais effectivement pas mal de route de montagne et j'ai 4 pneus toutes saisons ! Je vais essayer le SP98 pour voir s'il y a du mieux !!!

-------

Avec le XT (le mien est actuellement chaussé avec des Cooper WeatherMaster, toutes saisons, qui n'est sans doute pas un exemple en terme de conso), je confirme que la conso moyenne est de 10.2l/100 en roulant piano.

Sachant que je ne fais que des trajets de 15 à 30 kms et jamais de ville...

Par contre sur un trajet Paris Nord-Sud via le périph cet été avec clim en fonctionnement (je me suis rendu à Orly - ce qui est vite une aventure depuis le dpt 95- 45kms parcourus en 01h, et encore çà roulait bien !), la conso est descendue à 8.6 -> va comprendre...

L'ODO est conforme à la conso vérifiée entre pleins complets KMS/ nbre de Litres.

Maintenant avec le XT, dès que tu accélères plus franchement çà grimpe à 12.5l !

J'y mets du SP95 et j'évite le SP95E10.

Pour autant, au démarrage à froid, le moteur "au starter" ne tourne jamais "rond" et pétarade et vibre pendant quasi 1mn avant de se stabiliser...

Cà vous le fais aussi ?

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Invité §L_ 860Pp

FaiT aussi

 

Sinon le XT approche les 90000kms-

Toujours entretenu en concession Subaru.

 

Dommage Sweetmemories91 que tu sois si loin de Compiègne.

Il est probable qu'il n'applique pas les tarifs région parisienne.

Bon, je te confirmerai çà lors de la révision des 90000kms

 

il y a une semaine : appui sur la pédale de frein pour démarrer et là :

pédale excessivement dure et pas de démarreur :--((

puis allumage des voyants alarmes : plaquettes - ABS et contrôle de régime en pente accompagné du msg : ABS defectueux bla bla bla.

démarrage normal après la quatrième tentative puis RAS depuis .....

A suivre !

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Pour autant, au démarrage à froid, le moteur "au starter" ne tourne jamais "rond" et pétarade et vibre pendant quasi 1mn avant de se stabiliser...

Cà vous le fais aussi ?

A froid, le bruit du moteur est dégueulasse oui, on dirait une vieille mécanique. Les vibrations sont normales pour un boxer :jap:

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Invité §dro226kX

Bonjour à tous,

 

je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un Forester 2.0 Exclusive Eyesight lineartronic.

 

Je n'ai fait jusqu'à maintenant qu'un trajet d'environ 200 km sur autoroute. La voiture émet de temps en temps un bip court, sans qu'aucun message ne s'affiche.

Ca ne correspond a rien dans la liste de tonalités pages 88-89 du manuel Eyesight (le limiteur de vitesse n'était pas activé et je n'ai touché aucune commande d'activation/désactivation).

Je n'ai pas eu non plus les avertissements de dysfonctionnement décrits pages 90-91.

 

Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ?

 

Je me suis demandé si ce n'était pas le système de détection dans les angles morts, mais apparemment, il n'est pas censé émettre de bips, mais allumer des témoins, que je n'ai

d'ailleurs jamais vu s'allumer. D'où une autre question : ce système peut-il être activé/désactivé ?

 

Ayant acheté la voiture en occasion à un concessionnaire d'une autre marque, je n'ai pas bénéficié d'explications sur le fonctionnement de tous ces systèmes, et je suis un peu perplexe devant ce manuel de 800 pages ...

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Invité §Ano375qd

Bonjour à tous,

 

je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un Forester 2.0 Exclusive Eyesight lineartronic.

 

Je n'ai fait jusqu'à maintenant qu'un trajet d'environ 200 km sur autoroute. La voiture émet de temps en temps un bip court, sans qu'aucun message ne s'affiche.

Ca ne correspond a rien dans la liste de tonalités pages 88-89 du manuel Eyesight (le limiteur de vitesse n'était pas activé et je n'ai touché aucune commande d'activation/désactivation).

Je n'ai pas eu non plus les avertissements de dysfonctionnement décrits pages 90-91.

 

Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ?

 

Je me suis demandé si ce n'était pas le système de détection dans les angles morts, mais apparemment, il n'est pas censé émettre de bips, mais allumer des témoins, que je n'ai

d'ailleurs jamais vu s'allumer. D'où une autre question : ce système peut-il être activé/désactivé ?

 

Ayant acheté la voiture en occasion à un concessionnaire d'une autre marque, je n'ai pas bénéficié d'explications sur le fonctionnement de tous ces systèmes, et je suis un peu perplexe devant ce manuel de 800 pages ...

 

 

Bonjour et bienvenu,

 

Ne t'inquiète pas, au début c'est assez déroutant, il y a des bip qu'on n'identifie pas (voiture précédente en vue, changement de file, niveau d'essence, niveau de lave-glace...) petit à petit on découvre ce qui en est l'origine.

Pour le manuel, je pense qu'aucun de nous (sauf les plus fanatiques) ne l'a lu en entier, on le lit quand on ne comprend pas qq chose.

A près 2 ans en XV et 6 mois en Forester, je reste perplexe devant la commande de réglage du cadran haut qui donne beaucoup d'informations qui me paraissent inutiles (graphique de conso, direction des roues...) je mets en général 1/2 heure pour passer à l'heure d'hiver (et inversement).

On s'y fait et il y a de quoi occuper les longues soirées d'hiver si ta télé est en panne.

 

C'est une excellente voiture, je te souhaite de joyeux kilomètres.

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