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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §L_ 860Pp

Oui il faudrait sacrément le négocier même si c'est une première main...

D'autant qu'avec le stock de véhicules diesel chez les concessionnaires depuis que l'état a dit aux gens que d'un coup leur carrosse va se transformer en citrouille :ange:

Il est beau en rouge !

Mais bon en gris aussi :)

Je vois quelques petites différences entre ce SJ et le 4 de 2013

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Invité §fat253kG

210€ pour moi, désolé Sweetmemories91. Quelques petits avantages à vivre en province....

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Invité §swe378uP

Oui !

Voulant en profiter je me suis baladé ce midi et lors de la ballade, je me suis lancé dans une côte importante sur un chemin de terre enneigé .

Au milieu du chemin j’ai stoppé et essayé de repartir .

J ai fini par y arriver mais ce fut compliqué . La limite des Geolandar d origine était atteinte , et j entendais l ami Winston qui m aurait dit : ça serait passé plus facilement avec des thermogommes.

En tout cas sans pneu hiver , je pense que pas beaucoup d autre véhicule qu’une subaru pouvait passer

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Oui !

Voulant en profiter je me suis baladé ce midi et lors de la ballade, je me suis lancé dans une côte importante sur un chemin de terre enneigé .

Au milieu du chemin j’ai stoppé et essayé de repartir .

J ai fini par y arriver mais ce fut compliqué . La limite des Geolandar d origine était atteinte , et j entendais l ami Winston qui m aurait dit : ça serait passé plus facilement avec des thermogommes.

En tout cas sans pneu hiver , je pense que pas beaucoup d autre véhicule qu’une subaru pouvait passer

 

 

 

Coucou, j'étais pas loin ;)

 

Les limites AVEC thermogommes, je les ai cherchées et trouvées il y a 2 ans lorsque je voulais savoir s'il y avait une différence de motricité entre essence et diesel.

 

Rampe goudronnée à l'inclinaison déraisonnable (au milieu des bois, heureusement), glace vive en sous-couche et un peu de neige par dessus.

 

Premier passage avec de l'élan : ça passe presque sans patiner.

 

J'aurai dû être satisfait et m'arrêter là...

 

Mais non, deuxième passage et arrêt en milieu de cote. Je relâche le frein à main et la voiture part immédiatement en luge en marche arrière.

 

Fossé, galère pour ressortir etc... etc...

 

Moralité : le mieux est bel et bien l'ennemi du bien même en Subaru.

 

Promis, je ne recommencerai plus :ange:

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Invité §dro226kX

Pendant qu'on est sur ce sujet ...

 

Ayant acheté la voiture en novembre, j'ai gardé les pneus d'origine pour le moment. J'ai survécu à quelques passages de cols début janvier (par temps clair : de la gelée blanche, un peu de neige apportée par le vent et sans doute aussi un peu de verglas). La voiture n'a pas bronché, mais j'étais quand même content d'arriver au bout.

 

Je vais tâcher de finir la saison comme ça, mais je me demande quelle est la meilleure option pour l'hiver prochain. Je vois sur le catalogue d'accessoires Subaru qu'ils proposent des jantes acier 16" pour monter des pneus hiver. Est-ce que c'est ça qu'il faut faire (mes jantes actuelles sont des 17") ? Et si oui, avec quels pneus ?

Je préférerais nettement mettre des pneus tous temps, mais là aussi, je me demande lesquels. Apparement, les plus populaires (comme les crossclimate SUV) n'existent pas tous en 225/60 R17.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Pendant qu'on est sur ce sujet ...

 

Ayant acheté la voiture en novembre, j'ai gardé les pneus d'origine pour le moment. J'ai survécu à quelques passages de cols début janvier (par temps clair : de la gelée blanche, un peu de neige apportée par le vent et sans doute aussi un peu de verglas). La voiture n'a pas bronché, mais j'étais quand même content d'arriver au bout.

 

Je vais tâcher de finir la saison comme ça, mais je me demande quelle est la meilleure option pour l'hiver prochain. Je vois sur le catalogue d'accessoires Subaru qu'ils proposent des jantes acier 16" pour monter des pneus hiver. Est-ce que c'est ça qu'il faut faire (mes jantes actuelles sont des 17") ? Et si oui, avec quels pneus ?

Je préférerais nettement mettre des pneus tous temps, mais là aussi, je me demande lesquels. Apparement, les plus populaires (comme les crossclimate SUV) n'existent pas tous en 225/60 R17.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Pour des gommes hiver, mon retour d'expérience entre 205/55/16 (sur Impreza) et 225/55/17 (sur XV) c'est qu'il n'y a aucune différence d'efficacité sur la neige (motricité, tenue de cap, freinage comme évoqué ci-dessus...).

 

L'excellence du S-AWD Subaru est bluffante. Même la tendance naturelle au sous-virage des intégrales n'est pas accentuée par la sur-largeur.

 

Je laisse la paroles aux experts des pneus mixtes pour la suite :jap:

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Invité §Ano006dV

Même avec des clous cette année sur les routes du sud, ils peinent à avancer par moment. Alors avec des pneus été !!!!!

Etonnant par contre le peut de crevaisons hormis celles causés par du hors route.

 

 

Aperçu quelques wrx en course chez les amateurs.

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@cordelius

 

Alors ça dit quoi les 240 ch turbo-compressés du XT sur un terrain bien gras comme celui-là.

 

Il faut conduire avec un oeuf sous la pédale de droite où ça motrice en toute sécurité ?

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@cordelius

 

Alors ça dit quoi les 240 ch turbo-compressés du XT sur un terrain bien gras comme celui-là.

 

Il faut conduire avec un oeuf sous la pédale de droite où ça motrice en toute sécurité ?

Avec la CVT en mode I ça motrice en toute sécurité. Et il n'y a pas assez de neige pour que ce soit vraiment dangereux.

 

Paradoxalement, le XT est moins nerveux sur les premiers mètres que le 2.0i. Le turbo-lag joue.

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Invité §swe378uP

Oui c’est ce qui m’avait frappé dans mes divers essais .

Le 2.0i a une réponse instantanée.

Un collègue a qui j ai fait essayer le forester sur la neige était surpris par cette réponse (venant d’une golf tdi)

Il y a en fait plus de couple à très bas régime

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C'est peut-être un réglage spécifique à la CVT ?

 

En boîte manuelle, je n'ai pas noté de nervosité anormale à l'accélérateur, sur les premiers mètres, comparé aux boxers D que j'avais avant.

 

L'accroche est immédiate et le phénomène "sabot" de neige autour des roues un vieux souvenir des tractions ou propulsion que j'ai eu autrefois.

 

A la conduite, le faible couple de l'essence est rarement gênant pour la conduite sur neige. L'un dans l'autre, je ne regrette pas vraiment le diesel. Et puis l'essence ne gèle pas...

 

PS : Vu hier en station, le gasoil plus cher que le SP98 !

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La CVT sur le 2.0i et la mienne ne sont pas les mêmes, et si ça se trouve, la CVT du XT n'a pas été adaptée aux goûts européens (plus nerveux). Je sais que la Levorg a eu droit à des réglages CVT plus européens, la version jap étant plus molle (source : moniteur automobile).

 

Et le temps de réponse du turbo s'ajoute à ça. Mais bon, après ça part plus fort évidemment :D

 

Ce temps de réponse lui donne du caractère je trouve. On ne ressent rien avec un turbo trop lisse :D

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Invité §swe378uP

En pleine réflexion sur ma future monte :

 

Les Michelin CrossClimate ou Goodyear Vector 4 Seasons offre de bons compromis mais j ai peur de leur résistance en tout chemin que je fais de temps en temps .

L avantage c’est qu’ils sont dispos avec les 17 pouces d origine (en 225 60 r17)

 

De l autre côté , le Yokohama g015 me semblent parfaits pour mon utilisation , avec des flancs et une carcasse plus solides que les précédents cités. Malheureusement, ils n’existent pas pour la monte d’origine et m obligeraient à passer que des jantes en 16 (en 215 65 r16) également homologuées pour le forester .

Mais il faudrait tout acheter (jante + pneus)

 

Les Geolandars g91a origine , je ne les souhaite plus car pas de logo 3pmsf qui peuvent être exigés et même si je n ai pas eu de crevaison , je n étais parfois pas très serein dans certains chemin et ne m aventurais pas dans d autres par crainte .

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Invité §swe378uP

Je les avais repéré ceux là , il ne manque que le 3pmsf , mais sinon ils étaient parfaits

 

Ce logo peut etre nécessaire car je vais aller en montagne tous les hivers à partir de l an prochain (Jura ou alpes selon les années ) , et occasionnellement en Allemagne pendant la saison où ils sont exigés .

 

De plus la France risque de l imposer pour 2020

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Invité §tot100UF

En pleine réflexion sur ma future monte :

 

Les Michelin CrossClimate ou Goodyear Vector 4 Seasons offre de bons compromis mais j ai peur de leur résistance en tout chemin que je fais de temps en temps .

L avantage c’est qu’ils sont dispos avec les 17 pouces d origine (en 225 60 r17)

 

De l autre côté , le Yokohama g015 me semblent parfaits pour mon utilisation , avec des flancs et une carcasse plus solides que les précédents cités. Malheureusement, ils n’existent pas pour la monte d’origine et m obligeraient à passer que des jantes en 16 (en 215 65 r16) également homologuées pour le forester .

Mais il faudrait tout acheter (jante + pneus)

 

Les Geolandars g91a origine , je ne les souhaite plus car pas de logo 3pmsf qui peuvent être exigés et même si je n ai pas eu de crevaison , je n étais parfois pas très serein dans certains chemin et ne m aventurais pas dans d autres par crainte .

 

J'ai fait environ 12 000km avec les Vector 4 et sur route la tenue de route c'est incomparable au Geolander 91F! d'origine !

Vu que je fais 95% de route il n'y a pas photo et pour les 5% qui reste on y va avec des doigts de velours...

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Invité §swe378uP

Oui sur route ils doivent mieux assurer .

Mieux même que le conticrosscontact ATR envisagé

 

Mais mon père a déjà crevé avec en tout chemin , sur son renegade trailhawk

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