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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §Mou724vK

Personnellement, je m'interroge de plus en plus sur la pertinence de l'achat d'un Forester 2.0 Lineartronic. Voici les différents points qui me turlupinent :

- La consommation me semble excessive alors que l'éthanol n'est pas recommandé par Sub.

- Les garages susceptibles d'entretenir l'engin ne courent pas les rues.

- Le prix des pièces et les délais d'attente sont élevés (par ex si je pète un phare ou le démarreur, combien vais-je payer et combien vais-je attendre ?).

- Qui va me racheter le véhicule d'ici 10 ans alors que que le e-boxer aura probablement adopté le système hybride Toyota (maison mère) ou que Sub n'existera plus en France ?

- Est-ce que tous les points positifs concernant ce véhicule estompent les points négatifs que je viens de citer ? (question existentielle !)

 

Bref, je suis on ne peut plus hésitant !

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Personnellement, je m'interroge de plus en plus sur la pertinence de l'achat d'un Forester 2.0 Lineartronic. Voici les différents points qui me turlupinent :

- La consommation me semble excessive alors que l'éthanol n'est pas recommandé par Sub.

- Les garages susceptibles d'entretenir l'engin ne courent pas les rues.

- Le prix des pièces et les délais d'attente sont élevés (par ex si je pète un phare ou le démarreur, combien vais-je payer et combien vais-je attendre ?).

- Qui va me racheter le véhicule d'ici 10 ans alors que que le e-boxer aura probablement adopté le système hybride Toyota (maison mère) ou que Sub n'existera plus en France ?

- Est-ce que tous les points positifs concernant ce véhicule estompent les points négatifs que je viens de citer ? (question existentielle !)

 

Bref, je suis on ne peut plus hésitant !

 

 

 

Salut @Moun69 et bienvenu,

 

Si tu n'es pas déjà un Subariste convaincu, il est vrai qu'il y a de quoi hésiter à le devenir en France en 2020.

 

Tes points d'interrogations :

 

1 : La CVT est conçue et typée éco-conduite friendly. Il est tout à fait possible de rester sous les 8 l/100 si ton pied droit est zen, si tu n'habites pas en montagne et que tu n'es pas trop chargé. Dans le cas contraire ça hurle et ça consomme.

 

2 : le réseau est clairsemé et disparate en terme de qualité. Si tu as la chance d'avoir un bon CC (distributeur Sub depuis plus de 10 ans avec des mécanos bien formés), c'est un plus indéniable.

 

3 : Depuis 10 ans que je roule en Subaru (4 véhicules), je n'ai jamais été confronté à ce genre de soucis (pas de panne hors entretien préconisé). Je ne sais pas si les délais peuvent être importants ?

 

4 : Si tu veux vendre un Forester 2.0i Lineartronic ne serait-ce que dans 5 ans, à part un fondu de la marque... Cela dit, si le véhicule te convient, tu peux le garder très longtemps. La fiabilité au long cours est de mise en 2.0i

 

5 : les points positifs. Quel autre véhicule sera capable de traverser la France ou l'Europe sans fatiguer son conducteur aussi bien que rouler dans la poudreuse sans aucune perte de motricité aussi bien que faire du tout chemin et faire les course chez IK*A sans louer un fourgon ???

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Invité §Ano266fQ

Personnellement, je m'interroge de plus en plus sur la pertinence de l'achat d'un Forester 2.0 Lineartronic. Voici les différents points qui me turlupinent :

- La consommation me semble excessive alors que l'éthanol n'est pas recommandé par Sub.

- Les garages susceptibles d'entretenir l'engin ne courent pas les rues.

- Le prix des pièces et les délais d'attente sont élevés (par ex si je pète un phare ou le démarreur, combien vais-je payer et combien vais-je attendre ?).

- Qui va me racheter le véhicule d'ici 10 ans alors que que le e-boxer aura probablement adopté le système hybride Toyota (maison mère) ou que Sub n'existera plus en France ?

- Est-ce que tous les points positifs concernant ce véhicule estompent les points négatifs que je viens de citer ? (question existentielle !)

 

Bref, je suis on ne peut plus hésitant !

A tarif et prix au km (entretien et maintenance inclue) égal ou inférieur, tu met quoi en face qui donne la même polyvalence ?

 

Concernant les pièces les importer en direct USA / Canada ira aussi vite que les faire venir de chez l'importateur en France et la bas aucun risque que Subaru disparaisse de sitôt.

Autre piste, la Suisse avec pour inconvénient change et frais de douane moins favorables.

 

Sinon, avec le manuel d'atelier qui se trouve en ligne, n'importe quel vrai mécano doit sourire de la facilité d'accès.

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Invité §Ano266fQ

[h1]Concernant le devenir de nos véhicules thermiques et hybrides nous avons encore le temps de voir...[/h1][h1]la loi mobilités[/h1]

  • * fin de la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers neufs utilisant des énergies fossiles d'ici 2040 ;

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Personnellement, je m'interroge de plus en plus sur la pertinence de l'achat d'un Forester 2.0 Lineartronic. Voici les différents points qui me turlupinent :

- La consommation me semble excessive alors que l'éthanol n'est pas recommandé par Sub.

- Les garages susceptibles d'entretenir l'engin ne courent pas les rues.

- Le prix des pièces et les délais d'attente sont élevés (par ex si je pète un phare ou le démarreur, combien vais-je payer et combien vais-je attendre ?).

- Qui va me racheter le véhicule d'ici 10 ans alors que que le e-boxer aura probablement adopté le système hybride Toyota (maison mère) ou que Sub n'existera plus en France ?

- Est-ce que tous les points positifs concernant ce véhicule estompent les points négatifs que je viens de citer ? (question existentielle !)

 

Bref, je suis on ne peut plus hésitant !

Salut,

concernant les pièces des versions diffusés actuellement aucun soucis dans la e distribution

ex : démarreur

https://www.oscaro.com/demarreur-subaru-forester-4-flsj-2-0-xt-4wd-16v-cvt-150-cv-boite-auto-2-55986-0-gt

 

 

Le plus simple serais je pense de viser un des dernier G4 150cv a bon prix.

 

Quant à la revente. il y a encore du temps avant la fin des moteurs thermique essence du moins qui seront bannis au même taux que les hybrides d'ailleurs.

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Invité §Mou724vK

Salut,

concernant les pièces des versions diffusés actuellement aucun soucis dans la e distribution

ex : démarreur

https://www.oscaro.com/demarreur-subaru-forester-4-flsj-2-0-xt-4wd-16v-cvt-150-cv-boite-auto-2-55986-0-gt

 

 

Le plus simple serais je pense de viser un des dernier G4 150cv a bon prix.

 

Quant à la revente. il y a encore du temps avant la fin des moteurs thermique essence du moins qui seront bannis au même taux que les hybrides d'ailleurs.

 

 

hello,

Les pièces d'origine Subaru viennent essentiellement du Japon et si le stock français tombe à 0 pour une pièce quelconque, les délais d'appro sont longs. J'ai pris l'exemple du démarreur mais ce n'est peut-être pas le plus significatif.

C'est bel et bien un Forester FB20 que je cherche(rais) et avec la boite CVT.

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Invité §Mou724vK

 

 

Salut @Moun69 et bienvenu,

 

Si tu n'es pas déjà un Subariste convaincu, il est vrai qu'il y a de quoi hésiter à le devenir en France en 2020.

 

Tes points d'interrogations :

 

1 : La CVT est conçue et typée éco-conduite friendly. Il est tout à fait possible de rester sous les 8 l/100 si ton pied droit est zen, si tu n'habites pas en montagne et que tu n'es pas trop chargé. Dans le cas contraire ça hurle et ça consomme.

 

2 : le réseau est clairsemé et disparate en terme de qualité. Si tu as la chance d'avoir un bon CC (distributeur Sub depuis plus de 10 ans avec des mécanos bien formés), c'est un plus indéniable.

 

3 : Depuis 10 ans que je roule en Subaru (4 véhicules), je n'ai jamais été confronté à ce genre de soucis (pas de panne hors entretien préconisé). Je ne sais pas si les délais peuvent être importants ?

 

4 : Si tu veux vendre un Forester 2.0i Lineartronic ne serait-ce que dans 5 ans, à part un fondu de la marque... Cela dit, si le véhicule te convient, tu peux le garder très longtemps. La fiabilité au long cours est de mise en 2.0i

 

5 : les points positifs. Quel autre véhicule sera capable de traverser la France ou l'Europe sans fatiguer son conducteur aussi bien que rouler dans la poudreuse sans aucune perte de motricité aussi bien que faire du tout chemin et faire les course chez IK*A sans louer un fourgon ???

 

 

Salut winston,

Merci pour ton retour qui appelle ces quelques remarques :

1 : je suis un pro-CVT mais il reste le problème de la compatibilité avec l'éthanol. Un boxer est naturellement gourmand.

2 : je suis lyonnais et comme je l'ai dit, l'atelier ("sérieux") le plus proche est à Vienne

 

3 : délais d'appro importants pour certaines pièces, délais longs confirmés par des amis propriétaires de Sub (pas envie d'être immobilisé car je tiens à ma liberté !)

 

4 : on est d'accord

5 : le RAV4 vvti 2.0 AWD+CVT est presque aussi polyvalent (il est même meilleur en volume de coffre et en coût d'entretien, mais ce n'est certes pas un 4WD permanent, mais consomme donc moins..). Le CRV 2.0 atmo est désormais hors-course car trop typé asphalte et entretien exorbitant, mais fiabilité irréprochable.

 

Ma réflexion se poursuit !

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Salut winston,

Merci pour ton retour qui appelle ces quelques remarques :

1 : je suis un pro-CVT mais il reste le problème de la compatibilité avec l'éthanol. Un boxer est naturellement gourmand.

2 : je suis lyonnais et comme je l'ai dit, l'atelier ("sérieux") le plus proche est à Vienne

 

3 : délais d'appro importants pour certaines pièces, délais longs confirmés par des amis propriétaires de Sub (pas envie d'être immobilisé car je tiens à ma liberté !)

 

4 : on est d'accord

5 : le RAV4 vvti 2.0 AWD+CVT est presque aussi polyvalent (il est même meilleur en volume de coffre et en coût d'entretien, mais ce n'est certes pas un 4WD permanent, mais consomme donc moins..). Le CRV 2.0 atmo est désormais hors-course car trop typé asphalte et entretien exorbitant, mais fiabilité irréprochable.

 

Ma réflexion se poursuit !

 

 

 

Ta remarque sur le rapport coût d'entretien / fiabilité est pertinente. Malheureusement souvent perdue de vue par les acheteurs.

 

Avec un prix du gasoil égal à l'essence, si l'infortuné mazouteux doit remplacer successivement ses injecteurs HS, sa vanne EGR grippée et son FAP colmaté hors garantie, quelle est l'économie d'usage in fine comparé à un bloc essence atmo qui consomme 2 à 2.5 l/100 en plus et qui n'est pas tombé en panne sur la même durée de roulage ???

 

Je pense que rouler en Subaru, c'est aussi accepter une sur-conso relative en contrepartie d'une motricité sans faille et d'une fiabilité avérée. Je parle ici des blocs 2.0 l atmo puisque c'est le boxer qui t'intéresse.

 

Quel est ton kilométrage annuel moyen ? Un Forester XT serait-il envisageable pour ton usage ?

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Salut Moun, je me mêle de ce qui ne me regarde pas et intervient dans la conversation mais je suis tout à fait d'accord avec @Winston sur le fait que la difference n'est pas énorme (et ne vaut pas le coup) à moins de faire des bornes comme je le faisais...ce qui m'a poussé à me séparer de mon gros bébé..

Pour le reste, si tu as pensé SUBARU, c'est que tu en as "besoin" et que tu connais, alors, y a pas grand chose à réfléchir en dehors de trouver le bon "cheval" !

 

Pour les pièces, je pense qu'il y a de quoi avec les importateurs/preparateurs qui eux même font venir soit des US soit du Japon.

bon choix

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Invité §fat253kG

Bonjour Moun69,

 

Voici ma conso depuis l’achat de mon Forester 2L il y a deux ans: j’en suis à 7,6l de moyenne (de 98 uniquement), sachant que j’habite en montagne et effectue de fort dénivelés quasi chaque jour. L’hiver, je dépasse les 8l avec pneus appropriés.

 

Quant à tes autres questions, je me suis évidemment posé les mêmes. J’ai commencé par... renoncer ! J’ai acheté chez un autre japonais plus rassurant et plus adapté à mon utilisation d’alors. Mais Aujourd’hui, je suis très heureux de mon Forester et deux ans après je continue à penser que c’est le choix le plus pertinent (et peut-être le plus agréable) que je pouvais faire.

Je fais 1h 15 de route pour un garage (qui me semble) compétent, Bourg de Péage, et surtout beaucoup moins cher que celui de Grenoble. Pour l’instant, je trouve le coût des deux premières révisions très raisonnable.

 

Avant l’achat du Forester, j’avais envisagé le RAV4 hybride mais ses capacités sur routes difficiles ne me paraissaient pas suffisantes. En revanche, le Toyota sera probablement supérieur en capacité d’acceleration et donc de dépassement dans les cols; c’est un de mes petits regrets avec le Forester, j’aimerais bien disposer d’un peu plus de puissance pour doubler.

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Invité §swe378uP

Bonjour Moun69,

 

Voici ma conso depuis l’achat de mon Forester 2L il y a deux ans: j’en suis à 7,6l de moyenne (de 98 uniquement), sachant que j’habite en montagne et effectue de fort dénivelés quasi chaque jour. L’hiver, je dépasse les 8l avec pneus appropriés.

 

Quant à tes autres questions, je me suis évidemment posé les mêmes. J’ai commencé par... renoncer ! J’ai acheté chez un autre japonais plus rassurant et plus adapté à mon utilisation d’alors. Mais Aujourd’hui, je suis très heureux de mon Forester et deux ans après je continue à penser que c’est le choix le plus pertinent (et peut-être le plus agréable) que je pouvais faire.

Je fais 1h 15 de route pour un garage (qui me semble) compétent, Bourg de Péage, et surtout beaucoup moins cher que celui de Grenoble. Pour l’instant, je trouve le coût des deux premières révisions très raisonnable.

 

Avant l’achat du Forester, j’avais envisagé le RAV4 hybride mais ses capacités sur routes difficiles ne me paraissaient pas suffisantes. En revanche, le Toyota sera probablement supérieur en capacité d’acceleration et donc de dépassement dans les cols; c’est un de mes petits regrets avec le Forester, j’aimerais bien disposer d’un peu plus de puissance pour doubler.

 

 

C’est regrettable que nous n’ayons pas le 2.5i vendu ailleurs dans le monde

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Invité §Ano267pl

 

Salut winston,

Merci pour ton retour qui appelle ces quelques remarques :

1 : je suis un pro-CVT mais il reste le problème de la compatibilité avec l'éthanol. Un boxer est naturellement gourmand.

2 : je suis lyonnais et comme je l'ai dit, l'atelier ("sérieux") le plus proche est à Vienne

 

3 : délais d'appro importants pour certaines pièces, délais longs confirmés par des amis propriétaires de Sub (pas envie d'être immobilisé car je tiens à ma liberté !)

 

4 : on est d'accord

5 : le RAV4 vvti 2.0 AWD+CVT est presque aussi polyvalent (il est même meilleur en volume de coffre et en coût d'entretien, mais ce n'est certes pas un 4WD permanent, mais consomme donc moins..). Le CRV 2.0 atmo est désormais hors-course car trop typé asphalte et entretien exorbitant, mais fiabilité irréprochable.

 

Ma réflexion se poursuit !

 

 

Bonjour,

 

Pour le point 2, j'ai eu une mauvaise expérience avec le garage que tu cites. Peut être un incident isolé? En tout cas, je n'y suis plus retourné.

 

Les révisions y sont certes moins onéreuses que celles du garage St Rambert où j'ai fait effectué les autres révisions. Mais ils ne mettent pas l'additif qui va bien, le TUNAP.

 

Concernant le travail du garage St Rambert, j'en ai déjà parlé. Expérience plus de 15 ans pour le boss, et prix sensiblement plus élevé que Vienne.

 

Ok pour la partie mécanique faite avec sérieux et en respectant les précos, mais point à surveiller le niveau d'huile toujours un peu au-dessus du maxi (malgré mes récriminations).

 

Pour la partie carrosserie, je mettrais un bémol!! Ce n'est pas leur point fort...

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L’ancêtre du Forester de 1976... la "Léone" (et oui :D ) était la voiture officielle de l'équipe de ski du Japon avec qui Subaru à une histoire vieille de plus de 40 ans !

Depuis 2018, c'est bien le Forester qui est devenu la voiture de l'équipe. :coucou:

 

 

 

Leone_1976.jpg

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Invité §Ano267pl

L’ancêtre du Forester de 1976... la "Léone" (et oui :D ) était la voiture officielle de l'équipe de ski du Japon avec qui Subaru à une histoire vieille de plus de 40 ans !

Depuis 2018, c'est bien le Forester qui est devenu la voiture de l'équipe. :coucou:

 

 

 

Leone_1976.jpg

 

Je me rappelle en avoir vu 1 ou 2 dans les Alpes, au début des années 80. De mémoire, il me semble qu'elles étaient importées unitairement par le garage Baboulin, non?

 

Il faudrait que je plonge dans mes archives (numéros spéciaux Auto-Verte, pour ceux qui ont connu!).

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Je me rappelle en avoir vu 1 ou 2 dans les Alpes, au début des années 80. De mémoire, il me semble qu'elles étaient importées unitairement par le garage Baboulin, non?

 

Il faudrait que je plonge dans mes archives (numéros spéciaux Auto-Verte, pour ceux qui ont connu!).

 

 

Effectivement l'ami, le garage Baboulin faisait l'importation de la Leone et la vente de ses fameux buggys qui faisaient honte à de nbx. 4x4 de franchissement en trail de championnat de France ! ?

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Effectivement l'ami, le garage Baboulin faisait l'importation de la Leone et la vente de ses fameux buggys qui faisaient honte à de nbx. 4x4 de franchissement en trail de championnat de France ! ?

 

Mode HS ON :

 

Un peu de nostalgie, quand je pense à cette époque du tout début du phénomène 4x4 en France, en 1979. Le 1er magazine Auto-Verte dont j'ai tout de suite été fan et abonné.

En reportage et/ou dans les petites annonces : les premiers BJ (40, etc), Land-Rover (j'ai eu un 109 avec son asthmatique Diesel 3 paliers : bien à la peine dans la montée de l'Alpes d'Huez et beaucoup de fumée noire!), les fameux Cournil (mon rêve de toujours!!), Daihatsu Taft, Lada Niva (achetée en 1983), la Jeep Willys qui commençait à se vendre par les Domaines (20 ans de bonheur avec la mienne) avec également les R2087N, le STEMAT mort-né, les Brimont VLTT, Suzuki LJ 80, IH Scout, ALM-ACMAT (rare en CG civil), Pinzgauer, et tous les fameux véhicules US ex-WWII (Dodge WC, etc) VW Munga et Iltis, jeep DELAHAYE, ...

 

Après, effet de mode et aubaine commerciale, le marché neuf s'est développé avec la venue des Japs et des véhicules de plus en plus modernes, sur-équipés, etc. Plus le même état d'esprit.

 

Mode HS OFF

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Bonjour,

 

Une question ma foi importante :

 

je veux acheter d'occasion un subaru forester 2.0 lx 150 cv,

 

j'ai vu qu'il existait en boite manuel ou lineartronic : qui a pu essayer les deux modèles, car les transmissions intégrales sont différentes, la boite manuelle a une transmission permanente 60%-40%, la lineartronic elle est variable mais figée normalement à 80%-20%.

 

J'ai essayé la lineartronic, je n'ai pas eu l'impression d'une intégrale comme un quattro ou un mistsubishi, au contraire on avait l'impression que c'était comme un haldex, prépondérance traction avant...en virage il faut tout le temps corriger le train avant ce qui est désagréable, la voiture n'enroule pas comme une 50-50 ou une 64-40, on ne sent pas la poussée du train arrière.

 

Merci de me donner vos ressentis au volant, et vos conseils au volant des deux, souplesse du moteur, tenue de route ?

Amicalement

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Invité §swe378uP

Bonjour,

 

Une question ma foi importante :

 

je veux acheter d'occasion un subaru forester 2.0 lx 150 cv,

 

j'ai vu qu'il existait en boite manuel ou lineartronic : qui a pu essayer les deux modèles, car les transmissions intégrales sont différentes, la boite manuelle a une transmission permanente 60%-40%, la lineartronic elle est variable mais figée normalement à 80%-20%.

 

J'ai essayé la lineartronic, je n'ai pas eu l'impression d'une intégrale comme un quattro ou un mistsubishi, au contraire on avait l'impression que c'était comme un haldex, prépondérance traction avant...en virage il faut tout le temps corriger le train avant ce qui est désagréable, la voiture n'enroule pas comme une 50-50 ou une 64-40, on ne sent pas la poussée du train arrière.

 

Merci de me donner vos ressentis au volant, et vos conseils au volant des deux, souplesse du moteur, tenue de route ?

Amicalement

 

 

Bonjour et bienvenue

 

Sur le forester IV , la répartition est en 60(avant) / 40 avec la lineartronic et en 50/50 en manuel .

Voiture très agréable et douce . Espace, visibilité et rayon de braquage au top .

Moteur 150cv atmo un peu juste même si suffisant avec la réglementation actuelle . Agréable à conduire en douceur .

Testé plusieurs fois en tout chemin , y a de quoi s amuser !

Pneu d’origine pas terrible . Avec de bons pneus , il devient redoutable sur route mouillée

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Bonjour,

 

Une question ma foi importante :

 

je veux acheter d'occasion un subaru forester 2.0 lx 150 cv,

 

j'ai vu qu'il existait en boite manuel ou lineartronic : qui a pu essayer les deux modèles, car les transmissions intégrales sont différentes, la boite manuelle a une transmission permanente 60%-40%, la lineartronic elle est variable mais figée normalement à 80%-20%.

 

J'ai essayé la lineartronic, je n'ai pas eu l'impression d'une intégrale comme un quattro ou un mistsubishi, au contraire on avait l'impression que c'était comme un haldex, prépondérance traction avant...en virage il faut tout le temps corriger le train avant ce qui est désagréable, la voiture n'enroule pas comme une 50-50 ou une 64-40, on ne sent pas la poussée du train arrière.

 

Merci de me donner vos ressentis au volant, et vos conseils au volant des deux, souplesse du moteur, tenue de route ?

Amicalement

 

 

 

J'ai un XV G4 phase 2 BVM 6 à répartition du couple 50/50 entre les essieux.

 

Ma voiture "enroule" comme une vraie intégrale et c'est un plaisir au quotidien de doser finement à l'accélérateur en 3ième sur les petites routes de montagne afin de la garder dans les tours.

 

Jamais d'envolée lyrique indésirable comme parfois en CVT.

 

Sur autoroute, 85 à 90 % du roulage se fait en 6ième à 130 km/h réel GPS à régime constant sans forcer.

 

Les 150 ch associés à la boite manuelle procurent un vrai plaisir de conduire à condition d'être seul à bord, sans coffre chargé. Cela est vrai pour le XV. Cela dit, le Forester de cette génération n'est peut être pas plus lourd ?

 

Donc pour tes questions :

Ressenti au volant = conduite dynamique possible et même bienvenue sur le réseau secondaire.

Souplesse moteur = les joies d'un moteur atmo à bas régime qui évolue sans a-coups.

Tenue de route = de tout premier ordre comme toute Subaru qui se respecte. Avec 4 thermogommes sur neige, c'est l'arme fatale...

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Comme mes prédécesseurs, ayant eu les 2 boites, je ne peux que confirmer la tres bonne tenue des deux et le 60/40 de la CGT se remarque à peine même si au Niveadu plaisir de conduire, nous sommes-nous d'accord que la boite manuelle est bien plus agréable sur.... route !

Bon achat

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Invité §Sar148vx

 

Salut winston,

Merci pour ton retour qui appelle ces quelques remarques :

1 : je suis un pro-CVT mais il reste le problème de la compatibilité avec l'éthanol. Un boxer est naturellement gourmand.

2 : je suis lyonnais et comme je l'ai dit, l'atelier ("sérieux") le plus proche est à Vienne

 

3 : délais d'appro importants pour certaines pièces, délais longs confirmés par des amis propriétaires de Sub (pas envie d'être immobilisé car je tiens à ma liberté !)

 

4 : on est d'accord

5 : le RAV4 vvti 2.0 AWD+CVT est presque aussi polyvalent (il est même meilleur en volume de coffre et en coût d'entretien, mais ce n'est certes pas un 4WD permanent, mais consomme donc moins..). Le CRV 2.0 atmo est désormais hors-course car trop typé asphalte et entretien exorbitant, mais fiabilité irréprochable.

 

Ma réflexion se poursuit !

 

 

Deux-trois réflexions :

 

 

 

La question en apparence stupide mais pas tant de la maniabilité en situation de manœuvre à petite vitesse : le diamètre de braquage du Forester est de 0.4 (murs) à 0.6 (trottoirs) mètres plus court que celui du Rav4. Peut-être une question d'empattement, de largeur ou de disposition moteur...

 

On lit souvent que le Rav4 est plus routier que le Forester. En usage normal, c'est sans doute vrai. Mais en cas d'urgence, si les Subaru ne sont pas des champions du test de l'élan, ils le passent mieux que les Toyota, abonnés à des résultats surprenants :

 

(note : le but de ce test n'est pas forcément de le passer le plus vite possible mais de garder un comportement maîtrisable. La qualité de l'ESP est primordiale. Peut-être le problème a-t-il été depuis corrigé par Toyota mais bon, dans le doute...).

 

Aux tests Euro Ncap, les deux véhicules sont comparables. Le Rav4 protège un peu mieux les piétons, le Forester un peu mieux ses passagers.

 

Quant à la fiabilité, elle reste en moyenne meilleure chez Toyota...

 

En résumé, si tu privilégies ton porte-monnaie, le Rav4 est un meilleur choix. Si tu privilégies ta sécurité, le Forester s'impose. A toi de voir où tu mets ton stress : la bourse ou la vie :D

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Merci pour vos cinq réponses et pour la fiche technique complète, j'ai bien fait de venir sur votre forum, car des spécialistes ont pu répondre et donner leurs avis. J'ai tout ce qui me faut, pour le confort un lineartronic est le meilleur choix, par contre sur petites routes la bvm serait top...

vu que l'énorme majorité des ventes d'occasion se fait sur la bva, cela sera plus facile à acheter, à conduire et à entretenir.

à bientôt, dès mon futur achat du Forester IV bva, je vous ferai un reportage complet et une présentation dans les règles.

Subaristement vôtre

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Merci pour vos cinq réponses et pour la fiche technique complète, j'ai bien fait de venir sur votre forum, car des spécialistes ont pu répondre et donner leurs avis. J'ai tout ce qui me faut, pour le confort un lineartronic est le meilleur choix, par contre sur petites routes la bvm serait top...

vu que l'énorme majorité des ventes d'occasion se fait sur la bva, cela sera plus facile à acheter, à conduire et à entretenir.

à bientôt, dès mon futur achat du Forester IV bva, je vous ferai un reportage complet et une présentation dans les règles.

Subaristement vôtre

 

 

 

Au temps pour moi, je croyais que tu visais un Forester 3.

 

D'ailleurs, je ne savais même pas que le Forester 4 existait en France en BVM6...

 

La Lineartronic CVT n'est pas une BVA conventionnelle. C'est un gros variateur de mobylette avec ses avantages et ses inconvénients.

 

Seul le BRZ restait configurable en boite manuelle dans la gamme Sub française jusqu'à son malus de 18 000 € 954126594_nikkokrazzy.gif.c2c3a9156b886499667996b3dda83851.gif

 

Au plaisir de lire ton compte rendu lorsque tu auras fait l'acquisition du Forester.

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Merci à tous,

 

Il ne me reste plus qu'un seul souci à régler : Forester IV de 2015 à 2019 :

acheter un 2.0 x 150cv essence lineartronic ou un xt 240cv lineartronic ?

 

qui a essayé les deux ?

Confort de suspension ?

consommation ???

 

Merci de vos retours et de partager vos expériences,

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Merci à tous,

 

Il ne me reste plus qu'un seul souci à régler : Forester IV de 2015 à 2019 :

acheter un 2.0 x 150cv essence lineartronic ou un xt 240cv lineartronic ?

 

qui a essayé les deux ?

Confort de suspension ?

consommation ???

 

Merci de vos retours et de partager vos expériences,

 

Tout dépends de ce que tu recherches....car bien évidement la difference de moteur est vraiment flagrante, mais çà tu n'as pas besoin de nous our t'en rendre compte;

Il est évident que le XT t'apportera beaucoup de plaisir de conduire (attention aux points sur le permis malgré tout... :lol: ) en particulier en montagne, maintenant, en as tu vraiment "besoin" ? (achat coup de coeur, achat pour le boulot, 2° voiture, etc....)

 

Le 150 est un moteur qui t'amenera partout sans aucune difficulté, avec, si c'est important pour toi, toutes les dernières technologies en matière de sécurité et aides à la conduite (qui fonctionnent vraiment bien en plus) mais si tu es souvent en montagne, la puissance pourra t’apparaître un peu faiblarde, en particulier le couple;

Bien sur , tout cela dépendra de quelle voiture tu sors car ce n'est pas un "veau" non plus et elle a tellement d'autres qualités, à commencer par sa fiabilité et sa motricité, que, surtout avec les limites actuelles sur les routes tu finiras par oublier tout çà .

 

Pour le confort, je dirai que les derniers modéles sont vraiment au top en a matière grace à une refonte du chassis bien plus rigide mais qui reste vraiment accès sur le confort, même si certains le trouve trop "dur"....

 

La consommation ne sera pas la même mais ... ne sera pas si différente, tout dépends de ton pieds droit bien sûr :D

 

Bon courage pour ta recherche !

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Je n'ai pas essayé les 2 mais j'ai un XT. Conso moyenne de 9,5/100, la suspension est plutôt souple. J'ai déjà lu qu'elle était légèrement raffermie par rapport au 2.0i, mais pas de beaucoup alors...

 

Evidemment la conso est très dépendante du pied droit, elle peut s'envoler à plus de 15L si tu tires dedans :D

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Invité §Ano226eO

Bien, j'y vois un peu plus clair,

et si avec le 150 essence je rentre le pied droit, combien la consommation ?

Attention, le xt ne dispose pas des aides à la conduite.

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