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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §ols725pa

Oyé tout le monde.

 

En allant faire un petit tour sur le site www.subaru.ch pour voir le nouveau Forester, je me suis rendu compte que le modèle 2.0 turbo avant disparu.

 

Vu l'augmentation du prix de l'essence, pensez-vous que ce soit un choix judicieux de la part de Subaru de supprimer ce modèle au profit d'un autre plus gourmand (quand on sait que les données de consommations sont toujours inférieures à la réalité), et aussi plus cher d'ailleurs ?

 

Personnellement j'hésiterais maintenant à racheter un Forester. Le 2.0 atmo est un peu lourd (même s'ils l'ont poussé à un peu plus de 150cv) et le 2.5 turbo un peu trop "trop" pour mon utilisation avec ses 230cv...

 

D'un autre côté, les 2.0L et 2.5L turbo se cannibalisaient un peu : des puissances assez proches pour des conso pas si différentes...

 

En plus la grosse cylindrée du 2.5 reste un plus : il a un couple phénoménal à bas régime, ce qui est très agréable, notemment en ville

 

Et puis la conso n'est pas si énorme que cela : je suis à 11.8 L de moyenne en usage autoroute / ville et avec quelques belles arsouilles :D

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Invité §izn832mM

D'un autre côté, les 2.0L et 2.5L turbo se cannibalisaient un peu : des puissances assez proches pour des conso pas si différentes...

 

De 177cv à 230cv pour la nouvelle 2.5 y a quand même une cinquantaine de chevaux...

 

En plus la grosse cylindrée du 2.5 reste un plus : il a un couple phénoménal à bas régime, ce qui est très agréable, notemment en ville

[/quotemsg]

 

Là c'est sûr y a pas photo, j'agrée (même si le couple de 2.0 Turbo est déjà tout à fait correct) :jap:

 

Et puis la conso n'est pas si énorme que cela : je suis à 11.8 L de moyenne en usage autoroute / ville et avec quelques belles arsouilles :D

[/quotemsg]

 

Ca reste quand même dans une catégorie de conso entre G et H suivant la boite. Vu le climat actuel qui tend à faire des voiture "écolo" je me dis que c'est peut-être pas si tactique que çà :bah:

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Invité §ols725pa

Ca reste quand même dans une catégorie de conso entre G et H suivant la boite. Vu le climat actuel qui tend à faire des voiture "écolo" je me dis que c'est peut-être pas si tactique que çà :bah:

[/quotemsg]

 

 

C'est vrai que cela semble important dans l'absolu, mais pour moi c'est le prix à payer pour avoir un moteur aussi performant et agréable dans un suv/4x4. Avec en plus une bonne fiabilité et un cout d'entretien relativement faible pour la catégorie.

 

En plus quel plaisir ce silence, juste perturbé par une petite montée dans les tours de temps en temps :D

 

Mais c'est sur qu'à la revente, cela doit être difficile...

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Invité §izn832mM

Vous pensez quoi du nouveau Forester (photos sur www.subaru.ch) ?

 

J'aime bien: Le nouvel intérieur cuir beige, le nouveau volant Momo, les rétros avec rappel de cligno, les laves-phares escamotables

 

J'aime moins: Les feux arrières, et, sur le modèle gris clair le fait que tout soit gris (montant fenêtre arrière et coffre)

 

Et vous trouvez pas un petit air de ressemblance de devant avec le Touareg avec sa ligne un peu plus fine ?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et pourquoi nous on a pas le droit à cette version ?? :cry:

 

http://www.subaru.co.jp/forester/stiversion/concept/imgs/w1.jpg

 

http://www.subaru.co.jp/forester/stiversion/exterior/imgs/w1.jpg

 

http://www.subaru.co.jp/forester/stiversion/interior/imgs/cockpit.jpg

 

http://www.subaru.co.jp/forester/stiversion/interior/imgs/seat2.jpg

 

Avec des belles jantes en 18" :

http://www.subaru.co.jp/forester/stiversion/utility/01/imgs/top.jpg

 

Et le beau flat 4 2.5L turbo !!

 

http://www.subaru.co.jp/forester/stiversion/mechanism/01/imgs/p2.gif

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Invité §Bla302Pc

Ca reste quand même dans une catégorie de conso entre G et H suivant la boite. Vu le climat actuel qui tend à faire des voiture "écolo" je me dis que c'est peut-être pas si tactique que çà :bah:

 

Au sens propre surtout ! C'est en effet surtout le changement climatique accéléré qui va l'imposer !

 

D'où l'intérêt du 2.5i en atmo GPL de l'Outback ;)

 

Dommage qu'ils ne le proposent pas sur le Forester, cela leur aurait coûté moins cher que de développer le 2 litres... et à puissance égale la cylindrée supérieure apporte un surcroit de couple agréable.

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Invité §mic433NC

Salut à tous !

A toutes fins utiles, après 34.000 kms j'ai changé les pneus de mon Forester XT et après réflexion et conseils j'ai opté pour des Yokohama C'Drive en 215x60x16 indice vitesse V, donc conformes à l'homologation constructeur. Moins chers que des Michelin Primacy et les premières impressions sont excellentes !

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Invité §nad560gl

 

"D'où l'intérêt du 2.5i en atmo GPL de l'Outback ;)"

 

 

Tu as quoi comme réservoir GPL? torique ou cylindrique ? quelle capacité ? qu'en penses-tu ?[citation]

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Invité §Bla302Pc

[citation]Le 24/08/2005 à 11:38, nadar a écrit :

"D'où l'intérêt du 2.5i en atmo GPL de l'Outback ;)"

 

 

Tu as quoi comme réservoir GPL? torique ou cylindrique ? quelle capacité ? qu'en penses-tu ?

[/quotemsg]

 

Torique, environ 50 litres utiles.

 

Je pense que pour moi c'est de loin la meilleure solution car aujourd'hui les crevaisons par éclatement sont rarissimes et les crevaisons lentes peuvent être dépannées par une bombe.

 

En revanche, on a les avantages d'un coffre absolument identique à la version non GPL. Et pour l'autonomie GPL (environ 400 kms +/- 50), en pratique c'est largement suffisant, même dans les régions reculées, car on passe toujours à un moment ou un autre par une pompe. Il faut juste un peu plus anticiper.

 

Mais je m'attendais à pire.

 

Au final, sous réserve d'une appréciation au long cours, je pense que c'est une excellente alternative au mazout, plus agréable (je reste fan des moteurs essence), mais aussi plus écolo.

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Invité §Toy487RW

Et bien, il etait temp !

 

 

Salut à tous !

A toutes fins utiles, après 34.000 kms j'ai changé les pneus de mon Forester XT et après réflexion et conseils j'ai opté pour des Yokohama C'Drive en 215x60x16 indice vitesse V, donc conformes à l'homologation constructeur. Moins chers que des Michelin Primacy et les premières impressions sont excellentes !

 

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Invité §Toy487RW

C'est bien tu n'a pas fait comme Tony, lui il est redescendu de deux indices en arriere !

 

Et bien, il etait temp !

 

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Invité §vin415fv

Salut à tous !

A toutes fins utiles, après 34.000 kms j'ai changé les pneus de mon Forester XT et après réflexion et conseils j'ai opté pour des Yokohama C'Drive en 215x60x16 indice vitesse V, donc conformes à l'homologation constructeur. Moins chers que des Michelin Primacy et les premières impressions sont excellentes !

 

 

Couinent-ils moins que les Geolandar d'origines?

Qu'en est-il des bruits de roulement ?

 

Vince, en Dunlop SP200 de merde :-(

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Invité §lol777fi

SAlut à tous les possesseurs et fans du forester.

 

Possesseur d'un land cruiser (le 3ème) châssis court, désireux de passer à 5 portes, et nostalgique du plaisir de conduite de mes anciennes sportives (S2000, spider renault...), je me suis intéressé de près au nouveau forester.

Connaissant, pour les avoir conduite, les fantastiques qualités des impreza WRX et STI et de la méconnue mais redoutable legacy 3/0R, je me suis rendu chez sub toulouse pour essayer le nouveau forester.

MAlheureusement seulement dispo à l'essai en 2.0 158CV.

Je passe sur le moteur qui ne fait pas ses 30 chevaux de plus. Manque de rodage mais surtout de couple.

Pour tous le reste, le forester n'a que des qualités: bien équipé en 2.5XT (désormais le xénon), discret, sûrement ultra performant, habitable.

Deux défauts malgré tout: des pneumatiques yoko géolandar à l'agonie dès que ça tourne! Ils couinent tout le temps, même en 2.0.

Plus grave: des fauteuils absolument pas à la hauteur de la tenue de route de l'engin.

Or j'aime quand ça tourne. Et là il faut s'accrocher aux branches! Ma moitié a détesté!

C'est déjà préoccupant sur les fauteuils tissus, qu'en sera t-il sur les cuirs du 2.5 ?...

 

Avis aux concessionnaires sub: j'achète de suite un forester 2.5 XT 230 avec des fauteuils d'impreza !

 

C'est vraiment regrettable mais totalement rédhibitoire.

 

Laurent.

 

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Invité §iro217HZ

Je confirme le manque de couple en tant que possesseur d'un forester 2.0X TO de 2003 de 120CV... habitant en montagne, je ne peux que le regretter en montée dans les virages.. en descente, ça passe encore.

 

Quant aux sièges, ils manquent vraiment de maintien ! Dès qu'on pousse un peu le forester dans les virages, on est obligé de s'accrocher au siège avec le bras !!.. je n'ose penser à ce que ça ferait sur des sièges en cuir !Les sièges bacquets du STI font envie !

 

Petite remarque quant au xénon et finalement sur tous les accessoires qu'essaient de nous embarquer les constructeurs dans nos voitures : ils nous les offrent presque, mais ils ont un cout énorme en pièces détachées (et notamment le xénon) !!

 

La politique de subaru, jusqu'à présent, était d'embarquer le moins possible d'éléectronique et de gadgets à bord pour éviter les pannes et favoriser le plaisir de conduire sans assistance... il faut croire qu'à la vue du nouveau forester, cette politique a cédé la place aux sirènes du marketing !!

 

Quant à l'assemblage de pièces, on peut noter des bruits d'air au niveau des vitres avant (dus à l'abscence d'encadrement de ces vitres) et de nombreux autres bruits exaspérants de la boîte à gant, du toit ouvrant et autres, sur routes et chemins bosselés.

 

Enfin j'utilise, pour l'été, des pneus BF Goodrich Macadam T/A qui m'offrent une entière satisfaction sur route, tant en durabilité qu'en performance et en confort, et ce malgré une conduite qui ne les ménage pas.

 

Au chapitre des points positifs, c'est une voiture à nulle autre pareille ! Elle peut tout faire, la conduire est un plaisir, elle a une bonne habitabilité, son toit ouvrant panoramique est génial, le réducteur de boîte (uniquement sur le moteur atmo) est une réel atout sur sols enneigés ou pour tracter de lourdes charges, même si on ne peut envisager de l'utiliser comme un réel 4X4 de franchisement. La consommation, pour mon modèle, même en conduite "sportive", reste d'une stabilité exemplaire à 1OL/100Km et peut même baisser à 9L/100KM en conduite docile.

 

j'espère que ces impressions auront pu aider ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, mais pour moi il est déjà trop tard, j'ai attrapé le virus... la prochaine ce sera donc... un forester !

 

Renaud.

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Invité §mic433NC

Réponse à l'attention de Vince : les Yokohama C'Drive n'ont rien de comparable avec ceux d'origine. Ca couine plus du tout, c'est silencieux et vu le profil du pneu ça doit très bien tenir sous la pluie voire la neige (pour l'instant, j'ai pas encore testé ...).Un pneu alliant performance et confort !

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Invité §vin415fv

Okidoki, merci mic06.

 

Question subsidiaire, à laquelle tu peux repondre en MP si tu veux : Combien et où les as tu achetés ?

 

 

Merci d'avance.

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Invité §izn832mM

Je confirme le manque de couple en tant que possesseur d'un forester 2.0X TO de 2003 de 120CV... habitant en montagne, je ne peux que le regretter en montée dans les virages.. en descente, ça passe encore.

 

Quant aux sièges, ils manquent vraiment de maintien ! Dès qu'on pousse un peu le forester dans les virages, on est obligé de s'accrocher au siège avec le bras !!.. je n'ose penser à ce que ça ferait sur des sièges en cuir !Les sièges bacquets du STI font envie !

 

Petite remarque quant au xénon et finalement sur tous les accessoires qu'essaient de nous embarquer les constructeurs dans nos voitures : ils nous les offrent presque, mais ils ont un cout énorme en pièces détachées (et notamment le xénon) !!

 

La politique de subaru, jusqu'à présent, était d'embarquer le moins possible d'éléectronique et de gadgets à bord pour éviter les pannes et favoriser le plaisir de conduire sans assistance... il faut croire qu'à la vue du nouveau forester, cette politique a cédé la place aux sirènes du marketing !!

 

Quant à l'assemblage de pièces, on peut noter des bruits d'air au niveau des vitres avant (dus à l'abscence d'encadrement de ces vitres) et de nombreux autres bruits exaspérants de la boîte à gant, du toit ouvrant et autres, sur routes et chemins bosselés.

 

Enfin j'utilise, pour l'été, des pneus BF Goodrich Macadam T/A qui m'offrent une entière satisfaction sur route, tant en durabilité qu'en performance et en confort, et ce malgré une conduite qui ne les ménage pas.

 

Au chapitre des points positifs, c'est une voiture à nulle autre pareille ! Elle peut tout faire, la conduire est un plaisir, elle a une bonne habitabilité, son toit ouvrant panoramique est génial, le réducteur de boîte (uniquement sur le moteur atmo) est une réel atout sur sols enneigés ou pour tracter de lourdes charges, même si on ne peut envisager de l'utiliser comme un réel 4X4 de franchisement. La consommation, pour mon modèle, même en conduite "sportive", reste d'une stabilité exemplaire à 1OL/100Km et peut même baisser à 9L/100KM en conduite docile.

 

j'espère que ces impressions auront pu aider ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, mais pour moi il est déjà trop tard, j'ai attrapé le virus... la prochaine ce sera donc... un forester !

 

Renaud.

 

J'ai trouvé une petite astuce pour éviter çà: une fois les porte fermée, il faut appuyer un tout petit coup comme pour descendre les vitres (mais vraiment juste une pichenette hein !). Chez moi çà à l'air de remettre la vitre en place par rapport au joint, et çà supprime le bruit. Je le fait systématiquement quand j'ai un petit bout d'autoroute à faire.

 

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Invité §vin415fv

Salut à tous,

 

Pas mal ton idée Izno, faudra que je test lors de mon prochain trajet.

 

En ce qui concerne les Yokohama C'Drive, chez Eldorauto Lognes, c'est 576€ les quatres pneus, montés equilibrés.

Par contre en 215x60 R16 V l'indice de charge est de 99 au lieu de 95, ce qui veux de dire que la gomme est plus dure.

=> Mic06 as tu trouvés une difference de confort ?

 

 

Vince

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Invité §mic433NC

J'ai payé plus cher les 4 pneus C'Drive .... mais j'habite sur la Côte d'Azur !!! Ici, on donne rien et malgré 20% de remise j'ai en final une facture de 700 euros TTC (montage, équilibrage, valves neuves).

Question confort, pas de problème bien au contraire. Le pneu s'écrase moins, il ne couine pas dans les virages. Mais faut pas hésiter à augmenter la pression : 2,4 c'est mieux que les 2,0 voire les 1,8 qu'on peut lire dans la brochure ou dans la portière du Forester.

Question tenue de route, avec le C'Drive, j'ai plus d'appréhension à attaquer un peu fort un virage, sans parler sous la pluie alors qu'avant avec les Geolandar ... même Solberg se serait calmé ...

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Invité §vin415fv

OK Mic06, merci pour les infos.

 

En ce qui concerne la pression avec mes saloperies de Dunlop j'en suis à 2.8Bar pour avoir quelque chose de moins flou en direction....

 

@+

 

Vince

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Invité §iro217HZ

Si j'ai bien compris.. il faut descendre la vitre un chouia pour qu'elle se repositionne bien par rapport au joint... et la remonter à fond, ou la laisser comme ça ? PS: non je ne suis pas blond !

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Invité §izn832mM

Si j'ai bien compris.. il faut descendre la vitre un chouia pour qu'elle se repositionne bien par rapport au joint... et la remonter à fond, ou la laisser comme ça ? PS: non je ne suis pas blond !

 

Faut la descendre un peu, et la laisser comme çà.

 

Vu la courbure de la vitre sur le haut, je pense que çà met un peu plus de pression sur le joint et çà suffit à stopper le bruit.

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Invité §enz365ha

bonjour tout le monde! j'ai achete une forester turbo 177 d'occasion et aucun regret...surtout apres l'installer du GPL!cependant j'ai un probleme pour trouver les amortisseurs arriere...quelq'un connait peut-etre une marque qui le fabrique??a bientot

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Invité §vin415fv

Salut,

 

Interressant, je croyais qu'on ne pouvais pas passer le Turbo au GPL ?

 

Tu pourrais nous donner un peu plus de details : Installateur, prix, place occupée, autonomie, perte puissance....

 

Merci d'avance.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour le Forester, je ne sais pas mais pour l'Impreza, si Subaru France refuse de garantir une installation GPL sur la WRX, ça ne pose en revanche aucun problème sur la GT. Après, c'est vrai que sur Legacy ou Forester, seul les modèles non turbo sont proposé avec GPL d'origine, mais peut être peut-on le faire installer sur un modèle turbo plus ancien... :??:

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Invité §vin415fv

Okidoki,

 

j'suis aller me renseigner chez mon concessionaire pour le prix de la revision des 30000Km, il m'annonce 522€.

 

Quelqu'un à deja fait cette revision ? Pour combien ?

 

@+

 

Vince

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Invité §enz365ha

bonsoir

GPL sur la version turbo, tout le monde m'assure que ça marchera pas... chez SUBARU il parait qu'ils sont rencontre des problèmes.

j'ai un ami l'installateur en Pologne qui travaille déjà pas mal de fois avec

de différentes véhicules turbo et pour lui ça ne pose pas de problème...alors je me suis lance!

résultat...5000 Km faites sans problème, conso env.12- 14 l/100 Km, prix d'installation 1500 euro, je termine les traduction des certificats de conformité des accessoires et passage aux MINES...je me demande a quoi ça ressemble?

toutes les éléments vitaux sont d'origine italienne, injection gaz sèquentielle,

réservoir torique 60 l ( 80% utilisable), il m'a fourni un logiciel de diagnostique et réglages...

perte de puissance...de la première au quatrième on la ressent même pas, la cinquième est très longue et le GPL pénalise les reprises

tout a durée 3 journées avec les réglages, après 700 Km une vérification,

effectivement ça a été très difficile de bien l'incruster cause manque de place

mais on a réussie! on tout cas pour moi personnellement ...

c'est tout pour le GPL, maintenant une question...quelqu'un a déjà change ces amortisseurs arrière dans la version turbo 177? ou version 125 ch?

Merci pour les éventuelles informations… à plus !

 

 

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Invité §nad560gl

[citation]Le 15/09/2005 à 08:05, Vince.fr a écrit :

Salut,

 

Interressant, je croyais qu'on ne pouvais pas passer le Turbo au GPL ?

 

 

D'après un concessionnaire qui a l'air de connaître son sujet, il est techniquement tout à fait possible de monter du GPL sur les moteurs turbo (pas de problèmes de sièges de soupapes), MAIS ces moteurs turbo (en GPL) demandent des règlages de soupape plus fréquents, qui nécéssitent à chaque fois une quasi dépose du moteur (et oui, le boxer n'a pas que des avantages...)

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Invité §nad560gl

.../...

réservoir torique 60 l ( 80% utilisable), il m'a fourni un logiciel de diagnostique et réglages...

perte de puissance...de la première au quatrième on la ressent même pas, la cinquième est très longue et le GPL pénalise les reprises

tout a durée 3 journées avec les réglages, après 700 Km une vérification,

effectivement ça a été très difficile de bien l'incruster cause manque de place

mais on a réussie! on tout cas pour moi personnellement ...

 

Tu pourrais me communiquer les dimensions utiles de l'emplacement de la roue de secours ? Je voudrais voir si un réservoir de 650mm de diamètre est OK, et de de combien dépasserait un réservoir torique de 77l (650 x 270 mm)

 

> 55ltr.x600x230 Fixation en haut

> 55ltr.x600x230 Fixation en bas

> 60ltr.x600x250 Fixation en haut

> 66ltr.x600x270 Fixation en haut

> 66ltr.x600x270 Fixation en bas

> 61ltr.x650x220 Fixation en haut

> 67ltr.x650x240 Fixation en haut

> 67ltr.x650x240 Fixation en bas

> 77ltr.x650x270 Fixation en haut

> 77ltr.x650x270 Fixation en bas

> 95ltr.x720x270 Fixation en haut

 

(informations fournies par www.debi.be)

 

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Invité §enz365ha

22 cm de la hauteur, on pouvais pas faire plus sans modifier la trappe qui recouvrai la roue de secours

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Invité §nad560gl

22 cm de la hauteur, on pouvais pas faire plus sans modifier la trappe qui recouvrai la roue de secours

 

et le diamètre: 60 ou 65 cm ?

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Invité §str263sR

Okidoki,

 

j'suis aller me renseigner chez mon concessionaire pour le prix de la revision des 30000Km, il m'annonce 522€.

 

Quelqu'un à deja fait cette revision ? Pour combien ?

 

@+

 

Vince

Dis donc, ca douille chez Sub .....

 

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Invité §ols725pa

Dis donc, ca douille chez Sub .....

 

Oui, ils se lachent vraiment sur la main d'oeuvre et les pièces le pb est que la garantie de 3 ans "force" un peu à entretenir chez eux.

Pour mon forester je vais être aussi obligé d'y passer mais après 3 ans :coucou:

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Invité §izn832mM

Okidoki,

 

j'suis aller me renseigner chez mon concessionaire pour le prix de la revision des 30000Km, il m'annonce 522€.

 

Quelqu'un à deja fait cette revision ? Pour combien ?

 

@+

 

Vince

 

Je te dirai bientôt, je vais devoir y passer aussi :L

 

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