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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §vin415fv

Bonsoir à tous,

 

Suite de mon enquête concernant le prix d'une revision chez Sub :

 

Concessionnaire Sub en region parisienne (94):+-500€

Concessionnaire Sub en province (45) : +-300€

 

J'attends la reponse d'un concessionnaire Hyundai/Subaru (même importateur) en region parisienne.

 

Sinon j'ai contacté un pro du GPL pour discuter du Forester Turbo :

- Le gars etait tres technique et super honnete. Il confirme la necessité de re-regler les culbuteurs, mais une fois à l'installation du GPL et ensuite tout les 100000Km !!

Sinon il conseille de le faire dans les 3 premieres années du vehicule afin d'avoir le temps d'amortir le couts de l'installation qui s'eleve sur le Turbo à +-3200€. (http://www.ecocars-technologie.com/)

 

Et enfin pour finir, je suis tombé sur une Nieme pub concernant la reprogrammation du calculateur d'injection, mais cette fois si pas pour faire l'appologie de la puissance, mais plutôt celui de l'economie d'essence. Curieux je suis allez voir leur site :

 

En gros soit pour 930€ (frais de port inclus) le Forester passe à +-295Nm et toujours 177ch (je n'ai pas les regimes moteurs) et consommerai 1.5l/100km en moins. (http://www.ecochip.ch/)

 

Par contre pour 830€ (frais de port inclus), la même societé propose un autre produit où on passe à 214ch et 311Nm, mais là ils ne parlent plus d'economie d'essence !!! (http://www.digitalchip.ch/)

 

=> Je suis un peu perplex.

 

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Bonne soirée

 

 

Vince

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Attention aux puces... Si il y a bien un moteur qui n'aime pas ça, c'est le flat four turbo... Ne rajoutez pas ces puces à la con qui trompent l'ECU d'origine pour lui dire de balancer plus de pression et/ou d'essence, c'est le meilleur moyen d'attaquer la durée de vie du moteur...

 

Typiquement pour abaisser la conso, une puce va tromper l'ECU et appauvrir le mélange : Risque de casse.

 

On obtient un bien meilleur résultat, que ce soit pour la conso ou les perfs en obtant pour une reprogrammation de l'ECU d'origine faite par un pro avec le logiciel Ecutek... Seymaz en Suisse et quelques autres préparateurs spécialisés Subaru le font très bien pour environ 1000€... Je rechercherais les bonnes adresses si ça en intéresse certains... ;)

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Invité §vin415fv

OK mup, c'est bien noté, même si je me doutai bien de cette reponse.

 

Ce que je voulai faire resortir c'est le fait qu'une modif n'ajoutant que du couple etait censée reduire la conso, alors qu'une autre ajoutant du couple et de la puissance ne reduit pas la conso...

 

Vince

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Invité §izn832mM

Attention aux puces... Si il y a bien un moteur qui n'aime pas ça, c'est le flat four turbo... Ne rajoutez pas ces puces à la con qui trompent l'ECU d'origine pour lui dire de balancer plus de pression et/ou d'essence, c'est le meilleur moyen d'attaquer la durée de vie du moteur...

 

Typiquement pour abaisser la conso, une puce va tromper l'ECU et appauvrir le mélange : Risque de casse.

 

On obtient un bien meilleur résultat, que ce soit pour la conso ou les perfs en obtant pour une reprogrammation de l'ECU d'origine faite par un pro avec le logiciel Ecutek... Seymaz en Suisse et quelques autres préparateurs spécialisés Subaru le font très bien pour environ 1000€... Je rechercherais les bonnes adresses si ça en intéresse certains... ;)

 

Merci pour l'info. J'ai été voir sur le site et pour le Forester 2.0 turbo c'est quand même 2'500 CHF (~1600 €) la prépa :L

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Merci pour l'info. J'ai été voir sur le site et pour le Forester 2.0 turbo c'est quand même 2'500 CHF (~1600 €) la prépa :L

Effectivement, c'est plus cher que ce dont je me souvenais...

 

Celà dit, je viens d'aller voir sur le site de Sport System à Albi, et c'est 760€ pour un moteur turbo essence... ;)

 

Je pense qu'il faut les contacter pour plus d'infos car Subaru n'est pas sur leur liste, mais il me semble bien qu'ils font Sub également... ;)

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Invité §nad560gl

[citation]Le 29/09/2005 à 22:23, Vince.fr a écrit :

 

...En gros soit pour 930€ (frais de port inclus) le Forester passe à +-295Nm et toujours 177ch (je n'ai pas les regimes moteurs) et consommerai 1.5l/100km en moins. (http://www.ecochip.ch/)

 

 

Mwouais....

1.5 l /100 x 1.5 € = 2.25 € d'économie au 100km

Si le prix de 1600 € est confirmé, il faut 1600/2.25 x 100 = 71000 km pour rentabiliser.

 

Si c'est vraiament sans inconvénients et sans risques, pourquoi les ingénieurs de chez Sub m'y auraient pas pensé, sachant que la conso est la principale cause de non-achat chez les personnes intéressées ?

 

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Invité §vin415fv

Reponse bateau des utilisateurs de "puce" : C'est parce que les constructeurs sont obligés de se laisser une marge de manoeuvre vis à vis de la qualité du carburant.

 

Donc en gros une puce marchera bien dans les Pays "civilisés" où l'essence est de bonne qualité.

 

C'est ce que j'entends à chaque fois, et j'y crois un peu quand même.

 

Vince

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Invité §ols725pa

Reponse bateau des utilisateurs de "puce" : C'est parce que les constructeurs sont obligés de se laisser une marge de manoeuvre vis à vis de la qualité du carburant.

 

Donc en gros une puce marchera bien dans les Pays "civilisés" où l'essence est de bonne qualité.

 

C'est ce que j'entends à chaque fois, et j'y crois un peu quand même.

 

Vince

 

ca ne marche pas comme ca :nanana:

Les voitures modernes on déjà "moyen" de s'adapter à une essence plus ou moins "civiliée", c'est à dire dont l'indice d'octane varie.

Un capteur de cliquetis va permettre d'ajuster automatiquement l'avance en fonction de la présence ou non de cliquetis. Ca fonctionne chez Subaru, comme chez d'autres constructeurs par "essai/ erreur" : le calculateur augmente l'avance à l'allumage jusqu'à ce qu'il détecte le cliquetis. dans ce cas il retourne en arrière et diminue l'avance. En revanche, l'effet n'est pas immédiat : il faut plusieurs centaines de km avec un type d'essence différent (SP98 au lieu de SP95) pour obtenir des performances optimales.

 

Une puce n'est qu'un artifice qui permet d'obtenir de la perfo (enfin dans certains cas) au détriment d'autres compromis (en particulier fiabilité/ conso).

 

Les constructeurs savent très bien optimiser leurs véhicules. Si on cherche de la puissance, soit on monte en gamme soit on se paye une vraie prépa moteur, pas une puce !

 

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Invité §nad560gl

...En revanche, l'effet n'est pas immédiat : il faut plusieurs centaines de km avec un type d'essence différent (SP98 au lieu de SP95) pour obtenir des performances optimales....

 

 

Et en passant du SP98 au GPL, il faut aussi plusieurs centaines de km ?

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Invité §vin415fv

A propos des bruits d'air et en suivant l'astuce donnée precedement, voici ce que je fais desormais :

 

Lorsque ce bruit apparait, generalement coté passager chez nous, je baisse la vitre d'1 cm et je la remonte. Et c'est tres efficace.

 

Voili, voilo

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Invité §ols725pa

Et en passant du SP98 au GPL, il faut aussi plusieurs centaines de km ?

 

Je ne sais pas... Le calculateur doit être sans doute directement "informé" du switch GLP/ essence, et adapter allumage/injection en conséquence...

 

Sinon, ca ne serait pas très efficace :voyons:

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Invité §nad560gl

[citation]

 

Je ne sais pas... Le calculateur doit être sans doute directement "informé" du switch GLP/ essence, et adapter allumage/injection en conséquence...

 

Ca parait logique, mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel "canal de communication". A ma connaissance, le moteur démarre sur l'essence et attend d'être en température pour asculer sur le gaz, mais ca se fait (faisait ?) de manière toute simple, avec un capteur de T° sur le circuit de refroidissement (un peu comme les vieux "choke" automatiques). J'ai peine à imaginer qu'"ils" n'aient pas réussi à nous fourrer un peu 'électronique la dessous ...

 

Rien à voir, mais je ne sais pas où poster: comment fait-on pour afficher les messages à l'envers (les derniers arrivés d'abord) ? J'arrive chaque fois à la page 1 d'une discussion, je dois scoller jusqu'en bas puis sélectionner la dernière page de la liste, puis à nouveau "scroller" jusqu'en bas. Il doit bien y avoir un moyen plus simple ! Plus généralement, à part les FAQ, il n'y a pas d'autre aide disponible sur ce forum ?

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Invité §mic433NC

Pour info, révision des 30.000 kms sur Forester XT (turbo) : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, plaquettes avant = 399,07 euros TTC

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Invité §izn832mM

Pour info, révision des 30.000 kms sur Forester XT (turbo) : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, plaquettes avant = 399,07 euros TTC

 

Moi j'ai reçu la facture hier aussi pour une révision des 30'000 sur un Forester XT:

 

Vidange moteur, filtre à huile, filtre à air + liquide de freins = 500 CHF (320 EUR TTC)

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Invité §Bla302Pc

Je ne sais pas... Le calculateur doit être sans doute directement "informé" du switch GLP/ essence, et adapter allumage/injection en conséquence...

 

Sinon, ca ne serait pas très efficace :voyons:

 

En effet j'ai la réponse au moins sur Subaru :

 

Le technicien GPL de Subaru France m'a confirmé les 2 points suivants :

 

- en mode essence en effet le calculateur s'adapte au fil des kms comme cela a été dit plus haut (j'ignorais cela) ;

 

- en mode GPL cela n'efface pas la mémoire obtenue en essence car on "switche" sur un mode différent (heureusement)

 

Autrement dit, grâce aux économies effectuées en roulant au GPL, je peux aisément ne rouler qu'à l'Excellium 98 pour l'essence (+ écolo, + respectueux de la mécanique et + performant).

 

En revanche, il est donc recommandé de ne pas changer de carburant essence trop souvent...

 

Edit : autre bonne nouvelle, le fait de démarrer à l'essence n'a d'autre but que d'éviter le grippage des injecteurs, autrement dit c'est inutile de faire un plein sur 4 à l'essence comme on le recommandait avant :bien:

 

En revanche il faut toujours garder environ au moins 1/4 du réservoir d'essence pour :

 

- ne pas abimer la pompe à essence (qui tourne toujours même en mode GPL)

 

- garder un peu d'autonomie supplémentaire au cas où

 

- ne pas tromper l'électronique (si on roule plusieyurs centaines de kms en réserve grâce au mode GPL l'électronique plante).

 

Enfin, rouler à l'essence de temps en temps permet quand même d'exploiter au mieux les performances du moteur sans arrière pensée, et de toute façon il est mauvais de laisser le carburant vieillir trop longtemps ;)

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Invité §ols725pa

En effet j'ai la réponse au moins sur Subaru :

 

Le technicien GPL de Subaru France m'a confirmé les 2 points suivants :

 

- en mode essence en effet le calculateur s'adapte au fil des kms comme cela a été dit plus haut (j'ignorais cela) ;

 

- en mode GPL cela n'efface pas la mémoire obtenue en essence car on "switche" sur un mode différent (heureusement)

 

Autrement dit, grâce aux économies effectuées en roulant au GPL, je peux aisément ne rouler qu'à l'Excellium 98 pour l'essence (+ écolo, + respectueux de la mécanique et + performant).

 

En revanche, il est donc recommandé de ne pas changer de carburant essence trop souvent...

 

Edit : autre bonne nouvelle, le fait de démarrer à l'essence n'a d'autre but que d'éviter le grippage des injecteurs, autrement dit c'est inutile de faire un plein sur 4 à l'essence comme on le recommandait avant :bien:

 

En revanche il faut toujours garder environ au moins 1/4 du réservoir d'essence pour :

 

- ne pas abimer la pompe à essence (qui tourne toujours même en mode GPL)

 

- garder un peu d'autonomie supplémentaire au cas où

 

- ne pas tromper l'électronique (si on roule plusieyurs centaines de kms en réserve grâce au mode GPL l'électronique plante).

 

Enfin, rouler à l'essence de temps en temps permet quand même d'exploiter au mieux les performances du moteur sans arrière pensée, et de toute façon il est mauvais de laisser le carburant vieillir trop longtemps ;)

 

 

:bien:

 

En plus avec les nouveaux Forester 2006, le moteur atmo + GPL va devenir très sympa avec ses 160 cv (enfin à peu près je crois).

 

Et le 2.5XT déjà excellent avec ses 210 cv et son couple de camion, ca va devenir une merveille avec ses 230 cv :D

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Invité §izn832mM

Les températures baissent, le ciel se couvre, ils annoncent de la neige (un tout petit peu) ces prochains jours, et j'ai monté mes Michelin Alpin la semaine dernière, bref je suis prêt pour passer l'hiver qui approche :bien:

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Invité §Bla302Pc

Les températures baissent, le ciel se couvre, ils annoncent de la neige (un tout petit peu) ces prochains jours, et j'ai monté mes Michelin Alpin la semaine dernière, bref je suis prêt pour passer l'hiver qui approche :bien:

 

A ce sujet, quelqu'un peut-il me dire ce que valent les Yokohama Geolandar 900 (pneus mixtes) en usage hivernal ?

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Invité §mic433NC

Vraiment pas terribles ces pneus ! Déjà pas bons sur route mouillée ... alors, sur neige ... heureusement il y a la motricité du Forester !

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Invité §izn832mM

C'est vrai que les geolandar sur le mouillé c'est des savonnettes

 

 

Je peux même pas vraiment en parler, suite à mon premier essai, j'ai refusé d'acheter la voiture s'ils me la livraient avec çà :bah:

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Invité §Bla302Pc

Je peux même pas vraiment en parler, suite à mon premier essai, j'ai refusé d'acheter la voiture s'ils me la livraient avec çà :bah:

 

Tu as réussi à en obtenir d'autres ?

 

Mon problème c'est que sur l'Outback les dimensions sont vraiment particulières et il n'y a pas grand chose apparamment :L

 

Je pensais aux Michelin Synchrone mais ils sont en indice de vitesse H et non V (quoique en théorie ça suffit), mais je ne sais même pas si c'est vraiment mieux en mixte.

 

Sinon, il n'y a pas grand chose en pneus hiver... mais je n'ai pas dit mon dernier mot :)

 

D'un autre côté ma philosophie avec cette voiture est moins "à l'attaque" donc il me suffir de savoir qu'ils tiennent un minimum, le châssis est quand à lui excellent en effet.

 

Il faut dire qu'auparavant j'avais un tandem Pilot SPort l'été et Pilot Alpin 2 l'hiver, avec une 4Motion et l'ESP, c'était pas mal non plus ;)

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Invité §izn832mM

Tu as réussi à en obtenir d'autres ?

 

Mon problème c'est que sur l'Outback les dimensions sont vraiment particulières et il n'y a pas grand chose apparamment :L

 

Je pensais aux Michelin Synchrone mais ils sont en indice de vitesse H et non V (quoique en théorie ça suffit), mais je ne sais même pas si c'est vraiment mieux en mixte.

 

Sinon, il n'y a pas grand chose en pneus hiver... mais je n'ai pas dit mon dernier mot :)

 

D'un autre côté ma philosophie avec cette voiture est moins "à l'attaque" donc il me suffir de savoir qu'ils tiennent un minimum, le châssis est quand à lui excellent en effet.

 

Il faut dire qu'auparavant j'avais un tandem Pilot SPort l'été et Pilot Alpin 2 l'hiver, avec une 4Motion et l'ESP, c'était pas mal non plus ;)

¨

Oui, comme je l'ai acheté en janvier j'ai demandé à ce qu'ils montent des Michelin Alpin et qu'il gardent leurs Geolander (je suis pas sûr si c'était des 900 d'ailleurs). J'ai payé la différence de prix entre les 2.

 

Et habitant dans une région passablement enneigée des mixte ne me conviennent pas. J'ai des Primacy en été et des Alpin en hiver, et j'en suis hyper satisfait.

 

J'ai aussi eu une Outback 98 chaussée en 205/??/15 à l'époque, et j'avais aussi mis des Alpin en hiver. Maintenant sur les nouveaux modèles je ne connais pas les dimensions.

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Invité §ols725pa

¨

Oui, comme je l'ai acheté en janvier j'ai demandé à ce qu'ils montent des Michelin Alpin et qu'il gardent leurs Geolander (je suis pas sûr si c'était des 900 d'ailleurs). J'ai payé la différence de prix entre les 2.

 

Et habitant dans une région passablement enneigée des mixte ne me conviennent pas. J'ai des Primacy en été et des Alpin en hiver, et j'en suis hyper satisfait.

 

J'ai aussi eu une Outback 98 chaussée en 205/??/15 à l'époque, et j'avais aussi mis des Alpin en hiver. Maintenant sur les nouveaux modèles je ne connais pas les dimensions.

 

 

Pour avoir testé les Geolander et le 4x4 synchrone de Michelin, il n'y a pas photo : le Michelin est loin devant que ce soit en mixte ou sur "tout chemins". Et puis l'indice H suffit en théorie pour du pneu "Mud and Snow", il suffit de ne pas dépasser le 210 km/h :D

 

 

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Invité §juj214sD

j'ai toujour trouvé le Forester laid et moche, et avec le nouveau restylage sa ne s'arange toujour pas. :(

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Invité §ols725pa

j'ai toujour trouvé le Forester laid et moche, et avec le nouveau restylage sa ne s'arange toujour pas. :(

 

 

Chacun ses mauvais gouts... Moi j'adore :D

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Invité §fas370Pb

j'ai toujour trouvé le Forester laid et moche, et avec le nouveau restylage sa ne s'arange toujour pas. :(

 

Laid et moche ? C'est cela, oui.

Une revue spécialisée britannique avait qualifié le forester de "car for very clever people"...

 

 

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Invité §ols725pa

Laid et moche ? C'est cela, oui.

Une revue spécialisée britannique avait qualifié le forester de "car for very clever people"...

 

Tu sais, il existe des gens qui vont s'extasier devant une 206 Tuningue verte rose fluo.

 

Alors la notion de beauté, je me marre.

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Invité §Bla302Pc

¨

Oui, comme je l'ai acheté en janvier j'ai demandé à ce qu'ils montent des Michelin Alpin et qu'il gardent leurs Geolander (je suis pas sûr si c'était des 900 d'ailleurs). J'ai payé la différence de prix entre les 2.

 

Et habitant dans une région passablement enneigée des mixte ne me conviennent pas. J'ai des Primacy en été et des Alpin en hiver, et j'en suis hyper satisfait.

 

J'ai aussi eu une Outback 98 chaussée en 205/??/15 à l'époque, et j'avais aussi mis des Alpin en hiver. Maintenant sur les nouveaux modèles je ne connais pas les dimensions.

 

 

J'ai des Primacy sur la Prius, je confirme que je les trouve vraiment excellents. Un très bon compromis je trouve.

 

Pour l'hiver, j'avais des Pilot Alpin 2 : après avoir eu les 1 que j'appréciais déjà, j'ai trouvé les 2 vraiment un bon cran au-dessus.

 

Alors forcément je suis exigeant :p

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Invité §Bla302Pc

Pour avoir testé les Geolander et le 4x4 synchrone de Michelin, il n'y a pas photo : le Michelin est loin devant que ce soit en mixte ou sur "tout chemins". Et puis l'indice H suffit en théorie pour du pneu "Mud and Snow", il suffit de ne pas dépasser le 210 km/h :D

 

 

C'est ce que je pense aussi : mes prochains seront sans doute des Synchrone...

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Invité §vin415fv

Ah les pneux, Il me semble qu'on en deja parlé dans ce post.

 

Concernant les synchrone en indice H, j'en ai parlé avec mon garagiste et mon vendeur de pneus et les deux m'on dit que ca risquai de coincé cote assurance.

 

En prix "raisonnable" j'avais regardé les Geolandare C'Drive, mais je n'ai pas encore changé mes pneus.

 

Vince

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Invité §Bla302Pc

Concernant les synchrone en indice H, j'en ai parlé avec mon garagiste et mon vendeur de pneus et les deux m'on dit que ca risquai de coincé cote assurance.

 

Il est vrai que remplacer un penu par un autre d'un indice de vitesse inférieur est délicat.

 

Moi j'essaie de savoir si la monte est homologuée par Michelin et/ou Subaru France, je vous tiens au courant.

 

Sur le site de Michelin la monte n'apparait pas dans les choix proposés (seulement dans les dimensions du véhicule), c'est pas bon signe...

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Invité §izn832mM

Il est vrai que remplacer un penu par un autre d'un indice de vitesse inférieur est délicat.

 

Moi j'essaie de savoir si la monte est homologuée par Michelin et/ou Subaru France, je vous tiens au courant.

 

Sur le site de Michelin la monte n'apparait pas dans les choix proposés (seulement dans les dimensions du véhicule), c'est pas bon signe...

 

Et pourtant j'ai des Primacy (indice W mais ils existent aussi en V je crois) et des Alpin 2 (indice je sais pas :oops:) :bah:

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Invité §mic433NC

Salut à tous ! Permettez-moi concernant les pneus de vous rappeler ce que j'avais déjà indiqué à savoir que pour SUBARU FRANCE l'indice de vitesse homologué est V. Bien sûr on peut monter des pneus avec un indice supérieur (W par exemple), mais pas avec un indice inférieur, H par exemple, sauf pour des pneus hiver. C'est une tolérance et cette tolérance ne s'applique bien sûr pas toute l'année ! Donc si en plein été vous êtes victime d'un accident grave et qu'un expert d'assurance constate que votre véhicule est équipé de pneus non homologués, bonjour les conséquences !!! Vous risquez un refus d'indemnisation et plus grave encore si l'accident a coûté la vie à une personne ou à plusieurs personnes, vous serez condamné en cas de refus de prise en charge par votre assurance d'indemniser les victimes ...

Je n'invente rien. Cela m'a été confirmé par des assureurs et par des professionnels du pneu. Je dis bien professionnels et non simples marchands de pneus ...

Pour ma part, donc, je préfère ne courir aucun risque de ce côté là et quitte à payer un peu plus cher (mais c'est dérisoire)je respecte les données d'homologation du SUBARU.

Dernièrement, j'ai changé les Geolandar contre des C'DRIVE (Yokohama)et j'en suis très satisfait. Rien à voir avec la monte d'origine ! Tenue en virages et sur le mouillé sans comparaison!

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