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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §All138lX

salut

alors oui l'entretien avait été fait à 42.000

en prévision de la vente

 

merci pour l'adresse belge

même si j'aurai préféré faire

 

çà directos chez nous mais bon

 

encore plus dommage pour le catback

parce que ce bruit est je trouve ce qu'il

 

y a de plus désagréable dans la voiture

 

et comme il est présent, on y fait

 

attention et comme on n'y

fait attention, il est encore plus

 

présent!

puis je cherche le fameux son subaru

 

 

 

il y a peut être d'autres spécialistes ?

quelqu'un a déjà fait la transformation

 

dans le groupe?

 

après je pense que c'est facile de trouver

une ligne d'échappement mais quid de

 

l'homologation, on risque gros vous pensez?

 

pour la consommation, en roulant sans

 

faire attention, je suis à 9 l avec pas mal

 

de ville, donc je suis assez content,

 

pourvu que çà dure

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salut

alors oui l'entretien avait été fait à 42.000

en prévision de la vente

 

merci pour l'adresse belge

même si j'aurai préféré faire

 

çà directos chez nous mais bon

 

encore plus dommage pour le catback

parce que ce bruit est je trouve ce qu'il

 

y a de plus désagréable dans la voiture

 

et comme il est présent, on y fait

 

attention et comme on n'y

fait attention, il est encore plus

 

présent!

puis je cherche le fameux son subaru

 

 

 

il y a peut être d'autres spécialistes ?

quelqu'un a déjà fait la transformation

 

dans le groupe?

 

après je pense que c'est facile de trouver

une ligne d'échappement mais quid de

 

l'homologation, on risque gros vous pensez?

 

pour la consommation, en roulant sans

 

faire attention, je suis à 9 l avec pas mal

 

de ville, donc je suis assez content,

 

pourvu que çà dure

 

 

 

Bon, pour l'entretien, tu es tranquille jusqu'à 60 000 km.

 

L'échappement, je ne l'ai pas encore fait mais effectivement on ne retrouve pas le staccato caractéristique des moteurs à cylindres à plat (sauf dans certaines phases d'accélérations et de manière fugace). Le boxer diesel faisait un bruit plus plaisant. C'est triste à dire...

 

Tu peux t'inscrire sur le forum Subaru Passion. Tu trouveras plein de bons tuyaux pour ce genre d'améliorations.

 

Perso, en septembre, je vais m'occuper du remplacement des suspensions d'origine (j'arrive aux 80 000 km). Je vous tiendrai au courant de la solution retenue.

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Invité §All138lX

merci @winston et oui,

 

ce fameux bruit n'est pas au rendez vous

 

un autre forum?

oula, pas le temps d'y trainer

 

mais je suis sûr qu'un de

vous va m'aiguiller d'ici peu

 

je suis étonné que cela ne dérange

 

personne.

Il faudrait que je change aussi les pneus

 

qui sont bien usés, passe encore pour l'été

 

mais ensuite, si vous avez de bons

 

plans en la matière

du solide parce que je sui souvent sur les

chantiers et à mes heures en cambrousse :sol:

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merci @winston et oui,

 

ce fameux bruit n'est pas au rendez vous

 

un autre forum?

oula, pas le temps d'y trainer

 

mais je suis sûr qu'un de

vous va m'aiguiller d'ici peu

 

je suis étonné que cela ne dérange

 

personne.

Il faudrait que je change aussi les pneus

 

qui sont bien usés, passe encore pour l'été

 

mais ensuite, si vous avez de bons

 

plans en la matière

du solide parce que je sui souvent sur les

chantiers et à mes heures en cambrousse :sol:

 

 

 

Le bruit à l'échappement est banal. Ni plus, ni moins. Tu trouveras sans problème ce fameux catback inox qui résoudra ton souci.

 

Pour les pneus, c'est un également un débat récurrent par ici. Sachant qu'en la matière, il est impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Le must en traction hivernale sera forcément un thermogomme lamélisé type Michelin Alpin ou Nokian SnowProof (mes gommes hiver actuelles) avec une usure relativement rapide et pas adapté au tout chemin.

 

Le must en tout chemin sera forcément un pneu à gros crampons bien rustique et résistant à l'abrasion type Yokohama Geolandar mais mauvais pour un usage routier et médiocre sur la neige.

 

Entre les 2, toute la panoplie de pneus "mixtes" moyen en tout...

 

Bonne prise de tête pour le choix :ange:

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Perso, en septembre, je vais m'occuper du remplacement des suspensions d'origine (j'arrive aux 80 000 km). Je vous tiendrai au courant de la solution retenue.

Salut, sauf su tu veux rehausser et/ou durcir pour limiter le roulis je te conseillerais la même monte que l’origine ou équivalence de chez Bilstein.

 

le confort de ton xv en pâtira si tu monte plus ferme.

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Il faudrait que je change aussi les pneus

qui sont bien usés, passe encore pour l'été

mais ensuite, si vous avez de bons plans en la matière

du solide parce que je sui souvent sur les

chantiers et à mes heures en cambrousse :sol:

Dans ta taille, de mémoire 225/60 R17 il y a du choix selon l’usage choisis.

les flancs des 4 saisons sont en général fragiles dans la caillasse et donc en usage chantiers.

 

Ensuite, bande renforce 4x4. (étéhiver) il y a du choix.

certains ont optes pour des conti-cross

 

Nos xv étant dans des dimensions différentes. Pas d’avis perso.

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Salut, sauf su tu veux rehausser et/ou durcir pour limiter le roulis je te conseillerais la même monte que l’origine ou équivalence de chez Bilstein.

 

le confort de ton xv en pâtira si tu monte plus ferme.

 

 

 

Le roulis ne me gêne pas en lui-même. Je recherche plutôt un amortisseur qui filtre mieux les imperfections de chaussée (diverses et variées sur mes petites routes) tout en préservant la tenue de cap bien sûr. Quel code produit Bilstein me conseilles-tu ? Avec ressorts d'origine ou faut-il également les changer ?

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Le roulis ne me gêne pas en lui-même. Je recherche plutôt un amortisseur qui filtre mieux les imperfections de chaussée (diverses et variées sur mes petites routes) tout en préservant la tenue de cap bien sûr. Quel code produit Bilstein me conseilles-tu ? Avec ressorts d'origine ou faut-il également les changer ?

Le modèle standard dois être le B4 le B6;est plus ferme et type sport.

http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?34=0,100121&240=0&32=128339&230=29&1271=48&1272=8246cef0-6d96-424e-a7a0-4d1099c7d61b&1273=1&10=AEDAAE61743D4CAAB96DF74245E8FB6C018006&14=6&12=130

 

Quoique j’adorerais le B3 si compatible et homologable..

https://www.bilstein-france.com/remplacement-d-origine/24-amortisseur-bilstein-b3-ressort-pneumatique.html

 

* pour les ressorts faut voir si ils ne se sont pas affaissé. Fréquent sur les Jap. sinon, a quoi bon les remplacer.

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Le modèle standard dois être le B4 le B6;est plus ferme et type sport.

http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?34=0,100121&240=0&32=128339&230=29&1271=48&1272=8246cef0-6d96-424e-a7a0-4d1099c7d61b&1273=1&10=AEDAAE61743D4CAAB96DF74245E8FB6C018006&14=6&12=130

 

Quoique j’adorerais le B3 si compatible et homologable..

https://www.bilstein-france.com/remplacement-d-origine/24-amortisseur-bilstein-b3-ressort-pneumatique.html

 

* pour les ressorts faut voir si ils ne se sont pas affaissé. Fréquent sur les Jap. sinon, a quoi bon les remplacer.

 

 

 

Merci pour les références. Je retiens B4 sans changer les ressorts (sauf affaissement). Je n'ai pas l'intention de transformer mon petit G4 en bête de course (il lui manque de toute façon un petit quelque chose sous le capot).

 

A suivre en septembre prochain...

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Je suis pas si d'accord avec @m-d-s sur ce coup... ta monte en pneumatique est un vrai souci et le choix n'est pas aussi grand que tu peux imaginer (incompréhensible d'ailleurs au vu du nombre de SUV sur le marché !), et pour commencer MICHELIN, qui n'a strictement rien au catalogue, juste incroyable !

 

Il existe effectivement un Geolandar que j'avais sur mon ex.G5 et qui était vraiment pas mal, il a fait quelques kilomètres aussi bien sur que hors route et il était en plus très silencieux, jamais eu de crevaison et pourtant après une petite histoire épique raconté sur ce forum... je peux te dire que lorsque j'étais un peu loin, je n'en menais pas large.

Bref, si je devais changer actuellement ma monte (j'y pense), je monterai sans doute ceux là https://www.euromaster.fr/part [...] erm=422527 pour essayer ce que çà donne.

 

Effectivement le pneu hiver est un autre débat qui est plus simple à résoudre (si l'on exclus encore une fois l'utilisation sur pistes...ou sur ...chantier !).

 

 

Pour ton pot, je cherche aussi un catbak mais pour le moment mes recherches sont pas trés bonnes... :p

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Le roulis ne me gêne pas en lui-même. Je recherche plutôt un amortisseur qui filtre mieux les imperfections de chaussée (diverses et variées sur mes petites routes) tout en préservant la tenue de cap bien sûr. Quel code produit Bilstein me conseilles-tu ? Avec ressorts d'origine ou faut-il également les changer ?

 

 

 

çà ne gêne pas mais .... souviens toi ton court essai la dernière fois avec le XV hybride, comme c'est bon :)

 

Personnellement je ne sais pas si je monterai du Bilstein même si je sais que ce sont de supers amortisseurs, ils ont la réputation d'être "durs" et surtout de ... "fuir", un truc qui devrait pas trop te plaire je pense et pas en adéquation avec nos véhicules

maintenant ils ont peut être fait des progrés (j'en doute pas mais faudrait être sûr avant de passer à l'acte...)

 

si tu connais pas, tu peux aussi regarder ici (le site est mal foutu mais ils ont l'air d'avoir un peu de matériel et sont depositaires de la marque Canadienne LP AVENTURE

https://www.subgarage-specialistesubaru.fr/

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çà ne gêne pas mais .... souviens toi ton court essai la dernière fois avec le XV hybride, comme c'est bon :)

 

Personnellement je ne sais pas si je monterai du Bilstein même si je sais que ce sont de supers amortisseurs, ils ont la réputation d'être "durs" et surtout de ... "fuir", un truc qui devrait pas trop te plaire je pense et pas en adéquation avec nos véhicules

maintenant ils ont peut être fait des progrés (j'en doute pas mais faudrait être sûr avant de passer à l'acte...)

 

si tu connais pas, tu peux aussi regarder ici (le site est mal foutu mais ils ont l'air d'avoir un peu de matériel et sont depositaires de la marque Canadienne LP AVENTURE

https://www.subgarage-specialistesubaru.fr/

 

 

 

Merci @Camelback

 

Tous les avis sont bons à prendre.

 

Mon approche du changement d'amortisseurs est pragmatique. Je n'ai que faire du "badge" Bilstein si le produit ne correspond pas à mon usage.

 

Je ne cherche pas à passer plus vite en courbe. Je fais désormais partie des "vieux" Subaristes et je sais que la prise de roulis ne nuit pas à la tenue de cap.

 

Je voudrais retrouver le toucher de route de mes Impreza diesel chaussées en roues 16 pouces. Comment gommer le flou des 7 cm de garde au sol supplémentaire, obtenir une meilleure filtration des petites irrégularités (qui n'a jamais été bonne sur mon G4, meilleur confort de roulage en hiver avec les thermogommes) ?

 

Et surtout en bon Auvergnat, je suis prêt à dépenser le prix de qualité à condition de l'avoir réellement et durablement ;)

 

Sur le Kia Xceed, je sais qu'ils montent des amortos à butées hydrauliques. Quelqu'un connait-il cette technologie ? Est-ce que ça existe en aftermarket pour n'importe quelle auto ?

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Bonjour tout le monde,

ben voilà, je l'ai trouvée ce matin la première "Hybride" dans la rue !!! :sol:

Désolé pour la qualité de la photo, j'étais à vélo et je l'ai prise "au vol"... et vous savez quoi, ben c'est un Suisse :p

 

 

1-08-20_Hy.jpg

 

au prochain qui trouvera la même en immatriculation "France" !

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Invité §swe378uP

J en ai croisé un sur la route en région parisienne la semaine dernière , mais pas pas eu le temps de dégainer pour faire une photo , d’autant plus que je conduisais.

C’était un kaki . (Je ne me souviens pas du nom du coloris)

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Invité §Ano858nH

J' en ai vu un de la même couleur que le Suisse à la fin du confinement à Grenoble (dont la concession a fermé d'ailleurs)

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J' en ai vu un de la même couleur que le Suisse à la fin du confinement à Grenoble (dont la concession a fermé d'ailleurs)

 

 

La concession de Moucherotte n'est plus ? :??: t'es bien sûr ?

c'était un des 5 gros sur le territoire... ou tu parles d'un autre petit CC ?

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Invité §Ano858nH

 

La concession de Moucherotte n'est plus ? :??: t'es bien sûr ?

c'était un des 5 gros sur le territoire... ou tu parles d'un autre petit CC ?

 

 

Oui, celle de Moucherotte. Le site Web est vide. Le numéro de tel n'existe plus et elle n'est plus référencée par subaru France. Très bizarre. Victime du covid ?

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Alors çà , c'est incroyable (merci pour l'info en tous cas) !!!

je n'en reviens pas , effectivement le site n'est plus ... quant au reste, je n'en sais rien, COVID, je n'y crois pas trop, ce qui serait plus grave, ce serait une fin précipitée pour des raisons dont on arrête pas de parler et qui serait plus "ennuyeuses" à court ou moyen termes..!

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Invité §Ano858nH

Alors çà , c'est incroyable (merci pour l'info en tous cas) !!!

je n'en reviens pas , effectivement le site n'est plus ... quant au reste, je n'en sais rien, COVID, je n'y crois pas trop, ce qui serait plus grave, ce serait une fin précipitée pour des raisons dont on arrête pas de parler et qui serait plus "ennuyeuses" à court ou moyen termes..!

 

 

C'est surprenant en effet. Dans la région, la clientèle pouvait être là. Faut-il y voir un mauvais signe de plus ? Je crains que oui...

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J' en ai vu un de la même couleur que le Suisse à la fin du confinement à Grenoble (dont la concession a fermé d'ailleurs)

 

 

 

Q'est-ce que c'est que ce binz ?

 

Le garage du Moucherotte à Echirolles serait fermé ? C'était effectivement un pilier de la distribution Subaru en France.

 

Cette Levorg traîne sur Autoscout :

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=1

 

Les annonces sur ce site ne sont pas toujours actualisées.

 

Si la fermeture d'Echirolles est confirmée, ce n'est pas bon signe pour les autres... :cry:

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Invité §Mou724vK

 

La concession de Moucherotte n'est plus ? :??: t'es bien sûr ?

c'était un des 5 gros sur le territoire... ou tu parles d'un autre petit CC ?

 

 

C'est la raison principale qui m'a poussé à ne pas acheter un Forester. Déjà dans le 69, la marque est commercialement sinistrée, alors si le 38 s'y met aussi... Quelle triste histoire pour notre marché national. On ne croisera plus que des allemandes stéréotypées ou des françaises insipides.

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C'est la raison principale qui m'a poussé à ne pas acheter un Forester. Déjà dans le 69, la marque est commercialement sinistrée, alors si le 38 s'y met aussi... Quelle triste histoire pour notre marché national. On ne croisera plus que des allemandes stéréotypées ou des françaises insipides.

 

 

 

C'est une grille de lecture.

 

On peut aussi considérer que le 100 % thermique a son avenir derrière lui et vouloir faire un dernier achat de garde parce qu'on aime conduire.

 

Auquel cas, quoi de mieux qu'une Subaru essence en zéro kilomètre ou en occasion récente ?

 

La standardisation n'est pas une fatalité.

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Le site existe toujours et société.com n’indique aucun changement récent.

http://www.garage-moucherotte.com/index.php

 

 

Reste que avec deux marques distributeurs exotiques, sa position en ces périodes économiques difficiles n’est guère enviable.

Pour en savoir plus, tentez de les contacter. Ou a default Subaru France.

 

Sur ce, nos prochaines montures neuves, ne seront par force des choses vraisemblablement pas avec des moteurs thermiques et même en cas de fin de distribution en UE, le marché d’approvisionnement en pièces de rechanges n’est pas près de s’éteindre pour des marques continuant à porter haut leurs couleurs sous d’autres latitudes.

 

Tant qu’ont trouvera des pièces, nos Subaru continuerons de briller notamment grâce à leur fiabilité.

hors les réseaux de distribution hors UE ne sont pas près de se tarir.

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Sur ce, nos prochaines montures neuves, ne seront par force des choses vraisemblablement pas avec des moteurs thermiques et même en cas de fin de distribution en UE, le marché d’approvisionnement en pièces de rechanges n’est pas près de s’éteindre pour des marques continuant à porter haut leurs couleurs sous d’autres latitudes.

 

Tant qu’ont trouvera des pièces, nos Subaru continuerons de briller notamment grâce à leur fiabilité.

hors les réseaux de distribution hors UE ne sont pas près de se tarir.

 

 

 

Le prix de l’exclusivité ! :D

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Invité §Ano858nH

Le site existe toujours et société.com n’indique aucun changement récent.

http://www.garage-moucherotte.com/index.php

 

 

Reste que avec deux marques distributeurs exotiques, sa position en ces périodes économiques difficiles n’est guère enviable.

Pour en savoir plus, tentez de les contacter. Ou a default Subaru France.

 

Sur ce, nos prochaines montures neuves, ne seront par force des choses vraisemblablement pas avec des moteurs thermiques et même en cas de fin de distribution en UE, le marché d’approvisionnement en pièces de rechanges n’est pas près de s’éteindre pour des marques continuant à porter haut leurs couleurs sous d’autres latitudes.

 

Tant qu’ont trouvera des pièces, nos Subaru continuerons de briller notamment grâce à leur fiabilité.

hors les réseaux de distribution hors UE ne sont pas près de se tarir.

 

 

J'ai eu des infos ce WE : le garage Moucherotte est bel et bien fermé.

 

La nature ayant horreur du vide, espérons qu'un autre prendra le relais. Il y a en effet une clientèle certaine dans la région.

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J'ai eu des infos ce WE : le garage Moucherotte est bel et bien fermé.

 

La nature ayant horreur du vide, espérons qu'un autre prendra le relais. Il y a en effet une clientèle certaine dans la région.

 

 

 

C'est une bonne nouvelle pour les distributeurs Dacia et Suzuki Isérois.

 

C'est une bien triste nouvelle pour les Subaristes du coin qui devaient être des Clients fidèles depuis longtemps.

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C'est une bonne nouvelle pour les distributeurs Dacia et Suzuki Isérois.

 

C'est une bien triste nouvelle pour les Subaristes du coin qui devaient être des Clients fidèles depuis longtemps.

Il reste tout de même deux Cc dans le département.

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J'ai eu des infos ce WE : le garage Moucherotte est bel et bien fermé.

 

La nature ayant horreur du vide, espérons qu'un autre prendra le relais. Il y a en effet une clientèle certaine dans la région.

:ange: Meme reponse d’un Grenoblois sur subaru passion.

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Invité §All138lX

Mais dans quoi je me suis engagé :D :D :D

vous m'avez fait acheter une bagnole

 

que je vais plus pouvoir entretenir

j'aurai mieux fait de choisir le toyota

 

 

un comble!

 

bon tréve de plaisanterie :lol:

c'est quand même pas chouette chouette

ce qui arrive aux concessionnaires

 

vous pensez vraiment que c'est la fin de

 

la marque en france ? en europe

c'est fou cette histoire

 

sinon, toujours content de ma voiture

très agréable au quotidien comme

 

pour le boulot, et je vous dis pas comment

 

on me regarde sur les chantiers

 

ils ont jamais vu cette voiture nulle part

 

 

je cherche toujours pour avoir un son

 

un peu plus chouette à l'oreille (vraiment je

 

trouve que c'est le défaut) car si on achète

cette voiture, c'est aussi pour ce bruit

 

 

différent de tous les autres, et là,franchement

 

déçu.

il me manque des notions aussi avec

 

l'eyesit, parfois il se coupe tout seul sans

 

que je comprenne pourquoi

 

 

il y a une raison ?

est ce que sans qu'il soit en marche, il y a

aussi un freinage d'urgence car j'ai voulu

 

tester en me rapprochant d'une autre voiture

 

mais çà n'a rien fait du tout

il faut être à quelques centimètres pour

 

que çà se declanche ou j'ai loupé un truc ?

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il me manque des notions aussi avec

 

l'eyesit, parfois il se coupe tout seul sans

—————*-*******************************

:voyons:EyeSight sur une version 2016

 

Faut le régulateur adaptatif et les 2 caméras de chaque côté du rétro central.

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