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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §All138lX

 

 

Je te livre mon expérience utilisateur. Je ne suis pas chimiste :ange:

 

Je mets autant que possible du SP95 E5 dans le réservoir de mon XV G4, parfois du E10 (rarement) et tous les 7500 km l'additif préconisé par Subaru : Tunap 973 (j'en ai acheté un petit stock).

 

Pour le boxer diesel, le carburant premier prix des supermarchés pouvait poser problème comme l'Excellium d'ailleurs...

 

En essence, la source d'approvisionnement n'est peut-être pas aussi déterminante. Je fais le plein 8 fois sur 10 au Carrefour Contact du coin et je n'ai jamais eu de problème en 80 000 km.

 

 

c'est quoi ce Tunap @winston ?

vraiment utile ?

j'ai toujours entendu dire que les additifs

 

servaient à rien sauf à trouer

 

ton porte-monnaie ?

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Invité §Ano086CB

 

c'est quoi ce Tunap @winston ?

vraiment utile ?

j'ai toujours entendu dire que les additifs

 

servaient à rien sauf à trouer

 

ton porte-monnaie ?

 

 

 

C'est un additif recommandé par le constructeur et utilisé dans le réseau à chaque entretien des 15 000 km.

 

Tu le trouveras par exemple ici :

 

http://shop.hoyas-subaru.be/xv [...] sence.html

 

Pour les boxer D, il y a une formule spécifique de Tunap qui a vraiment son utilité pour éviter les claquements d'injecteurs (expérience vécue...).

 

Pour les boxer essence, et si tu fais peu de ville, la pertinence du Tunap ou autre additif est sûrement plus discutable. Mais qui veut aller loin ménage sa monture ;)

 

A toi de voir, mais sache que normalement les CC doivent l'utiliser lors des entretiens.

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Invité §Ano127NG

 

 

C'est un additif recommandé par le constructeur et utilisé dans le réseau à chaque entretien des 15 000 km.

 

Tu le trouveras par exemple ici :

 

http://shop.hoyas-subaru.be/xv [...] sence.html

 

Pour les boxer D, il y a une formule spécifique de Tunap qui a vraiment son utilité pour éviter les claquements d'injecteurs (expérience vécue...).

 

Pour les boxer essence, et si tu fais peu de ville, la pertinence du Tunap ou autre additif est sûrement plus discutable. Mais qui veut aller loin ménage sa monture ;)

 

A toi de voir, mais sache que normalement les CC doivent l'utiliser lors des entretiens.

 

Peut-être utile sous réserve d’être introduit via l'admission air car sinon dilué dans le réservoir de carburant,

ça n’aura aucun effet.

Il y a d’ailleurs un Tuto qui traîne sur you-tube concernant l’entretien de nos moteurs FB 2i

 

Reste à savoir combien de mécano sous panneau Subaru ont la compétence et la formation pour utiliser des additifs anti dépôt de carbone.

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Bonjour,

 

Premier poste dans cette section Subaru Forester, voiture pour laquelle j'ai toujours eu un petit faible mais sans en avoir acheté.. jusqu'à présent !

 

Avez-vous vous lu cette news sur le site Caradisac -> http://www.caradisiac.com/suba [...] 184898.htm

 

 

bonjour cher ami,

oui nous avons tous bien lu sans pour autant y croire vraiment (tellement longtemps qu'on attends....comme cette image du concept VIZIV), ce quon sait cest quil y aura un électrique, oui, un vrai, mieux pensé que cet hybrid actuel !

 

pour la STI, ne rêvons pas....

pour les dates, ce sera sûrement plus debut 2022...dans le meilleur des cas ! ( ou alors ce serait une très grosse surprise).

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Invité §jp 710ET

Salut !

 

 

Pourriez-vous me dire si un forester serait adapté au tout terrain pur pour mon boulot:

- Surveillance de troupeaux en plein champ

- Passage dans des chemins de la campagne françaises avec ornières, défoncés, chemins gras, neige, etc...

 

Camelback m'a déja donné son avis en mp !

 

Je post peu sur la section. Je suis venu chez subaru en achetant une wrx sti il y a 4 ans !

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Salut !

 

 

Pourriez-vous me dire si un forester serait adapté au tout terrain pur pour mon boulot:

- Surveillance de troupeaux en plein champ

- Passage dans des chemins de la campagne françaises avec ornières, défoncés, chemins gras, neige, etc...

 

Camelback m'a déja donné son avis en mp !

 

Je post peu sur la section. Je suis venu chez subaru en achetant une wrx sti il y a 4 ans !

 

 

Je reprends juste la parole pour te dire ce que je ne t'ai pas précisé dans mon mail... c'est que mes forester et XV avaient la même destination que toi, reoute obligatoire pour se rendre sur place, mais ensuite piste, chemin gras, et neige à gogo !

je ne dirai plus rien et laisserai mes amis te donner leur opinion ! :D

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Pourriez-vous me dire si un forester serait adapté au tout terrain pur pour mon boulot:

- Surveillance de troupeaux en plein champ

- Passage dans des chemins de la campagne françaises avec ornières, défoncés, chemins gras, neige, etc...

 

 

:lol:Sur prairie herbeuse avec de bon pneus et d’éventuelle cales de rehausse,pourquoi pas.

Surtout’ ne pas confondre tous chemins et franchissement. Un Niva voir un Unimog serais sûrement plus adapté.

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Salut !

 

 

Pourriez-vous me dire si un forester serait adapté au tout terrain pur pour mon boulot:

- Surveillance de troupeaux en plein champ

- Passage dans des chemins de la campagne françaises avec ornières, défoncés, chemins gras, neige, etc...

 

Camelback m'a déja donné son avis en mp !

 

Je post peu sur la section. Je suis venu chez subaru en achetant une wrx sti il y a 4 ans !

De bons pneus et a priori pas de soucis. Tant que ce n'est pas du franchissement pur et dur :jap:

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Salut !

 

 

Pourriez-vous me dire si un forester serait adapté au tout terrain pur pour mon boulot:

- Surveillance de troupeaux en plein champ

- Passage dans des chemins de la campagne françaises avec ornières, défoncés, chemins gras, neige, etc...

 

Camelback m'a déja donné son avis en mp !

 

Je post peu sur la section. Je suis venu chez subaru en achetant une wrx sti il y a 4 ans !

 

 

 

Les SUV Subaru ont d'indéniables qualités routières et peuvent aussi en remontrer à de vrais 4x4 de franchissement avec blocage de différentiel et gamme courte.

 

Si tu n'as que faire des qualités routières pour traverser la France ou l'Europe en toute sérénité et sécurité, je te conseille de choisir plutôt un Suzuki Jimny ou un Lada Niva. Ce sera plus cohérent avec ton usage principal.

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Les SUV Subaru ont d'indéniables qualités routières et peuvent aussi en remontrer à de vrais 4x4 de franchissement avec blocage de différentiel et gamme courte.

 

Si tu n'as que faire des qualités routières pour traverser la France ou l'Europe en toute sérénité et sécurité, je te conseille de choisir plutôt un Suzuki Jimny ou un Lada Niva. Ce sera plus cohérent avec ton usage principal.

Le principal default des modèles Subaru est la longueur du museau et les angles d’attaque et de fuite excessivement réduits posant très rapidement soucis hors de revêtements carrossables sauf modifications illégales en UE.

De même l’absence de réduction entraînera vite surchauffe de la CVT et blocage.

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Le principal default des modèles Subaru est la longueur du museau et les angles d’attaque et de fuite excessivement réduits posant très rapidement soucis hors de revêtements carrossables sauf modifications illégales en UE.

De même l’absence de réduction entraînera vite surchauffe de la CVT et blocage.

 

 

nous sommes tous d'accord la dessus, mais notre ami na pas parler de franchissement non plus ?...

donc si cest pour les champs, les pistes,etc ...je pense que c'est tout bon, sans faire de monstres modifications pour les angles dattaque/sortie comme tu dis, une rehausse avec des ressorts qui vont bien,(mais maxaussi, non homologué...)ce sera déjà pas mal, y a de quoi voir venir !

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Invité §jp 710ET

Effectivement, je ne vais pas faire de franchissement pur

 

Il faut que je regarde aussi la capacité de traction. J'ai le permis EB. il serait intéressant de pouvoir tirer 2T

Mais c'est difficile car les concessionnaires y connaissent rien et 95 % des flics non plus. Il y a bien qu'un moniteur d'auto-école et un douanier pour savoir ! Il me faudrait un ex de carte grise et faire tous simplement le PTRA - (le PV + plein carburants et mon poids + qq bricoles -> on va dire 200 kg). L'erreur a ne pas commettre est de prendre le PTAC. En effet sur un VU bien costaud qui peut prendre 900 kg on obtient un poids de remorquage ridicule

 

A moins que.......

A vos calculettes ;)

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Effectivement, je ne vais pas faire de franchissement pur

 

Il faut que je regarde aussi la capacité de traction. J'ai le permis EB. il serait intéressant de pouvoir tirer 2T

Mais c'est difficile car les concessionnaires y connaissent rien et 95 % des flics non plus. Il y a bien qu'un moniteur d'auto-école et un douanier pour savoir ! Il me faudrait un ex de carte grise et faire tous simplement le PTRA - (le PV + plein carburants et mon poids + qq bricoles -> on va dire 200 kg). L'erreur a ne pas commettre est de prendre le PTAC. En effet sur un VU bien costaud qui peut prendre 900 kg on obtient un poids de remorquage ridicule

 

A moins que.......

A vos calculettes ;)

 

 

 

Bon donc si on résume :

 

- Surveillance de troupeaux en plein champ

- Passage dans des chemins de la campagne françaises avec ornières, défoncés, chemins gras, neige, etc...

- Tracter jusqu'à 2 T

Les capacités routières hors cabotage dans un rayon de 50 kms t'importent peu.

Pourquoi pas une brave bête comme celle-là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1825165696.htm/

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Effectivement, je ne vais pas faire de franchissement pur

 

Il faut que je regarde aussi la capacité de traction. J'ai le permis EB. il serait intéressant de pouvoir tirer 2T

Mais c'est difficile car les concessionnaires y connaissent rien et 95 % des flics non plus. Il y a bien qu'un moniteur d'auto-école et un douanier pour savoir ! Il me faudrait un ex de carte grise et faire tous simplement le PTRA - (le PV + plein carburants et mon poids + qq bricoles -> on va dire 200 kg). L'erreur a ne pas commettre est de prendre le PTAC. En effet sur un VU bien costaud qui peut prendre 900 kg on obtient un poids de remorquage ridicule

 

A moins que.......

A vos calculettes ;)

 

Le permis de conduire BE est nécessaire pour conduire un véhicule de la catégorie B attelé d'une remorque lorsque :

  • la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) supérieur à 750 kg et inférieur à 3 500 kg ;
  • le PTAC du véhicule et de la remorque est supérieur à 4,25 tonnes.

 

Ça laisse de la marge.

Selon la brochure 2018 - 2.000kg remorquable. (1.400 pour mon Xv 156cv)

http://www.subaru.fr/docs/brochures/Documentation_2018_Subaru_Forester.pdf

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Invité §jp 710ET

 

 

Bon donc si on résume :

 

- Surveillance de troupeaux en plein champ

- Passage dans des chemins de la campagne françaises avec ornières, défoncés, chemins gras, neige, etc...

- Tracter jusqu'à 2 T

Les capacités routières hors cabotage dans un rayon de 50 kms t'importent peu.

Pourquoi pas une brave bête comme celle-là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1825165696.htm/

 

 

Trop chère

Initialement je partais sur un ford ranger super cab neuf

 

Pour moi ça veut dire recup de la tva, pas de malus, pas de tvs

Si je prends en vp je vais payer la tvs, il me faut qq chose pour moins de 20 000 euros pour que ça vaille le coup

 

et puis la passion subaru est passé par là et pourquoi pas !

 

Tout les collègues se promènent en ranger ou en berlingo dangel, osons la différence ! ;)

 

Sinon c'est assez bien résumé pour le cahier des charges, on va pousser le rayon à 100 km

Pour tailler la route seul ou avec peu de monde je prends la wrx sti

Pour tailler la route avec la famille, père de famille nombreuse oblige, je suis en fourgon

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Invité §jp 710ET

Le permis de conduire BE est nécessaire pour conduire un véhicule de la catégorie B attelé d'une remorque lorsque :

  • la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) supérieur à 750 kg et inférieur à 3 500 kg ;
  • le PTAC du véhicule et de la remorque est supérieur à 4,25 tonnes.

 

Ça laisse de la marge.

Selon la brochure 2018 - 2.000kg remorquable. (1.400 pour mon Xv 156cv)

http://www.subaru.fr/docs/brochures/Documentation_2018_Subaru_Forester.pdf

 

2T c'est vite fait: un plateau, une bagnole à allé chercher, on y est..... 1 palette de ciment 1T5.......

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Trop chère

Initialement je partais sur un ford ranger super cab neuf

 

Pour moi ça veut dire recup de la tva, pas de malus, pas de tvs

Si je prends en vp je vais payer la tvs, il me faut qq chose pour moins de 20 000 euros pour que ça vaille le coup

 

et puis la passion subaru est passé par là et pourquoi pas !

 

Tout les collègues se promènent en ranger ou en berlingo dangel, osons la différence ! ;)

 

Sinon c'est assez bien résumé pour le cahier des charges, on va pousser le rayon à 100 km

Pour tailler la route seul ou avec peu de monde je prends la wrx sti

Pour tailler la route avec la famille, père de famille nombreuse oblige, je suis en fourgon

:sol: Dégote toi un Auverland A3 (mon avatar) Français née de la succession Cournil puis devenu Panhard avec la section militaire. Pièces Peugeot en majorite.

 

 

:D Avec un chamois, tes chèvres serons bien gardés.

 

Pour tracter le fourgon fera le job.

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2T c'est vite fait: un plateau, une bagnole à allé chercher, on y est..... 1 palette de ciment 1T5.......

Plus de 2 tonnes faut déjà un vrai tracteur

 

Je tractais mon Auverland sur un double essieu 1200kgs derrière un Patrol Gr. ( :) Un an derrière un Toy Tercel AWD « séances de trial sur route ouverte « )

Permis BE bien sur....

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Invité §Mou724vK

Autant prendre un Pajero ou un Land Cruiser. Ça tracte et ça franchit sans difficultés...

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Invité §jp 710ET

Bin merde alors ! On me dit de pas prendre subaru sur le forum subaru !

MDR

Merci pour vos conseils

 

Après si vraiment le terrain devient infernal et qu'il fait pas un temps trop violent j'ai le plan B du SSV

 

J'ai toujours un plan B !

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Pajero, je laisserai gentiment de côté .... un bon vieux Land Cruiser, oui, c'est sûr, rien de mieux... mais a question initiale portait sur Subaru...

Hors de prix ou hyper kilomètre.

Regarde les offres, pas l’Argus.

 

Sympa aussi un SSV.

Pas emmerde avec le contrôle technique et les vignettes ecolo.

 

 

:p Donc la, ça sent bon pour le Forester

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Bin merde alors ! On me dit de pas prendre subaru sur le forum subaru !

MDR

Merci pour vos conseils

 

Après si vraiment le terrain devient infernal et qu'il fait pas un temps trop violent j'ai le plan B du SSV

 

J'ai toujours un plan B !

 

 

 

Erreur l'ami, personne ici ne te dira de ne pas acheter une Subaru.

 

Tu nous as dit ton usage type (l'usage marginal n'a aucun intérêt : exemple, partir en vacances 1 fois / an en traversant le pays).

 

Pour ton usage quotidien :

 

Petit budget = Suzuki Jimny ou Lada Niva ou Duster 4x4

 

Gros Budget : Land Cruiser, Classe G etc...

 

La plus-value de polyvalence Subaru colle juste moins à ce que tu veux faire de ce 4x4 la plupart du temps.

 

Si le Forester de botte, tu lui mets des pneus à crampons et tu rejoins notre petit club de convaincus ;)

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Invité §jp 710ET

Et mon petit doigt me dit que mon salarié va préféré bosser en Forester qu'en Dacia dokker défoncé !?

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Invité §All138lX

Et mon petit doigt me dit que mon salarié va préféré bosser en Forester qu'en Dacia dokker défoncé !?

 

 

 

bonjour

N'étant pas du tout expert de la marque comme

 

nos amis précédents, je viens malgré tout

 

mettre mon grain de sel après avoir suivi les conseils

nombreux et eclairés des boss de ce groupe

 

(winston, Camelback,mds & co)

 

vraiment sympa et pas là pour en mettre plein les

 

mirettes

 

donc, apres quelques semaines à bord de mon

 

forester destiné tout comme vous au travail

sur chantiers compliqués parfois, moins dans les champs

mais aussi dans la boue, les pierres et les ornières

je suis ravi et enchanté de cette monture complétement

 

adapté à ce que j'attendais et qui semble ne pas avoir de limites

si ce ne sont les miennes.

j'ai chargé vraiment du lourd à l'arrière mais je n'ai même

pas vu la caisse s'affaissée,c'est vrai que dans ces

 

conditions mon moteur 2L ne permettra de faire une

 

spéciale du monte Carlo mais la boite faisant correctement

son travail,çà fonctionne partout.

 

la conso même trés chargé n'a jamais dépassé 9 l pour le

moment et en temps normal je suis entre 8 et 9, donc

 

correct compte tenu de le configuration de la

 

voiture.

je ne tracte pas donc je sais pas ce que çà peut donner

mais il existe un moteur turbo sur cette version

je pense que çà doit être vraiment génial.

 

encore merci à vous tous qui avaient réussi à me convaincre

alors que j'étais pas convaincu de la marque au début.

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Invité §jp 710ET

Hors de prix ou hyper kilomètre.

Regarde les offres, pas l’Argus.

 

Sympa aussi un SSV.

Pas emmerde avec le contrôle technique et les vignettes ecolo.

 

 

:p Donc la, ça sent bon pour le Forester

Oui si je voulais poussé le plaisir 4X4 au même stade que celui que j'ai avec ma wrx sti mais niveau "rallye" j'opterai pour un SSV polaris 1000rzr turbo et là ça balance !!!

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Invité §jp 710ET

Exactement

On est dans la polyvalence avec le Forester. Typiquement je peux partir le matin avec le chien de troupeau dans le coffre, déposer les enfants à l'école, prendre des chemins dans la journée, aller prendre des matériaux avec la remorque et tailler un peu de route pour aller a une réunion le soir ou autres

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Exactement

On est dans la polyvalence avec le Forester. Typiquement je peux partir le matin avec le chien de troupeau dans le coffre, déposer les enfants à l'école, prendre des chemins dans la journée, aller prendre des matériaux avec la remorque et tailler un peu de route pour aller a une réunion le soir ou autres

Il est vrai que c’est l’un des derniers dinosaures à offrir encore en neuf ce type de prestations. Reste à savoir pour combien de temps.

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