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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §swe378uP

Je pense pas qu’on puisse qualifier le forester d’ostentatoire ou de signe extérieur de richesse ...

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Invité §Ano127NG

Je pense pas qu’on puisse qualifier le forester d’ostentatoire ou de signe extérieur de richesse ...

:cry: Va falloir opter pour des bouchons de valves indémontables sans outils et laisser le gonfleur sous un siège.

Ex: https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/5-bouchons-de-valve-en-aluminium-chromes/f-1330101-imd215.html?idOffre=-1&awc=6948_1602924183_5a4b00d66e4889bdf88706fcc9076e30&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-289389

 

 

:p Bon l’ XV n’est pas un SUV et Cannes n’est pas Paris.

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:cry: Va falloir opter pour des bouchons de valves indémontables sans outils et laisser le gonfleur sous un siège.

Ex: https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/5-bouchons-de-valve-en-aluminium-chromes/f-1330101-imd215.html?idOffre=-1&awc=6948_1602924183_5a4b00d66e4889bdf88706fcc9076e30&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-289389

 

 

:p Bon l’ XV n’est pas un SUV et Cannes n’est pas Paris.

 

 

 

C'est comme si nous autres Subaristes dégonflions les pneus des Ami Citroën qui auraient l'imprudence de s'aventurer hors des centres villes.

 

L'Ami étant qualifiée d'"objet de mobilité urbaine" (dixit) sur leur site web.

 

Mais nous ne sommes pas des sauvages et saurons nous montrer courtois auprès de tout militant de la Ronce qui choisirait de se déplacer en Ami :lol:

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Le 15/11/2020 à 09:26, fred3000gt a dit :

A propos de hors centre ville, j’ai trouvé un joli exemplaire en promenant en montagne hier, on dirait presque une image de pib:)

 

 

B20ED052-EE07-4A22-9719-6C83CEAF953D.jpeg

 

 

Le voilà en plein dans son élément  !!! (c'est le tiens ?)

 

 

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Le 17/10/2020 à 10:33, sweetmemories91 a dit :

Je pense pas qu’on puisse qualifier le forester d’ostentatoire ou de signe extérieur de richesse ...


Exactement c’est la raison qui a motivé ma moitié :) (mais moi j’aime bien l’ostentatoire🤣).

 

Il y a 8 heures, Camelback a dit :

 

 

Le voilà en plein dans son élément  !!! (c'est le tiens ?)

 

 

Non, nous on a celle-ci:😏

 

FD9353B4-1BB0-4F4D-BDE3-7A900F6B8BE9.jpeg

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Il y a 13 heures, fred3000gt a dit :


Exactement c’est la raison qui a motivé ma moitié :) (mais moi j’aime bien l’ostentatoire🤣).

 

Non, nous on a celle-ci:😏

 

FD9353B4-1BB0-4F4D-BDE3-7A900F6B8BE9.jpeg

 

ahhhhhhhhhh le coquin, il nous cachait cette petite "pépite" devenu introuvable  !

quel bonheur  !

 

 

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😜....oui et puis elle fait quand même 240 ch cette petite, c’est pas une supercar mais ca avance quand même (dans une sonorité inimitable de CVT alliée au moteur à plat....), bon question conso maintenant.... bah vaut mieux pas parler de cette question...😁

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Il y a 15 heures, fred3000gt a dit :

😜....oui et puis elle fait quand même 240 ch cette petite, c’est pas une supercar mais ca avance quand même (dans une sonorité inimitable de CVT alliée au moteur à plat....), bon question conso maintenant.... bah vaut mieux pas parler de cette question...😁

 

 

La conso est toujours relative.

 

Depuis que j'ai rechaussé mes roues hiver, mon XV G4 BVM6 a retrouvé son 9.0 à 9.2 l/100 ODB sur le réseau secondaire de montagne sans jamais chercher l'économie (soit 9.6 à 9.8 l/100 de conso réelle calculée).

 

Sur les mêmes routes, est-ce q'une conso réelle de 12 l/100 en Forester XT est rédhibitoire compte tenu du plaisir de conduire distillé ? Je ne pense pas...

 

Et puis au-delà de la seule conso, une seule grosse auto polyvalente dans son garage sera toujours moins chère que 2 petites si on additionne tous les frais induits. Dans le cas de 2 petites + 1 moto, c'est encore plus flagrant.

 

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il y a 3 minutes, winston a dit :

 

 

La conso est toujours relative.

 

Depuis que j'ai rechaussé mes roues hiver, mon XV G4 BVM6 a retrouvé son 9.0 à 9.2 l/100 ODB sur le réseau secondaire de montagne sans jamais chercher l'économie (soit 9.6 à 9.8 l/100 de conso réelle calculée).

 

Sur les mêmes routes, est-ce q'une conso réelle de 12 l/100 en Forester XT est rédhibitoire compte tenu du plaisir de conduire distillé ? Je ne pense pas...

 

Et puis au-delà de la seule conso, une seule grosse auto polyvalente dans son garage sera toujours moins chère que 2 petites si on additionne tous les frais induits. Dans le cas de 2 petites + 1 moto, c'est encore plus flagrant.

 

Oui, mais le jour où l’une est en panne tu n’est pas à pieds.

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Il y a 4 heures, winston a dit :

 

Sur les mêmes routes, est-ce q'une conso réelle de 12 l/100 en Forester XT est rédhibitoire compte tenu du plaisir de conduire distillé ? Je ne pense pas...

 

Et puis au-delà de la seule conso, une seule grosse auto polyvalente dans son garage sera toujours moins chère que 2 petites si on additionne tous les frais induits. Dans le cas de 2 petites + 1 moto, c'est encore plus flagrant.

 

 

 

ahhhhh, la consommation. un thème récurent s'il en est☺️... et il est vrai que conso rime souvent avec plaisir et comme les plaisirs ont tendances à disparaitre de notre joli monde, autant garder un petit "jardin secret" où personne ne peut venir nous chercher (ou presque !) tout en restant dans la légalité bien entendu !

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@Camelback,

Pour celui qui aime conduire, le plaisir automobile peut prendre des visages divers.

Tu es bien placé pour le savoir puisque tu as délaissé un Ateca TSI pour revenir à la maison au volant d'un Forester 2.0i. De quoi laisser perplexes bon nombre de fan boys VAG 😝

 

@m-d-s,

Le dernier round a commencé. Si celui qui a toujours rêvé de rouler en Honda Civic typeR atmo (pour ne prendre qu'un exemple) ne le fait pas maintenant, demain il sera trop tard. L'éternel match entre raison et passion en somme...

 

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J’aurais 20 ans de moins j’opterais sûrement pour un flat six Porsche mais a près de 66 mes jouets actuels me suffisent.

Et puis bon, mon essai de la Honda e m’a prouvé que le futur  ne sera sûrement pas si noir que cela.

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Pour ceux que çà tente... il en reste encore un en occas !

 

Année: 2014 Banquette AR rabattable 2/3 1/3
Bac de coffre Subaru
Tapis et protège par choc AR Subaru
Attelage Subaru (2000 kg)
Entretien suivi, pas de frais à prévoir, CT ok
91.000 kms
25.000€, négociable raisonnablement

XT1.jpg

XT2.jpg

XT4.jpg

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Invité Anto974

Bonjour à tous, chers passionnés :)

Je cherche gentiment une nouvelle voiture pour remplacer ma C3 "provisoire" que je me traine depuis 5 ans depuis que j'ai emménagé à la Réunion (après j'ai eu des enfants, une maison etc.. qui m'on fait mettre de coté le remplacement de cette fidèle petite C3, mais là c'est bon, j'en peux plus ^^) et je suis tombé sur une annonce de Forester, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce modèle que je ne connaissait pas!

Et mes recherches sur le net, en particulier votre forum, on bien sur renforcé mon envie

 

Concernant la voiture,  je doute qu'elle soit toujours dispo puisque l'annonce date d'1 mois, j'appellerais le garage semaine prochaine (modéle XS essence 2.0 150cv 2012 60.000km BVA, apparemment nickel, 12.900€) sinon je peux encore attendre quelques mois pour espérer trouver la petite sœur 

 

Au cas où j'aimerais votre avis sur ce modèle, et en second lieu la pertinence de cette voiture pour mon utilisation :

- 15km / jours (le tour du village en gros, de la ville sans bouchons) + 2,3 RDV alentours 40km (départementale) dans la semaine + ballade le WE 50km en moyenne (150 grand max y compris vacances) en bref du ~7500km/ans

- A la Réunion, 90% des routes sont étroites, sinueuses, en état moyen. Beaucoup de chemins, forêt, accès plage, terrains etc.. Pour donner une idée j'ai crevé 3 pneus en 5 ans sur ces routes/chemins, ça ne m'était jamais arrivé en 15 ans en métropole. Et changé 2x triangles et amortisseurs en 5 ans sur la C3

- Sans parler de franchissement, j'aimerais bien m'amuser à me promener sur des chemins "difficiles" avec mon garçon qui adore les 4x4 :)

 

Donc pour une voiture de tous les jours, sans être agriculteur ou bucheron, dans un environnement quand même un peu particulier. Pensez-vous qu'une Forester serait un bon choix ?

 

A noter que les gens aiment beaucoup Subaru ici (grosse culture auto et rally) et il y a 3 concessionnaires sur l'ile

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il y a 21 minutes, Invité Anto974 a dit :

Bonjour à tous, chers passionnés :)

Je cherche gentiment une nouvelle voiture pour remplacer ma C3 "provisoire" que je me traine depuis 5 ans depuis que j'ai emménagé à la Réunion (après j'ai eu des enfants, une maison etc.. qui m'on fait mettre de coté le remplacement de cette fidèle petite C3, mais là c'est bon, j'en peux plus ^^) et je suis tombé sur une annonce de Forester, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce modèle que je ne connaissait pas!

Et mes recherches sur le net, en particulier votre forum, on bien sur renforcé mon envie

 

Concernant la voiture,  je doute qu'elle soit toujours dispo puisque l'annonce date d'1 mois, j'appellerais le garage semaine prochaine (modéle XS essence 2.0 150cv 2012 60.000km BVA, apparemment nickel, 12.900€) sinon je peux encore attendre quelques mois pour espérer trouver la petite sœur 

 

Au cas où j'aimerais votre avis sur ce modèle, et en second lieu la pertinence de cette voiture pour mon utilisation :

- 15km / jours (le tour du village en gros, de la ville sans bouchons) + 2,3 RDV alentours 40km (départementale) dans la semaine + ballade le WE 50km en moyenne (150 grand max y compris vacances) en bref du ~7500km/ans

- A la Réunion, 90% des routes sont étroites, sinueuses, en état moyen. Beaucoup de chemins, forêt, accès plage, terrains etc.. Pour donner une idée j'ai crevé 3 pneus en 5 ans sur ces routes/chemins, ça ne m'était jamais arrivé en 15 ans en métropole. Et changé 2x triangles et amortisseurs en 5 ans sur la C3

- Sans parler de franchissement, j'aimerais bien m'amuser à me promener sur des chemins "difficiles" avec mon garçon qui adore les 4x4 :)

 

Donc pour une voiture de tous les jours, sans être agriculteur ou bucheron, dans un environnement quand même un peu particulier. Pensez-vous qu'une Forester serait un bon choix ?

 

A noter que les gens aiment beaucoup Subaru ici (grosse culture auto et rally) et il y a 3 concessionnaires sur l'ile

Attention au prix des pièces

lu quelque part que les pièces étais distribués par Subaru France. (Port + surtaxes)

 

@ à vérifier sur place donc. Voir aussi si d’autres réseaux appro possibles.

 

un Xv G4 150cv essence peut être monté avec des Michelin latitude cross très résistants pour le genre de pistes de par chez toi. Un poil bruyant pour nos contrées par contre. 225/55 17

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-latitude-cross?gclid=CLyU0vyVl-0CFRTZGwod-84H_w

Modifié par m-d-s
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Invité Anto974

Merci pour le retour @m-d-s

De toute façon tout est plus cher ici (octroi de mer, douane) je vais appeler ou rencontrer les concessionnaires pour avoir plus d'info la dessus

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Invité Camelback
Il y a 10 heures, Invité Anto974 a dit :

Bonjour à tous, chers passionnés :)

Je cherche gentiment une nouvelle voiture pour remplacer ma C3 "provisoire" que je me traine depuis 5 ans depuis que j'ai emménagé à la Réunion (après j'ai eu des enfants, une maison etc.. qui m'on fait mettre de coté le remplacement de cette fidèle petite C3, mais là c'est bon, j'en peux plus ^^) et je suis tombé sur une annonce de Forester, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce modèle que je ne connaissait pas!

Et mes recherches sur le net, en particulier votre forum, on bien sur renforcé mon envie

 

Concernant la voiture,  je doute qu'elle soit toujours dispo puisque l'annonce date d'1 mois, j'appellerais le garage semaine prochaine (modéle XS essence 2.0 150cv 2012 60.000km BVA, apparemment nickel, 12.900€) sinon je peux encore attendre quelques mois pour espérer trouver la petite sœur 

 

Au cas où j'aimerais votre avis sur ce modèle, et en second lieu la pertinence de cette voiture pour mon utilisation :

- 15km / jours (le tour du village en gros, de la ville sans bouchons) + 2,3 RDV alentours 40km (départementale) dans la semaine + ballade le WE 50km en moyenne (150 grand max y compris vacances) en bref du ~7500km/ans

- A la Réunion, 90% des routes sont étroites, sinueuses, en état moyen. Beaucoup de chemins, forêt, accès plage, terrains etc.. Pour donner une idée j'ai crevé 3 pneus en 5 ans sur ces routes/chemins, ça ne m'était jamais arrivé en 15 ans en métropole. Et changé 2x triangles et amortisseurs en 5 ans sur la C3

- Sans parler de franchissement, j'aimerais bien m'amuser à me promener sur des chemins "difficiles" avec mon garçon qui adore les 4x4 :)

 

Donc pour une voiture de tous les jours, sans être agriculteur ou bucheron, dans un environnement quand même un peu particulier. Pensez-vous qu'une Forester serait un bon choix ?

 

A noter que les gens aiment beaucoup Subaru ici (grosse culture auto et rally) et il y a 3 concessionnaires sur l'ile

bonjour cher ami,

bien sûr que ce véhicule sera un bon compagnon pour tou et ton fils, si en plus il est impeccable, a 60.000 kmen essence, fais lui faire une vrai révision (en accord avec proprio) avec vidanges de toutes les boites, vérifiez des joints, fuites éventuelles ( peu roule donc toujours possible que certains caoutchoucs/durite sèchent....) avant de le prendre et fonce !

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Il y a 10 heures, Invité Anto974 a dit :

Bonjour à tous, chers passionnés :)

Je cherche gentiment une nouvelle voiture pour remplacer ma C3 "provisoire" que je me traine depuis 5 ans depuis que j'ai emménagé à la Réunion (après j'ai eu des enfants, une maison etc.. qui m'on fait mettre de coté le remplacement de cette fidèle petite C3, mais là c'est bon, j'en peux plus ^^) et je suis tombé sur une annonce de Forester, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce modèle que je ne connaissait pas!

Et mes recherches sur le net, en particulier votre forum, on bien sur renforcé mon envie

 

Concernant la voiture,  je doute qu'elle soit toujours dispo puisque l'annonce date d'1 mois, j'appellerais le garage semaine prochaine (modéle XS essence 2.0 150cv 2012 60.000km BVA, apparemment nickel, 12.900€) sinon je peux encore attendre quelques mois pour espérer trouver la petite sœur 

 

Au cas où j'aimerais votre avis sur ce modèle, et en second lieu la pertinence de cette voiture pour mon utilisation :

- 15km / jours (le tour du village en gros, de la ville sans bouchons) + 2,3 RDV alentours 40km (départementale) dans la semaine + ballade le WE 50km en moyenne (150 grand max y compris vacances) en bref du ~7500km/ans

- A la Réunion, 90% des routes sont étroites, sinueuses, en état moyen. Beaucoup de chemins, forêt, accès plage, terrains etc.. Pour donner une idée j'ai crevé 3 pneus en 5 ans sur ces routes/chemins, ça ne m'était jamais arrivé en 15 ans en métropole. Et changé 2x triangles et amortisseurs en 5 ans sur la C3

- Sans parler de franchissement, j'aimerais bien m'amuser à me promener sur des chemins "difficiles" avec mon garçon qui adore les 4x4 :)

 

Donc pour une voiture de tous les jours, sans être agriculteur ou bucheron, dans un environnement quand même un peu particulier. Pensez-vous qu'une Forester serait un bon choix ?

 

A noter que les gens aiment beaucoup Subaru ici (grosse culture auto et rally) et il y a 3 concessionnaires sur l'ile

 

 

Salut @Anto974,

 

Les 60 000 km du Forester ne doivent surtout pas t'inquiéter et avec 3 points de vente sur l'île (les Réunionnais sont des veinards), tu auras l'embarras du choix pour une révision complète après achat afin de partir sur de bonnes bases.

 

Ton kilométrage annuel impose le choix de l'essence et le réseau secondaire sinueux devrait être une condition sine qua non pour acheter une Subaru 😉

 

Sur les photos, je ne vois pas de sélecteur gamme courte. Il est possible qu'en BVM5, la gamme de vitesses courtes soit possible ? A vérifier. Pour ton usage hors piste, ce serait un plus avec 4 pneus à crampons bien rustiques...

 

Même conclusion que l'ami @camelback (grand baroudeur par ailleurs), vas-y fonce !

 

 

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Invité Bonjour, merci pour vos réponses

Bonjour, merci pour les réponses!

C'est un garage qui la vend, elle est censée être révisée, avec 3 mois de garantie

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il y a 6 minutes, Invité Bonjour, merci pour vos réponses a dit :

Bonjour, merci pour les réponses!

C'est un garage qui la vend, elle est censée être révisée, avec 3 mois de garantie

Attention aux garanties « BMP » (moteur/boite/pont) qui ne couvrent pas grand chose.

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Invité Anto974

(fausse manip désolé)

Bonjour, merci pour vos réponses

Déja elle est toujours dispo! je vais la voir samedi

 

Et donc c'est un garage qui la vend, révisée/3mois de garantie, je regarderais l'état des durites, et demanderais en quoi consiste précisément la garantie.

Vous feriez tout de même refaire une révision complète après achat ?

Un avis sur le prix ? ça me semble bien (surtout en comparaison avec le tarif des dizaines de Rav4 qui sortent ici en occaz chaque semaines)

 

C'est pas les 60mkm qui me font peur mais plutôt les 10ans, entre l'air salin et les UV les voitures ne vieillissent pas toujours bien en mon pays, à voir

cela dit la peinture ne semble pas avoir été refaite, et vu l'état, elle a dû dormir au garage

 

Il y a 23 heures, winston a dit :

Sur les photos, je ne vois pas de sélecteur gamme courte. Il est possible qu'en BVM5, la gamme de vitesses courtes soit possible ?

C'est une BVA, et effectivement pas de sélecteur vitesse courte comme sur les BVM, je sait pas..

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Invité Anto974
il y a 14 minutes, m-d-s a dit :

Attention aux garanties « BMP » (moteur/boite/pont) qui ne couvrent pas grand chose

ok merci, "moteur" ça devrait couvrir les durites séches alors.. ou pas 🙃

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il y a 27 minutes, Invité Anto974 a dit :

(fausse manip désolé)

Bonjour, merci pour vos réponses

Déja elle est toujours dispo! je vais la voir samedi

 

Et donc c'est un garage qui la vend, révisée/3mois de garantie, je regarderais l'état des durites, et demanderais en quoi consiste précisément la garantie.

Vous feriez tout de même refaire une révision complète après achat ?

Un avis sur le prix ? ça me semble bien (surtout en comparaison avec le tarif des dizaines de Rav4 qui sortent ici en occaz chaque semaines)

 

C'est pas les 60mkm qui me font peur mais plutôt les 10ans, entre l'air salin et les UV les voitures ne vieillissent pas toujours bien en mon pays, à voir

cela dit la peinture ne semble pas avoir été refaite, et vu l'état, elle a dû dormir au garage

 

C'est une BVA, et effectivement pas de sélecteur vitesse courte comme sur les BVM, je sait pas..

 

La cote La Centrale ressort à +ou- 10 000 €. 3 000 € de marge pour le garagiste, c'est confortable !

 

Ce vendeur est-il concessionnaire Subaru ?

 

Le carnet d'entretien est-il tamponné tous les 15 000 kms ? Dans le réseau ?

 

Compte tenu du climat insulaire dont tu nous parles, il serait bon de jeter un oeil sous le véhicule pour vérifier le niveau de corrosion.

 

 

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Invité Anto974

Oui regarder la corrosion et le carnet/factures bien sur. Ce serait rédhibitoire pour vous un mauvais entretien ?

 

C'est pas Subaru, je connait pas, on verra le sérieux et l'impression que ça donne

 

Pour le prix, 20-30% plus cher que la métropole, c'est malheureusement la norme ici, pour l'occasion comme pour le neuf. Mais oui c'est pas une super affaire, ils ont l'air d'avoir du mal à la vendre ce sera peut-être possible de négocier un peu

 

Sinon pas de soucis connus, ou d'opinion négatif concernant la BVA ?

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il y a 2 minutes, Invité Anto974 a dit :

Oui regarder la corrosion et le carnet/factures bien sur. Ce serait rédhibitoire pour vous un mauvais entretien ?

 

C'est pas Subaru, je connait pas, on verra le sérieux et l'impression que ça donne

 

Pour le prix, 20-30% plus cher que la métropole, c'est malheureusement la norme ici, pour l'occasion comme pour le neuf. Mais oui c'est pas une super affaire, ils ont l'air d'avoir du mal à la vendre ce sera peut-être possible de négocier un peu

 

Sinon pas de soucis connus, ou d'opinion négatif concernant la BVA ?

http://www.subaru.fr/docs/brochures/Documentation_2010_Subaru_Forester.pdf

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Rédhibitoire c’est l’utilisation de pneus avec une usure différente sur les deux essieux.

suite remplacement, non permutation dans les délais requis.

usure de la transmission. Fuite sous la boite due à surchauffe.

 

le reste est commun à toute voiture.

gamme 2011 déjà ancienne pour nous

 voir sur « Subaru passion » et forums canadiens.

Modifié par m-d-s
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Effectivement, ne négliges surtout pas cela, surtout avec les conditions que tu as sur l'île, si le Forester (bien entretenu) est en principe à l'abri, il n'en demeure pas moins qu'un petit coup en dessous pour voir chassis, tirants, bas moteur, suspensions, and co... te rassurera pendant quelques années encore !

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