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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §nad560gl

Est-ce que quelqu'un a monté sur un Forester un autoradio d'une autre marque en récupérant les commandes au volant ? Quelle marque, quel modèle ? Y-a-t'il un adaptateur standard ?

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Invité §vin415fv

BEuhh !!! Il y a les commandes au volant sur les nouveaux Forester !?

 

Euh l'autre !!

 

Moi j'ai changé mon autoradio (VDO d'origine), les HP, et j'ai même integré des tweeter dans les montants de portes avant.

 

C'est assez facile d'accés.

 

Vince

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Invité §Bla302Pc

:coucou: Copaiiiiinnnnngggggg ! On a les même maintenant :p

 

Tu ne seras pas déçu, fais moi confiance.

 

:)

 

Non, clairement c'est un progrès très significatif.

 

Mais je ne suis pas surpris car j'avais déjà testé les deux auparavant sur d'autres voitures (en hiver j'ai eu successivement des PA 1 et 2) ;)

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Invité §nin262tf

Salut heureux prprietaires au fan de forester,

 

J'ai essaye le forester ce week end et je suis tombe amoureux.

superbe conduite, j'ai vraiment ete impressione et deign atypique!!

 

J'ai donc teste le 2.l de base et le turbo.

Celui avec le turbo est plus securisant et a des relances canon!!!

 

Je mes suis donc decide a acquerir le modele turbo d'occasins.

 

La concession subaru n'en avait qu'un a me proposer un Forester 2.0l 177 ch, 88000 km , abs, clim , airbag , , 4 vitres electriques , garantie 6 mois, 12500 euros.

 

Le prix me semble excessif!!

 

Alors j'ai fuine sur le net et j'ai trouve un modele de 2001 tt options avec 60000km au compteur pour 11900 euros.

Apres 3 heures de routes je vois la bête couleur or , le prix est apparement justifie car le pare choc ainsi que les protections laterales et un petit la portiere portent les marquent de frottements.

 

Sinon je m'installe a bord , interieur propre , design un peu different que le 1999.

Niveau conduite rien a dire a part un sifflement au depart quand on monte dans les tour ( est ce normal??)

Chouette pendant l'essais il pleut , je prend donc un virage serre a allure modere et la le subaru part un peu et se redresse en un eclair!! impressionant!!

En repartant sur le chemin du retour , j'ai vue une flaque d'eau enorme!!

 

Les pneus a l'avant sont de s good year quasiment neuf et a l'arrire des yokohamas a 50% d'usure , si je la prend je demande qu'il me vire les yoko.

 

Maintenant j'aurai besoins d'un eptit conseil , que dois je exige du garagistes vis a vis de la voiture , quelles pieces doivent être change??

Le prix est il correct??et les pneus??

 

merci encore

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Invité §nad560gl

BEuhh !!! Il y a les commandes au volant sur les nouveaux Forester !?

 

Euh l'autre !!

 

Moi j'ai changé mon autoradio (VDO d'origine), les HP, et j'ai même integré des tweeter dans les montants de portes avant.

 

C'est assez facile d'accés.

 

Vince

 

En Belgique:

Forester 2.0 X Luxury Pack a de série le volant Momo avec commandes audio du modèle XT.

D'où ma question...

 

Tu as remplacé le VDO par quoi ? Tu as du bricoler dans les connections, ou tu as trouvé un connecteur standard ?

Qu'est ce que tu as mis comme HP ?

(je ne trouve pas trop le Forester 2006 dans les specs des fabricants de HP)

 

 

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Invité §vin415fv

Salut,

 

J'ai remplacé l'autoradio par un autre VDO, car c'est le seul que j'ai trouvé qui avait une couleur quasi identique à celui d'origine. J'ai ensuite placé un chargeur de CD (qui est à l'origine de mon changement d'autoradio) sous le siege chauffeur. Je l'ai monté sur une latte de parquet, suspendue sur les rails de fixation du siege. C'est facile à faire et super pratique. En plus la souplesse de la latte de parquet permet d'absorber une partie des vibrations.

 

Pour les HP j'ai mis du Focal (J'me suis fais plaisir) un kit eclaté 2 voies/2 hp à l'avant, boomer de 16.5 et un kit simple à l'arriere de ...heu... 13cm je crois.

J'ai mis des entretoises car les hp sont assez profonds. A l'arriere c'est d'ailleur tout juste.

 

J'ai aussi un HP dans le porte gobelete à l'avant, mais c'est pour le kit main libre Siemens ;-)

 

A noter, que de tout les autoradios montés à droite et à gauche, je n'ai jamais vu un system de fixation aussi costaud que dans le Forester. C'est le même principe que ce qu'on trouve dans un PC. Il y a une cage en metal dans laquel on glisse l'autoradio et on mets 2 vis de chaque coté. La cage est ensuite fixée au tableau de bord via quatres vis.

 

Reste plus qu'a clipser l'habillage.

 

En ce qui concerne le connecteur, de memoire j'ai acheté un adaptateur ISO.

 

 

Voili, voilo, Je suis tres content de mon installation.

 

 

Vince

 

P.S. : Si quelqu'un veux un autoradio VDO/Subaru (lecteur de CD) j'en ai un tout neuf :-)

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Invité §nad560gl

Tout grand merci à Vince pour sa réponse très détaillée.

 

Apparamment, le placement de n'importe quel modèle ne devrait donc pas poser de problème. Reste le problème des branchements des commandes "volant"....

 

J'essaye de trouver un autoradio simple DIN compatible MP3. Tant qu'à faire, je voudrais un modèle acceptant 4-6 CDs en interne, pour éviter de s'encombrer d'un chargeur séparé, même si la solution de Vince semble OK. (6 Cds MP3 = environ 60 CDs "normaux". Ca devrait suffire pour un petit voyage sympa...

Si vous avez des suggestions...

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Invité §izn832mM

Salut heureux prprietaires au fan de forester,

 

J'ai essaye le forester ce week end et je suis tombe amoureux.

superbe conduite, j'ai vraiment ete impressione et deign atypique!!

 

J'ai donc teste le 2.l de base et le turbo.

Celui avec le turbo est plus securisant et a des relances canon!!!

 

Je mes suis donc decide a acquerir le modele turbo d'occasins.

 

La concession subaru n'en avait qu'un a me proposer un Forester 2.0l 177 ch, 88000 km , abs, clim , airbag , , 4 vitres electriques , garantie 6 mois, 12500 euros.

 

Le prix me semble excessif!!

 

Alors j'ai fuine sur le net et j'ai trouve un modele de 2001 tt options avec 60000km au compteur pour 11900 euros.

Apres 3 heures de routes je vois la bête couleur or , le prix est apparement justifie car le pare choc ainsi que les protections laterales et un petit la portiere portent les marquent de frottements.

 

Sinon je m'installe a bord , interieur propre , design un peu different que le 1999.

Niveau conduite rien a dire a part un sifflement au depart quand on monte dans les tour ( est ce normal??)

Chouette pendant l'essais il pleut , je prend donc un virage serre a allure modere et la le subaru part un peu et se redresse en un eclair!! impressionant!!

En repartant sur le chemin du retour , j'ai vue une flaque d'eau enorme!!

 

Les pneus a l'avant sont de s good year quasiment neuf et a l'arrire des yokohamas a 50% d'usure , si je la prend je demande qu'il me vire les yoko.

 

Maintenant j'aurai besoins d'un eptit conseil , que dois je exige du garagistes vis a vis de la voiture , quelles pieces doivent être change??

Le prix est il correct??et les pneus??

 

merci encore

 

Salut,

 

Concernant le sifflement, je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit sur mon modèle. Tu peux éventuellement entendre légèrement le turbo à froid, mais il faut vraiment tendre l'oreille chez moi.

 

De mémoire le 2001 à quelques + (airbags latéraux, filtre à pollen entre autres) par rapport au modèle précédent.

 

Concernant les prix aucune idée, je ne me suis jamais penché sur la question. Mais à première vue celui de 2001 est correct. Je ne vendrai pas le mien à ce prix en tous cas (pas assez cher mon fils :lol:), ni même plus cher dailleurs, je l'aime trop :lover:

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Invité §vin415fv

Salut heureux prprietaires au fan de forester,

 

J'ai essaye le forester ce week end et je suis tombe amoureux.

superbe conduite, j'ai vraiment ete impressione et deign atypique!!

 

J'ai donc teste le 2.l de base et le turbo.

Celui avec le turbo est plus securisant et a des relances canon!!!

 

Je mes suis donc decide a acquerir le modele turbo d'occasins.

 

La concession subaru n'en avait qu'un a me proposer un Forester 2.0l 177 ch, 88000 km , abs, clim , airbag , , 4 vitres electriques , garantie 6 mois, 12500 euros.

 

Le prix me semble excessif!!

 

Alors j'ai fuine sur le net et j'ai trouve un modele de 2001 tt options avec 60000km au compteur pour 11900 euros.

Apres 3 heures de routes je vois la bête couleur or , le prix est apparement justifie car le pare choc ainsi que les protections laterales et un petit la portiere portent les marquent de frottements.

 

Sinon je m'installe a bord , interieur propre , design un peu different que le 1999.

Niveau conduite rien a dire a part un sifflement au depart quand on monte dans les tour ( est ce normal??)

Chouette pendant l'essais il pleut , je prend donc un virage serre a allure modere et la le subaru part un peu et se redresse en un eclair!! impressionant!!

En repartant sur le chemin du retour , j'ai vue une flaque d'eau enorme!!

 

Les pneus a l'avant sont de s good year quasiment neuf et a l'arrire des yokohamas a 50% d'usure , si je la prend je demande qu'il me vire les yoko.

 

Maintenant j'aurai besoins d'un eptit conseil , que dois je exige du garagistes vis a vis de la voiture , quelles pieces doivent être change??

Le prix est il correct??et les pneus??

 

merci encore

 

Pour 600€ de difference, je prendrai celle du garagiste à 12500€ garantie 6 mois.

 

D'autant plus que c'est assez chere la carroserie.

 

Vince

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Invité §izn832mM

Pour 600€ de difference, je prendrai celle du garagiste à 12500€ garantie 6 mois.

 

D'autant plus que c'est assez chere la carroserie.

 

Vince

 

Même si celle à 12500€ est de 1999 (c'est ce qu'il me semble avoir compris) et l'autre de 2001 ?

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Invité §nin262tf

Je pense que celui de 2001 est une meilleure affaire au vue de l'annee et du nombre de kilometre??

 

Au fait combien de kilometre fait on vaec un plein en conduite normal et essentiellemnt autoroute??

 

merci

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Invité §izn832mM

Je pense que celui de 2001 est une meilleure affaire au vue de l'annee et du nombre de kilometre??

 

Au fait combien de kilometre fait on vaec un plein en conduite normal et essentiellemnt autoroute??

 

merci

 

Avec le 2.0 Turbo 177cv et boîte manuelle et en conduisant "normalement" je fais environ 450km.

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Invité §nin262tf

Avec le 2.0 Turbo 177cv et boîte manuelle et en conduisant "normalement" je fais environ 450km.

 

Ok ça fait passer a la pompe assez souvent alors!!!

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Invité §vin415fv

Même si celle à 12500€ est de 1999 (c'est ce qu'il me semble avoir compris) et l'autre de 2001 ?

 

Celle à 11900 est de 2001, mais je n'ai pas compris que celle à 12500 est de 1999, d'ailleur ca me parait impossible etant donné qu'elle fait 177ch et que le modele 177ch est sortie il y a trois ans (Septembre 2002 je crois), avant c'etait 170ch.

 

Vince

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Invité §izn832mM

Celle à 11900 est de 2001, mais je n'ai pas compris que celle à 12500 est de 1999, d'ailleur ca me parait impossible etant donné qu'elle fait 177ch et que le modele 177ch est sortie il y a trois ans (Septembre 2002 je crois), avant c'etait 170ch.

 

Vince

 

C'est çà qui m'y a fait penser, mais c'est vrai que c'est pas trés clair...

 

Alors j'ai fuine sur le net et j'ai trouve un modele de 2001 tt options avec 60000km au compteur pour 11900 euros.

Apres 3 heures de routes je vois la bête couleur or , le prix est apparement justifie car le pare choc ainsi que les protections laterales et un petit la portiere portent les marquent de frottements.

 

Sinon je m'installe a bord , interieur propre , design un peu different que le 1999. [/quotemsg]

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Invité §izn832mM

Avec le 2.0 Turbo 177cv et boîte manuelle et en conduisant "normalement" je fais environ 450km.

 

Ok ça fait passer a la pompe assez souvent alors!!!

 

 

J'ai jamais tellement eu de voiture qui avait une plus grande autonomie (jamais eu de Diesel).

 

Par contre c'est sûr que pour 450km, je mettais 35litres dans la Corsa et 50 dans le Forester :L (mais le plaisir est pas du tout le même :p)

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Invité §ols725pa

J'ai jamais tellement eu de voiture qui avait une plus grande autonomie (jamais eu de Diesel).

 

Par contre c'est sûr que pour 450km, je mettais 35litres dans la Corsa et 50 dans le Forester :L (mais le plaisir est pas du tout le même :p)

Avec un 2.5 XT, je varie entre 10.4/100 (autoroute assez pépère genre entre 130 et 140 compteur) et 13.7 /100 : ville+ embouteillages. Mais bon, c'est le bonheur :D

 

 

 

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Invité §nin262tf

Pour moi les consommations du forester turbo sont trop importantes!!

 

dommage!

 

Concernant le modele equipe gpl , quelqu'un a une idee de l'autonmie et du prix de revient??

 

Car j'aime vraiment bien cette voiture!!

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Invité §pap772hG

Bonjour: ayant pris livraison de mon forester le 05/12 j'ai déja quelques kilométres d'effectés et je peux annoncer des comsomations:ville=11.8 autoroute=12l a 120,mixte je pense que ça va tourner autour de 10l

 

je prend vraiment du plaisir a conduire ce véhicule.Silence,confort,une clim sur position auto extra.

 

Il s'agit d'un forester de 2006 avec 158 ch sous le capot en atmo bien sur.

Par contre concernant les pneus yoco,rien a dire pour l'instant,on verra par la suite.

En ce qui concerne l'audio(ensemble type F) c'est le bonheur changeur 6 CD incorporé et six enceintes.Genial

 

C'est vraiment un super engin je ne regrette rien.A bientot por la suite.

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Invité §izn832mM

Hello tout le monde.

 

C'est rien de grave, mais je commence à avoir de temps en temps quelques bruits/vibrations parasites sous la voiture en décélération (monter vers les 5/6'000 tr/mn puis relâcher l'accélérateur).

 

Je vais faire contrôler les plaques de protection du pot d'échappement lors de mon prochain contrôle antipollution le mois prochain car j'en ai touché un mot à mon mécano et il m'a dit que çà venait sûrement de çà.

 

A +.

 

 

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Invité §Bla302Pc

Avec un 2.5 XT, je varie entre 10.4/100 (autoroute assez pépère genre entre 130 et 140 compteur) et 13.7 /100 : ville+ embouteillages. Mais bon, c'est le bonheur :D

 

 

Aussi peu ???

 

C'est environ ce que je consomme avec le 2.5 atmo en essence !!!

 

Bon je vais demander des explications à Mr Sub :p

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Invité §izn832mM

Aussi peu ???

 

C'est environ ce que je consomme avec le 2.5 atmo en essence !!!

 

Bon je vais demander des explications à Mr Sub :p

 

En roulant "normalement" je ne consomme pas plus non plus avec le 2.0 Turbo qu'avec mon ancienne Outback.

Cela vient sûrement du fait que sur l'Outback je tirais souvent plus les rapports pour accélerer à la vitesse désirée.

 

 

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Invité §Bla302Pc

En roulant "normalement" je ne consomme pas plus non plus avec le 2.0 Turbo qu'avec mon ancienne Outback.

Cela vient sûrement du fait que sur l'Outback je tirais souvent plus les rapports pour accélerer à la vitesse désirée.

 

 

En effet... mais tu parlais du 2.5 XT, donc a priori le même bloc que le mien avec turbo.

 

Ceci étant, en effet j'ai une fâcheuse tendance à effectuer mes accélérations "pied dedans", avec la boite en mode sport :p

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Invité §ols725pa

Aussi peu ???

 

C'est environ ce que je consomme avec le 2.5 atmo en essence !!!

 

Bon je vais demander des explications à Mr Sub :p

 

Ben oui, c'est sans doute du au fait que je me situe dans la zone de meilleur rendement du moteur en terme de régime sur autoroute. En plus, pas besoin de monter dans les tours pour avoir des reprises impresionnantes : le couple a bas régime aide beaucoup

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Invité §jul375Ng

Salut à tous

 

Je vous envoie mes meilleurs voeux pour cette année 2006. Forestisez prudemment et profitons de ce temps où le carburant n'est qu'à 1,15 € ...

Ciao.

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Invité §ols725pa

Tout pareil, meilleurs vrooums 2006.

 

 

Salut à tous et meilleurs voeux !

 

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Invité §off408Fh

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Forester 2.0 l/GPL de 01/2000. Je l'ai depuis 5 ans bientot et affiche 135000 km au compteur.

 

Côté conso. : je fais 380 km avec un plein de GPL (environ 45 l) et en essence je consomme environ 10 à 11 l/100. Mais bon vu le prx du GPL, je ne suis pas souvent en essence (20 % pour lubrifier le moteur).

 

Côté auto. : Je n'ai rien à reprocher à cette voiture, absoluement rien et depuis 5 ans je file le parfait amour avec elle, et ne suis pas prêt de m'en séparer.

 

Sinon j'ai une question pour les spécialiste : Je ne trouve plus de trace de modèle GPL sur le site subaru.fr. Aurait il abandonner ? quelqu'un à t'il des infos ?

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Invité §svo644Jb

Bonjour,

 

En théorie, ils n'ont pas abandonné le GPL avec le nouveau modèle du Forester (une version GPL existe déjà en Italie par exemple), et une version GPL devrait voir le jour. En pratique, la dernière partie de la Loi de Finances rectificative pour 2005 semble supprimer l'avantage fiscal prévu de 2000 € pour les véhicules neufs rejetant plus de 140 g/km de CO2 (donc pour le Forester par exemple). Du coup, on peut se demander quelle va être la politique de Subaru France...

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Invité §off408Fh

Merci SVOC,

 

C'est vrai que le cout de taille sur la prime au véhicules propres est un coup dur pour les personnes qui voulait franchir le pas et se mettre au gaz.

 

Néanmoins, il reste que le prix à la pompe (0,65 € chez moi) reste quand même avantageux pour un véhicule comme le Forester qui est assez gourmand.

 

Si je calcule bien : rouler en Forester au GPL revient à consommer autant qu'un Gazoil qui ferait du 7,5l/100. Comment se situe la concurrence diesel en terme de conso. ?

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Invité §jul375Ng

Salut à tous.

 

Effectivement on peut se demander où se situe la logique de notre gouvernement lorsque celui-ci semble plébiciter les carburants propres mais sanctionne les émetteurs de plus de 140g de CO2. Pour nombre d'entre nous le GPL est une vraie alternative au gasoil encore faut-il pouvoir trouver des stations le proposant. Me situant dans les alpes maritimes, les stations équipées gpl ne foisonnent pas malgré le nombre important d'enseignes.

Je voudrais aborder un autre sujet. J'ai depuis quelques temps des bruits de grincements (type craie rayant sur un tableau noir ... souvenir d'enfance) au niveau de la vitre conducteur, que ce soit en la descendant qu'en la montant. Le bruit est très désagréable. Quelqu'un a t-il déjà eu cela. Que faire ?

D'autre part, mon forester turbo boite auto arrive à 47000 km. La dernière révision du véhicule remonte à son achat (en occasion) qui a été réalisée par le garage NISSAN qui me la vendue à 37000 km. Dois-je attendre 50000 kms et l'emmener à mon concessionnaire, ou puis-je faire ma vidange et mes changemements de filtre de mon coté. En bref est-ce que la révision des 50000 kms chez le concess est obligatoire.

Enfin, où peut-on trouver les joints de vidange et les filtres ad hoc ?

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous croiser à bord de vos superbes montures.

 

Ciao.

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Invité §ols725pa

...

le garage NISSAN qui me la vendue à 37000 km. Dois-je attendre 50000 kms et l'emmener à mon concessionnaire, ou puis-je faire ma vidange et mes changemements de filtre de mon coté. En bref est-ce que la révision des 50000 kms chez le concess est obligatoire.

Enfin, où peut-on trouver les joints de vidange et les filtres ad hoc ?Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous croiser à bord de vos superbes montures.

 

Ciao.

 

Un conseil (je l'ai fait sur mon Impreza GT turbo sans problème à l'époque) : fais le toi même ou trouve toi un petit garagiste qui le fera pour un prix très modique. La vidange des différentiels n'est pas complexe, et tu peux trouver l'huile en centre auto (c'est un lubrifiant assez courant). Pour les joints et pièces spécifiques (filtre à essence), c'est direction Subaru

Sinon tu vas payer cher le coup de tampon chez Subaru, ils abusent côté main d'oeuvre :D

 

 

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Invité §ols725pa

Merci SVOC,

 

C'est vrai que le cout de taille sur la prime au véhicules propres est un coup dur pour les personnes qui voulait franchir le pas et se mettre au gaz.

 

Néanmoins, il reste que le prix à la pompe (0,65 € chez moi) reste quand même avantageux pour un véhicule comme le Forester qui est assez gourmand.

 

Si je calcule bien : rouler en Forester au GPL revient à consommer autant qu'un Gazoil qui ferait du 7,5l/100. Comment se situe la concurrence diesel en terme de conso. ?

 

 

J'ai une expérience perso sur un Xtrail de location (mazout, 2.2 Dci je suppose) : sur autoroute, à allure raisonnable, je ne suis pas tombé en dessous des 9l ! J'ai trouvé ca énorme sur le coup, mais je suis peut être tombé sur un modèle non rodé ?

 

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Invité §off408Fh

J'ai une expérience perso sur un Xtrail de location (mazout, 2.2 Dci je suppose) : sur autoroute, à allure raisonnable, je ne suis pas tombé en dessous des 9l ! J'ai trouvé ca énorme sur le coup, mais je suis peut être tombé sur un modèle non rodé ?

 

Merci olsogafar

Donc à vos calculettes : 12l/100 x 0,65€ = 7,80 € pour 100 km parcourus en GPL

9l/100 x 1,03€ = 9,27 € pour 100 km parcourus en diesel

 

Conclusion, mon Forester GPL est plus économique à la pompe qu'un Xtrail diesel.

 

 

 

 

 

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